FAF : Le changement, c’est pour quand ?

L’échec du Nigéria avant d’être un échec sportif, est avant tout un échec politique, celui de la FAF. Avant cette rencontre décisive, beaucoup d’interrogations devaient être levées, mais l’approche d’un match déterminant nous a obligé à nous concentrer sur l’échéance sportive. Aujourd’hui, au lendemain d’une défaite cuisante, il est l’heure de rendre des comptes.

Les mystères de la liste

Soyons clairs, depuis le départ de Christian Gourcuff, les listes sont la seule œuvre du staff de l’équipe nationale, Raouraoua compris. Car oui, ce n’est un secret pour personne, le grand patron des instances du football algérien a son mot à dire. Ceci étant dit, force est de constater que les différentes listes proposées contenaient des anomalies parfois flagrantes. Ainsi, Cadamuro a retrouvé une place en équipe nationale, alors qu’il évolue en D2 suisse. Même désastreux face au Cameroun il est rappelé pour le Nigeria. Un choix sportif difficile à comprendre d’autant plus que Bensebaini est attendu à chaque rassemblement par le public algérien. Le jeune défenseur central réalise un début de saison convaincant avec son club du Stade Rennais, pensionnaire de L1 française. Des performances qui pourraient faire de lui un titulaire avec les Verts ou au minimum sur le banc pour gagner en expérience. Oui mais voilà, même lorsque Belkaroui est obligé de déclarer forfait avant le match contre le Cameroun, on préfère appeler Tahrat, sans expérience, plus âgé, évoluant dans un club moins prestigieux et clairement en manque de temps de jeu avec Angers. La raison ? Bensebaini est inexplicablement mis à l’écart pour avoir signé à Rennes et raté les J.O par la suite. En interne la rancœur est tenace et semble malheureusement primer sur le sportif. Quels sont les critères de sélections ? Faut-il connaître les bonnes personnes ou avoir le bon agent ? A l’évidence l’EN est gérée comme une équipe de copains. Est-il nécessaire de préciser qu’avant les blessures de Ounas, Soudani, Ghezzal et Boudebouz aucun numéro 9 n’avait été appelé pour affronter le Nigéria ? Allez comprendre…

Instabilité quand tu nous tiens

En 2 ans, l’Algérie a connu 4 sélectionneurs. Après le fiasco Rajevac, personnellement choisi par le « big boss » Raouraoua, beaucoup attendaient la pointure, le sélectionneur de résonance internationale. Il ne viendra jamais. La raison est simple, l’Algérie n’attire pas et la FAF ne veut pas mettre les moyens. Si sportivement les Verts ont une bonne réputation, la gestion en coulisse ne bénéficie pas de la même image. Deux sélectionneurs écœurés ont donné leur démission, en l’espace de 6 mois. Pour des raisons bien différentes certes, mais le résultat est le même, l’Algérie est en manque de stabilité, de projet.  Gourcuff avait pourtant signé pour un projet ambitieux capable de faire changer les choses en Algérie, il a démissionné lorsqu’il a compris que les choses n’étaient pas prête de changer en interne.

Comment reprocher aux joueurs, le manque d’automatismes quand un rassemblement sur deux le sélectionneur est différent ? Alors que les sélections africaines comme la Côte d’Ivoire ou le Maroc planifient des matchs amicaux dès que possible, l’Algérie souffre d’un manque de stratégie et le responsable est tout désigné : la Fédération Algérienne de Football !

Leekens, un choix par défaut et amical

Sur ce point, Raouraoua a clairement échoué et les différentes révélations faites par Courbis sur le contrat qui lui a été proposé prouve que l’homme fort du football algérien manque de confiance. C’est sans doute la raison principale qui l’a poussé à choisir Leekens un homme qu’il connaît bien et avec qui il entretient de bonnes relations, premier critère d’embauche à la FAF.

Moins bling-bling que Renard, moins grande gueule que Courbis, Leekens ne bénéficiait que de peu de temps pour pouvoir organiser son équipe et il serait injuste de lui attribuer l’échec d’Uyo, même si ses remplacements n’étaient pas pertinents, sa composition de départ semblait bien structurée et pourrait être à terme un gage de stabilité.

Un staff technique définitivement médiocre

Le plus étonnant dans tout ça reste le staff en place qui a survécu au départ de Gourcuff. Les rôles de Mansouri et Neghiz sont très flous. Mais une chose est claire, ce sont eux qui ont réalisé les dernières listes de l’EN, sujettes à interrogations. Les deux adjoints devaient certainement être le lien permettant une transition en douceur. Au final, point de transition, point de douceur mais beaucoup de questions et d’incompréhensions. Lorsque l’on s’attarde sur les déclarations des joueurs algériens en forme qui pourraient être éligibles en EN, on constate que très peu sont supervisés ou même approchés. Hanni meilleur joueur de Belgique et l’un des meilleurs joueurs algériens de la saison dernière a du attendre un forfait pour être appelé et on attend toujours qu’il soit intégré dans cette équipe. Faut-il que le travail soit mâché et les joueurs suffisamment médiatisés ?

Un an pour tout changer

A l’approche de la CAN les Verts doivent se préparer convenablement. D’abord par l’organisation de matchs amicaux, chose qui manquait cruellement à cette équipe mais aussi par le retour d’une logique de sélection. Mise à part M’Bolhi titulaire indiscutable malgré son manque de temps de jeu, le reste de l’équipe doit être construit autour des meilleurs éléments. Nous n’étions pas loin du 11 type contre le Nigeria, mais ça ne suffit clairement pas. Leekens doit pouvoir construire une équipe compétitive à tous les niveaux et pour cela il faut mettre de côté tout ce qui est nuisible à l’EN, c’est à dire les choix qui ne sont justifiés par aucun critère sportif. En plus d’être vécu comme une injustice par certains joueurs, elle est propice à l’installation de la suffisance dans les rangs des appelés. Chaque sélection doit se mériter.

Il est temps que le sélectionneur puisse avoir la main sur son équipe. Leekens, doit pouvoir compter sur un staff compétent capable de superviser plusieurs joueurs, capable de penser plus loin qu’au prochain match afin d’intégrer les joueurs d’avenir petit à petit. La CAN approche et s’annonce difficile, l’Algérie a besoin d’un vent de fraicheur pour balayer les doutes et les questions qui la tourmente. Mesdames et Messieurs de la FAF au travail !

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Sebastian bach

    Le changement c’est maintenant….
    on se moque de Hayatou, mais une monarchie est en train de s’installer chez nous…
    Rawrawa semble s’inspirer de notre zombie national 1999-2019..
    Surtout quand la roue commence à tourner, après deux qualif en CM, il faut sortir par la grande porte et laisser d’autres esprits redonner un nouveau souffle à ce foot ball national..

    Le nouveau souffle concerne surtout le refondation du foot local, y investir , installer de nouvelles régles qui mettront hors jeu tous les actuels présidents vereux..
    Batir sur du solide, de l’integre, de l’honnete….et de la compétence..
    Les hommes qu’il faut aux places qu’il faut, DTN, adjoints du selectionneur, un vrai selectionneur…
    Redonner aussi un peu d’indépendance à notre foot des produits exterieurs..
    Bref repartir du bon pied, quoi.

    • Leo

      hahahahahaha

    • Guembri

      Bonsoir Seb
      Dis moi l’ami , l’autoroute pour l’Australie tu la veux en 3 voies ou 4 ??

      • Sebastian bach

        Salut ..
        Garde la foi, on l’aura le changement..

        • Guembri

          Sbah Al kheir
          MDRRR ….. Je constate que , t’es celui qui a le plus d’humour sur le forum, je suis plus disposé a croire a un changement de planète qu’a celui du régime de la Ripoubliblique bananiere , il est question d’un système et encore plus difficile d’une mentalité , nos vies ne suffiront point a assister a cela khoya Seb .
          Bonne journée

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Bonsoir Guembri ,

        il dit  » l’homme qui faut à la place qui faut  » Chadli vient cette phrase !
        il a rajouté  » un pays qui a pas de probléme et pas un pays , hamdoullah notre pays à pas de problème  » donc tu as compris !
        Tu as des gens qui habitent au pays et on rien compris de la situation du pays !
        1er président niveau certificat d’étude , ex sergent de l’armée française
        2eme président niveau indéterminé ??? inculte et connais rien , un mytho !
        3eme , niveau CEM , il est parachuté président puis virer ??? Aprés tu as Boudiaf en 6 mois , il fait plus que les 3 réunis puis boum boum !
        Arrive le 4 eme , le zombie actuel ! il se prend pour ce qu’il est pas et son CV est falsifié !
        Compare à l’Afrique du sud , Mandela avocat de formation !!!

        • Khalidou

          Dis moi tu parles de boumedienne qui a le certificat d’études ?
          Il parlait 7 langue et tenait le pays d’une main de fer
          Toi qu’est-ce tu fais derrière ton ordi à part ragasser.
          Et le zombi t’a ouvert le droit à la parole auparavant t’étais où
          Ingrat

          • Nabil Kralfaoui

            Le zombie lui a ouvert le droit a la parole ??? Mdrrrr. Elle est bien bonne celle la.

            Ne sais tu donc pas que le zombi a fait de l’opinion un delit ???? Ne sais tu donc pas qu’en Algerie, tu peux etre poursuivi en justice pour DELIT D’OPINION ?

            Oui Mr, s’exprimer librement en Algerie peut te couter un sejour en prison alors ne viens pas me les casser de bon matin en lisant tes conneries.

            Nous sommes une dictature ou les incompetents n’ont aucun compte a rendre a personne. Voila comment le systeme opere.

            Dans les pays avances, les Raouraoua auraient il y a bien de cela reconnu publiquement leur erreur, exprime leur regret et DEMISSIONE. Mais chez nous, on organise une reunion avec les joueurs et on les culpabilise au lieu d’assumer ses responsabilites.

            Nous vivons cette situation grace a Boumediene qui est le pere fondateur du systeme et Bouteflika le prince qui assure lla perenite de ce systeme.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Boumediéne parlait 7 langue , c’est Ait Ahmed qui parlait 7 langues , il méprise pas l’ARABE renseigne toi au lieu d’agresser les gens ! Tous les problèmes actuel et de sa faute , alors pourquoi on est dans cette situation , s’il avait fait son taf ???? Non c’est les émeutes de 80 et de 88 qui mon donner le droit à la parole et la morts de milliers de jeunes ! la prresse et libre depuis la fin des émeutes de 88 ! lis l’histoire de ton pays et puis réponds ?? c’est quoi les fait d’arme de boumédiene ??? et de Boutef ?? aller dit ?? Wallou ils ont pas tirer une cartouche contre la france !

          • Khalidou

            C’est vrai que pendant les années 90 on pouvait sortir comme on voulait et parler comme on voulait.
            Et pendant le massacre de sétif nos ancêtres on adorer courrir entre les balles
            Toujours est-il que c’est un site de foot pas de politique
            Et je ne t’agresse pas l’ami

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Juste en a pas eu de politique sportif de l’indépendance à aujourd’hui , voila le résultat !Après libre a toi et de tes opinions l’ami ! moi j’ai vécus ses années la , et je garde pas un bon souvenir !
            Je dis vus le potentiel de notre pays , et ce qu’on fait , c’est pas normal et la faute et à nos dirigeants !!!

          • Khalidou

            La seule période de formation ⚽️ a été en fin 70 début 80 avec des formateurs des pays de l’est.

          • billelkre

            Bien répondu !

        • Guembri

          Sbah Al kheir Mansour
          Comment vas tu ?? pour toi mon ami je vais t’offrir ce proverbe que tu viens de m’inspirer et garde le bien,
           » ça ne sert a rien d’être indépendant si l’on est pas libre « 

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Merci l’ami !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Tu dis des choses juste et son contraire , je m’explique le zombie que tu dénnonces est le système , Raouraoua fait partis du système , les actuels présidents pareil ect …. D’autres esprit ? ils lacherons jamais leurs fauteuils , d’ailleurs on est un pays de jeunes diriger par des très vieux qui on mis à la touche tous les jeunes compétents partis ou mis au placard ! 2 génération partis en fumée sans prendre aucune responsabilité , la nouvelle a aucune compétences car en passe pas le flambeau et si tu ajoutes un système scolaire médiocre qui sort des zombie demi illettré ! je sais pas ou tu vas trouver de tel compétences , alors qu’on arrive pas a entretenir une pelouse car nos jardinier sont nul , tu rajoutes aucun stade aux normes !
      Méme si on élue un bon président aujourd’hui il faudra une génération pour remettre de l’ordre !
      Alors la phrase venus tous droit d’elhadef tv  » des produits exterieurs  » ???? Vus tu donnes raison à Bencheikh sur dz foot ! Alors je te pose une question , qu’est ce qu’il a fait ce mec pour son pays ???Apart bla bla bla ! il sort de son bureau et va prendre en charge les jeunes et mettre un survet , on va voir ce qu’il va sortir ???Pourquoi il va pas parler à ses jeunes et leurs donnaient des conseils ??? On faite , c’est quoi ses diplome à ce mec ????
      Ses jeunes sont Algériens , ils viennent chez eux ! le jour ou vous aurez compris sa , on aura déjà fait un pas en avant !On prends les meilleurs en EN point ! aux locaux de bosser , d’accepter le concurrence et de ce bouger le derrière ! Regarde Ferhat , il a laissé son bon salaire à l’USMA pour aller en D2 pour bosser , s’il a de la volonté , il sera appelé , voila il y a pas de secret !!!!!!

      • Sebastian bach

        Vous retombez tout de suite dans la polémique avec les bi nationaux..

        Chercher à produire local n’est pas un rejet des bi nationaux c’est juste pour faire de ce championnat local un vrai championnat et qui forme..comme tous les pays qui se respectent, or Rawrawa ignore totalement son fonctionnement
        Sinon autant le fermer alors et aller superviser des joueurs dans d’autres championnats..

        Pour Benchikh ancien joueur , il a fait son temps , il a servi en EN (médaille d’OR des JA 78.
        Là en tant que consultant il donne son avis normalement et il a le droit
        quand nos internationaux jouent mal il a le droit de les critiquer.
        MEDJANI reconnait lui même qu’ils ne sont pas à la hauteur comme le clamait benchikh, je vois pas ce que vous lui reprochez..

        • Khalidou

          Quand un joueur est formé et est vendu le club s’enrichit la fédération de touche rien. Pourquoi doit-elle former des joueurs qui seront vendus par les club apres. La formation est le rôle des club pas de la faf te trompe pas de coupable

          • Sebastian bach

            Le role de la FAF et la ligue c’est d’encadrer cette jungle, d’imposer avec le MJS des cahiers de charge où doivent figurer les centres de formation.
            Vu que le developpement du foot dépend de la formation, donc la FAF se fout du développement du foot alors ?

          • Khalidou

            Chaque club dirige à sa manière pour une jungle il y a quelques bons joueurs qui sortent du lot.
            La formation est un travail à long terme et fastidieux et les clubs ne veulent pas se prendre la tête avec.
            La faf leur a imposer d’avoir une équipe u23 c’est déjà bien

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Pourtant en est indépendant depuis 54 ans , pourquoi en a pas fait sa depuis tous ce temps et aujourd’hui avec une baguette magique , ou la bague de souleymane puisque en aime les corsaires ottomans ???
          Tu vies au pays ou pas ?? tu veux voire la réalité oui ou non ? On a ni les infrastructures , ni les stades , ni les cadres , ni les coachs , ni le nombreux de licencié pour un aussi grand pays tu à 3/4 du pays qui est pas concerné ! et si nos jeunes veulent venir massivement au foot en peut pas les accueillir car les infrastructures sont sur booké , nos clubs sont mal gérer en 1930 , on étais mieux gerer , et la plus part des président sont issue su systéme corrompus ect …. alors qui pourra reprendre tous sa !
          Bencheikh a aucun diplome et son niveau est zéro qui vas bosser et passer ses diplomes et aprés en verra !

      • Khalidou

        Barakallahou fik
        Ta résumer la situation, et du coup je ne sais quoi ajouter
        Si le staff actuel est à revoir mansouri n’est peu être pas si utile que cela

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Merci l’ami .

      • Dzfoot13

        Benbouzid ou comment annihiler tout espoir
        J’espère qu’avec Benghabrit ça ira mieux.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          ON la laisse pas bosser !
          Les fuites du BAC , c’est voulus pour la déstabilisé !

          • Dzfoot13

            Mais j’ai foi en elle. La preuve qu’elle dérange.

    • Aidan

      Bien dit!

  • Homer Bundy

    Çà y est, tout le monde a sort elmenchar !
    Cette équipe était attendu au tournant les couteaux a la main.

    • Khalidou

      Bienvenu en Algérie
      Pays de la médiocrité
      L’équipe était tout près d’égaliser elle serait rentrée en équipe qui a du coffre. Au lieu de ça elle a prit un contre et tout le monde parle de naufrage

      • Homer Bundy

        Le plus triste c’est que même sur ce forum on voit dans certains commentaires une sorte « plaisir malsain » a voire notre équipe échouer, juste pour pouvoir critiquer.
        Et je te parle même pas de certaines chaines tv, ou on a fait péter le champagne après les derniers mauvais résultats, ils ont l’impression de prendre leur revanche sur une génération qui les a fait oublier.

        • Khalidou

          Entièrement d’accord avec toi
          Ce sont des pseudos-supporters
          Qui vont fêter la victoire dans la rue en Cdm mais les demoli au moindre match nul
          Pour ma part la nomination de Gourcuff ne m’a pas semblé une bonne idée,parce qu’il applique un fonctionnement qui ne convient pas à notre équipe
          Du coup on en paie le prix aujourd’hui

          • Facciaflexini

            Faut arreter gourcuff est parti tout le monde s’accorder à dire qu’il avait laissé une bonne equipe.Son depart devait améliorer les choses selon ses détracteurs et en fin de compte cest tout le contraire qui s’est produit.Peut être que ses détracteurs ont eu tors et quil faisait du bon taf

          • Dzfoot13

            T’as touche un point sensible d’ailleurs son avocat a répliquer à ton com.

    • Aminoss

      y a trois points ou la critique est objective :
      – le manque de match amicaux
      – le choix de Rajevac nous a coûté 2 points et du temps
      – la no sélection de bensibaini depuis des mois, il aurait surement apporter qlq chose si on mise sur lui comme on mise sur un ounes ou un Benzia

      • Homer Bundy

        Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucune critique a faire.
        Mais tu avoueras, qu’en lisant certains, tu comprend qu’ils n’attendait que ça.
        A la limite s’il y a un bénéfice a tirer d’une éventuelle non participation a la CM 2018:
        ça serait le fait de se débarrasser des faux supporter et surtout le violent coup porté aux médias sportif algériens, parce qu’ils son trop cons pour comprendre que sans une EN avec de bon résultats et actualités riche, ils sont dans la merde ! (hachakoum).

  • Karim10

    Il faut laisser le coach mieux connaître les joueurs pour qu’il puisse créer lui même un vrai groupe composé de joueurs hargneux (c’est la principale qualité qu’il faut en Afrique !). Il faut une équipe commando pour la CAN et le reste des matchs éliminatoires pour le mondial. Il faudra certainement sacrifier certains joueurs élégants mais qui manque de combativité ! Soyons optimistes fiha kheir inchallah.

  • Spum

    Il faut rectifier le tir et non tout chambouler, nous avons des qualifs a finir pour aller en Russie et c’est pas encore perdu, et on a un match a aller gagner en Zambie le 28 aout 2017, entre temps nous avons une CAN.
    Le changement oui mais sans perdre les acquis.
    Nous n’avons pas une grande equipe, mais elle a du sacrement grandir lors de ses deux derniers matchs, elle grandira encore et on verra dans un mois, dans un an, car….ce n’est pas fini.

  • Habib_22

    il faut opérer des changements avant la CAN certains joueurs n’ont plus rien a faire dans l’equipe, il faut repartir du bon pied

  • Cid

    Rien ne changera, tout le monde restera en place et on verra toujours les mêmes joueurs. L’Algérie fonctionne comme ça

  • adel

    SA SANS LE ROUSSI

  • adel

    Plus un joueur va bouder la séléction il iron chercher les joueur CFA en France est la Raouaoua comprendra la chute libre

  • Leo

    On a pas besoin de changement maintenant ! La CAN c’est dans quelques semaines !
    Il faut remonter les bretelles et se faire tout petit pour bien grandir !

    • adel

      justement on grandie trop vite

  • adel

    L e changement de suite a faire a viré en urgence
    Mansouri Nekiz Ziti Belkaroui Medjani Zeffane Taraht Mbolhi Feghouli Benzia Ghedioura

    • ck

      Pas d’accord feghouli peut nous servir surtt ac les prestations de mahrez à l’ouest.

    • Khalidou

      Benzia n’a pas joué. Guedioura a fait son match face au Cameroun
      Ziti c’est son premier gros match
      Les autres peu etre

  • el gatt lak’hal

    Excellent topo. Juste, courageux, complet.
    Mais est-ce du sarcasme de votre part lorsque vous dites que Bensebaïni n’a pas été sélectionné à cause de l’affaire des J.O? Car cette phrase prête à confusion : « Bensebaini est inexplicablement mis à l’écart pour avoir signé à Rennes et raté les J.O par la suite. »

  • « Mustop »

    Lorsque je lis certaines interventions je tombe de travers.
    C’est presque, oui l’éléphant vole et vole bien.
    A vous lire, vous admettez et vous reconnaissez qu’il n’y a aucune issue, vous avez peur du changement, vous ne voulez pas du nouveau.

    Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais comme ça rapidement, je peux penser un Consortium, un Directoire, un groupe de bons saint mari tin, des gens du milieu, je pense à :

    Karim Maroc, Zidane Djamal, Belmadi, Amrouche, Sandjak; Ziani, Antar Yahia, Fergani, Ighil, Assad, Menad, Bensaoula; Guendouz; Zerrabi, Dziri, et je laisse la liste ouverte.

    Parmi tous ce beau monde, on ne peut mettre en place un Directoire à la Faf, un comité à la DTN et DEN et des coachs derrière un programme de renouveau à la tête des U17, U19, U20, U23 et A’.

    Notez bien, il y a un mélange de Bi et de locaux.
    Ne sont-ils pas capables, intègres et de confiance ?

    • Khalidou

      Si mais faudra les payer

      • « Mustop »

        Et pourquoi Raouraoua, Kerbadj, Korichi, Mansouri, Neghiz, Schaumann et toute l’armada qui est en place, ils travaillent aux Zitt ezzitoun, figues et Gratos,

        • Khalidou

          Ah je suis de ton avis mais leur réponse sera le coût du travail du moins ils se cacheront derrière

          • « Mustop »

            Viser un Projet sur 3 ans, mettre le football Algérien sur des vrais rails.

          • Khalidou

            Ah oui viser le long terme
            Apres tant que les bi-nationaux ne pourront pas intégrer les équipes jeunes et la formation locale compétente on pourra mettre qui on veut en sélectionneur il ne pourra rien faire

          • Facciaflexini

            3 ans à la moindre défaite le peuple voudra la tête du selectionneur

      • Dzfoot13

        35 millions € perçu par Mobilis

    • Aminoss

      le directoire au CSC est une catastrophe, chez nous on ne sait pas décider à plusieurs, on sait pas faire dans le compromis, on sait pas faire passer l’intérêt général au dessus de son égo

      Bien cordialment,
      Mr Anti-matière.

      • « Mustop »

        Lol, je vais te donner la clé de réussite d’un Directoire.
        Il doit être composé de 4 et le Président le 5e.
        Les 4 se réunissent, discutent; tranchent et votent.
        – Si la décision est majoritaire, le président ne ferait que confirmer.
        – Si la décision est 2 voix contre 2, le président étudie la décision et donne sa voix à droite ou à gauche.

        Bien amicalement et respects à toi Mr Anti-Matière.

        • Aminoss

          oui je sais et j aurait rajouter Saifi à ta liste car j aime ses avis, meme Majder car avec lui on fera que des stages en Afrique et des match amicaux mais on va rentré dans des histoire de politique politicienne, ou chaqu un jettera la responsabilité sur les mauvais choix de l autres et les bons choix qu il n a pas voté, c se qui se passe au CSC en ce moment !

          • Facciaflexini

            Jai repondu sur l’article précédant aux mecs qui etaient hors sujets

          • Aminoss

            faut pas trop se predre la tete, on mettra jamais tout le monde d accord, j espere qu il y aura une bonne CAN qui nous permetra de passer des bon moments ensemble

          • Facciaflexini

            On parle de grinta donc d esprit de combat.Je te donne l’exemple des matches en Tanzanie et en Ethiopie ou lequipe à pas lache où elle a fait preuve de gnac les mecs te parlent du niveau des adversaires.Cest quoi ces hors sujets? On parle de grinta pas de technique ou tactique où je ne sais quoi le pire c’est qu’ils sont persuadés d’être ds le vrai

          • Aminoss

            c tjra ça apres une défaite les joueurs ne mouille pas la maillot et c est des starlattes patati patata alors que nos lacune son d ordres technique et tactique, les joueurs ont fait de leur mieux mais c était pas suffisant, la défense tirer l équipe vers le bas, l équipe montré par le passé qu elle envie que ça soit avec la tanzanie ou le sénagal dans la CAN ou la corée, la Russie et l Allemagne en CDM, il y qlq égo dans l effectif mais rien de grave le groupe est assez soudé et a envie de faire qlq chose mais il nous manque une défense

          • Facciaflexini

            C’est fou les mecs pigent rien.Lorsque tu reviens de 0 a2 à 2 à 2 cest que tu as pas lache idem lorsque tu es mene 3 fois au score et que tu egalises 3 fois on parle de grinta et ca cest une preuve qu’ils avaient pas lâchés.Non on aurait dû gagner ms cest quoi ce niveau de compréhension après le mec te dis oui on a marqué sur un exploit individuel alors que cg prônait le collectif depuis quand les exploits individuels ne font pas parti du foot.Messi a retourné le matçh contre Séville pourtant le barca cest la référence en terme de collectif

          • Aminoss

            à 2-0 hier ils ont pas lacher, c just la défense qui les a lacher !

          • Facciaflexini

            Les joueurs mouillent le maillot faut arreter ils mouillent le maillot Sinondi. ils restent derriere ét perdent le matçh 2 a1

          • Aminoss

            oui c ce que je dit ils ont tout donner mais ont manquer de réussit devant le but !

    • tahamine

      ليس كل من تعلم الأحرف أتقن الكلام … الجميع يكتب والقليل يقرأ والنادر يفهـم « جبران خليل جبران »

      • « Mustop »

        والله شايف المهزلة — قراءة بين الجار منهم واليهم – انل مقتنع وفارح بما اشاهذ- ملاقاث في اغز وقت اخي العزيز

  • NIVACSP

    Au-delà de la défaite. C est la gestion archaïque qui me fait pousser un coup de gueule. Ya nass arrêtez le bricolage!!!! On se mets les bâtons dans les roues. Ce n est un secret pour personne que La Défense makan wallou. Alors messieurs, j’ attends qu on me disent pourquoi ne pas convoquer Bensbaini? Ya zahhh !!! Ce joueur est pétri de qualités et confirme tout le bien qu on pense de lui avec son début de saison. Pourquoi, refuser d intégrer ce jeune, pure produit de la formation algerienne ? On est en droit de demander une réponse claire et franche. El khawa, c est triste à dire mais on manque vraiment de compétence.

    • « Mustop »

      Et si la réponse est ça :
      Tous les joueurs en sélection, leurs contrats de sponsoring sont gérés par la Faf donc par le Big Boss.

      Et Bensebaini, a un contrat de sponsoring géré par le paradou, donc son président Zetchi.

      • NIVACSP

        Et je trouve ça triste à mourir

  • adel

    Voici une vrait Equipe Compos pour la Can

    ………………………….Sallhi……………………………..
    …………………………………………………………………
    ..Mandi…..Stambouli….Bensebaini…..Ghoulam
    ………………………………………………………………..
    …………….Taider……………..Bentaleb…………….
    ………………………..Hanni……………………………
    Mahrez………………………………………….Brahimi
    …………………………Saiidi…………………………….

    • Khalidou

      Stambouli?

      • adel

        pourquoi pas fair apelle a lui non

        • Khalidou

          Si pour quoi pas mais il joue milieu pas DC

          • adel

            oui mes il pure defenseur de de métier

          • Khalidou

            Ah je ne savais pas. Si il est pas mal apres y’a un jeune défenseur Algérien a bordeaux super costaud

          • Khalidou

            Oubli le défenseur de bordeaux il a signer en Bulgarie

          • Dzfoot13

            Hassani je crois

  • Wahrani13

    Nasser sandjak sur canal foot sur canal Algerie

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Merci pour l’infos

      • Wahrani13

        De rien

    • Aminoss

      il a dit quoi ?

      • Henni

        Il est comme même confiant pour EN , il pense qu elle peut rebondir contre la Zambie et que la confiance peut revenir c est la clé de la réussite , pour lui la CAN 2017 peut être un bon tremplin pour la suite
        Pour le Mob c est pas sur qu il reste , mais il est très content de son parcours il dit  » mes joueurs n avait jamais eux peur d aller en Afrique  »
        La finale à ete perdu à cause des absences en défense mais il rend hommage au TP Mazembe qui est un grand club avec de grandes infrastructures

        • Aminoss

          je pense qu il sera le prochain adjoint de leekens il n a pas parler de ça ?

          • Henni

            Pas du tout mais il va quitter le MOB , je pense

          • Aminoss

            je pense que c pour ça il va perdre l EN A’ et peut etre adjoint de Leekens ! à suivre

          • Henni

            Affaire a suivre mais l information de prendre EN locale ( des joueurs locaux ) existe depuis une semaine sur Beur Fm , lors de son passage à Sidi moussa avec le MOB il a rencontré le Boss mais bon pour le reste secret défense

          • Wahrani13

            A mon avis intégration dans le staf …

          • Henni

            Pourquoi pas Sandjak il connaît bien la réalité des binationaux et des joueurs locaux

          • Wahrani13

            Moi je signe tout de suite avec lui septembre 2017 en zambie me rendré optimiste pour la victoire un vrai meneur d’hommes..

          • Dzfoot13

            Qu’en est-il de Shurmann ?

          • Rivelino

            Salam Khouya Aminoss,

            Je salue ton courage pendant que tout le monde crache sur l’équipe 🙂
            On sait qu’il y a eu de gros égarement mais ce qui est fait est fait,on doit réfléchir à l’avenir même si notre situation nous fait tous enrager.
            On va injecter les nouvelles recrues et surtout caler de amicaux pour les tester parce que ça sert a rien d’avoir un hanni ou Saadi ou Bensebaini si c’est pour qu’ils restent sur le banc.

          • Aminoss

            Slama Rivelino :),
            Faut y croire jusqu au bout, leekens ma convaincu alors que j était septique à son arrivée, donc j y crois tjr, je crois qu on a une tres bonne ossature à la quel on doit rajouter les ounas, Saadi , hanni, belfodil, Ghazel
            Mais le plus urgent c la défense centrale, moi je remet Mandi à droite et je tester dans l axe avec 4 match amicaux
            un match je met Halich-Belkalem, un autre Kenich-abedlaoui et le troisième bensibaini-belamri, je sélectionne les 5 meilleur et je met les deux meilleur élément le 4 eme match pour les préparer à la CAN

      • Wahrani13

        Confiant pour LN ….. démission du mob….. tp mazembé un grand club ….. me concernant il vas intégré la faf j’en suis sur affaires à suivre pourquoi pas ..

        • Aminoss

          oui je crois aussi

          • Wahrani13

            Remarque sandjak ne critiques jamais la faf … bizarre bizarre

  • SGHORSSEN BEO

    Le classement de l’Algérie dans ce groupe n’est que la conséquence, de la gestion désastreuse, de cette EN par le mégalomane Raouraoua, qui plus est, un menteur invétéré! La folie des grandeurs la atteint pour marteler aux Algériens que l’EN est la plus grande nation africaine du football …que désormais l’Algérie possède une grande équipe et de classe mondiale constellée de stars du football. En 2 matchs, livrés face au Cameroun et au Nigeria et, non pas le Lesotho les Seychelles ou la Tanzanie,la triste réalité nous rattrape.L’aveu le plus éloquent est venu du capitaine de cette EN, Medjani qui a déclare après la défaite : «Nous ne sommes pas encore une grande équipe…On n’arrive pas a gagner de grandes équipes ! ».
    Si on n arrive pas a nous imposer face au Cameroun et le Nigeria, ça veut dire qu’on ne mérite pas d’aller en Russie !
    Comment se fait qu’on soit la seule sélection au monde pour qui les matchs amicaux, matchs de préparation, n’ont aucun intérêt pour les gens qui sont sensés mener cette sélection a atteindre ses objectifs… quand par exemple la Cote d’Ivoire va se mesurer a plus fort ,la France, qui a aussi donner la réplique au Cameroun avant le match face a notre sélection…de la Zambie qui a livré 2 matchs de préparation avant qu’il ne rencontre le Cameroun hier . et nous pendant ce temps ,nous on affûte nos « armes » face aux formations locales Bida et Boufarik ????????
    Es ce que vous pensez que c’est la seule faute aux joueurs ??? Oh que non ! C’est vrai qu’il y a des joueurs qui ne doivent pas êtres sur la liste des sélectionnés…C’est vrai qu’il y a une «black liste» …C’est vrai que des joueurs se sont révoltés et ont franchi la ligne rouge alors qu’ils devaient se consacrer uniquement au travail… C’est vrai que des joueurs se considèrent intouchables au sein de l’EN…La raison a cela est la politique de Raouraoua !!! Raouraoua fait de la politique avec cette EN …Il ne la gère plus !!! Et,le résultat et le classement des « verts » fermant le tableau de leur groupe à la 4e place avec 1 orphelin point au compteur,est le «fruit» de ce responsable…irresponsable !!
    Ce n’est pas Raouraoua qui disait que l’EN fait des convoitises de la part des entraîneurs a travers le monde et qu’on se bouscule au bunker de Dely Ibrahim afin de coacher les « verts » …pour finalement recruter en l’espace de 6 mois 2 entraîneurs a la véritable « mesure » de l’EN ????

    • Henni

      Je t invite à lire article sur Goal  » les 5 bonnes raisons du bond en arrière de Équipe nationale algerie  » de Naim Beneddra

    • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

      Salam walykhoum mon frère.

      Que dire si c’est magnifiqueet Triste à la fois !!!

      Cela je le dit et RE-dit si on aurait joué 3 match amical de haut niveau les erreur d’hier (bourde de Belkaraaui et Mandi) nous les auront pas fait en match officiel !

      Depuis presque 2 ans on joue les Seychelles le Qatar Oman Lesotho Guinée …. seul le Sénégal tiens la route on refuse toute les dattes FIFA pour s’entraîner dans le MAJESTUEUX centre Sidi Moussa qui a nul égal auw Monde !

      Comment tu veux progressé alors qu’avec 3 entraîneur les résultats son les même, contre les vrais équipe on y arrive pas.

      – Tunisie
      – Ghana
      – Côte divoire
      – Cameroun
      – Nigeria

      Aucune victoire tu veut faire quoi ?! Il y a un problème aux niveau des :
      – Joueurs
      – du staff
      – de la FAF
      – Et du public

      Voilà le constat à faire, et demain le même constat sera fait !

      • Facciaflexini

        On a battu le Sénégal, le Mali et lafsud ét pour 2 de ses équipes c’était en Afrique équatoriale ? Par contre je dirais le refus des grands adversaires c’est Vahid qui l a instauré en refusant de jouer la Portugal.Dailleurs il a joué la Tunisie sur terrain neutre il a perdu dans un matçh officiel et a 11 contre 11, il a joué la Mali sur terrain neutre un Mali en guerre il a également perdu, il a été incapable de battre la b de la Côte d’Ivoire ms bon on etait élimine donc on s’en fout quelle grande équipe africaine il a battu dans un matçh à enjeu?

        • Facciaflexini

          Dailleurs soit l afsud soit le Sénégal ira au mondial et cest la quon dira c’est une grande equipe

          • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

            Une équipe qui ce qualifie au mondial ne fait pas d’elle une grande équipe regardent le Cameroun ou la côte dioire et l’inverse équipe aussi vrai avec l’Égypte.

            Pour le Sénégal il iront au mondial pas de soucie il son en pleine progression depuis 2015 beaucoup di’p’individualité on explosé.

          • Facciaflexini

            Pourquoi tu le mentionne pas ds ton commentaire en plus on les a battu 2 fois dont une fois avec 5 locaux

        • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

          Salam yah Nordine

          On a refusé le Portugal avant de joué les Seychelles et c’est belle et bien CG, mes le problème n’es pas la.

          Mon frère reste dans ta gueguere « CG et mieux que Vahid » tu avancera pas ………

          • Facciaflexini

            J’étais au courant du refus de mars ou mai 2014 ya pas de mieux ou moins bien on est ds une merde pas possible à cause de certains footix qui au lieu d’espérer que lalgerie gagne non ils souhaitaient qu’elle perde juste parce que la tête du coach ne leur revenait pas franchement de mars 2016 à maintenant à tant progresse ou régresse? Que ce soit au niveau jeu, résultats, dynamique etc t’es le prix payé est trop lourd une elimination au mondial serait catastrophique

          • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

            Avant l’élimination du mondial il y aura la CAN ….

            Nous on et bette (toi, moi et tous le monde ici) nous avons demandé la tête de Vahid puis la tête de CG puis celle de Rajevac et demain c elle de Leekens et ainsi vont les choses !

            Le constat c’est ni Vahid ni CG mes belle et bien la FAF le staff et les joueurs.

          • Facciaflexini

            J’ai ni demande la tête de Vahid, ni gourcuff(au contraire de toi) ni Leekens par contre rajevac j’avais tire la sonnette on m inquiétant de son CV et une nouvelle fois le temps m’a donné raison.Concernant les joueurs non la FAF oui

          • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

            Arrête de te voilé la face, mon frère j’ai dit tous le monde toi et moi compris !

            Et les joueurs aussi une bonne partie et aussi responsable, c’est tous le monde.

          • Facciaflexini

            Me voiler la face vérifie mes comms.Si toi t’as foiré ds ton jugement c’est pas le cas de tous tu peux vérifier même pour fekir en avril 2014 avant quil explose j’avais réclame sa selection en disant que si on le faisait pr le mondial apres il sera trop tard mais que veux tu ke staff ne l’avait pas vu.Cest pas parce que tu t’es trompé que d’autres doivent porter le chapeau il est entrain d arriver tous ce que je t’avais dis.Je disais quon courait à la catastrophe et que le bilan de cg est bon Dailleurs y a un article sur goal.com qui explique la raison principale de notre chute c’est le depart de cg.Une dynamique prends plus de temps à faire partir que le contraire.Dailleurs tu penses toujours que west ham serait le Leicester de l’année passé.Moi je t’ai dis attention à une equipe comme Liverpool et oui vs négligez trop l’apport d’un coach

          • Dzfoot13

            Tu devrais changer de voie : médium 😉
            CG a sa place en tant que DTN et non sélectionneur nouvellement installé à la tête de l’EN.
            Ceux que dit l’article est bien vrai mais faut arrêter la fixation sur CG. Que ce soit lui ou un autre, fallait pas partir de cette manière (gestion hasardeuse de la FAF).

          • Dzfoot13

            Bien dit. Malheureusement pour lui il ramène tout à CG.

        • Dzfoot13

          On a bien perdu contre la CI, Mali, Ghana, Guinée sous CG pourquoi ne pas les mentionner si ce n’est de la partialité ?

      • SGHORSSEN BEO

        Salam « Spé » …heureux d avoir de tes nouvelles et que tu nous rejoignes ici …Ça fait un bon moment que tu t’es éclipsé .:))

        • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

          Ah le temps passe on grandie et la vie prend le dessus ☺ avec le boulot et tous le reste.

          Mes ce qui ce passe avec l’EN malheureusement et dieu mes témoins je l’avais prédit et beaucoup ici l’on aussi prédit.
          Une gestion calamiteuse une équipe moyenne qui ce prend pour une grande !
          A tous les niveaux pas seulement les joueurs.

          • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

            A tous les niveau pas seulement les joueurs.

          • Facciaflexini

            De mon côté je me suis fais une raison on a rate le coche un entraineur qui prône un jeu de possession c’est rare, chers et à moins d’offrir plusieurs millions d’euros à l’année ca viendra jamais en algerie.On etait à un tournant on l a loupé ét si on loupe la qualif on va moins attirer de binationaux d’autant que la France a une génération talentueuse entre jouer des quarts ou demies de l’euro ou du mondial et regarder la coupe du monde à la TV le choix est vite fe.

          • Dzfoot13

            Tant mieux alors ça poussera les nôtres à bosser, travailler la formation locale. C’est un mal pour un bien finalement.

          • Facciaflexini

            J’avais prédit par contre avec le temps tu avais reconnu t être trompé concernant cg avait dit qu’il avait fe du bon taf contrairement aux mecs qui font ds le deni jusqu au bout de toutes façons il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

          • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

            Bien sûr Ue CG à fait du bon travail bien sûr qu’il a fait progresser l’équipe faut ne rien connautre aux foot pour dire le contraire mes il y aussi du negatif il a installé un 11 type sans conccurence il a échoué dans la rigueur défensif.

            Pour moi c’est du 70 – 30.
            Je suis neutre et je fait ce constat sans partie prie.

          • Facciaflexini

            Un entraineur dépends de la conjoncture cest comme un chef de chantier si ses ouvriers maçons ou soudeurs partent à la retraite ou qu’ils sont en maladie et en accident et quil n y a pas de relève malgré que tu essaies des intérimaires tu essaies de faire ce que tu peux.Le probleme est quand on a pas pour le moment de bons défenseurs hier on a joué avec sentinelle ça a rien changé

          • Facciaflexini

            Au depart t étais contre mais au moins tu as su évoluer et etre honnête en disant qu on avait progressé avec lui

  • adel

    Cette equipe aurez pus faire mieux qui c est

    ……………………………Sallhi……………………………..
    …………………………………………………………………
    …..Benghuite…..Mandi…..Bensebaini…..Ghoulam
    ………………………………………………………………..
    …………….Abeid………………….Bendebka…………..
    …………………………..Hanni……………………………………
    …………………………………………………………………………
    Ghezzal………………..Saiidi………………Ounas

    • Wahrani13

      Pas mal envoye la composition a la faf

      • adel

        jaimerais bien tu c est

        • Wahrani13

          Impératif les changements maintenant autrement l’algerie vas dégringolé place au jeune…..

          • adel

            c est sur dit MOI DZfoot y a plus que des gamin a se que je vois sur le site Dz

          • Wahrani13

            J’en fait plus parti par compte ici pas mal une très bonne ambiance

          • adel

            je vois je crois que je v est zaper DZ Y A TROP DE CHARLOT

          • Wahrani13

            Tu seras le bien venu .

          • adel

            MERCI

    • Rivelino

      Salam Adel,
      Ajoute Belfodil pour son travail de 9.5.
      En plus il se dépense sans compter.

      • adel

        OUI JE MES OK TA RAISON IL REVIENT BIEN SE JOUEUR

        • Rivelino

          Sinon comment ça va depuis le temps??
          Bienvenue sur LGDF kho ^^ .

          • adel

            SA VA HEMDOULEH JE ME BARRE DE DZ Y A PLUS QUE DES GAMIN EST DES CHARLOS QUI SINSULTE

          • Rivelino

            Et oui Hélas, en plus leur site nous a porté la guigne sur Bein sport ils en ont parlé pendant le match mdr.

    • Wahrani13

      Marhez bentaleb a ne pas oublié

    • Si Spécifique

      Saadi hier hier aurait été complètement perdu…

      • Facciaflexini

        Comment tu peux etre aussi formel.Saadi aurait pu ne rien changer comme aurait pu faire une bonne entrée Allahou a3lem

        • Si Spécifique

          Saadi est un finisseur, un chasseur de buts, pas un pivot comme peut l’être Slimani. Quand on voit comment Slimani était isolé hier, lui qui participe d’habitude beaucoup au jeu et qui décroche, on ne peut qu’imaginer que Saadi l’aurait été plus. Après, aucun moyen d’en être sûr, c’est juste une conviction. Allaho a3lem, en effet.

          • Rivelino

            Salam Spe,

            Il a aussi fait des appels en profondeur qui sont aussi le fort de Saadi,plus une frappe dévissée à l’entrée de la surface.
            Mais chaque match a sa vérité,Hanni aurait pu nous décocher une super frappe s’il avait joué hier aussi,Allah ou a3lem.

          • Guembri

            Salam Riv
            Je te refiles mon mail , sait on jamais hadi denya , t’es bloqué a houari Boumedienne !!!!
            agrifor.me@gmail.com
            Up vote et j’efface
            Portes toi bien mon ami

    • Henni

      Ces joueurs peuvent aller jusqu en 2022, mais tu à oublier d autres :Bentaleb ect …

      • adel

        OUI MES SAVOIR DONNER LA CHANCE A D AUTRE ON A U 2 ENTRAINEUR SANS CHANGER DE JOUEUR C ES ABUSER C ET TOUJOUR LES MEME SUR LE TERRAIN

        • Henni

          Exact

          • adel

            Une équipe national sans qoncurance n est pas une équipe National est ne réussira jamais

          • Facciaflexini

            Il te faut des cadres également

          • Henni

            Quand entraineur est le maître il peut créer de la concurrence

    • Cid

      Un classique chez les supporters algériens: « les absents auraient fait mieux » 🙂

      • Facciaflexini

        Brahimi ou soudani?

      • Aminoss

        oui tres exacte !

  • Wahrani13

    7 a1 pour les belges

    • Facciaflexini

      8 1 ils critiqueront ni leur selectionneur ni le niveau de ladversaire

      • Wahrani13

        Tout-à-fait … frites agogo se soir

  • Wahrani13

    Viré mansouri est le remplacer par sandjak

    • Si Spécifique

      À voir si Sandjak accepterait d’être numéro 2…

      • Wahrani13

        Pour le drapeau il accepterais j’en suis sur …

  • Si Spécifique

    Mahrez était très excentré hier. les seules où il a été dangereux sont celles où il a repiqué dans l’axe et combiné avec Brahimi et Bentaleb, à l’image de sa participation au but. C’est pourquoi, je l’aurais repositionné en relayeur droit et fait rentrer Feghouli pour apporter de la vitesse et de la longueur sur ce côté droit qui était très exploitable.

    ______________________M’bolhi________________________

    Ziti_____________Mandi_________Bensebaïni______Ghoulam

    ______________________Taïder_________________________

    _______________Mahrez_______Bentaleb_________________
    Feghouli_______________________________________Brahimi

    _____________________Slimani__________________________

    Ensuite, à la 70e avec 2-1 au tableau d’affichage, vu comment Slimani était complètement isolé et ne participait du tout au jeu comme à son habitude, je lui aurais apporté un appui pour lui permettre de décrocher et serais passé en 4-4-2 (Bounedjah à la place de Taïder et Bentaleb en sentinelle) :

    ______________________M’bolhi________________________

    Ziti_____________Mandi_________Bensebaïni______Ghoulam

    _____________________Bentaleb________________________
    Feghouli_______________________________________Brahimi
    ______________________Mahrez________________________

    _______________Slimani_________Bounedjah______________

    Enfin, à la 80e, si la conjoncture est toujours la même, un ultime changement poste pour poste avec Hanni à la place de Mahrez.

    • Aminoss

      je pense que c le train qui gener le plus Mahrez pas sa postions, Ziti ne l a pas aider non plus, moi dans ta permier compos j inverse Feghouli et Mahrez et je met Abeid à la palce de taider

      • Si Spécifique

        J’aurais mis Abeid aussi, mais y a que 3 changements, et j’auais privilégié les changements offensifs vu la situation. Après, si je mets Feghouli, c’est justement pour permettre à Mahrez de combiner avec lui, et de libérer Ziti de ses obligations offensives (étant donné que ses centres étaient de toute façon ratés…) et de se concentrer sur la défense.

        Et oui, je suis d’accord que c’est le terrain qui a gêné Mahrez. Il ne pouvait pas partir de loin en vitesse comme à son habitude. Il s’en est retrouvé isolé sur son côté. Sa force s’exprimait désormais ailleurs : dans l’axe. Et c’est la raison pour laquelle je l’y repositionne.

  • SGHORSSEN BEO

    Il y avait beaucoup d’égoïsme hier sur le terrain .Taider tirait dans tout les sens sauf la ou il le fallait!! La plus évidente et cette action de Mahrez qui ne voulait pas lâcher le ballon,alors qu’il pouvait le donner a Bentaleb admirablement bien placé pour mettre la balle de 2 2 !

    • Aminoss

      portant taider est bon d habitude dans cet exercice, Mahrez a raté son match, le terain la gené, il a trop de perssion et a voulu etre le patron et le sauveur il a trop forcer les chose et s est trop pris la tete, l’ Afrique c pas l Europe surtout c est ton seul atout c la technique sans la puissance et la vitesse

      • Dzfoot13

        Fallait le sortir à la mi-temps et rentrer Feghouli

  • Il fallait que certaines soient dites nous l’avons fait en espérant que vous avez apprécié la lecture les amis !

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Yahia C’est un super « papier »…il ne faut juste pas s’arrêter de les dire,ses verités jusqu a ce que ces « trabenbistes » qui gravitent autour de l ENA deguerpissent !!

    • Si Spécifique

      Les vérités ont bel et bien été dites, avant ce match et elles continueront à l’être après. Mais cela ne sert, fort malheureusement, pas à grand-chose…

      • Elle sert à vous les vrais fans de foot qui avaient besoin de connaitre la vérité

        • Henni

          Bien dit

        • l imigre mdigouti

          les vrais mensonges on les connait, c’ est les fausses vérités que l ‘on ne digère pas

    • Henni

      C est ca la liberté de pensée , continuer sur cette voie la diversité des sujets créer les débats.

    • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

      C’est vérité son exacte, et le même constat que je fait depuis plusieurs mois et les masques tombe.
      Malheureusement à la FAF une partie et sourde et l’autre muet !

      Les « grand » médias (le buteur Heddaf ENTV …) Ce que vous vous avez dit en tans que « petite » presse indépendante eux ne le diront pas et les choses continueront comme ça !
      T’elle et la réalité chez nous on fait le Devis mes pas la Réparation du chantier.

    • Aminoss

      Salam Yahia,
      pensez vous que Sendjak va intégrer le staf et si le duo Mensouri – Neghiz va rester apres ce match ?

      • Honnêtement ce n’est pas d’actualité pour le moment nous verrons bien ce qu’il se passe mais j’en doute fort

    • Tres bel article Yahia…mais au dernier paragraphe vous tirez le frein a main en essayant de rouler avec le vieux moteur du Pr Tournesol. Ce qu’il faudrait faire va bien au dela que de construire l’equipe autour du selectionneur. Disons le franchement:
      – Raouraoua est arrive au bout d’un cycle. Il est temps qu’il cede le fauteuil pour un autre, afin d’entamer un autre cycle. Il ne faut pas avoir peur du vide….des comptences pour prendre le relai existent!
      – il faut integrer les jeunes qui le meritent au moins a titre d’essai: Bendebka, Benghit, Benkhemassa, Abdellaoui, Meziane…
      – les joueurs qui ne jouent pas avec leur club ne doivent pas jouer en EN. Ce serait une regle qui ferait des victimes (Mbolhi a leur tete) mais elle serait salutaire.
      – Des cadamuro, Guedioura, ….et meme Medjani…c’est des joueurs qui ne peuvent plus hisser leur niveau….il faut savoir tourner la page.
      – D’autres joueurs ont aussi montre leur limites et ont grandement besoin de concurrence pour retrouver une motivation a faire plus: Taider, Slimani, Mandi

      • Habib_22

        un bon complement a ce bel article quoique je ne suis pas d’accord pour mboulhi

      • Si Spécifique

        Je ne suis pas d’accord avec ton 3e point. Pour être tout à fait franc, j’étais un de ses partisans avant le match. Puis le match énorme de Brahimi et sa performance XL l’ont invalidé en ce qui me concerne. Et que dire de Mikel, qui ne joue plus depuis deux saisons !

        Pour les autres points, rien à ajouter (si ce n’est que Taïder a fait un bon match hier.)

        • Aminoss

          et obi Mikel qui ne joue pas et qui nous fait le plus de mal, y des cadres qu il faut savoir gérer le jour ou ils sont plus bon ave l EN d accord mais pas des qu il s ont sur le banc de leur club on change d équipe

          • Si Spécifique

            Exactement. J’avais modifié mon commentaire pour l’y ajouter.

      • Aminoss

        Salam Daddak,
        les deux joueurs qui ne jouent pas avec leurs club sont Obi Mikel et Brahimi les meullieur sur le train hier, avec une tel régle l effectif change chaque deux moi car on pas d eléments qui font 5 bons saisons de suite sauf Ghoulam, on est pas le brésil pour instaurer cette regèle, faut juger les jouer sur leur rendorment avec l EN et en second lui avec leurs club

        • Salam Aminoss,
          J’etais tres confiant envers Brahimi si tu t’en rappelles car il avait montre qu’il etait tres en jambes avec Porto. Toujours est-il qu’une exemption a la regle du temps de jeu est a utiliser avec parcimonie envers un joueur « haut cadre » et detendeur du fond de jeu. Autrement, on se retrouverait avec une moitie d’equipe deficiente physiquement et surtout un manque de concurrence qui ferait reposer certains sur leurs lauriers

        • Freon21

          Non brahimi joue peu mais il joue.Mbolhi c est 0 mn.

      • Freon21

        Tout a fait d accord.

    • Facciaflexini

      Salam certaines vérités ou choses?

  • Aminoss
    • Habib_22

      sacré maazouzi !!

    • Homer Bundy

      Une poissonnière ! ni plus ni moins.

    • Mouh_oubelaid

      Kaddara lahou ma chaa fa3al ! c’est ce qu’a répondu le dinosaure de la FAF à la presse ! cette réponse inappropriée et démagogique est une insulte au bon sens et à la raison humaine. C la mm réplique qu’a eu Boutef lors des inondation de Bab-El-Oued pour camoufler les défaillances graves des pouvoirs publics dans la gestion de la cité ! On essaye à chaque fois de noyer la responsabilité humaine dans un verset ou hadith religieux ! bande d’incapables !!!!

      • Aminoss

        oui c du classique chez nous, c pas la faute au responsable si le peuple y crois

  • Libellule

    Yahia faut informer les algeriens pour aller voter pour Riyad Mahrez pour le trophée BBC African de l’année 2016 ici : https://t.co/MqNlfjtm9a

  • Facciaflexini

    Si on gagne pas en Zambie nos derniers matches risquent de compter pr du beurre qui aurait pu imaginer ca mieux que j’évalue ça de ma tête rien que d y penser jai mal au coeur

    • Si Spécifique

      Il faudrait que le Nigeria ne gagne pas un match en deux confrontations face au Cameroun pour qu’ils ne comptent pas pour du beurre. Ce qui, tu l’auras compris, est peu probable.

      En même temps, si on perd en Zambie, c’est qu’on ne mérite pas d’aller en Coupe du monde. Un faux pas à l’extérieur, c’est possible et compréhensible. Deux de suite, non.

      • Facciaflexini

        Tu te rends compte que si on gagne pas en Zambie on est mort avant les matches retour ca sera un couac monumentale

        • Si Spécifique

          Mais même avec ça, t’auras Raouraoua à la télé pour nous raconter que c’est la faute à l’Afrique et Hayatou…

          • Facciaflexini

            Et ben cheikh qui pavoise alors qu il a participé au sabotage

        • Salah Bey

          la chute du Rawrawa est peut être proche…

    • babou

      Parce-que tu comprends rien au foot

  • Libellule

    Il y’a un temps ou le bricolage permet de tenir quelques matchs de plus et un autre ou tout s’effondre comme un jeu de carte, échec et mat !

    • Salam Libellule et bienvenue a toi sur LGDF,
      Je rejoins tout a fait ton point de vue. Comme le dit cet article, toutes les erreurs deplorees ici ont ete relevees et denoncees par le passe. Ici meme sur ce forum…par contre le bricolage et le depannage a fait office de permanent et durable. L’echafaudage devait bien ceder un jour!

      • Facciaflexini

        Ya daddak je voyais la cata arriver mais jai qd méme mal sûrement moins que si je l’avais pas vu arriver mais j’ai mal qd méme

        • Rassure toi. Comme tu ne jures que par CG, tu ne verras pas les bonnes choses arriver non plus.

          • Facciaflexini

            Parce que je savais ceux qui nous attendait toi tu disais mais non avec n’importe quelle entraineur ça marchera, alors que je disais il faut lopetegui pour avoir une certaine continuité dans la philosophie de jeu,occultant le rôle primordial d’un coach à croire que lequipe pouvait jouer sans coach résultat on est arrivé au bord du précipice là où tu voyais le ciel azur je voyais le gros nuage noir arriver.Resultat? J’aurais tellement voulu avoir tors

          • Attends Faccia…pour moi le match a ete perdu a 90% par les joueurs eux-memes. Mis a part, Brahimi ils etaient TOUS a cote de leur pompes. Quand tu as le ballon a 3m des bois tu la mets au fond! Un balllon comme celui que Taider a eu, tu cadres ou tu passe au coequipiers demarque…c’est au-dela du coach
            Si tu penses qu’un Lopetegui aurait change quelque chose a 15 jours du match avec un regroupement de 4 jours…je pense que tu te trompes lourdement!
            Ce match la n’a jamais ete dans les mains du coach des le depart de Miloud!

          • Facciaflexini

            Lopetegui etait dispo en avril fallait mettre le paquet genre 200000€ net tu le prend non raouaoura a voulu économiser les salaires d avril, mai ét juin ét prendre un coach a 30000€ en juillet.

          • Ahh..ben oui…si tu me parles du mois d’avril il y avait beaucoup d’entraineurs qui auraient valu la peine de casser la tirelire pour eux

          • Facciaflexini

            Resultat il entraîne l’Espagne tu sais que mon cousin voulait proposer un coach ca aurait été moins catastrophique que rajevac mais cetait sans plus.Cetait kombouare

          • Oui…tu m’en avais parle. Mais cela n’aurait pas marche.

          • Facciaflexini

            En algerie on aime les grandes gueules caractériels

          • Oui mais franchement pas un gars des colonies francaises

          • Facciaflexini

            Il est noir ca pouvait marcher sinon sur competitiondz ils t ont peut être lu.

          • Non cela n’est pas une question de couleur de peau. Mais purement politique. Pourquoi ? Ils ont dit quoi sur competition?

          • Facciaflexini

            Que gourcuff avait eu raison de mettre belfodil en concurrence en plus cetait un autre profil que slimani tout benef pr l EN

          • Salah Bey

            et les moutons aussi

          • Facciaflexini

            On a casse une dynamique reprendre un chantier en cours cest moins bon que de le commencer et le finir.

          • babou

            Tu peux mettre n’importe quel entraîneur il fera rien avec cet équipe c’est leur niveau à moins d’avoir une baguette magique, ou faire une réforme en profondeur et avoir du temps

      • Libellule

        Merci Daddak, que pense tu qu’il se passera si on ne va pas en CDM .. Raouraoua serais t-il menacé de quitter le poste ou il faut attendre la fin de son mandat ?

        • Tout d’abord pourquoi attendre que l’on soit disqualifie de la CDM? Et la CAN n’est-elle pas un objectif annonce et avoue?
          Pour moi, Raouraoua devrait avoir le courage de partir des maintenant. Et si l’on doit attendre un verdict comptable…il devrait partir si on n’atteint pas la finale de la CAN. Il devrait s’appliquer les memes objectifs qu’il exige au selectionneur!
          S’il a une once d’amour pour cette EN, il devrait partir et laisser quelqu’un d’autre appliquer une autre recette. Car la sienne ne menera a rien!

          • Libellule

            Je veux bien qu’on le fasse dès le prochain couac mais comment faire ? Quelqu’un a t-il l’autorité de le démettre de ses fonctions si il fait le dictateur car moi je ne le voit absolument pas lâcher son fauteuil ou il est bien installé

          • Si la presse et l’opinion publique se retourne resolument contre lui…il sera vite fait demis de ses fonction. Il irait de la stabilite de l’ordre social

          • Libellule

            lematindz commence aussi à le critiquer sévèrement avec un bon article d’aujourd’hui de Ahcène Bettahar

          • Ca va commencer a gronder…et ce n’est pas pret de se calmer! Je ne le vois pas pouvoir durer au dela de la CAN si on la rate.

          • Mouh_oubelaid

            Bsr à tous ! j viens justement de le poster cet article ! mais changera t-il qqchose? Il mange ds la mm marmite que ceux qui l’ont aidé à s’installer à la tête de la FAF ! Il quittera son poste le jour où il sera mis sous terre ! pas avant je le crains !!!

  • Bonne nuit a tous.

  • Mouh_oubelaid

    Un bon article (paru sur le quotidien le matin) sur le dinosaure indéboulonnable de la FAF (qu’il vente ou qu’il pleuve) :

    C’est la question que peuvent légitimement poser Ali Bencheikh, Rabah Madjer et autre Ali Fergani au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, après la débâcle des Verts, samedi dernier à Uyo, face au Nigéria (3-1).

    Arrogant et suffisant, Mohamed Raouraoua n’était pas allé avec le dos de la cuillère ces derniers mois en parlant des anciens internationaux. Il leur a tout simplement dénié le droit d’avoir un avis sur la sélection nationale. Il a laissé entendre aussi que ceux-là (les anciens internationaux) ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le monde en matière de football et que, par conséquent, il est le seul à même de conduire les affaires du ballon rond en Algérie.

    Jusqu’à
    la veille de la rencontre face au Nigéria, le président de la FAF croyait dur comme fer que les joueurs allaient sortir un grand match et qu’ils allaient faire à l’occasion un bon résultat, confirmant ainsi qu’il avait tout faux. La preuve, la sélection algérienne a enregistré une défaite amère face à une équipe qui est loin d’être un foudre de guerre.

    Maintenant que les carottes sont cuites, ou presque, Mohamed Raouraoua a changé de fusil d’épaule et tient désormais un langage d’épicier. Pour lui, rien encore perdu ; il suffit que l’Algérie gagne les quatre matches qui restent à jouer et le tour est… joué ! A ce niveau de la responsabilité, on ne sait plus si c’est de la naïveté ou de la médiocrité.

    Pire encore, comme si de rien n’était, le président de la FAF se projette déjà dans la CAN 2017 au Gabon. Il voit en la prestation des Verts en seconde mi-temps du match de samedi un motif de satisfaction, comme pour nous dire que si l’Algérie rejouait comme cela au Gabon, elle remporterait immanquablement la CAN. Voilà comment raisonne quelqu’un qui n’a jamais joué au ballon !

    Mohamed Raouraoua fait semblant d’ignorer que l’équipe algérienne a perdu, ces dernières années, tous ses matches face aux grandes sélections du continent (Ghana, Côte-d’Ivoire, Nigeria, etc.), mettant ainsi en doute sa position réelle ou supposée de meilleure équipe d’Afrique. Mohamed Raouraoua fait semblant d’ignorer aussi que l’équipe algérienne qui avait battu le Nigeria en 1981 à Lagos (2-1) était composée majoritairement de joueurs issus du championnat national.

    Le plus étonnant dans l’affaire est que le président de la FAF reste imperturbable quoiqu’il arrive. « Donnez-moi un Feghouli issu du championnat national et je ne ferai plus appel aux joueurs des championnats étrangers », avait-il récemment asséné, oubliant qu’il est le premier comptable de ce que produit, ou ne produit pas, le championnat algérien.

  • Amine Seffai

    Tout simplement, du bricolage!!!!!!

  • nouveau

    Il faut un adjoint superviseur bon pour les locaux. Il doit dénicher un autre halliche, ramener quelques u23 comme abdellaoui sur le banc avec des autres à tester comme benguit salhi bendebka

  • elbaroud

    virer neghiz et mansouri et ramenez un vrai staff la vous verrez une equipe une vrai

  • elbaroud

    l urgence et de trouver une vrai charniere central moi perso j ai vu une equipe d algerie qui c est revolter avec un brahimi en feu slimani il faut de la concurence un saadi ferait l affaire un jeux fait de possession de balle

  • med ali bdir

    L’Algérie comme tous les pays dans le monde sans exception traverse une crise économique monstre ou la devise est de savoir gérer cette situation qui n’a pas de limite dans le temps et qui est general dans le sens qu’elle touche tout les secteurs y compris mobilis et addidas et ben amor etc ce jour là que diront quand les caisses de la FAF seront vides ces critiqueurs quand tu n’auras plus d’argent pour voyager pour les hotels la location de tout les besoins d’infrastructures etc….. Autre point important le Brésil en coupe du monde a perdu contre l’Allemagne par sept buts ce meme Brésil cette semaine a battu l’Argentine avec Messi Higuain dimaria et tout ces stars effectivement on a voulu nous faire croire que c’était de grandes équipes et de grands joueurs effectivement ils le sont mais les accidents de parcours et les mauvaises surprises meme dans le foot çà existe mais ce qui fait le plus mal c’est de ne pas etre reconnaissant pour le bien et la joie que ces gens là nous ont gratifiés on appelle çà hélas de l’ingratitude et çà c’est mesquin soyons solidaire entre nous one two three viva l’Algérie

  • skikdi 74

    on parle trop nous les algériens on a ce q’uon mérite

  • SGHORSSEN BEO

    A la fin du match contre le Nigeria aucun joueur n’a daigné faire une déclaration sur la défaite et…partager la peine du supporter Algerien ! Cela s’appelle un manque de respect envers les fans Algériens.Quand on gagne avec le Lesotho ou les Seychelles les joueurs prennent du plaisir a « partager » la victoire et on se bouscule devant le micro! Cela s’appelle de l’opportunisme!
    Warek y a Ziani,quand après la défaite des verts face aux Égyptiens par 2-0 au Caire,il avait répondu avec beaucoup de conviction,au journaliste venu lui tirer une déclaration,avant sa sortie du terrain et dans un stade comble de « Misri »en liesse : « Rien n’est encore perdu il nous reste le match barrage…On va se qualifier !! »
    Que dire aussi,de cette attitude des joueurs de la sélection Algérienne a l’égard,de fans Algeriens qui ont traversé le continent pour aller les soutenir et,a qui on a refusé de prendre des photos souvenir avec eux ?
    https://www.facebook.com/870241776371446/videos/1328411993887753/

  • bilano_eljijli

    On est une équipe faible. Point barre. Et
    Si hawhawa ne serre pas la ceinture. On ne passera pas le premier tour coupe d Afrique.

  • Kader

    SGHORSSEN BEO, bravo mon frere tu a tout resumé,

  • Salut

    Tres bel article et bien cible. Merci. Par contre le mal commence par le haut ou les incompetents de la FAF devraient remettre leur lettre de resignation. Leekens a fait la remarque qu’il avait besoin d’assistance. Analyser un match live et changer de strategies sans se tromper sans adjoint avec un oeil de lynx n’est pas une promenade au bord de la mer. Nos deux phenomenes aux postes eternels ont fait les compositions eux-meme contre le Cameroun et contre le Nigeria. On est bien parti…ou mal parti plutot.

  • lenat

    salem je suis pas d accord avec toi leekens connait tres bien les joueurs .il a supervise l algerie a plusieurs reprise il a eu 1 mois a connaitre les joueurs algerien et nigeria et adopter une tatctique pour contre les joueurs amateur du nigeria .je suis tout a fait d accord avec toi sur les adjoints ils ont fait du copinages sur certain joueurs .par contre par experience les pays arabes pourpourvoir gourverner et avoir la stabilite il faut un dictateur comme dans l equipe national genre vahid.

  • lenat

    j ai fait plusieurs commentaire tousrefuser il faut montrer patte blanche sur se site

  • grimes Ria

    Je crois à ceux qui font de l’opposition dans le bon sens mais quand j’ai visionné l’entretien de Bouhnika et Rawraoua sur le buteur, Bouhnika s’est fait tout petit et je comprends maintenant pourquoi Rawraoua est à la tête de la FAF. Pour un vendeur de billets de cinéma à ce qu’il parait, il est un excellent billingue et a donné l’impression d’un excellent gestionnaire. C’est vrai… La FAF était pire qu’une étable, c’était une écurie. Je ne connaissais ce Rawrawa qu’à travers les commentaires des lecteurs et après avoir visionné la vidéo, je ne peux que dire… Mes respects…

Ne manquez pas aussi !

Glo CAF Awards : 3 Algériens nominés dans une liste de 30 joueurs

La Confédération Africaine de Football a publié ...

U17 : Deux matchs amicaux face à la Tunisie programmés

La sélection algérienne des moins de 17 ans affr...

EN : Wilmots réclame 100 000 € par mois, Raouraoua dit non !

Échec du premier round de négociations. Après un...

« C’est vous l’Expert » : l’émission participative dédiée aux fans !

Nouveauté à prévoir pour janvier 2016, l’émissio...

CAF : le nouveau format des compétitions interclubs adopté

Au cours de sa réunion tenue le 24 mai dernier a...

JO 2016 : le programme des rencontres de l’Algérie

Déjà sur place à Rio de Janeiro, la sélection ...

Ethiopie – Algérie (3-3) : Les Verts arrachent le nul !

L’Algérie a été mise en difficulté aujourd’hui à...

SC Qatar : Halliche en stage aux Emirats arabes unis

Le défenseur international algérien du SC Qatar ...

EN : Résumé de la conférence de presse Milovan Rajevac

Le sélectionneur des Verts Milovan...

Le Fennec fait débat : Que vaut réellement Rachid Ghezzal ?

Annoncé comme un bel espoir de la formation lyon...

Leicester – Tottenham : Bentaleb taille patron !

Titulaire pour la première fois depuis l'été der...

Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

Portugal : Slimani marque mais le Sporting cale à domicile (2-2) !

Le Sporting accueillait ce vendredi Tondela en m...