EN : Les dessous de l’arrivée d’Alcaraz

C’est désormais officiel, Lucas Alcaraz est le nouveau sélectionneur des Verts ! Un nom qui n’a pas circulé dans la presse ou presque, et pour cause Alcaraz n’a jamais été une piste mais une certitude.

Même si le nom du technicien espagnol avait circulé dans nos colonnes quelques heures avant sa nomination officielle, le tout reste une énorme surprise. Trois jours avant cela, il n’était pas disponible sur le marché car encore sous contrat avec Grenade. Il serait tentant de dire que c’est un choix fait dans la précipitation mais en réalité c’est tout le contraire.

Alcaraz est probablement le seul entraineur lié à l’Algérie qui a réellement pu s’entretenir avec le président Zetchi. En effet, selon nos informations, la plupart des pistes évoquées comme Garrido et Caparros, entre autres, ont été approchées par des agents plus ou moins mandatés par la FAF. Ces derniers devaient proposer des entraineurs selon des directives établies par Zetchi lui même. Aucun entraineur n’a été recontacté par le président de la FAF après coup. Contrairement aux autres pistes évoquées, Zetchi connaissait parfaitement Lucas Alcaraz puisqu’il a été chaudement recommandé par José Maria Nogués, l’entraineur espagnol du Paradou AC. Dès lors qu’Alcaraz a été licencié par Grenade, Zetchi a sauté sur l’occasion pour signer le technicien espagnol. Le fait que la société Implica-T Consulting s’occupe à la fois de la carrière de Nogués et celle d’Alcaraz a évidemment facilité les échanges.

Yebda et Brahimi n’ont pas été consulté par la FAF !

Pour mieux s’informer sur le profil du nouveau sélectionneur, la nouvelle direction de la FAF aurait pu interroger des joueurs algériens qui ont travaillé sous les ordres du driver espagnol. C’est le cas de Yacine Brahimi et Hassan Yebda lors de la saison 2013/2014. Contacté par nos soins l’un de ces deux joueurs nous a confirmé que la FAF ne les avaient absolument pas sonder sur ce choix qui a surpris l’opinion public. L’ancien entraineur de Grenade a signé pour deux saisons plus deux en option. Zetchi voulait un coach capable de travailler sur un projet à long terme, espérons qu’Alcaraz puisse se montrer à la hauteur des exigences d’un public qui ne lui fera pas de cadeau…

Retrouvez la dernière émission C’est vous l’expert consacrée à Alcaraz.

« Lucas Alcaraz décrit par François Miguel »

 

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Victor Lekhal invité à l’antenne ce lundi soir !

Victor Lekhal invité à l’antenne ce lundi soir !

Petit pont exceptionnel de Ounas face à Frosinone

Petit pont exceptionnel de Ounas face à Frosinone

Le beau coup franc de Benrahma face à Swansea City

Le beau coup franc de Benrahma face à Swansea City

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Affaire de corruption Plateau United – USMA : nouveau rebondissement

L'affaire de tentative de corruption de l'arbitr...

Mercato : Everton devance Arsenal dans le dossier Brahimi !

Ciblé par plusieurs écuries anglaises, B...

Officiel : L’Algérie pays hôte du CHAN-2022 !

Trente-deux ans après la CAN-1990, l’Algérie acc...

Ghoulam s’attaque à la Juve, les Gunners au menu de Mahrez !

Chocs en stock ce weekend un peu partout en Euro...

Newcastle : l’entrée décisive de Slimani !

L’international algérien, Islam Slimani...

Préparation JO 2016 : Corée du Sud – Algérie en mars

Après un match amical symbolique dans l'enceinte...

Coupes africaines (1/8) : Les Algériens connaissent leurs adversaires

Les clubs algériens en coupes africaines (Ligue ...

Click to Hide Advanced Floating Content