CAN 2017 : sans Feghouli ni Medjani, une liste des 23 rocambolesque !

Parce que la liste des joueurs attendus le 2 janvier à Sidi Moussa commençait à fuiter au compte-goutte, le président de la FAF a ordonné avant l’heure, dès ce samedi après-midi, la publication de la liste des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2017. Énorme surprise, les noms des deux capitaines Carl Medjani et Sofiane Feghouli n’y figurent pas alors que des joueurs méconnus et sans expérience seront du voyage au Gabon. On craint déjà le pire !

On dit souvent qu’une CAN se joue sur l’expérience ! C’est pourtant sans Sofiane Feghouli (27 ans, 42 sélections, 2 participations à la CAN et 1 Mondial) ni Carl Medjani (31 ans, 54 sélections, 2 participations à la CAN et 2 au Mondial) que les Verts s’envoleront au Gabon avec beaucoup moins de certitudes.

Medjani et Feghouli, une mise à l’écart incompréhensible !

En manque de temps de jeu dans leur club ou victimes de leurs déclarations dans la presse, Medjani et Feghouli ont été sacrifié par le staff technique avec forcément l’aval du président de la FAF Mohamed Raouraoua. Un choix audacieux pour ne pas dire risqué en cette période d’extrême fragilité du groupe après la récente défaite face au Nigéria. La sélection abordera donc la CAN 2017 avec un groupe diminué par l’absence de deux tauliers qui avaient pourtant soif de revanche après les expériences amères de 2013 en Afrique du Sud et 2015 en Guinée Équatoriale. Les joueurs étaient-ils informés de leur mise à l’écart ? Non ! Contacté par nos soins ce samedi juste avant la publication de la liste Carl Medjani nous a confirmé son absence et nous a expliqué modestement qu’il avait appris la nouvelle seulement hier soir sans avoir reçu la moindre explication. Un mode de fonctionnement très étonnant de la part de Georges Leekens qui devra forcément assumer ses choix : si l’absence de Feghouli est comblée à droite par Mahrez en méforme et Ghezzal inexpérimenté en sélection, l’absence de Medjani reste tout simplement incompréhensible en présence de Cadamuro, Benyahia ou même Belkaroui ! Cette mise à l’écart brutale et sans aucun tact pour deux joueurs sincèrement dévoués et fidèles aux couleurs nationales est dangereuse pour l’avenir de la sélection.

9 défenseurs dont 5 nouveaux joueurs sur 23 !

En plus des gardiens Asselah et Rahmani jamais testés lors de matchs amicaux inexistants, Georges Leekens a fait appel à 5 joueurs dans le secteur défensif qu’il n’a jusque là jamais appelé durant les éliminatoires. Un appel massif de nouveaux joueurs dont on ignore le niveau sur le plan international (Belkhiter, Benyahia) ou l’état de forme (Mesbah). Si le retour de Djamel Mesbah peut s’expliquer par le rôle important qu’il est capable de jouer dans le vestiaire, il est à parier que le joueur, assez peu utilisé à Crotone (6 matchs durant l’année 2016 !), ne jouera pas la moindre minute durant cette CAN. Ce ne sera pas le cas pour Mohamed Mefath (31 ans, USM Alger) ou Mokhtar Belkhiter (24 ans, Club Africain) dont l’un des deux sera propulsé titulaire lors du match test face à la Mauritanie le 7 janvier prochain. Si le retour de Ramy Bensebaini pour compléter le groupe est parfaitement logique la convocation du franco-algérien Mohamed Bourdin Benyahia (24 ans, USM Alger) est une énorme surprise.

Seulement 7 joueurs offensifs  dans la liste des 23 !

Parmi les curiosités de la liste de Leekens on retiendra que les joueurs à vocation défensive sont très nombreux avec 16 éléments purement défensifs. 5 défenseurs axiaux et 2 latéraux de métiers à droite comme à gauche mais aussi des postes doublés pour les milieux défensifs qui sont au nombre de 4. Sur le plan offensif on regrettera sans doute l’absence sur le banc de joueurs assez puissants comme Idriss Saadi ou encore Ishak Belfodil. C’est bien le talentueux mais inexpérimenté Sofiane Hanni qui sera du voyage au Gabon lui qui n’a jamais été testé depuis son arrivée en sélection.

Ounas ou Bennacer, aucun jeune pour préparer l’avenir

Placés dans la liste des 32 pré-convoqués, Adam Ounas (20 ans) et plus logiquement Ismaël Bennacer (19 ans) ou encore Houari Ferhani (23 ans), ne seront pas du voyage au Gabon. Préférant blinder la défense, le sélectionneur national a décidé d’emmener un groupe emmené par un Riyad Mahrez fatigué et qui n’a absolument pas le visage pour aller au bout de la compétition. Pas de doute l’Algérie n’ira pas au Gabon en bombant le torse mais avec un effectif inexpérimenté et sans doute beaucoup trop remanié. Pour preuve 11 joueurs sur ces 23 étaient du voyage au Brésil lors de la Coupe du Monde 2014 qui n’est plus qu’un très très lointain souvenir !

La liste des 23 Algériens convoqués pour la CAN 2017 :

- Gardiens de but : Raïs Ouhab M’bolhi (Antalyaspor/Turquie), Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)

- Défenseurs : Mokhtar Belkhiter (Club Africain/Tunisie), Mohamed Rabie Meftah (USM Alger), Aïssa Mandi (Real Bétis Balonpié/Espagne), Hicham Belkaroui (Espérance de Tunis/Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève/Suisse), Mohamed Benyahia (USM Alger), Ramy Bensebaïni (Stade Rennais/France), Faouzi Ghoulam (SSC Naples/Italie), Djamel Eddine Mesbah (FC Crotone/Italie)

- Milieux : Adlène Guedioura (Watford FC/Angleterre), Saphir Taïder (Bologne FC/Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne), Mehdi Abeid (Dijon FCO/France), Yassine Brahimi (FC Porto/Portugal), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais/France)

- Attaquants : Islam Slimani (Leicester City FC/Angleterre), Riyad Mahrez (Leicester City FC/Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht/Belgique).

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • K’bichou

    L’entraineur a pri ce qu’il avait sou la main « Hadek el Leekens »

  • Khalil

    va t’on revivre l’episode karim ziani ??
    feghouli ne joue plus , il a ete ecarté , si on ne l’avait pas ecarté les gens auraient crié au scandale , au piston et les journalistes auraient versé bcp d’encre , bencheikh et madjer auraient salivé
    tout le monde sait que leekens est un entraineur ultradefensif , tout le monde sait que notre probleme depuis 2011 c la defense , on se fait marquer des buts tout betes
    medjani lui est une vraie passoire en defense surtt si tu presse haut il court 5km/h , rappelez vous les buts de kokorin , le but du ghana et de la cote d’ivoire
    alors je prefere qu’on perde avec du sang nouveau que de se prendre une raclee avec tous ces bons joueurs en manque de competition
    enfin un clin d’oeila gogo l’anti algerien , slimani vient de te planter un en plein ……………. guguix t’es la ??

    • Tesla (3-5-2)

      Va sur n’importe quel site qui parle de joueurs algeriens et tu l’y verra…

      • Khalil

        j’en suis sur , faut bien vendre les chiffons

        • Tesla (3-5-2)

          gugix il est partout sur internet a l’espace comm pour critiquer nos joueurs… on dirait c son travail

          • Khalil

            wallah , il me degoute

  • HAMA_Loulou

    Je crois que cet article a ete pondu rapidement en voulant faire figurer tous les points possibles et imaginables…sinon comment expliquer : »Ounas ou Bennacer, aucun jeune pour préparer l’avenir »….

  • Tesla (3-5-2)

    Article trop pessimiste.
    Je sais pas ce que vous cherchez, mais la le cerveau prend un coup de fusil en lisant ça.
    Quand y’a des changements, vous etes pas content… pourtant Medjani il est pas en forme et nous l’a montré face au Nigeria, Feghouli c’est pas utile quand y’a deja deux joueurs à son poste, meme si ça fait d’la peine pour lui mais bon en club c’est pas ça non plus.
    Au moins en défense on aura du choix et on pourra trouver une charnière pendant les amicaux, qui, à mon sens auraient du etre joué avec la liste des 32 et la faire le tri….
    Bon l’attaque c’est pas le probleme c’est bien la defense.

    • Youssef Hassan

       » pourtant Medjani il est pas en forme et nous l’a montré face au Nigeria »

      Mais t’as bien vu ce que Belkaroui et Mandi ont montrés contre le Nigeria.
      Et Cadamuro dans les années avant.,,

      • adel

        L EQUIPE EST FAITE POINT BARR

      • Tesla (3-5-2)

        En effet, mais honnetement, te serais-tu passer de Mandi ? Qui,on sait, est mieux arriere droit.
        Puis pour Feghouli et Medjani ils sont en regression aussi dans leurs clubs

    • Moh-Dz

      Je suis d’accord avec toi Tesla le pire c’est que la mise a l’écarte de Feghouli et Medjani est logique !

    • serim

      Salam alykoum telsa,

      Ta remarque est trés juste et elle résume bien l’état d’esprit de la presse…..si le sélectionneur avait convoqué l’équipe habituelle au complet avec feghouli et medjani…..tu aurais vu les journalistes dénoncer qu’on prend toujours les mêmes et qu’on ne donne pas la chance à des nouveaux….Au moins là on peut considérer que le chantier de la défense est ouvert…..c’est vrai que le risque c’est qu’on raméne de nouveaux joueurs pour la CAN mais le risque en vaut largement la peine et si on a la chance de trouver des défenseurs d’avenir même en perdant la CAN ça en vaut largement la peine

  • Samy

    On peut pas dire que Leekens ne prend pas ses responsabilité en tout cas, par contre je comprend pas pourquoi il n’a pas pris Saadi.

    • Druide

      la réponse est justement dans ton com

      • Samy

        Pas vraiment on parle d’un joueur qu’on a jamais vu en séléction.

        • Druide

          Ce coach n’a pas fait cette liste en fonction de la Vox populi mais selon ces propres convictions d’ou ton constat , en disant qu’il ait pris ces responsabilités .
          pour aller loin dans une compete faut tout d’abord avoir une bonne défense , notre talon d’Achille , Saadane a fait la meilleure des 3 dernières en ayant rien devant , donc Leekens doit consolider ce compartiment avant toute chose , d’ou le sacrifice de certains joueurs pour peaufiner ce secteur par un choix assez large de défenseur afin d’espérer une qualif a la CDM , je ne pense pas que la CAN soit un objectif chez lui , plutôt un bon parcours sans plus .

    • GhrissLe

      L’article est juste réaliste en espérant se tromper.

    • Amar Querty

      cette article est très réaliste….on aborde pas une compétition aussi difficile que la CAN en se privant de 2 joueurs qui accumulent presque 100 sélections…….ramener autant de joueurs inconnus est juste suicidaire ! Leekens est un CLOWN !

  • Sambouz Brahimi

    ce fdp de mangeur de frite ces quoi l equipe qu il prend cette enfant dpute faut lvirer ce batard

    • K’bichou

      Toi ti doi être un rapeur di hip hop ?

      • Sambouz Brahimi

        TG

        • K’bichou

          TGV -R

  • Homer Bundy

    Un pays ou la médiocrité fini toujours par l’emporter.
    Les tocards assis dans les chaines tv a rien foutre a part tout critiquer on fini par imposer leur vision périmé des années 70 et on se retrouve avec des joueurs locaux de M…. qui n’ont mème pas le niveau DH.
    Juste triste !

    • Sid75017

      N’importe quoi, ,,, il les aurait laissé vous auriez dit la même chose, sélectionneur incapable de virer des joueurs qui joue pas dans leur club, qui n’apporte rien à l’EN en, can et qui plus est vieux
      Trouves des défenseurs pro en europe et je serais d’accord avec toi, pour l’instant c’est tout ce qu’il y a sur le marché,,, d’ailleurs les meilleurs défenseurs de toute l’histoire de l’EN viennent du championnat local.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        N’importe quoi , c’est la façon que tous sa est fait ! Mais bon , ton capitaine , tu lui téléphones pas quelques jours à l’avance ?pour lui expliquer ???la moindre des choses ! Pareil pour Feghouli qui a tous les médias français contre lui et tu le vires comme ça , c’est très mauvais pour la suite car les BI vont le très mal prendre , et excuse moi , il mérite d’étre dans les 23 ans au lieu de mettre je sais pas combien de défenseur !L’autre problème la FAF cède à la panique , tu as une date , soit pros et résiste jusqu’à lundi , c’est la moindre des choses ! hors en est revenus au bricolage d’ avant la coupe du monde 2010 voire plus ! L’équipe a trop grandit , non seulement le Belge à rien compris que c’est plus 2006 , mais raouraoua , c’est un tocard confirmé ! Pour les sélectionnés juste un seul ex Meftah ‘ 32ans’ à vus passer 4 coachs et pas un seul l’avait sélectionné comme il étais jeune ! Alors est ce que ce Belge et plus fort que Saadane , Bencheikha , Vahid et Gourcuff réunis ? pas la peine d’aller plus loin !

      • Homer Bundy

         » d’ailleurs les meilleurs défenseurs de toute l’histoire de l’EN viennent du championnat local. »
        VOILA, c’est exactement ce que j’ai appelé dans mon message la mentalité périmé des années 70.
        Le football a changé, comme tout le reste d’ailleurs et certains reste bloqué a l’époque des poteaux carrés, juste bon a s’inventer un glorieux passé qui n’a jamais existé.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Exactement l’ami ! ils ont gagné quoi ses meilleurs défenseurs ???? Le problème la façons de voire et la définition des mots , bon et génial et pas la méme chez nous et dans la plus part des autres pays du monde ! Chez nous participer au jeux olympique , c’est bon et génial , chez les autres , c’est de revenir avec des médailles ! chez nous participer à la coupe d’Afrique , déjà ce qualifier , c’est génial , chez les autres la participation c’est bon et revenir en la gagnant ,; c’est génial ! et c’est comme ça partout ! D’ailleurs notre gouvernement depuis 54 ans , trouve tous ce qu’ils ont fait de génial , hors comme tu vois nos classement dans tous les domaines en est bon dernier !

        • Sid75017

          tu déforme mon propos, j’ai parlé des années révolues ? !!
          ce que je veux dire, le lieux ou les championnat ou tu évolue n’est pas un critère comme le laisse entendre ton com
          je ne fais pas de conflits de génération ou de bi contre locaux, quand t’es bon t’es sélectionné d’ou que tu viens ,,, point barre

          quand à la politique, il y a d’autre site ou tu peux exprimer ta lutte d’un temps périmé

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Le sport et surtout le foot et lier à la politique ! donc comme tu as une politique périmé avec des vieux incompétents , tu as le reste avec pareil ! Je vois pas pourquoi sa te gènes , sur la gazette , on parlent de tous et sans censures ? ????Sinon il y a El moudjahid ( le journal bien sur ) !

          • Sid75017

            Je sais mais c’est pas le propos de mon com ,,, je ne cherches pas à discuter de ça,, j’en ai ra la casquette de vieux discours sans action qui ne mène nul part,,, merci

  • Henni

    Article comme même pessimiste , les jeunes Bennacer, Ounas, Ferhani ont largement leur place a l avenir
    En regardant cette liste LEEKENS veut gerer le court terme et le long terme, il y a dans cette liste des joueurs qui peuvent durer sur le long terme Abeid Bentaleb , Bensebaini
    Concernant MEDJANI il n a fait que des matchs tout juste moyen au milieu et en défense avec Leganes
    peut être c est la fin pour lui.
    pour FEGHOULI il n a pas beaucoup jouer actuellement GHEZZAL est meilleur il a le culot et la jeunesse
    peut être que feghouli a trop parler ces derniers jours ?
    A noter que SAADI et BOUDJENAH était au méme niveau le choix était difficile pour LEKKENS
    mais bon SAADI ou BELFODIL représente l avenir
    Concernant la stratégie de LEKKENS je pense que l on va vers un 5-2-3 que SAADANE a utiliser mais il n avait pas de très bons attaquants
    un entraîneur doit prendre des décisions courageuses l avenir nous le dira ,
    je me souviens du grand KERMALI RAHIMAHOU ALLAH un grand monsieur il n a pas sélectionné BELLOUMI a époque est le résultat il est champion Afrique 1990

    • GhrissLe

      Il a joué à la maison contre l’équipe b égyptienne ect…

  • Leo

    C’est du court terme cette liste et assez évidente si on sait que Feghouli-Medjani ne sont pas retenus pour le manque compétition mais par mesure disciplinaire puisque Mbolhi aussi est non compétitif (comme toujours) !

  • Karbu du 56

    Je ne suis pas d accord m Benarbia ya 2 ans avec une equipe experimenté q avant nous fait a la CAN rien eliminer en quart . Meme avec belfodil saidi ounas ou le joueur de 19 ans de la reserve de arsenal bennacer sa n aurait rien changez. Et puit medjani et depasser en meme temps il paye c propos et l affaire rejevic en + sur le terrain en selection il nous sort des prestation tres moyen voir trasparent une passoires. Fehgouli deja que l annee derniere a valence pratiquement toute la saison il été remplacent ou blesser cette annee on en parle meme pas en + ya plus fort que lui a sont poste mahrez ou ghezzal … a mon avis comme remplacent il peut nuire a l equipe lui aussi il la trop ouvert entre les critique c propos sur la generation 82 a 86 c un manque de respect en meme temps a sont retour en selection apres une long absence ..a son retour il se permet d etre l homme qui a fait virez rajevic de sont poste + a a promis la victoire a raouourara au nigeria bon il a joué que 10 min qua t il apporter rien en + il nest meme pas venu defendre sur le 3 em but des nigeria pour quequin qui a promis la victoire il aura plus faire l effort de revenir surtout qu il a remplacer l arriere droit bon bref je pense que raouourara a tenu sa promesse rajevic viré pas de victoire au nigeria et voila le resultat …

  • Zabana
    • Zabana

      Salem
      Ce qui me paraît complètement fou dans cette liste c’est le nombre de 11 sélections de cadamuro, voyez vous le problème c’est qu’il a jouer que dès match amicaux, es ce qu un match amicale se considère comme sélection?!!!! il fait déjà la somme de ses sélections en participant à la CAN 2013 = 3 sélections, coupe du monde = 4 sélections, CAN 2015 = 4 sélections, alors sois il y’a erreur, sinon il est pistonné sans aucune scrupule!!!!! Ou peut être par sélections on veux signifier que c’est le nombre de match jouer?!!! Il reste pour moi un mystère ce mec.
      Ps : je trouve que taider qui est largement critiqué par certaines presses à des stats plutôt honorable a seulement 24 ans il a 37 sélections 5 buts et 5 passes.
      Amicalement votre et bonne année meilleurs vœux à tous

  • Nabil Kralfaoui

    Preparez vous a la mauvaise nouvelle qui va tomber le 5 Janvier

    Aubameyang sera le choix de la CAF pour le titre de meilleur joueur africain de l’annee 2016

    J’espere me tromper dans mon analyse. Helas, je connais trop bien le mode de fonctionnement des dictatures et des republiques bananieres pour m’attendre au pire

    La situation est en train de se degrader au Gabon. Les partis d’opposition ont lance des appels a une greve generale et des manifestations pour perturber la CAN au Gabon.

    Ali Bongo aura besoin d’un evenement qu’il pourra exploiter politiquement et detourner l’attention du peuple. Il tentera de manipuler la fibre patriotique des gabonais en jouant avec un faux sens de fierte nationale.

    L’evenement qui lui permettra d’atteindre son objectif : un 2eme titre de meilleur joueur africain de l’annee pour leur hero national Aubameyang.

    Souvenez vous de l’histoire de la fameuse mallette noire que des representants du gouvernement gabonais aurait remis a Hayatou en personne en 2015 en Guinee Equatoriale.

    Le contenu de la mallette : 1,5 millions de dollars americains, le prix que le Gabon a paye pour s’offrir les “droits” d’organiser la CAN chez eux en 2017

    Ali Bongo sait que la CAF est une organisation corrompue et que Hayatou est le corrompu en chef. Il n’hesitera pas a payer Hayatou pour le titre de meilleur joueur africain de l’annee et exploiter l’evenement a des fins politiques pour destabiliser les parties d’opposition.

    Ya rabbi rani ghalett mais je crains que le scenario ci dessus va devenir realite le 5 Janvier.

  • le coach

    salam alikoum,

    comme d’hab, article à charge contre ceux qui prennent des decisions! GL aurait fait l’inverse, on aurait eu un autre article à charge, disant l’inverse : comme se fait-il qu’il prend des joueurs ans temeps de jeu à la place de ceux qui en ont! rien de nouveaux de la part de yassine Benarbia. C’est surtout les passages sur Mahrez qui me font le plus rire (jaune) : à te lire, GL n’aurait pas du le selectionné. Mahrez est fatigué, lissivé, pas en forme…meskine! ridicule!

  • medour

    eliminer au 1 er tour vous allez voir

    • Khalidou

      C’est ce que je pense aussi enfin je l’espère

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je vous rejoint , en passera pas le 1er tour !

        • Khalidou

          Y’a trop de mauvais choix pour ne pas en payer les conséquences

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On tiendra jamais contre le Sénégal et leurs physique ! La Tunisie aussi derrière c’est fort , il suffit de nous contrer et le Zimbawe , je connais pas , mais c’est pas de la tarte , joueur locaux pour qui jouer dans de la chaleur et avec un taux d’humidité élevé sera leurs atouts !

          • Khalidou

            C’est vrai.
            Meme l’équipe a perdu de sa grinta et c’est pas en éliminant feghouli et medjani que cela va s’améliorer. Y’a du talent mais pas d’équipe et cela se
            répercute sur les résultats

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Exactement en a perdus la grinta comme tu le dis , et raouraoua est le fautif N°1 avec ses choix et ses écomonies , dans un pays ou des milliards partent en fumée ! hors une bonne gestion des joueurs , un coach de niveau mondiale , un bon stade ou jouer peut faire venir des sponsors et des résultats !

          • Khalidou

            C’est clair

          • larbi

            Bonjour,

            Tu connais beaucoup de coachs de niveau mondial qui veulent exercer en Afrique ? Un sélectionneur de qualité choisira toujours l’Europe pour les conditions de travail optimales qui n’existent pas en Algérie notamment. A choisir entre gagner 250 000 € mensuel en Algérie ou en Europe, quel choix ferait ce technicien d’après toi ? De plus la FAF ne mettra jamais plus de 75 000 € par mois.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bonne année Larbi ,
            Le problème c’est que raouraoua veut pas d’un grand coach et tu sais très bien pour quoi ! L’argents c’est pas sa qui manquent comme ils veulent ! Mais entre 350 000 Euros et 250 000 sa fait réfléchir !!!!
            Tu veux gagner des titres , tu veux que l’équipe progresse , tu veux aller en coupe du monde et aller en quart de final , sa ce paye , point ! Sinon tu continues de bricoler en espérant une coupe d’Afrique chez nous et des miracles avec !!!!!!

          • larbi

            Bonne année Mansour,

            Tu n’as pas compris mon com, je te le dis encore une fois, les grands techniciens n’exercent pas en Afrique et notamment en Algérie.

        • Homer Bundy

          frère tu peux penses ne pas passer le 1er tour,
          Mais « espérer » ne pas passer le 1er tour est inacceptable ou alors tu n’a rien a faire sur ce site.
          je te dis ça parce que je vous aime bien tous les 2.

          • Khalidou

            Il faut un fiasco pour faire un grand nettoyage.
            Et c’est par amour du maillot que je te dis cela
            Le nettoyage ou plutôt le renouveau doit commencer à la tête de la fédé jusqu’au gardien de but sans club depuis 5 ans et toujours titulaire

          • Homer Bundy

            Si les fiasco et les échecs permettait le nettoyage et l’évolution, l’Algérie serait première puissance mondiale.
            Donc dans la mesure ou ça ne sert a rien, il est contre nature d’espérer notre défaite.

          • Khalidou

            L’impression que me donne leekens est celle d’un pantin que manipule roirawa, le pire je le défendais en le voyant qu’en tant que dirigeant dans le pays il avait des résultats contrairement à d’autres.
            Mais il enchaîne les choix de médiocrité et de mauvaise gestion
            Du coup et comme en mars il y a des élections j’espère un échec dans le but de sauter la tête de fédé et commencer un vrai travaille de fond ( au pays )

          • larbi

            Bonjour,

            Bonne année

            Tu as tout dit l’ami, l’Algérie n’a jamais retenu les leçons de ses erreurs et cela n’est pas prêt d’arriver.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai dit , on passera pas le 1er tour et non l’espère ! Je crois que cette com est pas pour moi !

        • Karbu du 56

          pourkoi tu crois q avec fehgouli medjani BENNACER zeffane tahrat belfodil cadamuro saidi sa passear le 1er tour ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Cadamouro il est la ! pourtant sa devrai étre le 1er a sauté D2 Suisse ! Bourdin benyahia a ma connaissance s’il avait une place juste en D2 française , il serai pas au pays ! Meftah 32 ans a jamais été pris ni par Saadane , ni part bencheika , ni part Vahid et ni part Gourcuff , est ce que le Belge est plus fort que les 4 ???? pose toi la question ??? Sans compter la gestion et comment en a balancé la liste ? ou tu as vus sa ? Tu dis que se sera lundi , Mdrr respecte au moins sa !

          • Karbu du 56

            ya pas le choix franchement t en a pas marre des passoires zeffane a droite charniere central medjani cadamuro belkraoui aucun d eux acctuellement na le niveaux d2 francaise meme en chemma league il n existeront meme pas…

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Est ce que j’ai dit le contraire ! Cadamouro et Belkraoui qui risque d’étre encore titulaire sont sur la liste ! je dis que Benyahia et meftah , c’est pas mieux et bien d’autre aussi , qui on pas le niveau D2 française ! Moi ma défense serai !remettre Mandi à Droite Bensaibani et Belkalem dans l’axe , un est jeune et l’autre à de l’expérience et dure physique puis Ghoulam à gauche !

          • Karbu du 56

            Et belkalem sont club et dernier de D2 en + il et souvant remplacant il na jamais été rassurant lui aussi en selection

  • Je pense aussi que l’article est verse dans un pessimisme excessif. Mais toujours est-il que je retiens une information que je deplore: le capitaine de l’equipe, un fennec de 54 selections qui n’a jamais lesine sur ses efforts pour mouiller le maillot se trouve etre ecarte (meme si je pense que cela se comprend) sans la moindre explication!
    La gestion de cette equipe se fait sans une once de respect au joueur! Inacceptable. Intolerable. Et bientot prejudiciable.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Tous a fait d’accord si l’inspecteur ,
      D’un part comme il faut les faire venir en leurs cires les pompes ( et je suis gentil) puis tu les vires sans aucune explications et aucun respect ! On plus les 2 derniers capitaine , franchement c’est du gros m’importe quoi ! et comme tu l’as bien dit sera très préjudiciable à moyen terme , voire à long car les mecs vont réfléchir encore plus et faudra leurs cirés les pompes plus ! Franchement il est temps que raouraoua part , car il applique la politique de la terre brulée .

      • Je ne conteste pas le fait d’ecarter les 2 capitaines. C’est une decision defendable et pas si etourdie que l’on veut nous faire croire. Par contre, je trouve qu’il y a de meilleures manieres de le faire. Un fennec avec anciennete doit se respecter. On n’envoie pas une convocation a Belkalem pour lui dire que ce n’est qu’une pre-convocation. On n’oublie pas Hanni pour le rajouter et meme le retenir dans la liste finale en attendant de lui qu’il soit motive. On n’ecarte pas un Medjani en le laissant apprendre la nouvelle sur le net.
        Cette federation est devenue un cirque. Jusqu’a ce qu’elle demontre un minimum de respect a l’etre humain ….elle n’en merite aucun !

        • Khalidou

          100% d’accord

      • Dzfoot13

        Exact c’est bien la politique de la terre brûlée qu’applique Raouraoua

  • Sid75017

    Franchement vous en faite trops avec cette article pour le moins polémique, limite disc, ution du café et bistro PMU
    Je vous trouvais généralement assez pesés et professionnel, mais là vous appliquez la méthode Closer, ragots et spéculations infondés, vous cherchez la petite bête rien que pour faire le buzz ,,, ça a commencé déjà par les accusations lancées contre Antar Yahia sans preuves, qui d’ailleurs vous a cloué le bec lors de votre émission radio
    La place de medjani est indéfendable, à part sa combativité et son esprit guerrier,, quant à Feghouli,, il n’a jamais été à la hauteur pendant les dernières can
    Vous prônez l’amour de l’EN, défendre ses intérêts, qu’elle appartient à tous les algériens, place au meilleurs, et j’en passe ,, ,,, Lekeens vient d’appliquer ce principe, pas à 1OO% mais reconnaissez lui au moins ce courage. Cette liste certes, ne fait pas l’unanimité, à lire les réactions des internautes, laissez lui la présomption de professionnalisme et jugez le après la CAN,

  • Kader

    je me souviens des derniers matchs amicaux l année derniere contre la Guinée et le Sénégal (ca a l’air si vieux), on voyez Feghouli marcher sur le terrain, sur les réseaux sociaux on comprenez pas qu’est qu ‘il faisait sur le terrain. Ca fait un bon moment que Feghouli n’est que l’ombre de lui-meme, et c’est tout juste qu’il soit pas dans la liste meme si ca peut faire de la peine. Medjani idem, a part qu ‘il a toujours mouillé le maillot avec l ‘Algérie malgré un niveau technique moyen. La ou j’ai peur, c’est qu ‘il n’y a plus de leader carismatique des aboyeurs comme HALLICHE BOUGHERRA MEDJANI.

    • Sid75017

      T’inkiet, Ghoulam, Bentaleb, Mandi prendront le flambeau sans soucis ,,,
      Eux ils ont bien prit le brassared de ziani, antar & co

  • adel

    Compos pour cette Can 2017

    ………………………………………….Mbolhi……………………………………………….

    ………..Cadamoro……….Mandi…………Bensbaini………Ghoulam…………

    …………………………..Ghedioura………….Bentaleb…………….
    ……………………………………………………………………………………
    ………..Mahrez……………………..Brahimi……………………Ghezzal…………………

    ………………………………………….Soudani……………………………

    • Sid75017

      Meftah a la place de cada, Abeid au liue de Guedioura (qui a montré ses limite tout à l’heure), soudani à gauche à la place de ghezzel et slim en pointe
      c’est ma compo type : 4231
      __________________Mbolhi_______________________________
      Meftah __________MAndi ____________Besabaino__________Goulam____
      _______________Abeid _____________Bentaleb _________________________
      Mahrez (Ghezal)_________Brahimi __________________Soudani
      ______________________Slim________________________

  • adel

    Cqompos pour cette Can 2017

    …………………………………….Mbolhi……………………………………………….

    ………..Meftah…………..Mandi…….Bensbaini………..Ghoulam…………

    …………………………….Abeid…………Bentaleb
    ………..Mahrez…………………………………………………Brahimi………………….
    ……………………………Slimani……….Soudani……………………………

    • Sid75017

      Bonne comps adel, mais en 442
      tu peux nous pondre une en 343 ,,

      • adel

        ok 3/4/3

        Cqompos pour cette Can 2017

        …………………………………….Mbolhi……………………………………………….

        …………Benyahia………….Cadamoro………….Bensbaini….

        ……………Mandi……….Abeid……Bentaleb……..Ghoulam……..
        ……………………………………………………………………………………
        ………………Mahrez………….Slimani……….Brahimi

        …………………………………………………………………….

        • Sid75017

          pas mal j’avoue !!! il faudrait que la DC soit bien huilée pour que sa fonctionne

    • Excellente!

    • Salut

      The best!

  • Karbu du 56

    compo de 433 m bolhi meftah mandi benyahia goulham gerdioura abied bentaleb ghezzal brahimi slimani

  • Karbu du 56

    de toute facon tant que le coatch s appuit sur le duo taider bentaleb parceque c 2 la ensemble laisse trop espace en + ils ne sont pas complémantaire.. notre defense peut importe les joueurs serra toujours febrille ..

  • Moh-Dz

    Salam a tous , Feghouli n’a pas sa place en ce moment en EN il faut pas se mentir sur un schéma en
    4-3-3 son poste de métier c’est ailier droit , Croyez qu’il est plus en forme que Mahrez ou Ghezzal ? j’en doute ! et Medjani en déf centrale il est meilleur que Mandi ou Bensébaini ? au poste de milieu récupérateur il est meilleur que Abeid , Bentaleb ou Taider ? non je ne pense pas donc la mise a l’écart de Feghouli et Medjani est compréhensible et je parle que du coté sportif en ce qui s’agit du coté médias , vestiaire etc .. c’est autre chose .

  • Ghano Malki

    Pourquoi rocombolesque?mis a part Cadamuro et Belkaraoui j’aurai pris Benlamri a leur place l’eviction de Feghouli et Medjani est plus que logique.

    • Salut

      Benlamri est doue. Pourquoi est-il ignore? Ca me semble bizzare.

  • lenat

    tres bon article un vrai connaisseur c est pas la premiere fois qui fait eclater la verite pour moi feghouli et medjani ils sont ecarter par leur mauvaises communication et non sportive par le president raouroua.

  • med ali bdir

    tous on est pas d’accord par l’éviction de Feghouli et Medjani mais de là a crier au scandale et au ridicule c’est exagéré ce madjer auquel je ne voue aucun respect par ces attitudes lui et ce qui ont saccagés le pays ces derniers temps ne différencie en rien pourquoi lui c’est la fitna au sein du groupe a une semaine de la CAN t’es nul et tu le resteras quel connerie lui et le journaliste et le journal qui a publié le scandale et le ridicule et bien plus que çà en vérité c’est eux

Ne manquez pas aussi !

Schurmann : « Il y a encore des réglages à faire »

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Euro 2016 et Copa America : le programme des matchs de samedi

Retrouvez quotidiennement le programme des rencontre...

Programme TV du dimanche : Bensebaïni affronte Ghezzal

Le programme du dimanche avec le choc face à la ...

Liga Nos : Islam Slimani et le Sporting assurent le minimum

Les Lions se sont imposés par la plus p...

Djamel Zidane joue sous un faux nom pour passer l’obstacle de la FAF

En cette période de mercato d'été où une véritab...

Discipline : Ferhat suspendu de toutes les équipes nationales

L'international "olympique", Zinédine Fe...

Résultats foot #25 : Soudani renversant, Slimani répond présent

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec"...

U20, Algérie – Mauritanie (2-1) : la naissance d’une équipe talentueuse !

La jeune sélection algérienne U20 dirigée par Mo...

Algérie – Lesotho : Live commentaire et vidéo !

Retrouvez ici le match de l'Algérie...

Sporting : le prix de Slimani fixé à 20 millions d’euros

L'international algérien Islam Slimani, dans le v...

Leicester City : Ranieri met en garde Mahrez sur le Barça !

Claudio Ranieri ne verrait pas d'un bon o...