Ghoulam débarque à Sidi Moussa avec un moral au top

Auteur d’une très belle saison avec le SSC Napoli, Faouzi Ghoulam a rejoint ce lundi ses camarades de sélection à Sidi Moussa, après une petite semaine de repos bien méritée aux États-Unis du côté de Miami. Avant de reprendre ses vacances en juin, le talentueux gaucher a encore une dernière mission à honorer avec les Verts face aux Seychelles où la qualification à la prochaine CAN 2017 au Gabon devra impérativement être validée.

Autorisé à rejoindre ses camarades à Sidi Moussa avec un léger retard, le latéral gauche attitré de la sélection algérienne s’est vite fondu dans le groupe de Nabil Neghiz où son enthousiasme et sa motivation vont booster l’état d’esprit des Fennecs. Devenu un joueur majeur de la sélection, le joueur de 25 ans, par la force de son talent et la culture de la gagne apprise au sein du Calcio, est incontestablement un maillon fort qui tire le groupe vers le haut.

S’il n’a pas encore tout à fait l’étoffe d’un capitaine, Faouzi Ghoulam, qui s’est affirmé cette saison comme le meilleur latéral gauche d’Italie selon de nombreux observateurs, est devenu un élément incontournable et même irremplaçable chez les Verts depuis le retrait de Djamel Mesbah. Pratiquement sans concurrent à son poste, le joueur formé à l’AS Saint-Etienne ne joue pas pour autant le cador au sein d’un groupe où le talent ne manque pas. Toute heureuse de pouvoir compter sur des talents offensifs comme Slimani ou Mahrez, la sélectionne algérienne tient aussi en « Fouzy » une valeur sûre dans le secteur défensif pour encore de longues années.

A Naples jusqu’en 2020 pour 1,6 millions d’euros annuel !

Si l’avenir de la sélection semble radieux, celui de Faouzi Ghoulam semble s’inscrire du côté de Naples. L’ambitieux club napolitain qui a bouclé son championnat à la 2ème place derrière l’intraitable Juventus de Turin, a décidé de blinder le contrat de son international algérien qui prône la stabilité selon son nouvel agent. Ainsi Alessandro Moggi a annoncé sur la Radio Crc que l’international algérien va prolonger incessamment son contrat avec les Azzurri. Apportant plus de détails sur ce dossier, le site Itasportpress a révélé les montants de l’accord trouvé avec la direction napolitaine. Ainsi d’après ce média électronique, Ghoulam devrait ainsi prolonger son bail jusqu’en juin 2020 pour un salaire annuel de 1,6 million d’euros.

higuain-ghoulam-naples

Arrivé à Naples en janvier 2014, contre une indemnité de transfert de 6 millions d’euros pour son club formateur, Ghoulam avait paraphé un bail de 4 ans et demi avec le club italien où il percevait jusqu’à cette saison un salaire honorable de 800 000 euros annuels selon La Gazzetta Dello Sport relayée par Sporthune.fr. En paraphant un nouveau bail avec une prolongation deux ans supplémentaires, l’Algérien verrait donc son salaire doublé par la direction napolitaine et il deviendrait le 7ème salaire du vice-champion d’Italie. De quoi envisager la Ligue des Champions avec confiance la saison prochaine et un statut revalorisé au SSC Napoli !

Bonus : le tableau des salaires de Naples saison 2015/16 !

salaires naples ghoulamYassin Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Un but talonnade et une passe pour Oussama Darfalou vs Venlo FC

Un but talonnade et une passe pour Oussama Darfalou vs Venlo FC

WC : l’ES Tunis humiliée par Al Ain (3-0) !

WC : l’ES Tunis humiliée par Al Ain (3-0) !

Coupe de la CAF : L’USMBA cale, le NAHD prend une option

Coupe de la CAF : L’USMBA cale, le NAHD prend une option

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Coupe d’Algérie : Programme des 32emes de finale

Découvrez le programme des 32èmes de finale de l...

ZAM – ALG : M’Bolhi se dit apte à tenir sa place !

Plus de peur que de mal pour le gardien de l’équ...

Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délica...

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Milovan Rajevac

Fraichement nommé à la tête de l’équipe national...

Leekens veut ramener l’Algérie au paradis

Quand l'Algérie a brandi son unique couronne...

Coupe d’Algérie: des 1/8es de finale

Le tenant du trophée, le MC Alger, n'a trouvé aucune difficulté pour valider son...

Click to Hide Advanced Floating Content