La conférence de presse surréaliste de Madjer après le Cap Vert, « Je ne démissionnerai pas » !

Suite à la défaite inattendue à domicile face au Cap Vert (2-3) en amical, le sélectionneur national Rabah Madjer n’a pas mâché ses mots au cours d’une conférence de presse qui restera dans les annales de l’histoire. Il s’est directement attaqué au public qui était présent au stade du 5 juillet, tout en défendant le jeu produit par ses protégés lors de cette rencontre. Voici le best-of de ses déclarations.

Tout le monde s’accorde à dire que Rabah Madjer se trouve dans une situation déplorable. Attendu au tournant depuis quelques temps déjà, la surprenante défaite face aux Cap-Verdiens est venue en rajouter une couche. Lors de la conférence de presse d’après match, le coach national survolté et en mode théâtral s’est attardé sur plusieurs points dont les raisons de cette déconvenue, la cassure avec le public mais aussi sur son avenir avec l’EN. En mode « après moi le déluge« , Madjer a fait son show !

« Je suis déçu du résultat car on aurait pu gagner facilement » 

Madjer s’est dit très déçu par le résultat enregistré face au Cap Vert tout en restant optimiste vis à vis du rendement de ses joueurs lors de cette rencontre  » On a perdu aujourd’hui, c’est des choses qui arrivent à tout le monde. Nous avons raté une multitude d’occasions en première période et je pense que c’est le tournant du match. Malheureusement l’équipe adverse a su profiter de nos erreurs derrière. Une défaite pareille nous donne à réfléchir et on essayera de régler les erreurs qu’on a commises aujourd’hui« .

« Les supporters devaient soutenir leur équipe nationale et non pas le contraire » 

Les supporters qui étaient visiblement mécontent du rendement des Verts, n’ont pas manqué l’occasion d’insulter l’entraîneur Rabah Madjer qui s’est exprimé sur cette cassure avec le public en conférence de presse. « On ne comprend pas cet acharnement dont on fait l’objet. Nous sommes l’Équipe nationale d’Algérie, c’est inadmissible que nos supporters soutiennent l’équipe adverse à chaque fois. Parfois même quand on mène au score, on nous insulte, c’est malheureux. Je comprend la réaction de Brahimi et de tous les joueurs qui ont été affectés par le comportement de certains fans« .

« Si je démissionne, je vais condamner l’Équipe nationale » 

Par la suite, en évoquant son éventuel départ suite à cette grosse pression qu’il subi ces derniers temps, Madjer estime qu’en cas de départ, la situation de l’Équipe nationale ne va qu’empirer. « C’est malheureux de voir les gens m’insulter de cette manière car j’ai beaucoup donné à l’équipe nationale. Est-que les insultes m’affectent au point de songer à démissionner ? Non, je peux vous dire que si je démissionne de mon poste, je condamnerai l’équipe nationale qui entrera dans une crise sans précédent. C’est moi qui vous le dit. Justement, je ne démissionne pas car j’ai beaucoup de respect pour l’EN et j’ai beaucoup de respect pour mon pays. On sait ce qu’on fait, laissez nous travailler les gars. Par le passé on a fait de belles rencontres et à l’avenir nous serons bien meilleurs. Faites nous confiance les gars« .

Madjer « je ne démissionnerai pas »

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Leganes : Medjani a disputé son premier match

Fraichement signataire avec le promu Leganès, ...

West Ham : première apparition pour Sofiane Feghouli

En stage de préparation aux États-Unis avec ...

Leicester : Ranieri élu meilleur entraineur italien de l’année !

Si Leicester est toujours dans la course pour remporter le titre de champion d’A...

JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérie...

U21 : Charef convoque 26 joueurs pour la Palestine

Le Directeur des équipes nat...

Mercato : Boudebouz devrait rester à Montpellier

Sur les tablettes de plusieurs écuries européennes, dont le Celta Vigo et la Laz...

Seychelles – Algérie : début du stage des Verts à Sidi Moussa

La sélection nationale débute ce samedi au Centr...

Programme TV du samedi : Le MCA doit renverser la vapeur

Un riche programme ce samedi avec les matchs ret...

LDC : Farouk Chafai dans le onze type et au cœur d’un scandale

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ...

Avenir de Gourcuff : le geste fort de Feghouli !

Restera ? Restera pas ? La q...

Mercato : Arsenal se penche sur Brahimi après l’échec du dossier Mahrez !

Toujours à la recherche d’un renfort offensif, Arsenal aurait ciblé l’internatio...

Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Libre de tout contrat après la fin de son aventu...

La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR