Algérie – Sénégal : l’EN attendue au tournant

Battues 2-1 par la Guinée de Luis Fernandez vendredi dernier à Alger, les poulains de Christian Gourcuff n’auront pas d’autre choix que de s’imposer à domicile face à une très belle équipe du Sénégal ce soir à 20h30. Avec un public sans doute plus nombreux au stade du 5 Juillet, les Verts devront prouver que la précédente défaite n’était qu’un (énième) accident de parcours. Maintenant que les coéquipiers de Brahimi connaissent leur prochain adversaire pour les Eliminatoires du la Coupe du Monde 2018, qui sera la Tanzanie, ce match test face aux Lions de la Téranga, avec une défense encore une fois complètement remaniée, sera riche en enseignements pour le sélectionneur Gourcuff plus que jamais sous pression !

L’exigeant public du 5 Juillet, qui a sifflé les Verts en fin de match vendredi dernier, ne se fera pas prier pour conspuer davantage les camarades de Sofiane Feghouli en cas de nouvelle contre-performance à domicile face à la rugueuse équipe du Sénégal. Face à un adversaire d’un tout autre calibre que la Guinée, les Verts s’attendent donc à un débat musclé et c’est peut-être ce qu’ils leur faut pour se réveiller. Du caractère les hommes de Gourcuff devront prouver qu’il en ont dans ce match d’hommes qui se profile.

«Contre la Guinée, ce n’était pas notre jour. Lors de la première mi-temps, nous n’avons pas joué comme nous avons l’habitude de le faire. Nous respectons l’avis de nos supporters et ils sont en droit de ne pas être contents. On doit gagner le prochain match chez nous contre le Sénégal. C’est important pour reprendre confiance.» résume ainsi Riyad Mahrez, nominé cette semaine par la CAF pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année. Avec pas moins de 6 joueurs dans cette liste africaine les internationaux algériens, considérés partout comme des joueurs de grande valeur, devront absolument justifiés sur le terrain cette flatteuse réputation.

Première pour Ziti, Boudebouda, Belkaraoui et Bounedjah

Face à un adversaire revanchard que l’Algérie a sorti sans aucune pitié lors de la dernière CAN, les retrouvailles s’annoncent forcément chaudes. En défense Christian Gourcuff a décidé de maintenir sa confiance à son gardien Azzedine Doukha qui devra faire avec une défense complètement remaniée. Si l’expérimenté Carl Medjani sera logiquement reconduit à son poste il sera associé à Hichem Belkaraoui dans l’axe qui fêtera sa première titularisation avec les Verts. Dans le même registre sur les cotés, Brahim Boudebouda, à gauche, et Mohamed Khoutir Ziti, à droite, tenteront de gagner des points pour rester dans le wagon à l’avenir. Au milieu de terrain Walid Mesloub est pressenti pour remplacer le décevant Mehdi Abeid aux cotés de Saphir Taïder. A l’animation la triplette Feghouli, Brahimi, Mahrez sera chargée d’alimenter la pointe Baghdad Bounedjah. La titularisation surprise de ce dernier, à la place de Slimani, constituera sans aucun doute l’attraction de cette soirée qui s’annonce explosive !

La composition algérienne:

Doukha – Ziti, Medjani, Belkaraoui, Boudebouda – Mesloub, Taïder, Feghouli, Mahrez – Brahimi, Bounedjah.

Yassin Benarbia

La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
LFP : matchs reportés à Alger et Béjaia à cause des manifestations

LFP : matchs reportés à Alger et Béjaia à cause des manifestations

CAF CC : Gor Mahia-NAHD ce dimanche à Nairobi

CAF CC : Gor Mahia-NAHD ce dimanche à Nairobi

le CS Constantine accroche Al Ismayli sur le fil (1-1)

le CS Constantine accroche Al Ismayli sur le fil (1-1)

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

France : le bijou de Ghezzal, le naufrage pour Mandi

Vingtième journée de championnat en Ligue 1 et s...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

NIG-ALG : Mission Uyo, le match d’une génération !

Après le faux pas à Blida face au Ca...

Troyes : bons débuts pour Mohamed Bradja

Désigné entraineur inté...

Algérie – Sénégal (1-0) : sur un éclair de Brahimi !

Soixante-quinze minutes. Voilà le temps qu’il aura fallu à l’Algérie pour se met...

Belgique : suspension annulée pour Belfodil

Comme pour Sofiane Feghouli en Angleterre début ...

Lyon atomise Nantes (6-0) avec un Ghezzal en feu !

Lyon s’est imposé 6-0 à la Beau...

JO 2016 : les pots pour le tirage au sort des groupes !

Suite à la victoire de la sélection colombienne ...

Click to Hide Advanced Floating Content