Algérie – Tanzanie : Belkaraoui, la surprise du coach !

Si le retour de Yacine Brahimi dans l’équipe ne suscite aucune surprise, celle de Hicham Belkaroui, si. Le solide défenseur du Club Africain (D1, Tunisie) prendra la place de Carl Mejdani dans l’axe, lequel avance d’un cran pour réoccuper le poste de sentinelle comme à la belle époque de Vahid Halilhodzic.

Il y a quel les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit l’adage. Ceci, Christian Gourcuff l’a bien compris et l’a traduit avec un remaniement de son onze de départ et de son dispositif tactique. Le sélectionneur des Verts, sujet à de virulentes critiques depuis quelques semaines, nous présente un onze inédit et un dispositif outre que son 4-4-2 qu’il a longtemps prôné et défendu en « Vert » et contre tous.

Christian Gourcuff a décidé de remanier son équipe type en prévision de cette manche retour face à la Tanzanie, décisive dans les qualifications pour le Mondial-2018. En tout, le sélectionneur national a prévu trois changements dans l’équipe qui a joué le match aller (2-2) à Dar Es Salem. Hicham Belkaroui, titulaire face à la Guinée – Il a dû céder sa place pour cause de blessure – sera associé à Aïssa Mandi dans l’axe. Une paire centrale exclusive. Le choix du sélectionneur pour l’ancien harrachi est dicté par le jeu direct des Tanzaniens. Bon sur l’homme et intraitable dans les airs, l’Oranais fait vraisemblablement l’affaire.

Guedioura et Taïder sacrifiés !

Carl Medjani, qui occupait ce poste depuis l’arrivée de Gourcuff, monte d’un cran et reprend sa casquette de sentinelle comme à l’époque de Vahid Halilhodzic. Le défenseur de Trabzonspor (Turquie) a joué toute la deuxième mi-temps à l’aller en Tanzanie dans ce registre, Christian Gourcuff ayant décidé de terminer le match en 4-1-4-1.

Medjani sera associé à Nabil Bentaleb qui prendra, lui, la place de Adlène Guedioura à l’occasion. Autre conséquence de ce remaniement, le sacrifice de Saphir Taïder, pourtant homme clé dans le dispositif du Breton. Choix tactique, diriez-vous.

Brahimi de retour, Mesloub-Mahrez reconduit

A l’animation du jeu, Christian Gourcuff gardera sa doublette d’anciens Havrais Mesloub-Mahrez, tout deux passeurs décisifs au match aller. Autre joueur sacrifié après son match raté à Dar Es Salam, le controversé Ishak Belfodil qui retournera sur le banc. Complètement rétabli de sa blessure au mollet Yacine Brahimi sera bien d’attaque au plus grand bonheur de Christian Gourcuff. Avec Islam Slimani en pointe, le sélectionneur devrait nous « re » servir un 4-1-4-1 qui a porté ses fruits en Tanzanie. De retour à Tchaker sur demande des joueurs, sous des conditions météorologiques très favorables, l’EN n’a plus aucune excuse. Place au terrain, au jeu et à la qualification au prochain tour.

Nabil Boughanem

La Gazette du Fennec

  • saladin57140

    merci coach ,enfin un vrai match

  • Cidisback

    J’attends quand même avec impatience le retour de Halliche. En espérant qu’il retrouve sa forme in cha Allah.

Ne manquez pas aussi !

Portugal : Belkaroui s’impose face à Guimaraes

Le Nacional Madeira d'Hichem Belkaroui...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni et Zeffane affrontent Guingamp

Au programme aujourd'hui un derby breton pour ...

EN : avant-dernier entrainement à Sidi Moussa

L’équipe nationale algérienne poursuit sa prépar...

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

Top But Février 2016: Mahrez sur un nuage!

Mahrez continue sa saison fantastique avec Leicester. Élément indispensable de l...

Clan Ghezzal : « La priorité de Rachid est de prolonger »

Un nouveau rebondissement dans le dossie...

CAN 2017 – Tunisie : un adversaire toujours aussi coriace

"Tout faire pour gagner contre la Tunisie...

Coupe de la CAF : le MO Béjaia assuré d’empocher 580 000 dollars

Grâce à sa qualification historique en finale de...

Ligue 1 : Résultats de la 24e journée

L'USMA corrigée par Relizane (3-0), la JSK qui s...