Feghouli : « Je n’ai qu’un nom pour le futur sélectionneur : Djamel Belmadi !»

Invité dans notre émission « C’est vous l’Expert », Sofiane Feghouli s’est exprimé en longueur sur son actualité mais également sur celle de l’EN actuellement sans coach. Tout en reconnaissant que cela n’était absolument pas de son ressort l’international algérien a affirmé en toute franchise qu’il rêverait de voir Djamel Belmadi prendre les commandes des Verts !

L’EN est orpheline, laissée à l’abandon après une CAN difficile à digérer, elle cherche preneur et ça urge. Récemment nous étions habitués à entendre plusieurs noms liés avec l’EN, cette fois nous sommes un peu dans le flou, dans l’attente tout simplement. Il est rare que les joueurs s’expriment sur les coaches mais nous avons demandé à Sofiane Feghouli quel technicien il aimerait voir à la tête de la sélection et pour le Fennec le candidat idéal n’est autre que son idole de jeunesse : « Moi franchement je n’ai qu’un nom pour le futur sélectionneur, c’est Djamel Belmadi. C’est une vraie bonne personne qui aime la sélection d’Algérie et qui est compétent ».

Le joueur de West Ham apprécie le sens tactique de l’entraineur de Lekhwiya qu’il a vu à l’œuvre lors du match amical Qatar – Algérie (1-0) en mars 2015 : « Quand on a joué le Qatar avec l’Algérie, ils étaient très bien en place tactiquement. Il sait ce qu’il fait, il est compétent, il aime son pays ».

belmadi gourcuff

« Compétent », un mot utilisé deux fois par Sofiane Feghouli qui croit vraiment en Djamel Belmadi surtout après les échecs répétés des précédents coaches : « On a vu que ça n’a pas marché avec les derniers sélectionneurs alors pourquoi pas donner sa chance à un Algérien ? »

Au-delà du sens tactique ou même de son « attachement à la nation« , Djamel Belmadi bénéficie d’un autre atout très important pour prétendre un jour diriger les Fennecs : son caractère. « Djamel a de la poigne et il faut quelqu’un comme ça en Algérie. Il faut quelqu’un qui a du caractère et qui soit capable de rentrer dans les joueurs. On a besoin de ça ! » L’intéressé appréciera !

>> Le passage de Feghouli sur Belmadi :

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

>>  Réécouter l’émission en intégralité :

  • Tesla (3-5-2)

    C’est osé mais ça vient de c’qu’il pense.
    Feghouli, est au final quelqu’un qui va au delà d’être un simple joueur.
    Je dirai qu’il est supporter et joueur en même temps.
    Soso Le Grand

  • le systeme

    J’ai toujours voulu Belmaldi…. si on me propose Conte, je prefere Conte mais si on me propose des Le Guen, Leekens, Rajevac, Courbis… alors je prefere que l’on donne sa chance à Belmaldi!

    • Tesla (3-5-2)

      Conte c’est… un niveau au dessus

    • YZduDZ

      Conte? Faut pas rêver

  • Phénix

    Moi ça me flippé ce qu il a dit

  • Wahrani13

    l’aglerie doit se sacrifie on relèvera la tête avec cette énorme réservoir de joueurs de qualité j’en suis convaincu allerrrrrrrr les verts

  • « Mustop »

    Mon analyse sur les propos de Feghouli suite à l’émission de « c’est vous l’expert » :
    Avant tout autre chose, c’est un plaisir d’écouter Feghouli, c’est une personne au franc direct, il ne mâche ni les mots, ni est un adepte des tournures des phrases pour plaire et attirer la sympathie.
    J’ai aimé en grande partie ce qu’il disait, mais …..

    De 1 : Se baser sur un seul match, un match en amical, Algérie – Qatar, parce que cette équipe a fermée le jeu, a procédé aux contres, n’a pas laissée à l’Algérie des solutions pour conclure que : Belmadi est la seule option pour notre sélection, l’homme qu’il faut : poigne, maitrise tactique, coaching et tralala….
    —— Désolé Soso, tu es totalement à côté de la plaque.
    Connaître 27 entraineurs dans ta carrière est loin une référence de mesure de justesse.
    C’est ton avis que je respecte, mais à 100% je ne suis pas sur le fil avec toi.

    De 2 : Dire que tu as entamé de belles manières l’entame de la saison. OUI.
    Dire que tu as été freiné par la blessure. OUI.
    Dire qu’après, tu n’as pas été titularisé. OUI.
    Mais, dire que tu attendais ta chance, et que dès que tu l’a eu, dès qu’elle s’est présentée à toi, tu ne l’as pas raté, tu es aller en plein dedans, tu t’es défoncé etc…. Non, Non, et Non.
    Désolé, ça n’a pas été le cas.
    On a suivi tes matchs, on n’a pas reconnu notre Soso, tu étais totalement autre.

    Des prestations qu’on voit de toi lors de tes derniers matchs, un avis d’un fan et fennec, il faut travailler, il faut rehausser les manches, il faut se réveiller et ne surtout pas dormir, tu as 27 ans et tu n’as nullement convaincu le gotha mondial.
    Tu es vu autrement que chez nous, les fennecs, chauvins de l’Algérien.

    Enfin et pour terminer, je confirme un nouveau critère de sélection en Algérie :
    Pas besoin de talent, pas besoin d’être titulaire en clubs, pas besoin de marquer, pas besoin d’être un joueur décisif, pas besoin d’être clef dans un système de jeu, ……………………
    Il suffit d’avoir la rage, de mouiller le maillot et de se faire saigner sur le terrain, POUR SE CONSIDÉRER SÉLECTIONNABLE ET INDÉBOULONNABLE.

  • Lamine

    « zman n khamsalaf iruh à mmi  » dixit ma mère.

  • Sghorssen Beo

    Pour LGDF fi sabil Allah….
    Hier le 5 Juillet a renoué avec l’ambiance des belles soirées Africaines au cours du match retour entre le MCA et le club Ghanéen Beecham. Score final 4-1 pour le MCA,qui a été défait,au match Aller 2-1. Une rencontre qui a vu le Mouloudia ouvrir le score au bout de 1mn 30 de jeu par Seguer. Au delà du score et,même si le MCA aurait pu tuer le match en première période( beaucoup de ratage de la part du « vieux » Bougueche et Nekkache),il a souffert face a cette équipe Ghanéenne qui affectionne le beau jeu avec une touche de balle. Il faut dire que la très belle pelouse du 5 juillet a aidé les joueurs du Beecham entraîné par un jeune coach Italien qui fait dans la formation avec ce club et,qui commence a récolter ses fruits avec une Coupe du Ghana au compteur après qu’il ai accédé en 1ere division Ghanéenne il y a 2 ans de cela . Coté Mouloudia bonne nouvelle pour le football avec le retour de Oussama Chita qui a été incorpore au milieu de terrain avec Mansouri produit de l’école du Paradou,un véritable « 10 » acheté par le MCA cet hiver. Sur ce match j’aurai voir aligné d entrée un milieu royal avec 2 relayeurs Chita et Cherif El Ouzani et Mansouri en « constructeur » Sur les 4 buts inscrits,3 l’ont été sur balles arrêtées…2 buts sur pénalties justement accordés par l’arbitre et transformés par Hachoud et Mansouri et le 3 sur un sublime coup franc des 40 m de Hachoud .
    https://youtu.be/aD0H73datls

    • Salam Beo,
      Sadaqa makboula nchallah.
      En effet le MCA hier nous a offert un beau match avec en prime des buts et une pelouse magnifique. D’ailleurs le coup franc de Hachoud sur cette pelouse m’a fait rappelle les coup franc de Roberto Carlos le Galactique. Une belle soiree en somme surtout que notre plaisir etait grand deja au debut avec les retrouvailles de Chita au milieu.
      Dommage que l’equipe Ghaneenneait souffert lors du voiture a ce qu’il parait. Arrivee seulement la veille avec 14 joueurs seulement. Mais bon, il ne se sont plaint ni de la temperature ni de l’humidite au moins !
      Pour ce qui est du jeune coach Italien, Il n’a commence avec le club de Bechem que le mois dernier. Il a remplace Zacharias un Portuguais. C’est le premier job de cet Italien en Afrique et on dirait qu’il a un bel avenir. Il fait partie de cette generation de coach qui ont une valise de diplome la tete pleine de theorie mais tres peu de matches dans les jambes…un profile interessant a suivre.

      • Sghorssen Beo

        Salam Dadda Mdrrr « tu l’as prends au vol » kho sada9a makboula mdrrr ..Cheft y a Khoya aucun mot « consacré » uniquement a nos clubs qui participent aux compétitions africaines !!!

        • Wach thab Beo…On est fache avec l’afrique !…mdrrrr

          • Sghorssen Beo

            Ca va donner des idées ca .. »L’élu » est passé… j ai vu que sa trace sur l autre page y a sahbi !!

    • Aminoss

      Salam kho,
      j ai vu le match hier, le stade était magnifique, le MCA a plutôt bien joué, Mensouri me3djbenich bzf j ai plus apprécier Seguer ! Nekkach est passé coté de son match, bon retour de chita, dis mois ce que tu pense de Bouna j aime bien ce défenseur et je comprend pas pour quoi il est pas titulaire

      • Sghorssen Beo

        Salam Aminos ….Bouna ???Je pense que tu fais allusion a Rachid Bouhenna …C’est un axial qui n a pas beaucoup joue cette année…Il faut dire aussi que le MCA est pourvu de Demou,Mebarakou en plus du polyuvalent Azzi dans l axe !Il est bon sans plus

        • Aminoss

          oui bouhnna je le trouve mieux que tous les autres axiaux

  • Aminoss
  • Moh-Dz

    Belmadi aux commandes des verts c’est fort possible mais je ne pense pas que c’est lui le prochain , mais c’est sur que dans quelques années il sera sélectionneur Algérien c’est une certitude

  • Mondial Roussia Younadina !!

    https://www.youtube.com/watch?v=KzxT5MYL1_g

    • Sghorssen Beo

      Wach da3wa… dadda …. »Chi kbir » ??? Mdrrrr

      • Chi Kbir ya Beo….moi j’aime bien l’acceleration de la Derbouka qui arrive juste apres Ali La Pointe…aussi, l’introduction ta3 gladiateurs!!
        On va se donner a fond peut-etre que rabi ysatar et on passe…Broos laisse tomber le Cameroun et Gohr c’est pas le top…y a une petite chance et on va la jouer a fond….ce serait trop bete de couper l’effort pour quelques mois seulement.
        Et puis Yes ! on est Chey Kbir ya Beo….les Chikours de l’Afrique du Nord…ceux qui ont participe le plus a la coupe du monde….Tu demande a un Marsien: « Football in North Africa  » il te repondrait « Algeria »…C’est pourquoi y a des jaloux….. !

        • Sghorssen Beo

          Wallah je « sens » hobek ledzair y a Dadda …L’adrenaline Djazairia ..Tu sais celui qui n’aime pas « Dzair » fe sera ou dera marahou mena…Quand aux jaloux… yerekhfou !!!!

          • Exactement….toujours a fond derriere les verts….avec un bon coach qui saura trouver les mots et retaper le morale er reparer la maison….ndirou Hala

          • Sghorssen Beo

            In cha Allah..

    • Tesla (3-5-2)

      Oui on ira en Roussia, ca a l’air d’etre une tres beau pays,
      mais on ira pas en Russie parcontre.

      • Et Russia …on ira?

        • Tesla (3-5-2)

          Non plus

  • Fi Khater Beo et la victoire du MCO,,…..We ga3 eli yhabou la chemma league !! MDRRRR

    https://www.youtube.com/watch?v=xAQCoXCTwoM

    • Sghorssen Beo

      Hbibi ….rak m’galebha ….rak dor fel homa …Merci kho

      • Ghir chtih lyoum « Naima Mi amore, Saliha I am sorry « ….

        • Sghorssen Beo

          Hah ha ha ha et pourtant la specialité c’etait « lemsm3iya »…les fans du MCA qu’on presente comme des voyou etc…ont des « Ultras » très engagés, pour la plus part ce sont des étudiants ce sont les premiers dans le monde arabe qui ont conçu un tifo en hommage a Barghouti le plus « vieux » détenu Palestinien dans les geôles des Sionistes !!! Si j arrive a mettre la main sur la video je te la posterai . A ce soir mon ami

  • « Mustop »

    Après le : Breweries MC (LBR) 3-0 JS Kabylie
    Faut-il croire au réveil des Kabyles ?

    Rappel de cette même équipe et en cette décennie :
    CAF 2000, en 1/8, le 5 à 0 face au TP Mazembé (finale gagnée face à l’Ismailya)
    CAF 2001, en finale, le 1 à 0 face à ES Sahel.
    CAF 2002, en finale, le 4 à 0 face au Tonnerre de Yaoundé.

    En vidéo :
    https://youtu.be/hXnujg0Hirw
    https://youtu.be/QHF1PeQoeFI

  • Serious

    Je ne savais pas que c’était Feghouli qui décidait de l’entraineur et qui faisait aussi les séances d’entrainements. Pourtant, c’était lui le seul qui c’était plein de la surcharge de travail avec Vahid. Quand il sait fait sifflé au 5 juillet car il jouait mal, on a du carrément quitter le 5 juillet et aller à Blida.

  • Mohamed BEN

    Feghouli est comme nous « supporteur »

  • Zaiche

    Feghouli est le digne successeur de Dahleb Mansouri Korichi qui aimaient jouer pour leur pays d’origine. Je crois qu’il doit être une inspiration pour tous les binationaux car il est à une coche au dessus.
    Non seulement il joue et il mouille le maillot mais il a une implication politique et n’a pas peur des mots pour donner un coup se pied dans la fourmière.
    Bravo Sofiane les Algériens t’aiment bien ta grinta et ton Sem comme tu aimes le dire est un trait du vrai guerrier que nous voulons sur le terain

    • larbi

      Bonjour,

      Dahleb est né en Algérie.

    • Serious

      Ça sert à rien puisqu’il ne sait pas jouer. Avec ou sans lui ça n’aurait pas changé grand chose.

  • Serious

    Feghouli aime trop faire son Guardiola. Après le match PSG-Barça, il sort un truc du genre « Incroyable mise en place tactique du coach du PSG ». XD. Après, il nous sort lors du match Qatar-Algérie « Incroyable mise en place tactique de Belmadi ». XD. Cette même équipe du Qatar qui n’a pas passé le premier tour de la coupe d’Asie. XD. Et pourtant, il aimait bien CG n’est-ce pas ? C’est sûr. CG ne sortait jamais Feghouli même quand il était nul. XD.

  • HAMA_Loulou

    ce n’est pas a rawrawa et encore moins aux joueurs de decider qui sera le futur coach de l’EN….faut donc arreter avec cette suite de gourdes et de non sens…..les suporteurs et les mediats feront un grand bien a l’EN en exigeant la designation d’une vraie DTN formee de techniciens experimentes pour la selection du prochain coach…..la question est sportif et non politique ou de l’ordre de ramener le chouchou…..

Ne manquez pas aussi !

FIFA : l’Algérie toujours à la 50ème place FIFA

La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement ...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

Quel capitaine pour les Verts durant la CAN 2017 ?

En l'absence de Carl Medjani et...

L1 et 2: Mercato d’hiver du 15 décembre 2016 au 15 janvier 2017

La deuxième période d'enregistrement des licence...

Rugby : premier entrainement des Verts à Oran !

L’Équipe nationale algérienne de rugby a débarqu...

Coupe d’Algérie : Programme des 8es de finale

Pas de championnat de Ligue 1 ce weekend puisque...

Coupe d’Algérie : Programme des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de fo...

Slimani : « Riyad est un frère, un pote, un guide, un coéquipier »

Lors des traditionnels interviews post-match, le...

Mercato : Belfodil courtisé en Espagne et en Angleterre

Alors qu'Ishak Belfodil renaît ...

EN : Blessé, Soudani ratera la Tunisie !

Hilal Soudani a terminé le matc...

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

Raouraoua demande la mobilisation du public derrière les Verts !

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a...

France : Lille s’impose 2-1 face à l’OL grâce à un doublé de Benzia

Le LOSC s’est imposé sur le terrain de Lyon deux buts à un g...

Top 5 Buts – Novembre 2016: Le superbe coup-franc de Mehdi Abeïd

Mehdi Abeïd a frappé fort ce mois-ci, dans tous les sens du ter...