Algérie 2-1 Guinée : Verts cherchent repères…

Lucas Alcaraz a vraiment du pain sur la planche. Le technicien espagnol a repris une équipe traumatisée. Et ça s’est ressenti ce mardi soir lors de la rencontre amicale face à la Guinée en dépit d’un succès étriqué (2-1).

Des lignes trop étirées, manque de liant et un ballon qui avait du mal à circuler. Même dans leur jardin fétiche, les « Verts » ont semblé manquer de repères. Pire encore, ils ont balbutié leur football à en oublier les B.A-BA. Notamment en première mi-temps. Lors du second acte, une légère amélioration a été constatée. Bien que très disponible est remuant au milieu de terrain, Nabil Bentaleb, sorti après avoir reçu un coup sur la cheville juste après la pause (49’), n’a pas pu instaurer l’équilibre à lui seul. Derrière, il y a eu des relances ratées et des espaces laissés à l’adversaire. Devant, il y a eu les fulgurances de Yacine Brahimi qui a essayé de construire quelque chose sans que ses coups d’éclats ne trouvent un artificier pour porter le danger.

Les Verts dans le réactif… comme d’habitude

Les vagues Guinéennes étaient incessantes. Plus nombreuses que celles des Fennecs d’ailleurs. A la demi-heure de jeu, les visiteurs ont même été privés de l’ouverture du score par la transversale de Raïs M’Bolhi. On l’a déjà noté : les camardes de Aïssa Mandi ont souvent montré qu’ils étaient un onze réactif en dépit de la présence de joueurs créatifs. Dans la foulée, Riyad Mahrez décide de prendre les choses en mains. Descendu demander le ballon dans le rond central, l’ailier de Leicester City fissure le premier rideau en trouvant Yacine Brahimi qui fixe son vis-à-vis et centre à mi-hauteur en retrait. Sofiane Hanni était à l’affût pour ouvrir le score… contre le cours du jeu. C’était la première véritable séquence bien construite du « Club Algérie ». À force de trop subir, les « Guerriers du Sahara » étaient devenus trop nerveux. Voyant que l’adversaire avait pris le dessus techniquement, Bentaleb pète les plombs après avoir gratifié la galerie d’une roulette. Comme pour montrer que les poulains de Lucas Alcaraz ont du ballon dans le magasin. Pour la sérénité et la lucidité, ils semblaient en rupture de stock.

Tactiquement, l’Espagnol a parlé chinois

Pour la touche du coach, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose. À part tenter le pari fou (et quelque peu perdu d’ailleurs) d’aligner Youcef Attal d’entrée, Alcaraz n’a pas vraiment changé le onze. En tout cas, il était pressé par le temps puisqu’il n’a le groupe sous la main que depuis cinq jours. Toujours est-il que son « starting XI » n’a pas donné satisfaction à l’issue des 45 première minutes. Malgré cela, il n’a pas procédé à des changements. Pourtant, le coté droit de la défense avait du mal à fermer les espaces. En parallèle son homologue a procédé à deux remplacements à la pause. Un coaching gagnant. C’est l’entrant Camara Aboubacar Demba qui a nivelé la marque peu avant l’heure de jeu. Comme ses protégés, le driver subissait la physionomie du match au lieu d’essayer de changer son cours.

Excepté la substitution forcée avec l’incorporation Taïder à la place de Bentaleb, il ne s’est retourné vers son banc qu’après l’égalisation adverse, en sortant Mandi pour le revenant ,Medjani. Par la suite, c’était du changement poste pour poste. Brahimi, Mahrez et Hanni ont été rappelés pour souffler. Le trio Soudani, Boudebouz et Feghouli, de retour après avoir manqué la CAN 2017, a foulé la pelouse pour les 17 dernières minutes. Aucune innovation ni flexibilité tactique pour essayer de bousculer un bloc opposé bien en place.

L’opportunisme salvateur de Soudani

Pour retrouver de la lucidité, il fallait de la fraîcheur. Celle de Soudani a fait la différence. L’ancien attaquant de l’ASO Chlef a repris instantanément un centre en cloche d’un frappe en rupture qui a secoué les filets de Camara. En évoquant les remplaçants, il faudra noter que l’entrée de Saphir Taïder, bien qu’elle ait intervenue par obligation, a donné de la densité dans l’entre-jeu. Depuis qu’il a pénétré sur la pelouse de Tchaker, le jeu est devenu plus équilibré. Ce n’est pas parce que Bentaleb n’avait pas mis assez d’intensité mais c’est juste que le milieu de terrain de Bologne FC était plus calme et jouait de manière intelligente.

La victoire d’hier soir est bonne pour le moral même si le contenu n’est pas fait pour rassurer. Néanmoins, Alcaraz a commencé son aventure aux commandes du staff technique avec un succès qui rompt la malédiction guinéenne. Un résultat qui confirme bien que l’EN est invincible dans l’antre blidéen (32 matchs pour 27 succès et 5 matchs nuls) même quand elle ne convainc pas.

Algérie 2-1 Guinée : match amical de préparation qualifications à la CAN 2019
Stade Mustapha-Tchaker : 6 juin 2017 à 22h / Public : peu nombreux
Arbitres : MM. Belkhouas, Merouane et Ismaïl (Tunisie)
Buts : Hanni (37′), Soudani (79′) ; Camara Demba (51′)
Avertissements : Bentaleb (41’) ; Soumah (41’)
Algérie : M’bolhi (C), Attal, Ghoulam, Mandi (Medjani 60’), Bensebaïni, Guedioura, Bentaleb (Taïder 49’), Hanni (Boudebouz 71’), Mahrez (Feghouli 71’), Brahimi (Soudani 71’), Slimani (Saâdi 79’) / Entraîneur : Lucas Alcaraz
Guinée : Camara, Issiaga Sylla, Pogba (Landel 57’), Fode Camara, Bangoura, Sadio Diallo (A. Camara 57’), Keita, Bangoura, Ibrahima Traore, Soumah, Kamano / Entraîneur : Bangoura

Résumé vidéo du match :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Khalidou

    LGDF vous êtes tres sévère
    J’ai trouvé attal tres bon et n’oubliez pas que nous. N’avons jamais battu la Guinée à domicile ou à l’extérieur

    • Darius3106

      faut pas oublier qu’a alger onon jouais aussi a l’exterieur !! lol

    • Red Ka

      Je l’ai trouvé bon Attal. Indiscipliné tactiquement mais ça c est tous les locaux. Il a que 19 ans

      • Khalidou

        C’est clair il jouait en ligue 2 dz et malgré cela il a tenu sa place

      • Boomerang

        21 ans je crois

  • Serious

    Y’a beaucoup de boulot avant d’avoir une équipe au standard internationale. Déjà, il faut jouer dans un vrai stade de football.

    La principale tâche sera de trouver de nouveaux joueurs performants.

  • The Real Deal

    wow les commenteurs dans DZFOOT me choque ! le match d’aujoudhui premierement etait plus qu’un match amical simplement parceque les joueurs de la guinee et les notres voulait vraiment une victoire, donc un grand merci a nos joueurs qui se sont quand meme battu aujourdhui… a part sa Attal n’etait pas un  »pari perdu » offensivement il etait tres tres bon, defensivement il n’etait pas mal non plus c sur que il a une grande marge de progression devant lui mais ce n’etait pas un pari perdu.. a part sa la performance d’aujoudhui etait meuilleur que pendant la coupe d’afrique, donc positif pour le future inchallah, notre seule advairsaires c nous meme, si on retrouve notre jeux meme lles qualif de la coupe du monde c pas trop tard !

  • Farouk

    Plus ca change, plus c’est pareil.

    Cette équipe a joué exactement de la même façon que les 3 dernières années, peu importe le coach en place.

    Il a suffit à Medjani seulement 10 minutes pour provoquer 2 penalties, heureusement l’arbritre devait avoir de la famille algérienne.

    Guedioura, de toutes les parties que j’ai vu de l’EN, n’a jamais apporté quelque chose de bénéfique.

    Slimani, je vais me garder une réserve.

    La seule chose réellement positive que je retiens, c’est Brahimi, le seul qui a apporté le danger avec constance. Quand il a été remplacé, il a sprinté toute la largeur du terrain pour ne pas perdre de temps alors que la marque était égale partout.

    Attal a du potentiel, mais il n’a pas le niveau international pour l’instant. S’il se développe bien, avec sa vitesse il sera parfait.

    Ca fait mal à dire, mais cette équipe n’est pas prête à gagner les 4 matchs restant pour la CdM, et je pense pas qu’Alcaraz soit celui qu’il nous faut pour changer ca. D’ailleurs, je ne sais même pas si quelqu’un peut le faire. C’est aux joueurs de choisir.

    Mention spéciale à Canal Algérie, qui n’a toujours pas découvert le professionnalisme.

    • Serious

      Exactement. On a joué exactement comme ces dernières années. Tout simplement car on garde les mêmes joueurs qui ne sont pas au niveau. Il faut changer les joueurs.

      • Salah Bey

        Le Zimbabwe nous a accroché avec 10 joueurs amateurs et 1 seul professionnel qui joue en D2 sud africaine.Le football c’est un sport collectif , tu attaques tu défends en bloc ,
        chose que nous sommes incapables de produire , même si tu met Messi ou
        suarez devant si tu récupères pas de ballon t’as pas d’occasion et pas
        de but.

        • Facciaflexini

          Tu utilises trois pseudos différent pour convaincre les autres y a pas a dire t es un malade

          • l imigré m dereh

            tu sait ke jes maiades se reconnaixxent entre eux
            desolééé loool

          • Facciaflexini

            Les médecins reconnaissent les malades.Tu as egalement les symptômes.La 1 ere consultation te sera offert en ce mois de ramadam

          • l imigré m dereh

            mrci messieur le docteur veterinaire
            ouache c est kan la deuxiemes gratos lool

          • Facciaflexini

            Vétérinaire? Serais tu le chat sur ta photo de profil?

          • Salah Bey

            A force d’être malade on finit par devenir un bon médecin

          • Facciaflexini

            Pas besoin d avoir des caries pour etre un bon dentiste

    • HAMA_Loulou

      faut pas deconner non plus…le mec il est la depuis 5 jours avec les joueurs et tu veux qu’il fasse d’une equipe laisser morte par terre il ya quelque mois une grosse equipe combatif…..Tu peut pas effacer les dégâts de rawrawa en 5 jours mon ami…reveilles toi!!

      • Farouk

        Ca fait des mois qu’il est là, il a dit qu’il a regardé des dizaines d’heures de chaque joueur et qu’est-ce qu’il fait pour régler tous les problèmes qu’on a? Il remet le même groupe de joueurs sur le terrain, et joue de la même facon que depuis des années. Il y avait aucune différence dans le jeu, absolument rien. Et c’est pas comme si il avait une équipe de ligue 2, il a de très bons joueurs à sa disposition, probablement les meilleurs qu’il n’a jamais entraîné.

        Après je dis pas que c’est sa faute, c’est juste que c’est comme si depuis 2014 on avait toujours le même entraîneur. L’unique différence est qu’une certaine confiance s’était installée avec Gourcuff

        • Facciaflexini

          Révisionne algerie Tanzanie et algerie Éthiopie peut être que tu verras quon a maîtrisé ces matches de bout en bout Avec un football regal

          • Farouk

            Des équipes de seconde zone. Et à chaque nouvel entraîneur c’est la même histoire, il faut toujours laisser le temps.

          • Facciaflexini

            On a infligé la plus grande defaite de son histoire à la Tanzanie qui a résisté 80 minutes avant de perdre 1a0 au nigeria après avoir fait 0 a0 à domicile explique-moi pourquoi le Nigeria a tellement galère sinon t’es au courant que saint Georges equipe ethiopienne est bien parti pour se qualifier en ayant dans sa poule de ligue des champions le tenant du titre sud-africain ét vita club.

          • Farouk

            Tu parles de rencontres insignifiantes. Qu’est ce qui a le plus de valeur, battre la tanzanie 7-0 à domicile ( je te rappelle qu’on a failli perdre chez eux, même chose avec l’éthiopie et on a eu de la misère au Lesotho), ou battre le Nigeria chez elle ou encore le Cameroun chez nous?

          • Facciaflexini

            On a failli.Y en a pleins qui ont failli devenir astronaute, sportif de haut niveau etc etc

          • Red Ka

            J’ai l impression qu’ on parle à des murs. C est comme dire à des islamophobes que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Ils répondent toujours oui mais…
            Personnellement je n ai jamais vu equipe nationale jouer un meilleur jeu que sous Gourcuff. Je le dis et je le redis.

          • Boomerang

            D accord avec toi

        • Red Ka

          Avec Gourcuff ca jouait au ballon même quand on perdait. Le système était clair. Ca pressait, dominait…Il serait resté on serait une machine de guerre. Maintenant on a Alcaraz de Grenade ben on verra laissons lui le temps mais je suis sceptique perso

          • HABIB El BARAKA

            ton khourchouf recu une equipe qui revenait du bresil en gloire et il en a fait une serpiere pour netoyer les pieds du qatar, la jordanie etc. trouves toi une histoire un peu plus creible

          • Red Ka

            Ouais et Alcaraz c’est Ancelotti. Allez bonne journée footix. C est à toi de te réveiller quand tu vois les matchs qu’ on a fait avec Leekens, et là ce qu’ on va manger avec Alcaraz. Oh vous voulez qu’ on aime bessif Zetchi et Alcaraz ? Moi j aime l équipe nationale et j aime pas Zetchi, ni Madjer ni tout son bureau. Voilà chacun son avis mec

          • Facciaflexini

            A la coupe du monde on a gagné qu un match non pas contre une equipe européenne non pas contre une equipe sud américaine Mais contre une equipe asiatique et qu’elle a été le bilan des equipes asiatiques à la coupe du monde toutes dernières de leur groupe.Jamais De toute son histoire lalgerie avaient marqués deux fois 7 buts consécutivement en match officiel en plus de cela cetait contre deux pays plus peuplés que le notre.Sinon le luxembourg a fait nul en Italie, la Chine a battu la France et l Afrique du Sud l’Espagne qui a lepoque etait invincible mais dommage que cetait en amical.

          • Farouk

            On joue encore au ballon, de la même qu’avec Gourcuff. Si on rencontre les Comores on va peut-être les éclater 8-0 comme on le faisait avec d’autres petites nations. Après contre les grandes formations, on ne dominait pas du tout.

          • Facciaflexini

            un projet de jeu mets du temps a se mettre en place et lorsquil a commencé a se mettre en place ca a ete bye bye

      • Red Ka

        Bientôt il va pleuvoir on dira que c’est de la faute de Raouraoua ? C’est bon il est parti, il y a une nouvelle équipe en place. Si ils foirent c’est de leur faute et personne d’autres.
        On prend un entraineur de bas de tableau alors il faut pas s attendre à produire un football de haut niveau. Ça nous vend Alcaraz commenun top coach faut arrêtez. Rien que sa liste des 23 et sa compo de départ aujourd’hui j’ai compris qu’ on allait rien faire avec lui. Aucun fond de jeu. Des lignes espacées. Le système est pas lisible. C’est dans la lignée de Leekens

        • HAMA_Loulou

          sincerement si tu veux faire une courbette a rawrawa c’est ton droit le plus absolue mais ne t’acroche pas a mon com pour le faire….met donc ton com a part et expluques toi a ta guise……car si tu lis bien ce que j’ai ecrit ya rien avoir avec c qui tu me reponds

          • HABIB El BARAKA

            je vois pas pourquoi ils font l’apologie de CG et rawrawa, t’as pas une idee??

          • Red Ka

            Parce qu’ on est libre de ne pas adorer Zetchi et Alcaraz. Raouraoua c est pas un Juif. C est un Algérien qui a apporté. Zetchi c est qui dans le foot africain ?

          • Facciaflexini

            Pourquoi Tu utiles 5 pseudos pr te persuader que tu as raison

          • Red Ka

            Ecoute moi bien petit rigolo. Chacun fait des courbettes à qui il veut. Tu glorifies Zetchi c est droit. Il y en a qui ne peuvent pas le pifrer et j en fais partie. Si tu savais lire le Français tu comprendrais que je réponds qu’ on ne peut pas tout mettre sur le dos de Raouraoua qui n est plus là. Maintenant dans un forum on est pas dans ton salon privé bahloul va. Je rentre et je sors quand je veux c’est une discussion privée. Si je dis que Raouraoua n a rien à voir avec le match d hier je te dois quelque chose ?

          • HAMA_Loulou

            t’as vu ou que je glorifie zetchi ou qui conque??
            alors stp si tu veux faire passer une grosse chita a rawrawa ne te acroche pas a mon com, fais le tiens et libre a toi de dire ce que tu veux…..
            desole mon frere je suis pas francais et je suis pas cense ni ecrire ni parler francais ma langue etrangere c’est peu etre le Japonais…..

          • Red Ka

            Si tu ne sais pas écrire ou comprendre le Français ne donne pas de leçon de compréhension. Encore une fois, c’est pas une question de chitta. Vous avez que ce terme à la bouche. Hier le Président c était Zetchi, le sélectionneur Alcaraz, nouveau bureau, Manager général Meddane. Alors je te dis 2 choses Raouraoua il a rien à voir. Et 2 ton com tu crois que c’est la constitution ? T as écrit un com ou men behd ? Tu es sur un forum pas ds ton salon. Aya saha ftorek quand même

          • HAMA_Loulou

            Penses ce que tu veux et écris ce que tu veux mais ne parasites pas mon com pour faire de la pub à ton rawrawa, écris ton com à toi…. c’est simple de piger!!!

          • Red Ka

            Ok big up à Hadj Mohamed Raouraoua. Vive ton com au passage. Tu en es si fier mdr

    • The Real Deal

      Medjani pour un defenseur soit disant avec de l’experience ne joue pas avec sa tete, c sur que la guinee meritait au moins 1 penaltie.

      • dzwinner

        Medjani est nul, Rafik Saifi avait prévenu le staff de Saadane avant de le naturaliser mais Rabah a preferé s’entêter et jeter Laifaoui pour le ramener et ignorer Meftah pour ramener la chèvre Belaid qui jouait à l’époque chez un ogre de ligue1, Boulogne sur mer.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Medjani naturaliser ???? Qu’est ce qui faut pas entendre ?????Qu’il soit pas bon , ok ! Mais faut pas exagéré ! Certains devrai travailler au ministre de l’intérieur , service passeport et S12 ( bon à l’époque ils ont avait pas) !

          • dzwinner

            Il se consideré francais jusqu’à qu’il rejoint l’Algerie, j’appelle ca naturaliser. Lol

    • Facciaflexini

      Je suis désolé mais jusqu’à la CAN 2015 on jouait ét De fin 2015 a debut 2016 egalement concernant alcatraz laissant lui le temps

      • Farouk

        On a joué personne, la seule vrai équipe c’était le Mali, on a gagné sur un but hors-jeu à 11 vs 10 et l’autre match on l’a perdu. Le dernier grand match qu’on a fait c’est contre le Sénegal à la CAN 2015. À la fin faut arrêter de se voiler la face, sinon on progressera jamais.

        • Facciaflexini

          Après avoir frappé 3 fois les poteaux et lautre on etait qualifié on a fait tourne ét larbitreleur offre un peno imaginaire.Mais bon j’ai l’impression que cest momo ét un enieme pseudo

          • Farouk

            Brahimi peut faire autant de ronds-points qu’il veut, ca me dérange pas.

    • Salah Bey

      on joue sans des vrai centraux, sans milieu récupérateur

      Impossible d’aller en Russie

      • Farouk

        Bien des choses sont possibles, mais impossible n’en est pas une. Ca va être dur, et les chances sont minces, mais il faut se battre malgré tout, jusqu’à la fin et peu importe notre destin.

      • dzwinner

        Ca fait 2 ans que Mandi n’est plus un lateral et Bensebaini est polyvalent mais son poste naturel est defenseur central. Quand au récupérateur attend le retour de Abeid.

      • Red Ka

        Oubliez la Russie les frères. Impossible. On a plus de jeu. C est fini…on a trop tourné avec des entraineurs à 30 000 euros. Tu veux progresser tu prends un vrai coach comme Renard ou Puel qui part de Southampton. Sinon tu prends Leekens et Alcaraz mais voilà quoi

      • Khalidou

        Pourtant on a abeid et benguit en réserve

  • Homer Bundy

    Très bon Brahimi.
    Slimani très mauvais match
    Le jeune Attal: de la bonne volonté, quelques belles chose mais aussi 3 ou 4 pertes de balle qui ont amenés des occasions de but, plus un penalty non sifflé, je pense qu’il faudra le tester encore un ou deux match amicaux avant de le mettre en match officiel si non ça pourrais être une catastrophe !

    • The Real Deal

      Slimani a fait son job, il a presser haut, a part sa il n’a pas eu beacoup de ballon parceque le match d’aujourdhui il y a eu beacoup de jeux au millieu de terrain et sur les cotes.

      • Homer Bundy

        Oui , il a pressé, mais c’est quand même un minimum !
        a part ça il a été assez mauvais ce soir.

        • Francq Masson

          Des pressages​ inutiles , et pertes de balles , des contrôles manqués…ça fait bcp pour le joueur de l en le plus cher faut il le préciser

    • Best

      t’abuse il a fait deux grosse erreur, les autre tout les joueur en font, il a globalement bien tenue son coté, sachant que ce n’est pas un attaquant, aprés pourquoi ça serait une cata, il lui faut du temps certes, mais faut lui faire confiance le mettre face à ses responsabilité c’est comme ça qu’on forgera un trés bon joueur local, et non en le mettant au placard , car on a peur de perdre, bah, qu’on perd, on a rien a foutre, on arrive à un stade ou c’est l’avenir qui compte, on a rien a foutre du présent. deja entre zeffane et attal y a pas photo et il y a moyen de forgé un trés bon joueur.,

      • Homer Bundy

        c’est ce que je dis, il faut d’abord le faire passer par un ou deux amicaux avant de le lancer dans le grand bain, parce que comme tu dis 2 grosses fautes c’est possiblement 2 buts encaissés et une compétition de perdue!

        • Best

          Des grosse occas on n’en bouffe tout le temps les taider bentaleb font des erreurs mandi fait des erreur, c’est une fixette sur un gamin qui a fait des erreurs mais des erreurs de jeunesse, et non des erreurs tactique, il avait le courage de vouloir dribbler relancer. Moi je pense qu’il faur le mettre dans le bain de tout façon on fera des erreurs, surtout que les équipes concentre leur attaque sur son coté, le mec essai de tenir les rang, et pour un gamin ils s’en sort

  • Best

    Attal a joué 90 minute, premier match en EN, on a peine entre aperçu ses qualité de vitesse et sa technique balle au pied, qui est vraiment impressionnant, il a beaucoup défendu sachant que les adversaire joué sur son coté car ils savent que ce coté est notre defaut, Donc il avait peur de joué offensif, il a fait quelque erreur, mais énormément de bonne chose aussi, pour un jeune nouveau, local. Pour un gamin il a du caractère rien qu’a voir son tacle ravageur à la fin en allant plus vite que l’adversaire , on sent la hargne en lui, pendant que d’autre locaux qu’on testé ont été complétement a la ramasse, complétement perdu et mou, laissant ce jeune progresser tranquil, ne soyons pas trop dure, et je pense qu’il progressera vite.

    • ☪☪B.waynhamoud®<l❤️❤️☪☪❤️®

      C’est normal il sors d’une academie il a bercer au paradou fc depuis qu’il est enfant il n’y a pas de quoi s’etonner moi je savais que c’est une pepite

    • Khalidou

      Surtout face à notre bête noire

      • Best

        Bah je comprend pas pourquoi certain le denigre.

        • Khalidou

          Je comprends pas l’article.
          Ils sont ultra négatif alors que c’est un match amical face à l’équipe qu’on n’a jamais battu et surtout que le résultat est positif
          Et pour Attal pour moi il a fait un bon match, meilleur que mandi qui est sorti sur sa boulette

          • Best

            On vie une sale période, mais on arrivé meme à être negatif quand on gagnait par des gros scors, les gens sont juste aigris

            et Attal, on lui tombe dessus, alors qu’il tient la route pour un gamin local, si il etait si mauvais jamais l’entraineur aurait gardé attal jusqu’au bout, mais certains exagère il suffit qu’un joueurs fait 1 ou deux erreurs qui plus des erreurs de jeunesse hop on lui tombe dessus on le radi de l’EN. c’est triste.

          • Khalidou

            Le problème est chez les supporters
            Ils se prennent pour des Brésiliens
            Franchement je lis certains, ca fait peur
            L’équipe a fait son match hier et pour une première alcaraz bat l’équipe qui nous a mit la misère depuis 1996, c’est quand même un message fort

          • Best

            On critique l’équipe même quand on faisait des gros score, l’EN c’est un defouloir

          • Boomerang

            En plus la guinée c est une très très bonne équipe elle est pas facile à jouer on dirais qu ils étais 15 sur le terrain les guineen

          • Boomerang

            Pour moi attal n’a pas été aussi mauvais mais il a fais des Petites erreurs de débutant c est normal il faut qu offensivement il apporte un plus il a les qualités pour le faire de toute manière sur le côté droit on a personne donc il peut jouer tout le temps

          • Best

            En tout cas sur quelque séquence ses 1 contre 1 et sa vitesse il a l’aire redoutable, en defense il a fait boulot, c’est juste qu’il a essayé de driblé dans des situations chaude, ca montre qu’il a pas peur de prendre des risques, c’est typiquement les débutants qui font ca, et des joueurs qui ont pas peur.

          • Boomerang

            Faut le voir sur deux ou 3 match en général quand t est nouveau tu te donne dix fois plus Âpres ton vrai niveau reviens j espère qu il va élever encore son niveau

          • Best

            j’espère qu’il va encore progresser en EN, pas ce que il a un gros potentiel , pourtant il est frêle, mais il est puissant. Je pense que il y a de bon signe, que ça soit defensif, et surtout offensif,

            après ce joueur c’est aussi un attaquant, c’est pas un lateral de metier il va peut etre jamais s’adapté, il a pas été formé pour être lateral, mais il a vraiment une place a prendre, aprés qui sait si il est très fort en attaquant il changera de poste. qu’il continue comme ça dans quelque match il sera peut etre une refference, mais faudra pas lui tombé dessus sur des faute simplement de débutant, genre il essai de driblé il perd la balle, ou les faute lié aux manque d’automatisme, ça ça arrive tout le temps, et c’est pas un probleme tactique ou de niveau, c’est juste que il a culot de tenté des drible dans des situation chaude, et ça c’est un bon point, et si ces drible passe vu sa vitesse il pourrait vraiment avioir des relance rapide. laissant travaillé tranquillement avec l’EN, laissant le travaillé tranquilement, en tout cas en terme d’attitude comparer au autre vieux locaux, on sent qu’il a quelque chose en plus, et qu’il est pas dépaysé, et il joue avec la hargne, on sent aussi qu’il est formé.

        • Facciaflexini

          Cest pas le dénigrer mais le mec perd un ballon grosse occase avec la barre qui nous sauve puis un autre ou l’arbitre ferme les yeux sur un penalty ét enfin il fait une faute inutile que l’arbitre ne sanctionne d un coup franc à la limite de la surface de réparation.Offensivement Il a été actif Mais un centre contre plus une glissade plus un centre derriere Les buts.Il a des qualités mais il a fait un match très moyen.

          • Best

            C’est son premier, il a bien tenue tenu son côté malgré des erreur de jeunesse, tout les joueurs font des erreur verrati a ses debut fasait des erreur. Mais a force de jouer il en fait peu, dans notre équipe ce genre d’erreur arrive tout le temps. Un joueur peut perdre une balle le problème c’est le replit de l’équipe, la récupération, qui est pas au point, on voit qu’en un contre un il est pas mal, il est rapide, c’est des bonne qualité, puis vous parlez mais rarement de bonnr chose il a aussi sauver des situations de but

            Puis bon les erreur c’est des perte de balle suite à un dribles, c’est typiquement des erreur de jeunesse et surtout ca montre qu’il a du caractère et qu’il a pas peur de dribbler. .

          • Khalil

            bensebaini fait une erreur et c t presque but , mandi mauvaise relance et but , guedioura perd des balles , bentaleb aussi et toi tu ne vois que attal
            c le bloc defensif ( defense+ milieux recuperateurs ) qui a mal fonctionné , et non pas attal

  • Habib_22

    attal n.etait pas si mauvais que ca pourquoi le grillé d’entrée?

    • Facciaflexini

      Pas grillé.Il a été volontaire fait une bonne dernière demi heure.Mais tactiquement il a commis des erreurs ainsi que techniquement par contre mentalement on a vu un joueur motive et physiquement il a des qualités de vitesses.Pour Moi le latéral droit doit être mandi Cest bon Il sest essaye au poste de dc pendant 2 ans et Il a pas le niveau

  • Zabana

    je suis désolé mais vous signifier que le coté droit na pas pu retenir tout leurs assauts et pourtant les deux but vienne du coté gauche, ce qui infinie a mon amble avis que attal a tout simplement fais son boulot et heureusement car entre un mahrez qui défend pas un mandi trop fébrile et un medjani qui va aussi vite qu une tortue ne pas prendre de but de son coté tien du miracle, certes il a perdu un ballon au debut de match mais c’est normal pour un joueur aussi jeune pour sa première en EN. et puis les guinéen ne sont pas con loin de la, avec les ivoiriens et les ghanéen, ils ont le jeu le plus intelligents en afrique a mon sens, c’est a dire qu il profite des faiblesse de l adversaire même avec leurs défaillance, et la n importe quelle equipe au monde sais qu il faut nous attaqué du coté droit de notre défense.

    • l imigré m dereh

      alcarz SORT DE S e COrps, momo c est toi?

      • Zabana

        hhhh momo, meskine a chaque fois qu il y a un commentateur cest momo, non c’est pas du tout lui, meme que moi j adore Brahimi

        • Zabana

          brahimi est un super joueur mais seulement sur le coté et certainement pas en 10 pour etre précis et faire du momo hhh

        • l imigré m dereh

          domage ,,,,moi il mank

    • dzwinner

      Tout simplement parce que c’est notre coté gauche qui attaque le plus et qui a ramené les 2 buts du match notamment le second qui vient d’un centre de Ghoulam, donc il est logique que l’adversaire attaque du coté du lateral qui monte le plus.

      • Zabana

        Oui tu as certainement raison mais le faite de juger un Atal et un entraîneur au bout d’un seul match est suicidaire, le côté gauche et logiquement plus offensif que le droit, vu le nombre de match qui result dès automatisme entre brahimi et ghoulam. Et la faiblesse d antant de notre côté droit et aussi le résultat de l’instabilité à se poste

        • dzwinner

          Oui je suis d’accord avec toi, moi je jugerais pas Alcaraz avant plusieurs matches officiels et pour Attal il est prometteur mais sa place est chez les espoirs.

  • hogari hogar

    Attal n’était pas perdu, en revanche, il a perdu le ballon plusieurs fois ce qui avait des contres dangereux pour la Guinée. Un point positif pour lui sa vitesse. Mbolhi devrait arrêter de dégager le ballon vers l’adversaire à chaque remise en jeu en 6 mètres pour nous, ça ne sert à rien c’est dégagements lointains et systématiques stériles. Benataleb doit se calmer un peu. La Défense centrale est comme d’habitude notre point faible. Slimani n’est pas très en forme et Soudani est plus affûté en ce moment, il mérite d’être titulaire à sa place pour le match contre le Togo. Ghoulam a été très discret mais pas d’erreur de son côté gauche de la défense

  • dzwinner

    Attal a un grand potentiel mais sa place est chez les espoirs, celui qui devait jouer à droite ce soir c’est bel et bien Abderahman Hachoud, sa qualité de centres et ses coups de pieds arrêtés auraient permis à notre EN de plus briller sur corner.

  • Darius3106

    en voyant tt ce qui ce dit sur ATTAL …ca me rappele tt ce qui ce disais sur belqaroui en amicale face a la mauritanie … la suite nous a exploser a la tranche au nigeria !!
    ce que je dit n’as rien d’anti-locaux ok ..mais attale me paret un peut fragile en defenceur pure … manque d’apuit et ne paise pas assè sur les attaquants adverse .
    il ne faut pas oublier … un defenceur ca doi defandre avant tout et ce n’est pas c deux ou 3 débordement offensifs qui vons me rassasier !

    • Lamine

      Je partage ton avis.
      Attal mà paru un peu mince physiquement, trop de perte de balle dans notre camp,aucun centre potable, je m’attendais à plus , c’est son premier match mais c’est vrai qu’il m’a déçu pour une première.

      • Lyes Alharaz

        pour les centres, il a raté un seul centre sinon il a peu l occasion de centrer

      • Darius3106

        pour moi un vrai ariere laterale ..doit ressombler le plus possible a « daniel carvajal » du real !
        bon c’est vrais c tres haut nivo ..mais nos defenceurs doivent savoir ce qu’est le vrais profile d’un defenceur s’ils veulent vrement faire carire a ce poste la !

    • Lyes Alharaz

      c un belhdaj bis avec le manque de rigueur défensive qui va avec, à mon avis i faut passer à une défense à 3 et le mettre comme doublure de soso ke temps qu il soit plus solide, faut pas le griller mais il a bcp de talent meme défensivement ou il tacle tres bien

      • Darius3106

        je ne dit pas qu’il est nulle ..mais un peu tot pour ce nivo la ..faut plus de muscle pour ce genre de poste ..mais vue notre situation on n’as pas le choix !!

      • Khalidou

        Normalement il est à gauche

      • Best

        Le problème si ils joue offensif il laisse de l’espace derrière, offensivement ce joueur pese, normal il est attaquant , c’est juste que pour sa première il avait peur de recevoir des but, après les erreur ne sont pas tactique mais plus des perte suite a des dribles, le problème n’est pas defensif, puis il met de l’intensité il se laisse rien qu’a voir son tacle ravageur à la fin

    • Khalidou

      La Mauritanie ce n’est pas la Guinée

    • Padovani

      Espérons que ça ne sera pas un Belkhiter bis

    • Best

      Le problème si ils joue offensif il laisse de l’espace derrière, offensivement ce joueur pese, normal il est attaquant , c’est juste que pour sa première il avait peur de recevoir des but, après les erreur ne sont pas tactique mais plus des perte suite a des dribles, puis il met de l’intensité il se laisse rien qu’a voir son tacle ravageur à la fin

  • Darius3106

    voila celui qui est pour moi le meilleur defenceur et ariere laterale droit au monde !
    quand j’ais vue que le real l’avais recuperer et alinier en finale j’etais sure « qu’on » allais gagner !
    oublier son cotè offensife ou il apporte ennormement tt en jouent simple et eficace .. »en defence c’est une vrais machine » et physiquement il est tout simplement « monumentale » !

    A TOUS NOS JEUNES DEFENCEURS ….C’EST A CA QUE VOUS DEVEZ RESSEMBLER .

    https://www.youtube.com/watch?v=YK9uk1hCTDM

  • Youri

    Rien a changé! Bentaleb le zombie et Guédioura la catastrophe (je sais même pas pourquoi ils continuent à les sélectionner), le point faible de cette équipe c’est le milieux et surtout Bentaleb! il ne récupère aucun ballon, il relance pas, sur le premier but c’est Mahrez qui est descendu pour remplir le rôle de Monsieur Bentaleb. j’ai remarqué plusieurs fois que les défenseurs cherchaient directement les ailiers (Brahimi et Mahrez) comme si on avait pas de milieu récupérateur/relayeur , il n’y a aucune liaison entre la défense et l’attaque. Quand je pense qu’on a complètement ignorer et marginaliser le duo Chita-Benkhemessa, quel gâchis ce pays.
    J’espère que Alcaraz ne va pas faire l’erreur de Leekens de continuer à faire jouer Bentaleb juste parce qu’il joue en Allemagne.
    PS: Attal c’est pas une pépite c’est un Belkhiter plus jeune et plus rapide.

    • Salah Bey

      Avec l’attaque on gagne des matchs
      Avec la défense on gagne des trophées

      A méditer

      • Youri

        et sans milieu on gagne que dalle!

        • Salah Bey

          en Afrique

          • Darius3106

            partout !

          • Salah Bey

            surtout le continent africain

          • Darius3106

            arretez avec cette fixation sur l’afrique ..ca devien du n’importe koi ! o0
            hiere contre l’allemagne avec auton de febrilitè au millieu et en defence on aurais prit 15 buts !!!

          • Youri

            Je suis d’accord, surtout que nous jouons 90% de nos matchs en Afrique. On va pas déménager donc autant s’y faire

          • Darius3106

            Aussi la Guinée d’hiere soir face a l’allemagne aurais pris 25 buts !!! lol
            quand on n’est pas bons …on ne l’est pas sur tout les continents !!

          • Salah Bey

            CAN 2010 l’Égypte se prend 2 buts sur toute la compétition
            CAN 2012 la Zambie se prend 3 buts sur toute la compétition
            CAN 2013 le Nigeria se prend 4 buts sur toute la compétition
            CAN 2015 la cote d’ivoire se prend 4 buts sur toute la compétition
            CAN2017 le Cameroun se prend 4 buts sur toute la compétition

            Nous en 3 matchs on a encaissé 6 buts

          • Darius3106

            imagine un peut combien on aurais pris si c’etais en coupe d’europe !! o0 …. lol

          • Salah Bey

            L’Islande est allé en 1/4 de finale de l’Euro en sortant l’Angleterre

        • Salah Bey

          Une compétition se gagne avec une bonne assise défensive

          • Youri

            tu as raison, mais notre défense subit trop, notre milieu est pourri!

        • Red Ka

          Et avec Alcaraz on finit au hebss

    • ☪☪B.waynhamoud®<l❤️❤️☪☪❤️®

      Mais sa n’a rien a voir du fait qu’il joue en allemagne serieux mais quest ce qu’on ne peux pas lire comme betise ici :#
      J’espère que Alcaraz ne va pas faire l’erreur de Leekens de continuer à faire jouer Bentaleb juste parce qu’il joue en Allemagne.
      PS: Attal c’est pas une pépite c’est un Belkhiter plus jeune et plus rapide. tu juge un joueur par sa provenance c’est quoi cette logique aucune objectivite et surtout une vacuité qui me laisse pantois je te dis juste une chose arete de regarder le foot ce n’est pas pour toi par contre bien qui me reste toujours un brin de bonté je vais te dire le probleme il es ou avec bentaleb c’est juste qu’il n’est pas a sa place dans son poste habituel ce n’est pas un relayeur c’est un milieu offensif voila enfin jespere que sa rentre dans ta boite cranienne une bonne fois pour toute sur ce saha ftorek et reflechis longtemps avant d’ecrire n’importe quoi

      • Youri

        Écoutes mec, j’ai le droit de donner mon avis et de regarder le sport que je veux. C’est pas toi qui paye mon abonnement TV . à Shalke il joue comme relayeur /récupérateur avec Stambouli comme acolyte. Même si c’est un milieu offensif, ça ne change rien à ma critique qui est de le remplacer lui et Guedioura par d’autres joueurs.
        Dernière chose trebaw chwiya, j’ai le droit de critiquer un joueur si je pense que son rendement n’est pas à la hauteur. toi t’es pas son agent pour le défendre en me traitant comme tu l’a fait.

  • adel

    On ne à jouer san defanseur Mandi doit revenir à droite Bensebaini doit avoir un mec comme Belhamri pour pouvoir le couvrir car tendance à trop se découvrir .

    • Salah Bey

      Guedioura au milieu c’est plus possible

      • adel

        À oui je les complètement oublié de lui on ne autre dit un tractopelle qui qui terrassé une pelouse déjà décaper depuis des lustres lol

  • adel

    Ma compos du jour pour se Match du Togo

    _______________Mbolhi_________________

    _____Mandi_,_Medjani__Bensebaini____

    _Feghouli__Taider__Benguit__Ghoulam_

    _Boudbouz____Soudani____Brahimi___

    • ☪☪B.waynhamoud®<l❤️❤️☪☪❤️®

      Jaime pas du tout ta compo adel

  • larbi

    Bonjour,
    Cher Mohamed Touileb vous vous attendiez à ce que l’EN joue comme le Réal ou quoi ? Alcaraz vient de prendre ses fonctions, à peine 5 jours de stage, comment espériez-vous des belles phases de jeu, laissez-lui au moins le temps de peaufiner sa stratégie et vous pourrez le juger à mon sens à partir de l’année prochaine, pas avant. Tous les matches restants d’ici la fin de l’année ( éliminatoires de CM et de CAN) devront être joués à fond bien sûr et aussi servir quelque part de rencontres de préparation pour nous mettre sur pied une équipe nationale séduisante qui devra jouer les premiers rôles lors de la CAN 2019 ( en cas de qualification) et envisager avec sérénité l’avenir en incorporant de nouveaux éléments.
    Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il faudra bien admettre que nous ne sommes qu’une petite nation de football.

  • Red Ka

    Ce soir j’ai vu une équipe sans fond de jeu. Très fébrile quand l’adversaire hausse le ton physiquement et techniquement.

    Points positifs : le petit Attal que j ai bien aimé. Brahimi Des joueurs dans l’ensemble avec un meilleur état d’esprit.

    Point négatif : fond de jeu zero, on joue par séquence, plus que la défense c est le milieu défensif qui m’inquiète.
    Slimani, Bentaleb, Mandi doivent être secoués.

    Alcaraz : je ne veux pas le juger mais…enfin on verra

    • larbi

      Bonjour,

      Vous espériez quoi avec une équipe qui sortait d’une CAN traumatisante, des joueurs qui ont jeûné, des joueurs dépassés à l’image de Slimani, Mandi ( qui doit retrouver son poste de prédilection),Guedioura ou Medjani qui comme je l’ai dit la veille n’a plus rien à faire en sélection, Attal qui a alterné le bon et le moins bon, Mahrez qui a vraiment du mal en sélection malgré quelques bonnes actions et surtout un sélectionneur qui n’a eu que 4 ou 5 jours pour préparer son équipe. Dans ces conditions là il ne fallait pas s’attendre à voir une grande sélection, un peu de patience les amis, une sélection nationale ne se bâtit pas d’un coup de baguette magique.

      • Red Ka

        Oui Larbi tu as raison ds ton analyse. Rani mnervi…je veux revoir une EN conquérante mais ce fond de jeu m a choqué

  • Zabana

    Salem Azul et saha Ramdankoum

    Par quoi commencer?!!! je viens pas ici attisé la haine ou la discorde mais personnellement j’ai dû Mal à comprendre comment se fais t il que dans un pays aussi grand que l’Algérie aucun stade digne de se nom n’a vu le jour à croire qu’on ai condamné a joué dans un stade non homologué qui date de l’air sauvietique, Jai entendu parler d’un stade qui a coûter 7,5 million à mascara il me semble construit par un entrepreneur algériens qui prend environ 20000 spectateur, qui va bientôt voir le jour au bout de 24 mois de travaux, comparé au nouveau stade d oran qui ressemble aux stade de Tchaker mais avec une toiture qui coûte 120 millions officiel qui devais être construit au bout de 24 mois alors qu’on ai à plus de 96 mois et en plus il n’est toujours pas fini. Les travaux en repris mais rien que la pose des siège sa prend des mois c’est un cauchemar au quelle ont ne se réveil jamais!!! L’espoir n’est plus permis dans notre pays.

    • Zabana

      non seulement le match se joue dans un stade cauchemardesques mais il est commenté et filmé par des incompétents, avec des image a coupé le soufle, une chaîne de télévision qui donne envie de vomir diffusé pour les aveugles par des aveugles, d’ailleurs ces derniers ne rate rien je les rassure, enfin pas tellement meme eux sont obligé d’écouter un staff de commentateurs qui te font suffoqués par leurs médiocrités maladives. À croire que nous pauvre martyre son morts pour rien, je leurs demande pardon.

  • Mustop

    Je lis l’article et je relis, de haut en bas, de gauche à droite, personne n’est épargné ou n’est cité, sauf :
    Slimani et Guedioura.
    Et c’est les plus mauvais en sélection depuis déjà : Cameroun, Nigéria et Guinée.
    (Je ne parlerais pas de la CAN).

  • Mustop

    Mandi : Il doit s’inspirer de Mostéfa.
    Ce dernier pour rendre service à la sélection a accepté de dépanner en Arrière droit; malgré que toute la foudre s’est abattu sur lui. Toute l’Algérie l’a détesté pour ce poste alors qu’à son poste de prédilection, il ferait taire beaucoup de langues.

    Mandi, tu aimes la sélection, laisse ta place dans l’axe à quelqu’un d’autres et rend nous service à ton poste d’arrière droit.

  • Mustop

    Bentaleb :
    Est-ce que vous avez vu comme moi que Bentaleb jouait juste devant M’Bolhi, soit derrière toute la défense et c’est lui, qui devait construire et orienter le jeu ?
    Là; à ce poste, loin derrière ses coéquipiers, une balle perdue de sa part, et c’est directement But.

    Pourtant tous, vous avez applaudi lorsque à Schalke, il a été positionné plus haut.

    Et si Bentaleb a descendu plus bas pour construire et orienter, c’est sur instruction du coach bien entendu.
    Vous comprenez mieux alors : Guedioura, il sert alors à quoi ?

    En mémoire : Ô combien un Lahcen manquerait à cette équipe.

  • Mustop

    Slimani :
    Son point fort c’est la tête et personne ne dira le contraire.

    Mais, est-ce que vous savez combien de centres vers la tête peuvent être comptés dans un match ?
    Tu peux avoir tout un match, ou en tout et pour tout, tu as 3 centres possibles.
    Et si Slimani marque 1 but sur 5 centres, je vous laisse déduire par un petit calcul arithmétique.

    Les balles arrêtées, oui c’est des centres possibles.
    Tu peux en avoir combien de balles arrêtées sifflées.
    Et ces coups francs, soit on se bagarre pour les tirer directs, soit si c’est un centre, il ne faut pas surtout le rater.

    Avec l’absence de possession de balles, lorsque tu ne domines pas, lorsque tu coures derrière le ballon, lorsque tu envois loin devant les balles, etc ….., encore plus, tu joues en Afrique.
    Tu n’auras dans un match ; 1 balle arrêtée, un coup franc direct, et 1 centre bien placé sur la tête.
    3 au max. Et si tu marques 1 but sur 5 occasions, refait les comptes.

  • Mustop

    Hanni :
    De plus en plus que je regarde ce joueur, je l’adore et j’aime encore plus.
    Il joue en 1ere intention et toujours en 1 touche de balle.

    Mahrez et surtout Brahimi; à côté ou autour de lui, se régalent.
    D’ailleurs, Brahimi hier, a fait un excellent match grâce aux appuis trouvés avec Hanni.

  • Sidou

    «À part tenter le pari fou (et quelque peu perdu d’ailleurs) d’aligner Youcef Attal d’entrée» : Quoi de plus normal que de faire joueur de jeunes joueurs avec un potentiel de surcroît dans un match amical. Ce genre de matchs ne servent-ils pas à faire des essais, à tester des choses, à prendre des risques ??? vous dites «pari perdu» : vous vous basez sur quoi pour dire ça ??? a-t-il été le pire joueur sur le terrain ??? non !!! a-t-il été le pire latéral droit ??? non !!!
    s’agit-il d’un joueur prometteur ??? Oui.

    Eh bien non M. Le journaliste, il s’agit d’un pari, mais un pari gagnant. Un coach doit prendre des risques, surtout en match amical. un coach ne doit jamais avoir 11 titulaires qui jouent beau temps mauvais temps, en amical ou en match officiel, parce qu’il a peur de tester, ou pire peur de ses «cadres» (comme le faisait le «grand» CG)

  • Serious

    Lucas Alcaraz c’est un sélectionneur, c’est pas un formateur ou un magicien. Il a pas le temps de former des joueurs et rendre Mandi comme Sergio Ramos. Le type n’est pas un magicien.

    En Algérie, les gens croient trop que le sélectionneur est un magicien qui va transformer les joueurs. Mahrez en Messi, Mandi en Ramos, Bentaleb en Busquests, …. C’est pour ça qu’ils demandent Mourihno d’un côté et Bahlouli de l’autre. Ils pensent que Mourhino par un tour de passe-passe va transformer Bahlouli en en un joueur incroyable. XD.

    Il faut changer les joueurs. Les joueurs ne sont pas performants.

    • Aristote

      Vahid a quand meme fait de Belkalem un défenseur potable

      • Serious

        Bof. Vahid savait qu’on avait pas de joueurs. D’ailleurs, il le répétait à chaque fois. Les Algériens disaient qu’il respectaient pas les joueurs. mais, il disait la vérité. Il n’y a pas assez de joueurs de qualité. Du coup, il a pris les joueurs avec la meilleur mentalité et ceux qui avaient la rage de vaincre.

        Contre la Belgique, il a joué très défensif car il savait qu’on avait pas de joueurs pour dominer la Belgique.

  • ray4116

    attal va causer notre perte parcque ds le haut niveau il ne faut pas faire des erreures en defense en attaque ca peut passer mais en defense nn rapellez vs que c’est a cause de ca que bentaleb a perdu sa place a totenham

  • Serious

    Tu vas dans le site de la FAF, ils te mettent que le prochain match c’est dans 4 jours, 6 heures, 3 minutes et 05 secondes. Za3ma, ils mettent même les secondes. XD. Pourtant, tu trouves pas l’essentiel : la date et l’heure. Il y a le superflu mais pas l’essentiel. Même un truc hyper de chez hyper basique, tu le trouves pas.

    La prochaine fois, quand quelqu’un me dit quand est le prochain match de l’EN, je lui dis : « C’est dans 4 jours, 6 heures, 3 minutes et 05 secondes ».

    • Aristote

      ils sont meme trompés d’hymne alors ça…

      • Serious

        Tu comprends bien que c’est pire que de l’incompétence, c’est un véritable problème au niveau de la structure du cerveau.

        • Mustop

          Effectivement, c’est un véritable problème au niveau de la structure du cerveau, je précise bien TA CERVELLE.

          On est le 7 juin.
          Dans 4 jours : 7+4 = 11, donc ça sera le 11 juin.
          Et idem pour l’heure.

          Et tu dis qu’ils ne mettent pas l’essentiel ; La date et l’heure.

          Quand moi je disais qu’ils ne mettait pas la date et l’heure sur les articles du temps de ton Raouraoua, tu nous justifiais à entêtement qu’il y avait par une magie que seuls des cons et aliénés comme toi expliquaient.

          • Serious

            Toi, tu comprends jamais rien. C’est pas du tout le propos.

            Moi, je veux savoir la date et l’heure du match pas le nombre de jour, d’heures, de minutes et de secondes. XD.

            Tu me mets sur le site, « Dimanche 11 juin 2017 à telle heure » et basta.

            les gens veulent savoir LA DATE ET L’HEURE ET LE LIEU DU MATCH. Ils veulent pas faire des calculs pour connaitre la date !!!!!

            Trop de Mustop qui gèrent l’Algérie.

  • Serious

    Si je dis que le prochain match est dans 205 jours, 23 heures, 05 heures et 08 secondes, c’est quand ? XD.

    Attention, faut compter les mois avec 30 jours, d’autres 31 et le mois de février 28 ou 29 jours. Aussi les années bissextils, … XD.

    • Mustop

      Oui, 23 heures, 5 heures
      Personne n’aura 5/5

      Toi par contre, tu vas nous expliquer que ;
      23 c’est les heures
      et 5 c’est les minutes.

      Aussi bête et con que je suis, je déduis que heure = minute.

      • Serious

        C’est bon. J’ai écrit heures au lieu de minutes mais tout le monde a compris ce que je voulais dire sauf toi. toi, t’es trop dans les petits détails qui servent à rien alors que tu comprends pas le fond.

    • Sghorssen Beo

      C’est pas possible… tu te noies dans un verre d’eau!

      • Serious

        C’est vous qui êtes sous l’eau. J’ai raison c’est tout. Il faut accepter ça. Il faut mettre la date,; l’heure et le lieu du match pas le nombre de jours, le nombre d’heures !!!

        Il faut virer les Mustop et les Beo qui gèrent le football algérien !!!

        • Mustop

          Ya bghal, je suis Said Bouteflika, tu veux que je te coule dans un poteau de béton.

          • Serious

            L’autre bouc-émissaire Said Bouteflika.

          • Mustop

            Ok, à partir de demain matin, je mettrais un chat de gouttière derrière toi. Il va te suivre même lorsque tu vas chier.

            Un chat de gouttière derrière toi = une personne qui va te suivre.

          • Sghorssen Beo

            mdrrrrr

  • Serious

    Tu m’étonnes que dans ce pays, tu peux pas faire un calendrier avec 16 équipes !!!! XD.
    En Espagne, ils ont finit, ça y est. Wallah, ils ont finit leur championnat, les coupes européennes c’est finit. En Algérie, le championnat n’est même pas terminé et dan les coupes africaines, tu en est aux phases de poules. XD.

    • Sghorssen Beo

      Ce sont les séquelles et, dommages collatéraux de la « gestion »de ton mentor « Ra » qui vont durer encore et,pour un bon bout de temps

      • Serious

        Toi, t’es toujours avec ton bouc-émissaire Raouraoua alors que le véritable problème c’est que y’a trop de gens comme vous partout en Algérie. Des gens médiocres qui cherchent que les problèmes au lie de faire leur boulot.

        Wallah, quand j’entends les commentateurs de Canal Algérie, j’ai l’impression de t’entendre toi et tes accolytes dans ce forum !!!

    • Mustop

      Qui ne fait que pleurnicher, critiquer, casses des oeufs pourris, du matin au soir, 27h/24, 11j/7 ?

      Tu vois continue à venir me chatouiller, moi j’aime et j’adore.

      Hier par contre j’ai bien aimé ta réaction :
      – Beo met en ligne une vidéo de la vielle casbah, tout le monde commentait et a trouvé beau.
      – Toi, tu as mis ta vidéo minable, personne n’a riposté.

      ça t’a fait tellement mal que tu ne te controllais plus, tu disais : Les gens adorent voir ce qui est pourri et ne veulent écouter ce Serious leur montre comme chemin pour sortir de l’idiotie.

      J’aiiiiiiiiiiiiiiime, j’adddddddddddddoooooooooooooorrrrrrrrre !!!!

      • Serious

        Le truc, c’est qu’on s’en fout. Vous êtes comme les commentateurs de Canal Algérie. Au lieu de commenter le match et d’apporter des informations et des analyses, vous racontez votre vie !!!!

        • Mustop

          Par contre toi, comme les commentateurs de Canal Algérie, tu ne racontes que des bêtises et idioties.

          • Serious

            Pas du tout. Moi, j’apporte une amélioration. Je dis mets la date et l’heure et le lieu du match. Mais, vous, les médiocres, je sais pas, vous cherchez les problèmes car vous êtes stupides.

          • Mustop

            Et pourquoi, Faf de Raouraoua, on préparait les AG et assemblées, on modifiait les dates des élections, je disais qu’ils ne mettaient pas la date et l »heure, tu as riposté violement et tu ne cessais de pleurer que ça ne servait à rien.

            Il y avait pas mal d’intervenants qui t’expliquaient que tu es à côté de la plaque, tu t’entêtais à casser la fonte avec ta tête vide et pourrie.

          • Serious

            N’importe quoi. J’ai jamais parler de ça. Arrête de mentir.

            En plus, je comprends pas pourquoi tu parles d’autres choses.

        • Sghorssen Beo

          Il n y a pas de mal a se prendre en charge,je ne sais pas il y a des thérapies …Je suis prêt a t’aider…Je suis indulgent et je comprends tes « au secours » que tu jettes a coups de com ici…. lâche toi,et ca ira on va tous t’aider a « t’acclimater » avec nos coms vas y lache toi

          • Serious

            Un autre commentaire totalement inutile. Meskin.

          • Sghorssen Beo

            Je sais que ca parait difficile comme ça au début mais çà va venir C’est pas évident de rester cloîtrer dans son « igloo » et de se lâcher mais ca va venir fais confiance a toi meme

          • Serious

            Un autre commentaire totalement inutile. Meskin.

  • Serious

    Wallah, Mustop et Beo sont des abrutis. C’est juste incroyables d’être aussi abrutis.

    Wallah, qui dans le monde se donnent RDV en disant « RDV dans 205 jours, 23 heures, 05 minutes et 08 secondes ». Wallah, qui dans le monde fait ça ?????

    Les mecs comprennent absolument rien. C’est juste incroyable.

    Un jour si je dis « 1+1=2 », ils font me sortir que c’est faux et ils vont me parler de Raouraoua et de Bouteflika. XD.

    • Mustop

      Encore mieux, lorsqu’on se donne RDV, on dit devant le mégot écrasé sur le trottoir, là ou une clio noir vient de passer, …………. et on se retrouve quasiment sans problème.

      Alors qui est Con et Abrutis ?

  • Serious

    Msakin. Mustop et Beo n’ont plus leur bouc-émissaire Raouraoua pour lui taper dessus !!! Qu’est-ce qu’ils vont faire quand ils pourront plus taper non plus sur Bouteflika. XD.

  • Serious

    Par exemple, Berraf, c’est un Mustop et un Beo. Le type, tu lui dis « regarde tu sais pas chercher les joueurs pour les apporter dans leur sites olympiques ». Mais, attention, le type, lui, te dit que si, il sait et qu’il a bien fait le truc. Et, wallah, tu peux parler 1 milliard d’années pour lui expliquer qu’il a tort, il comprendra jamais !!!

    • Mustop

      Tu sais ce qu’on va faire ?

      Je vais demander à toute Ma meute et mon Clan que dorénavant, personne ne répondra à tes commentaires.
      Tu n’auras que Jon Snow, chwiya le système, un peu d’Aristote.
      Et avec le temps eux aussi ne vont plus te répondre.

      Et je sais, Mythomane que tu es; le messie envoyé par dieu pour sauver le monde, le Jesus qui veut éclairer les gens de sa lumière divine …..

      Tu vas fondre comme une bougie du bled, elle ne tient pas 1 heure.

      • Serious

        Tu vas leur dire :

        « Allez les toutous, moi, votre Maitre Mustop, vous demandent d’ignorer Serious car il pointe trop les problèmes et que comme nous faisons parti des problèmes, il risque de nous retirer nos privilèges et on pourra plus gérer Canal Algérie et le site de la FAF. »

        XD.

        • Mustop

          Canal Algérie est installé chez toi et il diffuse de France.
          Donc, il faut voir du côté de ton père, mère, frères et soeurs qui gèrent cette chaine avec autant d’idioties et conneries.
          Sa gestion c’est les mêmes signes que les tiennes.

          • Serious

            Mythomane.

            Dans le site de l’entv. « Canal Algérie est actuellement diffusée depuis Alger sur les satellites Eutelsat composés de cinq satellites placés à 13°Est ».

            Canal Algérie est géré par toi et tes accolytes. Contentez-vous de diffuser les matchs des clubs du centre et de raconter votre vie dans les commentaires des matchs.

          • Mustop

            Mrd……….. tu es installé en France et tu ne sais pas ou est Canal Algérie ?
            Et tu veux être notre messie, notre jesus, notre sauveur …

      • Sghorssen Beo

        Mus tu veux le tuer ? Mdrr

        • Mustop

          Salam Beo; Syamkoum makboul.

          Ouallah qu’hier, j’ai tiré sur lui en pensant qu’il est notre cher Momo.
          Ô combien de similitudes ils ont tous les 2.

          Hier avec ta vidéo de la casbah et la sienne, + tous le manège qu’il fait pour s’attirer les projecteurs, tu l’isoles, il fondra comme une bougie.

          • Mustop

            je suis tire ????????????
            No comment !!!
            El Asr.

          • Serious

            Le truc c’est pourquoi tu veux « m’isoler » ? Je croyais qu’en tant que président tu voulais instaurer la totale liberté d’expression ??? XD.

            Wallah, qu’attendre de mythomane débile ?

            On dirait le roi d’Arabie-Saoudite qui tente d’isoler le Qatar pour pas que son business s’effondre. Tu veux être le roi des aveugles apparemment ou le roi des moutons.

          • Mustop

            Ecoute bien et si tu ne comprends pas, demande le à ton psychiatre :

            Tu as droit au site et à commenter tout ce que tu veux, tu as droit de pondre toutes les vanneries, anneries, idioties, conneries que tu veux.
            Tu suis les Fennecs, personne ne t’enlèvera ce droit.

            Seulement, tu me chatouilleras, tu me citeras, tu m’approcheras, tu sorts mon nom, tu me donnes en exemples (bon ou mauvais), je te jette dans les toilettes et je tire la chasse.

            Et je pense que c’est le cas pour tous les autres : Beo, Mansour, larbi, darrius, amine, moukhtar, daddak etc …

          • Serious

            Je m’en bats les steaks. Boycott. Tu peux pas boycotter Intel si tu sais pas produire de micro-processeurs.

          • Mustop

            Que dieu le tien ou le notre, te vienne en aide et te guérisse.
            C’est ce que je te dis en ce mois de piété.

          • Sghorssen Beo

            Salam Kho …Non tt de suite je te dis qu’il n’a rien a voir avec Momo …Je viens de lui proposer une therapie pour l’aider a se « fondre » dans le groupe et a se guérir du « mal » qui le ronge inexorablement …Il est entrain de défoncer des portes ouverets le pauvre , sans qu’il le sache….

          • Mustop

            Tu as oublié lorsqu’il portait le pseudo Angry, j’ai joué son jeu, je me suis invité dans son salon, je lui donnai raison, je suis arrivé même à l’encenser que studieux que je suis, j’ai appris beaucoup du maitre …..
            sec, il s’est retourné contre moi.

            Tu connais ce qu’est la mythomanie et la schizophrénie, je ne t’apprends rien.
            Il se voit dans une glace, il voit totalement une autre personne.
            Il ne sait pas ce qu’il fait.
            Il défonce des portes en pensant qu’on déroule le tapis rouge devant lui.

          • Sghorssen Beo

            Oui je sais qu il était sous le pseudo Angry et je soupçonne même WAT …Mais nullement Momo ce n’est pas le meme style

          • Al-Moukhtar

            Saha F’tourek Mus
            J’ai eu la même réflexion concernant cette chose et je confirme qu’effectivement tant de rancœur ne peut s’expliquer que du fait d’avoir été rejeté dans une vie antérieure , donc 90% c’est lui

  • Serious

    Différence entre moi et Mustop et Beo.

    Eux, ils sont les rois des moutons. Moi, je suis un lion parmi les lions.

    Voici toute la différence.

    • Mustop

      Que dieu le tien ou le notre, te vienne en aide et te guérisse.
      C’est ce que je te dis en ce mois de piété.

      Moi mouton je le sais et je le suis.
      Malheur à celui qui ne sait pas qu’il est un mouton.
      Et que dire s’il se croit et se voit Lion, hyène, Aigle ou serpent.

      Pour arriver aux grands sommets de ce monde, soit tu es un Aigle, tu voles tout haut thorax bien gonflé et bien visible, soit tu rompes tel un serpent ou un ver de terre.

      • Serious

        Ça m’intéresse pas d’être le roi des moutons. Comme j’ai dit je préfère être un lion parmi les lions. Je cherche pas à imposer mon avis et à avoir des fidèles. je m’en bats le steaks de ça. Comme ça, si je meurs, y’a les lions qui savent se défendre et défendre l’Algérie. Et si je fais une erreur, un autre lion vient me dire où j’ai faux. Voilà. Toi, les moutons te disent « bêêêê », « bêêêê », mais ça sert absolument à rien. Tes mouton vont se faire dévorer tout cru.

    • Sghorssen Beo

      Issouwed h’layssek oula une « chaton » comme toi se compare a un ..Lion mdrrrrr ..iwakhdek y a Lala …mdrrr

      • Serious

        J’ai terrassé les moutons comme toi. Vous étiez plein de moutons. Que vont faire 100 moutons face à un lion ?

      • Al-Moukhtar

        Fekert’ni Mani ki tedawess Mdrrrr
        Saha F’tourek

        • Sghorssen Beo

          Saha ftorek kho …Je savais que tu allais « Mdrr » …. »Bayra » kima hadi se compare au Lion mdrrr …C’était la seule façon de lui répondre

          • Al-Moukhtar

            enta Zada Kho
            Hadi hiya Essel3a Khoya , Edi wela kheli , Batata bel B’sal Techfaaaa ???

      • l imigré m dereh

        heuuuu, khoya beo ,laisse les chat trankil, hada ne fait pas partie de la famille ! lol

        • Sghorssen Beo

          Loool je m’y attendais un peu ….mes excuses …C’est vrai qu’il n’est pas de la famille ta3 l’imigré…lol

  • fou213

    Bravo le petit N°4

  • O.M

    moi je dis qu’ont a eux chaud au fesses un montant ou mbolhi ne peux rien un penalty non sifflé ou un joueur de l’EN jette un Guinéen au sol et j’en passe,merci l’arbitrage le Tounsi était avec nous.
    sa fait un moment que je dis qu’il faut garder une armature c à dire au moins 7 joueurs indiscutable dedans ont peut mettre le Attal qui a fait le taf ghoulam,taider,bentaleb sous condition (trop émotionnelle) soudani, feghouli et mbolhi mais faut qu’il se reprenne en ce moment c pas ça.

  • Darius3106

    ATTAL offensivement c pas mal ..bonne touche et maitrise de bal rapide ce qui ferais la joie d’un mahrez mais surtout d’un feghouli adepte des deboulè rapides sur son cotè droit !
    mais je suis supporteur de l’EN …ET ON A BEUSOIN D’UN DEFENCEUR EN URGENCE et ce joueur ne m’as pas impressionner défensivement …et c pas son physique frêle qui vas me rassurer !
    j’aurais aimer revoir aussi zeffane en 2eme mit temp … mais voila « faut pas facher le peuple » !

    https://www.youtube.com/watch?v=S4tLP4Js9Ok

  • Darius3106

    en attendent la bouffe …ya ITALIE VS URUGUAY en direct sur equipe 21

Ne manquez pas aussi !

Ballon d’Or : Fin du partenariat entre France Football et la FIFA

Le magazine France Football a annoncé c...

Amical : l’Algérie s’impose 3-1 face à la Mauritanie

Menée 1-0 à la pause face à la Mauritani...

Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs

Les choses sérieuses ont com...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

Algérie : une bonne CAN et ça repart ?

Alors que l’équipe nationale sort d’une anné...

L’échec du Zimbabwe : un mal pour un bien ?

L’Algérie, accrochée par le ...

Exclu LGDF : Nabil Bentaleb fixé sur son avenir le 3 août !

Écarté du groupe qui dispute l’International...

Le défi d’Alcaraz : la recherche du juste-milieu

L’équilibre du bloc réside dans le cœur ...

Slimani meilleur buteur africain, 2 autres Algériens dans le top 10 !

Cette saison les buteurs africains sont particul...

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Belle opération pour le duo algérien d'Al Sadd q...