Hicham Belkaroui est sur le point de quitter le Club Africain. En conflit lui aussi avec sa direction pour des raisons financières, le longiligne défenseur algérien alimente la gazette des transferts cette semaine en Tunisie. Plusieurs indices laissent penser en effet qu’il ne rejouera plus sous le maillot du club champion de Tunisie en titre qui souhaite le vendre à un club des Émirats pour renflouer ses caisses. Une destination qui mettrait clairement dans l’embarras le staff technique des Verts et compromettrait de facto l’avenir de l’Oranais en sélection.
Convainquant lors de la dernière double confrontation des Verts face à la Tanzanie en novembre dernier, le longiligne défenseur du Club Africain est en train de donner quelques sueurs froides à Christian Gourcuff et son staff technique qui suivent de près l’évolution de son cas.
Arrivé il y a un an et demi au Club Africain (D1, Tunisie), Hicham Belkaroui s’apprête à refaire son baluchon. Sauf revirement de situation en effet, il rejoindra un club du Golfe dès cet hiver. Probablement Al Sharjah SC qui vient de faire une offre de 350 000 dollars pour enrôler l’ancien joueur de l’USM El Harrach alors que le Club Africain en réclame pas moins de 450 000 dollars. Non inscrit dans la liste africaine envoyée à la CAF, le joueur algérien qui ne cesse de réclamer ses arriérés de salaire ne semble plus faire partie des plans du club de Bab Jedid en proie à de sérieuses difficultés financières en atteste le dossier Djabou qui cherche lui aussi à sortir de ce bourbier.
Le contact d’Al Sharjah (EAU) a compliqué davantage sa situation !
Pour preuve, sur recommandation de la direction, Belkaroui n’a pas été convoqué pour le dernier match de championnat face à AS Kasserine. Ça sent le clap de fin ! Titulaire indiscutable jusqu’ici, ni blessé ni suspendu qui plus est, Belkaraoui est donc en disgrâce en Tunisie. Méconnu en Europe malgré un profil très séduisant (1m92), l’Oranais n’envisagerait pas un retour en Algérie et pourrait donc se laisser tenter par une pige lucrative au Golfe. Problème : vu le niveau insignifiant du championnat émiratie, le joueur qui a commencé a gagné ses galons de titulaire en sélection ne devrait plus faire long feu avec les Verts. Une sacré perte en perspective dans un secteur de jeu décidément bien fragile !
Nabil Boughanem
La Gazette du Fennec