Très efficace avec le KV Courtrai depuis le début de la saison, l’attaquant franco-algérien Idriss Saadi (24 ans) devrait prochainement rejoindre l’EN alors que les choses s’activent en coulisse pour mettre à jour ses papiers. Ex-international français en sélections de jeunes, Saadi prépare son dossier FIFA pour s’engager avec les Verts et sera “très certainement” du voyage au Gabon pour participer à la CAN !
Selon nos informations, Idriss Saadi a été appelé par Yazid Mansouri, l’entraineur adjoint des Verts chargé de la prospection des joueurs en Europe, afin de l’aider à mettre à jour ses papiers algériens. L’attaquant du KV Courtrai est dans le viseur de la FAF qui aimerait le qualifier pour la prochaine CAN au Gabon où il est appelé à être la doublure d’Islam Slimani.
Un dossier de qualification devrait être remis à la FIFA prochainement du fait de la bi-nationalité du joueur qui a évolué dans les catégories jeunes de l’Équipe de France du temps où il évoluait au centre de formation de l’AS Saint-Étienne avec Faouzi Ghoulam. Buteur prolifique né en 1992, Saadi a notamment côtoyé Saphir Taïder et Ishak Belfodil durant ses 13 sélections en U16, U17, U18 et U19 tricolores.
Afin de changer de nationalité sportive et jouer en faveur de l’Algérie, le dossier de qualification du joueur sera complété par une lettre d’engagement, obligatoire dans ce cas là, écrite et signée par l’intéressé. Outre les modalités administratives et toujours selon nos informations, Yazid Mansouri aurait demandé à Idriss Saâdi de se tenir prêt, sportivement. Cela s’entend, pour une convocation pour le prochain stage de l’EN qui débutera le 2 janvier prochain.
Comme révélé par nos soins dernièrement, de nombreux joueurs figurent sur les tablettes de Georges Leekens qui souhaite apporter du sang neuf à la sélection. Auteur de 9 buts en 15 matchs de championnat en Belgique depuis le début de saison, Idriss Saadi (24 ans) sera bien la première recrue des Verts sous l’ère Leekens !
>> Idriss Saadi parle de l’Algérie :
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec