EN : l’Italien Prandelli sondé par … un simple SMS !

Depuis la résiliation « à l’amiable » du contrat de Christian Gourcuff, plusieurs noms de potentiels successeurs du Breton ont été cités dans la presse. Comme avant l’arrivée de Vahid Halilhodzic, la presse algérienne a « proposé » du lourd. Dernier en date, Césare Prandelli, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzura. Or l’Italien n’a jamais été contacté. Du moins pas par la FAF. En tout et pour tout, le célèbre technicien a eu droit à un simple SMS d’une personne qui s’est dite proche de Mohamed Raouraoua. A pleurer de rire !

Cité avec force insistance dans la presse algérienne ces derniers jours, Cesare Prandelli n’est pas pour autant ce qu’on appellerait un candidat en puissance pour le poste de sélectionneur des Verts. Une source à la FAF avait même tenu à démentir en début de semaine tout intérêt pour l’ancien sélectionneur de l’Italie, comme elle l’avait fait plus tôt pour Rolland Courbis.

Néanmoins, l’information envoyant Cesare Prandelli à la tête des Verts trouve son explication d’un petit contact insignifiant d’une personne qui s’est présentée comme étant en collaboration avec la FAF.

Dans une interview accordé à l’émission El Fariq Eddowali sur El Heddaf TV, le technicien italien a révélé une information pour le moins surprenante selon laquelle on lui a suggéré de coacher l’équipe d’Algérie via un vulgaire SMS. Naturellement l’Italien n’y a pas donné suite. On en restera là.

Lopetegui, ce n’était pas la FAF non plus

Récemment, la presse annonçait aussi que Julen Lopetegui, pourtant modeste entraineur espagnol sans palmarès, avait refusé une offre en bonne et due forme de la sélection d’Algérie, ce qui a fait le tour de la toile. Là aussi, la réalité est toute autre. Un simple agent franco-algérien a discuté via Whattssap avec l’ancien coach du FC Porto pour connaitre ses intentions. En aucun cas la FAF n’a donc pensé à la piste Lopetegui, tout comme Paulo Bento annoncé lui aussi comme l’entraineur n°1 dans la short list de la FAF.

D’après nos informations, Mohamed Raouraoua n’a retenu qu’une seule et unique piste menant à un technicien dont il préfère taire le nom actuellement même à son proche entourage. Les deux parties seraient en contacts réguliers mais aucune information suffisamment solide ne filtre pour l’heure. On devrait donc voir défiler d’autres noms d’ici à l’annonce officielle du nouveau sélectionneur des Verts qui ne devrait pas intervenir avant la mi-juillet, en principe.

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Arbitrage : Mokhtar Amalou tire sa révérence

L'arbitre international algérien Mokhtar Amalou ...

Al Wehda : séparation à l’amiable avec Kheireddine Madoui

Le Conseil d'administration d'Al Wehda...

« C’est vous l’Expert » : Foot-Business au menu avec Badis Diab

Badis Diab sera l’invité plateau de ce l...

CAF:TP Mazembe- MO Béjaia le 6 novembre à Lubumbash

La finale retour de la Coupe de la Confédération...

La Ligue 1 et 2 Mobilis reprendront leurs droits le 25 et 26 août !

La Fédération algérienne de football (FA...

Slimani claque un doublé face à Brahimi

Grâce à sa victoire à Porto (1-3), le Sporting r...

Abdelkader Salhi : « Nous n’irons pas à Rio pour faire du tourisme ! »

Gardien de but de la sélection U23, Abdelkader S...

Feghouli : « Je me vois rester à West Ham »

Alors que son avenir est incertain du côté de We...

Glo CAF Awards : 3 Algériens nominés dans une liste de 30 joueurs

La Confédération Africaine de Football a publié ...

CAF (1/2 finale-aller):  Aguerd (FUS de Rabat) suspendu contre le MO Béjaia

Après avoir écopé de deux avertissements lors de...

CAN 2017, Algérie – Ethiopie : Sahle retient 24 joueurs pour affronter les Verts

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Ethiopi...

Officiel : Trabzonspor et Medjani, c’est fini !

Rupture de contrat d'un commun accord entre ...

Click to Hide Advanced Floating Content