Algérie 7-0 Tanzanie : Des buts, des buts et encore des buts !

Superbe, fantastique, magnifique ! Quatre jours après le match nul à Dar El Salam (2-2), c’est une Algérie métamorphosée qui inflige une correction mémorable aux Tanzaniens en inscrivant pas moins de sept buts. Outre le score fleuve, c’est avec la manière que les Fennecs se sont imposés face aux Taïfas Stars.

Pour leur retour à Mustapha Tchaker, les Verts n’ont pas fait de détails. Et si la qualification était plus qu’attendu lors de cette rencontre, l’Algérie devait rassurer et c’est ce qu’elle a fait ce soir. Tout d’abord c’est Christian Gourcuff qui surprend tout le monde en abandonnant son 4-4-2 qui n’a jamais porté ses fruits pour un 4-3-3 avec Hichem Belkaroui dans l’axe au coup d’envoi et Carl Medjani dans un rôle de sentinelle.

Le technicien breton titularisera également Mahrez pour la première fois à droite et Brahimi, enfin de retour à gauche, la machine est déjà en marche. Les joueurs quant à eux montreront quelle grande équipe ils forment et ce dès le début du match. En effet, se montrant très entreprenants, c’est dès l’entame de la partie que Brahimi et ses partenaires prennent l’avantage, et avec un tout autre visage qu’à l’aller.

tanzanialg_jpg

En menant logiquement à la mi-temps par trois buts à zéro, les Fennecs ne relâcheront pas  la pression au retour des vestiaires et s’offriront quatre nouveaux buts. L’Algérie fait le plein de confiance, Gourcuff respire et les Fennecs seront au prochain tour.

Mahrez au four et au moulin

Déjà auteur d’une bonne prestation samedi en Tanzanie gratifiée d’une passe décisive pour Slimani, Riyad Mahrez réitère sa belle performance et confirme sa bonne forme du moment. En effet, et ce comme à Leicester City, l’ancien Havrais était à l’image de ses coéquipiers : étincelant. Avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué, le gaucher positionné à droite a montré une fois de plus que l’on pouvait compter sur lui et qu’il est indiscutablement un des joueurs les plus réguliers en sélection. Placé dans son poste de prédilection sur le couloir droit, où il aime repiquer dans l’axe pour mieux lancer en profondeur son attaquant, Mahrez est en passe de poser un sérieux problème de concurrence dans ce secteur de jeu avec le retour de Feghouli.

Slimani, et de 20 !

S’il a endossé le rôle de sauveur à Dar el Salam en inscrivant un doublé salvateur, Islam Slimani qui honorait sa 41ème sélection, s’est offert une nouvelle fois deux buts contre les Taïfas Stars aujourd’hui. Si l’attaquant du Sporting est auteur de quatre réalisations en quatre jours, il est également devenu le 5ème meilleur buteur de la sélection en  ayant inscrit 20 buts et dépassant au passage Tedj Bensaoula (19 buts).

Les buts de la rencontre:

Nassim Habili,

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mondial 2026: La FIFA adopte le passage à 48 équipes

La Coupe du Monde 2026 se disputera avec 48 équi...

EN : l’entraineur des gardiens Michaël Boully veut changer d’air

Présent aux côtés du sélectionneur Christian Gou...

Leicester City : Ranieri met en garde Mahrez sur le Barça !

Claudio Ranieri ne verrait pas d'un bon o...

Conflit MJS – COA : Ould Ali – Berraf, le « trashtalking » se poursuit

L’imbroglio persiste toujours. Jusqu’à hier soir...

Premier League : Leicester à la recherche de joueurs de caractère

Le chef de recrutement de Leicester, Steve Walsh...

Buteurs africains d’Europe : Mahrez dans le Top 20

Ayant passé un hiver bien perturbé à cause d’un ...

Le FC Valence coule face au FC Séville

Soirée cauchemardesque pour le FC Valence qui s'...

M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, le...

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Facile vainqueur de son premier match à domicile...

Dinamo Zagreb : Soudani s’en sort bien !

Forfait pour le prochain match des Verts, on cra...

Yacine Brahimi : « L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée !»

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchake...

Rajevac : « le résultat n’était pas vraiment important »

L'Algérie a été sans pitié face au modeste Lesot...