Garcia décline l’offre de la FAF, Raouraoua espère Le Guen

Placé en tête de liste des possibles successeurs de Milovan Rajevac qui a démissionné de son poste de sélectionneur d’Algérie au lendemain du fiasco face au Cameroun (1-1), Rudi Garcia ne viendra pas. Ceci est quasiment certain dès lors que le technicien français, sondé par la FAF, mercredi, a décliné poliment l’offre algérienne. Attendu à Paris ce vendredi, le Président Raouraoua devrait rencontrer Paul Le Guen qui figure parmi les cibles prioritaires de la FAF.

Le départ de Milovan Rajevac acté, Mohamed Raouraoua s’est fixé l’objectif d’engager un nouvel entraîneur dans les plus brefs délais, d’une part pour lui permettre de préparer le match du Nigeria, d’autre part pour éteindre la grosse polémique née du nul concédé face au Cameroun et tous les tristes dérapages qui s’en sont suivis.

Mercredi après-midi, Mohamed Raouraoua n’avait qu’un seul nom en tête. Alors que tout le monde parlait de Rolland Courbis, lequel s’amusait à attiser la rumeur sur son compte Twitter, le président de la FAF a entrepris les premières démarches auprès de Rudi Garcia l’ancien coach de l’AS Roma, actuellement au chômage.

Le président de la FAF a soumis à Garcia l’idée de prendre les commandes de l’Algérie, mais celui-ci a décliné poliment l’offre s’excusant presque auprès de son interlocuteur de ne pas être intéressé par l’idée de coacher une sélection dans l’immédiat. Le travail au quotidien l’excite toujours autant et à 54 ans il espère toujours rebondir dans un club à la hauteur de ses ambitions. Son nom circule actuellement du côté de la Canebière pour prendre les destinées de l’Olympique de Marseille.

Paul Le Guen, Paul Put, Alain Perrin, Patrice Carteron en lice

Autres noms figurant dans les petits papiers de Mohamed Raouraoua, Paul le Guen et Paul Put. Les deux techniciens présentent tous deux les critères que recherche la fédération dans le futur sélectionneur des Verts, à savoir l’expérience et la langue. Le Français Le Guen a qualifié le Cameroun au Mondial-2010 alors que cela paraissait inenvisageable à son arrivée, tandis que le Belge Put a réalisé un parcours fantastique avec le Burkina Faso lors de la CAN-2015 avec une demi-finale disputée à la clé.

Autre nom qui circule depuis ce jeudi, celui d’Alain Perrin. Quoique has been, le technicien français, connu pour sa sympathie envers l’Algérie, est cité avec force insistance par la presse française. A l’arrêt après son départ de Chine dont il était le sélectionneur (2014-2016), l’ancien coach de Saïfi, Ziani et Ghazi à Troyes est aussi candidat au même titre que Patrice Carteron, l’ex-entraineur du TP Mazembe et ex-sélectionneur du Mali déjà sondé avant la nomination de Rajevac.

Raouraoua devra sortir le chéquier !

Après, il n’est pas à écarter que Mohamed Raouraoua ne sorte cette fois-ci un « gros bonnet » de son sac. C’est sa crédibilité qui est en jeu. Il se peut en effet qu’il mette le paquet pour un gros nom grâce au pactole du sponsor majeur Mobilis qui injecte la modique somme de 32 millions d’euros annuel dans les caisses de la FAF. Dans le contexte actuel où la rue gronde comme jamais, le Président de la FAF sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Mission très délicate.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

La toile s’enflamme pour Mahrez qui reçoit des louanges de partout !

Suite à l'obtention du titre de joueur de l'anné...

Résultats foot #15 : Feghouli déroule, Mahrez en état de grâce !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Sur un siège éjectable, le sélectionneur de l'Al...

Ligue 1 : Programme de la 22è journée

La 22ème journée du championnat algérien de Ligu...

Guedioura, le patient anglais

Débarqué en Angleterre en 2009, Adlène Guedioura espère toujours démontrer, à pr...

Mercato : Boudebouz refuse Swansea !

A quelques heures de la clôture du marché d'hiv...

Comité olympique algérien : Berraf candidat à sa propre succession

Le président du Comité olympique et sportif algé...

Mahrez : Arsenal et Man Utd ouvrent le portefeuille

Notre joueur brille en Premier League avec 13 bu...

Zidane premier d’Algérie

A l'occasion de son anniversaire le 28 avril...

Derby de Séville : le Betis perd sans Aissa Mandi

Le Bétis s'est incliné dans le ...

EN : Feghouli, quand l’honnêteté ne paie pas !

Pour une surprise s’en est u...