Ghoulam : un forfait diplomatique qui passe mal ! Ghoulam : un forfait diplomatique qui passe mal !

Ghoulam : un forfait diplomatique qui passe mal !

Attendu à l’aéroport d’Alger, Faouzi Ghoulam n’était pas avec Mohamed Farès à l’arrivée. Le latéral gauche de Naples, sorti la veille sur blessure ou fatigue à la 87′, lors du match face à Cagliari, a choisi de ne pas se déplacer à Alger, ce lundi, soi-disant sur conseil de son médecin. Ce qui n’a, semble t-il, pas convaincu beaucoup de monde à Sidi Moussa. Comme révélé par La Gazette du Fennec il y a un mois, l’arrière gauche de 26 ans confirme qu’il ne souhaite plus être convoqué en Équipe nationale.

C’est une évidence, le forfait de Faouzi Ghoulam pour cause de blessure ne tient pas la route. Selon les premières bribes d’informations, le latéral gauche de Naples souffrirait d’une grippe accompagnée de fièvre, chose qui l’a contraint de rester chez lui à Naples et ne pas faire le déplacement à Alger sur recommandation du médecin du club.

Pourtant, la FAF n’était pas informée que Ghoulam ne viendrait pas. Dans un tweet en fin d’après-midi, la fédération annonçait que Ghoulam et Farès arriveraient ensemble aux alentours de 17h. Une preuve que l’ancien Stéphanois n’a informé personne de sa décision de ne pas venir. A certains de nos confrères, l’entourage du joueur a affirmé que le médecin lui a prescrit, dimanche, du repos et lui a conseillé de ne pas voyager durant les prochaines quarante-huit heures. Ce qui est peut-être vrai dans l’absolu, sauf que le fait que l’international algérien aux 37 sélections n’ait prévenu personne laisse entrevoir la confirmation d’une affaire.

Car, initialement, Faouzi Ghoulam, nous en parlions, ne devait pas être convoqué, au même titre que Mahrez, Slimani et Bentaleb. L’arrière gauche des Verts s’était accroché assez violemment avec le président de la FAF et ce dernier a fait savoir à son entraîneur qu’il ne voulait pas qu’il le convoque au moins pour un temps. Sauf que Lucas Alcaraz, visiblement confronté à une pénurie de latéraux à gauche, a choisi d’aller contre l’avis de son employeur et a envoyé une convocation au sociétaire de Naples. Ce dernier, au courant de l’affaire et n’ayant vraisemblablement pas encore digéré la prise de bec avec Zetchi, a décidé de ne pas venir lui qui espérait ne pas être convoqué par la FAF et éviter ainsi de se justifier publiquement auprès du public algérien et ses nombreux fans.

Pour l’heure, le staff de l’EN n’a pas décidé de le remplacer et le communiqué de la FAF a simplement annoncé stricto sensu son absence. Peut-être va-t-on attendre jusqu’à mercredi pour faire le point avec le joueur dans le cas où il daignerait faire le déplacement à Alger pour effectuer une contre-visite médicale comme le veut le protocole. En tous les cas, son forfait pour le Cameroun est semble t-il déjà acté. A Alcaraz de palier cette défection et a Zetchi d’affirmer son autorité sur ce cas d’indiscipline manifeste qui va tristement et logiquement écorner l’image du joueur de 26 ans.

Edit : le communiqué de la FAF publié ce matin :

Convoqué pour le stage de préparation du match contre le Cameroun, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, qui doit se jouer le samedi 7 octobre 2017 à 17h00 à Yaoundé, Faouzi Ghoulam ne s’est pas présenté au Centre technique national de Sidi-Moussa. Son club, le SSC Napoli, a envoyé une correspondance à la Fédération algérienne de football pour l’informer que le joueur souffre d’une fièvre, d’une diarrhée et de vomissements et que son état de santé ne lui permet pas de voyager afin de venir faire constater sa maladie par le staff médical de la sélection nationale. Étant dans l’impossibilité de vérifier les allégations du SSC Napoli, la FAF ne peut que lui laisser le bénéfice du doute en espérant à Faouzi Ghoulam un prompt rétablissement. Cependant, et vu que le joueur a joué la veille 87 minutes un match de Serie A, elle examine l’éventualité d’envoyer un médecin à Naples pour examiner le joueur, comme l’y autorise la réglementation.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Belmadi : « Je suis peut-être fou, mais je veux gagner la CAN 2019 ! »

Belmadi : « Je suis peut-être fou, mais je veux gagner la CAN 2019 ! »

Soudani égalise à la derniere minute face à Wigan

Soudani égalise à la derniere minute face à Wigan

Revoir la conférence de presse de Belmadi en intégralité

Revoir la conférence de presse de Belmadi en intégralité

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Dopage : Belaïli blanchi à moitié par le TAS !

Youcef Belaïli devrait pouvoir ...

Europa League : Hanni buteur, Ghezzal seul algérien qualifié au dernier carré

Fortune diverse pour les Algériens engagés en ...

EXCLU : aucun match amical pour l’Algérie en mars prochain !

L'après CAN s'annonce très difficile pour les Verts, plongés dans un brouillard ...

EN : Sofiane Daham (Sochaux) suivi par Alcaraz

Auteur d'un excellent début de saison en Ligue 2...

MCO : accord trouvé avec José Anigo !

Le MCO ne gardera pas Foued ...

Programme TV du samedi: Ghezzal pour confirmer face à Metz

Programme chargé pour nos Fennecs en ce samedi. Rachid Ghezzal,...

Résultats #4: Belfodil ouvre son compteur, capitaine Hanni enchaine !

Après la trêve internationale retour à la compét...

Vidéo: les buts et actions du weekend !

https://www.dailymotion.com/video/x3hzsiz_semaine-du-fennec_sport ...

Programme TV du mercredi : Abeid face à Bensebaini

De nombreux matchs à suivre un peu partout en Eu...

L’Algérie peut compter sur son « Lion » Slimani !

Ménagé les trois premiers jours du stage en rais...

« C’est vous l’Expert » : L’émission en direct ce soir !

L'émission dédiée aux fans revient pour un nouve...

Tottenham : Le départ de Bentaleb se précise !

Présent avec les Spurs depuis le début ...

Sofiane Hanni : « On doit oublier cette élimination et repartir de zéro »

Seul footballeur algérien à évoluer dans le cham...

Feghouli en danger face au Barça, Bensebaini à l’assaut du Vélodrome

Un nouveau Week-end rime avec de nouvelles renco...

Iran : Carlos Queiroz pose ses conditions pour rester

Cité par Kheireddine Zetchi com...