Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Aussitôt intronisé président de la FAF et doté d’un budget de fonctionnement colossal laissé par son prédécesseur, Kheireddine Zetchi devra s’attaquer à son premier gros chantier : la désignation du nouveau sélectionneur de l’Algérie. Si la situation est urgente, le nouveau boss du football algérien ne devra pas se tromper sur son choix qui pourrait être annoncé plus tôt que prévu, dès la prochaine réunion du Bureau Fédéral le 28 mars prochain.

Dans la foulée de son élection à la tête de la FAF, Kheireddine Zetchi avait annoncé en grandes pompes la nomination d’un nouvel entraîneur sous quinzaine. Il semblerait qu’à ce moment-là, le nouveau patron du football algérien avait déjà son nom en tête, bien qu’il ait pris le soin d’ajouter que le BF prendra le temps, d’ici là, d’étudier les nombreux CV qui affluent au siège de la FAF.

C’est un secret de polichinelle, Kheireddine Zetchi pencherait pour la piste espagnole. Particulièrement celle menant vers l’entraîneur actuel de Villareal, Fran Escriba (51 ans), un entraîneur à l’expérience courte mais qui connait un franc succès cette saison avec le sous-marin jaune (5ème de Liga). Le patron du Paradou AC estime que « l’école espagnole » est celle qui correspond le mieux au jeu de l’EN basé sur la technique et les passes courtes. Pour preuve, le PAC qui a assuré sa montée en Ligue 1 algérienne, est dirigée depuis le début de saison par un staff technique 100% espagnol avec Josep Maria Nogués à la barre assisté de Adolfo Baines Pillart (adjoint et entraineur des gardiens) et Gomez Pablo Rubio (préparateur physique).

Zetchi adepte de l’école espagnole et de Villarreal

Tactiquement, l’entraîneur de Villarreal, qui a longtemps été l’adjoint de Quique Sanchez Florès, est un adepte de la contre-attaque. Désigné meilleur entraineur de D2 en 2013 par Marca, il permet à Elche de retrouver l’élite grâce à un jeu direct et une sacré rigueur défensive. Escriba aime que ses joueurs pressent leurs adversaires sans relâche, avant d’enchaîner avec des contre-attaques rapides et efficaces. On notera qu’il a aussi connu une relégation administrative avec Elche et sportive avec Getafe en 2015 (avec Mehdi Lacen). Sous contrat avec Villarreal, sa venue pourrait se compliquer du fait que le championnat d’Espagne ne se termine que le 21 mai prochain, si bien qu’un autre nom revient avec insistance, celui de Marcelino Garcia Toral. Ce dernier n’est autre que le prédécesseur d’Escriba sur le banc de Villarreal, qu’il a dirigé avec succès de janvier 2013 à août 2016.

Les frères Haddad insistent sur Rolland Courbis

Si la piste espagnole plait au successeur de Raouraoua, en privé, ses plus proches collaborateurs ont un tout autre avis. En premier, Ali Haddad, celui-là même qui a œuvré dans les coulisses pour rendre possible son élection et qui voudrait placer Rolland Courbis. Ali Haddad dont le frère Rebouh est ‘parachuté’ vice-président de la FAF, souhaite imposer le technicien marseillais à la tête des Verts. Pour ce faire, il met en avant sa « proximité » avec l’actuel consultant de RMC et son expérience réussie à la tête de l’USMA ainsi que sa parfaite connaissance des internationaux algériens.

Des tractations devraient être menées dans les prochains jours en vue d’un consensus autour d’un entraîneur. Instauration d’un système démocratique au niveau du BF ou choix présidentiel imposé à ses collaborateurs, le président Zetchi devra très vite imposé son style et faire un choix important qui engagera sa responsabilité pour la suite de son mandat. C’est certain, la nomination d’un sélectionneur national risque de faire couler beaucoup de salive en interne.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Aminoss

    si tout ça pour retourner à courbis alors on est mal foutu …!

  • larbi

    Bonjour,

    Je me pose pas mal de questions : que gagne Ali Haddad à souhaiter que Courbis devienne le futur sélectionneur algérien ?
    Que peut apporter Rebbouh Haddad en tant que membre du bureau fédéral, au-delà du pouvoir qu’il détient ?
    Connaissant très bien les Haddad ( ils sont de chez moi et même un peu plus), je ne vois pas ce qu’ils pourraient apporter au football algérien, pour la simple raison qu’ils ne connaissent rien au football.
    Quant à Rolland Courbis comment peut-on dire qu’il a réussi à l’USMA, gagner une coupe arabe ( non reconnue par la FIFA) face à un modeste club koweitien, et remporter une coupe d’Algérie, fait-il de lui un excellent technicien, surtout quand tu peux te payer les meilleurs joueurs du championnat.
    Si Zetchi cède aux pressions des frères Haddad, il ne sera en fin de compte qu’une simple autre marionnette du système, j’espère me tromper.

    • Aminoss

      je pense que Haddad cherche une légitimité et de la popularité et y pas mieux que le foot pour ça, pour courbis attendons de voir si c vrais

    • Facciaflexini

      Salam. ils font champions derriere, il a remis de l ordre.Pour Courbis ça peut être bon mais à cour terme.Cest un meneur d homme.Mais pour un projet de jeu cest pas lui que je prendrais.

    • Khalidou

      C’est ce qu’il est « une marionnette  »
      Imposé par le MJs

  • Boomerang

    Les dossiers affluent mdr ils ont déjà choisi leurs entraîneurs depuis le début

  • larbi

    Bonjour,
    Bencheik et Matem regrettent que Madjer ne soit pas sollicité pour devenir le nouveau sélectionneur national.Ils veulent une part du gâteau j’imagine.

    • Aminoss

      oui je les étendu et ils ont pas honte de le dire, ils ont tirer sur kaoukoua qui ramener un coach qui était 5 ans au chaumage et ils veulent madjer qui 20 ans de chaumage !

      • Boomerang

        20 ans de chomage et n a jamais rien prouvé en tant qu entraineur j aurais préfèrer saadane

  • Mohamed BEN

    ce n’est pas des contradictions ce qui est écrits dans l’article.
    on parle de profil d’une ntrenneur adapte des passes courtes, pressing et contre attaque. je ne suis pas spécialiste mais j’ai l’mpression que c’est 3 modes différents

  • Djazaïrfoot13

    Désignation du nouveau sélectionneur de l’Algérie.

    On a dit un coach pas un voyou.

    • Mohamed BEN

      lequel est voyou des 3?

      • Mehdi El Stayfi

        Courbis voyons !

  • Non a Courbis. NON et puis NON et encore une fois NON a Courbis !!

    • larbi

      Bonjour Daddak,
      S’il te plaît un indice pour l’invité de l’émission « c’est vous l’expert ». J’ai lu que tu savais.

      • Bonjour Larbi,
        Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas encore annonce. J’espere que Yahia va mieux et qu’il pourrait faire son emission. Cela devrait etre quelqu’un qui vaut le detour. Un fennec de taille. Un titulaire. :-))

        • Youcef

          Mahrez ?

          • Son « symetrique » sur le terrain plutot.

          • Youcef

            monsieur voila ?

          • Chkoun hada « voila »?

          • tahamine

            Salam Daddy le deuxieme voila en EN après Belka c’est Brahimi . alors tu dis quoi pour ta défense?

          • Salam Tahamine. Rien a dire. Il a trouve alors. 🙂

          • Youcef

            brahimi

        • Boomerang

          Slimani

    • Khalidou

      Salem frere
      J’espère pas non plus mais je pense que ça va faire comme pour leekens on attendait mancini et au final voilà ce qu’on a eu

      • Mais non kho. Zetchi est un connaisseurvdu foot. Il a autant envie que nous de voir notre EN entre de bonnes mains. On ne va pas critiquer le mec avant de voir son boulot sur les faits.

        • Khalidou

          Inchallah lkheir
          Il n’est pas seul décideur et il donne l’impression d’être honnête
          Les haddads m’inspirent pas confiance meme s’ils ont les résultats pour eux a l’usma j’ai peur qu’ils forcent certains choix dans leur intérêt personnel

          • On verra kho. Nchallah kheir comme tu dis

          • Boomerang

            Tu veux dire qu ils vont imposer des joueurs pour la vitrine de leurs club ?

          • Khalidou

            C’est une crainte cela ne veux pas dire qu’ils vont le faire mais en France aulas le fait.
            Alors pourquoi pas eux
            On risque de retourner à l’époque des joueurs type dziri Bilel en EN

          • dzwinner

            L’EN de l’époque de Dziri c’etait fort il y’avait quand même des mecs comme Saifi, Saib, Benarbia, Akrour, Belmadi, Tasfaout, mais le niveau mondial et africain des années 90 et début 2000 était très élevé par rapport a notre époque aujourd’hui ou on peut retrouver un international australien au Barca ou voir le Zimbabwe tenir tête à l’Amgérie. Lool

          • Khalidou

            Je sais pas frere
            Honnêtement je voyais plutôt le contraire

          • Moms

            T’as du oublié la CAN en Tunisie où on mène face au Maroc et où on se fait remonter 3 but en 10 minutes.

          • dzwinner

            Lool

          • Boomerang

            Les equipes aficaine sont plus forte qu a l epoque avant les africains savais pas jouer au football il courais partout sauter partout c est plus le cas aujourd hui il joue au ballon ils sont costaud

          • dzwinner

            Elles sont fortes car les gros sont devenus nuls. Regarde le seul vrai buteur africain en Europe c’est Aubameyang alors que dans les 90 debut 2000 il y avait des Weah, Eto’o, Mboma, Hassan, Kanu, Drogba, Adebayor, Kanouté, Mac Carty, Yorke…

          • Boomerang

            C est pas les gros qui sont devenu nuls c est les autres qui ont progresser avant zmbie tanzani ils savait pas jouer au foot aujourd hui ils peuvent te gagner des can

          • dzwinner

            Ils ont progressé car justement il n’y a plus de gros joueurs en Afrique que des starlettes.

          • Boomerang

            A je vois ce que tu veux dire des joueurs qui t apporte rien sur le terrain
            dziri c est pas celui qu en algerie on voulais le comparer a zizou mdr ?

          • Khalidou

            T’as oublié hadj aissa Ronaldinho et djabou Messi

          • Boomerang

            Je les connais tous hadj aissa c etais le baggio algerien luis suarez c est bounedjah halliche c est ramos ferhat c est christiano ranaldo et djabou c est le messi algerien j en ai oublier encore j ai remarquer que les slimani soudani bensebaini il leurs ont pas trouver se surnom et ils ont quand meme fais une meilleur carrière que les (stars )qui ont ete gonfler j espere que ferhat feras une bonne carriere il merite inchallah en ligue 1 et dans un bon club en angleterre ou allemagne mem italie inchallah

          • Khalidou

            Inchallah bensebaini a priori c’est varane discount

          • Boomerang

            Mdr mais bensebaini il va reussir inchallah il a choisi l europe pr progresser et donner une autre dimension a sa carriere pour l instant hamdoulah sa marche c est un bosseur il est humble bien eduqer il peut que reussir inchallah mais les bounedjah qui reclame de jouer titualaire moi entraineur de l equipe national je l aurai mis au placard a chaque fois qu il rentre il apporte aucun danger slimani est 10 fois plus fort il se tue pour l equipe national et bounedjah trouve que c est injuste qu il joue pas plus il est fou ce type .

        • guguix

          La méthode Coué a ses limites.

        • dzwinner

          Les gens préfèrent le vendeur de tickets qui était à notre tête.

      • aloujdaoui

        Mancini , tu es sérieux ?

    • Phénix

      Ont va ce tapé un entreneur de merde

    • Samy

      Tu as raison, ça suffit les français qui viennent chercher leur part du gâteau chez nous. Les technicien espagnol c’est ce qui se fait de mieux actuellement. Zetchi a parfaitement raison.

      • Facciaflexini

        On en parle du Belge que tu encensais

  • Djazaïrfoot13

    Pas d’émission c’est vous l’expert aujourd’hui ?

    • Salam Djazairfoot,
      Normalement si….en esperant que Yahia serait en mesure d’assurer

      • Mohamed BEN

        Tu partiipe toujours à l’emission? tu es lequel?

        • Je suis celui qui ne participe pas ya kho. Un auditeur qui lui ai arrive d’appeller.

          • Mohamed BEN

            Ah j’ai toujours souhaité qu’un jour les gens de ce frum participe en vrai

          • Ce serait tres bien effectivement. On va faire des elections et elire un representant…lol

          • larbi

            Tu es notre représentant désigné, en cas de vote tu ferais une Ben Ali, 99 %.

          • Allah yesalmak…mais tu sais bien qu’il y a des contraintes geographiques

          • larbi

            Oui c’est vrai, mais tu pourrais nous représenter par téléphone.

          • Mohamed BEN

            ou skype pour voir sa vrai tete. je vais vraiment croire qu’il ressemble a spicteur tahar

          • larbi

            Il lui manque la moustache, mdrr, j’ai eu l’occasion de le rencontrer.

          • Mohamed BEN

            Ah tu as recontré notre Daddak national. C’est bien

          • larbi

            Au fameux dîner de la Soummam du 18 novembre dernier à Paris. Il y avait Yahia Saouthi, El Guppy, Aminoss, et Phénix.

          • Mohamed BEN

            Ah je n’étais pas au courant. il y aura pas d’autre?

          • larbi

            Tu es de la région parisienne ?

          • Mohamed BEN

            oui

          • Cela n’a pas tres bien marche la derniere fois.

          • larbi

            Je n’ai pas écouté la dernière fois.

          • L’avant-derniere fois. J’avais appelle juste avant l’entretien avec Zetchi. Je voulais dennoncer l’attentisme des candidats et le silence de la presse par rapport aux malversations dans les coulisses.

          • larbi

            Bonne soirée l’ami.

          • A toi aussi merci. Demande a Sendjak s’il espere jouer un role dans la nouvelle organisation…et si oui…lequel.

          • larbi

            Je n’y manquerai pas.

          • Merci !

          • Aminoss

            dadda ça ne t’intéresse pas de faire des lives sur youtube ou on peut discuter et échanger une fois par semaine pas exemple

          • C’est une tres tres bonne idee! C’est innovant dans le sens ou ce serait live. Vas y …moi je serai avec toi.
            Dis tu n’aurais pas une montee sur Paris de programee prochainement?

          • Aminoss

            si le weekend du 31, pour le live je vais le tester ce soir quand je sort du boulot si on est assez nombreux

          • Y a des chance que j’ys sois le 1er Avril pour 24h entre 2 avions. On pourrait peut-etre se retrouver pour un pot ou un manger un morceau si cela te dit.

          • Aminoss

            ça nchalh ça me ferais plaisir 🙂

          • Yesalmak. Je te tiendrai au courant.

          • Mohamed BEN

            et tu te présente comment dans l’emission (au téléphone) pour te recontre?

          • Tres simple…je me presente comme etant « Daddak » de LGDF

          • Mohamed BEN

            oui c’est plus simple

          • Mohamed BEN

            ان ابيعك= je vote pour toi

          • Merci tu m’envoies honore

          • Habib_22

            salam moufatich, je vote pour toi mais pour les frais de mission et le billet oublie moi

          • Merci Habib.
            Dis moi, j’avais une question pour toi. Cela coute combien de louer un studio a Montreal en moyenne?

          • Habib_22

            Ca dépend du quartier et de ce qui est inclu un studio (1 1/2 ou 2 1/2) peut etre ente 400 du 600 en moyenne tu peux avoir une idée ici:
            http://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/ville-de-montreal/1%2F2/k0c37l1700281

          • Mohamed BEN

            Il existe toujours kijiji au canada. ici en France ca fait des années qu’il etait acheté par ebay

          • Habib_22

            il est tjr la c’est le numéro 1 des annonces

          • Macil

            Kijiji c la base ici

          • Merci mon frere. Je regarderai

  • Aminoss

    moi j ai un penchant pour Marcelino Garcia Toral !

    • larbi

      Bonjour Zine,

      Quant à moi j’ai un penchant pour Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de Brest, mdrr.

      • Aminoss

        Azul kho,
        je connais pas t srx ou c juste une blague ?

        • larbi

          C’est un adepte du beau jeu, Brest est en tête du championnat de ligue 2 je crois, partout où il est passé il a laissé une bonne impression, mais en Algérie la pression serait trop grande pour lui, toujours est-il qu’il aurait fait un bien meilleur travail que Rajevac ou Leekens.

          • Aminoss

            un français part déja avec handicape, y un racisme qui s’est amplifié avec le passage de CG

          • larbi

            Malheureusement.

          • Youcef

            Il sait y faire avec els equipes de D2 mais une fois arrivé, en D1 il joue toujours aussi bien mais il est pris a son piege et redescend aussi sec en d2. Strasbourg, Troyes. Furlan c’est un Gourcuff qui maintient pas son Lorient lol

          • larbi

            Bonjour,

            Tu as vu les joueurs qu’il a à sa disposition, des éléments plus que moyens.

          • dzwinner

            Jean marc Furlan c’est le champion de la relégation de partout ou il passe il détruit le travail de son prédecesseur.

  • Youri

    Il devrait ramener Belmadi ou Schurmann, on a des échéances très importantes à très court terme, ça nous prend quelqu’un qui connaît la maison, le pays et les joueurs.

  • HAMA_Loulou

    les CV afluent en masse…c’est une phrase deja ecoute avant quand la montagne a acouche d’un Miloud revoye a coups de savates….decidement le dz ouble tres vite…..
    je vois pas pourquoi avoir recourt a un cach de D2 et encore moins a un aprentis sorcier comme courbis……
    faut peut etre laisser travailler ces techniciens pour choisir et que les grosses tete de la faf ne se melent plus…..

    • larbi

      Bonjour,

      Tu penses que les grands noms font les grandes sélections, ce n’est pas toujours le cas, surtout en Afrique où les exemples ne manquent pas.

      • HAMA_Loulou

        tout dépend tu sais…grand, petit ou moyen ca ne vaut rien dire quand celui qui choisit est une grosse tête enfermé tout dans son bureau….
        Maintenant tout dépend aussi de ce que tu cherches: un sectionneur ou un entraîneur…les sélectionneurs se trouvent rarement en D2…tu te rabat sur un type qui vient apprendre….
        Il faut dire aussi que nous avons tendance a balancer tous des noms comme ca juste pour le fun…tiens prends l’exemple de l’article d’ici il te parle de anciens coachs de Elche et Getafe quand dans le même sillage t’as des sélectionneurs dotés d’expérience mondialiste peu connu en algérie….tienes l’exemple de Aguirre….

  • Et si le BF s’affairait plutot a mettre sur pied une DTN collegiale au plus vite…et qu’on chargeait cette meme DTN de faire des propositions prioritarisees?? Ce serait deja consulter des gens qui seraient plus competents dans le domaine.

    • Sidou

      Je suis tout à fait d’accord, la logique aurait voulu qu’on installe d’abord une DTN à la hauteur qui elle se chargerait de proposer le sélectionneur. toutefois, Zetchi a hérité d,une situation peu enviable : une DTN qui n,en a que le nom et des échéances qui se rapprochent (merci MM. Raouraoua et Korichi !!!)

      • larbi

        Bonjour,
        Il faudrait savoir, un jour Raouraoua est le meilleur, le lendemain tu le jettes, mdrr.

        • Sidou

          je n’ai jamais été pro Raouraoua ni pro ses méthodes. il a géré la FAF comme on gère une épicerie et voilà le résultat !!!

          • larbi

            Tu perds la mémoire le canadien, lol.

          • Sidou

            si tu te réfères à un post que j,ai écrit dernièrement, je t’invite à le relire (un indice : il est question de sarcasme !!!)

          • larbi

            Non, nous avons échangé il y a plusieurs semaines, tu défendais le travail de Raouraoua et moi je t’expliquais en compagnie de Mansour, que son bilan n’était pas bon.

          • Sidou

            tu dois me confondre avec un autre l’ami, je pense que c’est ta mémoire qui te joue des tours !!!

          • larbi

            Il paraît que j’ai une mémoire de mammouth, tout le monde peut se tromper, je ne t’en veux pas, lol.

          • Sidou

            je n’aime CG, oui et je continue à le penser. Par contre, tu penses que j’aime celui qui l’a ramené, je pense que cela confirme que tu te trompes lourdement.

            j’ai toujours été contre Hamhama, même au temps où beaucoup sur ce site et d,autres l’adulaient. Hamdouleh, le temps a fini par me donner raison

    • Tesla (3-5-2)

      J’pense que le principal souci maintenant c’est surtout l’entraineur.
      Le BF n’est pas si compétent pour s’occuper seul de la DTN et Zetchi ne peut pas se concentrer sur deux choses en meme temps. Lol
      La flexibilité à l’algerienne….

      • C’est au BF n’empeche de mettre sur pied la DTN. Et cette derniere devrait proposer des profiles de selectionneur…ne pas le fairevdans cette ordre c’est prendre le risque d’avoir des conflits apres…car la DTN serait mise devant le fait accompli alors qu’elle aurait pu avoir son mot a dire.

  • Tesla (3-5-2)

    Peu importe qui c’est, qu’il nous fasse gagner tous les matchs de A à Z point barre.

    • MDRRRR….non non…on le veut de bonne famille et tres presentable en plus.

      • tahamine

        Avec ou sans cravate ?

        • Les chaussures bien cirees surtout. Mdrrr

      • Tesla (3-5-2)

        Lol moi j’suis prêt à ramener un nepalais tant qu’on gagne ca va

  • Youcef

    Franchement, le nom de Courbis ca soule de le voir, dommage que Raouraoua l’a pas pris pour nous en débarasser.

    • Aminoss

      lol ! tu veut quoi toi ?

      • tahamine

        La paix état de calme et de tranquillité ainsi que l’absence de perturbation, de trouble, de guerre et de conflit. Elle correspond aussi à un idéal social et politique.

        • Aminoss

          tu postule pour misse univers ?

          • tahamine

            Non . j’ai deja voyager

  • Mehdi El Stayfi

    Je ne veux pas de Courbis !! Un espagnol ca pourrait être pas mal.

    • Phénix

      Michel mmmmdddrrrrr au bon souvenir de l om

      • Mehdi El Stayfi

        Oh non ! Moi qui suis supporter de l’OM, je sais de quoi je parle mdr

  • Wahrani13

    FAF : l’élection de Zetchi contestée par la FIFA ?….

    • C’est le titre d’un article?

      • Aminoss

        oui !

      • tahamine

        Sur une nouvelle page LGDF

      • Wahrani13

        Oui tout a fait, de la gazettedufennec. En espérant qu’une rumeur. TAHIA Djazair 🇩🇿🇩🇿

  • Best

    Il soule haddad rien a faire de courbis

  • Habib_22

    entre l’ecole de villerreal et Courbis la question ne se pose meme pas

    • guguix

      Sauf que Marcelino jamais il viendra en Algérie c’est une certitude.

  • sikadir rachid

    Salut tout le monde, moi je pense que si on essaye de ramener courbis ç est juste pour faire plaisir à haddad car j imagine qu ils sont bons amis, et deuxièmement pour continuer la même politique du précédent de compter tjrs avec les joueurs qui évoluent à l étranger avec un petit appui de certains joueurs usmistes, c’est clair comme l eau de roche et que ç est bien dommage car on retourne au point zéro.

  • Mustop

    Je lis ça :
    « Les frères Haddad insistent sur Rolland Courbis/ »

    Et je me dis :
    Mrd ……………………….. suis-je sur une page du Le Buteur ????

    • tahamine

      Salut Mustop ca te dit de ?  » En vue de la prochaine saison La Gazette du Fennec renforce son équipe !

      Vous avez un talent caché (ou pas)

      En rédaction, gestion de plateforme vidéo, communication digitale…

      N’hésitez pas à nous envoyer un message dans notre boîte FB et nous vous contacterons au plus vite !

      • Mustop

        Hi and Azul Taha,
        A chaque occasion qui se présente à moi, je fais des propositions et des suggestions que j’envoie à LGDF.
        C’est ma façon de contribuer.
        Il y a énormément de sujets que j’ai échangé avec Yahia.

        Je peux le faire et je serai heureux de continuer de le faire amicalement, sans avoir un contrat moral ou par une certaine obligation.
        Celui qui se propose, s’il a besoin de mon aide, je contribuerai.

  • Samy

    Marcelino Garcia Toral ce serait enorme !

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Haddad qui veut Courbis ????? C’est Al Capone qui veut Delindjer ! MRdddd ! Sa commence bien ?

  • FETHI22000

    villarreal ,j’ai toujours adore leur jeux depuis toujours, le dispositif tactique 4-4-2 chaque entraineur engage c’est le 4-4-2 ,marcelino c’est la meme filosophie arrigo sacch donc gourcuff donc j’adore encore plus ,gare aux anti gourcuff hahaha. je prend marcelino les yeux fermer

  • Zaiche

    J’ai bien aimé le.paragraphe dans l’article Zetchi doit imposer son style ramener Courbis serait aller à l’encontre de ses déclarations donc ça sera un hispanique si le gars a commis de parler de ses choix alors ça doit être le premier signal fort qu’ il est le boss après le Bf va suivre oui démocratie mais le chef reste le chef et doit être charismatique faut aller au delà de ses idées

  • Mohamed

    les frères haddad, pourquoi ne pas dire les dalton brothers … ça leur convient mieux nonn, pff

  • dzwinner

    Les freres Haddad ils vont gentillement aller s’occuper de leurs affaires et nous laisser notre football en paix. Rabbi yasterna menhom

  • dzwinner

    Un vrai méditerrannéen c’est ce qui nous faut Zetchi l’a compris ca change des entraineurs francais de seconde zone qu’on voit en Afrique et des Allemands qui meme dans leur pays ne sont pas reconnus.

  • aloujdaoui

    عادت حليمة لعادتها القديمة

  • Phénix

    Ya l encien entreneur de boudebouz à Montpellier Frédéric hanz moi je le trouve pas mal tactiquement c est pas un brel

    • Lamine

      Brel ? Jacques Brel?

      • Phénix

        Non le fils de l âne et su cheval la mule tu c est comme belkharoui

        • Lamine

          mdrrrr méchant

          • Phénix

            Je sais merci mmmmdddrrrrr

  • Si Spécifique

    Marcelino, ça serait lourd.

  • The Real Deal

    si c vrai que les frere Haddad veulent imposer Courbis, alors je leur dit aller vous faire foutre bande d’ignorant, c incroyable coment certainne personne refuse d’apprendre avec les erreures du passer !

  • Krimou

    Le mot « Espagnol » a été lâché par le boss Zetchi. Si par malheur Courbis devienne selectionneur, on comprendra que c’est le No 2 Haddad qui décide.

  • lenat

    salem pourmoi deja prendre un entraineur etranger de surcroit espagnol c est deja un echec de l equipe dirigeante.il faut construire sachant tres que la qualification du mondial 2018 c est mort et que la prochaine va se derouler en 2022 au quatar c est travailleau long terme avec un staff compose d entraineur algerien et de preparateur et medecin francais et le plusimportant de jeune joueur locaux et de binationaux lesanciens binationaux ont fait leurs temps.

Ne manquez pas aussi !

Hamouma : « Je ne suis pas un opportuniste »

Interrogé par France Football cette semaine, sur ses contacts passés avec l’...

Le Sénégal juge « très relevée » le groupe de la prochaine CAN !

Du président de la Fédération aux joueurs en pas...

Joueur Africain 2015 : Aubameyang reçu en héros national au Gabon !

Premier joueur gabonais de l'Histoire à recevoir...

Arsenal : Yassin Fortune passe pro chez les Gunners

A seulement 17 ans et moins d'une année après so...

Officiel : Idriss Saadi pour 4 saisons à Strasbourg !

Idriss Saadi s'engage pour 4 saisons avec le RC Strasbourg, fraichement promu en...

FAF : Zetchi demande du temps !

Après 100 jours à la tête de la Fédérati...

Premier League : Les Foxes chutent d’entrée face à un promu !

Le champion en titre de Premier League ...

Koweït: Djahnit résilie son contrat avec Al-Arabi

Le milieu de terrain algérien Akram Djahnit a ré...

Amical : l’USM Alger affrontera le Stade Rennais en juillet !

Alors que le titre de Champion d'Algérie pour la...

Raouraoua tacle sèchement les anciens internationaux des années 80′

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le président...