Nous contacter

Sélection A

EN : Les dessous de l’arrivée d’Alcaraz

Publié

le

C’est désormais officiel, Lucas Alcaraz est le nouveau sélectionneur des Verts ! Un nom qui n’a pas circulé dans la presse ou presque, et pour cause Alcaraz n’a jamais été une piste mais une certitude.

Même si le nom du technicien espagnol avait circulé dans nos colonnes quelques heures avant sa nomination officielle, le tout reste une énorme surprise. Trois jours avant cela, il n’était pas disponible sur le marché car encore sous contrat avec Grenade. Il serait tentant de dire que c’est un choix fait dans la précipitation mais en réalité c’est tout le contraire.

Alcaraz est probablement le seul entraineur lié à l’Algérie qui a réellement pu s’entretenir avec le président Zetchi. En effet, selon nos informations, la plupart des pistes évoquées comme Garrido et Caparros, entre autres, ont été approchées par des agents plus ou moins mandatés par la FAF. Ces derniers devaient proposer des entraineurs selon des directives établies par Zetchi lui même. Aucun entraineur n’a été recontacté par le président de la FAF après coup. Contrairement aux autres pistes évoquées, Zetchi connaissait parfaitement Lucas Alcaraz puisqu’il a été chaudement recommandé par José Maria Nogués, l’entraineur espagnol du Paradou AC. Dès lors qu’Alcaraz a été licencié par Grenade, Zetchi a sauté sur l’occasion pour signer le technicien espagnol. Le fait que la société Implica-T Consulting s’occupe à la fois de la carrière de Nogués et celle d’Alcaraz a évidemment facilité les échanges.

Yebda et Brahimi n’ont pas été consulté par la FAF !

Pour mieux s’informer sur le profil du nouveau sélectionneur, la nouvelle direction de la FAF aurait pu interroger des joueurs algériens qui ont travaillé sous les ordres du driver espagnol. C’est le cas de Yacine Brahimi et Hassan Yebda lors de la saison 2013/2014. Contacté par nos soins l’un de ces deux joueurs nous a confirmé que la FAF ne les avaient absolument pas sonder sur ce choix qui a surpris l’opinion public. L’ancien entraineur de Grenade a signé pour deux saisons plus deux en option. Zetchi voulait un coach capable de travailler sur un projet à long terme, espérons qu’Alcaraz puisse se montrer à la hauteur des exigences d’un public qui ne lui fera pas de cadeau…

Retrouvez la dernière émission C’est vous l’expert consacrée à Alcaraz.

“Lucas Alcaraz décrit par François Miguel”

 

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

152 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.