ALG-TUN, J-1 : Le point sur les blessés

L’équipe nationale a effectué ce mercredi après-midi sa dernière séance d’entraînement avant le choc face à la Tunisie sur la pelouse du stade de Mouanda. La séance a connu le retour d’Islam Slimani et les absences de Rais M’Bolhi et Faouzi Ghoulam qui ont rejoints Hilal Soudani à l’infirmerie.

Algérie -Tunisie de ce jeudi s’inscrit déjà dans le rayon des plus stressants. Au-delà de son importance capitale pour l’avenir des Verts dans cette CAN-2017, c’est la participation ou non de certains cadres et non des moindres qui polarise l’actualité algérienne ce mercredi.

M’bolhi pas vraiment forfait

En effet, Georges Leekens a semé le doute ce matin en conférence de presse en déclarant ne pas « être sûr de pouvoir compter » sur Rais Mbolhi, qui continue à ressentir une gène à un genou. Alors que mardi, il n’est pas allé au bout de la séance du jour qu’il a quittée à la fin après avoir pourtant exécuté normalement les exercices préconisés pour les gardiens de but, il a raté carrément la séance de mercredi, renforçant du coup le doute sur sa participation. La certitude à l’heure qu’il est : Rais Mbolhi n’est pas officiellement forfait. Une source sûre a révélé à La Gazette du Fennec que le gardien des Verts est plus proche de jouer que de déclarer forfait. « Il n’abdique pas. C’est un battant. Il veut vraiment jouer quitte à se sacrifier », apprend-t-on. En cas de forfait, Georges Leekens devra faire appel à Malik Asselah, le gardien de la JS Kabylie qui joue sa première CAN, bien qu’il compte déjà plusieurs matches de coupe d’Afrique dans les jambes.

Enrhumé, Ghoulam a écourté la séance

Autre sujet d’inquiétude ce mercredi, le cas de Faouzi Ghoulam. On a cru que ce dernier était lui aussi blessé, mais il n’en est rien finalement. Une source sur place nous a indiqué que l’arrière gauche souffre visiblement d’un petit rhume et a décidé d’écourter la séance d’entraînement. Il s’est juste échauffé avant de quitter le groupe. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

Slimani bon pour le service

La bonne nouvelle de ce mercredi c’est incontestablement le retour d’Islam Slimani à l’entraînement collectif. L’attaquant des Verts, absent des entraînements du groupe durant toute la semaine en raison d’une blessure aux adducteurs, s’est finalement entraîné normalement ce mercredi. Sa participation au match de la Tunisie est donc confirmée. Reste à savoir dans quel état de forme Georges Leekens le récupérera ce jeudi. Transparent face au Zimbabwe lors du premier match (2-2), l’attaquant de Leicester City repart avec un esprit revanchard. Comme il a toujours le malin plaisir de répondre aux critiques on espère tous un retour en force de l’indiscutable Monsieur Slimani. Museler par Aymen Abdennour lors de la CAN 2013, qui a lui a servi d’apprentissage, Slimani aura cœur de gagner ses duels face au colosse tunisien et prouver à tout le monde qu’il faudra compter sur lui pour aller au bout de cette CAN 2017 !

Quelques photos de la séance du jour :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
CAN 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat !

CAN 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat !

DTN : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

DTN : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

UEFA LDC : Mahrez reçoit Belfodil à l’Etihad Stadium

UEFA LDC : Mahrez reçoit Belfodil à l’Etihad Stadium

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Leekens : « Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’EN »

A moins d'un mois du prochain stage de préparati...

Mahrez : « Manchester City, c’est du passé ! »

Il a beau dire avoir tourné ...

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Trois rencontres comptant pour la mise à jour du...

Cameroun : Rigobert Song victime d’un AVC

Le team manager de l'équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song...

Algérie – Lesotho : La première liste de 23 de Rajevac !

Le sélectionneur des Verts Milovan Rajevac a dév...

Résultats foot #15 : Boudebouz cartonne, Mahrez et Feghouli en panne sèche

Les places pour la CAN se disputent maintenant a...

LDC : Confirmation de la disqualification de l’ES Sétif

La Confédération africaine de football (CAF) a c...

Quand la légende Raymond Kopa admirait le talent de Rachid Mekhloufi

Première légende du football français, R...

FAF: conférence de presse de Raouraoua

Le Président de la Fédération Algérienne de Foot...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

La sélection nationale de football poursu...

Click to Hide Advanced Floating Content