Avenir de Gourcuff : le geste fort de Feghouli !

Restera ? Restera pas ? La question sur l’avenir de Christian Gourcuff à la tête des Verts a presque occulté le brillant 7-1 infligé à l’Ethiopie. Interrogé en conférence de presse d’après match, le sélectionneur a refusé catégoriquement d’en parler au moment où son groupe lui témoigne un soutien indéfectible et de surcroît ostentatoire. Après son ouverture du score, Sofiane Feghouli a réuni ses coéquipiers autour de Gourcuff le temps d’une chaleureuse communion. « LE » geste fort de cette ballade éthiopienne à Tchaker !

Tout le monde l’a vu. Tout le monde l’a compris. L’hypothèse du départ de Christian Gourcuff n’est pas le fruit de l’imagination mal tournée de certains. Loin s’en faut.

Ainsi donc Christian Gourcuff a eu droit à un geste fort, ce vendredi à Blida. Au-delà du très beau 7-1 réalisé avec l’art et la manière face à une modeste équipe éthiopienne – un beau cadeau dont se contenterait n’importe quel entraîneur – le sélectionneur national a eu droit, en sus, à un soutien fort et solennel de la part de ses joueurs.

feghouli dédicace gourcuff but ethiopie

On jouait la 24e minute lorsque Feghouli reprend du gauche un ballon mal dégagé par la défense éthiopienne et fait mouche (1-0). Heureux comme tout, le Valencien est allé faire l’accolade, cette fois-ci, à Christian Gourcuff en traversant tout le terrain. Ce but, il le lui a dédié. Les joueurs viendront un à un entourer leur coach le temps d’un moment solennel. Un signe fort et symbolique qui témoigne du soutien des joueurs à leur entraîneur.

D’ailleurs, les cadres l’ont réaffirmé dans leurs déclarations en zone mixte à la fin du match. « Nous soutenons Gourcuff, c’est pour cela que nous lui avons dédié le but », a dit par exemple Yacine Brahimi, qui a raté de peu le doublé, vendredi. Même son de cloche chez Ryad Boudebouz qui le clame haut et fort. « On a envie qu’il reste. Nous sommes fiers d’avoir un coach comme lui ».

> Réaction Boudebouz : « On veut qu’il reste ! »

Cette solidarité n’est pas le fruit du hasard. Elle intervient suite aux rumeurs de plus en plus persistantes qui annoncent Christian Gourcuff partant au lendemain du match retour face à l’Ethiopie. Une réalité palpable qui lève le voile sur un ras-le-bol de plus en plus apparent du Français qui ne se sentirait plus à l’aise à Alger aussi bien avec son employeur que la presse dont les rapports son décidément compliqués.

Hafid Derradji a annoncé en direct son départ !

De plus en plus « marginalisé » par la FAF, alors qu’il était venu assumer le rôle de DTN bis à son arrivée, en froid depuis plusieurs semaines avec Mohamed Raouraoua (les deux hommes se parlent à peine et s’évitent quand ils peuvent), tout cela à fait que le sélectionneur national a émis le vœu de partir. C’est devenu de notoriété publique à tel point que Hafid Derradji, le célèbre commentateur de BeIN Sports, l’a annoncé en direct en plein match. « Christian Gourcuff quittera son poste bientôt. La FAF désignera son successeur en juin, car il est actuellement sous contrat avec un club !« .

Comme pour renforcer cette thèse, à la fin de la rencontre, l’ancien coach du FC Lorient a catégoriquement refusé de s’exprimer sur son avenir. Il le fera peut-être, dimanche, à la fin du match retour face à l’Ethiopie. On est tout ouïe !

> Vidéo la conférence de presse de Gourcuff:

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec


à VOIR aussi
CAN 2019 : 10 000 supporters algériens attendus en Égypte !

CAN 2019 : 10 000 supporters algériens attendus en Égypte !

La FAF répond sèchement à Hocine Achiou

La FAF répond sèchement à Hocine Achiou

But de Ramy Bensebaini face au Real Betis

But de Ramy Bensebaini face au Real Betis

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...

Portugal : Slimani sauve le Sporting et affole les statistiques !

Pour le compte de la 17ème journée du championna...

CD Nacional: Belkaroui s’engage pour 6 mois

Hicham Belkaroui est casé. Le défenseur c...

SSC Naples : Ghoulam rejoint ses coéquipiers à Dimaro

Le défenseur international algérien, Fao...

Aulas toujours aussi ferme sur le cas Ghezzal !

Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas...

EN : Les Verts se sont envolés vers Lomé sans Farès avec M’Bolhi

L'équipe nationale s’est envolée ce vendredi (14...

Premier League : Mahrez ouvre la voie, Leicester fonce vers le titre !

Pour le compte de la 35ème journée de Premie...

OL: Genesio: « Rachid m’étonne dans sa régularité et son éfficacité »

En préambule du déplacement à Montpellier, Br...

Click to Hide Advanced Floating Content