EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Vahid Halilhodzic ne sera pas le prochain sélectionneur des Verts ! Alors qu’il a demandé à ses interlocuteurs de la FAF un temps de réflexion jusqu’à la fin de la Coupe du Monde (15 juillet), nous apprenons que le technicien bosnien n’est pas chaud à l’idée de reprendre du service avec les Verts. Sans même attendre sa réponse, la FAF a déjà abandonné sa piste après ses récentes déclarations. Au suivant !

Limogé par le Japon peu avant la Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic est en contact régulier avec la Fédération Algérienne de Football depuis près d’un mois pour reprendre les commandes des Verts. Pour le moment, « rien n’est fait » a pesté le principal intéressé ces derniers jours à l’AFP pour faire taire les rumeurs de la presse algérienne qui annonçaient un « accord » entre la FAF et le Bosnien.

Le challenge sportif ne l’intéresse pas !

Volontairement prudent sur le sujet, Halilhodzic n’a toutefois pas caché ses hésitations face à l’immense chantier qui se profile avec les Verts sur les colonnes de Compétition. « J’ai décidé de revoir les quatre derniers matches disputés par l’Algérie au cours de ces derniers mois et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas trop la joie. Il y a beaucoup de travail à faire pour bâtir une équipe solide et (…) ce n’est pas aussi évident qu’on peut le penser » a ainsi confié l’ancien sélectionneur des Verts réclamé par une grande partie du public algérien mais aussi par les pouvoirs publics toujours en décalage avec la réalité du terrain.

Zetchi espère Renard, aucun contact avec Belmadi !

Alors qu’il a demandé à ses interlocuteurs d’attendre la fin de la Coupe du Monde 2018 pour donner sa réponse, nous apprenons que la FAF a d’ores et déjà mis une croix sur sa candidature au vu de ses récentes déclarations et sa volonté de gagner du temps pour mieux négocier avec ses autres contacts. Malgré une offre financière séduisante avec des garanties des pouvoirs publics de prendre en charge une partie de ses émoluments, Vahid Halilhodzic n’a montré aucun signe d’intérêt concret à ses interlocuteurs de la FAF. Le challenge sportif ne l’intéresse pas et le président Zetchi s’est d’ores et déjà tourné vers d’autres pistes. Alors que nous apprenons que Djamel Belmadi n’a pas été contacté, pas plus que Christian Gourcuff, c’est le nom d’Hervé Renard qui circule toujours du côté de la FAF.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

Êtes-vous incollable sur la saison 2015/2016 des Fennecs ?

La saison est déjà terminée. Pensez-vous être incollable sur les aventures des F...

Grèce : impliqué dans une bagarre, Djebbour suspendu 3 matchs !

L'attaquant algérien de l'AEK Athènes, R...

Mercato : Seddiki au MCA, Ziri à l’USMA

Le mercato bat son plein en Algérie...

Programme TV : le match du sacre pour Galatasaray et Feghouli !

De nombreux matchs sont à suivre pour nos intern...

Juventus: Une offre à venir pour Mahrez !

Nombreux sont les clubs qui se sont renseignés s...

Mercato : la Lazio de Rome à fond sur Brahimi ?

Le club italien de la Lazio de Rome serait très ...

Stade de Reims : l’hommage du club à Aïssa Mandi

Véritable enfant du club qu'il a rejoint dès son...