Décrassage et travail psychologique au menu pour les Verts

Au lendemain de la rencontre amicale face à la Mauritanie, le staff technique national a programmé une séance de décrassage qui a débuté à 16h et qui a été marquée par la présence de tous les joueurs. Ainsi, Hillal El Arabi Soudani, Islam Slimani, Yacine Brahimi et Riyad Mahrez se sont joints au groupe ce dimanche.

La journée des Verts a débuté tôt ce dimanche avec un premier entraînement matinal dédié spécialement aux gardiens de buts. Le trio Mbolhi-Asselah-Rahmani a effectué une séance spécifique en marge du groupe. Le staff a beaucoup parlé aussi à Malik Asselah que Georges Leekens a trouvé un peu crispé lors du match Algérie-Mauritanie (3-1) en dépit de ses qualités intrinsèques incontestables. Le sélectionneur national veut en effet qu’Asselah se libère psychologiquement pour qu’il puisse aborder cette CAN avec son vrai potentiel, même si à l’heure qu’il est il y a très peu de chance pour que Raïs Mbolhi soit menacé.

asselah-leekens

Georges Leekens s’est entretenu aussi en aparté avec Hicham Belkaroui dans le but de lui remonter le moral après sa bourde monumentale face à la Mauritanie, ce qui lui a valu les sifflets du public de Tchaker durant tout le temps qu’il a passé sur le terrain. En dépit du fait que le défenseur du Club Africain s’entête à commettre les mêmes erreurs de débutant, le sélectionneur national lui a assuré que la faute est partagée et qu’il n’assumait pas à lui seul le but encaissé en première mi-temps sur penalty. Le Belge veut retaper le moral de Belkaroui sous peine d’hériter d’un défenseur au moral complètement sapé à la CAN alors qu’il pourra s’en servir si besoin est.

Ultime test à huis clos avant le départ pour le Gabon !

Par ailleurs et pour la première fois depuis le début du stage, il y a une semaine jour pour jour, Georges Leekens a pu travailler avec un groupe au complet. Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Hilal Soudani qui bénéficiaient jusqu’ici d’un programme à la carte ont pris part au décrassage programmé à 16h. Un peu plutôt dans la journée, certains joueurs se sont entraînés en salle. Les Verts s’entraîneront une dernière fois ce lundi avant d’affronter, mardi, la Mauritanie à Sidi-Moussa et à huis clos. L’on s’attend à ce que le sélectionneur national aligne à l’occasion son équipe type. C’est la dernière ligne droite.

La séance en images:

mandi-groupe-adidas-noir

mbolhi-laser-lunette

gardiens-asselah-mbolhi

meftah-soudani-slimani-entrainement

groupe-leekens-entrainement

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • larbi

    Bonjour,

    Les gardiens qui s’entraînent avec des lunettes de soleil ou bien je perds la vue ?

    • Facciaflexini

      Salam a lepoque sur oltv j’avais vu que les attaquants s’entraînaient avec les mêmes bandeaux aux yeux cetait andersson il me semble du temps où il avait ses diplômes d entraîneur

      • larbi

        Bonjour Faccia,

        Donc je perds la vue ,mdrr.

        • Facciaflexini

          Non cest peut être des lunettes mais le principe c’est le méme tu ne vois pas les ballons.Cest travail les réflexes et le feeling

    • Tesla (3-5-2)

      C’est un exercice ^^
      capter le ballon les yeux bandés…. ou peut ètre que notre incomptence est à son paroxysme et que nous jouons au colin-maillard…

      • larbi

        Bonjour Tesla,

        J’ai bien compris que c’était un exercice, je découvre des méthodes d’entraînement.

    • Youcef

      C’est des lunettes technologiques qui obstruent la vue aléatoirement pour travailler les reflexes.
      culturepsg.com/news/club/entrainement-avec-des-lunettes-speciales-pour-les-gardiens/10378

  • Sghorssen Beo

    Çela s’est passé au stade de Tchaker Samedi…

    Certains joueurs de l’EN ont fait le buzz et animé la toile a l’image de Mahrez, Slimani ,Mbolhi Cadamoro…par leurs comportements ! Mahrez comme Slimani et Mbolhi étaient «déconnectés» du match avec leurs téléphones portables sur le banc des remplaçants en présence du staff, alors que le match se déroulait. Cela suscite bien des interrogations sur l’attitude de la part de certains joueurs supposés êtres professionnels. Pour «agrémenter» encore leurs comportements Ryadh Maherz « le meilleur joueur Africain » avait manqué de respect la délégation Mauritanienne a sa tête le coach en les saluant tout en étant «cloué» sur son siège jusqu’à ce que Brahimi « l’interpelle » et lui demande de se lever pour saluer leurs «hôtes».
    Il est grand temps à ce que certains joueurs descendent de leurs nuages et que le président de la FAF intervienne et oublie un peu sa campagne électorale et le «social», pour remettre de l’ordre et surtout de la discipline dans la maison avant le Gabon !

    • larbi

      Bonjour le poète,

      Donc Mahrez a pris la grosse tête, quant à Slimani cela fait belle lurette qu’il se prend pour une star tandis que M’bolhi me déçoit vraiment de par son comportement. Quant au staff il est complétement dépassé, même Guedioura de son banc donnait des consignes aux joueurs.

      • Sghorssen Beo

        Salam Larbi…C’est la foire mon ami …ou mazal .

    • A.F 76

      Bjr, l’information vient de la UNE du torchon ennahar, avec une photo à l’appui. Les joueurs que tu cites n’étaient pas concernés par le match (leurs noms n’étaient pas sur le feuille de match).Ils auraient même du être en tribune.
      Qu’ils les laissent tranquilles wallah. Salam

      • Sghorssen Beo

        L’info était relayée sur toutes les Unes et les réseaux sociaux ! Il se trouve que les joueurs cités étaient sur la feuille du match sauf Mahrez…Et c’était la foire,même avec certains membres du staff…On appelle un manque de respect a l’adversaire et un manque de professionnalisme !!J’aurai aimé voir leur attitude face a un autre adversaire du calibre de l’Espagne…l’Italie par exemple .Sinon ils sont « tres » tranquilles justement .Salam.

        • Macil

          Slimani et Mahrez n’étaient pas sur la feuille du match non. M’Bolhi par contre oui.

        • Khalidou

          Meme un adversaire du niveau de l’Égypte ou le Burkina les aurait dérouillés.
          Ils se prennent pour ce qu’ils ne sont pas meme mahrez n’est que l’ombre du mahrez de la saison dernière

        • Youcef

          Fallait les voir sur le banc avec leur chewing gum, ils sont sponsorisés par HOLLYWOOD ?

    • Aminoss

      saha kho,
      le but de ce genre de plymiques sans intérêt est de détruire l EN, il faut arrêter de leurs chercher des pou sur la tete, ils étaient pas concerné par le match et tout le monde savait qu ils allait pas jouer meme ceux qui sont dans la feuille de match c juste pour remplir la liste des 18. Au lieu de saluer le le meilleur joueurs d Angleterre qui quitte son club un mois pour l EN alors que cette CAN a peut etre éloigné de grand clubs de lui, on lui reproche d envoyé un msg à sa maman alors qu il regarde le match, 8 camerounais ont refusé la CAN et nous on est ingrats envers nos joueurs si il y qlq chose à pointer c le refus de Belfoil pour jouer la CAN pas ce genre futilités qu’on trouvera tjr quand on aura envie de les trouver

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Azul aminos, tu as raison c’est le but de Ennahar il n’en demeure pas moins qu’il faut un minimum de tenu et de discipline pendant et après les matchs. Mais c’est sur oui ce n’est pas bien méchant, pour l’instant!

        • Aminoss

          tu sais on parle de discipline comme si c’est le but absolu et pas une méthode de gestion qui a ses limites, un anarchiste trouverait que cette manie de la discipline est maladive. Et puis Leekens est connu pour être un coach sévère qui n a pas peur et si il avait trouver ça incorrecte il aurait sanctionner, donc pas la peine de créer des polémiques sans intérêt.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            il y a un juste milieu entre un dictateur anti chicha à la Vahid et un entraineur trop cool..j’espere simplement qu’on est pas dans le cas du second seul le temps nous le dira

      • Sghorssen Beo

        Salam …lekhber idjibouh twala Aminoss .

        • Aminoss

          srx on exagère trop, si on avait un Baloteli ou un Ronaldinho qui passe ses soirées en boites on ferai quoi ? d’ailleurs c été le cas de Meziare et Bourhali ou un Benchikh qui insulte khalef devant tout le monde ..! donc faut pas trop exagérer, quand y aura un souci on en parlera mais pour l instant c des gentils garçons

          • larbi

            Azul zine,

            Tu peux me rappeler l’épisode où Bencheik insulte Khalef.

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Azul Sghorssen, Un peu de discipline avec un soupçon de diplomatie Leekensienne ne serait pas de trop! S’ils ne sont pas disciplinés sur le banc comment espérer les voir l’être sur le terrain (tactiquement parlant). Même si Ennahar a grossi le trait (comme souvent) il n’en demeure pas moins que ce n’était pas un camps de vacances . Les joueurs qui ne figurent pas sur la feuille de match n’ont rien à faire sur le banc de touche, l’arbitre du match n’a pas fait son boulot non plus!

      • Sghorssen Beo

        Salam mon frere …Il me semble que la diplomatie de Leekens « coule a flots » avec les joueurs y a qu’a voir comment il se comporte avec eux a l’entrainement et ça risque de lui joueur des tours.Moi,j’ai ma petite idée sur le pourquoi. On en reparlera plus tard.

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          il est très populiste le belge envers le publique, j’espere qu’il ne fait pas pareil avec les joueurs -_-

        • larbi

          Bonjour le poète,

          Comme tu m’as l’air bien informé, j’aimerais bien que tu en dises un peu plus.

  • Dzfoot13

    C’est quoi ces carrés colorés sur le mur ?

    • C’est le tableau de chasse de l’equipe…chaque couleur correspond a une equipe a battre durant la CAN. Mbolhi, n’ayant pas compris la chose…il a ramene une antenne croyant que c’est une tele qui ne capte pas…les deux acolytes lui ont depuis mis un bandeau sur les yeux pour essayer de lui faire reposer la vue pendant qu’il continue a s’entrainer.
      Voila toute l’histoire

      • Macil

        ahah

    • Tesla (3-5-2)

      C’est Belkaroui qui est devenu peintre

  • Tesla (3-5-2)

    Oui travail psychologique !
    Ramenez des psychologues à Sidi Moussa (deux pour Belkaroui) parce que devant les cages (même les notres) je ne voit aucune serenité que ce sit pour défendre ou planter lors d’un face à face.
    Y’a un problème de mental, Leekens a bien cerner le problème on dirait (ou à peut être lu lagazette…:)
    Bref, je suis le seul sinon à trouver certains de nos joueurs nonchalant ?

Ne manquez pas aussi !

Croatie : Soudani buteur et passeur contre Hajduk Split

L'attaquant international algérien, Hilel Soudan...

(VIDÉO) Réaction à chaud de Mahrez après avoir reçu le trophée du meilleur joueur de Barclays Premier League ! (Sous titres FR)

Interview d'après cérémonie ou Mahrez fait preuve d'une grande humilité ! (Sous-...

Résultats foot #21 : Mandi perd son derby, Ounas renversant !

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec"...

Mercato : Rachid Ghezzal refuse Everton !

Selon les informations de RMC Sport, Rachid Ghezzal a refusé la proposition d'Ev...

Programme des matchs : Feghouli face à la Juve, Community Shield pour Mahrez

Encore de beaux matchs de préparation à suivre c...

Leicester : changement de vie pour le scout qui a découvert Mahrez !

Le superviseur de Leicester qui a découvert Riya...

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...

FAF : Le changement, c’est pour quand ?

L’échec du Nigéria avant d’être...

FC Porto : Brahimi présent à la reprise, Ghilas interdit

C'est déjà l'heure de la reprise du côté du FC P...

CAN 2017 : l’Algérie 2ème plus mauvaise défense du tournoi

A l'issue du premier tour de la CAN 2017 qui s'est terminé ce mercredi, c'est l'...

Qualification CAN 2017: Les U20 en stage

L’équipe nationale U20 se trouve en stage depuis...