Christian Gourcuff : « Mon avenir ? Demain est un autre jour… »

Tout le monde était resté pendu au nez du sélectionneur national, Christian Gourcuff, guettant une annonce de son départ, tant le technicien était annoncé par certaines sources à coup sûr partant après le match de l’Ethiopie. Finalement, non ! Le Français a parlé de tout, enfin presque, mais pas de son avenir, refusant volontairement de répondre aux questions sur le sujet. Le mystère reste donc entier…

La conférence de presse d’après Ethiopie-Algérie (3-3) n’ayant pas été organisée, Christian Gourcuff s’est arrêté un petit moment, avant de rentrer aux vestiaires, pour répondre aux questions de la presse.

Contrarié par le match, mais visiblement satisfait du résultat, le sélectionneur national a axé ses critiques sur l’état de la pelouse qu’il a jugé indigne pour qu’on y joue des matchs internationaux. « D’abord, ce n’est pas du foot. C’est vrai qu’on s’y attendait, mais là on l’a vérifié. Ce n’est pas normal qu’on fasse jouer des matches internationaux sur des pelouses pareilles. Après, on devait s’adapter, mais on ne l’a pas fait. On a été incapables de produire notre jeu. On a été littéralement bousculés par l’équipe éthiopienne« , a dit le sélectionneur national.

La réaction de Gourcuff: 

« J’ai vu six buts, c’est tout ! »

Acculé par un journaliste éthiopien qui voulait visiblement lui soutirer un compliment sur sa sélection, le sélectionneur des Verts a eu une réponse de quelqu’un qu’on pique au vif. « Vous avez vu trois passes, vous ? Moi, tout ce que j’ai vu, c’est six buts. On ne pouvait pas aligner trois passes. Les joueurs techniciens, comme Brahimi et Mahrez ont beaucoup souffert à cause de la pelouse. Je pensais qu’ils allaient compenser ça par une présence physique, mais il faut reconnaitre que dans un tel contexte, ça n’a pas été facile« .

gourcuff neghiz mansouri staff ethiopieGourcuff à un journaliste éthiopien : « Allez jouer au pôle nord, on verra si ce sera le même résultat »

Christian Gourcuff ne crache pas sur ce nul, même s’il semblait contrarié par le rendement de l’équipe. « On peut toujours mettre ça sur le dos du terrain, mais prendre trois buts, c’est trop. On n’est pas exonéré de tout reproche. Après, compte tenu du nul du Lesotho et des Seychelles, le nul n’est pas un mauvais résultat, loin de là« . Piqué encore une fois au vif par le journaliste éthiopien qui, visiblement, n’a pas aimé qu’il l’entende mettre en cause l’état du terrain, Gourcuff répond du tac au tac. « Vous avez un drôle de raisonnement, vous ! Oui, c’est du foot, mais allez-y jouer au pôle nord, sur un bloc de glace…ce sera aussi à onze contre onze, on verra si ce sera le même résultat. Maintenant, si vous comprenez, c’est bon, sinon tant pis« .

« Mon avenir ? Demain est un autre jour »

Question inévitable : « Est-ce que monsieur Gourcuff sera là pour le match des Seychelles ? » interrogation pertinente d’un journaliste qui a réussi à placer sa question au milieu de deux explications très techniques du sélectionneur. Ce dernier n’est pas surpris par la nature de la question, mais il a décidé, comme il l’a fait à chaque fois depuis l’automne, de botter en touche. On pouvait lire dans les yeux de l’ancien coach de Lorient un signe de plaisir à faire valser la rumeur, comme si, comme avec Vahid Hallilhodzic en 2014, la question de son avenir allait devenir une affaire d’état.  Après un temps mort au cours duquel il réfléchissait visiblement à ce qu’il allait dire, il se reprend : « Demain sera un autre jour. Le plus important était de ne pas perdre. On est, du coup, content d’être revenus dans le match« , s’est -il contenté de dire.

raouraoua enerve addis abeba

Christian Gourcuff a donc choisi de laisser valser les rumeurs en tout genre, au moment où tout le monde le donne partant. Annoncé avec insistance aux Girondins de Bordeaux et tout récemment à l’OM, le Breton aurait décidé de mettre fin à son aventure avec les Verts, de l’aveu même de Claude Leroy, qui a déclaré, lundi, au micro de Canal + que « Je crois que Christian Gourcuff va quitter l’Algérie, pour des raisons personnelles« . Pourtant, une poignée de mains chaleureuse entre Mohamed Raouraoua et Gourcuff (Voir la photo) laisse entrevoir un début de dégèle des relations entre les deux hommes, qui se sont évités volontiers ces derniers temps.

« Là, on va rentrer à Alger… »

L’on ne sait pas si c’est le plaisir qu’a procuré le 7-1 du match aller, ou encore les marques de soutien solennelles des joueurs qui sont derrière cette attitude, mais on a bien vu Mohamed Raouraoua attendre son coach à la sortie des vestiaires pour lui souhaiter bon match. Le geste est loin d’être anodin pour les initiés des rouages de l’EN, tant les deux hommes étaient vraiment en froid ces derniers temps. Relancé une dernière fois, Gourcuff a refusé pour la énième fois d’en parler. « Là, on va rentrer à Alger…Bon retour à tous!« .

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

  • JaiPasDePseudo

    il faut qui reste

  • Salut

    Programme de la « Coupe des Champions » –
    Ce sont des matches amicaux programmes pour cet ete, aux Etats-Unis.
    (Heures sont algerienne)

    July 23
    17:30 Celtic-Leicester City

    July 24
    23:59 Inter-Paris Saint Germain

    July 28
    00:30 Real Madrid-Paris Saint Germain
    02:00 Bayern Munich-AC Milan
    04:00 Chelsea-Liverpool

    July 30
    18:00 Celtic- Barcelona
    20:00 Real Madrid-Chelsea
    23:59 Inter-Bayern Munich

    July 31
    03:00 Liverpool-AC Milan
    04:30 Paris Saint Germain-Leicester City

    August 3
    19:00 Barcelona-Leicester City

    August 4
    00:30 Bayern Munich-Real Madrid
    04:00 AC Milan-Chelsea

    August 6
    17:00 Liverpool-Barcelona

    August 13
    19:00 Inter-Celtic

  • Aissa Larbaoui

    pour moi c’est clair il faut qu’il reste , car ce n’est pas vraiment le moment d’éffectuer un changement dans le staff technique, les qualifs de la coupe du monde sont tout proches, et puis il faut le reconnaitre, même si il à du surement faire qqs erreurs de communication ou de coaching, certains médias algériens se sont bien acharné sur lui et on manipulant les supporteur au passage……..en somme le genre de coups bas qu’on trouve à tous les niveaux et dans tous les domaines , en algérie

  • El Guppy

    Non seulement il a apporté une palette tactique qu’on a jamais vu en EN (je n’ai jamais vu nos fennecs changer 3fois de système en 90min comme hier, c’est remarquable! Et ça montre tout le travail fait à l’entrainement) mais en plus avec sa volonté de faire du jeu procure du plaisir aux joueurs qui sont prêts à tout pour le lui rendre sur le terrain. Fini les joueurs frustrés de devoir passer 70 à 80min à defendre et finissent par lacher des matchs par anticipation. A chaque fois qu’il fait rentrer des joueurs lorsque l’equipe est en difficulté, l’apport technico-tactique est immédiat: CG sait lire le jeu et n’est pas dupe! Il a des idées précises et justes et ce n’est pas une chose qu’on peut nier ou trouver partout. IL DOIT RESTER

    Je tire mon chapeau à celui qui n’est pas le meilleur des arrières droit mais qui aura été le seul à courir de la 1ere à la 90min, à aider devant comme derrière et même au milieu de terrain. Sa mauvaise relance n’etait dû qu’a Feghouli trop epuisé pour faire des appels. Bravo Mehdi!

  • Guembri

    Sbah Al kheir
    Je tiens a apporter un éclaircissement sur le match d’hier car je ne pouvais accéder a la page du live.
    A tous ceux qui ont invoquer l’état du terrain pour excuser la prestation des verts avec un contre exemple

    Comment se fait il qu’une nation Européenne habituée des belles pelouses vienne nous infliger une défaite en bonne et due forme sur notre propre terrain du 05 juillet en l’occurrence la Bosnie .
    Le terrain du stade d’addis abeba était nettement meilleur que celui de l’athletic Bilbao sous la pluie donc soyons objectifs dans nos analyses ;
    les raisons de cette débâcle sont ailleurs , soyez moins chauvins et fainéants; et vous trouverez certainement les causes .
    Christian Goucuff est meilleur tacticien que Vahid mais dans le tempérament et la gestion du groupe le Bosnien le bat a plates coutures donc ,l’idéal pour nous serai une hybridation des deux un
    Chrivid Halllicuff

    • « Mustop »

      Salam mon ami et frère,
      Je fais un copier/coller de mon com que j’ai édité sur DZfoot, il y a de cela 20′.

      Salam to all,
      Je reviens sur l’analyse de notre sélection et le match d’hier, ajoute de l’eau à mon moulin :
      Le système de jeu prôné par le sélectionneur est le 4-4-2 :
      Je rappelle ce système : C’est 3 lignes qui sont approchées l’une de l’autre, qui ne dépassent jamais 15 m, qui coulissent comme un bloc de bas en haut et, de droite à gauche.

      —-> Constat à ce jour : La 1ere ligne (défense) est totalement out, à la rue, elle est inexistante.
      – Zeffane n’assure pas et vraiment, pas du tout. Vahid nous a forcé Mostefa à ce poste jusqu’à ce qu’on l’a adopté de force. Est-ce le cas ?
      – L’axe central : Il suffit d’avoir un technicien devant OU quelqu’un de rapide, et c’est totalement le naufrage.
      Il vous faut combien de matchs pour que vous vous rendez compte ?
      – Seule satisfaction, Ghoulem. Et je précise, pas de couverture et pas de doublure.
      Alors, si on passe cette ligne aussi facilement, et on a derrière un gardien qui se cherche et, est loin de son niveau des CdM, quel serait le résultat d’après vous ?

      Hier c’était l’Ethiopie, je vous laisse imaginer si c’était : Ghana, CIV, Sénégal, Tunisie, Egypte, Maroc, AFS …..
      Seules satisfactions et encore : Le Mileu et l’Attaque.

      Une construction (battisse) ne peut durer, résister, tenir ….. si l’assise (la fondation) n’est pas solide.
      Alors, une sélection (équipe), ne peut aller loin, si sa défense coule et fait naufrage aussi rapidement.

      Ps1: Quant à ceux qui veulent noyer le poisson dans l’eau, à Blida, cette même équipe a prit 7 buts, sachez qu’à Blida, on leur a enlevé le seau d’eau, ils étaient totalement privé de ballon.

      Ps2: A d’autres qui se cachent derrière le terrain, des vrais techniciens passent la balle entre eux à 1/2 volée, ils se retrouvent autrement que balle sur le sol.
      Combien de passes on a fait hier devant pour lancer Mahrez ou Sliman, 40 m devant le joueur alors que le terrain est caca.
      Et c’est quoi ce changement d’aile tenté par certains joueurs totalement de la droite vers la gauche, alors qu’on est sur un terrain de patates ?

      J’enlève le voile et j’essaie de comprendre, j’essaie d’analyser, et comme vous tous j’aime ma sélection le plus au monde.

      • Guembri

        Salam Mus
        Tout a fait , je me dis que nos joueurs évoluent tous en Europe et qu’il n’est pas utile de leur prodiguer les conseils tactique pour que le bloc reste Cohérent et homogène or force est de constater que ce n’est pas le cas , ca coulisse mal , trop d’espace entre le milieu récupérateur et la défense centrale ( Taider/Medjani ) d’ou les multiples incursions Ethiopienne dans l’axe hormis la 1er qui s’est faite du coté de Zeffane qui entre parenthèse je lui préfère Ziti qui eut un meilleur rendement dans ce couloir , pourquoi cette obstination du Coach ??? je ne saurai trop quoi répondre !!!!
        Cette rigueur tactique est bafouée , même Medjani voulait mettre son but sur une attaque placée !!! tout a fait légitime mais extrêmement dangereux quand on est mené au score .
        pour le terrain l’excuse ne peut etre retenu car avec de la rigueur défensive et un bon goal on aurait gagner par 3-1 , le 1er but est mérité , les deux !!!???? relâcher le ballon dans les pieds de l’adversaire faut être complètement siphonné pour incomber la faute a la qualité du terrain a la limite un tir faible qui aurait rebondis sur une bosse est tout a fait pardonnable mais bon !!! on veut justifier l’injustifiable ,
        C’est mon opinion , elle ne changera nullement le cours de l’histoire mais éclaira partiellement car bien incomplète, pour ceux qui le veulent bien

      • youcef bkt

        tes messages ont sautés sur l’autre page, c’est normal ?

    • Fennec

      Vous avez du mal à réfléchir correctement je pense. Quand on dit que le terrain n’est pas correct, ça ne veut pas dire qu’on va mettre encore 7 buts si le terrain est parfait ou qu’un va forcément gagner. Ça veut simplement dire que nos joueurs sont handicapé par de tels terrains et qu’on ne peut pas jouer comme l’on veut mais que l’on doit « s’adapter » alors que les autres équipes ne « s’adaptent » pas pour jouer en Algérie.

      On peut très bien perdre sur un bon terrain comme on a perdu contre la Guinée ou fait match nul contre la Tunisie.

      On ne peut pas construire notre jeu et travailler dans le temps comme ça. On est pénalisé et personne ne dit rien.

      • Guembri

        Salam Fennec
        (…….) j’ai effacé mon intro
        J’essayes de fournir des explications logiques sans me voiler la face
        Concernant le terrain et selon les loi de la FIFA
        1- Peut on annuler un match ?
        R- Oui , si des réserves sont émises 45 mn avant l’entame du match et que l’arbitre fait le constat de visu
        Ni Raouraoua , ni CG n’ont émis la moindre reserve !!! perso en lisant la presse locale je m’attendais a pire
        2- Qui decide de la praticabilité d’un terrain ?
        R- l’Arbitre est le seul juge et ne doit tenir compte ni se laisser influencer par des officiels ou des joueurs
        3-De quel point de vue doit il prendre un telle décision ?
        R- Seulement dans le soucis de protéger la santé des joueurs qui est a la base de sa sa décision
        Or hier aucun joueur n’a eu une entorses ou autres bobos
        Donc personnellement j’estime que la FIFA nous donne les outils juridiques pour annuler une partie de Foot
        Chose qui aurait pu se faire lors de la rencontre contre la Bosnie si ce n’était certainement la sympathie accorder par cette équipe au Coach en poste a l’époque .
        Pouvons nous , nous targuer d’avoir de meilleurs terrains que les africains?
        Eh! ben Non , mis a part Tchaker et le stade du CSC aucun autre ne répond aux normes , car le tapis synthétique est posé sur une dalle en béton autrement plus dangereux lors d’une mauvaise chute que le stade D’addis Abeba .
        Je te le repete faut chercher ailleurs sinon la désillusion risque d’être grande .
        Hassani , Ait Athmane , Salhi , Benkhemassa ,Bensbaini doivent être injectés au sein de l’effectif au plus vite et surtout faire en sorte qu’il y’est plus de rigueur tactique dans le bloc qui par moment ressemble plus a une partie de cafouillage d’inter-quartier

        • Fennec

          Je déteste ce type de raisonnement typique des Algériens. Au lieu de régler un problème, tu essais de le contourner.

          On a deux terrains de football qui n’ont rien à envier à Barcelone ou Chelsea. Pourquoi me parler du match de la Bosnie ??? C’est n’importe quoi. SI le synthétique est dangereux pourquoi il existe ? Le synthétique n’a rien de dangereux.

          Et, le pire que tu ne donnes pas les raisons de cette différence entre l’aller et le retour ? Alors, tu me dis que j’ai tord mais tu ne me dis pas pourquoi et pire tu n’arrives pas à expliquer cette différence entre l’aller et le retour alors que moi, je l’explique très bien.

          Pourquoi chercher de fausses excuses et contourner les problèmes juste pour invalider une hypothèse qui est correct ?????

          • Guembri

            Smahli , tu as raison sur tout , on a les plus belles pelouses d’Afriques , la meilleure équipe au monde , un goal plus efficace que Neuer , une defense extraordinaire , un bloc homogène , un bon president de fede , un bon coach , de bons supporteurs civilisés , y’a que le terrain Daddis Abeba qui est mauvais !!!!!
            C;est bon on clos ce débat de sourds ,

          • Fennec

            pfff. J’ai parler de tout sauf de « on a les plus belles pelouses d’Afriques , la meilleure équipe au monde , un goal plus efficace que Neuer , une defense extraordinaire , un bloc homogène , un bon president de fede , un bon coach , de bons supporteurs civilisés ».

            Impossible de débatter avec des gens comme vous. Vous avez un problème pour réfléchir.

            Moi, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

          • Guembri

            Tu confonds entre debattre et se battre !!!
            je n’aime pas ta façon de fustiger l’autre , si tu veux limiter un match a 90 mn , c’est ton problème en omettant le voyage d’une equipe faible qui a duré plus de 18 h…!!!!dans des conditions insupportable comme dormir sur les bancs d’un aéroport , j’aimerai bien te voir jouer un match après
            je ne refelechis pas aussi profondement que toi sur le sujet

          • Fennec

            Tu vois, tu changes encore de sujet. C’est impossible de débattre avec des gens comme toi.

            En fait, vous avez un truc dans la tête et vous voulez le prouver bessif même si ça n’a aucun sens. alors, vous sortez des trucs sans queue ni tête et vous n’arrivez pas à faire de conclusion logique. Vous voulez prouver un truc et vous inventez n’importe quoi du moment que el mouhim vous ne touchez pas à votre fausse hypothèse de départ.

            Ainsi, tu pars de « la pelouse n’est pas un problème » et tu arrives à « dormir sur les bancs d’un aéroport ».

        • Fennec

          Je dis que vous avez raison si je vois l’Espagne ou l’Italie aller au Mozambique puis Tanzanie et Éthiopie et gagner leur match avec un cigare dans la bouche.

        • youcef bkt

          mais hassani tu l’a vu jouer ? j’ai vu que tu l’a proposé plusieurs fois ces derniers jours… dans ce cas, on peut appeler n’importe qui qui joue en cfa.

          • Guembri

            Salam
            j’ai seulement vu son profil sélection EDF U 18 et son desir d’etre fennec , par contre j’ai vu Medjani , zeffane et Halliche

          • youcef bkt

            1selection je crois

          • youcef bkt

            oui bah des jeunes qui veulent etre fennec y en a plein, apres faut il qu’il en ait le niveau ! lui et spano n’arrive pas a percer alors faudra voir du coté de chez nous

  • momo

    ————————————-Vous avez echoue

    Tous les discourts et tout ce baratin ne servent a rien face a la réalité des faits et seul un bilan chiffre reflété avec impartialité le travail d’un collectionneur . Et pour bien exprimer le constant on va le comparer a son prédécesseur le plus proche et avec en gros les meme joueurs en prenant les 21 premiers match de Vahid

    ——————–J——pts——-G—–N——-P
    Vahid————21—–43——-13—–4——-4
    CG—————21—–42——-13—–3——-5

    Il faut rappeler que Vahid avait comme joueur ; Lemmouchia ; Bezzaz ,Rial , Bouzid , Meftah , Hachoud , Bouazza , Aouadia , Tedjar , Ghilas , Kadir , Matmour , Cadamuro etc…Voila le groupe avec lequel il a commence son travail et le renforce au fur et a mesure par de nouveaux joueurs .
    CG a trouve une équipe sortant d’une CM avec un nouveau statut et pour quel bilan bien inferieur a son predecesseur . A t il trouve un nouveaux joueur non !!!

    Il va de soi que lorsque on fait du sur place on recule car les autres avancent . Il a ete incapable apres 18 ois de faire jeu egal avec son predecesseur .
    Qq pourrait il m’explique si le travail de CG est positif et en quoi ??
    Il faut se rendre a l’evidence , ce selection n’est pas fait pour notre EN , qui st trop grande pour lui , le nier c’est pas rendfe service et aimer son pays !!

    • moullay

      Les joueurs que tu as mentionné savent jouer en Afrique dans des terrains comme celui d’hier et grâce a une philosophe de Vahid avec pratiquement aucune animation offensif et un simple jeu de contre , tout le contraire du jeu et des joueurs technique de CG …

      • momo

        La je suis entièrement d’accord avec toi !!! Vahid etait qq de pragmatique !!

        • moullay

          Pragmatique on peu lui accorder …. mais avec une possession de ball de 70% pour l’adversaire .

          • momo

            Et alors , c’est un style de jeu pratique par 80 % des equipes , l’essentiel c’est le resultat .
            De plus pour jouer autrement il faut avoir les joueurs pour , CG vous a contamine avec son beau jeu !! c’est du pipo mon cher ami .
            L’equipe de 82 , comment jouait elle a ton avis !!!

          • moullay

            Si tu parles de résultat justement , regarde les derniers finalistes de la Coupe du Monde (Allemagne , Argentine , Hollande , Bresil) que du jeu offensif ….
            C’est ça le jeu moderne , même les Italiens l’ont compris …
            Nos joueurs commençaient a adhéré a cette philosophie et on a vu des belles choses …
            Maintenant la génération 82 , c’était autre chose ….

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Salut momo ! merçi pour tes stats , franchement bravo et je suis d’accords avec toi à mille pour cent ! et la phrase top Vahid est pragmatique , il sait qu’il est en Afrique , le Breton est dans un monde parallèle , qui est pas la réalité du terrain et du vrai monde , c’est ça que je lui reproche , on est en AFRIQUE , C’étais , sais et seras toujours comme ça ! ce qui disent faut sortir de se continent , franchement pour aller ou ??? On Europe , mais c’est une blague , ils veulent pas de nous , méme pour des matchs amicaux en est grillé , la france prie pas nous voire qualifier et j’ai des collègues qui me disent j’espére que vous allez pas foutre le bordel , si vous gagnez contre l’éthiopie , de peur de me pas dormir , l’Algérie faire partis de l’EUFA , aucun pays votera pour nous , avec nos supporteurs barbares ! soyons réaliste !

      • momo

        Salut Mansour ,
        nous sommes deborde par plein de nouveau arrivant et c’est tant mieux pour ne pas s’ennuyer . Bref !
        CG n’est pas qq qui evolue et apprend , il reste ferre a son passe et a ses idées . Il croit etre le createur du football .comme preuve meme avec son club de Lorient et plus d’un quart de siecle , il n’a jamais eu le moindre titre et l’argument massu aucun club francais de renom ne veut de lui !! donc a part chez nous , il n’a pas de debouche !!

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Ya Momo Wallah , le problème c’est qu’il croit tenir la science et veut rien entendre , c’est une spécialité d’ici , tu peut rien dire ! car ils connaissent tous , hors ils ont une vision du monde qui pas la réalité !

  • iLlogiCal@sa3doune

    SAlaam a tous…

    J;aimerais savoir pour quand le contact aura lieu avec les journalistes qui vont visiter ce site et sur quelle page?

    • Don Quichotte

      Salam Sa3doune….
      tu parles pour le debat de ce soir je pense…

  • Fennec

    Gourcuff doit partir. Sa stratégie de jouer à la barcelonaise va nous couter la coupe du monde.

    • moullay

      Jusqu’a présent on est premier du groupe , non ?

      • Fennec

        Face à des chèvres. Le groupe de la coupe du monde risque d’être très relevé.

        • moullay

          Sur des beaux terrains , la stratégie de CG marche …

          • Fennec

            C’est faux. On a perdu contre la Guinée car le mec, il met toujours les mêmes joueurs.

          • moullay

            C’était la période ou il fallait laisser le temps pour mettre en place sa stratégie ….aujourd’hui c’est une autre histoire …

          • Fennec

            Arrêtez de vouloir dire ce que vous avez envie de dire. C’est pas ça qui va nous qualifier. Il n’y a ni évolution ni rien du tout.

          • moullay

            Et c’est quoi qui va nous qualifié ? changement d’entraineur et repartir a zéro …

          • Fennec

            C’est de voir où sont les problèmes. CG n’a rien apporté. Il joue au hasard. L’équipe n’a aucune cohésion. Il a des chouchous dans sa tête et ils ne bougeront jamais.

            Il faut qu’il dégage pour se préparer aux qualifications de la coupe du monde sérieusement.

          • X-Vongola

            On a bien vu à blida une domination totale des fennecs avec du beau jeu de la possession même si ce n’était que l’Éthiopie est ce qu’on remet en cause la puissance du barca lorsqu’ils mettent des scores lourds à des équipes comme eibar ? Non y’a que chez nous qu’on fait ça alors que c’est encore plus difficile car les joueurs ne s’entraînent pas toujours ensemble comme en club, les équipes africaines jouent très physique en plus de la qualité de l’arbitrage très variable. Je pense honnêtement et on va sûrement de moquer de moi mais l’algerie sera à l’Afrique ce que le barca est à la Liga.

          • Fennec

            C’est pas possible car le Barça n’acceptera jamais de jouer dans de tels terrains.

            Il ne faut pas être contradictoire.

            Jeu à la barcelonaise => terrain parfait et condition de jeu parfaites
            Afrique => terrains pourris,grosse chaleur et humidité.

            Conclusion :
            Afrique => terrains pourris,grosse chaleur et humidité => Impossibilité de jouer à la barcelonaise.

            C’est tout. On ne peut pas vouloir un truc et son contraire.

          • X-Vongola

            Oui je suis d’accord mais y’a pas que des mauvais terrains en Afrique et aussi il faut le dire l’algerie on vise plus un bon parcours à la coupe du monde que la Can parce que les équipes africaines elles sont difficiles à jouer surtout dans leurs terrains, c’est pour ça que la génération 82 l’avait gagnée en Algérie mais n’avait rien fait avant et nous je suis certain que si on organisait la Can c’est chez nous on la gagnerait haut la main en mettant des scores lourds.

          • Don Quichotte

            Salam X-Vongola….ca va frere..
            Je suis decu de voir que tu trouves des excuses au lieu de trouver des arguments..

          • X-Vongola

            Salam ça va el hamdoullah et toi. Des excuses c’est à dire ? Moi je pense que nous sommes réellement désavantages en Afrique même si c’est vrai que c’est pas une raison pour se justifier mais je pense que ce match nul à l’extérieur dans des conditions difficiles mauvaise pelouse etc c’est très bien et les joueurs de sont donnés à fond et on dominait à la fin mais manque de réussite devant les cages malheureusement.

          • Le chat Diego

            Sbah el kheir kho..on a uand meme reussi a mettre 3 buts….mais on en a pris toi…ou est donc le probleme?…se priver d une vraie sentinelle et placer ce pauvre Taider qui est un box to box a la place est une erreur professionnelle de la part de Gourcuff, tout ceci en faisant reculer en DC le vrai et seul valable 6 de l equipe pour l instant c est a dire Medjani..il y a tellement a dire sur ce match retour en terme de choix de placement, de choix des joueurs a tel ou tel poste, bon voila en gros.. ..c est mon avis..c est pas playstation la mais real football..

          • X-Vongola

            Je pense que taider en sentinelle à été pas mal mais medjani en def central c’était le plus gros problème il est trop lent.

          • Don Quichotte

            Salam Moullay..
            Je suis content de te lire ici frere..
            Meme si je ne suis pas daccord avec toi sur ce com..

          • moullay

            Salam Don Quichotte !
            Sahit mon frere pour l’accueil très chaleureux ….
            C’est pas grave si on est pas d’accord , moi j’y vois un enrichissement ….

          • Guembri

            A l’heure actuelle sur les beaux terrains c’est Gourcuff qui ne marchera plus

          • moullay

            Salam Guembri !
            Quelle triste nouvelle mon ami , dans ce pays on laisse pas les gens travailler en paix, malgré qu’il est venu avec de bonne intention …..

          • Guembri

            SALAM Moullay
            Oui c’est triste mais ce que ignore les gens c’est que au dela du foot , des journaleux , des supporters et de Raouraoua , aucun étranger ne peut s’établir chez nous en famille , chose tout a fait faisable au Maroc ou en Tunisie , le facteur de vivabilité de nos villes ne permet pas cela , c’est tristement vrais

  • Fennec

    Regardez bien les pots pour la coupe du monde, c’est très relevé. Le Gabon et le Burkina-Faso sont dans le pot 4. Autant dire que si tu prends une de ces équipes, en plus des équipes des pots 2 et 3, c’est très chaud. Et c’est pas en mettant Medjani le tracteur en défense centrale qu’il va arrêter Aubameyang.

    • moullay

      Medjani a joué en club contre le Barca a ce poste …. s’il a été placé hier , c’était provisoir …

      • Fennec

        Il n’a pas d’autres défenseurs ? Je ne sais pas c’est son rôle de trouver des défenseurs et de les incorporer dans l’équipe.

  • Fennec

    Le meilleur groupe pour les qualifications de la coupe du monde pour nous est :
    Algérie – Cap-vert – AFS – Libye.

    On aura de bons terrains et des bonnes conditions pour jouer.

  • momo

    —————————-Brahimania quant tu nous tiens

    De C.Gourcuff :«Si Brahimi avait marqué sa reprise de volée, la tournure du match aurait changé»

    Par cette déclaration on constate que ce sélectionneur est hors de la réalité , il vit dans sa bulle !!
    Quant un entraîneur ne retiens de ce match que le fait que son chouchou n’a pas marque sur une action !!
    – est il au moins conscient que ce joueur n’est pas capable de marquer un penalty
    – est il conscient que ce joueur est un piètre buteur
    – est il conscient que même en club contre des équipes de extrêmement faible il ne marque pas
    – est il conscient qu’il y avait 10 autres joueurs sur le terrain
    – est il conscient que 3 buts ont ete marques durant ce match
    – est il conscient que Brahimi n’est plus pour ne pas dire n’a jamais ete un joueur décisif en selection
    – est il conscient etc.. a l’infini .

    Deja qu’il avait dit que la sélection n’est pas la même avec ou sans Brahimi et que juste après il dit de Slimani qu’il a fait le job sans aucun compliment alors que ce joueur venait de lui marque 2 fois 2 buts en le sauve d’une débâcle en Tanzanie /

    Et dire que certains continuent a le soutenir , hallucinant !!

    • X-Vongola

      Autant tactiquement parlant je trouve qu’il a fait progresser l’en(cf match à blida) et en plus il a abandonné son idée de cloitrer brahimi dans l’axe pour y mettre Feghouli, autant au niveau de la communication c’est UNE CATASTROPHE.

  • Fennec

    Écoutez. Il faut absolument renforcer le milieu de terrain par des joueurs très forts. le milieu de terrain c’est le cœur de l’équipe. Impossible de faire quoique ce soit sans milieu de terrain.

    L’équipe de France avait un milieu de terrain en or en 1998 et en attaque Guivarche.

    Il faut absolument trouver des cracks au milieu de terrain sinon, on va rester faible. C’est pas avec Mesloub et Feghouli au milieu qu’on va s’imposer.

    Déjà Taider c’est bien. Bentaleb, il faut qu’il s’améliore et c’est bien. Il faut trouver un autre très bon pour compléter.

  • NIVACSP

    Nous avons un entraineur adepte du beau jeu, n’hésite pas à intégrer les jeunes, tiens bien son groupe et vestiaire. Je ne comprends pas qu’on veuillent le dégager. Si ce n’est la presse qui fait la pluie et beau temps qui ne veut plus de lui pour des raisons obscures.
    Je suis désolé, malgré les difficultés rencontrées à Addis-Abeba. Et malgré son loupé dans l’équipe entrante il a procédé à des changements judicieux. Faire rentrer Boudebouz à la place de Meloub fallait oser.

  • Fennec

    Il faut accepter qu’en Afrique, tu ne peux pas jouer comme barcelone. Avez-vous vu une telle équipe en Afrique ? Non, jamais.

    En Europe, vous avez le Barça, l’équipe d’Espagne, l’équipe d’Allemagne qui jouent comme ça.
    En Amérique du sud, le Brésil et dans un moindre degré, l’Argentine.

    En Afrique, rien du tout. Si vous n’avez jamais vu un truc, c’est un peu fort de café de dire qu’il existe. Ca reste juste de l’ordre de la spéculation.

  • foot

    Deux match à l’exterieur, deux nuls, 5 buts encaisser, deux match ou on est mené et ou on court derrière le score. Mathématiquement ya un gros souci.

    On prend les même et on recommence. La Tanzani à l’aller devait être une leçon à retenir, mais non, les mêmes erreurs, pire encore on encaisse au delas de 2 buts.

    Ok on fait le show à blida, on boude au 5 juillet et on cale grave à l’exterieur.

    Faut vous dire que la CAN et les qualifs ne se joue pas à blida mais en Afrique,

    Moi je dis, on gagnera jamais une CAN, trop faibles en terrain d’afrique, trop fragiles sur les terrains africain, la chaleur, l’humidité, les terrains, nous mette KO au bout de 20 mins. Passé ce temps, on trotine et les africains galope.

    Pas grave voyons la CDM mais attention, faudra gagner et ramener des points en afrique pour y allez et avec cette défense qui aime encaisser des buts, c’est pas gagner..

    • Fennec

      T’as oublié le Lesotho. On marque à la 85ème minute puis 90ème minute. Sinon, on fait match nul.

      Il y a un gros soucis avec le climat et les terrains. Comment la génération 82 gagne contre l’Allemagne, Manchester United, la Juventus, … et n’a jamais gagné une CAN ? Il y a un soucis quand tu peux battre les meilleurs de la planète mais pas les derniers !!!

      • foot

        C’est vrai. Faut être réaliste même le match de CAN contre l’afrique du sud a été une cata niveau souffle, vitesse, et une défense aux abois,. Pour beaucoup s’en était comique jaunes et 8 blancs dans la surface qui tombe, glisses, et n’arrive pas a choper le ballon dans les pied d’un jaune.

        On a pas les armes derrière et le physique ni les terrains pour gagner quoique ce soit.

        • Fennec

          Il faut m’expliquer. La génération 82 gagne contre le top mondial. Mais, elle n’a jamais rien fait en Afrique. Si elle avait joué en Europe, elle aurait surement fait quelque chose.

          C’est ça que les gens ne veulent absolument pas comprendre. Pour eux, jouer avec la chaleur et l’humidité ou un terrain pourri tient de l’anecdotique. Comme si je disais un Suédois s’entraine toute l’année dans le froid en demi-fond et quand il arrive au Kenya, le climat est une excuse. Franchement, c’est n’importe quoi.

          • foot

            C’était en europe kho, dans un bon environement, nos jours techniques peuvent s’exprimer a l’aise la bas, je pense aussi a la suite contre l’argentique ou contre le bresil en amical ou on fait de beaux match et pas ridicules du tout.
            Mais en afrique, laisse c’est pas pour nous. A la rigeur on peut espérer si la CAN est au Maroc, Tunisie, avec de bonnes pelouses, même climat, c’est jouable et trés possible.
            Mais le Gabon non je me fais pas d’illusion, on ne fera rien encore surtout pas avec notre défense gag.

          • Fennec

            Et ouais. On rivalise contre le Brésil, l’Argentine (4-3 avec des joueurs nuls), l’Allemagne. On bat l’Uruguay à domicile.
            Et quand, on va au Lesotho, on gagne à la limite. Et les gens te disent « le climat n’est pas une excuse », « le terrain n’est pas une excuse ». Tu vois que ce n’est pas sérieux.
            Limite, il faut dégager de l’Afrique, c’est pas fait pour nous et en plus, les Africains nous prennent pour des idiots en utilisant ça contre nous.

          • Sghorssen Beo

            Faut peut etre jouer la CAN en France et être dans le groupe C, domicilié a Marseille ?

          • Fennec

            Pourquoi en France ? On peut très jouer dans les pays du Maghreb ou en Afrique du sud.

          • Sghorssen Beo

            Plus sérieusement ça va être très difficile de décrocher la CAN au Gabon avec ces joueurs formés en Europe .

          • Rivelino

            Salam khoya Beo ouech rak??

            En Chan on a rarement été brillants ces dernières années ,mis à part nos jeunes olympiques qui furent la surprise totale.
            Donc le produit « local » n’est pas non plus garantie de succès,j’avoue c’est un vrai sac de nœuds auquel on a affaire.

          • youcef bkt

            tu oublie qu’on est interdit..

          • Guembri

            Tu sais selon le glissement des plaques tectoniques , cela sera possible d’ici 123452
            Salam WH

  • Fennec

    J’ai jamais vu des sportifs s’adapter à un sport qu’ils pratiquent tous les jours ! C’est vraiment un comble.

  • Fennec

    En plus, la coupe d’Afrique a déjà été donné au Gabon en 2012. Normalement, en 2017, c’était nous. Mais, ces pourris et corrompus se donnent les CAN entre eux pour mieux nous faire galérer.

    Et les Algériens sont contents et ne disent rien. Franchement, les Algériens n’ont rien compris à la vie.

    • Sghorssen Beo

      C etait pour rendre la piece au parrain de la FAF,par le gourou de la CAF.

      • Fennec

        Y’a pas de parrain à la FAF. Si on en avait un, on aurait fait comme l’Egypte ou la Tunisie ou même le Maroc qui ont du poids dans les instances africaines. Nous, on a rien du tout car on aime pas faire du lobbying. Quand on voit un mec qui fait du lobbying, les gens le traite de corrompu ou de je ne sais quoi mais c’est ce que font tous les pays comme la France, les USA, ….

        Les Algériens n’ont rien compris à la vie. Ils vivent tous à bisounoursland.

        • Sghorssen Beo

          Quand je dis parrain c est au niveau local.!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      ya le fennec , nos diplomates sont nul car comme je te l’avais déjà dit , on mets pas les hommes compétents , je vais pas te raconter se que l’ancien ambassadeur a fait car c’est pas l’endroit , et celui actuel qui est le plus vieux du monde , il a connus le maréchal pétains en 14/ 18 , ce sont 2 exemples vite fait . Pour la coupe d’Afrique 2017 désolé , heureux que nous l’avons pas , sinon ils nous auraient taper la honte car nous sommes en Avril 2016 est aucun stade est encore finis , après plus de milles milliards de dollars dépenser §!!!!!

      • Fennec

        Excuse. Les Algériens sont nuls. Les Algériens sont nuls partout. Même une simple conférence de presse n’est pas faite correctement. Les journaux sportifs à l’image de lebuteur et el heddaf ont un niveau TAYEH.

        Ça fait 100 ans qu’il faut « mettre des gens compétents » mais il n’y a pas de gens compétents. Les seuls qui sont compétents sont les étrangers. Merci les étrangers pour le métro d’Alger.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Non je suis pas d’accord avec toi , ici en France , beaucoup de nos compatriotes sont dans des postes clefs , au USA bush a mis un Algérien a la téte de la santé qui a un diplome de chez nous , et des exemples comme ça sont par milliers ! ils préférent pays un étrangers , mais si un des notre avec le méme diplome venant de france pour la méme place , ils vont dire , non !

          • Fennec

            Désolé. Je ne vois pas les compatriotes dans les postes clés. Une personne n’a jamais représenté une population dans son ensemble. Placer une personne n’est pas représentatif. En fait, j’ai remarqué que les Algériens parlent pour rien du tout. Ils disent des trucs qui n’existent pas.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je sais de quoi je parle , sarkozy avait un conseiller Algérien et hollande aussi , beaucoup de médecins sont chefs de clinique dans des services aux hopitaux de Paris , et en provinces , je suis aller 4 fois aux urgences et j’ai eu que des compatriotes , une fois un Africain ! et pour finir la communauté qui réussit le plus leurs scolarité et font des études supérieurs et la notre , devant les communauté européens comme espagnoles , portugaise , polonaise …. tu peut vérifier tous sa sur le net !

          • Fennec

            Non mais, il faut remettre les choses dans leur contexte. Les meilleurs médecins en France sont les Français. C’est eux qui ont créé tout ce qu’ils ont. Alors, un médecin algérien bien sûr, il va travailler en France mais ce n’est pas pour autant que les Algériens ont la capacité de créer une médecine comme en France. Tu sais, l’Algérien qui était le boss de la médecine publique aux USA est très fort mais ce sont les Américains qui lui ont permis de devenir ce qu’il est.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu vois c’est faut ce que tu dis , les plus grands médecins et professeurs en France sont les juifs venus de partout , je crois tu habites en france l’ami !

          • Fennec

            Bah le judaisme est une religion. La plupart des juifs en France sont de vrais Français qui s’appellent Pasquier et tout. Ensuite, je ne pense que les juifs soient meilleurs que les Français en médecine. Encore une rumeur sans fondation.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est pas une rumeur , c’est la vérité , demandent a m’importe qui les grand professeurs se sont eux ! vérifie les plaques tu verras ! j’habite en france , je sais de quoi je parle ! le problème au pays est politique depuis l’indépendance à aujourd’hui , le pays est mal géré , point , en veut pas mettre les hommes qui faut ! c’est tous ! il y a des gens compétent ici et au pays . Si cette Algérien est le boss au USA pourquoi en le fait pas venir pourqu’il fait le méme taf chez nous , il suffit de la payé , et bien non , car en va mettre messieurs tel ou tel ! voila le probléme !

          • Fennec

            C’est faux. Les boss en France sont les vrais Français et aux USA, les boss sont les Américains. C’est pas étonnant que tu colportes ces rumeurs puisque « on ne met pas les gens compétents » est aussi une rumeur et un truc qui se transfert de génération en génération en Algérie.

            Zehrouni ne peut pas venir en Algérie car il n’y a pas les Américains pour faire un bon travail et être sérieux et les compétences techniques et théoriques. C’est tout. La-bas, il a tout. Ici, il n’a rien pour progresser. En Algérie, c’est el-ma3rifa et des gens qui ne savent pas réfléchir à 80%. Ça ne sert à rien.

            Et, je vais te prouver que j’ai raison. Si le problème était seulement en Algérie, alors au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Égypte, … il y aurait une médecine au top. Mais, ce n’est pas le cas. Donc, tu as tord tout simplement. C’est pour ça qu’on ne peut pas avancer dans ce pays. Celui qui dit un truc et le prouve et pris pour un débile et celui qui dit n’importe quoi est pris au sérieux.

        • Kingsofthering

          Les incompétents ce sont tous ces directeurs de presse qui recrutent à tour de bras ces journalistes médiocres que nous subissons.

  • Sghorssen Beo

    Es ce que Gourcuf l’entraîneur a la capacité pour devenir sélectionneur ?
    Es ce que réellement Gourcuf a ramené dans ses bagages sa touche dans le système de jeu de l’EN ?
    Es ce que Gourcuf a « libéré » certains joueurs de la sélection ou, c’est le fruit de travail fait au niveau de leurs clubs ?
    Es ce que Gourcuf va continuer a ne faire confiance qu’a « son » onze et ignorer la doublure de son onze ?
    Es ce que Gourcuf aura cette capacité de faire face a une certaine pseudo presse et assainir ce climat délétère et cette tension, qui incommodent tout le monde .

    • youcef bkt

      pour les 4eres, je n’en sais rien mais pour la 5e, je te le dit clairement : non

  • Don Quichotte

    Va t en Christian et sans rancune.

    • Guembri

      Salam
      changes juste va t;en par une expression plus diplomatique et je t’upvotes kho

      • Don Quichotte

        Salam Don Guembri….
        Allez je vais dire…
        Gourcuff on ne te merite pas..laisse nous a notre ignardise et a notre Africanite..

  • youcef bkt

    claude leroy ?

    • Habib_22

      il va remplacer CG?

      • Guembri

        Raouraoua !!!

        • Habib_22

          el hadj Raouraoua STP

          • Guembri

            T’aurais pas voulu rester ici dans ton pays ? , avec de très belles villes , une superbe cotes sur 1200km , un superbe Job dans l’usine des Aeronef de Blida , des stades splendides et un peuple bien Orienté dans la culture et l’instruction ???
            tant qu’on y’est pourquoi ne pas citer tout les autres Hadjadj
            Hadj Chakib , Hadj Saidani , hadj ouyahia , hadj sellal qui font que des milliers de jeunes partent !!!
            Tu m’étonnes habib

          • Habib_22

            tu as oublié hadja khalida, hadja louiza, el hadj directeur, el hadj chef de service…… j’aurais voulu resté mais allah ghaleb les hadjjaj sont nombreux

          • Guembri

            ouuuuf ,,,Khoya la3ziz tu me rassures

        • youcef bkt

          on t’a repris de volée, t’a manqué de respect lol

          • Guembri

            CG démissionne !!!!

          • youcef bkt

            la seule source c’est elwatan
            titre : christian gourcuff demissionnaire

            donc pas encore, attendons l’officialisation sur le site de la faf

          • Guembri

            y’a un truc de répétitif chez les coachs qui viennent ici a chaque fois ils citent des problèmes de familles !??!?!

    • Don Quichotte

      Pourquoi pas Claude Francois..

      • Guembri

        Avec les Clodettes !!!!! j’approuve et signe des deux mains

        • Don Quichotte

          On chantera Alexandrie quand l Egypte gagnera la prochaine CAN au Gabon..
          Ceci dit je te fais la tete..
          tu ne m as pas mis un +1 sur mon com plus bas..

          • Guembri

            Attends j’ai toujours le problème inhérent a ma connexion a GDF , donc j’ouvre discos mdrrr (discus ) sur Dz foot pour vous répondre , donc je ne sais même pas sur quelle page vous êtes lol

          • Don Quichotte

            si t es sur dzfoot il parait qu il sont annonce la demission de Gourcuff la bas..

          • youcef bkt

            no

          • Don Quichotte

            bein lis les coms de Fennec plus haut c est ce qu il dit..

          • youcef bkt

            j’y suis, et y a rien

          • Don Quichotte

            Moi aussi j y suis aller y a rien..ca arrive de ne pas avoir la page pour certains…

          • Guembri

            je vais voir ????!!!

          • Guembri

            sur la gazette aussi

          • Don Quichotte

            maintenant c est moi qui n arrive pas a aller sur La Gazette….je te repond de mon disqus via dzfoot

          • Guembri

            Mdrrr… saturation je presume , tu sais quoi , a cette période de l’année les seuls entraineurs disponibles sont les retraités . les incompétents et Mourinho Mdrrrr Zaguette 3lina
            que va nous sortir Raouraoua de son chapeau magique ????
            PS; je vais te faire comme tu m’as fais hier , je vais te laisser ici et je vais papoter ailleurs

          • Don Quichotte

            moi je sors faire un tour a plus tard frero….

        • Sghorssen Beo

          Salam WH !

      • Sghorssen Beo

        Salam don ! Je t ai annoncé le départ de CG a trois reprises a toi et a Guembri !

    • Guembri

      Non !!! un plus jeune ,plus dynamique avec une vision plus moderne du Foot

  • youcef bkt

    ok alors rené girard ?

    • Habib_22

      barkana men tguembir

      • youcef bkt

        ok bielsa c’est réglé

        • Habib_22

          ok pas de probleme avec lui

          • youcef bkt

            par contre, lui je crois qu’il sait pas ou c’est l’Algérie lol

  • youcef bkt

    désolé c’est les noms qui tournent..

    • Don Quichotte

      oui mais tu nous sors que des Noms Francais frere..

      • youcef bkt

        ah parce que c’est un probleme ?
        les etrangers ne se bouscule pas trop pour entrainer en Afrique

        • Don Quichotte

          mdrrrr…ton com sous entend que les autres sont donc des etrangers mais pas les Francais..

          • youcef bkt

            y a aucun sous entendus, mais a par des francais, des belges ca se bouscule pas les etrangers en afrique

          • Don Quichotte

            On devrait peut etre prendre un entraineur Africain tt simplement..

          • youcef bkt

            qui donc ?

          • Don Quichotte

            Hassan Shehata mdrrrr….

          • youcef bkt

            ah ok

  • Fennec

    CG a démissioné.

    • Don Quichotte

      aaaaaw….t es sur kho..pas de mauvaise blague stp..on est tous sur les nerfs la…lol

      • Fennec

        C’est sur dzfoot.

        • Habib_22

          oui je viens de voir

          • Fennec

            C’est bien qu’il démissionne. C’est bien pour lui et pour nous. Et comme ça Neghiz et Mansouri partent aussi.

          • Habib_22

            exact ca ne pouvait pas continuer, on le remercie et Allah ysahal 3lia wa 3lih

          • foot

            mansouri qui dégage aussi c’est une super nouvelle

        • Don Quichotte

          je pense alors que la Gazette ne va pas tarder a nous donner l info aussi,,eh bein ..pour moi c est une bonne nouvelle…yek c est pas un poisson d Avril avant l heure kho…lolol

  • foot

    Cg demissonne incroyable!!

  • foot

    par contre la je flippe pour le succeseur inchallah c’est un bon

  • Habib_22

    allez messieurs tranmettez moi vos preferences , j’ai un meeting avec raouraoua ce soir

  • Fennec

    Gary Neville limogé par Valence. CG démissionne. Les deux équipes de Feghouli.

  • Rivelino

    Salam à tous,

    Certains vont jubiler comme si on avait gagné une coupe du monde,hamdouleh ça m’évitera de lire des comms à rallonge qui dénigrent le travail qu’il avait tenté de faire(ils se rabattront sur les joueurs eux-même),j’ai hâte de voir comment le suivant sera traité.

    S’il coach ailleurs,je ne le suivrai pas comme d’autres qui pistent Vahid comme si il allait retomber dans nos bras,il aura fait son temps avec nous,c’est une personne respectable,on lui souhaite bon vent et surtout bon courage au prochain.

    Ps:Un homme qui est resté avec l’EN alors que sa mère venait de mourir cela n’a pas suffit à vous convaincre qu’il était pro,combien d’algériens l’auraient fait??

    • Fennec

      Vahid ne reviendra jamais. Il sait qu’il a eu de la chance et que ça aurait pu se produire autrement. Et puis, il déteste la presse sportive algérienne comme tout le monde. Une presse qui ne connait rien au football et qui adore plus les rumeurs et faire n’importe quoi.

      • Rivelino

        Salam fennec,

        Maintenant que CG s’en va,on va avoir une défense de fer et un gardien imbattable,on ne perdra plus jamais à l’extérieur car il était le problème!

        • Fennec

          Il ne faut pas voir les choses comme ça. CG ne voulait rien comprendre. Il a eu le temps de monter un groupe et a même participé à une CAN. Tout ça pour perdre contre la Guinée à domicile.

          • Rivelino

            En match amical!!??Du jamais vu!

          • Fennec

            Il s’entêtent avec ses choix ridicules. Le mec nous ramène Tahrat, un joueur de ligue 2. feghouli indéboulonnable. Au lieu de s’acharner à vouloir dégager Slimani, il aurait s’acharner à vouloir comprendre.

          • Rivelino

            Sincèrement Tahrat n’a pas été pire que ce qu’on a eu depuis je te le dis,Belkaroui qui est un bon joueur a eu aussi des errements a-t-il eu le même sort??

            Mahrez aussi était issu de ligue deux tu le sais aussi,Féghouli avait fait une très belle CDM ou il a été décisif sur certains match dont la corée et l’allemagne,et pour Slimani il a fait ses preuves il mérite sa place et si CG était si entêté il l’aurait exclu de force(comme Dunga l’a fait avec certains joueurs par exemple),bref c’est fait passons au suivant j’attends le verdict des spécialistes avec impatience.

          • Fennec

            Le problème est global. Le problème n’est pas que le sélectionneur. Il n,’y a aucun travail fait en Algérie. Alors, on demande au sélectionneur de faire des miracles. C’est impossible.

            Concernant CG, le truc, c’est qu’il refuse d’apprendre. Il y a une limité à être borné. Feghouli n’est même pas titulaire à Valence. Le mec a mis 1 et 1 PD cette année. Comment il peut être indéboulonnable en EN ?

          • Rivelino

            Il doit gouter au banc je suis d’accord,mais il ne faut pas non plus l’enterrer ou le remplacer par le premier venu.
            Prochaine étape évincer des joueurs de l’EN,sans ça,ça continuera à rabaisser notre équipe.

          • Fennec

            OK. Mais, Feghouli a été nul contre la Tunisie puis le Mali puis l’AFS puis le Ghana puis le Sénagal puis la CIV. Tout ça à la suite. Mais CG le laisse tout le temps titulaire et le match entier. A un moment donné, tu dois avoir des performances. Et, si tu considères Feghouli comme un crack et qu’il ne produit rien sur le terrain, il faut changer son avis !

          • Habib_22

            oui les spesialistes d’el heddaf

    • Don Quichotte
  • Fennec

    On a besoin d’air frais. On commençait à étouffer.

  • Habib_22

    l’entraineur est parti, vive l’entraineur. merci Mr CG pour tes efforts, il faut voir vers l’avenir et choisir un bon SELECTIONNEUR NATIONAL pour un bail a moyen terme. j’espere voir un latino ou un croate a la tete de l’EN

  • youcef bkt

    l’article de gourcuff sur elwatan, j’ai mon antivirus qui bloque !
    vous avez piegé meme son article mdr

    • Fennec

      Fais gaffe. El watan est un média de propagande français. Même une fois, ils voulaient qu’on achète des armes à la France. El watan fait parti d’un groupe avec le quotidien « le monde », …

      En Algérie, on a rien je t’assure. Même les journalistes politiques et tout il n’y a rien. C’est le vide.

  • youcef bkt

    y a un new article sur lgdf

  • youcef bkt

    EXCLU : Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est terminé !
    Le 30/03/2016 à 18h50 | La Gazette du Fennec

    Christian Gourcuff l’a décidé. Il ne poursuivra pas sa mission à la tête de la sélection algérienne et la nouvelle sera officialisée par la FAF d’ici peu. Dans l’avion du retour d’Addis Abeba, le sélectionneur national a solennellement demandé au Président de la FAF de le décharger de sa mission. En homme avertit Mohamed Raouraoua a demandé à son sélectionneur de lui notifier sa démission par écrit afin d’accéder à son souhait. Gourcuff et l’Algérie, c’est fini !

    L’information est solide, Christian Gourcuff a décidé de mettre fin à ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie après 2 ans de travail à la tete de la sélection. Si les raisons de son départ ne sont pas officiellement connus, il a demandé au Président Raouraoua de le libérer de ses fonctions lors du retour de la délégation à Alger.

    Le Président de la FAF n’a pas immédiatement accepté sa démission mais il lui a demandé de lui notifier sa décision par écrit tout en lui donnant des assurances que celle-ci sera accepté.

  • Don Quichotte
  • SosoDzz

    Alors officielle ou non?

  • adam

    Moi je dis Claude Leroy car en plus de son experience et palmaresse « son pere c’est battu pour l’independance de l’Algerie » « My father fought for the independence of Algeria, ».Cerise sur le Gateau!
    source BBC http://www.bbc com/sport/football/30977873

    • adam

      Il est pratiquement Algerien et wlid Moujahed! On lui dois meme une license Moujahidine!!!

Ne manquez pas aussi !

Programme Europa League : Hanni, Bentaleb et Belfodil en course !

Ce soir seuls trois Algériens seront concernés p...

Islam Slimani attaqué en justice !

Mauvaise nouvelle pour Islam Slimani...

Serie A : large victoire pour Ghoulam, match plein pour Taïder

Dans le cadre de la troisième journée du champio...

Athlétisme : Rahmani et Lahoulou n’iront pas aux JO

Les hurdlers algériens Miloud Rahmani...

Nigeria : décès de l’ancien sélectionneur Stephen Keshi

L'ancien sélectionneur national du Nigeria, ...

Athlétisme : Lahoulou rate de 5 centièmes les minima pour Rio !

Le hurdler algérien Abdelmalek Lahoulou...

Tottenham : Bentaleb is back !

Tottenham Hotspur se prépare à affronter L’AS Mo...

Xavi: « Je suis heureux que Mahrez reste à Leicester »

Xavi a toujours les idées fixes lorsqu'il est question de parler de Riyad Mahrez...

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...

Amical U23 : Algérie-Irak ce soir à 20h00, acte II

La sélection algérienne olympique de football de...

Valence : Nuno démissionnaire, Salvador « Voro » intérimaire

L'ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du c...

Belgique : double buteur et double passeur Hanni se régale (4-0)

Encore une très grosse performance en Jupile...

Mahrez-Slimani : une association relancée à Leicester City ?

Tube du printemps dernier, de l'été et de l'auto...

Mercato : Benrahma prêté 6 mois à Angers

L'attaquant algérien Saïd Benrahma (20 ans) rejo...