Belmadi compte ses blessés à moins de 2 semaines du Togo !

A moins de deux semaines du déjà décisif Togo-Algérie, au moins quatre joueurs menacent de déclarer forfait pour cause de blessure. Djamel Belmadi qui suit la situation de près pourrait bien nous sortir quelques nouvelles têtes de son chapeau. Circonstance oblige !

Tout porte à croire que Djamel Belmadi va apporter du sang neuf à son groupe à l’occasion du déplacement au Togo. Il est vrai que l’importance de ce match, finalement décisif dans la course à la qualification à la CAN-2019, pourrait inciter n’importe quel entraîneur à faire preuve de mesure, mais le sélectionneur avait promis ou plutôt menacé d’opérer des changements au sortir de la défaite au Bénin (1-0) en raison du rendement en demi-teinte de plusieurs cadres.

Néanmoins, les blessures récentes de certains joueurs pourraient chambouler les petits papiers du sélectionneur national. Ce dernier a retenu une liste élargie de plus de trente joueurs et devrait attendre jusqu’au dernier moment avant d’en extraire le groupe final qui fera le déplacement à Lomé. Et pour cause, le gardien Raïs M’Bolhi (Al Ettifaq/Arabie Saoudite) se trouve à l’infirmerie pour une durée non communiquée à l’heure actuelle. Certaines informations avancent une absence d’au moins une semaine, mais à l’heure qu’il est le doute plane sur la capacité du gardien numéro 1 des Verts à récupérer d’ici le match du Togo. Même cas de figure pour Sofiane Feghouli, blessé au dos,

Il en est de même pour Mehdi Abeid victime d’une contracture aux ischios contractée contre Monaco (2-2) samedi et qui sera absent en principe une quinzaine de jours, ce qui rend sa participation à la rencontre très incertaine. On n’en sait pas plus non plus au sujet de Youcef Attal, absent du déplacement de l’OGC Nice à Bordeaux, qui souffre d’une lésion aux ischios. Sachant que Aissa Mandi, l’autre candidat au poste d’arrière droit, est suspendu contre le Togo, Belmadi a déjà adressé une convocation à Mokhtar Belkhiter afin de parer à toute éventualité.

Enfin, Hilal Soudani, déjà absent au Bénin, a regagné lui aussi l’infirmerie en raison d’une blessure au genou. L’attaquant est sorti à l’heure de jeu mardi contre Burton Albion (1-3) en League Cup et est lui aussi indisponible pour une durée indéterminée. Autre inquiétude et pas des moindres, Sofiane Feghouli. Le nouveau capitaine des Verts a repris le chemin des entrainements avec Galatasaray mais sa récente blessure au dos inquiète le staff technique algérien.

Une situation qui n’est pas faite pour rassurer le sélectionneur national qui a besoin de tous ses atouts en prévision du match du Togo devenu déterminant dans la course à la qualification pour la CAN-2019. Autrement dit, une victoire entérinerait d’office la qualification des Verts et, à contrario, un faux-pas compliquerait forcément leur tâche surtout en cas de victoire du Bénin.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Le CSC reçoit le TP Mazembe, la JSS face au Ahly !

Le CSC reçoit le TP Mazembe, la JSS face au Ahly !

MCA-CRB, le derby des objectifs diamétralement opposés

MCA-CRB, le derby des objectifs diamétralement opposés

Youcef Atal perfore la défense monégasque et amène un pénalty

Youcef Atal perfore la défense monégasque et amène un pénalty

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Liga : Rachid Aït Atmane émerge au Sporting Gijon

Rachid Aït Atmane est un milieu de terrai...

Foot – Programme TV : Mahrez face à Hull City, Mandi face au Qatar !

En parallèle des JO que La Gazette du Fennec...

Mercato : Bouhenna signe gratuitement en Écosse, le MCA grand perdant

Éliminé de la Ligue des Champions africaine, le ...

Mahrez et Slimani décisifs face aux Citizens (4-2)

Leicester est enfin de retour en forme en Pr...

Betis Séville : Kadir prêt contre le Barça

L'international algérien du Betis Séville, Foued...

Dans le rouge, West Ham mise sur le retour de Feghouli !

Assez discret, Sofiane Feghouli,...

U20 : Belkheir (Inter Milan) attendu ce mardi à Alger

Très motivé à l'idée de rejoindre ses camarades ...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

Belkaraoui, la nouvelle tour de contrôle

Depuis le départ à la retrai...

USMA : lancement du centre de formation à Ain Benian

C'est une journée historique pour l'USM ...

Click to Hide Advanced Floating Content