Algérie-Mauritanie (acte II): Leekens tient son onze-type ! Algérie-Mauritanie (acte II): Leekens tient son onze-type !

Algérie-Mauritanie (acte II): Leekens tient son onze-type !

L’Équipe Nationale jouera son deuxième et dernier match de préparation face à la Mauritanie, ce mardi, avant de s’envoler jeudi pour le Gabon. Derrière les murs impénétrables de Sidi Moussa, Georges Leekens va faire jouer son équipe type ou du moins celle qui se rapproche à un ou deux éléments près de celle qui disputera le premier match face au Zimbabwe, le 15 janvier prochain.

Comme vous vous en doutez, Georges Leekens ne s’amusera pas à faire tourner encore une fois son effectif lors de ce deuxième match de préparation face à la Mauritanie. A huis clos et loin des regards des caméras, le sélectionneur national fera jouer pour la première fois son équipe type à moins d’une semaine du premier match de la CAN 2017 face au Zimbabwe.

S’appuyant sur l’expérience du match de samedi (victoire sans éclats 3-1) et de son expertise de son bilan depuis le début du stage, le sélectionneur des Verts semble être définitivement fixé sur son 11. Sans surprise ou presque, le Belge a décidé d’opérer un gros remaniement à l’équipe qu’il a aligné samedi à Tchaker et notamment sur le plan tactique en mettant de côté le schéma en 4-3-3 avec trois relayeurs.

Abeid et Taïder sur le banc !

S’articulant désormais autour d’un système en 4-2-3-1, le technicien belge a décidé de faire confiance à la défense qui a disputé la deuxième mi-temps, samedi avec Ramy Bensebaini et Aïssa Mandi dans l’axe, tandis que Mokhtar Belkhiter – dans l’ensemble irréprochable – et Faouzi Ghoulam animeront les couloirs droit et gauche alors que le poste de gardien de but le doute plane concernant la participation de Raïs M’Bolhi.

cadamuro-guedioura-mesbah

Dans l’entrejeu, deux des trois milieux de terrain qui ont débuté le match de la Mauritanie vont sauter. En l’occurrence Saphir Taider et Mehdi Abeid. Leekens opte pour la doublette Bentaleb-Guedioura. Le sociétaire de Schalke 04, aligné un cran devant samedi dernier, retrouve son poste « naturel » en sélection, celui de récupérateur.

Soudani à gauche, Brahimi en 10

A tous seigneurs tout honneur, le quatuor Mahrez-Brahimi-Soudani-Slimani sera chargé de l’animation offensive. Brahimi retrouve son poste de meneur de jeu axial, tandis que Mahrez et Soudani occuperont les flancs droit et gauche avec pour consigne de servir Slimani en pointe.

soudani-slimani-banc

Sur le papier, c’est la meilleure équipe que pouvait nous présenter Georges Lekeens. Après, tout dépend de l’animation du jeu et de l’efficacité, car comme l’a dit le tacticien belge en interview « il ne s’agit pas seulement de jouer et d’envoyer du spectacle, mais surtout d’être efficace« .

Nabil Boughanem La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Mahrez : « Manchester City, c’est le club qu’il me fallait ! »

Mahrez : « Manchester City, c’est le club qu’il me fallait ! »

Belmadi : « Je suis peut-être fou, mais je veux gagner la CAN 2019 ! »

Belmadi : « Je suis peut-être fou, mais je veux gagner la CAN 2019 ! »

Soudani égalise à la derniere minute face à Wigan

Soudani égalise à la derniere minute face à Wigan

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Premier League : Mahrez encore passeur, Leicester gagne 3-0

Les Foxes n'ont fait qu'une bouchée des Magpies ...

Mercato : Belfodil refuse deux clubs !

Alors que le Standard cherche une porte de sorti...

Argentine – Algérie : revivez le Live de la rencontre…

Fin de la rencontre et défaite amère de l'Al...

Liga : Aït Atmane est resté sur le banc face à Barcelone

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon,...

Euro 2016 et Copa America : le programme des matchs de mercredi

Retrouvez quotidiennement le programme des rencontre...

Programme TV du vendredi : Ferhat face au Quevilly

La Ligue 2 française essentiellement au programm...

CAN 2016 dames : L’EN prépare sa double confrontation face à l’Éthiopie

La sélection algérienne féminine effectuera un s...