Algérie – Zimbabwe (2-2) : un nul miraculeux pour des Fennecs à réaction !

Le premier match qui a opposé l’Algérie au Zimbabwe cet après-midi à Franceville s’est soldé par un score nul 2-2. Dans un match plaisant, l’Algérie aura éprouvé bien des difficultés à contrer de vaillants Warriors. C’est donc avec 1 point et beaucoup d’enseignements que l’Algérie entre timidement dans cette CAN 2017.

Dans un système en 4-2-3-1 attentiste, l’Algérie s’est montré prudente en première période préférant jauger les capacités d’un adversaire méconnu mais potentiellement dangereux. En excellente forme physique et très présents dans les duels, les Warriors de l’excellent Katsande mettent en difficulté une Algérie en proie au doute depuis quelques mois mais qui voulaient bien faire. Après une première alerte (tir sur le poteau à la 8suivi d’une parade d’un grand Raïs Mbolhi), c’est un autre grand côté algérien, Ryadh Mahrez qui ouvre le score d’un magnifique tir sur le petit filet gauche. L’Algérie mène 1 à 0 et confirme son envie.

La mauvaise habitude de la mauvaise  1ère mi-temps

Mais alors que tout le monde attendait que les Fennecs corsent l’addition pour se mettre définitivement à l’abri dans ce match piège, ils abuseront de longs ballons, produisant un jeu contre nature. Caractérisé par des lignes trop espacées pour que le bloc soit compact, les joueurs ont globalement peiné à mettre du rythme et de la mobilité pour proposer des solutions au porteur du ballon. C’est ainsi qu’une mauvaise coordination du côté droit de la défense permet à Mahachi d’égaliser à la 17’. Une égalisation qui a eu pour effet de galvaniser des joueurs zimbabwéens dominateurs sur ce 1er half et qui ajouteront un second but sur une nouvelle erreur de l’arrière droit Mokhtar Belkhiter provoquant un penalty grossier à la 28’. Si ce n’était les multiples sauvetages du portier algérien, le score aurait pu être plus lourd.

Une autre habitude : l’Algérie se réveille en 2nde mi-temps

C’est devenu une habitude depuis quelques matchs (Nigéria 2nde journée des qualifications CM 2018, Mauritanie en match amical), l’Algérie de Leekens est plus joueuse en 2nde période. Les coéquipiers de Nabil Bentaleb retrouvent un peu de couleurs en mettant leur emprise sur le jeu. Multipliant les incursions tantôt par Riyad Mahrez tantôt par Yacine Brahimi, les hommes du coach belge resserrent les lignes et retrouvent un jeu de passes plus fluide et un bloc plus compact. Les occasions arriveront alors naturellement d’abord par Ramy Bensebaini sur une belle tête qui frappe la transversale (58’) puis Mahrez à la 60’ qui sera carrément mis à terre par le gardien zimbabwéen dans la surface sans que l’arbitre éthiopien catastrophique ne siffle un penalty logique qui aurait changé le cours du match.

La fin du match se caractérisera par une domination totale algérienne et une nouvelle parade extraordinaire de Mbolhi (81’) qui sauvera la maison verte tout en permettant dans la foulée au meilleur joueur africain 2016 d’égaliser à la 82’ sur un nouveau tir à ras de terre.

Merci Mahrez et surtout merci Mbolhi !

L’Algérie doit une fière chandelle à son gardien et quelques individualités même s’il faut reconnaître qu’une entrée dans une compétition comme la CAN reste toujours une opération périlleuse. Le Gabon a concédé hier le nul sur sa pelouse devant la Guinée Bissau alors que le Cameroun n’a pu gagner devant les Étalons du Burkina Faso. Pour ce qui est du jeu des Fennecs, les incertitudes demeurent sur le côté droit de la défense. Toutefois, Rabie Meftah entré en 2nde période, a mieux tenu son rôle que Mokhtar Belkhiter qu’il a remplacé en 2nde période La charnière centrale, pas exempte de tout reproche aussi, reste plus rassurante avec Ramy Bensebaini qui a rendu une belle copie.

Il est clair que ce nul miraculeux ne peut chasser le doute qui s’est installé dans cette équipe mais il montre que les joueurs ont des ressources mentales pour revenir au score face à un adversaire coriace et un arbitrage scandaleux. Les joueurs doivent également faire preuve d’une plus grande concentration afin d’éviter les flottements qui se reproduisent en 1ère mi-temps depuis 3 matchs en défense mais aussi en attaque avec un Islam Slimani qui doit mieux faire. Ce match aura aussi permis de constater que l’Algérie n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle joue et reprend le jeu à son compte. En haussant son niveau collectif elle redevient redoutable. Il faudra impérativement des Verts conquérants non pas de la 45 à la 90ème mais sur 90 minutes afin de gagner face à une Tunisie qui jouera sa tête, jeudi, dans ce groupe après sa défaite face au Sénégal dans la soirée (2-0).

Stade de Franceville (Gabon)

Algérie 2-2 Zimbabwe

Buts : Mahrez 12’ et 82’ (Algérie) – Mahachi 17’, Mushekwi 29’ sp (Zimbabwe)

Arbitres : Bamlak Tessema Weyesa (Ethiopie), Birumushahu (Burundi) et Doumbouya (Guinée) / Averts : T. M. Rusike (Zimbabwe) – Belkhiter (Algérie)

Algérie : M’bolhi, Mandi, Ghoulam, Mahrez, Bentaleb, Brahimi, Slimani, Soudani (Ghezzal 78’), Guedioura, Belkhiter (Meftah 46’), Bensebaïni / Entr. : Leekens

Zimbabwe : Mkuruva, Costa Nhamoinesu, Phiri, Zvirekwi, Muroiwa, Bhasera, Mushekwi (Malajila 78’), Mahachi, Katsande, Musona (T. M. Rusike 12’), Billiat / Entr. : Callisto Pasuwa

Reda Kaboura, La Gazette du Fennec

  • RDZ

    Les ratages de Slimani mon vraiment fait c h i er ce n’est pas acceptable pour un joueur de sa trempe.
    Hanni aurait peut etre ete mieux a gauche.
    Et Abid serait mieux a la place de Guedioura. Wallahou aalam!

    • Cloud

      Slimani ? Slimani a eu une seule vrai occasion pr marquer avec sa tete mais il a été « aveuglé » par la lumiére. Mais on ne peut pas le blamer c’est un 9, et il doit etre servi afin de marquer des buts, ce qui n’été pas le cas.
      Soudani aurait du quitter le terrain a la mitemps, laisser sa place a Hanni.
      Pareil pour guedioura qui a été pour moi le pire joueur sur le terrain, trp trp de déchets et de pertes de balles betes.

      • Serious

        Hanni aurait fait quoi de spécial ? Guedioura a fait quoi comme grosse erreur ? Les grosses erreurs, c’est Belkhiter et Bensebaini. Des erreurs d’amateurs qui ont nous ont couté 2 buts et failli couté 4 buts. Si Belkhiter ne nous fait pas deux belles grosses merdes, on gagne le match.

        • Rabir Redda

          quel erreur a fait bensebaini qui a couté un but ? le pénalty c pour belkhiter et le premier c’est pour mbolhi. jamais il ne doit prendre un but comme ça

          • Serious

            Le face à face raté juste avant l’égalisation de Mahrez. Bensaibeni fait un truc où il ne touche même pas le ballon et s’élimine tout seul. Si Mbolhi ne fait pas l’arrêt, on perd le match sur trois erreurs individuels très très bête. Exactement comme contre le Cameroun et le Nigéria. Je veux bien prendre des buts quand l’adversaire fait un truc fort mais quand on donne des buts gratuitement, ça passe du tout. On va rater la coupe du monde à cause d’erreurs très bête. On se casse la tête à mettre des buts et après on donne les buts.

          • Karbu du 56

            c meftah qui c trouer a vouloir drribler en defense il perd le ballon et c m bolhi qui nous sauve encore une fois juste apres mahrez egalise.

          • Serious

            Mais non. C’est Bensaibeni qui se troue tout seul.

          • Rabir Redda

            c surtout meftah qui fait un sombrero et une tete en retrait ds l’axe. ensuite bensebaini se jette trop ms le mal est fait. Ca été le meilleur défenseur et a 21 ans

          • Serious

            J’ai pas dit qu’il était pas bon mais il se jette bêtement et a failli nous couter un but. On dit un truc, on dirait que j’ai insulter le joueur.

          • Rabir Redda

            y a pas de soucis kho 🙂 il ne s’attendait pas à ça surtout. Il a que 21 ans je crois donc il en fera des vrais bourdes mais il va grandir. C’est le débit de sa carrière. Il a été plus que présent pour un débutant en A

          • Stark

            QUOI ? mais meftah est complétement fautif va revoir l’action

        • Cloud

          Bensebaini erreur ? rabbi yehdik. La seule satisfaction fle match c bien lui et Rais.

        • Zabana

          quelle erreur de bensebaini, aprés mbolhi et mahrez c’est certainement le 3e meilleur joueur

          • Macil

            Je dirais même qu’il a été le meilleur joueur de champ. Mieux que Mahrez pour moi.

          • Zabana

            Mahrez a quand même mis 2 but, il n a certainement pas jouer son meilleur match, mais un joueur qui met les deux buts du match je le désigne comme le meilleur , il ne la pas voler mais ton avis est respectable

          • Macil

            Je suis le plus grand fan de Mahrez mais sincèrement j’ai du mal avec le fait qu’il ne revienne pas quand il faut défendre. C’est trop flagrant. Il faut qu’il ait une meilleure condition physique, au moins pour bloquer son côté.

  • Serious

    le syndrome de la starfication. Belkhiter qui est devenu Carvajal ou Dani Alves après un match contre la Mauritanie. Voilà ce que donne la starfication. La star c’est celui qui gagne des titres et qui débloque les matchs. N’est pas star qui veut.

    • bbprz

      LOL

  • Ali La Pointe

    Salam alaykoum LES Freres, c’était malheureusement prévisible face à un adversaire qui nOus ai rentree dedans directement ! Un milieu de terrain à trois avec une vrai sentinelle devant La Défense aurait été plus adaptée je pense pour le combat physique du milieu de terrain un abeid à La Place DE soudani et remettre Brahimi a gauche ou il est, et cest mon avis, bien meilleur que derrière l’attaquant. Meftah DE part son expérience à rassurer et bien tenu son couloir cest LE titulaire de CE poste désormais enfin du moins cest celui qui a LE plus convaincu.
    Heureusement que Rais était La sinon c’était la catastrophe assure! Attendons de voir lalgerie évolue dans un schéma en 4-3-3 Avec guedioura devant La Défense pour LES protéger au maximum.

  • Karbu du 56

    belkhiter catastrohique bsahc ces 4 la ne font pas le boulot digne d un professionnel gerdioura soudani bentaleb goulham trop de lacunes c gars la dns le jeux trop de déchets insufisance

    • Cloud

      j’étais vraiment étonné par GHOULAM ! Wesh ? 3mah rabbi
      Guedioura été de loin le plus catastrophique f’les déchets et pertes de balles.

  • Si Spécifique

    Comment aller au lit après une telle défaite ? La défense n’a pas du tout rassuré. Concéder autant d’occasions de but franches à une équipe comme le Zimbabwe ne présage rien de bon. Notre milieu de terrain ne récupère les ballons assez haut et est beaucoup trop dans la réaction que dans l’action. Il ne prend l’initiative pour chiper le ballon des pieds de l’adversaire mais se contente de lui bloquer la route. Du coup, il suffit d’une passe pour annihiler son rôle.

    La solution ? Des joueurs plus entreprenants, plus rigoureux tactiquement. Bentaleb a beaucoup trop délaissé son poste de récupérateur et s’est projeté vers l’avant, laissant Guedioura seul derrière. Du coup, normal. Étant seul, Guedioura ne peut se permettre d’attaquer l’adversaire pour récupérer le ballon car il mettrait à nu sa défense. Sur le papier, l’association Bentaleb-Guedioura est la meilleure.

    Ah. Dernier point destiné à Leekens : n’hésite pas à faire des changements plus tôt. Je te rassure ; tu peux sortir n’importe qui, même Slimani quand il n’est pas bon. Oui, je sais, ça te paraît irréel, mais c’est la vérité, fais-moi confiance.

    • Cloud

      Ahh khouya, je ne suis pas d’accord avec toi, la défense a été plus que rassurante .. Bensebeini allah ybarek il a fait un match complet, meme Mandi si ce n’est qu’une ou deux erreurs.

      Le pb était plutot situé dans la tactique je pense, car en premiére mitemps on a pas posé le ballon et joué notre jeu, c’était plutot des ballons long vers Islam, Riyad ou Soudani. Mais aussi le milieu, c’était un désastre, des joueurs qui délaissent leurs postes, bcp énormément de déchets et de pertes de balles. Et puis l’attaque n’a pas fonctionné non plus, Brahimi a été le plus constant il essayé de pénétrer dans la défense adverse mais .. sans succés.

      Wlh meme moi je suis dégouté par ce nul. Quand on régle le probléme de la défense, c’est l’attaque qui ne marche pas.

      • Si Spécifique

        Comment peux-tu dire que la défense a rassuré alors qu’on a concédé minimum 5 occasions franches de but ?!

        • Cloud

          Elle a bcp subbie, et a force de subir, desfois sa passe. Le probléme n’est pas la défense mais le milieu avec Guedioura et Bentaleb (absent) et le manque d’engagement!

          • Si Spécifique

            Là, ça passe beaucoup trop de fois pour dire que la défense a rassuré. Bien sûr, je dis aussi qu’elle n’est pas aidée par ses milieux récupérateurs, mais on a l’impression que si le ballon n’est pas récupéré au-delà de la ligne des 30 mètres, alors c’est un danger imminent sur nos cages tellement la défense est fébrile.

          • Cloud

            C’est vrai oui ..
            Un grand Rais et 2 exploits individuels de Mahrez nous ont sauvé aujourd’hui.
            Les pires joueurs sur le terrain pour moi étaient : Soudani, Guedioura (bcp trp de déchets), Bentaleb (absent je ne l’ai pas vu comme d’habitude), Ghoulam (avec tout ces centres ratés).
            Mais je dois avouer que Soudani a essayé de persécuter en premiére mitemps, et il n’a pas été bcp aidé par ghoulam.
            Seul satisfactions : Rais impécable, et Ramy rabbi ye7efdou.

          • Si Spécifique

            Je suis d’accord, oui. Je rajouterais même Belkhiter parce que… il nous coûte un but et demi.

          • Cloud

            Sur le premier but.. l’action du joueur adverse, il a été battu par le controle orienté puis frappe non attendue, Meme Mbolhi ne sy attendai pas, il a été prit par surprise.
            Par contre le penalty provoqué n’été pas du tt nécéssaire, et c’était flagrant..

            Mais je reproche a la moitié des joueurs, un manque d’engagement. Il n’y avait pas cette soif a courir aprés le ballon, récupérer et se projeter vite. Rien. Meme les commentateurs de Bein l’ont souligné a la fin de la premiére mitemps.

  • Tesla (3-5-2)

    Notre milieu a clairement été defaillant durant ce match.
    Faut revenir avec un milieu à trois.

  • le systeme

    Un mec qui tente un sombrero en défense… il faut l’admettre c’est la formation local et la mentalité algérienne n général… vous savez dans notre championnat les joueurs tentent ce genre de geste et tout le monde applaudit et crie au génie… moi je vous le dit, nous on est la pour amuser la galerie, on est des comiques… on a pas la mentalité de tueur… l’algerien est une personne qui aime faire le clown, un rigolo… on aime que les situations absurdes… je l’ai deja écrit ici et je me fais toujours attaqué mais il faut ouvrir les yeux!

    • Macil

      Ça va il a fait une erreur OK. Mais dans l’ensemble son match est satisfaisant.

      • le systeme

        oui mas moi je parle de la mentalité générale… on est des petits joueurs… on a une mentalité petit bras pour apater la galerie… et je le vois tous les jours… quand je vois la rage que mette les suds americains alors qu’ils sont aussi trés technique… je me dis qu’on est condamnés à faire de la figuration… moi je suis Rouaroua, j’organise tous mes amicaux contre des pays d’Amerique du Sud!

        • Macil

          Je sais et je suis d’accord avec ton point de vue. Là je défends Meftah parce qu’il a été dans l’ensemble plutôt satisfaisant. Après c’est sûr le manque de professionnalisme dans le football Algérien affecte cela. Les Sud-Américains devraient être des exemples de réussite au football pour des pays pas si développés. Après concernant les amicaux de bon/haut niveau avec Raouraoua, oublie mon frère ahah

  • Zabana

    Salem Azul assegas amegaz ( désolé pour le coup de gueule)
    effectivement, la bataille du milieu a été perdu, et c’est la ou on se rend compte du travail de Taider. Guedioura a toujours était dépasser, dans la hiérarchie des milieux défensives je le met en dernier malgré son dévouement pour le drapeau, jamais l’EN n’a eu un joueur qui relance aussi mal, sérieusement a quoi ca sert un récupérateur si il perd le ballon à chaque relance, et même dans la récupération c’est pas une foudre, si j’était leekens je n hésiterai pas a mettre Bennacer.
    Bentaleb Ghoulam Soudani, et slimani a moindre degrés, étaient de vrais amateurs.
    Zeffane a était gicler comme un malpropre alors qu il etait moins en tord que Belkaraoui. tous le monde sais que l ailier droit et loin d être de haut niveau mais personne le renforce avec un troisième milieu def pour le couvrir?
    mais il ne faut pas blâmer que Guedioura, il y a la une grosse erreur de coaching, a quoi sert les 3 changements, tout le monde a vu qu’on perdais la bataille du milieu a part le sélectionneur?!!! en plus il joue avec la même équipe que Gourcuff (mis a part belkheiter et bensebaini), es ce vraiment son équipe, j ai un sérieux doute!!!!
    les premier match en terre africaine sous 31° et une humidité de 70% pour un joueur européen ce n’est plus possible, il faut s entrainer dans un climat identique pendant au moins une semaine si on veux s’y adapter, il faut arrêter avec le luxe de sidi moussa.
    Pour se qui est de la pression sur les joueurs, c’est toujours pareil a chaque CAN, les ZIMBABWE chante et l algerie a peur, il faut un coach mental.
    Raouraoua, je commence vraiment a croire qu il prend en otage le football algérien, un bon gérant vous dite, il a apporter quoi a l Algérie, une coupe du monde 2010 dans la douleur des joueur qui se sont pris des caillasses sous son règne et une autre en 2014 ou il a viré celui qui a construit l’équipe, je pense que les carotte son cuites Hayatou a gagner la bataille contre Lui, et Raouraoua a fait des mauvais choix, et il est prés a noyer tout le football algérien avec lui, 5 millions pour la CAN si il gagne, c’est de la folie!!!!! (n y a t il pas d académie a construire).
    PS : si c ‘est pour faire des match nul contre Zimbabwé ethiopie etc alors autant laisser les locaux jouer, au moins on pourra dire qu il se sont donner a fond
    Amicelement votre

    • Cloud

      Salem khouya,
      Déja tu ne peut pas blamer Slimani. C’est un buteur, et un buteur doit etre servi par les autres joueurs pour qu’il marque. Il s’est quand meme donné a fond, comme tjr avec ces appels et son pressing.
      Puis, faut avouer que Belkhiter et Meftah restent mieux que Zeffane. Belkhiter a fait un bon match hormis le penalty bete qu’il a causé. Sinon sur le premier but, le joueur l’avait complétement fumé avec son controle orrienté parfait, puis déclenche une frappe, et prend par surprise M’bolhi.
      Maintenant, mettre Bennacer est un pari trés risqué, j’opterai plutot pour Abeid qui me parait un choix évident ou bien Ramy en milieu défensif (son poste avec Montpellier) et mettre Cadamuro en défense centrale. Guedioura était le pire joueur sur le terrain, bcp trp de déchets, et de pertes de balles.
      Je tiens a souligné aussi le manque d’engagement ! Il ny avait pas cette hardeur et volonté de récupérer le ballon et se projeter vite en avant.
      L’entente Soudani – Ghoulam a trés trés mal marché. Pas de dédoublements + ghoulam qui rate tout ces centres. Ghoulam a aussi trés mal joué offensivement.
      Le coach aurait du changer de joueurs, je ne comprends pa nn plus. Pr moi c’était évident Hanni a la place de Soudani, Abeid a la place de Adlene. Entrée timide de Ghezzal ..
      Pour le prochain match, je suis pour la titularisation de Hanni et Bounedjeh.
      Comme tu l’as dis, Raourawa noie le football algérien avec lui. Succession de coachs, laisse Mansouri faire ce qu’il veut, coachs bas gamme (pourtant kayen les moyens) …

      • Zabana

        effectivement pour slimani j’ai était un peu dure je l avoue parce que tous simplement on attend beaucoup de lui, pour ce qui est de belkheiter et de meftah je ne crois pas du tout qu il sont meilleurs que Zeffene enfin il aurais pu etre la cest toujours mieux qu un cadamuro mais les avis diffère!!! et c’est surement pas parce que il sont locaux que je dis ca.
        Bennacer c’est le choix du coach normalement car il n y a que lui qui vois s il est prêt ou pas, soudani ghoulam c était leurs pire match ensemble je crois,
        a la place hanni moi jaurais plutôt mis abeid en sentinelle, bentaleb et guedioura parce que taider est blessé un peu plus haut.

        Meftah —–Mandi—-Bensebaini—Ghoulam
        ————————-Abeid————————–
        ———guedioura—————–Bentaleb——-
        Mahrez————————————–Brahimi
        ——————Slimani

        Pour Raouraoua, hayatou la sur le colimateur depuis qu il a voté sur infantino alors que Hayato soutenais l Emir

        • Cloud

          Hmm tu as raison je préfére aussi Abeid en sentinelle, sa renforcera notre défense.
          Mais ..Tu vx refaire confiance a Guedioura ?? o.o Il a galéré, et c’était son pire match avec l’EN.
          En pointe j’ai opté pour Bounedjeh pr eveiller la concurrence entre les deux, n’oublie pas que Bounedjeh a su tirer son épingle du jeu contre la Mauritanie et a inscrit 2 buts. (Un hors jeu qui n’était pas vraiment hors jeu).

  • Doc

    Reda Kabouri , je tiens à vous féliciter pour cet article que vous venez de rédiger. Votre texte est la fois bien écrit et met vraiment en lumière une analyse très réaliste du match visionné. Vous soulignez à la fois les points positifs et négatifs avec un esprit critique bien affûté mais avec justesse. J’ai ressenti en vous lisant un certains amour pour cette équipe nationale et une volonté de l’encourager . Je vous remercie pour ce travail et je vous invite à continuer sur cette voie. …ne changez rien , restez fidèle à vous même ☺

    • Red Ka

      Merci cher Doc et tous les inconditionnels des Fennecs. Le contenu sera critique mais
      constructif. Nous aimons avant tout cette équipe et beaucoup de commentaires notamment de Daddak ou Facciaflexini sont très pertinents. A bientôt

  • Macil

    Salam les frères. J’suis nouveau dans ce forum. J’étais actif sur des sites comme Eurosport mais en ce moment c’est la CAN j’ai envie de parler de l’EN. En plus les personnes ici me paraissent bien plus sympathique que sur ES. Bon c’était une brève introduction.

    Pour en revenir au match, je pense qu’il ne faut pas trop s’en faire car on ne sera pas la seule grande nation à mal commencer la compétition. On va monter en puissance au fil des matchs. Mais il faut clairement une réaction des joueurs et une victoire IMPÉRATIVE contre la Tunisie qui assurerait quasiment (si dans le même temps le Sénégal bat le Zimbabwe par un gros score), la qualification. D’abord enlever cette mauvaise habitude de mal commencer les matchs et surtout un arbitrage plus compétent que celui de ce soir. Ensuite repasser à un milieu à trois avec Abeid au milieu accompagné de Bentaleb et de Guedioura (même s’il a été catastrophique aujourd’hui, faut lui laisser une autre chance parce qu’on a pas d’autre 6) et Brahimi en tant qu’ailier gauche. Il est bien plus performant à ce poste qu’en 10. On pourrait aussi mettre Brahimi sur la touche et mettre Soudani à gauche (en plus un gaucher à gauche en sachant qu’on a le meilleur mitrailleur de la tête en Afrique…) ou bien oublier le milieu à trois mais mettre dans ce cas Hanni en 10 et Brahimi et Soudani à gauche. Les carences au milieu et sur le côté droit (je pense à Mahrez qui est toujours en retard) doivent disparaître. En première mi-temps, l’équipe était coupée en deux.

    Mes notes pour ce match :
    Raïs M’Bolhi : 7/10. C’est simple : Sans lui, on perd le match. Des arrêts réflexes décisifs et il prouve qu’il est encore l’un des meilleurs à son poste en Afrique, malgré son erreur sur le premier but.

    Belkhiter : 2/10. Bien trop stressé. On nous l’a vendu comme un futur grand mais il n’a clairement pas les épaules. Fautif sur les deux buts, le flop du match.

    Mandi : 4,5/10. Beaucoup plus rassurant que lors de ses derniers match en EN. Il a été bon pour intercepter les ballons mais a encore tendance à trop reculer en 1 vs 1 et se fait souvent manger contre des joueurs vifs.

    Bensebaini : 5/10. Surpris par sa performance ! Il n’a que 21 ans, 3 capes, pourtant il est notre meilleur défenseur, clairement. Une pépite, faut le conserver ce petit. Après tout n’est pas parfait. Quelques erreurs dans la relance, un bourde (même si c’est pas vraiment de sa faute) qui aurait pu amener un but mais il a de l’avenir.

    Ghoulam : 3/10. Il a tout raté. Surtout ses centres. Il n’a presque rien eu à faire défensivement (les Zimbabwéens ne sont pas bêtes, ils savent qu’il est difficile de passer le côté et ont plutôt chercher le côté droit algérien) mais offensivement… Catastrophique. Plusieurs ballons que Slimani aurait pu mettre au fond si les centres étaient travaillés. Je l’attend à un autre niveau parce que ce n’est pas le sien.

    Guedioura : 2,5/10. Malaise. Gênant. Je n’ai même pas envie d’en parler. Il perd trop de ballons. Défensivement je ne lui reproche rien parce qu’il est esseulé, mais techniquement c’est clairement le pire joueur de l’équipe.

    Bentaleb : 3/10. Vraiment transparent. Quelques frappes, quelques bons longs ballons. C’est tout. On ne l’a pas vu. Il a déséquilibré le milieu à cause de ses projections vers l’avant, d’où le fait d’aligner Abeid au prochain match pour rééquilibrer le milieu.

    Mahrez : 6,5/10. Offensivement rien à dire. Mahrez a fait du Mahrez et il est même (pour le moment) le meilleur buteur de la CAN. OK. MAIS… il ne revient jamais défendre (m’enfin oui il revient en faisant semblant de courir). Il ne faut pas s’étonner que le côté droit est le plus vulnérable.

    Brahimi : 4/10. Il a tenté de transpercer la défense adverse à maintes reprises. Mais il a tendance a trop en faire et doit lâcher la balle plus vite. Clairement pas son poste le 10. Il est plus performant en tant qu’ailier gauche, comme il évolue à Porto.

    Soudani : 3,5/10. Combattif, mais ce n’est pas assez. Trop brouillant, trop de déchets. Il se donne à fond au moins lui.

    Slimani : Pas de note tout simplement parce qu’il n’a reçu aucun bon ballon (à part un mais il est dérangé par la lumière).

    Meftah : 5/10. Une erreur (de débutant) et puis c’est tout. Il a été bien offensivement et rassurant derrière.

    • Zabana

      bienvenue l ami, ravi de te voir changer d avis sur le meilleur joueur de champ hhhh

      • Macil

        Ouais ahah j’avais pas remarqué

    • Mezzo Morto

      Bienvenue à toi dans la famille LGDF
      Analyse très pertinente je trouve au vu des diffèrents commentaires de nos amis (je n’ai pas vu le match)
      Merci à toi

      • Macil

        Merci.

    • K’bichou

      Bienveni a toi l’ami
      Moi jé te doune 4/10 pour té notes , au prochain match on éteint le proujectour pour que Slimani Marque ……Ba3333

      • Macil

        Ahah ti un coumic touwa

        • K’bichou

          plitot un Docil sympatik Kebch

    • Spum

      Salam bonjour azul, bienvenue.

      • Macil

        Sa3a Azul

    • Facciaflexini

      Salam pourquoi ne pas noter la mitraillette slimani? Ét 3 à Ghoulam cest très dur.Il a loupé ses centres mais quelle activité..Cette activité a obligé son adversaires à défendre et donc a avoir moins de jus en attaque pour preuve les sorties de balles se faisait soit par l axe soit par la droite tandis qu à gauche elles étaient tuees dans l œuf et ne dépassaient que très très rarement la ligne médiane.

      • Macil

        Slimani je ne savais pas quoi en penser sincèrement je préfère ne pas le noter.

  • Macil

    J’ai fait les calculs. C’est simple. On bat la Tunisie, on est quasiment qualifiés. On perds. on peut dire au revoir à la CAN. Si on bat la Tunisie et que le Sénégal bat le Zimbabwe, on est qualifiés (À moins que le Zimbabwe batte la Tunisie 10-0 et qu’on perde 10-0 contre Sénégal) mais si on perds, faudra un miracle pour se qualifier sachant que si le Sénégal bat aussi le Zimbabwe, on sera obligés de battre le Sénégal tout en espérant que le Zimbabwe batte les Tunisiens.

    Tout se jouera sur le match de Jeudi.

  • Aissa Larbaoui

    ça fera du bien à Slimani de rester un peu sur le bon, il ne fait rien depuis pas mal de match

    • Nabil Kralfaoui

      Slimani est intouchable.

      C’est Leekens lui meme qui le dit en faisant appel a des termes qui nous invitent a lire entre les lignes.

  • Spum

    J’ai revu la 2 eme mi temps hier sur youtube, on a ete tres bons, je rage qu’on est pas pu mettre plus de buts.
    Hanni aurait du rentrer a la place de Ghezzal et jouer au milieu tout en decalant Brahimi sur son couloir gauche, je ne cesserais de le repeter, c’est ma conviction intime.

  • Sghorssen Beo

    Sabah ennour ….Y a Dadda ..chouf m3ah Mdrrr
    https://www.facebook.com/sagalove.fr/videos/1320511021303810/

    • Aminoss

      bonjour kho,
      ça le démange ou quoi ?

      • Sghorssen Beo

        Salam Aminoss il nous chambre la3ziz c est de bonne guerre ….kifach rahi el hala ??

        • Aminoss

          je ss dégouté, je m ‘attendait un peu à ça, il fallait pas les laisser jouer et les priver de ballons car il fallait laisser notre défense prendre confiance, Gudioura aurait du etre proche de Belkhiter et le couvrir car Mahrez ne défend pas, je ss triste de perdre l espoir Belkhiter car Mefath ça reste moyen à mon avis, mtn si on gange la Tunisie on passe, il faut vraiment faire jouer Abeid et meme Hanni ou Bennacer car il faut gagner le ballon face à la tunisie sinon on est mal

          • Sghorssen Beo

            Il fallait juste se « preparer » Aminoss …hada ma halbete Tu as un coach qui a une date de péremption largement depassée. Gai Luron, aurait du faire jouer d ‘entrée Meftah plus aguerri et plus sage pour gérer son couloir au lieu de lancer Belkhiter en pâture .C’est un joueur qui reste a mes yeux perfectible. En 1 ere mi temps on avait une équipe sans ame sans construction de jeu …des joueurs « froids » …des espaces entre les lignes,a ériger des stades, ya a Khoya….Il faudrait qu’ils se remettent en question ces joueurs qui ne forment pas pour le moment une équipe!! C’est le role du coach de former une equipe.T’imagine sans l’arret decisif de Rais le 3e but allait nous « tuer »!! Heureusement qu’il y a dans le football des exploits individuels,des coups de genies comme ces 2 buts de Mahrez. En un mot,ca c’est le resultat du BRICOLAGE ET L’INSTABILITÉ crée par le president de la FAF. On ne confie pas des joueurs de la trempe des Mahrez,Brahimi,Slimani,Bentaleb,Rais,Soudani etc…a entraîneur léthargique!!! Je reste confiant quand meme pour la suite des événements et je pense qu’un sursaut des joueurs pourrait nous procurer de la joie comme ils avaient reussi a le faire en CM ;

          • Aminoss

            c clairement le résultat de la mauvaise préparation la on est d’accord, rajouter à ça le manque d’ambition dans la construction de jeu. Pour Belkhiter j’aurait fait de meme car c le meme raisonnement que Ramy, ça peut marcher comme ça peut foirer mais on peut pas jouer tjr la sécurité, si on avait jouer la sécurité on aurait met Medjani et pas Ramy. on est pas préparer pour gagner la CAN donc autant donner la chance au joueurs prometteur et construire qlq chose. C la faute à Kaoukoua et non celle du coach, on peut reprocher à Leekens la stratégie des balles langues en 1er mit temps sinon le choix des joueurs était assez logique

          • Facciaflexini

            De la trempe de soudani? C’est un joueur honnête mais loin des standards du haut niveau international

    • Jon Snow

      Qui ce calme en 2015 les Ivoriens etait a 11 defense face a nous
      meme le Zimba a fait nul contre eux

  • Sghorssen Beo

    Réveil difficile …les gars ????

    • Tesla (3-5-2)

      Ouais 😂

  • Henni

    Attention le Zimbabwe va causer des problèmes à toute les équipes, cette équipe joue bien au ballon , avec un demi defensive un vrai pittbul, il a donner des coups à Brahimi,en plus il ont de bons attaquants

  • « Mustop »

    Événement sportive oblige et entame d’une compétition attendue depuis 1990.
    Mon analyse à moi (le Pessimiste) :
    Je ne ferme pas mon analyse uniquement sur ce match, je regarde Cameroun, Nigéria, Mauritanie et Zimbabwe.
    1. Mr Leekens ce n’est pas direct en match officiel qu’on décide qu’un joueur n’est pas fait pour ces types de confrontations, on l’écarte.
    Hier Belkaroui lors du match contre Mauritanie et maintenant Belkhiter face au Zimbabwe.
    Je ne comprend toujours pas ; On suit les Benguit et Benkebla à la Can U23, aux JO, en groupement et à la fin, on décide de prendre Belkhiter et Meftah.
    Si c’est ainsi de préparer l’avenir, je préfère vivre heureux aujourd’hui.

    2. Mr Leekens, n’avez-vous pas remarqué que Slimani a pris la grosse tête ?
    Et un vieux roublard comme toi sait que lorsqu’on prend gros la tête, le remède est le banc.
    Vous avez oublié l’absence de Slimani au second poteau face au Cameroun, vous avez oublié les hors-jeu systématique contre le Nigéria ?
    Hier, Slimani n’arrêtait pas de gueuler Soudani, en l’absence des projecteurs, il le voyait à chaque fois que c’est lui le fautif dans la fin de l’action.
    Hier, Mahrez et Brahimi cherchait tant ce pivot, cette tête tueuse, cet angle de triangle, et à chaque fois, Slimani n’était pas dans son jour. Benzia ou Belfodil hier, auraient été des héros.
    Comme ces 2 n’étaient pas dans le groupe, Hani et Bounedjah auraient été la solution.

    3. Mr Leekens, arrêtez de nous embobiner avec le blabla. L’Algérie ce n’est pas uniquement les acheteurs de rêves, les footix et les journaleux qu’on peut facilement snobé.
    La Tunisie que vous chantez la connaitre très bien, ne joue plus comme vous la connaissez.
    Vous ne cessez de dire que vous avez ciblez les failles et points faibles, que vous allez les travaillez et se préparer pour, on voit bien les améliorations sur le terrain et surtout, doit-on attendre les résultats escomptés à la Can 2025 ?

    4. Mr Leekens, de tous vos blabla, je ne retiens que demain on sera prêt.
    Le coach du Zimbabwe a dit qu’il fera grande surprise à l’Algérie, il a bien tenu parole.
    Merci M’Bolhi.
    Quant à toi, depuis Mozart, tu nous chantais que le 1er match sera difficile, il est toujours difficile, qu’as-tu pour le préparer en conséquence ?
    Hier, c’était le Zimbabwe, le réveil devait sonner au bout de 15mn pas à la 75.

    5. Mr Leekens, dans le monde entier du foot, les 2 éléments qui doivent avoir les automatismes plus que huilées, ce sont la paire défensive centrale.
    Qu’ont comme minutes ensemble notre paire ; Mandi / Bensebaini ?
    A défaut de match de préparation, le roublard aiderait cette paire à avoir plus de confiance en leur ajoutant un support, je cite un milieu défensif ou la Sentinelle. Non ?
    Au vue des prochaines échéances ; Tunisie et Sénégal, il est impératif de stocker le capital confiance.

    6. Mr Leekens, tous les Algériens crient que pour l’Afrique, il faut un Guedioura pour son physique et sa puissance. Est-ce que vraiment tu as les compétences de coach ou tu fonctionnes à l’audimat sur les réseaux sociaux ?
    Un milieu à 2, un début de compétition comme tu le dis toujours difficile, la paire centrale novice, l’équipe toute entière qui se cherche et pour couronner tous ça, tu leur ajoutes un Adlene qui toutes ses passes si elles ne sont pas dehors, elles sont pour l’adversaire.
    Un bloc en mouvement, en construction, vers le haut et tu donnes une passes à l’adversaire, c’est carrément se prendre un couteau dans le dos.

    Tu n’as pas encore compris ça, bon tu es vieux, il y a des choses qui t’échappent, alors que fait toute cette armada d’assistants avec toi.

    5. Je termine ;
    Cette sélection comment elle est géré depuis 2010, ses CAN ratés, ses qualifs à la CdM avec les sacrifices et le sang qui coule, aujourd’hui j’arrive à cette conclusion :
    Il faut soit un coach local pour gérer les événements tels qui sont gérés actuellement, el mouhim el moucharaka, soit un vrai coach, un vrai roublard, un vrai technicien, quelqu’un qui a fait ses preuves, un vrai de vrai.
    Espérer décrocher une seconde étoile, un titre, faire un vrai parcours de grande équipe en CdM ça ne sera jamais avec ce genre de types, des chomeurs depuis 5 ans, ou des coachs en retraite qui remplissent leur temps perdu dans leur club de coeur ou d’enfance.

    • Aminoss

      Salam Mustop,
      je partage totalement tes analyse techniques mais je trouve que tu accable trop le coach, il na pas eu de match de préparation, les u23 ils a pas vu jouer et Benghit etBendbeka ne jouent pas en Ard, il fallait qu il tente qlq chose, il a fait avec Belkhiter qui a montré de bonnes chose face à la Mauritanie mais la Mauritanie ne permet pas de le tester défensivement, je lui reproche pas de tenter le coup j’aurait fait de meme. ce que je lui reproche c’est de défendre bas et de ne pas demander à Gudioura d etre la couverture de Belkhiter et de ne pas sortir slimani, il s’est trompé dans la stratgie à adopter la 1er période, ça arrive mais faut pas le remettre en cause lui, c clairement kaoukoua le fautif, on aurait du partir en Afrique et jouer 3 match, 1 avant la liste des 23 de quoi choisir les défenseurs en Afrique face à de vrais équipes.

      • « Mustop »

        Salam.
        Ce que tu dis, lire l’autre commentaire plus haut.

        On ne se permet plus de se tromper ni dans la stratégie, ni dans le choix, ni dans le système, ni dans le 23, ni dans le 11, ni dans quoi que ce soit.

        Certains joueurs, c’est leur 3e Can, à quand on joue une Can à fond et arriver à se dire, au moins là, on a tout essayé, on a tout tenté, mais il y avait vraiment plus fort que nous en face.

        Depuis le temps, je termine un match comme une compétition, avec la sensation de :
        à suivre …… on accumule de l’expérience, la prochaine sera meilleure.

        • Aminoss

          oui tu tout dis dans l autre commentaire.
          Pour le coach, qlq soit le coach il ne peut pas avoir tout juste directement, j aurait choisit le meme onze que lui à élément près (abeid au lieu de Gudioura), sa grande erreur n est pas dans le choix des joueurs mais dans stratégie, une défense qui joue bas et relance avec des balles langues, je suis pose que but était de ne pas faire trop d’efforts mais grande erreur, notre seul force et chance c’est jeu et la possession et le pressing haut surtout face au Zimbabwe qu il fallait surtout pas les laisser prendre confiance

          • Facciaflexini

            Soudani plus slimani contre une equipe faible ca passe contre une equipe moyenne bien en place ca passe plus trop de déficit technique.Un ca va mais les 2 ensembles non et ca très très longtemps que je le dis contre un bloc ca passe c est pas des joueurs de petits périmètre et on le rabâche oui mais tu peux pas écarter flen parce qu’il a marqué tant et tant de but.Va expliquer ça à des mecs qui prennent comme unique critère le nombre but marqué.

          • Aminoss

            je suis d’accord, pour moi fallait que Brahimi joue à gauche et pas soudani qui n est pas créatif, moi j aurait mis soudani et slimani dans l axe pour les avoir comme pivot sur les quel Mahrez et Brahimi peuvent s’appuyer

          • « Mustop »

            Regarde le match, Slimani n’arrêtait pas de rouspéter que Soudani le gênait à chaque finition.
            Slimani veut être seul devant, il ne veut partager la surface de réparation avec personne.
            Gourcuff avait tenter de le doubler avec Belfodil, il a rapidement compris que ce n’est pas possible.

            Que Leekens ne l’a pas remarqué, malgré que c’est son job, à la rigueur j’accepte, mais l’armada des assistants qui sont là depuis Gourcuff ont la Henna sur la langue ou quoi ?
            Quant à toi, tu n’as pas remarqué qu’ils se marchaient sur les pieds, je suis surpris.

          • Aminoss

            meme si slimani est meilleur tout seul mais il déja jouer avec un au autre attaquant que ça soit au sporting ou à leicester avec okazaki, je vois soudani dans le role de okazaki un peu plus bas qui bouje bcp et sert de pivot alors que slimani doit rester en pointe et fair des appels, quand le ballon est sur les cotes pour des centres il faut se partager la surface de réparation, un poteau pour chaque joueur et la était le problème, Soudani devait jouer à gauche hier mais il plongeait systématiquement dans l axe sans que slimani se décale vers la droite ce qui a fait qu on les voyait dans le meme mètre carré, Salimani a été préparer pour jouer seul en point et il retrouve à chaque fois soudani prés de lui, c’est simplement que ce coulissement n a pas été travaillé. Meme si Belfodil a fait qlq mauvais match, mais la paire Belfodil-Slimani nnous a permet de revnire contre l Afrique du sud et aussi contre Oman ça a bien marché, je pense qu ils peuvent jouer à condition que ils se partage bien les taches et les espaces et que Mahrez et Brahimi joue un peu plus bas sur le coté dans l animation offensif

      • machighachi

        Salem,encore mieux s’il y-a eu un match de préparation contre les U23 pour dénicher des nouvelles perles comme Benghit et Bendbeka.

  • Nabil Kralfaoui

    A quelques decennies pres, ce mec aurait pu etre mon frere jumeau. Un vrai regal pour les oreilles.

    https://www.youtube.com/watch?v=FA3RDVCRt5A

    • Jon Snow

      Ce mec c’est fait calmer pas Deash

      • Dzfoot13

        Mohamed Henni il habite Miramas. Sa clio a été kalaché

        • Jon Snow

          Oui

  • « Mustop »

    Pas de matchs de préparation en 2016, dixit le génie du génie, le grand dieu adoré et vénéré de tous :

    S’il y avait eu des matchs de préparations, on aurait conclu bien avant que la paire centrale idéale est : Mandi / Bensebaini.
    Bizarre, nous les internautes, on le criait depuis la nuit des temps.

    S’il y avait eu des matchs de préparations, on aurait capitaliser de la confiance et des automatismes pour cet axe défensif central.

    S’il y avait eu des matchs amicaux, on aurait eu tester et statuer sur l’arrière droit, la denrée rare recherchée depuis l’age de la pierre.

    S’il y avait eu des matchs amicaux, on aurait pu constater qu’au milieu, il ne faut surtout pas perdre de ballons, récupérer, assurer de bons relais et faire monter le ballon proprement.

    S’il y avait eu des matchs amicaux, on aurait pu colporter un plan B et même un plan C.
    On aurait compris que si la tête n’est pas là (Slimani), il n’y a plus de corps qui peut suivre.

    S’il y avait eu des matchs amicaux, on aurait rapidement juger et conclure que le commandant de bord n’est autre qu’un marin d’eau douce.

    S’il y avait eu des matchs amicaux, on aurait eu dégager et préparer un vrai de vrai, 23 joueurs qui seront réellement armés pour tenter de décrocher un titre et donner de la joie à un peuple qui n’en rêve que de faire la fête.
    Croire à un idéal, pas croire à des rêves.

    Mais et hélas, lorsqu’on attend 15 mois pour décider et installer un coach en retraite depuis 5 ans et qui parle une langue des balkans, puis installer un autre coach en retraite qui lui, passent son temps entre le bowling le matin et aider un club des ses amours dans un coin pas loin de chez lui, QUI POINTER DU DOIGT.

    • Aminoss

      exactement kaoukoua a tué l’équipe

  • « Mustop »

    A ceux qui pensent et croient que Le Staff vient les lire ici, que Raouraoua suit vos commentaires et que les joueurs viennent prendre la température des fans sur le site, je vous dis :

    Continuez à dorloter ceux qui vous lisent, continuez à les couver; à les protéger, à leur accorder les circonstances atténuantes et surtout à justifier comportements, agissements et résultats.

    Moi, je le dis haut et fort : Après le ratage de qualification à la CdM (à plus de 75%, vous avez grillez vos chances), Vous ratez cette CAN, je vous dis à tous et sans exception, du numéro 1 au dernier des mohicans, ALLEZ vous faire pendre haut et court.

  • Si Spécifique

    Le dérapage de Bougherra, on en parle ? C’est nul.

    • Aminoss

      c quoi ?

      • Si Spécifique

        Apparemment, à la fin du match, il a envoyé par SMS à Antar Yahia « 1, 2, 3, RDV à Orly ».

        • Aminoss

          srx ? y a des preuves ?

          • Si Spécifique

            Lis le fil Twitter de DZFoot.

          • Aminoss

            ils disent que ce n est pas lui, en tout cas moi j aurait du mal à le croire

          • Si Spécifique

            Tu es tombé dans mon piège !

            Bien sûr, je le vois pas faire une telle chose.

          • Dzfoot13

            Il parait que c’est un ami marocain à Antar.

        • Tesla (3-5-2)

          C pas lui qui lui a envoyé, c un amis marocain de anthar……

          • Si Spécifique

            Peut-être devrais-tu lire les discussions jusqu’au bout au lieu de te jeter sur ton clavier au premier message…

          • Tesla (3-5-2)

            Non jlai vu tkt pas

          • Si Spécifique

            Alors ton message d’avant ne sert à rien, si ce n’est à me faire chier.

  • Aminoss

    La Tunisie a un milieu très vif et qui joue simple et collectif en plus d’avoir sur les cotés un Meskani qui leur Mahrez à eux et qui peut faire mal, leur avant centre bouge bcp mais ce n’est pas un grand technicien. leur ARD est grand et puissant mais un peu lent faut surtout pas mettre soudani à gauche mais brahimi qui pourra le déstabiliser
    je pense vraiment qu il faut ganger le milieu et ne pas les laisser avoir le ballon, on pas de choix il faut tesnter des chose , ça passe ou ça casse mais pas jouer la sécurité et avoir tjr les même problèmes.
    moi je joue comme ça face à la Tunisie :
    —————————Mbolhi————————-
    Mesbah/Mefath—-Mandi-Ramy——–Ghoulam
    —————————–Abeid—————————
    ——————Benacer——Bentaleb—————-
    ——-Mahrez———————————-Brahimi—-
    ——————————-Bounedjah——————–

    • Wyno07

      J’aime bien cette compo c’est pas mal

    • « Mustop »

      Ne surtout pas penser mettre Benacer titulaire. Tu le tueras et Adieu la Can.
      Si tu mets Abeid devant la défense, tu ne peux que fermer les yeux et mettre Guedioura à côté de Bentaleb.

      Si Mesloub était là.
      Je pourrais tenté Hanni à ce poste, mais jamais Benacer.

      Ps: Les Tunisiens sont excellents dans le jeu de tête.

      • Aminoss

        oui tu as raison c trop top pour Bennacer, gudioura il aura du mal avec la vivacité et Hanni je c pas. Peut etre comence avec Gudioura et mettre hanni par la suite

        • Facciaflexini

          Cest trop tôt pour bennacer quand je te le disais tu te souviens?

          • Aminoss

            moi j aurait aimer soso mais je pense pas qu il serait venu en réserviste

          • Facciaflexini

            Mesloub tu a ose me dire quil est trop vieux cest comme pour belkhiter tu le disais il est trop fort il est au dessus de Ghoulam parfois tu te rends pas compte des enormites que tu ecris

          • Aminoss

            Mesloub même jeun reste moyen et n a pas sa place, j ai pas dit Belkhter mieux que Ghoulam, j ai dit que offensivement c été mieux que Ghoulam c qui est totalement différent et ce qui a été le cas face à la Mauritanie, malgré toutes les énormités j ai pas écris que bentaleb est une sentinelle

          • Facciaflexini

            Ben mets bentaleb en sentinelle avec deux bons relayeurs et tu verras si je trompe

          • Aminoss

            il faut etre aveugle pour ne pas voir que c n’est pas une sentinelle et que ça faillé lui coûter sa carrière

          • Facciaflexini

            Y a pas d’aveugle mets le dans un milieu à trois.Dailleurs ariedo braida lorsqu’il l a proposé à luiz Henrique au barca cetait pour jouer en regista ces à dire en sentinelle mais ce scoot du barca qui a longtemps œuvrer pour le grand milan est aveugle

          • Aminoss

            non son coach à shalek est aveugle

          • Facciaflexini

            Tu le voulait en 10.Bentaleb il peut jouer relayeur ou sentinelle dans un milieu à 3 apres ca dépends de ce que tu as comme joueurs dans ton effectif quand il a été proposé à Paris cetait pas pour etre relayeur.Mais cetait pour l’après motta

          • Aminoss

            j ai pas dit 10 mais en 8 avancé qui peut aller frapper, il peut absolument pas jouer en sentinelle sinon tu tue le joueur et souviens toi de ça

          • Facciaflexini

            C’est un 6 8 mais 6 dans un milieu à 3 pas dans un milieu à 2

          • trileborg

            salut el khawa je vien juste de lire tout les commentaires mais personne na critiqué notre basketteur (slimani) normalement ça place n’est pas dans le football il na rien a voir avec le foot pour un joueur face à face et ne marque pas c grave, il ne fait que courir ,c pas un technicien il ne c ni dribblé enfin a supprime de la liste lieschter a fait une grave erreur de l’avoir acheter peut etre ils était aveugle.
            besah ya khawa keyna haja les algeriens sont tous des entraîneurs haja matakhfalhoum,ikhalouna en sélectionné nous les joueurs qui doivent joué et ceux qui doivent quitté définitivement la sélection .
            salem aliekoum

          • Facciaflexini

            Belkhiter il va jouer à Naples au bout de 3 matches ils lui feront une chasse a l homme wallah aminos t’as pas idée de Cest quoi le niveau international tu préfères un bennacer a mesloub comme si la CAN cetait une colonie de vacances.Belkhiter meilleur que Ghoulam je vais te dire le championnat algerien Cest du niveau CFA nationale pour certaines equipe ét sans l apport des binationaux on se qualifierait méme avec a un effet CAN ét vous voulez des locaux slimani et soudani sont des exceptions a un moment il faut comprendre cela je connais des mecs qui ont joue en PH DHR et qui ont été titulaires en ligue 1 mobilis je connais un mec qui a raté un essaie en division 4 allemande ét qui a été une star en algerie.

          • Aminoss

            j ai jamais dit que notre championnat est fort, ou que Belkhiter peut jouer à Naple, jai juste dit que offensivement c mieu car il est plus vif et combine bcp, j aussi dit qu il faut le tester défensivement et que la Mauritanie n est pas une référence, je peut te dire la meme chose pour Belhadj offensivement c mieux Ghoulam mais il n a pas réussi une grande carrière car il est mauvais défensivement. Apres tu sais notre championnat est du même niveau que celui de la Tunisie ou l Egypte, mais eux arrive à sortir qlq joueurs car ils sont mieux préparer et intégrer. Belkhiter a été abondoné hier sur son coté ni Mahrez ni Gudioura ne l’ont couvre, je trouve pas ça normal quand on sais que c une première pour lui

          • Facciaflexini

            Il combine mieux? Faut comprendre la ou pour Ghoulam Cest un match amical pour belkhiter cetait le matçh de sa vie l’intensité n’est pas la méme.Lorsque tu fais un jugement il faut le faire en évitant les raccourcis.Belhadj c’est ses choix de carrière.Ghoulam c’est 5 passes D.Faut se dire que le bloc Zimbabwe a bien défendu nos 2 buts sont venu de 2 erreurs une mauvaise relance et une erreur du gardien.Sinon meftah a fait 2 bons centres il a bien combiné ça veut dire quil est meillleur que Ghoulam? Si je sui ton raisonnement c’est oui

          • Aminoss

            non meftah n’a pas bcp travaillé, ila juste été bien servi mais il faible dans l animation offensif au contraire de Belkhiter qui bouge et propose bcp de solution et joue des deux pied, d’ailleur à la bas c’est milieu relayeur et pas un ARD. Pour belha&dj ne trouve pas d excuse c’est juste qu il faible défensivement, à Lyon il a fait pire que Belkhiter pour son premier Match, si te vois aussi le permier match de Evra avec Manchester tu dira que c le plus grand nul de l histoire

          • Facciaflexini

            Ben oui leftah Cest faible mais si je raisonne comme tu l a fais contre la A’ de la Mauritanie je le trouve bon.Y a pas d’excuse tu sais cetait Lyon a lepoque cetait une des 8 meilleures equipe d’Europe il a pas joue juste parce que grosso etait champion du monde

          • Aminoss

            non me hier il m a pas plus, lent et joue statique c’est jute qu on pas bcp joué sur lui car le Zimbabwe et revenu derrière et il a bien été servi

          • Dzfoot13

            Mesloub n’a pas était apprécié a sa juste valeur. Il me rappelle Benoit Cheyrou à l’OM.

        • Zabana

          feghouli aurait pu largement dépanner a ce poste, on paie comme d habitude les choix du ROI

      • Jon Snow

        « Les Tunisiens sont excellents dans le jeu de tête ».

        Pas du tout on la vue hier

      • Benkaoussein

        T’es la ça fait plaisir kho , impulsion sportive compulsive quan(t) tu nous tient

      • Dzfoot13

        Dommage Mesloub est très bon récupérateur.

    • machighachi

      je trouve pas mal comme composition.

    • Jon Snow

      J’ai dit faut mettre Mesbah

      • Aminoss

        oui sauf que offensivement ça sera la misère, avec Meftah tu peut espere des centres meme si il est lent et joue trop statique

    • Homer Bundy

      Salem khouya amine !
      Je sait pas si tu te souvient mais il y a une semaine a peu près , j’avais dit que je faisait des cauchemars en sachant qu’on aurait des arrières droit de la chemma league et que mahrez défendait beaucoup moins que feghouli.
      Tu n’était pas d’accord et tu avait insinué que j’étais « sectaire »
      je vois, après la soirée d’hier que malheureusement j’avais raison 😉

      • Aminoss

        salam kho,
        je ss d’accord que le championnat est faible mais c le meme que celui de la tunisie ou de l égypte et eux ils arrivent à sortir qlq joueurs, il faut dire que pour belkhiter c pas facile, déja à la base c plus un offensif que un défensif et se retrouver seul dans le couloir le 1 er match c pas facile, c pas ghoulam ni mandi mais aussi il n a pas été mis dans les bonnes conditions

        • Homer Bundy

          il faut aussi arrêter de faire du social et toujours trouver des excuses au locaux.
          belkhiter devait avoir le soutient de ses coéquipiers dans les cas ou l’arrière adverse montait et qu’il se retrouvait en infériorité !
          mais la, même en 1 contre 1 il se faisait bouffer a chaque fois.
          La seule solution que je vois , c’est de mettre cadamuro en arriere droit, il seras surement mauvais, trés nul offensivement mais au moin il nous couteras pas le match.

          • Aminoss

            je pense pas que Cadumoro c mieux,
            et non je ss pas d’accord, on le laisse pas en 1 contre 1 avec son adversaire qui vien de derrière en prenant de la vitesse, le 1 er but c la faute à gudioura qui perd un duel et Belkhiter qui va le couvrir arrive en retard, revois les actions sans préjugés et dis moi

  • Si Spécifique

    C’est chiant quand même de devoir attendre jeudi pour soit se rassurer, soit se soulager.

  • Tesla (3-5-2)

    Le match contre la Tunisie : notre CAN en depend.
    J’aurai plutot vu match nul lors de ce match mais il est temps qu’on prenne notre revanche

  • rafik

    bonjour.
    je pense que c’est la meilleure equipe qu’on peut l’aligné maintenant
    mbolhi
    meftah mandi bensebaini ghoulam

    abeid
    bentaleb
    ghezzal
    mahrez brahimi
    slimani

  • Jon Snow

    Tous les equipes joue le match de leur vie contre nous

    • Tesla (3-5-2)

      C vrai tt l’monde vt battre l’algerie…

      • Jon Snow

        la haine tu veut que je te dise quoi

        • Tesla (3-5-2)

          Meme madagascar veut nous battre

          • Jon Snow

            meme les iles de Saint-Christophe-et-Niévès

  • rafik

    —————————Mbolhi————————-
    Mefath—-Mandi——-Ramy——–Ghoulam——–
    ————–Abeid———-Bentaleb—————–
    ————————-Ghezzal———————–
    ——-Mahrez———————————-Brahimi—-
    ——————————Slimani——————

    • Si Spécifique

      Slimani doit faire un tour sur le banc. Et Ghezzal avec son physique et sa lenteur, il se fait manger au milieu.

      • Jon Snow

        Ghezzal a etait tres correct sur les 15 minutes

        • Si Spécifique

          Qui a dit le contraire ?

          • Jon Snow

            « Ghezzal avec son physique et sa lenteur, il se fait manger au milieu »

            faux il etait correct

          • Si Spécifique

            Tu comprends le français ? Apparemment, non.

          • Jon Snow

            Et toi tu te comprend au moins toi meme ?

            « Slimani doit faire un tour sur le banc. ET Ghezzal avec son physique et sa lenteur, il se fait manger au milieu ».

            Slimani doit faire un tour sur le banc.

            oui

            Ghezzal avec son physique et sa lenteur, il se fait manger au milieu

            Non il c »est pas fait mange au milieux

          • Si Spécifique

            MAIS IL N’A MÊME PAS JOUÉ AU MILIEU HIER ! Je répondais à la disposition tactique qu’a proposée rafik, dans laquelle il met Ghezzal au milieu, en disant qu’en 10 (comme il l’a mis), avec son physique et sa lenteur, il se ferait manger pour le milieu tunisien ou sénégalais. Je n’ai jamais parlé du match d’hier.

          • Jon Snow

            A oui tout mes excuse tu a reagie selon la compos ;p

      • rafik

        ghezzal il à joué déjà comme meneur et il peut aussi permuter avec mahrez et brahimi en 4-4-2

        • Si Spécifique

          Oui, mais il a joué en meneur en Europe, pas en Afrique où le physique prime.

      • rafik

        Slimani je suis d’accord mais je pense qu’il va faire la différence contre la tunisie boundjah manque d’expérience c’est un bon remplaçant

        • Jon Snow

          boundjah est pro tunisiens comme Belkaraoui et Belkhiter

          • rafik

            surtout pas comme Belkaraoui et Belkhiter hhhhhh

      • ck

        Oui en 10 ghezzal c pas ça du ts autant metre hanni qu’il serve au moins à quelques chose ou au pire benacer

  • Jon Snow

    —————————Chaal————————-
    Belkhiter—-Belkaraoui——Ramy——–Ghoulam——–
    ————–Abeid———-Bentaleb—————–
    ————————-Ghezzal———————–
    ——-Mahrez———————————-Brahimi—-
    ——————————Slimani——————

    • Tesla (3-5-2)

      Et mandi ?

      • Jon Snow

        c’est Mister face double face mdr tu le voit pas ?

        Belkhiter—-Belkaraoui——Ramy——–Ghoulam——–

        Je te laisse devine ou va les attaque adverse

    • Benkaoussein

      enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • hogari hogar

    de la part de BOUGHERRA c’est juste une boutade, le sms est envoyé à un ami et non aux médias ….ça relève de la correspondance privée donc un non évènement!!!!

    • Si Spécifique

      Ce n’est même pas lui qui l’a envoyé…

      • Jon Snow

        Merci booder wallah je suis avec lui

      • hogari hogar

        en plus comme tu dis ce n’est même pas lui!!!si on fouille dans les sms de chacun…je crois qu’il y a de quoi déclencher une guerre mondiale…je crois qu’on en a assez déjà avec les forums, les twits…pour ne pas rajouter les sms privés!!

  • Jon Snow

    Moi je dit faut laisse passe les Tunisiens

    • Benkaoussein

      entierement d’accords avec toi . nous on ira nul part , ça me fait de la peine pour Mahrez , Brahimi et le pauvre M’bolhi , mais ça reste une verité indeniable

      • Jon Snow

        c’est ca quand ta des loco en def

        • Benkaoussein

          Non pas de ça Jon, sinon je devrai integrer le Kux klux klan.dz , ce qui releverai de la betise

          • Jon Snow

            Il existe ? je veux adhere

          • Benkaoussein

            Mdrr,… c’est le Kalbelouz klan kho

          • Jon Snow

            Je fais souvent des discoure dans des Bar si tu veux

        • Benkaoussein

          le problème est bien ailleurs , preuve en est , on a pas non plus de défenseurs bi

    • machighachi

      moi je te dis qu’il faut bloquer les frontières aux tunisiens.

      • Jon Snow

        pas con il faudrait aussi stop les joueur qui vont la bas

  • Jon Snow

    Merci a vous supporte de m..

    vous avez etait Anti-Cg on voit le resultat
    vous etes Pro-Loco on voit le resultat

    vous etes le mal de l’Algerie

    • Benkaoussein

      nous sommes le mal incarné dans la betise humaine , nous sommes des K’bichou en puissance Jon

    • ck

      Les locaux c’est grv ils sont trop nul c’est abusé quand j’entends les gens demandé des locaux ça me fait rire wallah qu’avec des locaux on ce qualifie mm pas pr cette can

      • Jon Snow

        Nan les loco ne sont pas nul c’est la gestion qui est mal gere tu peux avoir des loco (Djabou Slimani) qui sont tres bon
        mais quand tu na pas un reel U17 et U20 sans compte les CHAN les loco appart les amicaux faut pas les faire joue

        • ck

          Le problème c’est quil on une qualité intrasec mais il n’y a pas de formation comme tu le di donc forcement il stagne

          • Jon Snow

            il on un gros probleme de realisme

        • Dzfoot13

          Les locaux du Zimbabwe ne sont pas aussi nul que les autres mais comme tu le dis la gestion est peut être meilleure.

          • Jon Snow

            le Zimba va tout donner pour les 3 matchs

          • Dzfoot13

            Surtout que ça rigole pas chez Mugabe (il avait envoyé la délégation des JO en prison).

          • Jon Snow

            on n’aurait du paye Mugabe

  • hogari hogar

    Rappelez vous du match AFS Algérie premier match de la CAN 2015. On a été laminés par les sud africains de la même façon que contre le ZIMBABWE pendant 60 minutes du match. A 1 à 0 pour L’AFS, ils ont eu un penalty (fauchage de MANDI arrière droit à l’époque comme pour BELKHITER aujourd’hui) qu’ils ont envoyé sur la barre transversale. Ils auraient marqué ce but, ça aurait fait 2 à 0 et personne n’aurait crié au scandale…un csc de l’Afrique du sud nous permet de revenir dans le match

  • Samy

    En deuxiéme mi-temps on et meilleur parce que à chaque fois on cours dérriére le score. Nigéria, Zimbabwe, Mauritanie.

    • Facciaflexini

      Heureusement quand tu joues la 103 eme equipe au classement FIFA

  • Jon Snow

    TOUS AVEC MOI !

    One Two Three RDV à Orly !!!!!

    • ck

      Mdr

      • Jon Snow

        c’est ce qu’il a dit Booder

  • « Mustop »

    Il est dit qu’il faut 23 pour aller à la CAN.
    – Un Taider qui se blesse et on appelle Benacer tout juste pour avoir 23.
    ——–> Réellement, on se retrouve à 23-1=22.

    – Un Belkaroui qui perd sa boussole, cervelle et pieds , face à la Mauritanie tout juste à la salle d’embarquement, on le laisse dans le groupe rien que pour compter 23.
    ——–> Réellement, on se retrouve à 22-1=21

    – Face au Zimbabwe, on découvre un qui perd son armure, il est dans le groupe aussi rien que pour compter 23.
    ——–> Réellement, on se retrouve à 21-1=20

    Certains sont au Gabon ne vont même pas se chauffer le long de la touche, aussi juste pour compter 23, remplir 23 lits et à table; occuper 23 chaises.

    Bravo Leekens, Bravo les Assistants et surtout Bravo à celui qui en décidé ainsi.
    Il s’occupe de son élection à la Can, il est en fin de mandat à la FAF, la sélection A son unique et sa seule tâche, n’est plus de ses préoccupations premières, donc ce n’est sa tasse de thé.

    • Benkaoussein

      et surtout Bravo les moutons qui suivent derriere

      • « Mustop »

        « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »

        « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »

        Et les 2 sont d’une seule personne, il est d’origine Algérienne, il s’appelle :
        Albert Mohand Tahar Akaci Einstein.

    • Jon Snow

      Wallah les meilleur coatch c’est nous

      depuis longtemps on dit qu’il faut la paire mandi bensebaini en DC est ca a marche

      Wallah la FAF na rien a foutre de nous

      • benbast

        C est seulement Normal , La FFF , AFA , et toutes les autres fédération national ce moque bien de leur supporter (qui soit dit au passage sont la pour supporter) tant qu il ce déplace au stade et croit moi il peuvent traité les supporter comme de la merde , les stades seront toujours plein .
        Le jour ou des supporter font la feuille de match (dans une équipe digne de ce nom) je me coupe les mains , Ahahahah

    • dzwinner

      Salam Mustop j’espère que tu vas bien, on se fait bouffer au milieu par tous nos adversaires du coup notre défense subit beaucoup car on ne conserve pas le ballon, normalement avec Brahimi, Mahrez on doit avoir 65% de possession à tous nos matches, un Mesloub aux cotés de Abeid aurait fait un grand bien à notre EN mais nous on préfère s’entêter a jouer avec Guedioura qui ne sait ni conserver la balle ni faire de passes comme Mostefa mais celui-ci avait à ses cotés un spécialiste dans le domaine de la relance et la conservation du ballon et qui savait casser le jeu c’était Mehdi Lacen. Son départ en retraite a fait beaucoup de mal à notre milieu.

      • Facciaflexini

        Ha si beaucoup avaient ta lecture.Quand je pense que certains font des videos et reclament des guedioura en titulaire.

        • Aminoss

          lol tu doit parler de Ghano !

          • Facciaflexini

            Le mec est un vrai footix il est fait des vidéos mais comme l a dit el guppy le propre du footix c’est quil sait pas que c’est un footix

        • dzwinner

          Guedioura est catastrophique, ce mec à part sa frappe de mule il a rien. Il devrait rejoindre l’EN de rugby, il n’a rien d’algérien au niveau football, le mec il sait juste dégager le ballon avec son pied, il ne sait pas faire de passes qui trouent les lignes adverses, alors niveau tacles et duels aériens j’en parle même pas.

          • Facciaflexini

            Ét dire que beaucoup le préfèrent a mesloub tu sais quoi je pige plus rien c’est pas possible

          • dzwinner

            Ceux qui le préfèrent à Mesloub, sont ceux qui ont calqué notre football sur le football français. Il y’a qu’en France ou on aime jouer avec un bourrin au milieu, et malheureusement c’est toute l’Afrique qui a adopter cela et c’est à cause des entraîneurs made in France, les seuls qui sortent du lot sont Gourcuff, Garcia et Wenger, ils préfèrent la technique et la conservation du ballon au milieu.

          • Facciaflexini

            Sur une telle pelouse le taureau tu le fatigue tu le fait courir.Ok du gabarit mais pas avec autant de déchets technique à la rigueur abeid.Tu sais quoi je prefere donner sa chance à bennacer que de faire jouer guedioura

          • Youcef
          • benbast

            Non , non on veut p

          • dzwinner

            mdrr bonne trouvaille.

      • Youcef

        Mostefa > Guedioura

        • dzwinner

          Certes mais c’était très médiocre aussi.

          • Youcef

            dans l’impact physique et la recuperation, y a pas photo entre les 2 mon cher… mais parait que le rugnyman anglais il est bon en afrique tout ca…. Alors il faut qu’on m’explique… (copyright)

          • Youcef

            Y a pas photo entre les 2 dans l’impact physique et la recuperation… mais bon parait-il que le rugnyman anglais est bon en afrique tout ca…. Alors là, il va falloir qu’on m’explique. #dababa#tiribark

          • dzwinner

            Surement. Bah les gens sont aveuglés par sa frappe de mule qui est digne d’un Steven Gerrard. lool

  • Jon Snow

    Booder

    « Je suis pas responsable de L erreur de @DZfoot et @magicbougherra qui est un Frere n a rien à voir. Bon courage à L équipe algérienne »

  • Jon Snow

    Wallah Booder il a raison

    TOUS AVEC MOI !

    One Two Three RDV à Orly !!!!!

  • Aminoss

    est ce que vous trouver Brahimi bon dans l axe ? est ce que il était aussi dangereux que face au Nigeria ? pour moi un grand NON, meme si il a réussi à garder le ballon et gagner des duels mais je ai trouvé son jeu stérile. il faut un brahimi plus haut qui pique à partir de la gauche pour chercher ses frappes enveloppées

    • « Mustop »

      Les clefs du match face à la Tunisie :
      Si j’étais Leekens ….

      —————————————- M’Bolhi
      Meftah ————— Mandi ——————— Cadamuro ————– Ghoulem
      ————————————- Bensebaini
      ———————— Abeid ——————– Bentaleb
      ——— Mahrez ———————————————- Brahimi
      ————————————- Bounedjah

      • Aminoss

        j aime bien mais je pense que leur avant centre est peu puissant pour Cadumoro, apres je c ps j aurait dit Ghoulam dans l axe. après y le fait qu il faut garder la meme paire pour les automatisme. Ya benyahia qui peut aussi jouer en sentinelle(son poste en ligue 2), il sort bien le ballon mais peu lent

        • « Mustop »

          Mon idée, le surnombre au milieu, en possession de balle ou en perte de celle-ci :
          5 – 2 – 3 ————————-> 3 – 4 – 2 – 1

          —————————————- M’Bolhi

          Meftah ————— Mandi ——————— Cadamuro ————– Ghoulem
          ————————————- Bensebaini

          ———————— Abeid ——————– Bentaleb

          ——— Mahrez ———————————————- Brahimi
          ————————————- Bounedjah

          A,

          —————————————- M’Bolhi

          ——————— Mandi ———————– Cadamuro ————–
          ————————————- Bensebaini

          ———————— Abeid ——————– Bentaleb
          Meftah —————————————————————— Ghoulem

          ——— Mahrez ———————————————- Brahimi
          ————————————- Bounedjah

          • Aminoss

            oui tout a fait d’accord meme si je pense que meme à la perte du ballon il faut un Mefath et ghoulam plus haut, car tu peut compter sur Mahrez et brahimi pour faire un pressing haut mais tu peut pas compter sur eux pour revenir défendre bas. donc autant presser haut et fait monter nos latéraux, meme si ça peut faire peur mais ça tres bien marché face à la Tanzanie ou on a pas vu les défaut défensifs de Zefan. Je pense que si on avait fait ça face au Zimbabwe on aurait vu belkhiter défendre haut moins stressé et plus confiant et ça aurait donner un autre match. apres il faut que les MD et la DC facent la couverture si l équipe adverse joue lent

      • Habib_22

        s’il te plait pas de cadamur0

      • Dzfoot13

        Tous sauf Guedioura

      • Dialev

        presque entierement d’accord avec toi Mustop. y a pas une autre solution de rechange? cadamuro me fait un peu peur.

    • Dialev

      salam Aminoss
      Non, je n’ai pas trouvé bon Brahimi dans l’axe, et soudani n’est pas bon tout simplement, jeu brouillon et approximatif.
      pour moi la solution pour les matchs qui viennent,est celle qu’ a proposé mustop plus bas.
      – Densifier le milieu de terrain, on n’apprend pas nos leçon,on se fait toujours manger à ce niveau. Mettre deux MD devant la defense dont une sentinelle et un relayeur ( ils pourraient alterner) et un troisieme milieux plus avancé. Ces milieux auront pour tache aussi de couvrir les couloirs, ce qui permettrait à Brahimi et à Mahrez de s’exprimer plus librement devant.
      – Repositionner Brahimi à gauche.
      Quant à l’attaquant, je pense que Bounedjah meme si il a une grande debauche de l’energie,il est pour moi brouillon et pas trés intelligent dans lejeu, ne fait pas souvent les bons choix, et ilpeut etre incorporé les 20-30 dernieres minutes, selon les circonstances. Il faut secouer Slimani.

      • Aminoss

        je pense pas que le mileu à trois soit un solution miracle, tout dépend des milieux car on joué à 3 et on sait fait manger par la Mauritanie chez nous, il manque soso en relayeur mais à défaut moi je donne la chance à bennacer et je d’accord pour donner la chance à boundjah

        • Dialev

          il faut jouer tous les match avec un milieu à trois et arreter d’adapter chaque fois le systeme de jeu à l’adversaire.

  • Serious

    Hier, y’en a un qui a dit que le problème de l’Algérie c’est qu’ils jouent petit bras et aiment seulement amusé la galerie. Je suis d’accord. C’est ça le problème de l’Algérie. C’est ce que les Algériens sont : des amuseurs publics. La Tunisie te sort une équipe potable avec des joueurs qui jouent en Tunisie, qui joue au Qatar, en Arabie-Saoudite. Si on avait une équipe composé de locaux et de joueurs du Qatar, je te raconte pas comment l’équipe sera ultra nulle. Les Algériens prennent trop vite la grosse tête. Une bonne action et ça y est un joueur devient Messi. Ammunike a bien précisé que les joueurs Algériens étaient lents et égoïstes. Oui, les joueurs Algériens sont trop individualistes. Ils ne savent pas jouer en équipe. Tout le contraire des Tunisiens et des Égyptiens. Le seul qui a le droit d’être égoïste parfois c’est Mahrez car s’il n’est pas égoïste deux fois, il ne marque pas.
    Les Tunisiens et les Égyptiens sont des adultes. Les Algériens et les Marocains sont des gamins et des comiques.

  • « Mustop »

    Les spécialistes voient les sélections favorites pour décrocher le titre :
    Algérie – Sénégal – Côte d’Ivoire – Ghana – Egypte et la surprise le Gabon.

    Nous avons vu :
    – L’entrée de l’Algérie face au Zimbabwe (2 – 2)
    – L’entrée du Sénégal face à la Tunisie (2 – 0).

    A venir :
    – Ce soir, la Côte d’Ivoire face au Togo.
    – Demain, le Ghana face à l’Ouganda.
    – Demain aussi, l’Egypte face au Mali.

    En surprise :
    Le Gabon, le pays organisateur face à la Guinée Bissau (1 – 1).

    Pour les optimistes, l’Italie soulève le titre de champion du monde de 1982 malgré ses 3 nuls en phase de groupe alors que l’Algérie est éliminée malgré ses 2 victoires.
    Pourquoi je met en ligne cette remarque, le sujet est la comparaison entre la génération de 82 et l’actuelle. hahaha !!

    • Serious

      La génération 82 a gagné quoi ? Zemit.

    • larbi

      Bonjour,

      L’Italie doit un grand merci à l’arbitre de la rencontre Pérou-Cameroun (0-0), Milla a mis un but tout à fait valable que l’arbitre a refusé pour un hors-jeu imaginaire. Sans cette grossière erreur d’arbitrage, l’Italie ne serait même pas passée au deuxième tour.

      • Serious

        Tu verras jamais l’équipe d’Italie donner un penalty, un but et encore une occasion de but gratuitement. Si tu prends 3 buts, tu peux pas gagner même contre le Zimbabwe.

    • Dialev

      Salam Mustop
      Franchement,je vois une finale opposant deux selections issue du groupe D, à savoir le Ghana et l’Egypte.
      Pour les optimistes,je rajouterai la defaite de l’Espagne lors de son premier match au mondial sud africain face à la Suisse, qui ne l’avait pas empeché d’etre championne du monde un petit mois aprés. et l’Argentine de Maradona, en 1990, qui a perdu le match d’ouverture face au cameroune et qui est allé jusqu’à la finale.
      L’algerie etait eliminé au premier tour 82, meme avec la presence de 24 selections, c’est parce que le format de la competition,n’etait pas celui des coupes du mondes 90 et 94, qui qualifiaient eux les quatre meilleur 3eme. En 82, y avait deux phase de poules, avant d’atteindre le dernier carré.

      • larbi

        Bonjour,

        Tu as oublié 1986 pour les 4 meilleurs troisièmes.

        • Dialev

          Azul Larbi
          oui,merci
          en 1986, je suppose que c’etait le meme format que celui de 1990 et 1994, vu qu’il y avait les quarts,personne n’a oublié la main de dieu ( quart argentine-angleterre)

          • larbi

            Sais-tu que s’il on avait juste fait match nul face à l’Espagne, nous affrontions en huitième de finale les bulgares largement à notre portée.

          • Dialev

            Je ne le savais pas larbi,merci de me l’apprendre, il faut dire que j’etais trés jeune à ce moment là, et j’analysais beaucoup moins qu’aujourd’hui.
            mais, helas,la rencontre face à l’espagne etait un peu bizarre, la blessure de Drid, remplacé par Larbi, un but hors au moins,etc…

          • larbi

            Des joueurs comme Harkouk qui ont joué en « force » plus une bagarre dans les vestiaires entre Belloumi et Ben Mabrouk, un staff complétement dépassé et tu as la plus grande désillusion du football algérien au vu d’un effectif très riche.

          • Dialev

            je suis d’accord avec toi.

          • Dialev

            dis moiLarbi, c’etait faisable avec unnul contre l’espagne,parce que c’etait deux points pour une victoire et un pour un nul, c’est ça?

          • larbi

            Oui tout à fait faisable, car nous avions un goal average de seulement -1 avant d’affronter l’Espagne de Butragueno.

          • « Mustop »

            Bonjour,
            Je pense que tu fais erreur Larbi, revois tes notes.

          • larbi

            Sur quoi je fais erreur l’ami ?

          • « Mustop »

            Classement : 6, 4, 1, 1 pt.
            On était à -1 effectivement.
            L’Espagne était à 0.
            Quelque soit le résultat nul avec l’Espagne, elle resterait devant en goal avérage.

            Le dernier match en rappel contre l’Espagne était 3 – 0

          • larbi

            Déjà cher ami la victoire rapportait deux points, encore une fois en décrochant le nul face aux ibériques, nous accédions au deuxième tour ( huitième de finale). Je t’assure que là-dessus je ne me trompe pas.

          • « Mustop »

            Le classement final c’était : 6 – 4 – 1 – 1.
            Tu enlèves la victoire à l’Espagne et tu la remplaces par le nul : 4-2+1=3
            Tu ajoutes le 1pt du nul à l’Algérie : 1+1=2

            Le Classement deviendrait : 6 – 3 – 2 – 1.
            On n’a pas recours au goal average.

          • larbi

            Tu es dans l’erreur la plus totale mon cher ami. Relis le com que je viens de t’adresser plus haut.

          • « Mustop »

            Espagne : 1 défaite + 1 victoire + 1 nul = 0 + 2 + 1 = 3 pts.
            Algérie : 1 défaite – 0 victoire + 2 nuls = 0 + 0 + 2 = 2 pts.

            Maintenant comme le dit Belaid, meilleur 3e, c’est une autre explication.
            La question est : en 1986, est-ce ça existait le meilleur 3e ?

          • Dialev

            ça existe du moment qu’il y avait les quarts mustop. donc , y avait 16 equipes qualifiées pour les 8emes ( les deux premiers de chaque groupe+ les quatre meilleurs troisiemes)

          • « Mustop »

            Merci de le si bien préciser et me le rappeler.
            On est arrivé au bout sans accidents. 🙂

          • Dialev

            non,pas d’accidents. aprés tout ce n’est qu’un forum de foot.

          • larbi

            Et comment que ça existait. Il y avait 24 équipes de six groupes de 4, les deux premiers accédaient donc 12 équipes plus les 4 meilleurs troisièmes, ce qui fait donc 16 équipes qui se sont affrontés en huitième de finale. Exemple du parcours de l’Argentine :
            – En 8 ème ils battent l’Uruguay 1-0
            – En quart ils éliminent les anglais 2-1
            – En demi ils sortent les belges 2-0
            – En finale ils s’adjugent le titre en disposant de la RFA de Beckenbauer 3-2.

          • « Mustop »

            Je dis Ba333 (vraie expression).
            Ce qui veut dire ici au Bled, tu as totalement raison et je suis passé à côté de mon herbe à brouter.

          • larbi

            Mdrr, pas de soucis mon ami, au moins tu reconnais ton tort, pas comme certains. Bravo à toi.

          • larbi

            Tu insinues qu’en finissant troisième, nous ne serions pas passés en huitième de finale ?

          • « Mustop »

            Voilà, on se qualifierait comme meilleur 3e.
            Là, je vérifie, effectivement on serait à -1 derrière la Belgique 0 mais devant la Pologne -2, devant la Bulgarie -2 et devant l’Uruguay -5.

            Tu avais raison, j’ai compris dans tes propos que tu insinuais le classement à point. Belaid a ajouté la donnée meilleur 3e, et là, on se rejoint tous.

            Bravo à nous 3 de ne pas passer aux armes et à la force pour y arriver. 🙂

          • Dialev

            y avait six groupes de quatres, les quatres meilleurs troisiemes etaient de partie lors des huitieme, l’algerie serait qualifiée en tant que meilleur troisieme et non à la place de l’espagne.

          • larbi

            L’Espagne avant de nous affronter avait 2 points suite à sa victoire face à l’Irlande du Nord, et avait perdu 1-0 face au Brésil. Alors que nous, nous avions seulement 1 point.

          • Dialev

            oui, la bourde de Medjadi contre le bresil

          • larbi

            Une bourde inoubliable aux alentours de la 66 ème minute.

          • Dialev

            oui inoubliable, comme ce fut la prestation de Drid, inoubliable, mais dans l’autre sens

          • larbi

            Le plus gros match de gardien de but du premier tour. Goiegoechea l’a compris et nous l’a gravement blessé le match suivant.

          • Dialev

            oui, c’est vrai

          • larbi

            Guendouz a aussi sa part de responsabilité même si Drid aurait dû plus communiquer avec Liégeon.

      • Serious

        Tu peux pas comparer la CAN et la CDM. Ce sont deux compétitions totalement différentes. Jouer en Afrique est très compliqué. L’Argentine qui perd contre le Cameroun. La France championne du monde qui perd contre le Sénégal. L’Allemagne qui se neutralise avec le Ghana. En Afrique, n’importe qui peut gagner.

  • Dialev

    Salam les Fannecs

    • Jon Snow

      fannecs ?

      • Dialev

        oui Jon, c’est ainsi que j’appelle un fan des fennecs.

  • Samir Foot

    On devrait rechercher tous les anti-CG, les parquer dans des camps, les raser et les attacher à des poteaux. Nous on va passser tous devant et leur cracher au visage. Le soir ils auront tellement de crachats qu’ils n’auront plus envi de l’ouvrir jusqu’à la fin de leur vie de m….

    • Serious

      Gourcuff a eu sa chance. Il n’a rien fait de spécial. Même Saadane est allé jusqu’en demi. Vous vivez trop dans le passé. 1982, Vahid, Gourcuff, 1962. Vous parlez que du passé.

      • Facciaflexini

        Gourcuff il a 70% de victoires.Il est sorti d’un groupe plus dur que celui ci avec 6 points et plus 4 au goal average ét cela apres 4 ou 5 mois de travail.Il avait fait de nous une equipe crainte un épouvantail et la on est devenu un paillasson 3 matches en compétition officielle est zero victoire cetait plus arrivé depuis la CAN 2013.Avec Gourcuff cetait une boule de neige qui avec le temps grossissait, on progressait à vue d œil et je suis convaincu que le Zimbabwe on prend 4 ou 5.

        • hogari hogar

          commentaire du site l’équipe du match Algerie Afrique du Sud avec GOURCUFF comme ,coach qui ressemble à celui joué contre le Zimbabwe, premier match du groupe, CAN 2015 « Après avoir été menés au score, les Algériens, qui ont frôlé le 0-2 quand Rantie a trouvé la barre sur penalty, sont revenus sur un coup du sort et ont fait plier l’Afrique du Sud grâce à Ghoulam puis Slimani. M’Bolhi a été décisif dans les buts ». pas sûr que l’équipe de Gourcuff aurait gagné….ah le match contre la Tanzanie en Tanzanie

          • Facciaflexini

            Algerie 3 Afrique du sud 1.Afrique du sud>Zimbabwe

          • hogari hogar

            le pénalty du ZEMBABWE aurait été sur la barre transversale comme celui de l’AFS on aurait probablement gagné

          • Facciaflexini

            Si on aviat laisse bosse gourcuff on serait pas dans cette merde ét ca Cest une certitude t’es conscient qu on a joué la 103 eme nation au classement FIFA?

          • hogari hogar

            mais la TANZANIE et l’Ethiopie étaient aussi mal classés pourtant chez eux on a fait 2-2 et 3-3 et on a été baladés en première mi-temps pire que contre le Zimbabwe équipe qui a éliminé la Guinée pour être présente à la CAN

          • Facciaflexini

            Pourquoi tu ne mentionne pas la victoire en Éthiopie c’est pas possible de débattre si des le depart t’es pas dans l’honnêteté

          • hogari hogar

            Non c’était match nul en Ethiopie 3 à 3 en 2016

          • Facciaflexini

            Septembre 2014 Éthiopie 1 algerie 2 selectionneur cg

          • Serious

            Et un but contre son camp de l’Afrique du sud. Un pénalty raté + un but contre son camp. C’est comme ça qu’on s’en sort miraculeusement. Gourcuff n’a rien apporté ni jeu de passe ni rien du tout. C’est la triste réalité. il faut murir psychologiquement et arrêter d’être des enfants. Les Tunisiens et les Égyptiens n’ont aucun problème de locaux vs européens. Par contre, les Marocains et les Algériens ont toujours ces problèmes là. Il faut arrêter d’être des comiques et de vouloir amuser la galerie. C’est du football pas le jamel comedy club. Tu crois que le Zimbabwe ou la Zambie ne vont pas jouer ? Tu crois qu’il y a que l’Allemagne qui joue ?

          • Facciaflexini

            Ni jeu passe? Faut vivre dans un igloo et dans une grotte ou etre aveugle pour le voir

        • Serious

          Tu te rappelles pas des matchs de la CAN de Gourcuff. Contre l’Afrique du sud, on gagne par chance. On a été catastrophique. Contre le Sénégal, les Sénégalais nous donnent un but gratuitement dès l’entame du match. Après, on perd contre le Ghana puis on perd contre la Côte d’Ivoire. C’est ça la réalité.

          • Dialev

            salam
            non,on perd face au ghana avant de battre le senegal.

          • Facciaflexini

            Pourquoi tu tournes les choses a ta sauce effectivement contre l’Afrique du sud on a eu de la réussite mais contre la Côte d’Ivoire pourquoi tu ne mentionne pas qu on a dominé ét que soudani a bouffé la feuille.Contre le Sénégal c’est un match maîtrisé et tu me sort un but offert pourquoi tu ne parle pas des 2 cadeaux du Zimbabwe hier? Pourquoi tu parles pas du but cadeau qu on a offert au Ghana.Cest à géométrie variable? Cest comme ca tarrange

          • Serious

            T’es pas sérieux. Le Zimbabwe nous a offert aucun but. C’est nous qui avons offert presque 3 buts. Et comme la rapellé en haut hogari hogar, le Zimbabwe a éliminé la Guinée que Gourcuff n’a même pas réussit à battre en Algérie. Sérieusement, Gourcuff a perdu contre les gros : Mali, Ghana, Cote d’Ivoire. Même Saadane a battu le Mali et la Cote d’Ivoire à la CAN. C’est pas sérieux du tout.

          • Facciaflexini

            Ma parole tu fais exprès ou tu es trop limite.Tu va regarder le match et tu verras que le 1 er but c’est une ouverture d un Zimbabwe pour slimani ét le 2 eme but cest une boulette du gardien.Dis moi tu fais exprès avec gourcuff on a battu le Mali faut avoir un peu de mémoire.Concernant la Guinée cetait un match amicale sais tu que le Luxembourg a fait match nul en amical contre l Italie sais tu que la Chine a battu la France en amical sais tu que l Afrique du Sud a battu l’Espagne en amical du temps ou l’Espagne etait invincible.Ensuite contre le Mali on etait qualifié et durant ce match il a fait des essaies comme cadamuro en sentinelle.Vous pleurez quon fait pas de matches amicaux pour pouvoir faire des essaies et lorsqu’on fait des matches ét quon fait des essaies vous pleurez parce qu on perd ces matches ét c’est un probleme de la selection vous etes trop dans la passion et cette passion vous fais perdre la raison

          • Serious

            Le premier but algérien, c’est Mahrez qui le met tout seul. Le deuxième but, le gardien se troue un peu mais Mahrez frappe bien la balle avec un rebond vicieux. Pourquoi tu parles pas de Belkhiter qui donne deux buts mais vraiment deux buts gratuitement. On parle pas de petites erreurs mais d’énormes erreurs. Et d’ailleurs, Belkhiter a offert une même balle (que celle donné à Slimani par l’adversaire) au Zimbabwe mais ils n’ont pas marqué car il fallait encore joué et éliminé d’autres joueurs. Donc, t’es pas sérieux comme mec.

          • Facciaflexini

            Cest qui donne la balle a slimani? Remercie mhboli de nous avoir éviter une tehbdila au lieu de venir avec tes raisonnements.Si t’as pas remarqué qu’il y a un an on etait bien plus fort que maintenant je peux rien faire pour toi.Cette equipe du Zimbabwe sur un terrain magnifique comme celui d’hier c’est 4 ou 5 qu’ils ont prenait.A un moment fait se remettre en question et se dire c’est vrai il a peut être raison

          • « Mustop »

            Le fameux match perdu 2 à 0 contre le Mali :
            1- Algérie déjà qualifié.
            2- Can 2010, on fait le jeu pour un match nul contre l’Angola, pays organisateur et on se qualifie les 2, match arrangé pour éliminer le Mali.
            On leur devait réparation, les gens oublient.

            Et la compo du match avec; Doukha, Cadamuro et Mesbah ailier gauche.
            Et 3 des titulaires sur le banc.

            Doukha – Zeffane – Belkalem – Medjani – Ghoulam – Lacen – Bentaïba Cadamuro ( Taïder ) – Mesbah ( Mahrez R. ) – Feghouli – Slimani I. – Soudani H.E. ( Brahimi Y. )

          • Dialev

            T’as raison Mustop
            je peux meme rajouter que Doukha nous a fait une Chaal lors du premier but encaissé face au Mali, mais à ce moment là, on ne mettait pas un nom sur ce genre de bourde.

          • « Mustop »

            Ce que j’aime pas, certains pour argumenter leur jugement sur un Gourcuff te sortent le Qatar, la Guinée 2 matchs amicaux, te sortent le Mali (***), te parlent de la défaite contre le Ghana et la Côte d’ivoire. C’est beau.

            Mais défendent la Can 2013 ou on perd contre la Tunisie, le Togo, on fait match nul contre la CIV et on rentre bredouille, les longues oreilles baissées vers la maison.

            Il n’y a pas à se fatiguer les neurones avec des mecs qui raisonnent avec des œillères.

          • Dialev

            je suis d’accord avec toi. Mais les gens veulent le beurre et l’argent du beurre, il faut faire des matchs test tout en les gagnant tous imperativement.
            en 2015, c’etait sa premiere can, elle n’etait pas la plus catastrophique, il avait reussi de sortir d’un groupe relevé, on aurait dû opter pour la continuité, mais nous,on est avant tout des Algeriens, on veut tout et tout de suite.
            l’EN, avait fait une EN catastrophique en 2013 sur le plan comptable, mais la decision etait plus sage de la part des responsables en donnant une seconde chance à Vahid. Rien ne peut etre reussi en claquant des doigts, la continuité reste l’un des secrets de la reussite.

          • « Mustop »

            Tout le monde était unanime pour dire que le groupe hérité à la Can 2015 était le plus relevé. AFS, Algérie, Ghana et Côte d’ivoire.
            Je pose la question : Quelle est le maillon faible ?
            Personne ne pouvait répondre.

            Prenons la Can actuelle, le groupe le plus relevé est : Ghana, Egypte, Mali et Ouganda.
            A la question : Qui est le maillon faible ?
            Tu peux répondre, c’est l’Ouganda.

            Notre groupe aussi, assez relevé avec Sénégal, Algérie, Tunisie, Zimbabwe.
            Le maillon faible est : Zimbabwe.

          • Dialev

            La notion de maillon faible trouve de moins en moins de sens, à mon avis.
            Si on prend, l’experience en CAN, comme critere, oui,je dirais que l’Ouganda est soi disant le maillon faible, mais si on voit la dymamique des equipes, ils sont loin de l’etre, ne nous les enterrons pas si vite.
            pour les groupes dont on herités en 2015 et cette année, je pense que les deux sont relevés à quelque chose prés, ça reste mon avis.

          • « Mustop »

            Comprendre par maillon faible : Sur papier.
            La vérité du rectangle vert est tout autre.
            Pour preuve, le 3 à 0 contre la Malawi, et la difficulté rencontrée hier pour terminer le match et sortir avec un nul.

          • Dialev

            je t’ai bien compris Mustop, c’est pour ça que j’ai mis  » soi disant » et essayé de le voir sous deux angles.

          • Aminoss

            exactement, on crtique trop et on est pas patients, on a participer au départ de CG

          • Facciaflexini

            Wallah t’as raison je suis fatigué.Je comprends pourquoi certains profs terminent à l’asile.Tu te tues à démontrer des évidences mais non leurs opinions ne bougent pas d un iota

          • Aminoss

            cadumoro a joué au milieu ce qui n a pas marché

          • « Mustop »

            Ouallah que si tu regardes une nouvelle fois le placement des joueurs, tu te dis qu’on a donné du temps de jeu à certains, on a testé des postes et on a joué un match retour pour ne pas être sanctionné par la Caf.

            C’était le 1er match à Gourcuff sans enjeu.
            Gourcuff installé, c’est direct les matchs qualificatifs à la Can.

          • Aminoss

            oui exactement, il fait un sans faute et a voulu faire des tests c’est tout mais on lui tombé dessus

      • hogari hogar

        ah la première mi-temps contre la Tanzanie à DAR ASSALAM, des boulevards CG en défense….

        • Facciaflexini

          Ét derriere on mets 9 buts sans on prendr.Antar Yahia a raison les supporters algeriens sont des footix en majorité

          • hogari hogar

            mais contre le Lezotho avec Rajvac on mets aussi 6 buts. Le match contre le Zimbabwe est le premier match de la CAN avec des conditions climatiques difficiles et des adversaires hyper motivés (rappel en 2010 défaite contre le Malawi 3 à 0 puis qualification). Je rappelle aussi que le Zimbabwe est dans notre groupe à la CAN parce qu’il a éliminé LA GUINEE qui avait battu la sélection de CG chez elle à Alger 2 à 1 sous les sifflets du public, ce n’est pas une équipe faible…

          • Facciaflexini

            Le Lesotho cetait une equipe composé d olympique et de plus le Lesotho a terminé avec 1 points lethiopie avec 11 points tu vois la diff entre 1 ét 11 quand’ meme

    • Facciaflexini

      Le verre est dans la pomme c’est fini.Le pire c’est que certains sont convaincu de leur connerie et d’autres trop fiers pour le reconnaître.

    • Facciaflexini

      Regarde les mecs aucune remise en question.

  • Serious

    La génération 82 a fait quoi ? Rien. Ils ont même pas passé les 8ème de poule de CDM pour une équipes de « cracks ». Pourtant, ils avaient fait le plus dur. Il fallait simplement ne pas encaisser les deux buts contre le Chili après avoir mené 3 à 0 rapidement. Problème de concentration et de rage de vaincre. En 1986, on bat même pas l’Irlande du nord. Cette équipe n’a pas gagné de CAN non plus. Vous vivez trop dans le passé ce qui empêche d’avancer.

    • larbi

      Bonjour,

      Pour toi la génération actuelle est supérieure à celle de 1982 ?

      • Serious

        Elle a passé les 8ème de coupe du monde. Donc, oui, elle est supérieure.

        • hogari hogar

          En tout cas pour moi c’est le plus beau souvenir que j’ai de la sélection de tous les temps

        • larbi

          Tu as connu la génération 82 ?

          • Serious

            Dans le monde, personne ne connait les joueurs algériens de la génération 1982 à par Madjer. C’est la triste réalité.

          • larbi

            Donc tu n’as pas connu cette équipe et tu prétends qu’elle est inférieure à celle d’aujourd’hui.

          • Serious

            Vous me faites chier avec votre passé. Ton équipe 82 pourquoi elle s’est pas qualifié au 8ème et n’a pas gagné la CAN. Vous me faites chier avec votre passé et à toujours vouloir comparer tout. On s’en fout en vérité qui est meilleur que qui. Une équipe qui ne gagne pas de titre ne vaut rien.

          • larbi

            Bye bye l’ami, je te laisse t’énerver tout seul.

          • Facciaflexini

            Je serais de l avis de Samir cest bien les footix qui nous ont mis dans cette merde.Et lire que certains postent des vidéos pour raconter du vomie

          • larbi

            En parlant de footix va lire le com de « MCA » sur le site qui bannit à tout-va, dans la page « Algérie 2-2 Zimbabwe en live tweet », hallucinant de footisme et de mensonge, pour lui Gourcuff est le principal responsable des derniers mauvais résultats, il se permet même de dire qu »en 2015 nous avons réalisé la pire CAN de l’histoire du foot algérien. Il a dû oublier Ziguinchor en 1992 ou bien celle de 1998.

          • Facciaflexini

            Tu sais les imbéciles ne changent pas d avis.Cest à cause de mecs pareils

          • Facciaflexini

            Tu sais que lalgerie en 82 et 2014 on le méme classement en effet elles terminent 13 eme sauf qu en 82 il y a que 12 équipes qui vont au 2 eme tour alors qu’en 2014 16 participent au 2 eme tour.Le nombre de participants étant passé de 24 à 32 ét la formule avait changé entre 82 ét 86

          • Dialev

            bien resumé Faccia
            C’est bien qu’on arrete ce type de comparaison. On a la chance d’avoir deux generations dorés, liées à deux epoques differentes. Pour moi, la generation actuelle a completé un travail initié par leurs ainés de 82.
            Pour moi, la generation 82 a ouvert un coté du prortail et la generation actuelle est venue ouvrir l’autre, donc l’essentiel pour moi est que le portail soit ouvert.

          • larbi

            En 1986 nous étions toujours à 24 équipes, nous sommes passés à 32 équipes en 1994 il me semble.

          • Dialev

            non Larbi,passé à 32 en 1998

          • larbi

            Merci pour la correction.

          • Dialev

            de rien
            en 1994, l’Italie est arrivée en finale en etant 3eme du groupe

          • larbi

            Elle avait notamment perdu face à l’Eire 1-0 en match de poule.

          • Dialev

            oui, s’etait racheté face à la norvege, en gagnant 1-O en inferiorité numerique, grace à une tete de Dino Baggio

          • Dialev

            oui, c’etait ça, c’etait racheté face à la norvege en l’emportant 1-0, en inferiorité numerique, grâce à une tete de Dino Baggio

          • larbi

            En revanche Roberto Baggio avait été critiqué par sa propre mama, tu t’en souviens.

          • Dialev

            non,je m’en souviens pas. Il a fait comme zidane en 2006, il avait « commencé » son mondial aux huitiemes.

          • larbi

            Il avait égalisé à la 88 ème minute en huitième face au Nigéria qui était en supériorité numérique avant de l’emporter 2-1.

          • Dialev

            oui, egalisé, et a marqué le deuxieme sur penalty lors des prolongations.

          • larbi

            Exact.

          • Dialev

            Sinon, concernant le match d’hier, pas abattu?

          • larbi

            Si un peu, tu sais je m’y attendais, car si tu avais lu certains de mes coms avant la rencontre, je parlais de faire un coup à la danoise en 1992 ou à la grec en 2004. Pour te dire que je nous voyais pas favori, surtout avec Soudani titulaire.

          • Dialev

            tant mieux si on est pas dans la peau de favori, ça aurait fais plus de mal que du bien je pense.
            Je ne sais pas si t’as lu mes coms echangés avec Aminoss, je lui ai demandé de pas trop s’emporter et lui ai dit que je voyais un nul contre le Zim, victoire face aux voisins, et un nul face au senegal. La victoire est indispensable contre la tunisie, tout autre resultat ne mettrait dans une situation delicate.

          • larbi

            Bien vu pour le nul face aux Warriors du Zimbabwe, espérons que l’on battra la Tunisie mais je dois t’avouer qu’offensivement les tunisiens m’ont laissé une bonne impression avec Msakni et leur avant-centre, ça ne sera pas de la tarte, mais si Leekens incorpore Abeid en lieu et place de Guedioura, Ghezzal à la place de Soudani, la victoire est à notre portée. De plus nous avons une revanche à prendre par rapport à 2013.

          • Dialev

            Je pense qu’on reste au-dessus si on voit les individualités, mais je pense que leur collectif est plus rodé que le notre. Ils ont bien tenu tete au senegal,le 2-0 ne reflete pas du tout la physionomie du match pour moi.
            Franchement , pour le positionnement, je prefere voir brahimi sur le coté Gauche, et incorporer un Hanni dans l’axe,ou avancer Bentaleb, ça reste mon avis.
            C’est vrai en 2013, on les avait dominé la majeure partie de la rencontré, et on etait sorti de ce match avec 0 point

          • larbi

            Tu sais, j’entends depuis des années que nous avons une génération exceptionnelle, j’aimerais tant y croire, ils nous avaient promis une victoire à Uyo et on connaît la suite, à eux de me contredire en allant au moins en finale.

          • Dialev

            moi je continue à croire que le collectif nous fait defaut, et c’est ça qui va nous manquer chaque fois pour atteindre les objectifs. Oui, on nous a promis pas mal de choses, mais la verité du terrain etait autre. J’ai peur que les Tunisiens aient plus d’envie et de rage que nous.

          • larbi

            Avec de la stabilité au niveau du staff technique, nous aurions pu atteindre nos objectifs, malheureusement les incompétents en ont décidé autrement.

          • Dialev

            exact

          • larbi

            Cette année là l’Afrique a eu droit à cinq places au lieu de 3.

          • Facciaflexini

            Non en 98.Je parlais de formule(ét non du format)en 82 tu as que les 2 premiers qui passent en 86 90 94 tu as les meilleurs 3 eme dailleurs l Italie en 94 est troisième de son groupe

      • Facciaflexini

        Salam Laisse tomber le mec a déclaré qu’il y avait aucun progrès du temps de gourcuff méme au niveau du jeu de passe.Quand tu lis ca t as méme plus envie de te fatiguer

        • larbi

          Exact.

          • Facciaflexini

            Tu te rends compte le mec il regarde un match de foot mais il voit rien.Cest Samir foot qui a lancé le débat ét j ai repris la phrase d el guppy qui a déclare qu un footix ne sait pas que c’est un footix Cest pourquoi il persiste dans sa connerie

  • Aminoss

    il faut lui donner sa chance, on a rien perdre slimani est nul il faut le secouer :

    https://www.youtube.com/watch?v=yGSlhTom-nM&t=570s

  • hogari hogar

    En tout cas ce n’est pas le moment de descendre cette équipe, elle doit se reconcentrer sur la Tunisie puis le sénégal…on fera le bilan à la fin

    • Dialev

      je trouve sage ce que tu viens de dire.

      • hogari hogar

        Je te renvois le même compliment mon frère. En tout cas toutes les équipes souffrent dans leurs premiers matchs de cette CAN. La première mi-temps de côté d’ivoire Togo est la pour le confirmer

  • Aminoss
  • Serious

    La voix de la sagesse et du professionnalisme. Ghoulam parle des erreurs individuelles défensives. Donc, il dit bien Belkhiter fait deux belles grosses merdes qui nous met dans la merde. Il veut aussi dire Zeffane qui se trou face au Cameroun. Belkaraoui qui donne la balle à Moses face au Nigéria. Mandi qui remonte ses chaussettes face au Nigéria. T’as pas de défense et tu veux gagner.

    https://www.youtube.com/watch?v=tEURJO4Br4A#t=0m50s

    • Facciaflexini

      En face ils ont fait des erreurs aussi

      • Serious

        est-ce qu’ils nous ont donné un pénalty ? C’est bizarre que tu parles pas du match contre l’Afrique du sud de Gourcuff où l’adversaire nous fait deux beaux gros cadeaux en ratant un pénalty en mettant un contre son camp. Donc, t’es pas sérieux dans tes analyses.

        • Facciaflexini

          Bien sûr qu on a eu de la réussite contre lafsud mais au final on a gagné 3 à 1 contre une equipe bien plus forte que le Zimbabwe

          • Serious

            Si elle est si forte pourquoi elle n’a pas passé la poule ?

          • Facciaflexini

            Parce que tu avais l’Algérie, le Ghana, ét le Sénégal je crois que tu te rends même pas comté de la difficulté de ce groupe

          • Serious

            Tu aimes bien les noms. Tu vois Argentine, tu as peur. Tu vois Zimbabwe, alors tu crois que c’est dans la poche. Le football c’est sur le terrain pas dans le blabla.

          • Facciaflexini

            C’est vrai que lors du tirage au sort poir les émissaires tirer Barcelone ét tirer Leicester cetait kif’kif.Tirer djokovic ou tirer Paul Henri Mathieu cetait kiff kiff

          • Serious

            On est Afrique, pas en Europe.

      • Serious

        Et d’ailleurs, je parle pas de petites erreurs. Le football est fait d’erreurs. Mais, je parle d’énormes erreurs.
        Et d’ailleurs, que ce soit avec Vahid ou Gourcuff ou Sadaane, on a jamais eu un jeu de fou. Vahid a gagné car il a été assez intelligent pour défendre et a eu aussi beaucoup de chance. Mblohi arrête un pénalty au Burkina-Faso. Sinon, on va pas à la coupe du monde. Donc, je sais pas. peut-être que tu cherches l’utopie et la perfection ou je ne sais quoi. Peut-être que tu veux jouer un jeu comme l’Espagne ou je ne sais quoi. Il faut faire comme la Tunisie et l’Egypte et jouer au lieu de faire les gamins et les starlettes. Même Ibrahimovic ne qualifie pas son équipe à la coupe du monde. Il faut jouer et arrêter de philosopher.

        • Facciaflexini

          Écoute quand tu décides de prendre un cap c est pas à la 1 ere tempete quil faut demi tour quand tu as un coaçh qui vient avec une philosophie faut lui laisser le temps de la mettre en place ét Cest pas à la 1 ere défaite que tu remets en cause un coach ét ses choix.La on paye l’instabilité c’est tout il y’a un an on etait fier de notre equipe les adversaires étaient craintifs la on fait rire.Le bateau coule coule.Le plus dur c’est pas la chute c’est l’atterrissage et pour certains le réveil risque d’être douloureux un autre resultat qu une victoire contre la Tunisie compromettrait la qualif.Une elimination au 1 er tour conjugue à un elimination qui se profile au mondial nous renverrait plusieurs années en arrière.

          • Serious

            Même si on se fait éliminer, c’est quoi le problème ? On a pas de défense. On a pas de milieu. On a pas de cohésion dans l’équipe. On a juste trois ou quatre individualités. Peut-être que vous voulez gagné bessif. Déjà construit une équipe de football et après on verra. Et je persiste qu’avec Gourcuff ou Saadane ou Vahid, on se faisait balader. Donc, le problème est toujours le même.

          • Facciaflexini

            Reregarde Algerie Côte d’Ivoire et tu verras si on se faisait ballader

          • Serious

            Je regarde plutôt Algérie-Afrique du sud, Algérie-Guinée, .. Un match n’est pas représentatif, plusieurs oui.

          • Facciaflexini

            Algerie Guinée amical dans amical il y a la racine ami

    • Aminoss

      c nul de sa part de dire ça, en plus il a raté bcp de centres

      • Serious

        Il a raté des centres mais il a bien défendu. Au moins, il donne pas deux buts à l’adversaire. C’est pas lui qui fait les erreurs contre le Cameroun, le Nigéria et le Zimbabwe. Toute la défense s’est trouée sauf lui dans ces trois matchs.

        • Aminoss

          ça n empêche pas d être solidaire et de ne pas tirer sur l’ambulance qui est un coéquipier qui joue son 1er match

          • Serious

            Il faut appeler un chat un chat. C’est Belkhiter qui nous a mis dans la merde. Heureusement qu’il est parti en mi-temps 2. J’ai cru que le Zimbabwe allait nous en mettre encore 2 en mi-temps 1.

          • Facciaflexini

            Remercie mhboli ét non belkhiter pour ne pas avoir pris 2 buts

          • Aminoss

            premièrement ce n’est pas son rôle d’appeler un chat un chat, et si il veut le faire alors il faut appeller tout les chats ! dire que Mahrez a abandonné Belkhiter dans le couloir que Gudioura n a pas fait le travail de couverture, c facile de tout mettre sur Belkhiter mais on lui a laisser tout le couloir seul sans aucune aide pour son premier match meme un très bon Ard n aurait pas tenu. Meftah a juste eu la chance que le Zimababwe s est effondré physiquement en 2 eme période. il faut aussi qu il dise que c kaoukoua qui leur a pas fait des match de préparation pour construire une défense

          • Facciaflexini

            Mais si tu fais des matches amicaux les footix vont exiger coûte que coûtent la victoire et de ce fait tu ne pourras pas faire d’essais de peur de na pas gagner le match

          • Aminoss

            ça c vrais on laisse pas les coach bosser, on veut voir des nouveau joueurs mais se retourne contre le coach quand ça marche pas !

          • Facciaflexini

            Y a trop de contrariétés tu peux pas bosser serainement entre un président de fédé qui veut faire lequipe des journalistes qui veulent des locaux et des supporters fanatiques mais qui ont très peu de science mais qui se prennent pour des savants cest trop d handicaps

          • Aminoss

            oui c difficile, on ne sais pas laisser les gens bosser, si on est pas d accord on les attaque directement et on croie que notre vérité une vérité absolue

          • Facciaflexini

            Ét regarde ou ca nous a mene.On a été le seul pays à réclamer la Tete dun mec qui venait de claquer 17 buts en 3 matches

          • Aminoss

            CG dés le départ y avais du racisme contre lui, et une vénération inconditionnelle pour Vaihd

          • Serious

            Mahrez n’a rien abandonné du tout. Tu regardes le premier but, il y a Mahrez, Guedioura et même Brahimi qui revient. La faute c’est Belkhiter à 100%. Sauf si Mahrez doit jouer arrière droit. Moi, je vois pas Ronaldo ou Msakni ou Messi revenir jusque dans la surface de réparation pour défendre. Il faut laisser Mahrez faire ce qu’il sait faire et pas le grillé en lui demandant de jouer ailier, attaquant et arrière-droit.

          • Aminoss

            awah t pas srx toi !
            si messi ne reviens par ce que la Barça joue avec un bloc haut et Messi fait le pressing haut ce qui n était pas notre cas en 1 ere mi temps ou on vu un grand faussé entre la défense et l’attaque. Raneiri doit etr fou pour demandé à mahrez de défendre et le sortir quand il le fait pas.

            si tu veux revenir au but et bien c la faute à gudioura qui court long temps avec un adversaire sans lui enlever le ballon, il a abandonné sa zone sans récupérer le ballon et belkhiter a voulu le couvrir et donc il est aller dans la zone de gudioura ce qui fait qu il arrive en retard et se fait dribbler par un joli contrôle orienté ce qui peut arriver à n importe quel défenseur

          • Serious

            Mais non. C’est la faute de Belkhiter 100%. Ou bien c’est Mahrez puis Guedioura puis Brahimi mais surtout pas Belkhiter !! C’est pas sérieux du tout !!!
            Quand à Mahrez, faut le faire jouer plus haut comme Mskani avec la Tunisie. Comme si tu demandais à Msakni de redescendre jusqu’à la ligne de surface de réparation puis de remonter pour marquer un but.
            Sinon, tu mets Feghouli qui reste derrière tout le match mais tu marques rien du tout.

          • Aminoss

            plein d’arguments ! on jouait une défense de zone à ce que je sache

          • Serious

            Belkhiter s’est fait éliminer comme un amateur. Le mec naif qui est attiré par le ballon. Sur le pénalty, il joue même pas le ballon !! Il est bidon c’est tout. Et en plus, il ne faisait que jeter la balle tellement il paniquait.

          • Aminoss

            oui il a paniqué et na pas joué son jeu et n était pas en confiance ce qui est normal, il fallait le couvrir et l aider pour rentrer dans le match. je t invité à regarder le 1 er match de Evra avec Manchester c catastrophique.

          • Serious

            C’est ça quand tu fais pas une bonne préparation et que tu joue avec des équipes bidons africaines. Il faut faire des matchs amicaux avec des équipes fortes pour tester les joueurs. Tu joues pas contre la Mauritanie et après, tu te crois Carvajal.

          • Aminoss

            la je ss 100 % d’accord, il faut faire rentré les joueurs progressivement. on aurait aussi pu grillé bensibaini mais heureusement qu il s’en sort bien

      • Youcef

        Pas grave, les caviars c’est réservé au Napolitains. L’EN peut attendre elle.

        • Aminoss

          je l accuse de rien mais il faut qu il soit solidaire des autres

          • Youcef

            tu crois qu’a naples, il aurait osé dire ca ?

          • Aminoss

            non je pense pas !

          • Serious

            Ghoulam a les nerfs car ça fait 3 matchs officiels qu’on gagne pas à cause d’erreurs individuelles bête. On va galérer pour la qualification en CDM et ce tour de la CAN pour rien du tout. Ghoulam est un compétiteur et sérieux. il veut gagner. Il veut pas perdre à cause d’erreurs bêtes.
            A Naples, si un joueur fait deux telles erreurs, ce sont les supporters qui font se charger de lui.

          • Aminoss

            ça va changer qlq chose de le dire à la presse ? si il y qlq chose à dire c dans le vestiaire

          • Serious

            Peut-être qu’il l’a déjà dit plusieurs fois mais les gens disent « oui oui » mais sur le terrain on voit le contraire. A un moment donné, il faut cibler les coupables. Ça arrive de faire des fautes mais là c’est pas des fautes c’est des dons.

          • Aminoss

            je vois pas ce que ça apporte de le dire à la presse, et puis c pas le meme joueur y eu Zefan, Belakroui, Mandi et Belkhiter. si c été un seul joueur et le problème est réglé d’accord mais la ça sert à rien sauf à créer des problèmes dans vestiaire et rajouter de la pression sur les nouveau

          • Serious

            Il a parlé pour les quatre. tu peux même rajouter bensebaini qui a failli nous éliminer avec son espèce de truc où il a peur du ballon et s’élimine tout seul. En défense, y’a que Ghoulam qui est au niveau. Certes ces centres c’était de la merde mais personne ne l’a débordé ce qui est son rôle principal. Donc, si tu veux garder un joueur comme Ghoulam il faut éliminer les pseudo starlettes.

          • Aminoss

            bensibain a fait un excellent match pou une première à 21 ans, une seul faut en 90 min je trouve ça tres bien. et ghoulam ne doit pas les prendre de haut mais les aider par son expérience

          • Serious

            Tu sais que si Mbolhi n’arrête pas le tir ou que l’autre l’a place bien, tu vas pas me dire ça car on perd le match.

          • Aminoss

            ramos a marqué contre son camp et a faire perdre le real donc il est a jeter ?

          • Serious

            ramaos = champions du monde, double champion d’Europe, deux LDC européenne. Même s’il arrête maintenant, il est déjà une star.

          • Aminoss

            tu te souviens de Ramos contre la hollande ? quand tu vois ramos faire ça, un jeune de 21 ans pour une première tu lui pardonne une erreur

          • Serious

            J’ai pas dit que bensebani était nul. J’ai juste qu’il a faillit nous couté la défaite. Il a pas attaqué pas le ballon. Il avait peur du ballon. S’il n’est pas agressif pour un défenseur, il ne va pas faire long feu.

  • Serious

    Il faut virer Neghiz et Mansouri. Ils n’apportent aucune plus-value. Tasfaout et Kourichi c’est bien bien meilleur.

  • touthakamon

    Salem a tous, c’est mon premier post, je veux juste faire remarquer que le choix des matchs amicaux et primordiale dans l’évolution d’une équipe, je m’explique, si on avait joué une équipe comme le Mali ou le Ghana, belkhitere n’avait aucune chance d’être aligné dans le onze de départ d’hier et peut être même pas dans les 23 car le choix de belkhitere a été déterminé par rapport a son match de référence contre la modeste équipe de Mauritanie, Hélas. Pour soudani serieusement n’a rien a faire dans cette equipe, s’il est titulairisé jeudi contre la tunisie alors ils peuvent aller au diable et franchement je ne les regarderai plus jamais, car j’ai passé la journée d’hier à attendre le match avec une boule dans le ventre pour avoir quoi à la fin ? pffffff.

  • Zabana

    Salem
    quand je vois les autres équipes africaine comment il se donne pour le drapeau je comprend pourquoi on y arrive pas, le problème principal c’est l amour du drapeau, franchement je suis déçu, et je n arrive pas admettre le nul contre le Zimbabwe, je revu le match et je témoigner de la non chalance des joueurs comme soudani, guedioura, ghoulam, bentaleb, et mahrez qui ne reviens pas refendre, en 2010 si il sont parti jusqu en demi final, c’est parce que il donner tous sur le terrain. la en a une equipe de starlette qui crois être aux dessus du lot africain, je me souviens quand les ivoiriens sont rentré dans le match en chantons en 2015, le Zimbabwe fait pareil en 2017, la Tunisie sais comment gagner contre ces peureux, le Sénégal faut même pas rêver.
    PS : qui aime bien châtie bien
    Amicalement votre.

  • Serious

    Si la Côte d’Ivoire avait un Belkhiter, ils auraient perdu le match 2 à 0. Déjà c’est dur de mettre un but alors si tu en donnes deux, je sais pas où tu vas.

  • trileborg

    salem aleikoum ya un serieux problème dans notre équipe qu’il doit etre solutionné en extrême urgence avant que ça soit trop tard, bon j’ai lu presque tout les commentaires de hbabna c vrai chaqu’un son opinion ,mais moi ce qui me rend malade surtout dans cette équipe c bien slimani 1er il na aucune relation avec le foot ça place et dans la basket ou le volley,un face à face et il ne marque pas c trés trés trés grave je ne saait pas comment leishter il l’on acheter peut etre ils était aveugle ,il ne sait ni dé ribler ni attaqué rien rien rien rien zyeda dans la terrain ya rham babahou nahoulna ce grand jouer ?
    SALEM ALIEKOUM

  • Red Ka

    Merci les freres pour vos commentaires et partages. Vous participez tous à nourrir le débat. Les temps sont durs pour notre EN mais gardons espoir même si la gestion autour de cette EN a détruit beaucoup de travail. À bientôt vive l Algérie !

  • Red Ka

    Merci les freres pour vos commentaires et partages. Vous participez tous à nourrir le débat. Les temps sont durs pour notre EN mais gardons espoir même si la gestion autour de cette EN a détruit beaucoup de travail. À bientôt vive l Algérie ! L’auteur, Réda.

Ne manquez pas aussi !

EN : La FAF recrute un nouvel adjoint pour Leekens !

La fédération algérienne de football a annoncé s...

Georges Leekens nouveau sélectionneur de l’Algérie !

C'est désormais officiel, Georges Leeken...

Saïd Benrahma : « Porter ce maillot m’a fait chaud au cœur »

Alors que la trêve internationale lui ayant offert sa première sélection en équi...

Futsal : Finale de la Coupe d’Algérie ce jeudi à Sidi Bel Abbes

Pendant que l’Équipe nationale du Maroc...

Europa League : 5 fennecs en lice !

Ce soir, les 16èmes de finale aller d'Europa Lea...

Algérie – Mauritanie : le début des grandes manœuvres

Alors que la CAN 2017 au Gabon approche à gr...

Maroc : Miloud Hamdi s’engage avec Berkane

L'ex-entraineur de l'USM Alger, sacré champion d...

Programme : Mahrez face à Manchester, Ghoulam s’attaque à l’Inter !

Des matchs encore et toujours pour nos Fennecs q...

Lorient : Walid Mesloub finalement sur le départ !

Très sollicité durant ce mercato d'été W...

OFFICIEL : LEICESTER EST CHAMPION D’ANGLETERRE !

Une victoire des Spurs était...

Meilleur joueur de Belgique : Hanni dans les 3 nominés !

Après le Soulier d'Ebene récompensant l...

Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani...

Finale CAN U23 : Algérie-Nigéria, duel pour la suprématie africaine !

En arrivant au Sénégal pour prendre part à la de...