Foot : Ismaël OK avec l’Algérie … tout ce qu’il faut savoir sur Bennacer !

C’est désormais officiel, Ismaël Bennacer (18 ans) a choisi de rejoindre l’Équipe nationale de Football d’Algérie pour la suite de sa carrière internationale. International français U19, le natif d’Arles-Avignon aurait pu également choisir la sélection marocaine qui le courtise depuis deux ans. Le joueur d’Arsenal a finalement opté pour l’Algérie. Un excellent choix et une bonne nouvelle pour les Fennecs. Voici ce qu’il faut retenir sur ce jeune talent promis à un grand avenir…

Buteur dès sa première en pro à 17 ans !

Méconnu du grand public du fait qu’il n’a pas encore véritablement lancé sa carrière professionnelle, Ismaël Bennacer a débuté en pro avec Arles-Avignon à tout juste 17 ans lors d’un match de Coupe de France face au Red Star de Hameur Bouazza le 3 janvier 2015. Titulaire dès son premier match Bennacer a inscrit son 1er but avec l’ACA avant d’effectuer quelques jours plus tard sa première apparition en Ligue 2 toujours en tant que titulaire. Lancé par Victor Zvuncka, le surdoué disputera 6 rencontres avec son club formateur finalement relégué en fin de saison.

Recruté par Arsène Wenger en personne

Véritable révélation de Ligue 2, Bennacer tape immédiatement dans l’œil de la FFF qui l’intègre rapidement en sélections françaises des U18 (4 sélections) puis des U19 (7 sélections). Courtisé en fin de saison par de nombreux clubs de l’élite de la région comme l’OM ou l’AS Monaco, le natif d’Arles plait surtout à deux grosses écuries anglaises : Manchester City et Arsenal. Le cadre de vie londonien mais surtout l’insistance d’Arsène Wenger feront la différence malgré une offre financière étourdissante des Citizens. En effet, l’entraineur alsacien des Gunners a suivi de très près l’évolution de la jeune pépite et l’a invité à son bureau pour le convaincre de s’engager sur le long terme avec Arsenal.

Bennacer est un milieu relayeur moderne

S’il est porté vers l’avant, « Isma » n’est pas un milieu offensif comme présenté sur toutes les fiches du joueur sur internet. Véritable accélérateur de jeu, ce petit gabarit d’1m75 est à la fois technique, rapide et doté d’un gros volume physique. Milieu relayeur qui se projette très vite, Bennacer aime jouer devant la défense ou en soutien d’une sentinelle pour apporter de la vitesse dans le jeu où il excelle par sa créativité et sa tonicité. Nul doute qu’il apportera sa fougue et sa fraicheur au système de Milovan Rajevac qui visiblement aime jouer avec une équipe assez défensive et qui se projette en contre.

Sa mère est algérienne, un cas similaire à Taïder

Tout comme Saphir Taïder (né d’un père tunisien), le jeune Ismaël Bennacer est Algérien du coté de sa mère. Comme révélé plus tôt par nos soins, le natif d’Arles est en effet d’origine marocaine du côté paternel et algérienne du côté maternel. Malgré le souhait de son père pour qu’il rejoigne les Lions de l’Atlas, le joueur d’Arsenal, émerveillé par le jeu collectif des coéquipiers de Feghouli au Mondial 2014, a donc opter pour l’Algérie sur un critère purement sportif. « Maroc ou Algérie, c’est pareil, Ismaël a fait son choix en fonction de critères sportifs et de perspective de carrière » nous expliquait ainsi un proche du joueur dont le choix en faveur des Fennecs a logiquement déçu la partie marocaine.

Le Maroc a tout tenté pour l’arracher à la FFF

En effet, le Maroc – dont le travail colossale de la DTN sur les jeunes est à des années lumières du bricolage de la FAF en la matière – a repéré Ismaël Bennacer dès ses premiers pas avec Arles-Avignon. Courtisé pendant qu’il évoluait sous la tunique française, Bennacer a toujours repoussé les avances marocaines privilégiant sa carrière en club et son évolution avec les sélections tricolores. Même Nasser Larguet, le DTN marocain s’est déplacé à Londres pour le convaincre, mais sans succès. Après une visite éclair à Sidi Moussa et une rencontre avec Mohamed Raouraoua début mai, Ismaël Bennacer a été convaincu de son choix d’évoluer pour le pays de sa mère. Dès lors, et même s’il n’a que 18 ans, pas question pour lui d’attendre ses 21 ans pour faire un choix. Blessé aux lombaires avec Arsenal et out durant les 4 derniers mois, Bennacer n’a pas été du voyage en Allemagne avec les U19 français fraichement sacrés champions d’Europe. Qu’importe, son choix pour l’Algérie était déjà fait puisque la FIFA a rendu sa décision le 18 juillet déjà !

Bientôt prêté par Arsenal en vue de la CAN

Au dessus du lot avec les U21 d’Arsenal, Bennacer souhaite rapidement engranger du temps de jeu au sein d’une équipe professionnelle pour véritablement lancé sa carrière. Si la Premier League avec Arsenal est un palier encore trop haut pour ce talent précoce de 18 ans, l’avenir immédiat s’inscrit inéluctablement vers un prêt qui devrait se concrétiser ces prochaines semaines. Selon nos informations, Wenger envisage ainsi un prêt sans option d’achat pour sa jeune pépite qui est conscient que pour disputer la CAN avec l’Algérie en janvier prochain il devra jouer régulièrement en club. « Un retour en France est envisageable ou alors un club anglais où évolue actuellement un autre algérien » nous indique notre source sans nous donner plus de détails. En attendant et comme annoncé par nos soins précédemment, Bennacer sera convoqué en septembre prochain avec l’Algérie pour honorer sa première cape face au Lesotho. WELCOME TO ALGERIA !

VIDEO – Bennacer et Thierry Henry avec Arsenal :

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

>> A suivre prochainement sur La Gazette du Fennec un entretien exclusif avec Ismaël Bennacer ! <<

  • Fennec

    pfff. Convoqué en EN alors qu’il n’a même pas de club et qu’il ne joue pas. Tmeskhil.

    • Demoox

      Je l’ai dit c’est un non événement, on l’attendait pas lui.

    • Amar Querty

      il n’a pas de club ? Il est sous contrat avec Arsenal pour 5 ans !! t’es pas un Algérien toi toujours a la ramener sur ton anti-africanisme

      • Fennec

        Bah pourquoi tu ne vas pas chercher des joueurs au TP Mazembe ??? C’est vous qui cassez la tête avec votre STUPIDITÉ.

        Pourquoi tu vas cherchez des joueurs en Europe ? Hmar.

        • Amar Querty

          bourricot ya pas de diaspora algérienne établie au Congo…….si on prend des joueurs en Europe c’est parcequ’ils sont aussi algériens……….et l’Algérie est en Afrique pas en Europe donc arrête ton complexe d’imaginer l’Algérie jouer avec l’UEFA c’est techniquement impossible sombre imbécile

          • Fennec

            Bah déjà, tu prends même pas des joueurs d’Algérie. Je suis mort de rire.

    • zak djazairi

      T sur un site Algérien avec des supporters de bons voire très bons joueurs algériens. C pas footmercato ici c un site Algérien. Va nuire les sites de ton pays stp et laisse nous trankil merci

      • Fennec

        Ah ouais parce que pour être Algérien, il faut toujours dire que tout va bien et applaudir pour tout et n’importe quoi ?

  • Fennec

    Les mecs, ils empilent des noms à caractères offensifs et ils t’ont fait une équipe. Benzia, Machahch, Bennacer, Ounas, Boulahia, Feghouli, …. Un ramassis de joueurs entre médiocre et moyen (peut-être pas pour Ounas) et voilà l’équipe nationale. Tmeskhil. Laisse tomber. Après, on me dit pourquoi ça ne va pas. C’est dans vos têtes que ça ne va pas.

    • Samy

      Évite de nous ramener ta médisance et ton défaitisme, il a que 18 ans, et il va vraisemblablement être prêté afin d’avoir du temps de jeu comme l’explique l’article. Il joue a un poste qui nous fait défaut en séléction. Evidemment que c’est une bonne nouvelle. Un peu de respect pour un jeune joueur qui choisie l’Algérie mais visiblement tu préfére les joueurs qui font leur diva comme Ounas.

      • Fennec

        Balbalbal. « Il n’a que 18 ans ». Tu veux quoi ? Des joueurs de 50 ans ? Tu as deux joueurs de 18 ans qui ont marqué pour le PSG contre Leicester. ManCity veut acheter Sane pour 40 ou 55 millions d’euros et le type a 20 ans. Bentaledb jouait pro à Tottenham à 19 ans.

        Laisse tomber. Tu convoques un joueur en EN et le mec ne joue même pas dans son club. Je rigole.

        • Samy

          Bref tu n’est pas Algérien, un vrai Algérien ne cracherait jamais son venin sur un jeunot qui décide de porter les couleur national à 18 ans et qui est promis a un belle avenir.

          • Fennec

            Blablabla.

          • zak djazairi

            Tu sais si t pas content y’a l’edf que tu pourrais supporter.

        • Best

          Il joue pas en club car il est jeune, il avait 18 ans la saison precedante, il va pas intégrer « comme ça » les A, et va s’intégrer sur ses future saison.. en tout cas le joueur du PSG qui a marqué ne s’est pas dit  »l’EDF c’est mort  »sachant qu’il joue encore avec la réserve

  • Best

    Que dire de ce joueur, déjà ce joueur donne une leçon à tout ceux qui font les divas pour pas grand chose, le mec fait son choix et l’assume, ne crée aucune complication, franchement tout est réglé en quelque mois, alors que d’autre ils sont d’un chiant. Ounas, il se fou de notre gueule ? il a donné un accord oral a la FAF, pour ensuite ne pas donner suite pourtant lui il est bien plus sélectionnable au vu de ses perfs, que bennacer, et a des parents tout deux algérien. mais pourquoi il fait ça. si il aime l’EDF bah qu’il a choisisse mais qu’il arrête de faire des accord, puis ensuite ne pas donner suite, tourner autour de pot.

    Par ailleurs je pense que Bennacer na pas aimer sa non convocation chez les U19 Francais. fin bref enfin un joueur qui ne crée de probleme. il est encore jeune, j’espere qu’il sera pas preté, j’aime pas quand les jeune son prêté, sans introduction avec les A , j’espère qu’il restera et apprendra avec les A.

    Bienvenu a lui, ça fait plaisir, de voir des joueur, qui font un chois qui assume qui n’attende pas 10 ans.

    En terme de potentiel il a une très bonne cote au pré des fans d’arsenal en jeune,

    Fin bref attendant pas que le joueur explose complétement pour les appelé, on a rien a perdre. c’est peut être des future star. faut avoir du flaire et la faf l’a compris

    • Fennec

      Il a vu l’équipe de France et il s’est dit « C’est chaud, j’aurais jamais ma place ». C’est pour ça qu’il ne fait pas sa diva.

      • Best

        Il a peine 19 ans c’est un jeune talent d’arsenal pourquoi il dirait ça ? Je vois pas en quoi c’est chaud pour lui de rejoindre l’EDF. on connait pas le joueur, ni sa future progression., la FAF a juste grater un potentiel, qui est dans un trés bon environnement pour grandir. le mec joueur titu en l2 à 16/17 ans quand même. pourquoi vous jugez.

        • guguix

          Il a fait 6 matchs en L2…

    • guguix

      Bennacer n’a aucune cote auprès des fans d’Arsenal arrête d’inventer stp.

      • Best

        il a pas l’aire d’etre détesté bien au contraire, j’ai lu qu’il a fait une très bonne saison avec les jeune, c’est un des seul titularisé par Wenguer en cup c’est pas pour rien. il l’intégré pas avec les A pour rien il serait resté avec la réserve,

        • guguix

          J’ai pas dit qu’il était détesté non plus arrête de déformer encore une fois! Mais c’est pas le super crack sur lequel tout le monde fantasme.

          • Best

            Personne fantamse sur lui, mais c’est un élément intéressant, d’ailleur il me semble que l’équipe jeune d’arsenal est championne, on a pas obligé de faire crier tout le monde sur tout les toit que c’est un crack, pour être un joueur effectivement de qualité. j’observe, et c’est pas un joueur obscure du centre de formation d’arsenal ça en a pas l’aire. c’est pas non plus le crack adulé, Bentaleb etait dans ce cas et ça l’a desservie, il n’est pas bon d’être un crack, quand on est jeune, pas toujours

  • Amar Querty

    on lui souhaite une grande réussite a ce gamin………18 ans, Arsenal et il a déjà fait son choix….une preuve de caractère ça change des opportunistes !!!

  • Samy

    C’est une trés bonne nouvelle pour la sélection, il joue a un poste ou on a quelques incertitude, entre Taider qui peut faire de grosse prestation mais aussi des très mauvaise, Bentaleb qui se blesse souvent, Abeid qui est une grosse énigme, Mesloub qui fait de bonne présatio mais qui a un age avancé. Un jeune joueur pleins d’envie ne fera pas de mal au milieu de terrain.

    • Fennec

      Ah bah ça y est. Maintenant, vous rejetez vos empilement de noms ?

      C’est ça qui me fait marrer. Vous êtes des boulimiques. Vous allez chercher un joueur et après, vous l’oubliez et aller en chercher un autre car vous avez ramenez un joueur bidon. C’est pathétique.

      • zak djazairi

        Tu la déjà vu jouer déjà ? Et oui il faut prendre les meilleurs joueurs c comme ça qu’on peut progresser. Avant quand taider n’était pas la, c t lemmouchia. Quand yavait pas brahimi on avait kadir, etc… Donc s’il faut attendre pour qu’à la fin on a une affaire fekir bis. Non merci. Ta pas retenu à la leçon toi jcrois. À croire qu’on a la meilleure équipe du monde. Estime toi heureux au lieu d râler.

        • Fennec

          Bah oui. Un grand joueur ne veut pas jouer pour l’Algérie. Pourquoi vous avez peur ?
          C’est juste qu’un mec intelligent ne mise pas un kopec sur l’Algérie car il voit que c’est du bricolage.

          • zak djazairi

            l’Algérie du bricolage mdrrrrrrrrrrrrr c la meilleure équipe d’Afrique aujourd’hui sale rageux

  • Fennec

    Vite vite Ounas. Euh non. vite, vite Machach. Euh non, vite vite Balouhli. Euh non

    • Best

      On a pas des star à chaque poste, que des joueur moyen, à part quelque un, faut repérer des potentiel, c’est pas les joueur de la chema league qui vont faire l’affaire.

      • Fennec

        Bah, c’est normal. Vous voulez jouer en Afrique. Je ne sais pas. Vous créez vos propres problèmes.

        • Best

          j’aurais rêver que l’Algérie soit européenne que veut tu qu’on n’y fasse. j’aurais aimer qu’il ait même plus ses notion continental.

  • Fennec

    Vite vite. Je veux tous les joueurs. je suis un boulimique. Donne-moi tous les joueurs offensifs même s’ils sont nuls.
    Après, les mecs s’étonnent qu’on a ni milieu ni défense.

    • Demoox

      Mdr, tu résumes le truc, le pire c’est qu’ils sont contents de ce que fait Raouaraoua.

      • Fennec

        Makan ni défense ni milieu et eux, ils te ramènent des noms. Attention, ils te ramènent des futures pépites.

        • Demoox

          Je crois qu’ils oublient que Medjani vient de Liverpool

          • Fennec

            On va jouer avec des noms. Moi, je propose d’écrire derrière les maillots, Messi, Neymar, Hummels, … comme ça on aura la dream team.

        • Best

          On a rien comme milieu, là il y a un jeune d’arsenal, pourquoi refuser une simple convocation. pour quelque jour.

          • Demoox

            Parce qu’on convoque pas quelqu’un parce qu’il joue pour telle ou telle équipe mais pour son réel niveau.

          • Best

            kho , qui te dit que son niveau est mauvais ? laissant la chance de s’exprimer, pareil pour Ounas, c’est deux sont peut être mieux que tout les joueur quand a disposition actuellement, en tente le coup ; de tout façon tu veux quand ramène quoi, des joueur obscure de l1, de chema league, on doit pioché quelque élément. quand un club repère un jeune il se dit pas il est mauvais, car il est jeune et a fait 0 match, il va voir le potentiel en lui. aller on convoque pas et on risque de les voir explosé, et faire un bras de fere avec l’EDF, à la place de Ounas et Bennacer, pour de simple amicaux, on a qui ?

          • Fennec

            Je ne refuse rien du tout. C’est juste que je trouve incroyable de prendre un joueur INCONNU en EN dont on a jamais vu le niveau. Il n’y a aucune vidéo sur lui. J’ai cherché, il n’y a rien. Vous l’avez pris juste par le nom.

          • Best

            attendons de le voir ? pourquoi le juger ? ils ont fait un pioche, et si elle explose on aura bien fait non ? sinon on ferait un bras de fer avec l’EDF ?

          • Fennec

            Déjà, on a rien vu et il va jouer avec l’EN. C’est incroyable. Pas une seule vidéo sur lui.

  • Best

    De tout facon si il sont effectivement nul il suffi de ne plus les convoquer, c’est aussi simple que ça. on a pas beaucoup de joueur a disposition, il nous faut repéré des jeune, et ce Bennacer, n’est pas attaquant à ce que je sache, on cherche pas tout les jeune, mais quelque uns. je ne dis pas qu’il faut tout prendre, Ounas + Bennacer, pour un amical, ça va changer le monde ? au contraire on a tout a gagner.

  • Fennec

    C’est pas le mec, juste il choisit l’Algérie et après on va voir. Non, le mec, il va être dans l’EN au prochain regroupement. Incroyable.

    • Demoox

      J’ai du mal avec cette notion de « choix » comme si c’était acté, ça devrait être un « souhait ».

  • Fennec

    Franchement, Haddad devrait acheter un club européen et y faire jouer les joueurs algériens. Parce que là, je ne vois pas comment on va s’en sortir.

  • Superbe nouvelle comme je l’ai deja dit. Chippe au nez et a la barbe de la FFF et de la FRMF!! Bravo Raouraoua!!
    Les trolls en tous genres vont rentrer de vacances pour faire leur apparition ici et minimiser l’evenement voire denigrer le joueur.
    Bravo LGDF pour l’article et Bienvenue a Ismael

    • guguix

      Je crois que la France ne va pas s’en remettre. Sans lui ils sont champion d’Europe en gagnant 4-0 en finale.

      • Tiens qu’est-ce que je disais. Le troll de la FFF est la. Celui qui est alle sur le forum des fans de Liverpool pour leur dire que Brahimi est mauvais….hahahah
        Decidement tu as beaucoup de mal a digerer ta moitie Algerienne que tu consideres comme mauvaise…viendras le jour ou tu decouvrira que tout est mauvais dans le cochon. Pour le moment, tu peux regurgiter ta rage. La pepite d’Arsene la choucroute prefere lui le coucous Algerien!

        • guguix

          Apparemment ils m’ont écouté ils ont préféré Mané à 40M et Brahimi va pourrir à Porto! Je devrais prendre une petite commission au passage.
          Quelle pépite? Etre un jeune de 18 ans dans un grand club européen ne veut pas forcément dire qu’on est une pépite. Regarde Enzo Zidane.
          Et c’est toi qui commence à parler direct de la France et du Maroc au lieu de savourer le choix de la nouvelle coqueluche aux 5 matchs pro. S’il y avait un crack aux origines algériennes à prendre c’était Mbappe qui d’ailleurs a un an de moins que Bennacer.

          • Pepite ou pas, Il a choisi l’Algerie n’empeche. Et c’est bien la l’essentiel. Notre equipe n’a rien a perdre dans l’affaire…mais toi, tu vois bien que tu en rages. Rien que cela me fait plaisir.

          • Mehdi El Stayfi

            Evidemment qu’on a rien à perdre. Si ce joueur explose on dira que raouraoua aura du flair

          • Absolument…il fera partie de tous ces jeunes tels les U23 que Rajevac va developper puis integrer petit a petit.

          • guguix

            En quoi je rage? Si c’était Mbappe là oui je ragerais un peu mais là ça me fait juste rire ceux qui pensent avoir fait un gros coup alors que Bennacer est prometteur mais sans plus.

          • Prometteur? Ok je prends! Dans la gibeciere des Fennecs!

          • guguix

            Tout le monde est content alors!

          • le systeme

            ah oui quand même tu es allé jusqu’au forum de Liverpool… franchement je ne pensais pas que cela pouvait exister LOL

          • guguix

            lol

          • Pietro Tlemceni

            Si c’est ça mere l’algerienne dans l’histoire non merci jveux pas d’un tissme en EN on est pas l’EDF nous

          • guguix

            Et Mbolhi t’en fais quoi?

          • Pietro Tlemceni

            C’est une exception il se sent Algerien a 213% il a grandis qu’avec sa mere Allah y rahma
            Faut pas non plus que ça devienne une mode serieux
            Je le repete on est l’equipe d’Algerie pas l’Equipe du metissage afrique antilles maghreb merci

        • zak djazairi

          Mais frère guiguix n’est pas Algérien mdrrr je le connais c pour ça kil vient vomir sa haine sur les forums Algeriens. Ne lui réponds pas c mieux mon frère ^^

          • Mais je sais…ce soir je le fais car je suis content…et je voudrais qu’il soit plus malheureux

      • syfaks34

        La France aurait le niveau de l écosse sans black et Maghrébin

        • guguix

          Lloris-Corchia-Laporte-Koscielny-Digne-Rabiot-Cabaye-Schneiderlin-Gameiro-Giroud-Ribery c’est meilleur que l’EN globalement donc arrête tes bêtises.
          Par contre oui l’Algérie n’aurait même pas le niveau de l’Ecosse féminine sans les binationaux.

          • syfaks34

            Mdr tu as vu les nom que tu as marqué ? Mouhahahahahaha

          • guguix

            Il y a quoi de drôle mec? A part deux ou trois postes c’est individuellement supérieur aux titulaires de l’EN. D’ailleurs j’ai oublié Griezmann lol

          • syfaks34

            Si les blancs serait aussi fort crois moi que yaurai 1 ou 2 noirs pas plus avec que des joueur de souche l’Algerie est largement supérieur, même la je pense qu’on gagne vu l euro qu’ils ont fais vous avez la mémoire courte.

          • guguix

            Vu l’Euro qu’ils ont fait? T’es au courant qu’ils étaient à 5 centimètres de le gagner?
            « Si les blancs serait aussi fort crois moi que yaurai 1 ou 2 noirs pas plus avec que des joueur de souche » Je comprends pas ton argument. Le sélectionneur choisit les meilleurs qu’ils soient noir ou blanc.

          • syfaks34

            Les 2 finaliste ont enchaîner les match bidon l edf mérite même pas de battre la Roumanie

          • guguix

            La putain de mauvaise foi lol

          • syfaks34

            Sérieux on tombera pas dacord jme souviens de riolo en train de chialer après France Albanie mais les vestes tournent vite

          • guguix

            Je m’en bat les couilles de Riolo c’est un guignol opportuniste.

          • syfaks34

            Restons polie c’est pas forum ou ont parlé de ces testicule ici ont parlé Foot, dfacon la seule manière de savoir c:est de faire un match amicale

          • syfaks34

            A part le gardien ya aucun titulaire à l’Euro si tu met Benzem mdr sa prouve ce q je te dit par contre je t’aide un peu t’aurai pu mettre le seul vrais bon joueur Français griezman

          • guguix

            Koscielny? Et Laporte aurait joué à la place d’Umtiti sans sa blessure.

          • syfaks34

            Je suis prêt à mettre ma main à couper t’enleve les noirs et les arabes ton EDF elle se qualifie à aucune coupe du monde depuis 1998 sûre un peu comme à l’epoque de ginola c ça le vrais niveau de la France

          • guguix

            N’importe quoi. Si tu enlèves les noirs (même les antillais) et les arabes il te reste un bon paquet de très bons joueurs jouant pour certains dans les plus grands clubs. Donc ce serait plus dur mais ils se qualifieraient.

    • Facciaflexini

      Tu sais que j y suis pour quelques choses.

      • Je veux bien le croire. Vas y raconte moi comment.

        • Facciaflexini

          Sur hibasport ils avaient dit que la frmf etait a la mosson lors du match Montpellier Toulouse pour convaincre machach de jouer pour le Maroc et qu’ils faisaient également la cours à benacer lors de mon séjours en Afrique du Sud en 2010 j’avais connu un pigiste de chez competition ét sur son Facebook je lui ai donné l’info il m’a dit merci je vais en informer ma rédactrice c’est ce qu’il a fait le soir même sur competition etait titre le Maroc en passe de chiper machach et benacer au moins ca a permis a la FAF de bouger.

          • MDRRRR….on ne saura pas si la FAF l’avait deja a l’oeil…mais cela a permis de sonner l’alerte et peut-etre d’avoir active les choses a la FAF. Bravo!

          • Facciaflexini

            La frmf l avait convoqué en u18 ou u19 mais il a eu une convoque de la France au même moment cetait en juin 2015 il me semble.Dans l’article il a raison la frmf prospecte à mort pendant qu’à la Faf ca dort

  • guguix

    Au-dessus du lot avec les U21 d’Arsenal? Ah bon? C’est de l’invention pure ou vous regardez les matchs?
    Sinon L’EN va convoquer en septembre un mec qui a 3 matchs pro dans les jambes?

    • Fennec

      Je t’assure, on a jamais rien vu de ce joueur, même pas une vidéo. Rien de rien. Et, on le prend en EN. C’est juste incroyable.

  • zak djazairi

    Vive Mohamed Raouraoua, le seul président qui a crée une loi fifa afin que les équipes qui ont du mal à formée de bons joueurs puissent tirer bénéfice de joueurs bi nationaux former dans d’autres pays. C grâce à lui si aujourd’hui on a des joueurs tel que mahrez brahimi feghouli bentaleb, etc… Même ceux qui sont de nationalité aussi tunisienne ou marocaine préfèrent jouer pour l’Algérie. Et pour ceux à qui ça en déplaise, allez supporter l’edf ou Israël, mais laissez les algériens tkl svp vous n’êtes pas sur juifmercato.com, merci

    • Demoox

      C’est également à cause de lui que de bons joueurs de L1 Mobilis s’envolent vers le Qatar et la Tunisie alors qu’une petite exposition en EN aurait pu les diriger vers l’Europe. Il préfère courir derrière des Benzia et Ounas qui ne mérite pas tant d’attention.

      • zak djazairi

        Sur ce point là jsuis d’accord sur le développement du championnat algerien mais soubhanallah faut commencer doucement, ce que fait Raouraoua c déjà un grand pas ! Et tu crois que c dsa faute si les clubs algériens ne forment pas de joueurs ? C aux clubs d’investir à la formation et non à Raouraoua.

      • Best

        Si les jeunes font de grand chose au JO, je pense qu’il arrêtera.

  • Fennec

    Je connais un joueur algérien. Il s’appelle Capser et il joue au FC Barcelone. le mec, on m’a dit, c’est le futur Messi. Il faudrait le titulariser en EN dès demain.

  • Best

    après moi je suis pas forcement pour sa venu, car c’est ridicule de ramener à joueur qui a zero match en pro, mais maintenant que c’est fait, profitons, on a rien a perdre. c’est pas comme si rahouraoua a ramener une meute de jeune, il en a ramener qu’un dans un secteur ou on trouve 0 joueur, si il se révèle bidon bah qu’on le reconvoque plus mais c’est une bonne pioche

    • guguix

      Voilà! S’ils sont vraiment motivés pour jouer avec l’EN alors ça sert à rien de leur mettre la pression en voulant les faire jouer et les bloquer à 18 ans.

      • Best

        aprés je pense qu’il faut qu’il fasse 20 match comme ounas pour etre selectionnet surtout quand il montre un bon potentiel. aprés c’est pas une question de pression si l’EDF est dessus, le bras de fer, va être difficile, le joueur va perdre la tete, , moi j’ai pas envie de revivre une fekir, qu’il fasse son chois maintenant ou jamais. je suis pas pour le fait quand attende qu’il explose vraiment.

  • Mehdi El Stayfi

    Vous pensez réellement que Rajevac le prendra lors des prochaines échéances ?
    Il commencera avec les jeunes DZ, c’est plus pour renforcer ces catégories. U21 et U23 plus tard.

    • Amar Querty

      on parle d’un jeune qui joue à Arsenal pas à Dijon……..logiquement il est appelé en A, il se familiarise au groupe, joue quelques minutes puis on le laisse mûrir

      • Mehdi El Stayfi

        Tu trouves ça normal de le faire jouer avec l’EN alors qu’il n est meme pas titulaire en club, du moins titulaire avec les U20… il vous en faut peu.

        • syfaks34

          Il faut être malin

  • Cid

    Ah oui ? Je me souviens aussi que la FAF avait officiellement annoncé le choix pour l’Algérie de Fekir et de Ounas …

    • Depuis la FAF a appris la lecon et ne parle de ralliement d’un joueur qu’une fois la nationalite sportive acquise aupres de la FIFA. Il ne communique meme plus a la suite du choix du joueur ou de l’envoi de la lettre. Et c’est mieux ainsi!

    • Best

      Oui pour Bennacer ça a l’aire d’être différent, le jeunot a opté, officiellement et publiquement, il va pas se grillé, de sa propre main. mais on est pas à l’habiri

    • X-Vongola

      Le joueur l’a annonce de lui même sur son Facebook

  • Demoox

    J’ai rien contre ce joueur mais je cautionne absolument pas les méthodes de ce Raouaroua, il ne fait que les poubelles de l’EDF, et quand il veut mieux il se rabaisse à courir derrière des jeunots avec 3 matches dans les pattes qui prennent tous leur temps alors que ça devrait être un honneur pour eux d’avoir l’occasion de vêtir notre maillot.

    • Best

      pour le coup Bennacer il n’a pas tarder, et n’a pas fait chier. . pour Ounas c’est autre chose, mais lui à l’heur actuel est techniquement sélectionnable

      • Fennec

        C’est normal. On aurait besoin d’un Ounas pour une doublure à Mahrez alors que Bennacer, on a jamais rien vu de ce mec. Le mec n’a pas envie de se griller en optant pour l’Algérie et surtout pas d’être pris pour aller la CAN.

      • Demoox

        Sélectionnable oui mais ce que je comprend pas c’est comment Rajevac va le sélectionner alors qu’il n’a certainement jamais entendu parler de lui, qu’il n’a joué qu’un match pro dans sa carrière et qu’il est jamais passé par l’EN ? ça prouve juste que Raouaraoua fait ce qu’il veut, qu’il est au dessus de tout.

        • Best

          je pense que Rajevac va sy plié car tout simplement il verra qu’il y a rien, comme joueur. et va chercher des potentiel. aprés bennacer je suis contre sa venu il n’a pratiquement fait aucun match pro, mais qui sait, imaginer que il est vraiment de qualité, en etant bon en EN, et en explosant, c’est tout benef.

          • Demoox

            Et les milieux des JO ? Ils ont pas le droit à leur chances, msaken un mec venu de nulle part à le droit à se première sélection juste parce que Raouaroua lui a fait la cour pendant des mois.

          • Mais encore une fois pourquoi tu suppose qu’il aura sa place de titulaire?bien sur qu’il sera mis en concurrence avec tous les autres les msaken et les mrafhines

          • Demoox

            C’est pas une question de titulaire ou pas titulaires kho, on en est même pas encore à ce stade, rien que sa convocation est pas cohérente.

          • Mais c’est la presse qui suppose qu’il sera convoque. Aussi je presume que Raouraoua a visionne le mec ou dispose d’info qu’on n’a pas. S’il merite la convocation je ne vois pas de mal a ce qu’il ait sa chance.

          • Best

            Il faut qu’il prouve, et vont loin dans cette compétition. si il font une saadan je vois pas l’interet

    • Tu appelles un jeune de 18 ans qui etait en U19 et qui a un contrat pro a Arsenal « poubelle de l’EDF »?? Ils sont ou alors le gratin de la jeunesse de l’EDF? Les bourgeons de leur avenirs?
      Sinon, qui a dit que le gars va etre seclectionne. Raouraoua fait son boulot en processant la nationalite sportive du mec…libre a Rajevac de l’appeler ou d’attendre.

      • Demoox

        C’est rien qu’une expression et je ne le visais pas en particulier. Je déplore un système qui ne se base que sur l’instant, le résultat, aujourd’hui notre est alimenté à 80% de binationaux ce qui veut dire qu’on est archi-dépendant de leur formation.

        • Attendons la fin des JO puis la CHAN et on reparlera. La formation pourrait etre meilleure…mais c’est pas le boulot de la FAF.
          Raouraoua prepare l’avenir avec les meilleurs qu’il a sous la main…c’est tout

          • Demoox

            Tu sais dans les marchés financiers, quand il y a des défaillances, l’état intervient pour régulariser tout ça. Bien sûr que c’est le boulot de la FAF, si tu leur mets pas la pression ils vont continuer à ne rien faire.

          • Je suis en grande partie d’accord…mais le mec ne peut peeut-etre pas tout faire a la fois!

          • Best

            Je pense le plus important c’est les résultat de notre EN , sur les compétition, le reste viendra tout seul, il faut instaurer, une culture foot dans ce pays grâce au perf de l’EN, par tout es moyen. la formation à lent terme pour moi c’est pas le plus important, c’est le présent . les pays sud am » c’est pas forcement une formation poussé comme on peu le voir en europe, ils ont pas d’infrastructure ils ont réussit, grace au résultat de leur équipe national avant tout, après la formation s’est développer, et il s’est développer dans ces pays surtout c’est 10 dernière années. dans ces pays c’est de la formation lié à l’observation, lié à juste quelque école, et non comme en europe, ou chaque club a son CDF..

      • Best

        les jeune ne sont pas des poubelle, mais c’est vrai courir derrière des gamins comme ça est dérangeant, en plus ils font leur diva.

  • Fennec

    Et, ils sont où les milieux de terrain et les défenseurs ou bien tous les Algériens ne jouent que en tant que milieu offensif ?

    • Best

      Bennacer est relayeur non ?

      • Demoox

        Oui

      • Fennec

        On sait pas. On l’a jamais vu jouer.

    • Ne t’inquiete pas pour notre defense. Tu peux par contre t’inquieter pour les defenses qui vont affronter notre attaque

      • Fennec

        Il faut s’inquiéter de rien. On va cueillir des défenseur et des milieux des arbres.

  • Fennec

    Ne vous inquiétez pas. On va gagner qu’avec l’attaque. Tu crois qu’on a besoin d’une défense ? Si on encaisse 10, on en met 11.

    • Exact. Et je rajoute..il est bien plus simple de mettre en place une ligne qui renvoie le ballon dans le decor qu’une ligne qui doit mettre le ballon au fond des filets. De plus, le selectionneur est un specialiste de la defense…c’est tout bon! Tu peux aller sonner l’alerte chez nos adversaires!

      • Fennec

        C’était ironique. On va encaisser 10 et on va en mettre 0. Déjà, on a perdu contre le Qatar avec nos grands joueurs aux grands noms. Tu as vu comment Leicester s’est faite balayer. Ne joue pas contre l’EDF car on va se faire humilier.

        • Bon si tu me sors des matchs amicaux pour argumenter. Je vais m’arreter la. C’est bon

        • Facciaflexini

          Contre le Qatar il a essayé chafai, chenihi, belaili, ghezzal, Zeffane

  • Fennec

    Tu crois que, nous, on a besoin de préparation ? Nous, on joue direct, comme ça. Pas besoin de préparation. Pas besoin de défenseur ni de milieux. T’es fou toi. On a la BFM mon pote.

    • Darius3106

      rend toi utile ..cherche et trouve nous  » IKRAM » …. ! o0

      • C’est quoi IKRAM? Mdrrr…

        • Darius3106

          skout bark …. une histoire qui explose le box-office d’ennahar tfouh !! mdrrrrrr
          ce matin au cafè je lisais dans la barre d’en bas qu’il ya eu un tramblemeny de terre je ne sais ou …et en arire plant ca papoter de c’ette histoire chez ennahar …la le serveur croyent que je m’y interessais ..me raconte tout !!
          suis aller sur le nete pour y voior plus nete !…en gros une fille voilèe qui c payer un gellète DZ qui vie aux USA !!! lol

          • Mdrrrr

          • Darius3106

            bah au bout d’un moi ..plus de hijab .. l’appartement vider …elle c taper un amant … walah  » le pied » !! loll
            en plus la fille est tres conue ..aiyent passer a la tele ..en esseyent de rependre a une question .. »que pensse tu si le prophette etais vivent de nos jous » ?…la nana c mise a balbuter …pui c mise a pleurer « men kotret el imane » … wellat une star !!! …akhretha …manhatan wegleb egleb !! loll

          • Lol…en somme une histoire tres classique

          • Darius3106

            wai mais la … pour ceux qui refusent de voir …. le sacro-saint du voile et de la nana « parfaite » ..mdrrrrr
            bon je te met une video tu comprandras mieu ! loll en plus la nana etais devenu une icone de « la mouslima saliha » etg blabla mdrrrr !

            https://www.youtube.com/watch?v=lt-PAoFIG_8

          • J’ai compris kho…
            Je te dis bonne nuit, je tombe de sommeil

          • Darius3106

            ok mon amis lol
            bonne nuit et ptete si j’arive a sover keke glucose demain je reviendrais papoter !! 😉

          • Aminoss
          • Fennec

            C’est à cause du type. Il se la joue muslim et vit aux USA. En Algérie, kima les hommes kima les femmes, il faut se méfier.

          • Darius3106

            ils son juste musulmans … ca joue pas un role tkt 😉

          • Fennec

            Il faut se méfier. Dès fois, les gens utilisent la religion pour paraitre bien et derrière ils font des trucs.

          • Darius3106

            disons qu’il ya des cons et des faux cons !! o0
            tien ca me rappele un film … » la Vengeance du faucon » !!! …pour ceuxqui conaissent ya une mythyque scene d’empalage dedant !! mdr

          • Jon Snow

            dans les deux cas ca restes des cons

          • Darius3106

            exacte …toi t pas con !! loll

          • Fennec

            Tu crois tu vois une femme qui porte un foulard, ça y est c’est une sainte ? Tu crois que le mec qui te parle H24 de la religion, c’est forcément un saint ?
            Il faut se méfier.

          • Darius3106

            tkt …je croi plus en rien !! lol

          • Fennec

            Après, on me dit. « C’est la faute du pouvoir, le peuple, lui, est très gentil et honnête. Le peuple se fait martyriser par le pouvoir ». je suis mort de rire. Les Algériens ne sont pas dignes de confiance.

  • Best

    Ounas tranquile qui laisse le poisson coulé après avoir dit oui à Raouraoua, Raouraou Miskine qui se fait maltraité, par des gamin.

    • Ni Miskine ni rien. Relis l’article ci-dessus. On a bien cru aussi que Bennacer le balladait comme il a ballade les marocains…et c’est qui qui a eu le mot de la fin?

      • Best

        Bennacer ça s’est concrétiser rapidement, Ounas, va encore raté un rassemblement après avoir donner son accord oral.

        • Il est plus facile de donner son accord quand on joue pas en France. Il ne faut pas jeter la pierre a Ounas

          • Best

            il abuse, il joue en france, mais il peut tenir sa parole non ? c’est presque comme fekir

          • Pour le moment on ne peut pas dire qu’il a fait une Fekir. Il a peut etre de bonnes raisons

          • Best

            il va dire je vais attendre encore 1 ans.

        • Jon Snow

          Ounas a eu son Marriage cette ete aussi

          • Best

            son mariage c »était avant le ramadan, ça ne gène rien

          • Jon Snow

            Oui mais voila pour moi si il part a United ou City la il choisira l’Algerie si il reste a Bordeaux en France il lui feront la pression parce que ce mec est un genie

  • Darius3106

    azul amokrane tout le monde !

    • Azul amokrane Darius…hadi ghiba!

      • Darius3106

        je coule dans le béton had liyame !! ..comment tu vas daddakus ! ?

        • Bien mon frere…tres occupe au boulot aussi. J’ai vu ce soir le film « 300 » . J’ai pense a toi wallah!

          • Darius3106

            dernierement j’ais la suite ..pas male aussi ! 😉

  • Fennec

    Tu veux jouer sur des terrains billard ? t’es fou toi. C’est trop facile. Donne-moi la boue ou bien si tu viens de récolter le maïs, c’est bon, donne-moi le terrain. Le terrain bien entretenu et nikel c’est pour les loosers, c’est pour ceux qui ne savent pas jouer.

  • Fennec

    Tu veux jouer dans de bonnes conditions climatiques ? T’es fou toi. Donne-moi le désert du Sahara à 14 heures. C’est là que je veux jouer. jouer sous 15-20 degré, c’est pour les faibles.

    • Tu commences a comprendre. Nous on veut des conditions dures! On est des Hommes qvec un grand Z

      • Fennec

        Et ouais. Nous, on veut jouer sur la Lune sans atmosphère. Donne-moi la Lune. Je m’en fous du camp Nou.

        • Tous le monde peut jouer au camp nou….par contre il faut etre balaise pour jouer a lumumbachi!

          • Fennec

            Bah c’est sûr. N’importe quelle équipe peut aller au Camp Nou et battre le Barça 10-0 et en plus sans défense ni milieux de terrain.

  • Demoox

    Pour ce qui est de Mahrez comme je l’annonçais l’information qui disait qu’il allait signer son bail avec Leicester est fausse, il est toujours en discussion. Toujours à s’enflammer pour des rumeurs, je le répète le feuilleton Mahrez se jouera à la fin du mercato parce que Riyad n’est pas une priorité. D’ailleurs Wenger à observé le match de Mahrez hier au stade et est parti a sa sortie du terrain.

    • Best

      Là il aurait refuser ce contrat, il s’en ficherait de l’argent, il veut une équipe qui fait le jeu, je le comprend.

  • Bonne nuit a tous

    • Demoox

      Bonne nuit

      • Darius3106

        tien demoox !! …comment ca va ?

        • Demoox

          ça va et toi?

          • Darius3106

            ca roule … durement c derniers temp ma ca va ..je tien le cap !

    • Darius3106

      bonne nuit

    • Jon Snow

      Salut

      • Darius3106

        salut jon …quoi de 9 ?

        • Jon Snow

          Normal et toi ?

          • Darius3106

            bah je cherche IKRAM …comme tt le monde ! lol

    • Best

      Bonne nuit

      • Darius3106

        ahlan Best 😉

  • Jon Snow

    Une 1er victoire
    Maintenant faut convaincre Ounas et Oukidja absolument pour moi

    • Mehdi El Stayfi

      Oukidja ? Tu l’as déja vu jouer ? Je sais qu’il a été élu meilleur gardien de national la saison dernière. Penses-tu qu’il pourrait renforcer notre EN ?

      • Jon Snow

        L’an prochain Strasbourg ne va pas aller en L1 j’en suis sur il partira en Bundes Strasbourg est un excellent tremplin pour la Bundes
        Apres pour les jeunes il y a Lucas au Real Madrid

  • Tesla (3-5-2)

    Bonne nouvelle, on aura besoin de milieux à l’avenir.
    J’espère que son choix ne le trahira pas

  • Aissa Larbaoui

    Bienvenue à lui , j’aime Bien un joueur qui sait ce qu’il veut, ça me fait penser à Karim Ziani ou Nabil bentaleb qui ont très vite choisis l’Algérie, ce sont des prémises d’une belle mentalité et ça prouve que ce choix n’est pas dictée que par le cadre sportif mais le coeur aussi

  • Facciaflexini

    Émerveille par le jeu collectif le seule match au mondial ou on a produit du jeu cetait le match contre la coree sinon on a que subit

  • syfaks34

    Alors ? C’est son père ou sa mère qui est Algérienne parce que des Bennacer j’en connais beaucoup en Algérie

  • momo

    ———————————Parlons moralité

    – Le président de la FAF outrepasse ses prérogatives en allant recruter de jeunes joueurs en leurs miroitant certains avantages , alors que cela devrait être le travail soit du sélectionneur soit de la DTN mais nullement par Raouraoua .
    – Ce jeune de 18 ans n’a jamais fait partie d’une sélection algérienne mais française le plus en droit moralement de le garder .
    – Il aurait été plus logique de le convoque d’abord dans sa catégorie de jeunes U20 ou les U23 et voir sa réaction sans aucune pression de quelque manière que ce soit .
    – il aurait été préférable que ce soit le joueur qui fasse savoir son choix sur son avenir sportif !!
    – supposons que ce joueur n’est pas sa place de titulaire en EN qui sera difficile compte tenu du réservoir que nous possédons . Conséquence on aura brise la carrière d’un joueur qui aurait pu jouer avec le Maroc ou la France .
    – la DTN Française consciente de cette manière inélégante d’agir pour ne pas dire de la piraterie ou de la rapine , ne restera pas les bras croises et je suis convaincu que bcp de jeunes algériens passeront volontairement a travers les réseaux de recrutement .
    – que tous nos joueurs seront boycotte par les clubs et les entraîneurs français , cela a deja commence depuis bien longtemps .

    Je trouve cet façon d’agir indécent et que comme le dit si bien le proverbe «  » tout bien mal acquis ne profites jamais «  » »

Ne manquez pas aussi !

Résultats foot #13 : Mandi retrouve le sourire, pour le reste c’est la catastrophe !

L'après Nigéria aura été très compliqué pour les...

Programme TV du vendredi: Lyon sans Ghezzal affronte Benzia mis à l’écart

Tous les deux en difficultés dans leurs clubs re...

Ligue 1 : suite et fin de la 25e journée

En raison de la participation des clubs algérien...

Êtes-vous incollable sur la saison 2015/2016 des Fennecs ?

La saison est déjà terminée. Pensez-vous être incollable sur les aventures des F...

Liga Nos : Hamzaoui martyrise Feirense avec un triplé retentissant !

Pour le compte de la 6ème journée de Liga No...

FA Cup : un missile de Guedioura flashé à 124 km/h !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA ...

J0 2016, Argentine-Algérie : les Fennecs déterminés à se racheter !

Battue par l'adversaire le plus faible du groupe...

TP Mazembe : la délégation arrivera à Alger le 29 octobre

La formation congolaise de TP Mazembe, est attendue le 29 octobre à Alger, en pr...

Athlétisme : Makhloufi termine 4ème au meeting de Bruxelles

Absent au meeting de Berlin, petit break oblige,...

Islam Slimani sur les tablettes de Manchester United !

L'international algérien affoles les compteurs e...

Slimani et Cevital, l’alliance de deux géants !

Symbole de réussite dans le marasme du football ...

Mercato : Fenerbahçe sanctionné, la piste Feghouli écartée ?

Désireux d’enrôler Sofiane Feghouli...

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...

Classement Fifa: l’Algérie à la 32e place mondiale

La sélection algérienne de football se trouve à ...