Adam Ounas va emboiter le pas à Benzia « prochainement »

Le public des Verts s’est réveillé ce mercredi sur l’annonce en fanfare du choix de Yassine Benzia pour l’Algérie. Non-évènement pour certains ou très bonne nouvelle pour d’autres, tant l’attaquant de 21 ans formé à l’OL a tenu en haleine les supporters algériens qui s’attendaient à vivre un scénario à la Nabil Fekir. Autre cible attendue : Adam Ounas. Son arrivée est acquise et n’est qu’une question de temps.

Récemment, Benzia avait tenté de prolonger encore un peu le suspense, en déclarant qu’il rendra sa « réponse incessamment », histoire sans doute de calmer les voix incessantes qui l’interrogent sur son avenir. Mohamed Raouraoua était parti le voir à Lille, mardi soir, pour ficeler les derniers détails de sa venue, avant de taper la pause avec lui, comme il l’avait fait avec Nabil Bentaleb, histoire de nous dire, « je vous l’avais dit, voici c’est fait » !

Comme annoncé plus tôt le dossier Yacine Benzia était ficelé il y a déjà belle lurette. L’attaquant du LOSC avait donné sa parole, mais a décidé de dire qu’il n’avait pas encore choisi, car il avait été pris de court par les déclarations de Mohamed Raouraoua qui l’annonçait acquis en conférence de presse dès janvier. Acculé de toute part et pressé par son agent, il a choisi de dire qu’il n’avait pas encore choisi. Une manière de se donner du temps pour voir comment évolueront les choses.

La FAF à Ounas « viens quand tu te sens prêt »

Selon notre source à la FAF, Adam Ounas est aussi acquis. Il est vrai que le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avait déclaré récemment en conférence de presse qu’il ne rendra sa réponse qu’en 2017, mais il n’en demeure pas moins que notre source affirme que pour la FAF, son dossier est bel et bien clos. « Comme Benzia, il a opté lui aussi pour l’Algérie. La FAF ne lui a mis aucune pression et lui a proposé de venir dès qu’il se sentira prêt mais avant le début des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018« , assure notre source.

Apparemment, Mohamed Raouraoua s’est entendu aussi avec Benzia et Ounas pour jouer les JO avec l’Algérie. Les deux joueurs n’ont pas encore donner leur accord mais la FAF insiste la dessus. Après, comme nous l’a souligné notre source, le choix définitif ne dépend pas d’eux, mais de leur club. « On attendra le résultat des élections et la décision du futur président de la Fifa de maintenir ou non cette résolution prise par Issa Hayatou« . Concrètement Ounas devrait rejoindre la sélection algérienne d’ici juin prochain ou au plus tard en octobre 2016, date de la première journée de la phase de poule des Eliminatoires de la Coupe du Coupe du Monde 2018. L’avenir nous le dira.

La presse française s’acharne déjà !

Quand Ounas se prend pour Neymar: 

Le superbe but de Ounas contre Monaco: 

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • El Guppy

    Je sais très bien que certains doutent du patriotisme de ces deux joueurs , personnellement je n’ai aucun doute et j’ajouterai que choisir l’Algèrie à cet age avec la pression que leur met la FFF, c’est vraiment superbe sachant qu’ils jouent en France. Ils vont apporter de la technique supplémentaire, on est entrain d’avoir une équipe de grands, de très grands techniciens surtout si l’on récupère Belkebka au passage..Notre 11 est déjà exceptionnel mais là notre banc le sera tout autant! vivement qu’on se trouve un gardien et un grand 5 après ça le monde est à nous mouahahahahaha 😀

    • Facciaflexini

      Machach aussi ca serait bien de le recuperer

      • Cid

        Il n’a pas envie de venir. On ne va quand même pas le supplier ?

        • Boomerang

          C est pas grave machach on a pas besoin de lui on a belkebla

        • Facciaflexini

          Effectivement je viens de voir une video qu il reste où il est

      • rasch

        leTechach n’a rien d’algerien, c’est un franco- mkhazine, l’Algérie n’a pas besoin de ces gens là. ..! l’Algérie à ses propres enfants ( les algériens d’Europe, et ceux qui sont là bas au bled), celui qui n’a pas de sang algerien…n’a pas sa place en EN. A votre avis. .pourquoi les fennecs ce battent comme des guerriers sur les terrains ( surtout en coupe du monde au Brésil) parce qu’ils sont ce sentent algérien ( de sang ) et qu’ils sont obligés de défendre l’image l’Algérie, et l’hymne national

    • Moh-Dz

      un grand 5 on a Belkaroui qui est pas mal aussi en plus ils joue en Europe depuis cet hiver

      • El Guppy

        il est pas mal oui, mais quand je te dis un grand c’est dans le sens un 5 de classe mondiale, le style à dirriger et securiser une defense à lui tout seul. J’aime beaucoup Belkaroui et nchallah ce sera lui! on verra bien ce que ça va donner mais il b’est pas dans un bon club sur le plan defensif

        • larbi

          Pour trouver un libéro de classe mondiale, il va falloir attendre longtemps, car pour le moment il n ‘ y a rien à l’horizon. Zitouni, Guendouz et Bouguerra les seuls libéros de classe mondiale qu’ a enfantés l’Algérie.

          • momo

            Tu oublies Hadefi , le plus brillant et le plus élégant genre Beckenbauer . Guendouz et Bouguerra sont plus dans le physique et la puissance de leur gabarit mais ils manquent de souplesse et de finesse dans leur jeu .
            Hadefi a eu la malchance d’être arrive trop tôt juste après l’indépendance !!

          • El Guppy

            on ne sait jamais!il faut rester et espérer..après avoir reçu de nouveaux joueurs on ne sait pas qui peut se reveler d’un coup..ncgallah bensebaini!^^

          • larbi

            Bonjour,

            Bensebaini est trop tendre pour le moment, il doit progresser pour espérer être le le libéro de classe mondiale. Même s’il n’a que 21 ans, je ne crois pas en lui.

          • saladin57140

            stambouli serait l ideal il est de pere algerien et n a jamais jouer en equipe de france et peux meme jouer en mdf

          • larbi

            Bonjour,

            Sauf que Stambouli a déclaré qu’il ne se sentait pas algérien.

    • Cid

      « patriotisme de ces deux joueurs »: ah bon ?

      https://www. youtube. com/watch?v=ljLkbYWU53w

      • El Guppy

        alikoum salam,

        On ne connais absolument pas le contexte de cette video, par contre les differentes photos que lui et ounas ont fait dans leurs jeunesses avec des maillots DZ (de boudebouz ça tu l’oublies) tu fais comme tous les autres tu prends l’un ou l’autre et met de coté la joie immense qu’a Benzia aujourd’hui! il renonce à une competition de très très haut niveau avec les espoirs français sans aucun remort et tout sourire de nous rejoindrecela devrait te suffir! crois moi ce n’est pas slimani avec son egot surdimentionné qui aurait fait un tel choix s’il avait eu à le faire mais par contre oui ils sont les deux: algeriens et français et c’est à nous de leurs montrer ce que le coté dz peut donner de meilleur et pas les betises qu’on peut lire à droite à gauche car au final le seul joueur a avoir trainé des pieds jusqu’au bout c’est benarbia!
        les joueurs ninationaux subissent des pressions montrueuses de la part de la FFF et de leurs clubs tu ne peux raisonner ainsi, leurs carriere est en jeu, tu as bien vu ce qui est arrivé a Ghoulam après son choix? ecarté de l’equipe!
        c’est impossible c’est aussi la seule chose qu’ls savent faire le foot et s’ils ne percent pas ils sont condamnés a airer dans les petits stades jusqu’a leurs 33ans pour ensuite finir au chomage..pense à ça aussi..malgré tout on recupere deux grands esporirs français qui sont heureux de venir avec nous e qui ne le cache pas surtout 😀 un grand bonheur!

        • Boomerang

          Bien parlé

      • Eazy E

        Dis pas n’importe quoi stp.

    • larbi

      Bonjour,

      Sincèrement tu trouves qu’on est exceptionnel ?

      • El Guppy

        salut larbi, je trouve qu’on a une equipe jeune et vraiment très très forte sur le papier oui

        • Aloujdaoui

          ya des joueurs techniques;maintenant reste a trouver un ou deux joueurs en defance et un gardien de but et renforcer le milieu; et bien sur il faut que la mayonnaise tien après il faut voir l entrainement; c est un sacrer chantier

        • larbi

          Bonjour,

          Une équipe sans une défense solide, ne peut pas être très très forte. Tu dois le savoir vu que tu coaches une équipe.

          • El Guppy

            si tu relis mon commentaire je te dis qu’il manque des grands defenseurs, on a des defenseurs moyens, certains bons à très bons..ce n’est pa la catastrophe non plus mais plus important que les individualités c’est l’nimation defensive du bloc equipe, avec vahid c’etait très au point!

  • momo

    Rien n’est encore officiel , se sont simplement des suppositions comme l’ont été avec Fekir donc ne nous emballons pas . En tout état de cause Ounes n’a jamais a ma connaissance dit préféré l’EDF même si dans le fond de lui il en rêve et j’en aurais fait autant dans sa situation . Il a pris le temps pour se prononcer c’est a dire le temps de comprendre qu’il n’a aucune chance avec l’EDF et évidemment il va se rabattre sur l’EN . Il a laisse plane le doute jusqu’à bout !! Il a fait preuve de maturité et il ne restera que le fait de ne pas avoir éte spontané dans son choix comme l’ont été certains joueurs avant lui !!

    • youcef bkt

      Ce que tu décrit là ressemble plus a Benzia qu’a Ounas qui vient d’arriver dans le monde pro en Octobre 2015.

      • momo

        Salut Youcef ,
        mais non , a ma connaissance ca n’a rien a voir Ounes n’a jamais dit vouloir jouer pour l’EDF compare a Benzia qui le disait haut et fort . Benzia avait pris l’EN de tres haut et avec mépris .
        Sur la mauvaise maîtrise de la com c’est un désastre même le patron de la FAF parait un débutant , c’est incroyable comment on neglige ce cote tres important de nos jours .

    • zakmesrine69

      Quand tu dis qu’au fond il en rêve de l’edf, et ke toi tu dis ke t’en aurais fait tout autant, tu nous dis enfaite ke toi même si t’avais le choix entre l’edf et l’Algérie t’aurais choisi l’EDF c ça ? T’aurais préféré représenter la France ton pays d coeur. C ça ? Ou j’ai mal compris ta phrase ?

      • momo

        Tu as très bien compris mon ami , mais a une différence !!
        – 1 – il faut se mettre dans le contexte a la place de ce joueur qui ne connait rien de son pays qui parle français a été forme par la France ,qui a joue avec les sélections de jeunes qui se marie avec une française et qui a la double nationalité . Que reste il de son pays d’origine rien si ce n’est la présence de ses parents .
        -2- Quant on fait le choix du coeur on doit être cohérent et refuser la nationalité française et garder celle de ses parents . Et non être assis entre deux chaises sans savoir qui on est .
        Et pour aller dans ta logique , pourquoi les intello et les investisseurs ne viennent pas travailler et investir dans leurs pays d’origine car on a besoin d(eux et de leurs argents .
        Et pour etre clair quant on a la double nationalite on doit aime les deux pays , si le coeur penche vers un seul alors refuser la seconde . Qu’on cesse cette hypocrisie malsaine et que bcp manipule pour des objectifs obscurs .

        • zakmesrine69

          Donc si je suis ton raisonnement, moi j’ai pas l droit de représenter l’Algérie, vu que j’ai été formé et grandi toute ma vie en France alors que j’ai la chance d’être de nationalité algérienne, et que j’ai la chance de représenter un pays musulman. Tu c ke naître en France qui fait ke tu sois de nationalité française est une loi qui a été créé et non une chose naturel ? Va dans autres pays tu verras si ils sont de la nationalité du pays où ils sont né. Avant ça n’existait pas le droit du sol en France sache le. Dit moi pas ke tu suis et soumis aux lois françaises kan même. C le sang qui determine d’où tu viens réellement. Donc hmd je suis autant voire plus Algerien que toi mon ami. Et c pas avec les metref, mefteh, benmoussa ke tu vas aller en cdm mon ami 😉 . et hmd j’ai le droit de me sentir plus algérien que français

          • momo

            La France a été généreuse en faisant cette loi ,et elle laisse la porte ouverte a celui qui peut la refuse a sa majorité . Donc rien ne te force a rester français si tel est ton désir . Cela pour la loi .
            Personne ne dit de renier ton pays d’origine et personne ne t’empêche de prendre tes cliques et tes claques et de rentrer au pays et t’y installer c’est ton droit le plus absolue mon ami .
            Les pays musulman je m’en tape , cite moi deux pays musulman mitoyen qui s’entendent bien aucun , chacun désire la destruction de l’autre . Alors STP les pays musulman c’est du pipo .
            Non désolé tu n’es pas plus algérien que moi :
            – car tu as la double nationale donc a moitie algérien , moitie français
            – tu vis en France et travaille en France tu n’apportes rien a ton pays donc encore la moitie en moins
            Donc tu es 1/4 algérien par le sang de tes parents point barre .
            Si tu veux etre algérien comme je le suis tu dois abandonner ta nationalité française , rentrer au pays et t’y installer on sera a égalité , voila .

          • zakmesrine69

            En vivant en Algérie tu apportes quelque chose en Algérie ? Ah oai et tu t’en tape d’un pays musulman ? Tu préfères être soumis aux lois de l’être qu’aux lois que ton seigneur t’as ordonné ? La terre appartient à tout l monde. Et moi je suis 100 ℅ Algérien. Mdrrr ta cru ke des papiers détermine au pays auquel tu appartient ? Et wallah ke zeffane c mieux que toutles lateral droit de la chemma league. Mdrrr guelek on est pas des algériens alors que t entrain de supportée des joueurs non algériens. T un hypocrite enfaite c ça ? Et mes parents sont 100 ℅ algériens donc je jvis en Australie ou autres je serais tjs algériens. J’ai que 1/4 de sang Algérien ? C la première fois dma vie ke j’entends une telle connerie. Arrete de baander sur mahrez alors. Et pour finir, tu es 1 très grand f de p et t vraiment con jtrouve wallah. La première fois jvois un mec dire kil faut vivre en Algérie pour être un algérien. Et je te baiseee tout tes morts enculer de ta mère va

          • larbi

            Salut l’inculte qui insulte,

            Toi l’ignare je t’invite à respecter les gens, il ne t’a pas insulté à que je sache. Il t’a juste donné son avis. Racaille des banlieues. Tu oses parler d’Islam alors que tu traîtes les gens.

          • zakmesrine69

            Mais suce ma bite toi. Jtai pas parlé. Et feghouli il t’emmerde il a absolument totalement raison sur les propos concernant les algériens de France en s’adressant à la gazette du fennec. Tu mdis respecte momo mais eske momo me respecte ? Il m’a dit que je ne suis pas un algérien, et bah je suis plus algérien que vous et jvois emmerde et jvous encule aussi bande de pute de jaloux antibinationaux

          • larbi

            Tu sais qui je suis pour me dire que je jalouse les bi-nationaux, t’es musulman toi, à insulter ainsi les gens. Ordure de banlieue. C’est facile d’insulter derrière un clavier.

          • zakmesrine69

            Tu c même pas comment ça se passe en France envers les maghrébins. Les communautés en France sont divisés et 1 français sur 4 est anti maghrébins ou anti musulman. Faut y vivre pour l voir. Et oui el hmd on connais très bien l’Algérie. Même l’ETAt ns considère comme algérien à 100 %. Inchallah jcompte vivre en Australie, donc selon vous je serais un australien et pas un algérien, ni un français si je vous écoute. C débile franchement

          • larbi

            Déjà je ne suis pas concerné par la fin de ton com, tu te trompes de cible, envoie ce com à la personne concernée. Pour finir, connais-tu mon lieu de résidence pour dire que je ne connais rien au problème des minorités maghrébines en France.

        • larbi

          Bonjour,

          Bien dit, j’aurais bien aimé que Feghouli après ses leçons de morale sur le choix que doivent faire les bi-nationaux, rende son passeport français aux autorités.

          • momo

            Salut ,
            merci pour ta remarque a cet individu mais je suis assez habitue et j’ai vu pire .
            Tu sais dans le fond je ne leur en veux pas car ils sont manipules par un lobby qui veulent s’en servir pour des interets occultes que tu devines certainement .
            Quant il seront dans la M… ils comprendront mieux .
            Je connais bcp d’algériens qui vivent depuis tres longtemps et qui ont refuse la nationalite , eux au moins ils sont coherent et je les respecte pour cela tout en leur disant qu’ils ont tord et j’ai fait changer d’avis a pas mal de personnes .
            Je suis un peu surpris que tu sois d’accord avec moi !!!

          • larbi

            Pourquoi surpris ?

          • momo

            On me fait tellement de reproche sur ma prise de position que je suis etonne qu’il y en ai un qui pense de même , voila .

          • larbi

            C’est des adeptes de la pensée unique.

          • momo

            Pas forcement !!!

Ne manquez pas aussi !

U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d'envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à ...

FAF : Création d’une société par actions

Les membres de l'Assemblée générale (AG) de la F...

Leicester City vs Man City: un match à couteaux tirés pour Mahrez !

Ce soir, les Foxes de Riyad Mahrez reçoivent l'a...

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...

Slimani claque un doublé retentissant face à Porto (2-0) !

Slimani coeur de Lion a débuté l'année 2016 en f...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

Fennec du mois d’Août : c’est l’heure de la reprise !

C'est la rentrée des classes pour les Fennec...

USM Alger : le Belge Paul Put nouvel entraineur

La direction de l’USM Alger a a...

Le 11 de l’année Fifa/FIFPro : Mahrez, le grand absent des nominés

L'international algérien de Leicester Ci...

Lorient : Walid Mesloub finalement sur le départ !

Très sollicité durant ce mercato d'été W...

Premier League : Mahrez récidive et offre la victoire à Leicester !

Match compliqué pour les hommes de Claudio Ranie...

Ligue 1 : Boudebouz retrouvé, Mandi buteur inspiré

Si la Ligue 1 voit toujours le Paris Saint Germa...

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Islam Slimani et Ryad Boudebouz dans l’équipe de la semaine FIFA 16 !

Comme à chaque semaine, les amateurs du jeux vidéo FIFA 16 se r...

Islam Slimani sur les tablettes de Manchester United !

L'international algérien affoles les compteurs e...