Nous contacter

Sélection A

Algérie – Cap Vert : le onze de départ de Madjer en 4-3-3 !

Publié

le

ighil madjer groupe

Après avoir expérimenté plusieurs systèmes de jeu en mars dernier, Rabah Madjer devrait opter pour un 4-3-3 face au Cap Vert en répétition avant le choc face au Portugal. Pour affronter les Requins Bleus ce vendredi soir au stade du 5 juillet à 22h15 le sélectionneur national compte débuter avec un onze résolument offensif face à un adversaire qui n’est pourtant pas à prendre à la légère.

Ciblé par les critiques venant de tous les côtés Rabah Madjer est en train d’abattre ses dernières cartes à l’occasion de ces deux empoignades face au Cap Vert puis le Portugal. Alors que le premier match test face aux Cap-Verdiens aurait pu servir d’opportunité pour faire tourner son effectif en donnant la chance aux seconds couteaux, le sélectionneur national a décidé de composer un onze de départ qui ressemblera fortement à celui qu’il alignera une semaine plus tard à Lisbonne face aux Champions d’Europe en titre. Un choix risqué en cette fin de saison où la fatigue est un paramètre à prendre en compte.

Dans les buts, sans surprise, Rabah Madjer fera confiance à celui qu’il considère comme “le meilleur gardien d’Afrique“. Laissé libre par le MC Alger où il arrive en fin de contrat, Faouzi Chaouchi sera reconduit à son poste de titulaire en sélection. Au niveau de l’axe central le duo Chafaï-Mandi sera reconduit alors que sur les côtés Bensebaini occupera le flanc gauche tandis que le revenant Belkhiter sera chargé d’animer le couloir droit.

Selon nos informations, au milieu de terrain, Nabil Bentaleb occupera le poste de milieu défensif axial lui qui évolue un cran au dessus en club. Il sera épaulé dans sa tâche par Zinédine Ferhat qui jouera encore les pompiers de service en occupant un poste de récupérateur-relayeur qui n’est pas vraiment le sien. Sur le côté gauche, c’est Yacine Brahimi qui sera chargé d’animer le couloir avec la liberté de repiquer dans l’axe.

En attaque, le prolifique Baghdad Bounedjah est préféré à Slimani alors que les côtés Riyad Mahrez occupera son poste de prédilection d’ailier droit tandis que Hillal Soudani, pourtant incertain cette semaine, occupera le poste d’ailier gauche. La tactique de Rabah Madjer s’annonce assez périlleuse face à un adversaire connu pour ses fulgurances offensives et qui aime jouer en contre. La partie s’annonce donc ouverte sur le plan du jeu malgré le peu d’engouement que suscite ce match qui se jouera en mode “ramadanesque“. Rendez-vous à 22h15 au stade du 5 Juillet pour ce match Algérie – Cap Vert qui s’annonce indécis.

Le Onze de départ face au Cap Vert :

Chaouchi – Belkhiter, Mandi, Chafaï, Bensebaini – Ferhat, Bentaleb, Brahimi (cap) – Mahrez, Bounedjah, Soudani.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.