Adam Ounas va emboiter le pas à Benzia "prochainement" Adam Ounas va emboiter le pas à Benzia "prochainement"

Adam Ounas va emboiter le pas à Benzia « prochainement »

Le public des Verts s’est réveillé ce mercredi sur l’annonce en fanfare du choix de Yassine Benzia pour l’Algérie. Non-évènement pour certains ou très bonne nouvelle pour d’autres, tant l’attaquant de 21 ans formé à l’OL a tenu en haleine les supporters algériens qui s’attendaient à vivre un scénario à la Nabil Fekir. Autre cible attendue : Adam Ounas. Son arrivée est acquise et n’est qu’une question de temps.

Récemment, Benzia avait tenté de prolonger encore un peu le suspense, en déclarant qu’il rendra sa « réponse incessamment », histoire sans doute de calmer les voix incessantes qui l’interrogent sur son avenir. Mohamed Raouraoua était parti le voir à Lille, mardi soir, pour ficeler les derniers détails de sa venue, avant de taper la pause avec lui, comme il l’avait fait avec Nabil Bentaleb, histoire de nous dire, « je vous l’avais dit, voici c’est fait » !

Comme annoncé plus tôt le dossier Yacine Benzia était ficelé il y a déjà belle lurette. L’attaquant du LOSC avait donné sa parole, mais a décidé de dire qu’il n’avait pas encore choisi, car il avait été pris de court par les déclarations de Mohamed Raouraoua qui l’annonçait acquis en conférence de presse dès janvier. Acculé de toute part et pressé par son agent, il a choisi de dire qu’il n’avait pas encore choisi. Une manière de se donner du temps pour voir comment évolueront les choses.

La FAF à Ounas « viens quand tu te sens prêt »

Selon notre source à la FAF, Adam Ounas est aussi acquis. Il est vrai que le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avait déclaré récemment en conférence de presse qu’il ne rendra sa réponse qu’en 2017, mais il n’en demeure pas moins que notre source affirme que pour la FAF, son dossier est bel et bien clos. « Comme Benzia, il a opté lui aussi pour l’Algérie. La FAF ne lui a mis aucune pression et lui a proposé de venir dès qu’il se sentira prêt mais avant le début des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018« , assure notre source.

Apparemment, Mohamed Raouraoua s’est entendu aussi avec Benzia et Ounas pour jouer les JO avec l’Algérie. Les deux joueurs n’ont pas encore donner leur accord mais la FAF insiste la dessus. Après, comme nous l’a souligné notre source, le choix définitif ne dépend pas d’eux, mais de leur club. « On attendra le résultat des élections et la décision du futur président de la Fifa de maintenir ou non cette résolution prise par Issa Hayatou« . Concrètement Ounas devrait rejoindre la sélection algérienne d’ici juin prochain ou au plus tard en octobre 2016, date de la première journée de la phase de poule des Eliminatoires de la Coupe du Coupe du Monde 2018. L’avenir nous le dira.

La presse française s’acharne déjà !

Quand Ounas se prend pour Neymar: 

Le superbe but de Ounas contre Monaco: 

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Mercato : Adam Ounas aurait trouvé un accord avec Naples !

Selon les informations de Tuttonapoli, Adam Ouna...

L’humiliation de Lisbonne restera dans les annales !

Même si elle revête un caractère amical, la lour...

ALG-CAM : Bougherra « très confiant » pour Cadamuro

Interrogé par la radio algérienne sur le choc fa...

Programme TV du mardi : Bentaleb affronte le Bayern, Taïder face à l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce mardi avec une jo...

Bensebaïni a mangé du lion

Hier, il était très bon. Certainement l’un des m...

Programme TV dimanche : cap sur le championnat pour Hanni et Bentaleb

Fraichement éliminés de l'Europa League aux port...

Une tournée en Espagne bénéfique pour les Olympiques !

La sélection olympique algérienne a terminé sur ...