Chaouchi, un énième dérapage

Le portier numéro 1 de Rabah Madjer en sélection, en l’occurrence Fawzi Chaouchi, a encore une fois été plongé au cœur d’une polémique, suite aux incidents qui se sont déroulés lors du match JSK-MCA (3-1), mardi dernier. Expulsé après s’être bagarré avec un stadier, ce scandale pourrait lui coûter sa place en équipe nationale. A moins que Madjer et la FAF ne ferment les yeux.

Le héros de Oum Dourman n’a pas été plus héroïque, mardi, lors du Classico. Bien au contraire, son comportement en a surpris plus d’un. Certainement affecté par les insultes des supporters du club qui l’a révélé au plus haut niveau, Chaouchi a perdu tout contrôle sur une action anodine lors de la deuxième période. Alors qu’il se dirigeait derrière ses cages pour récupérer le ballon afin d’effectuer son six mètres, un stadier ou ramasseur de balle, s’est adressé à lui. A ce moment là, le portier du MCA ne s’est pas trop posé de question. Il est allé directement vers le stadier pour le bousculer. Insultes, crachats, ça dégénère. Résultat, le dernier rempart du MCA est expulsé et pourrait bien écoper d’une lourde sanction allant jusqu’à 10 matchs de suspension en championnat selon le règlement.

Chaouchi, un véritable récidiviste

Ce n’est pas la première fois que Fawzi Chaouchi se distingue de ses camarades par son comportement malavisé et irréfléchi. En effet, tout le monde se souvient certainement de l’affaire du boycotte des médailles par les joueurs du MCA lors de la finale de la coupe d’Algérie 2013 face à l’USMA, dans laquelle l’ex-pensionnaire de l’ESS a été impliqué. Ce gros dérapage lui a valu une suspension de deux ans, au même titre que son ancien coach, un certain Djamel Menad. Une peine qui a été ensuite réduite par la FAF à une seule année. En avril 2017, il revient au devant de la scène et cette fois-ci, il est condamné à 6 mois de prison pour avoir agressé physiquement un policier, chargé alors de fouiller les joueurs lors du derby opposant son club au NAHD. Mais encore une fois, il s’en est bien sorti et il a retrouvé les terrains sans pour autant purger sa peine. En fin de saison, il agresse un adversaire à la fin d’un match houleux à Bologhine. Il écopera d’une peine qui le privera de quelques matchs au début de la saison suivante. Connu pour ses frasques, le « meilleur gardien d’Afrique » selon Madjer est décidément incorrigible. A savoir si cette fois ci, il pourra s’en tirer plus facilement.

Il y a 2 ans Chaouchi frappait le portier adverse :

Madjer pourrait-il l’écarter de l’EN ?

Au moment où la majorité des supporters des Verts réclament un retour de Rais M’bolhi, estimant que Chaouchi n’a pas sa place en Équipe nationale, ce dernier apporte des arguments en plus à ses détracteurs. Un incident pareil ne pourrait qu’être sanctionné par le sélectionneur national. Bien avant lui, des joueurs ont été écarté de leurs sélections après des dérapages en club. A titre d’exemple, en 1995, Eric Cantona alors capitaine des Bleus n’a plus été épargné par Aimé Jacquet après un dérapage avec Manchester United, presque similaire à celui de Chaouchi face à la JSK. L’indiscipline peut être toléré en club mais quand il s’agit de sélection nationale, les données changent. La question qui pourrait être posée désormais : pourrait-on voir Madjer revenir sur ses choix et écarter Chaouchi dans les jours à venir ? Quand on connait l’entêtement du coach national, on peut s’attendre à tout.

Chaouchi se bagarre avec stadier et s’explique :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : Hilal Soudani s’entraîne avec l’ASO Chlef

L'attaquant international algérien du Dinamo Zag...

Coupes africaines des clubs : la désignation des arbitres

La CAF a procédé à la désignation des arbitres p...

Dinamo Zagreb : Soudani s’en sort bien !

Forfait pour le prochain match des Verts, on cra...

Cameroun : Gros scandales chez les Lions Indomptables !

L'affaire Bensebaini qui a écla...

JO – Programme : entrée en lice du judo pour l’Algérie à Rio

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

USMA : le Président du SCO Angers en visite à Bologhine

L'USM Alger a reçu une visite d...

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l’USM Alger bute sur le Difaâ (1-1)

L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les comm...

Un Onze New-Look pour séduire le 5 Juillet !

Cascade de forfaits oblige, Christian Gourcuff nous présentera un onze inédit ce...

Slimani a quitté Sidi Moussa pour signer avec Leicester !

Après des jours de négociations, Leicest...

Jorge Jésus : « Slimani a encore 3 ans de contrat avec le Sporting ! »

Interrogé par la presse portugaise, l'entraineur...

Transferts et litiges : Des chèques et jeu d’échec

Chaque année, c’est la même chose. Une fois l’ex...

Japon : Vahid Halilhodzic limogé ?

Pour un coup de théâtre, c’est un coup dur ! ...

JO : Face au Honduras, l’Algérie de Schurmann en outsider du groupe D !

La sélection olympique algérienne entre en scène...

Algérie-Ethiopie : les 4 chantiers de Gourcuff

L'échéance la plus attendue après la sortie du  ...

Click to Hide Advanced Floating Content