Super Coupe d’Algérie 2016 : l’USM Alger assomme le Mouloudia (2-0) !

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Encore une fois des defenseurs qui marquent, aucun fond de jeu et du spectacle oui mais seulement en tribune..Si l’on passe le fait de jouer une supercoupe après le debut du championnat, alors que celle-ci devrait être le lancement de la competition, j’aimerai ouvrir avec vous un debat sur les differentes solutions que nous ouvre ces deux clubs à notre defense face au Nigeria.

    Pour commencer, le mieux armé: Khoualed est blessé on l’oubli. Abdellaoui! Ce jeune très très talentueux naturellement avec un physique et une aggressivité au dessus de la moyenne montre à mon sens de très grosses lacunes tactiques et surtout commet de fautes totalement stupides dans le jeu. Il est bouillant, beaucoup trop dans un poste qui nécessite du calme et un sens du placement sans faille. Il me deçoit énormément pour le moment! Chafai, je l’apprecie mais il reste trop tendre à mon gôut (oui il faut un juste milieu). Nous reste Benguit qui serait la seule solution pour mettre à droite et je crois en lui! L’erreur serait de remettre Mandi à droite, lui qui ne veut plus en entendre parler mais surtout qui manque d’automatismes maintenant. Il est beaucoup trop precieux dans l’axe qui est notre vraie talon d’achile. Donc je vous propose: Benguit ou Feghouli à droite. Dans l’axe j’aurais bien mis Mandi-Khoualed mais avec les absents: Mandi-Belkaraoui pour son physique en demandant au milieu pointe basse de se decaler légèrement coté Belkaraoui…J’attend vos avis! Sinon autre propositions que j’ai pu voir; Meftah! il faut etre sérieux il est très très loin du niveau international et dans ses placement je n’en parle même pas…il est bon mais pas assez pour l’EN.

    • momo

      Salut , je voudrais juste te rejoindre a propos de Abdellaoui . J’ai ete l’un des premières et rare a le defendre et ce ce depuis bien longtemps . Mais je constate qu’il ne progresse pas sur le plan de la sérénité et du sang froid qu’exige le poste de défenseur . Malgre des qualités indéniables et son engagement sans faille , son impulsivité et sa nervosité vont lui gâcher sa carrière . Il est vrai que tout technicien hésiterait a l’aligne compte tenu de son comportement . Par contre je voudrais souligner l’exemplarité d’un Medjani qui joue pourtant tres dur sur l’homme , mais qui n’a jamais recu le moindre carton du moins a ma connaissance . Et pourtant c’est le joueur le plus utilise par Vahid et CG . Un exemple a suivre ..

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Salut MOMO, les cartons au nibeau de l’EN? il etait très impulsif lorsqu’il etait plus jeune, là c’est vrai qu’il se maitrise bien et quand il est passé par un joueur il le laisse filer au lieu de faire une grosse faute, je ne sais pas si c’est mieux ainsi mais au moins il ne laisse pas l’equipe à 10
        Abdellaoui j’espere qu’il quittera notre championnat pour progresser pcke là j’ai peur d’une regression à la chafai qui etait très prometteur

        • momo

          Je n’ai pas souvenir de Medjani plus jeune , mais actuellement ilprend rarement de carton mais tu exagere tout de meme quant tu dis qu’il laisse partir le joueur .
          Quant a Abdellaoui , hier il m’a decu , tjrs entrain de rouspere et son jeu est tres viril . C’est a son coach de le calme mais ou est le coach qui change tous les 3 mois . Voila une action d’un coach stable , un nouveau est plus occupe a travailler autre chose .

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Oui j’aime bien exagéré surtout sur Carl mdr.. Abdellaoui je ne sais pas si un coach peut le calmer car ce n’est pas un peu seulement , j’ai rzrement vu un jeune aussi nerveux surtout que dans notre chemma league on ne peut pas dire que les occasions pleuvent, s’ils jouent un jour en 3-5-2 il nous fait un arret cardique (b3id char).. a suivre on ne sait jamais mais quel gachi pour le moment! Benkhemessa par contre fait plus que tenir la route!

          • momo

            Tu sais je suis assez remonte contre abdellaoui car je sens que son impulsivite anormale pour un jeune comme tu dis va le priver de la selection alors qu’il a largement sa place sur le plan technique et engagement . Par contre son coequipier Benkhemassa gagne des point et il devrait etre appelle en selction mais le parrain n’aime pas les joueurs locaux .

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            je ne pense pas qu’il n’aime pas les locaux rappel toi a quel point il a aidé et facilité les departs de certains..et interdit le recrutement de joueurs etrangers depassant un certain age pour aider le local..par contre il ne faut pas se jeter zur ces jeunes trop vite on a eu beaucoup d’exemple par le passé, j’etais très très fan de Benlarmi malgrè son caractere juste odieu (il n’a rien dans la tête) il etait exceptionnel dans les 1 contre 1 sans doute meilleur que ne l’est Abdellaoui et il a tout gaché de par justement son mental à la chaouchi..Benkhemassa pour le faire jouer il faut casser les cadres de ‘equipe: Guedioura et Medjani par exemple, il faut faire le menage pour faire la place aux jeunes comme ce qu’on a fait avec Doukha et zammamouch

          • momo

            Je ne suis pas convaincu que le parrain aime les joueurs locaux . Les laisser partir ailleurs c’est la moindre des choses et de plus cela l’arrange car ils vont de former en France particulièrement . Quant a limiter les joueurs étrangers c’est certainement pas pour favoriser les jeunes car il n’a aucun pouvoir sur les clubs mais c’est une question de finances et de devises .
            Des joueurs qui ont 21 , 22 ou 23 ans ne sont plus des jeunes ? Pele a joue la finale d’une CM a 16 ans et demi . Dans le temps a 20 ans ils étaient des titulaires indiscutables .
            Il ne s’agit pas de prendre la place de x ou de y mais de les convoquer et d’apprendre en jouant de temps a autre des bribes de matchs .
            Alors pourquoi avoir convoque un Bennacer qui n’a pas 18 ans et n’a jamais joue un match en PL . Et je termine pourquoi il ne fait pas de matchs amicaux comme tout pays qui se respecte c’est a mon avis pour laisse le statu quo et ne faire aucun essaie de joueurs .

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Apriori les matchs amicaux sont du ressort du selectionneur et Rajevac avait refusé d’en faire pour se rassurer et bosser la tactique (on a vu le resultat)..Bien sur qu’il faut en faire enormement histoire de faire monter la concurence et la pression, travailler les automatismes aussi. Bennacer etait très courtisé au maroc, en algerie mais aussi en france quoi qu’on en dise. Je pense que c’etait un accord avec lui pour qu’il dispose du statut d’internnational à 18ans et qu’il trouve plus facilement un club pour son pret de Janvier. Tu sais on en dit vraiment le plus grand bien et il n’a pas été ridicule lors de son entrée alors pourquoi pas en gardant à l’esprit que c’est pour le futur et pas pour tout de suite. Il a le temps de progresser. limiter les etranger en chemma league oblige de facto les clubs a recruter des locaux pas forcement des jeunes je te l’accorde mais aussi à en former, il y en a très peu je te l’accorde mais leur presence est non negligeable! pour les joueurs, 16ans et demi on parle d’un joueur hors norme là^^ pelé etait pour moi le lus grand, Rooney aussi a commencé très jeune, Stones pareil mais ce sont des joueurs de classe mondiale, des anomalies, on peut en avoir oui de temps en temps mais tu remarqueras que ces joueurs se sont revelés dans des championnats très relevés et pas en D2 algerienne ou on ne peut que très difficilement juger de la qualité d’un jeune

          • momo

            Je ne suis pas contre la convocation de Bennacer mais contre le fait de ne plus le rapeller ., fallait le laisse même s’il ne joue pas si tant est qu’il est de bonne qualite .
            D’autres par etre trop precoce n’est pas ne bonne chose , car rare ceux qui poursuivent une carrière convenable ?
            Un seul exemple le commentateur de canal + L.Paganelli etait un prodige a 15 ou 16 ans !! il jouait a STE avec M.Platini puis a disparu des ecrans radars . Et bcp d’autres cas identiques .
            Je suis persuade que nous avons bcp de joueurs de qualites chez nous mais arrive a un certain age , ils trouvent un blocage pour diverses raisons et notamment l’instabilité de l’encadrement . Bref c’est un debat complique et vaste .

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            un long debat c’est sur momo et pour le coup on est a 100% d’accord j’ajouterai aussi à l’entourage la mentalité du joueur, s’il en veux et s’entraine dur il y arrivera comme slim, s’il est dispercé il se boudebouzera meme si ce dernier est beaucoup mieux depuis 1an de demi

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            lol je n’ai jamais redigé de commentaire aussi merdique desolé pour les fautes et la redondance!

          • momo

            C’est pas grave moi j’en fait plus que toi , quant on ecris vite et bcp on n’a pas le temps de relire !!

  • momo

    Le titre ne reflète pas la réalité car je n’ai pas vu de match mais du n’importe quoi . Je peux dire sans me tromper que j’ai vu des matchs de quartiers bien plus agréable a voir .

  • dzwinner

    Le Mouloudia avec tous mes respects pour son histoire, est vraiment devenu un club de troubadours !!!