Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Ça reste à confirmer, mais les Verts pourraient bien se produire loin du stade Mustapha-Tchaker de Blida, véritable écrin de l’EN depuis près d’une décennie. L’idée de la FAF est de ne pas « domicilier » l’équipe Nationale dans un seul et même stade. Du coup, le BF étudie l’éventualité d’emmener l’EN à Constantine.

Alors que pour les deux confrontations face à la Guinée et le Togo, Lucas Alcaraz avait le choix de jouer ou au stade Mustapha Tchaker ou au 5-Juillet –le choix des joueurs s’est porté, par superstition, sur Blida– la possibilité de voir l’EN se produire loin du centre est désormais d’actualité.

Selon nos confrères d’El Khabar Erriadhi, la FAF « étudie » actuellement l’éventualité de domicilier le prochain Algérie – Zambie ,comptant pour  la 4e journée des éliminatoires du Mondial-2018, prévu le 5 septembre à venir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

« Il y a de fortes possibilités de voir le match Algérie-Zambie délocalisé à Constantine. On travaille dessus », a déclaré Zetchi en marge de la cérémonie organisée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Alger en l’honneur des deux finalistes de la Coupe d’Algérie, l’ES Sétif et le CR Belouizdad, en l’occurrence.

Depuis près de dix ans, l’équipe nationale a joué pratiquement tous ses matches officiels au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La dernière sortie des Verts à Constantine remonte à des lustres. Soit à l’année 1989 au cours de laquelle l’Algérie avait reçu l’Egypte dans un mémorable match comptant pour les éliminatoires au Mondial-90 (0-0).

Initialement, la FAF ne voulait faire produire que l’EN A’ au stade Chahid-Hamlaoui à l’occasion da la réception de la Libye dans les éliminatoires au CHAN-2018, mais finalement ceci pourrait concerner aussi les A. Le BF attendra sans doute de juger le déroulement du match des A’ et l’avis de Lucas Alcaraz avant de trancher.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Lyes Alharaz

    bonne idée en espérons que ça sera un match à enjeu

    • Abdel Karim

      Mais … C’EST … un match à enjeu.

      • azer78

        Si on perd chez eux khalat ou jalat

        • Abdel Karim

          Khlat ou jlat hahahaha ma mère disait ça quand j’étais petit hahahaha nchalah ça ne sera pas le cas.

      • Lyes Alharaz

        si tu gagne chez eux , sinon ça comptera pour du beur en tout cas pour nous

        • Abdel Karim

          J’avais zapé le fait qu’on jouait d’abord chez eux, merci.

  • Serious

    Je comprends pas ce qui ne tourne pas rond. Est-ce si difficile de construire un stade dans la capitale pour l’équipe nationale, stade dans le lequel se joue tous les matchs officiels pour que les joueurs aient leurs repères ?

    Est-ce si difficile de sortir de l’Afrique pour commencer à jouer au football ?

    Je comprends pas ce qui ne tourne pas rond dans les têtes des Algériens.

  • Serious

    Franchement, y’a le 5-juillet. Je vois pas pourquoi jouer les matchs officiels ailleurs. Mais bon, en Algérie, il faut toujours « innover » pour des trucs simples et rendre ce qui est simple compliqué.

    Tu joues la Zambie à Constantine, le Cameroun à Annaba et Nigéria à Oran ? Ouais je sais que le match du Cameroun se fera en Cameroun, c’est juste une façon de parler pour montrer l’absurdité du truc.

    • Mohammed

      Je vois pas le problème si cela permettra à tous les Algerien d toute les villes de pouvoir voir leur équipe nationale l’équipe nationale n’appartient pas aux algerien du centre

      • Serious

        Dans les matchs amicaux, tu joues ailleurs, mais pas dans les matchs officiels.

  • Serious

    Première fois qu’un chef d’état indien se rend en israël. Voilà les Sunnites. Ils sont en train de tout perdre car quand tu parles avec un sunnite, je sais pas, il comprend vraiment rien de rien. Il se croit le roi de je ne sais quoi alors qu’il comprend vraiment rien de rien. Je sais pas, ces gens ne voient pas la réalité je pense.

    Tu passes de Ghandi pro-palestinien à Modi pro-israélien.

    Tu mènes 5-0 et tu te fais revenir au score 6-5 et tu perds le match. Comme si tu as 3 coups pour faire échec et mat et tu te battre lamentablement.

    C’est très très très grave.

  • Serious

    Les Sunnites ont détruit tous les alliés des Palestiniens. Ils sont en train de détruire le peu qui reste (Syrie, Iran, Hezbollah, ….).

    C’est pas les autres qui ont gagné c’est toi qui a perdu. Tu as cru que ton équipe de football était l’Allemagne. En réalité, ton équipe était la Papouasie Nouvelle-Guinée.

  • Serious

    Est-ce que c’est difficile de créer un équipementier algérien qui va créer les maillots de l’équipe nationale ??? Tu peux même créer un équipementier qui va créer non seulement les maillots de l’équipe nationale mais aussi les maillots de tous les clubs algériens. Tu peux même créer 2 ou 3 qui se partagent le marché.

    Vraiment, je comprends pas. Y’a des trucs pas trop compliqué à faire. Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas d’idées.

    Tu vas pleurer pour qu’Adidas te fait un maillot. Wallah, cette marque t’a même pas respecté en te proposant un maillot tout déguelasse.

  • Serious

    Le pire dans l’histoire c’est que les gens sont en train de pleurer du maillot de l’équipe 82, maillot qui a été fabriqué par les Algériens eux-mêmes !!!

  • Serious

    Mais bon. On a pas joué au 5-juillet car Môsieur Feghouli alias Messi s’est fait siffler car il jouait mal. Du coup, maintenant, on cherche des pseudo-solutions. C’est comme dans tous les domaines en Algérie. Il y a une solution. Les gens refusent la solution puis tu les vois en train de chercher une pseudo-solution alors que la solution est très simple.

  • Serious

    L’Algérien est en train de perdre et il croit qu’il gagne. Le Sunnite est en train de perdre et il croit qu’il gagne. La JSS s’est fait éliminé dès le premier tour de la compétition contre une équipe bidon qu’on a d’ailleurs jamais revu après. Tous les gens ont dit « babababa, quelle performance » « Franchement, c’est la première fois qu’ils participent à la LDC, c’est une très très bonne performance de se faire éliminer dès le premier match ».

    Ou bien, on a dit tu vas où avec cette équipe de starlettes à la CAN ? T’as ni milieu ni défense. Mais bon, les gens disaient que l’équipe était incroyable et qu’on allait gagner la CAN très facilement.

    Aux JO, on s’est fait éliminer comme des merdes dans une poule faible, mais les gens ont dit « babababa, quelle performance. mais où sont donc passé ces incroyables joueurs pour que je les mette en EN face à Tony Kroos. »

    Voilà, c’est comme ça que réfléchisse les Algériens. Voilà pourquoi l’Algérie est au point mort. Voilà pourquoi tous les pays sunnites sont au point mort.

  • Best

    En tout cas en terme d’ambiance il y aurait une ambiance chaud, car malheureusement les Algériens n’ont pas la chance de voir cette équipe, il donnerait vraiment tout, il y a aussi eu le match à Anaba contre le maroc, qui était chaud aussi

    Rien qu’a voir les anciens match de l’algerie des année 80 à Zabana, c’est impressionnant, et les stade se remplissaient à cracker.

    c’est largement mieux que tchaker, c’est moins moche, il aurait plus d’ambiance, après la pelouse à voir

  • Best

    Moi je trouve que c’est une bonne idée, meme si jme dis que une EN doit joué à la capital, dans son stade national mais d’un coté jme dis que l’âme de l’EN, c’est les supporter, et varié les lieu, permettrait de donner un coup de booste, et ça serait la particularité de notre pays, ça serait unique, et je pense que les match de l’EN serait beaucoup moins monotone et plus stimulant pour les joueurs. nos joueur aime l’Algérie car aussi et surtout il y a de la ferveur, c’est dommage de s’en privé

    • Ahm Ichi

      L’Allemagne n’a pas de stade national, ils jouent dans tout le pays que ce soit des match amicaux ou des matchs officiels, idem pour l’Espagne. Même la France joue parfois en province (mais uniquement des amicaux). Cela n’aurait donc rien d’unique au monde.

  • Tesla (3-5-2)

    À mon avis, même si c’est une bonne idée, Tchaker reste le meilleur choix parce que les joueurs en sont habitué… c’est pas le moment pour changer de stade.
    Mais il est clair que ca serait mieux decle faire et si ca se fait et bien on verra c’que ca donnera mais faudra faire un mini referundum avec les joueurs, staff etc..

    • dzwinner

      Un vrai joueur ambitieux est dégoûté de jouer dans cet horrible stade qui ne ressemble à rien.

    • Salah Bey

      Blida c’est pour les fragiles et les capricieux !
      Donnons de la personnalité à cette équipe quittons ce merdier XD

      • Tesla (3-5-2)

        D’un point de vue purement supertitieux : non
        D’un point de vu sportivement-elegant : oui
        Lol

  • Djazaïrfoot13

    Cool j’espère que ça se fera. J’y serai à cette période.

    • Tesla (3-5-2)

      va falloir sauter sur les billets mdr

      • Djazaïrfoot13

        Des le matin je me pointe au stade.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    C’est du gros m’importe quoi , on cherchent a noyé le poisson ! pour les matchs de qualification , tu joues dans le stade ou tu as tes repères ! Sa fait bientot 10 qu’on jouent à Blida , hors nos tocards incompétent auraient dus faire des travaux sur ce stade , pourtant c’est simple , appel d’offre , les chinois ok , tu payes avec un délai ! hors délai , tu payes pas et tu les vires ! L’autre solution , tu mets le paquet sur le nouveau stade et l’affaire et régler ! hors sa c’est du bricolage ! Zechti est un bricoleur qui commence a faire m’importe quoi !
    Si tu veux que l’EN va dans tous les régions du pays , tu construits des beau stades partout , et tu fais beaucoup de match amicaux que tous le monde en profite !
    Certes le stade est un peut meilleur , mais c’est pas wembley aussi ! On plus en reviens de Zambie à Sidi moussa , en s’entraine un peut et récupère , puis en va prendre encore l’avion pour Constantine ?????? yakhi ala !

  • Jon Snow Roi du Nord

    la pelouse du 5 juillet et tres tres tres bonne digne d’une pelouse de BPL

  • Jon Snow Roi du Nord

    Lacazette a Arsenal Officielle 60 000 000 €

  • Lyes Alharaz

    coupe mérité pour le CRB, mebrouk 3lina, mention spéciale à Salhi qui mérite l EN et à yahiya cherif

    • Sghorssen Beo

      Mabrouk pour le Chabab et, Lies 🙂

      • Lyes Alharaz

        Merci kho, la39ouba la coupe d’Afrique likoum, je sent que vous allez la gagner, je vais vous supporter encore plus du moment que Gherib est parti lol !

  • RONALDINHO.DZ

    je ne vois pas comment laisser le 5 juillet à la portée de ts les clubs algérois et leurs adversaires arabes et africains, et en priver l’EN.

    • Sghorssen Beo

      Personne n’a privé l’EN du 5 juillet ,et à la portée des clubs Algerois et leurs adversaires arabes et africains, comme tu dis…bien au contraire, mais sache que c’est « Toutankhamon » qui était l’année passée a la tète de la Fédération et les « joueurs-poissons » de l’EN qui n’en voulaient pas !

      • RONALDINHO.DZ

        Merci pour l’explication, frero

Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : les pots pour le tirage au sort des groupes !

Suite à la victoire de la sélection colombienne ...

Algérie-Tunisie : l’historique des confrontations

Le match qui opposera les Fennecs aux ...

250ème match pour Boudebouz, Bentaleb face à Mahrez

Programme intéressant à suivre ce weekend avec l...

Athlétisme : Makhloufi bat Kiprop et termine 3ème à Monaco

Dans une course très relevée et pleine de rebond...

OL: Cinquième but de Ghezzal

L'attaquant international algérien, Rachid Ghezz...

LDC : Le MOB qualifé en 1/16 de finale

Le MO Béjaïa s'est qualifié aux 16es de finales ...

Programme TV du dimanche : la JSK veut croire au miracle

Après la remontée du MCA qui s'...

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Russie 2018 – Zone Afrique : les 20 qualifiés pour les poules

Un deuxième tour pleins de rebondissements mais ...

EN : Leekens démissionne, l’ensemble du staff remercié !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du dern...

Riyad Mahrez: « J’aime tirer les coups francs, et ça me réussi »

Pour ses débuts en Ligue des Champions, Riyad Ma...