Nous contacter

Sélection A

EXCLU LGDF : Djamel Belmadi officiellement contacté par la FAF !

Publié

le

belmadi faf

Le mystère se dissipe enfin autour de l’identité du futur sélectionneur des Verts. Si à l’heure où nous écrivons ces lignes l’accord n’est pas encore totalement passé, il n’en demeure pas moins qu’on connait le nom du nouveau candidat : il s’agit de Djamel Belmadi qui négocie officiellement avec la FAF depuis seulement ce mardi !



C’est tout chaud et l’accord est imminent ! Une rencontre entre Djamel Belmadi et le président de la FAF Kheireddine Zetchi est prévue dans les prochaines 24 ou 48 heures – apprend-t-on d’une source suffisamment fiable au Qatar – pour approfondir les pourparlers et probablement sceller un accord.

Les choses se sont sérieusement accélérées dans le dossier du nouveau sélectionneur nationale après la dernière réunion du BF. Depuis la petite halte de Zetchi devant la presse, ce lundi soir, où il avait assuré que la FAF négociait encore « quelques modalités financières avec un entraîneur mondialiste » et ce mardi matin, beaucoup de choses se sont passées. En effet, souvent cité, mais jamais concrètement contacté, Djamel Belmadi, qui s’est forgé une belle réputation au Qatar, s’est finalement vu proposer officiellement par la FAF le poste vacant de sélectionneur de l’Algérie.

C’est Kheireddine Zetchi en personne qui l’a appelé ce mardi 31 juillet au téléphone pour évoquer avec lui en long et en large l’éventualité d’une collaboration à moyen et long terme avec la FAF. Il est attendu que les deux parties se rencontrent dans les prochaines heures à Paris pour finaliser les premières discussions. Un accord de principe verbal a déjà été donné, selon nos informations exclusives, mais il reste encore quelques détails techniques et financiers à régler. Cela ne devrait en aucun cas constituer un obstacle selon notre source.

Avec la bénédiction de Saâdane

Le choix de Zetchi pour l’ancien entraineur d’Al Duhail a été adoubé en interne par le DTN Rabah Saâdane qui connait bien Djamel Belmadi pour l’avoir eu sous sa coupe lors de la CAN-2004 en Tunisie. On le savait dès le départ, Zetchi était en étroite concertation avec le directeur technique national pour trouver le successeur de Madjer. Reste maintenant à comprendre les raisons d’une prise de contact aussi tardive avec Djamel Belmadi, sachant qu’il est libre depuis près de trois semaines, comme annoncé en primauté par La Gazette du Fennec.

L’officialisation est imminente !

Plusieurs noms ont été évoqués, certains ont négocié, à l’instar de Vahid Hallilhodzic et Hervé Renard, mais point de Djamel Belmadi qui était resté jusqu’ici un simple souhait pour la majorité des supporters de l’Équipe Nationale. Zetchi voulait-il prendre tout le monde à contre-pied au moment où il parlait de « contacts avancés avec un entraîneur mondialiste », ou faisait-il semblant de distiller de fausses informations faute d’avoir du concret sous le coude. Le fait qu’il se soit rabattu sur la piste Belmadi dès le lendemain le laisse croire fortement… Qu’importe, il n’est pas Mondialiste mais Djamel Belmadi (42 ans) devrait bien succéder à Rabah Madjer afin de relancer les Verts !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.