Coup de tonnerre : Ghoulam forfait pour le Nigéria !

Les forfaits s’enchainent à quelques jours du match crucial de l’Algérie face au Nigéria. Après Ounas, Boudebouz, Ghezzal et Soudani, c’est Faouzi Ghoulam qui est quasiment contraint de déclarer forfait. La décision sera prise ce jeudi. Un énorme coup dur pour l’EN.

Cela devrait être officialisé dans les prochaines heures. Faouzi Ghoulam est inapte à disputer le match qui opposera le Nigéria à l’Algérie ce samedi. Le staff de l’EN, plus particulièrement Georges Leekens avaient tenu à attendre avant de prendre la décision de se passer ou non du latéral gauche, souffrant d’une inflammation aux adducteurs. Une décision difficile à prendre lorsque l’on sait que Faouzi Ghoulam est en temps normal un cadre indiscutable de cette équipe, important aussi bien défensivement qu’offensivement. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur national veut attendre jusqu’au dernier moment avant de prendre une décision définitive. On imagine que ça cogite fort dans sa tête en ce moment, mais il a quand même demandé à Ghoulam en aparté de faire les efforts nécessaires pour se tenir prêt. Chose peu évidente lorsque l’on sait que l’arrière gauche de Naples a essayé de s’entraîner en salle ce mardi matin, mais il a dû stopper vite la séance en raison de douleurs « insupportables », nous a confié une source sure.  Sur le principe, Ghoulam est donc forfait à moins qu’il ne prenne un énorme risque en effectuant le déplacement avec le groupe ce jeudi.

Un énorme coup dur pour l’équipe nationale qui doit désormais faire face à un casse tête : Qui pour le remplacer sur le couloir gauche ?

Bendebka appelé en urgence !

Selon nos informations le staff a décidé de faire appel dans la soirée de mardi à mercredi à Sofiane Bendebka, le milieu de terrain du NAHD. Un remplacement numérique à portée de main du sélectionneur dans la mesure ou il n’est pas besoin de suivre le protocole pour faire venir le milieu défensif des Sang et Or, qui habite à Alger, qui plus est. En interne, les « discussions » sont recentrées sur l’utilité ou non d’emmener Faouzi Ghoulam au Nigeria. La décision devrait tomber dans le courant de la journée de mercerdi.

Ferhani, la solution poste pour poste

Le jeune Ferhani, latéral gauche de formation et doublure de Faouzi Ghoulam semble être la solution la plus évidente. Joueur talentueux, Ferhani avait démontré de belles choses lors des derniers Jeux Olympiques. Offensivement intéressant, il fait preuve parfois d’un manque d’application au niveau défensif que l’on pourrait accordé au manque de métier du jeune joueur. Le lancer dans le grand bain dans un match aussi capital pourrait être un pari risqué. Une chose qu’a très bien compris le staff de l’EN.

Bentaleb, le dernier recours

Il serait le joueur choisi par le staff pour remplacer Faouzi Ghoulam à gauche. Milieu de formation, le gaucher dispose de l’intelligence nécessaire pour occuper cette position. Très endurant et habitué à faire la navette entre l’attaque et la défense, Bentaleb pourrait occuper pleinement le coté gauche. Son sens de la place et du duel, sera crucial face à des adversaires de taille.

Alors qu’on s’attendait à le voir revenir en tant que patron du milieu de terrain, Nabil Bentaleb pourrait finir par être le sauveur du côté gauche…

Yahia Saouthi avec Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

LDC : buteur et passeur Hanni frappe déjà fort !

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la Li...

Premier League : Mahrez buteur héroïque pour Leicester (1-0) !

Grand gagnant de la journée en Premier ...

Le défi d’Alcaraz : la recherche du juste-milieu

L’équilibre du bloc réside dans le cœur ...

CAF : Le CRB, L’ESS et le MCA en lice ce week-end

Les trois équipes algériennes, CRB...

CAF LDC : Ferroviário 1–1 USMA, les Usmistes gardent la main

On a longtemps cru que la première victoire à l’...

Premier League : Mahrez encore passeur, Leicester gagne 3-0

Les Foxes n'ont fait qu'une bouchée des Magpies ...

Yacine Brahimi : « L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée !»

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchake...

Mercato : Vardy très proche d’Arsenal, Slimani bientôt à Leicester ?

La rumeur ne cesse d'enfler ces dernières 24 heu...

Programme TV du samedi : Boudebouz face à l’ogre parisien

Au programme ce samedi de nombreux matchs à suiv...

Mercato : La Juve en pince pour Brahimi !

Annoncé partant à l’issue de la saison, Yacine B...

Mercato : après Vardy, Arsenal tente d’attirer Mahrez

D'après une information du journal The Sun...

Courtrai s’impatiente sérieusement pour Youcef Attal

Prêté un an par le Paradou AC a...

Groupe B : Le Sénégal bat la Tunisie (2-0)

Le Sénégal a mis fin à la série...

JO 2016 : la trahison de Hayatou au football africain !

C'est dans l'air du temps depuis quelques semain...