Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Sur un siège éjectable, le sélectionneur de l’Algérie, Lucas Alcaraz, vise ni plus ni moins une victoire à Yaoundé. Face à une bête noire historique des Verts, qui n’ont tout simplement jamais réussi à s’imposer sur le sol camerounais, le technicien espagnol qui a profondément remodelé son effectif a expliqué qu’il jouera la gagne et probablement avec une tactique inédite en 3-5-2. Ça passe ou ça casse.

Une nouvelle défaite des hommes de Lucas Alcaraz condamnerait à coups sûre l’avenir du technicien espagnol à la tête de la sélection algérienne. Pour autant le coach andalou, réputé pour sa prudence défensive se la joue résolument offensif dans son discours. « Au-delà du classement FIFA, je voudrai remporter cette rencontre. Nous allons à Yaoundé pour gagner. Nous allons tout faire pour renouer avec la victoire et redonner de la joie au public même si l’équipe est éliminée« , a déclaré Alcaraz lors de sa dernière conférence de presse au centre technique national à Sidi-Moussa (Alger).

Balayant les questions gênantes avec une langue de bois rarement vue chez les différents sélectionneurs qui se sont succédés à la barre technique des Verts, l’ancien coach du FC Grenade ne s’est pas éternisé sur son avenir à la tête de la sélection ni sur les mises à l’écart des cadres largement commentées par la presse algérienne dans son ensemble. « Les joueurs sont sélectionnés en équipe nationale sur la base de quatre critères importants, à savoir : les besoins de la sélection, le rendement en club, le rendement en sélection et les besoins du match immédiat » a-t-il sobrement expliqué pour justifier ses choix.

entrainement stade ahidjo yaounde

Ainsi, pour Alcaraz il faudra faire confiance au talent local qu’il a massivement appelé pour affronter le Cameroun. « Nous travaillons dans d’excellentes conditions et l’ambiance dans le groupe est très bonne. J’ai déjà travaillé avec la majorité des joueurs à l’exception du défenseur de l’USM Alger Farouk Chafai« , a-t-il affirmé. « Nous avons convoqué huit joueurs locaux pour le Cameroun, dont quatre nouveaux, qui honorent leur toute première sélection en équipe « A ». Mais ils sont en forme et ils ont la motivation. Donc, ça valait le coup de leur faire confiance, et tout ce que j’espère désormais, c’est qu’ils feront long feu en sélection » a conclu le technicien espagnol.

Alcaraz prépare un 3-5-2 très risqué !

Selon les échos qui nous sont parvenus du Cameroun, Lucas Alcaraz alignera une composition d’équipe assez révolutionnaire. Jamais testé en amical, le 3-5-2 cher à Rabah Saadane pourrait être remis au goût du jour à Yaoundé pour contrer les assauts des Lions Indomptables à moins qu’il ne s’agisse d’un 3-4-3 tout aussi risqué mais plus adapté aux qualités du groupe convoqué pour cette empoignade qui se jouera dans une relative indifférence au stade Ahmadou Ahidjo. Avec beaucoup de joueurs inexpérimentés sur le terrain mais encadrés par des joueurs comme Feghouli, Soudani, M’Bolhi ou Mandi, l’Algérie tentera ce samedi à 17h00 de sauver son honneur et préparer l’avenir face au Champion d’Afrique en titre. La guérison passe par une prestation retentissante à Yaoundé. Peu importe le résultat, la manière devra être au rendez-vous.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mehdi Zeffane : « La question de partir s’est posée »

Relancé en Ligue 1 avec l'arrivée de Sabri Lamou...

Mercato : l’ex-sétifien Farès Hachi rebondit en Afrique du Sud !

Un transfert pour le moins original devrait se c...

Le défi d’Alcaraz : la recherche du juste-milieu

L’équilibre du bloc réside dans le cœur ...

FC Valence : Feghouli écarté pour la dernière journée !

Pas de pitié ni gratitude pour Sofiane Feghouli ...

CAN-2017 : Le défenseur Belkhiter dans la liste élargie

Le défenseur algérien du Club Africain (Ligue 1 ...

Zetchi : « Madjer est compétent, il a toute notre confiance »

Lors du match de la sélection des U20...

Portugal: Brahimi veut s’imposer face à Super Slim

Un beau classico se prépare pour les supporters ...

MC Alger : L’ancien président Mohamed Djouad n’est plus

L'ancien président du MC Alger Mohamed Djouad es...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

U20 : Stage de préparation au CT de Sidi Moussa

Après la belle qualification pour le prochain to...

Résultats foot #20 : M’Bolhi revit, Bentaleb rejoue enfin !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Click to Hide Advanced Floating Content