EXCLU : aucun match amical pour l’Algérie en mars prochain !

L’après CAN s’annonce très difficile pour les Verts, plongés dans un brouillard qui ne dit pas son nom. Alors que l’opinion public attendait de connaitre l’identité du prochain adversaire pour la date FIFA de mars, Hafid Derradji, le célèbre journaliste de BeIn Sport, nous a appris en exclusivité dans l’émission « C’est vous l’Expert » que l’Algérie ne disputera aucune rencontre amicale. « Les joueurs sont très affectés » et visiblement la FAF a d’autres priorités !

C’est une exclu révélée par Hafid Derradji à l’antenne de notre émission « C’est Vous l’Expert » ! L’Équipe nationale A ne disputera aucun match amical lors de la prochaine date FIFA de mars. Après le fiasco de la CAN 2017, la FAF, en pleine zone de turbulence, a décidé de sacrifier la prochaine trêve internationale. A la place, la sélection A’ disputera deux matchs amicaux pour préparer les éliminatoires de la CHAN 2018 !

« Je tiens à préciser quelque chose. Je n’ai pas dit que les joueurs risquent de ne pas venir. Un joueur de football ne peut pas refuser une sélection au risque d’être sanctionné » nous affirme Hafid Derradji en réponse à ses récentes déclarations mal comprises dans la presse nationale. « J’ai expliqué que certains joueurs souhaiteraient ne pas être sélectionnés, au moins ces-jours ci. La preuve, je vais vous donner une information, il n’y aura pas de match amical durant la prochaine date FIFA. Comment vous expliquez ça ? Les joueurs, ou plutôt quelques joueurs, ont souhaité ne pas venir à Alger jouer un match amical avec cette pression. Je vous donne la primeur, je vous donne une information, il n’y aura pas de match amical lors de la prochaine date FIFA. Il y aura deux matchs amicaux pour la sélection A’ à Alger. »

Alors que l’avenir de Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF fait l’objet d’un débat jusqu’au plus haut sommet de l’État, l’Équipe nationale se retrouve dans une sacré impasse après une participation déshonorante lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon avec une élimination inattendue dès le 1er tour.

Sans sélectionneur en chef après la démission « forcée » de Georges Leekens ni staff technique, entièrement limogé après le fiasco gabonais, la sélection nationale est dans le flou le plus complet. Entre dirigeants déboussolés et joueurs démobilisés, Hafid Derradji nous apprend donc que la solution extrême a été prise pour la prochaine date FIFA du mois de mars : une annulation pure et simple. La situation est très inquiétante.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

>> écouter l’intégralité du passage de Hafid Derradji dans « C’est vous l’Expert » sur ce lien

Ne manquez pas aussi !

Solidarité : Feghouli parrain d’un tournoi en faveur des Rohingyas

Footballeur au grand cœur, l'international algér...

JS Kabylie : Jean Yves Chay nouvel entraineur

Le technicien français Jean Yves Chay...

Meilleur joueur de Belgique : Hanni dans les 3 nominés !

Après le Soulier d'Ebene récompensant l...

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l’USM Alger bute sur le Difaâ (1-1)

L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les comm...

Ces Fennecs là ont des ressources !

Semi-échec ou résultat probant. C'est selon. Mis...

Coupe d’Algérie : JSK-USMB finalement domicilié à Tizi-Ouzou

Un bras de fer qui n'aura finalement pas duré lo...

Résultats Foot #4 : Bentaleb sur penalty, premières minutes pour Feghouli

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le p...

Sélection A’ : les locaux en regroupement à Sidi Moussa

L’Équipe Nationale A’ des joueurs locaux a entam...

Amical : Sénégal-Libye le 8 janvier à Brazzaville

La sélection sénégalaise de football, l'un des a...

Ce qu’il faut retenir du match face à la Tanzanie (4-1)

Toujours invaincu sous l'ère Madjer...