Leekens: « J’aurais souhaité que l’on se montre plus patients avec moi »

La sentence est tombée ! Sans surprise, la FAF a mis fin à sa collaboration avec George Leekens au lendemain de l’élimination des Verts de la CAN-2017. Déjà éclaboussée par les scandales Gourcuff, puis Rajevac, la fédération a choisi de remercier son sélectionneur de la manière la plus douce. Dire qu’il démissionnait. Ce qui n’était pas franchement dans les intentions du Belge qui comptait faire de vieux os à la tête des Verts.

Concrètement, Georges Leekens n’avait nullement l’intention de remettre le tablier. Complètement en décalage avec la réalité, le sélectionneur national avait persisté à dire que l’équipe avait « fait le boulot » et s’est projeté même dans l’avenir. La décision de mettre fin à sa mission est venue logiquement de Mohamed Raouraoua, « refugié » à Paris depuis quelques jours pour des affaires personnelles.

Pour ne pas écorner d’avantage l’image de la FAF, le président de la fédération a maquillé donc le limogeage de George Leekens en démission, présentée en deux « actes », le premier annonçant qu’il s’en allait et le deuxième agrémenté d’une petite déclaration qui justifierait sa décision. Comme on l’avait offert, la veille, plusieurs occasion de partir dignement, cette histoire sonne tout bonnement faux !

A preuve, le Belge se voyait rester encore. « Dommage, j’aurais souhaité que l’on se montre plus patients avec nous afin de reconstruire cette équipe nationale sur de bonnes bases. C’était un plaisir de travailler pour l’Algérie. Je suis persuadé que j’avais les possibilités pour réussir dans ma mission, mais le temps m’a joué un mauvais tour », a t-il déclaré à l’APS.

Le Belge a fini par demander à « tout le monde de faire confiance à cette équipe. Je remercie aussi tout le monde pour l’accueil qui m’a été réservé depuis mon retour en Algérie. Je resterai toujours un fervent supporter des Verts », a t-il assuré.
Pour la petite histoire, aucune décision n’est prise concernant l’avenir des autres membres du staff technique. Seul l’avenir de Patrick De Wilde est lié directement à celui de Leekens. D’ailleurs, la FAF s’y prise par deux fois sur cette question précisément, annonçant que « tout le staff est remercié » avant de se reprendre et rectifier le tir en annonçant laconiquement que « Leekens remercie son staff ».

De son côté, Mohamed Raouraoua reste à Paris le temps que passe l’orage a fait savoir à la chaîne Ennahar qu’il ne démissionnera pas de son poste. Au même moment, l’EN a atterri à l’aéroport Houari Boumediène sous une surveillance policière inhabituel.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Pietro Tlemceni

    First !

  • Pietro Tlemceni

    C’est agaçant ! RAOURAOUA DEMISSIONNE BORDEL LAISSE LES AUTRES PROFITEZ UN PEU SOUS TA PRESIDENCE ZERO TROPHEE DONC TU PEUT DISPOSER ! JE TE DIRAIS MERCI JUSTE POUR LA LOI SUR LES BINATIONAUX SINON CIAO STALINE
    CASSE LES PIEDS CES GENS QUI RESTENT AU POUVOIR DES ANNEES ALLAH Y STER LA VERITE L’ALGERIE

    • DZ FANATIK

      Auresement que la mort fauch tou le monde!

      • Pietro Tlemceni

        Jte jure mdrrrrrr

  • Serious

    Leekens est intelligent et fin psychologue. Il voulait pas s’embrouiller comme Gourcuff a fait.
    Bref. maintenant, faut sortir de l’Afrique et tout localiser mais avec des gens professionnels. Le plus dur sera de trouver des gens compétents et intelligents.

    • Pietro Tlemceni

      Frero on est en Afrique en plus sah on a plus de chance de gagner la Can que l’Euro mdrr in’shaa Allah kheir

      • Serious

        Tu as une ambition faible. Ça sert à rien de viser en bas. Les gens visent en haut et vous, vous visez en bas.

        • Pietro Tlemceni

          Mddrrrrr serious franchement j’aimerais aussi mais soyons realistes

    • The Real Deal

      sortir de l’afrique ?? mais pour qui tu te prend pour dire sa ?? moi je suis fier d’etre Africain si t’a un problem avec l’afrique change ton identite !

      • Serious

        Si t’as un problème d’être Algérien, va au Zimbabwe.

      • Serious

        Vous êtes tous fier d’être Africains mais on vous voit tous en Europe, canada, USA mais jamais en Afrique. va voir le consulat d’Algérie au Mali, il est vide.

        • The Real Deal

          quoi??? si une personne decide d’emigre a un autre pays a cause de problem sociaux, economique ou meme a cause d’une guerre c son choix, mais tu peux pas pas changer ton identiter… tu peux pas decider soudenement que tu n’est plus Africain just parcqu’on arrive pas a gagner la coupe d’afrique connard ! jvais pas argumente avec toi tout la soire t con

          • Serious

            XD. Le problème c’est que t’as JAMAIS été Africain. Tu as changé ton identité par esprit de contradiction.

            Après, pour argumenter, il faut avoir des arguments sinon, ça marche pas.

          • The Real Deal

            non le probleme c que ton petit cerveau ne peut pas comprendre que  »Africains » n’est pas une race, c un continent, l’autre problem est que ton petit cerveau n’arrive pas a faire tes yeux fonctionner sinon tu aurai facilement vu que L’algerie est situer en Afrique

          • Serious

            Bah non. C’est vous qui avez un esprit simpliste et manichéen. Vous voyez pas plus loin que 1 mètre.

          • The Real Deal

            ok dit moi une chose, Les Algeriens qui sont de couleurs noirs, est que eux ils sont Africains ou non ?

          • Serious

            Oui. Ils sont Africains. Comme les Guadeloupéens français sont Africains.

          • The Real Deal

            ok aujourdhui c clair qu’en Algerie on est un melange de plusieurs race, alors quand tu dit  »Les Algeriens sont pas Africains » donc tu dit aussi que les Algeriens de couleurs noirs ou ceux qui ont un melange ne sont pas Algeriens ou quoi ?? explique moi ta logique un peu ? etre Africain ne veut pas dire etre noir, L’Algerie est situer en Afrique donc on est Africains, maintenant les Algeriens il y a des noirs, des arabes, berbers etc..

          • Serious

            Bah non. Les Noirs sont en minorité. Tu dis pas que les Français sont Africains car les Guadeloupéens le sont.

            L’Afrique commence sous le Sahara.

          • The Real Deal

            mais arrete de comparer la france avec l’algerie c completement different, les Francais sont blancs ils savent qui ils sont, les Algeriens c un grand melange.. aujourdhui si tu demande un bresilien blanc, il va pas te dire qu’il est europeen, il va te dire il est latino, sud americain

          • Serious

            Va demander à un Argentin s’il est pas européen.

          • The Real Deal

            alors pour toi on est europeen c sa ??

          • Serious

            On est ni Européen, ni Africain ni Asiatique. Donc, je choisis une ligue pour mon intérêt.

          • The Real Deal

            ok en tout cas tu ne peux pas parle pour tout les Algeriens, la majorite des algeriens se condifere Africains et sont fier, tu doit respecter sa

          • Serious

            Où est le vote ? Si on fait un vote ,tu risques d’être très surpris.

          • The Real Deal

            lol je te laisse t’occuper de sa, en tout cas sur ce forum la plus part sont pas d’accord avec toi sur ce sujet… en meme temps je te presente mes excuses pour avoir utiliser le mot  »connard » au debut

          • Serious

            Vous n’êtes pas d’accord mais vous n’avez pas d’arguments. Vous voulez juste rester en Afrique et galérer avec du hourra football.

          • Aidan

            Apparemment vous ete un raciste! Les Algeriens sont Africans come tous leurs freres en Afrique, toutes races, toutes ethnies, etc

          • DZ FANATIK

            Ooôooo calmer vous les frere on algerien unne chose est sur on est Afriqain est on changra jamai est on est fier enfin moi j’en sui exxtreemmen fier.Ya plus de fierteer est de merite a a reussir quand afriquain que europeen, est sa veut pas dire q’eu on ressura jamai et pour ma par je srai au ange si un jour on gagne laa couppe du mondeee et pour rajouter j plus fiieer de yaya toure mr geeorge weaah madje que zidane … paar ce que eux nous remmpresente nous les afriqaain terre du pillage……

          • Serious

            Si tu te fais piller, c’est que t’es pas assez futé. Vous êtes fier de vous faire piller. XD.

        • Karbu du 56

          nous ne somme pas israel chassez baycoter par les Arabes c reciproque bon bref v pas parlé politique .du coup il joue leur qualif de l euro ou coupe du monde en europe tu raconte des chose imponsable et inimaginable

          • Serious

            C’est plutôt israël qui a chassé les Arabes pour y placer des Polonais.

        • le systeme

          sur ce message tu m’as tué de rire

        • larbi

          Il y a une grosse part de vérité dans ce que tu écris, mdrr.

      • Si Spécifique

        Je ne sais pas qui a écrit qu’il voulait sortir de l’Afrique (si j’ai bien compris), parce que je ne peux pas voir les coms’ des utilisateurs bloqués, mais ça me prouve que j’ai bien fait de bloquer cette énergumène.

        https://uploads.disquscdn.com/images/3a400dc264b3764d751cb02692082719c7cee77f0a7085cc3d8eb5003fbefd83.png

        • Serious

          Bloquez et boycottez. Vous servez pas à grand chose autrement.

    • Yassine

      Comment faire pour changer de continent parce que sur une carte on voit bien l’algerie est sur le continent africain a moins qu’on peut déplacé le pays ? Si tu a une solution je suis a l’écoute

      • Serious

        Tu t’occupes de détails. Dans la vie, tu fais ce que tu veux. Tu sais que l’Australie joue en Asie. Tu sais que l’Afrique-du-sud ne joue jamais les qualifications africaines de coupe du monde au rugby.

        C’est ça que j’aime bien chez les Anglo-Saxons : ils sont efficaces et intelligents. Ils travaillent pour eux-mêmes et dans leur intérêts. Les Algériens travaillent pour les autres et comprennent rien à rien.

        • Yassine

          L australie est obliger de jouer en asie car en oceanie il n y a que 2 pays donc une coupe a 2 … de plus l europe n acceptera pas l algerie l asie c loin de plus chaque pays a son continent c comme sa et tu peux pas en changer

          • Serious

            L’Asie accepte l’Algérie facilement. L’Australie a changé car c’est pas des stupides.

          • Yassine

            L asue c est trop loin si il faut faire 24heure pour un match de qualif… et l australie tout comme la nouvelles zelande n ont pas de choix de jouer en asie ils sont prochent et ne sot que 2 pour faire un tournoi sa craint

          • Serious

            Quand tu vas en Zambie, tu fais combien d’heures de vol ? Tu joues pas le Japon tout le temps.

          • Yassine

            Certe on ne joue pas tout le temps le japon mais un algerie zambie sera moins loin que un algerie chine ou australie et qui te dit que l asie t accepte tu n est pas sur leur continent, tu ne partage pas leurs culture et pourquoi passer de l afrique a l asie ?

          • Serious

            Je partage aucune culture non plus avec un Zambien. L’Asie nous accepte car les pays arabes jouent en Asie.

          • Yassine

            Ok ok donc si l asie t accepte ils te l ont dit derniere chose pouquoi passer de la can a la coupe d asie ? C est moins mediatiser tres peu de grosse equipes, peu d argent a gagner et moins de places pour le mondial.

          • Serious

            Réponse : l’Afrique a des pelouses de merde, un climat de merde et nous fait jouer les matchs à 14 heures pour nous arnaquer.

          • Yassine

            C est pareil pour l asie des pelouses de merdes ils jouent aussi l aprem pour certains c est tout desoler mon gars l algerie est et restera dans l afrique

          • Serious

            Pas du tout. L’Asie a d’excellentes pelouses. Les Africains nous font jouer à 14 heures car ils savent qu’on va galérer. Voilà tes « frères » africains.

          • Yassine

            Je t invite a ecouter le discour de mourinho se plaignant de la qualliter des pelouses pendant son stage, en asie aussi on joue l aprem des fois et les conditions sont les memes en asie voir pire au vue des faibles equipes ha et j oublie les clubs jouent les coupes de la caf tu vois les clubs faires des voyages jusquen asie deja qu ils ont presquent pas de moyens pour faire de petits voyages

          • Serious

            Ils ont pas de moyens ? XD.

          • Yassine

            Mo bejaia qui arrivait meme pas a payer des sandwichs a ses joueurs au congo et tu veux que sa aille en asie

          • vousfaitesmalatete

            Mdrrr

  • l imigre mdreh

    reste plus qu ‘a attendre que le marionnettiste trouve une autre marionnette a manipulé et c est reparti

  • Serious

    Un pays qui se prétend connaisseur de football ne prend que des sélectionneurs de son pays et vise le graal du football : la CDM. Normalement, on prends que des préparateurs physiques algériens, que des sélectionneurs algériens, que des médecins algériens, …. Mais pour ça, il faut un très grand professionnalisme. Juste quand je vois une conférence de presse de football, c’est l’anarchie. Pourtant, c’est hyper simple de faire une conférence de presse. On arrive même pas à faire des choses simples.

  • Serious

    En fait, les Algériens font un espèce de complexe inversé. Ils sont complexés par rapport aux Européens. Alors, ils préfèrent rester avec les Africains pour se sentir un peu supérieur.

  • Farouk

    Ranieiri n’a pas pris de temps pour insuffler la magie qui permettrait à Leicester de réécrire l’histoire. Zidane non plus, lorsqu’il a repris un Real à la déroute pour en faire une équipe presque invincible. Tu as eu ta chance avec une équipe qui compte l’un, sinon le meilleur arsenal de joueur du continent et tout ce que tu as réussi à faire, c’est faire passer la Mauritanie et le Zimbabwe pour de grandes nations du foot, perdre lamentablement contre une Tunisie que tu avais dirigé il n’y pas si longtemps, et fait match nul contre l’équipe B d’un pays qu’on avait battu à deux reprises récemment. Le pire, c’est qu’à t’entendre, ton règne s’est déroulé parfaitement comme tu le souhaitais.

    Bonne retraite bonhomme, profite de ce qu’il te reste avant que la folie ne te consume davantage.

    • Facciaflexini

      Ét que fait Leicester depuis? Sinon le réal a été champion d’Europe 2014 c’est donc pas une surprise quon tu as un des 2 meilleurs effectifs au monde au Réal les joueurs n’ont pas adhéré à Benitez c’est tout

  • Karbu du 56

    Au moins s il eté bon au coaching et n avez pas insisté avec gerdioura titulaire etc… Ont aurait plus etre patient avec toi . Mai la cetait trop bon… vent a toi mec.

  • TOTTI TOTTA

    Prochain selectionneur ROLAND COURBIS info rmc parait il il se serait rencontrer dimanche dernier sa colle quand on sait que raouraoua est a paris sa se tient …

    • DZ FANATIK

      Noon memme si on gagne 110000 foi la copa del mundo !!!! Raamner nou el loco un grand grand nom c koi sa avaant peut etre a la place de leeekens maiii la c la criiise c la groonde si font pas les chose serieusement . Dsl pou l’ortographe ji arriv pas tro.

  • TOTTI TOTTA

    Je ne connait pas sa situation mais je me dit un djamel belmadi serait une bonne solution il a deja entrainer il est algerien a connu quelque bon club en tant que joueur et a du tempérament faudrait essayer je pense

    • Serious

      Il est tranquille au Qatar où il mène la belle vie.

      • vousfaitesmalatete

        200000 par mois ,un mec heureux quoi ?

        • larbi

          Bonjour,

          280 000 € mensuel, d’après mes infos. Tu le vois venir se prendre la tête chez nous pour 50 000 ou 70 0000 € maximum, jamais de la vie. Au Qatar, il est comme un prince.

          • vousfaitesmalatete

            Purée ,c encore pire que ce je croyais …, comme tu dis ,il va venir se prendre la tête avec les journalistes du buteur ,competition ,les vieux chameaux et le public qui a la moindre defaite ,l’insultera ….

    • Abdel Karim

      Essayer ? … et on le jette aussi derrière ? …

  • Tesla (3-5-2)

    Un entraineur intelligent aurait contre le Nigeria fermer totalement le jeu car on est à l’exterieur et qu’on est pas dans une bonne passe.
    ET n’aurait jamais fait des erreurs tactiques comme celles là durant cette CAN.
    Desolé, cet entraineur c’etait juste pour en avoir un lors de la CAN. Maintenant tu es au chomage et ca n’aurait jamais marché avec toi.

    • DZ FANATIK

      Franchement quand on jouer pour la calif pou la cdm aucune equipe maa inpresioner quee des cadeaux est mannquue de serinité incroiyable sinooon…

    • Moh-Dz

      Ce coach est incompétent c’est incroyable il a comme même 67 ans il devrait avoir de l’expérience pourtant il doit savoir parler a ses joueurs etc Mais non il nous a planté et n’a rien apporté a cette EN 4 matchs officiels 0 victoires … Si c’est avec ça que Raouraoua préparait l’avenir c’était mal barré d’avance …

      • Tesla (3-5-2)

        C pas normal.
        A chaque match sa tactique.
        Savoir ouvrir/fermer le jeu

        • Moh-Dz

          Je le savais qu’il allait être viré , après le match du Zimbabwe j’ai compris que ce coach ne vaut rien

          • Tesla (3-5-2)

            Il a gagné un match en cachette à Sidi Moussa et encore c’etait meme pas officiel.
            En match officiel,
            Son bilan :
            – 0 victoires
            – 2 nuls
            – 2 défaites.

            Et il se fout de notre gueule :
            « Je connais la Tunisie ».
            Il connait rien du tout, c’est des erreurs tactique de débutant qu’il à fait.

            Tout compte fait, soit on a un enorme entraineur, reputé. Soit c’est complètement foutu pour la sélection ainsi que son avenir. Et on va pataugé contre des equipes moyennes comme la tunisie, le mali…etc

          • Moh-Dz

            Mdr un match en cachette et va savoir si l’EN a vraiment gagné 6-0 ou pas ,
            son bilan est catastrophique avec lui on va droit dans le mur , il n’a rien apporté a l’EN aucune modification , en plus de sa après le match contre le Sénégal il dit  » Je suis fier de la performance de mes joueurs  » si ça c’est pas du foutage de gueule , sois il fait exprès de nous endormir avec ses discours de bon a rien ou sois le mec n’est vraiment pas normal .

      • Facciaflexini

        Salam Quand même ét non comme méme

        • Moh-Dz

          Salam , D’accord monsieur le professeur de Français lol

    • vousfaitesmalatete

      Coach cdd

  • Serious

    « Ya plus de fierteer est de merite a a reussir quand afriquain que europeen ».

    La phrase typiquement algérienne qui sert à que dalle. Il y a plus de fierté à réussir tout court. Les Algériens aiment bien le zèle et les choses inutiles. Tu vas courir le 100 mètre mais l’Algérien veut courir le 100 mètres avec des poids sur les pieds car il y a alors plus de mérite. XD.

    • DZ FANATIK

      Faut prouver de 2 fois plus,et et jai pas di sa pour faire de la pub c mon coeur qui a parler .Et pour finir avec cette phrase c par ce que eux on tout est souvent en prenant nos bien ,alor que nous avec le peut kon a ,quand un d’ente nous reeusi ba c plus meritant est aussi par ce que je sui de nature tres solidaire.

      • Serious

        Tu dois prouver deux fois plus alors que tu prouves même pas une fois. Si les Européens ont des choses, c’est parce qu’ils les construisent. Tu plains des Européens car ils construisent leur pays. XD. Les Européens et les Asiatiques sont pas comme vous. Eux, ils construisent leur pays, ils nous sortent pas des phrases qui ne veulent rien dire.

        « Ya plus de fierteer est de merite a a reussir quand afriquain que europeen ». Cette phrase signifie réellement. « Comme je sais rien faire et ne veux rien faire, je préfère me chercher des excuses. Sinon, comment vais-je expliquer la misère dans laquelle je vis ? ».

        • DZ FANATIK

          Ecooute c bon se debat ne va null pard i sert a rien ta t argument sj’ai mes arguments g pas envie de rentre en clash avec un dz…. oublion ce sujet parton sur un auttre steplai

    • DZ FANATIK

      J’espair que tu n’ait facher contre moi? G pa envie de me faire des enmie sur ce site

      • Serious

        T’inquiète pas. T’auras aucun ennemi en te fâchant avec moi. Tu risques d’avoir plutôt des amis.

        • DZ FANATIK

          Ok tant mieux si tou va bien alors

  • DZ FANATIK

    Cette can dessastreuse fini que doit on faire pour se califier a la cdm?

  • Sincerment , ce leekens est fou, il n´est vraiment pas normal

    • Moh-Dz

      Il est tout a fait normal , c’est juste qu’il joue un jeu

  • Karbu du 56

    Nous avont eté nul nous avons joué comme des chevres ..parmis les 23 joueurs impossible meme pour un autre entraineur de faire un 11 solide deja au millieux ya keudal n importe quel millieux surclasse cette chevre de bentaleb …gerdiourra c un battant mai tecniquement il et a la rue trop de dechet dns sont jeux..avec c 2 la impossible d avoir un fond de jeux tout en etiont solide défensivement..

    • Moh-Dz

      Le problème c’est qu’il y a aucun collectif en plus notre milieu on dirait un pont que tu passe en tant que touriste

    • ck srylank

      Il n’y avait pas de système de jeu ni de consigne prédéfini comme chez vahid par exemple. Quand tu voi bentaleb plus haut que brahimi c chau. Après guediouria était isolé mais c pas une raison pour fair des passe au adversaire franchement il faut reconstruire cette équipe ac un vrai system de jeu et des rôles stricteent définis pour chacun.
      Slimani faut lui ramener un vrai concurent qui peu le bousculer psk son face à face c interdit de le raté.
      Et faites de fichues matche amicaux en Afrique en Amérique du sud en Europe pas forcément que cher ns.
      Unefoi la vitrine remise sur de bn raille il fau en parallèle travailler la formation ds les clubs les forcé à faire des centre de formation digne de ce nom afin d’alimenter les petit catégorie de l’équipe nationale et dans un future plus lointain l’équipe A . Par contre faut arrêter de forcer ac les locaux qui sont catastrophique en ce moment à par quelques joueurs et ça ce compte sur les doigts d’une main

  • Serious

    En tant que joueur, Georges Leekens a été finaliste de la LDC européenne en 1978.

    • Moh-Dz

      Et qu’est-ce que ça peut nous faire ?

    • larbi

      Non tu te trompes, il s’agissait à l’époque de la Coupe d’Europe des clubs champions.

  • tahamine

    Chinese side Tianjin Quanjan have made a €40 million bid for Islam Slimani, according to reports in Italy you you you fini les projecteurs et les prétextes bidon .

    • tahamine

      The report claims that the Foxes may bid for Jackson Martinez as his replacement

      • Serious

        Leicester ne va jamais lâcher Slimani.

        • vousfaitesmalatete

          Un chèque de 40 millions et good morning Pékin

    • Serious

      Slimani reconnu mondialement sauf … en Algérie.

    • Aminoss

      au contraire il va marque 20 but la bas dans un championnat faible et redevenir indiscutable, en Angleterre on arrive à voir ses limites

  • Serious

    Le grand Fabio Cannavaro, ballon d’or et vainqueur de la coupe du monde, je crois qui entraine Tianjin Quanjan en Chine veut Slimani. Il n’y a que les Algériens qui ne connaissent rien au football !!!

    • vousfaitesmalatete

      Qu’il y aille

  • Moh-Dz

    Ça on le savait déjà qu’il a été limogé et qu’il n’a pas démissionné tout seul .

  • Serious

    Les Africains sont soit-disant nos « frères » mais ils n’hésitent pas à nous faire jouer à 14 heures quand on se déplace chez eux. Ils savent qu’on va galérer et pas gérer avec la chaleur et l’humidité. On est des pigeons. Les pigeons du monde.

    • le systeme

      toi tu es l’ancien Angry… j’aime bien parfois tes idées

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    Belmadi avec un staff de Yahia et Bougherra serait top

    en plus de faire un Ménage en E.N

    OUT : Cadamuro Belkaroui , Belkhiter , Guedioura , Meftah

    IN : Belkalem ( peu importe son état de forme il mange les autres déja )

    Zeffane , Benguit , Ait Atmane , Tahrat

    • Boomerang

      Meftah sa va quand meme il a pas ete ridicule

      • Catalyseur/Bensebaini.15

        limite acceptable mais faut préparer le long terme les guedioura mesbah medjani meftah faut bientot les changer

    • vousfaitesmalatete

      Tahhia est un agent de joueurs ,il va nous ramener tous ses joueurs

  • le systeme

    On veut une réflexion sur notre football… lui donner une identité… pour donner une identité il faut une structure… il faut des relais… et j’ai l’impression qu’on a pas développé un système qui permet de développer notre football… La FAF a une vision Algero-centré qui fait qu’en dehors de la capitale, le foot n’existe pas

  • le systeme

    Inshallah un jour Zizou sera notre coach!

    • larbi

      Bonjour,

      Jamais il ne sera sélectionneur de l’Algérie, à moins qu’il se retrouve SDF.

      • le systeme

        Il ne faut jamais dire jamais… car Zizou est attaché à l’Algerie… son association fait énormement pour l’Algerie!

        • larbi

          Je doute vraiment de son attachement à l’Algérie. Quand tu appelles tes gosses Enzo, Lucas, Théo. Un jour, un journaliste lui a posé une question, comment s’appelle le village d’origine de tes parents, il a été incapable de répondre. Dis-moi que Djorkaeff ou Noah aimaient leur pays d’origine, car ils l’ont démontré à plus d’un titre. La première fois qu’il a mis les pieds sur le sol algérien, il avait 10 ans ( ça peut se comprendre), mais la deuxième fois il avait 34 ans en 2006 quand le nain d’El Mouradia l’avait décoré de la légion de je ne sais quoi. Ne me dis pas que pour quelqu’un qui est attaché à l’Algérie, il n’aurait pas pu s’y rendre plutôt.
          Attention, il fait ce qu’il veut de sa vie, c’est son droit le plus absolu.

          • Youcef

            Dans le même genre, j’ai : Un joueur actuel ‘moi l’Algerie vous voyez, à par Sidi Moussa je connais pas trop.’ (sourire embêté)

          • le systeme

            Pourtant la fondation Zizou a meme fait un hopital dans son village natal… il a payé le stade de foot… etc! Il ne parle pas beaucoup et pourtant il a fait beaucoup

          • larbi

            Il a fait ça pour faire plaisir à son père, tout le monde le sait l’ami.

  • « Mustop »

    Hier, j’entendais Madjer dire : Il ne fallait pas que le staff démissionne ou soit remercié, il ne faut pas le remplacer pour le moment.
    Lorsqu’on lui dit pourquoi ?
    Sa réponse : Au mois de mars les assises de la Faf, et si nouveau président est installé, celui-ci pourrait ne pas s’entendre avec ce staff.

    Opportuniste et intérêts personnels.
    L’Algérie ne relèvera jamais la tête.

    • Aminoss

      sbah elkhir Mustop,
      je l’est entendu et je ss tout autant scandalisé que toi, ma grande peur c’est madjer à la FAF ça va etre pire que Raouroua, il faut qlq1 de passionné comme Zetchi qui a déjà prouve sur le terrain et des gens désintéressés et raisonnables de la génération 82 comme Assad et Fergani.

      voici la vidéo de son intervention :
      https://www.youtube.com/watch?v=dl7HphHpunM

      • Jon Snow

        Apparament l’etat a fait pression

  • « Mustop »

    Hier encore, une question sur la DTN à Madjer, que celle-ci forte, doit être derrière le choix du staff et travaille avec celui-ci.
    Madjer répond : La DTN n’a rien à voir avec la sélection A. Elle ne doit pas se mêler de la tâche du sélectionneur. Le sélectionneur n’a pas de comptes à lui rendre.

    Opportuniste et intérêts personnels.
    L’Algérie ne relèvera jamais la tête.

    • Jon Snow

      ne tkt pas depuis le match de la Tunisie l’EN est devenu une affaire d’etat officieusement
      Pourquoi ?
      Parce que la drogue marche de moins en moins

    • Aminoss

      son seul et unique projet c d’être calife à la place du calife

  • Youcef

    Une 10e place nous attend à la fin de ce mois.

  • Jon Snow

    INFO

    l’etat va aider la FAF pour le salaire du futur staff

    • Aminoss

      Bonjour Jon,
      ça va etre Courbis pas besoin !

      • Jon Snow

        pas sur..

        • Aminoss

          on verra moi j’espère Belmadi-Madoui pour un travail à long terme.

          • Youcef

            Désolé Aminosss. Belmadi viendra pas, il lâchera pas son salaire de luxe et Hemmar ne lâchera pas son coach qu’il a récupéré de la Mecque après l’avoir attendu.

          • Aminoss

            pour Belmadi je ne crois pas que son ambition est de rester toute sa vie au Qatar car il pourra tjr revenir au Qatar, pour Madoui il n a pas caché son ambition d’etre à la tete de l EN un jour

          • Youcef

            Lol 😂 Y a ce qu’on veut et ce qu’on peut, c’est aussi valable dans le football même si on a souvent tendance à l’oublier.

  • « Mustop »

    Hier aussi, on demandait à Madjer pourquoi maintenant, il ne parle plus, sur aucun des plateaux TV ici en Algérie ou en Orient, il ne parle de ce qui se passe à la sélection, et ne pas pointer du doigt le ou les fautifs.
    Sa réponse : Pendant 10 ans, je ne faisais que parler, maintenant, le lis et j’écoute, je ne dirai plus rien.

    Mdr!!!! on appelle ça l’Opportunisme.
    L’Algérie ne relèvera jamais la tête.

  • « Mustop »

    Dans une des analyses de Mr Saadane sur les fautes commises :
    On ne va en compétition ou la veille, on chamboule l’équipe et on ramène des nouvelles têtes.

    Mrd……
    Cette même personne, à la veille de la CdM 2010 en Afs, a fait exactement la même chose.

    L’Algérie ne relèvera jamais la tête.

  • « Mustop »

    Mr Saadane qui dit : Lorsqu’on voit la prestation des joueurs face à la Zimbabwe, leur comportement sur le terrain et le résultat acquis, on conclut que cette équipe ne s’est pas bien préparé et que le Staff ne connaissait pas ce qui l’attendait en Afrique.

    Mrd de Mer ………
    Le 3 à 0 encaissé contre le Malawi à l’entame de la Can 2010, c’était alors quoi ?

    L’Algérie ne relèvera jamais la tête.

    • Jon Snow

      le 3-0 ne veut rien dire
      l’Espagne en 2010 a perdu son 1er match pour ensuite la gagne cette cdm
      Saadanne est comme meme arrive en 1/2 face a l’Egypte favorise
      Tu peut le critique a la limite pour la Coupe du Monde
      MAIS PAS POUR CETTE CAN 2010

      • « Mustop »

        Snow;
        Je ne dis pas « dire ou ne veut rien dire »
        Je dis : Ne juges pas les gens sur un point avec des arguments que toi même, le même point tu as failli avec les mêmes arguments.

        Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais.

    • hogari hogar

      Ceci dit saadane pourrait appliquer une tactique défensive en bloc et jouer sur les contres en Zambie et ramener les trois points comme en 2009. Ce sera plus difficile pour lui s’il s’agit de prendre le jeu à son compte

    • Khaldi Bencheikh Yassine

      il a perdu mais a gagner le 2eme match !

  • « Mustop »

    J’ai entendu il y a quelques jours un responsable technique au niveau d’un grand club dire :
    J’ai en U15 (ou U16) un joueur que je suivais depuis une année, un technicien, bien physique, un très bon espoir pour l’avenir.
    Je décide de l’incorporer avec les U20.
    Lorsqu’on s’approche des instances du foot, l’inscrire avec le groupe, on nous fait savoir que la loi l’interdit.

    Quel loi ?
    La Faf interdit un joueur de bruler des étapes.
    Ce joueur des U15, doit passer par les U16, U17, U18 puis enfin, il aura droit de jouer avec les U20.

    Incroyable, dans le monde entier, même dans l’Afrique, on a vu des joueurs de 16 ans jouer avec la sélection première, une ligue des champions, la coupe d’Europe et même la coupe du monde.

    L’Algérie ne relèvera jamais la tête.

    • hogari hogar

      Je crois que Belloumi par exemple est passé des cadets directement en seniors en club

      • « Mustop »

        Tu parles de Belloumi, le siècle passé.
        Je te parle de 2015/2016.

        Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.
        Des gens ont veillés et travaillés que pour barricader, clôturer, miner et enfermer tout le foot dans un oeuf qui est tout pourri actuellement.

        Stp, à l’avenir, avant de contredire une personne, va te mettre à jour.
        Aujourd’hui avec Internet, tu as tous sur la toile.
        Règlement de la Faf y est avec chaque début de saison, des nouvelles clauses pour mater le moule.

        • hogari hogar

          Relax Je ne t’ai pas contredit au contraire j’allais dans ton sens j’ai cité Belloumi comme j’aurais pu citer Midou de l’Égypte qui a joué la CAN à 16 ans ou lors de cette CAN le plus jeune a 17 ans c’est comme même fou To post astaghfir allah de bon matin…

          • « Mustop »

            Mes excuses les plus sincères mon ami.
            Ouallah pardon.
            Ce foot et la chute atteinte, n’aident pas au self contrôle.

          • hogari hogar

            Aucun souci mon frère en plus je venais de te mettre un plus pour ton post

    • bilano_eljijli

      Il faut toujours des preuves. Maintenant on entend des chose tellement grave. Ou ils étais ces blagueur avant. A ce point là on craint une personne comme raouraoua.
      Je souhaite de tout mon cœur que la ministère ferme ces putains des chaînes tv.

  • Jon Snow

    Je propose ANTONETTI hahah

    • vousfaitesmalatete

      Brahimi : non pas lui

  • « Mustop »

    Encore, encore et encore…..
    A ceux qui se lancent à viser des noms de coachs à venir pour la sélection, excusez-moi et avec tous le respect que je vous dois, Vous n’avez rien compris ni à la musique, ni au cinéma ni au foot.

    Rappel 1 :
    Dès la fin du match contre la Zimbabwe et la cata (prestation et résultat), rapidement, on a accouru à lancer la rumeur : La Faf lance que les assises extraordinaires à la présidence seront tenues au mois de Mars.
    Pourquoi juste à ce moment ?
    Pour détourner l’opinion publique et leur lancer le rêve, l’espoir d’un futur renouveau à venir.

    Rappel 2 :
    A la fin du résultat contre la Tunisie, et juste au moment ou l’Algérie gronde de la mahzalla en live, on annonce que Raouraoua est nommé dans une des commission de la Fifa.

    Rappel 3 :
    Du match de la Tunisie et même après le Sénégal, on nous parle des élections à venir (juste après la Can) du mandat visé par Raouraoua à la CAF.
    Mrd !!!! La sélection prépare son match contre le Sénégal, Raouraoua à Paris.
    La sélection rentre en Algérie sans Raouraoua.
    Raouraoua est malade.
    Mais, Raouraoua va de Paris retourner au Gabon, pas pour l’Algérie, mais pour sa réélection.

    Rappel 4 :
    Juste après le Sénégal, une autre rumeur est lancée : Raouraoua aperçu à Paris à l’Hotel George V avec Courbis.
    Et des moutons tombent dans le piège ……………..
    Ps : Courbis a démenti lui même que son face à face avec Raw, remonte au dernier Octobre.

    Et pour terminer :
    Leekens remercié ou démissionne.
    La nuit, il parle de Zambie et Can 2019, le matin, il rend le tablier.
    Toute la meute des Moutons :
    Il nous faut Belmadi, Bielsa est libre, Capello va venir …………….. etc………….
    Je lis même que cette fois, l’état va aider la Faf pour supporter le futur coach.

    Avec tous le respect que je dois à tous les Algériens.
    Nous sommes tous, sans exception, considérés comme des moutons, et nous le sommes.

    Bien amicalement et bonne journée.

    • Youcef

      Ba333 Ba333 qui a sacrifié Kbichou ? Bonne journée Mus

    • larbi

      Bonjour belle plume,

      Et si le problème était ailleurs, je t’invite à lire un com que j’ai posté hier, sur la page « Leekens démission » où il y a à peine 51 coms. Dis-moi ce que tu en penses.

      • « Mustop »

        Ce que je pense …..
        J’ai fais un copié / coller, et il est en haut de cette page (en haut si les comm sont classés par ‘le plus récent’).

        • larbi

          Merci mon ami.

    • DZ1965

      Ba333, Saha Mustop

  • Aminoss

    Les points positifs de cette CAN car oui il y a des points positifs, c’est que on a gagné Ramy et à degrés moindres Mefath, Assela pour notre défense. Si on veut jouer nos chance à fond pour la CDM il faut essayer au maximum de récupérer Halich et Belkalam avant la Zambie, il reste 6 mois et normalement 4 match amicaux en plus du Togo, on doit même leurs envoyé un préparateur physique. Je pense que avec Mefath, Mandi, Halich, Belkalam, Ramy, Mesbah et Ghoulam on a de quoi être solide derrière ce qui nous fait énormément défaut.

    https://www.youtube.com/watch?v=NBN_Gfx1PMY

    • Youcef

      Mdr !nTu va avoir des amicaux contre Soudan, Oman et Swaziland

  • Dzfoot13

    Prochain classement FIFA aie aie on va se casser les dents
    642 points

    • Youcef

      10e d’Afrique

      • Dzfoot13

        Tant mieux

        • Youcef

          et meme 11e si Burkina gagne Tunisie.

  • Quel triste spectacle hier que de voir les joueurs arrives a l’aeroport, s’engoufrer l’un apres l’autre dans le bus qui les attendait, oreillers a la main, ecouteurs sur le crane, sans un regard a la presse qui les suppliait derriere un cordon policier pour quelques declarations. La cassure est beante et ce n’est pas demain que l’on verra cette equipe faire preuve d’adhesion avec son public.
    Un public sans indulgence qui siffle son equipe durant un match amical. Une equipe qui pense se refugier a Tchaker (un stade d’un autre siecle qui tombe en disuetude) qui se presse au galop pour les conferences de presse imposees par la CAF et les sponsors voraces mais qui ignore la presse de son propre pays qui represente le peuple a qui ils doivent bien des explications a defaut d’excuses.
    Une presse meme si souvent demunie de deonthologie et de savoir-faire, represente le public algerien avec ses joies comme avec ses coleres. Une presse qui a finalement vu juste en se refusant de caresser ces « stars » dans le sens du poil pour en faire des favoris a cette CAN. Une presse impitoyable mais a qui la verite du terrain a fini par donner raison.
    Cela vous aurait coute quoi d’avoir a organiser une conference de presse au retour comme vous l’avez fait avant votre depart?
    La verite, c’est que ce public n’a que l’equipe qui merite et cette equipe n’a que la presse qu’elle merite. Qui se ressemble s’assemble. Le tout dans la mediocrite.
    Pendant ce temps la, le veritable responsable de cette debacle est bien loin de cette cohue. ilo a jete cette equipe en pature a la presse dechainee. Il prend son cafe creme avec un croissant beurre bien au calme. Il est loin des radars et loin des argumentations coleriques. Mieux encore, il a son plan qu’il sait infaillible car il en a si souvent use: Des que les debats se rapporteront a sa personne, il jettera a la voie public un ou deux noms de selectionneurs et le tour est joue. Les pauvres supporteurs se reprendront a faire les « profilers » en construisant des chateaux en Espagne….plutot en Russie.

    Pauvre pays qu’il est devenu le mien !

    • Aminoss

      Salam inspecteur,
      pas de déformation stp car Slimani leur a parlé et leur a dit d’aller voir ailleurs si il y est !  » rouh tedreb doura ! »

      • Salam Aminoss,
        Oui, j’ai occulte cette insolence proferee au pied du bus preferant me tenir a l’attitude du groupe….mais si tu veux l’enfoncer…je ne vais pas te retenir.

        • Aminoss

          il faut que cette épisode sèvre à changer l’état d’esprit aussi, car chez nous on prend la grosse tete rapidement et ce n’est pas que la faute des joueurs, on tous dans l’excès que ça soit dans la réussite ce qui nous fait prendre la grosse tète ou dans l’échec ce qui nous fait tout détruire

        • Boomerang

          A sa place je pense que t aurais insulter leurs ancetres ils sont trop mauvais nos journalistes on dirais des jeunes de bab el oued ils n ont aucun professionalisme

        • Sidou

          Je m’excuse, sans vouloir défendre Slimani qui lui aussi commence à avoir la grosse tête, mais c’était le seul qui a parlé aux journalistes et aux supporteurs, et aussi la façon comment s’adressent ces mêmes journalistes à un Slimani, d’un côté, ou à un ghoulem, Brahimi, etc. ce n’est pas du tout pareil

      • Boomerang

        Mdr j ai bien aimé slimani c est un vrai

    • Youcef

      Les boys de R : Derradji, Serrar, Bagdadi, Sadi.
      La machine est mise en route ! En avant pour un 3è mandat et qu’il ramènera Machach en trophée. À la bonne heure.

      • Oui…il prepare tout. Encore un peu et le rideau va tomber pour nous vendre le reve. Les bouches vont s’ouvrir et les yeux vont s’ecarquiller….et pratiquement tout le monde va applaudir. Un vrai professionel du cinema on vous dit !

        • Youcef

          Oui bon vu comme est le gamin, c’est pas la peine mais voilà, il lui faut ces nouveaux joujoux chaque six mois à ce grand monsieur. Déjà qu’il a du aller au SAV pour l’avant dernier et qu’il a pas pu promener son dernier jouet.

      • Boomerang

        Machach c est fini il va choisir le maroc l algerie c est faible

    • hogari hogar

      C’est le meilleur post que j’ai lu depuis le match du Zimbabwe sur ce forum tu as tout résumé !!

      • Merci Kho…meme si le spectacle est triste

    • Boomerang

      Salam
      Ils ont pas voulu repondre a la presse qui les destabilises depuis un moment deja moi a leurs places j aurais fais la meme slimani leurs a bien repondu ces journalistes (pas tous) meritent des baffes si tu na pas envi de leurs repondre il te salissent de vrais dictateurs ils veulent pas laisser l equipe travailler il cherche a faire des articles juste pour vendre quitte a inventé des histoires .

      • Salam Boomerang,
        Bonne ou mauvaise, il se trouve que c’est la meme presse devant laquelle il roulaient les mecaniques et nous saoulaient avec « Nchallah, on va faire, et nchallah on va realiser… ». Dans tout pays il y a du bon et du mauvais…et avec son pays on se doit de prendre et le bon et le mauvais. Cette presse est mauvaise, on le sait….il se trouve que c’est a travers elle qu’ils se devaient de dire quelques mots au peuple qui s’est fait du mourrant pour eux devant leurs teles.
        Le minimum de la politesse aurait voulu qu’il s’arretent un instant pour dire « On n’a rien a declarer » a des gens qui les ont attendu des heures a la porte pour faire leur boulot …meme si ils le font mal. On en convient tous.

    • Facciaflexini

      Tu parles d’une presse cest eux qui sont en parti responsables de ce fiasco

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ya l’inspecteur tu reviens d’un échec , qu’est ce que tu vas dire à la presse ? surtout que ceux qui osent l’ouvrir , ce retrouvent exclus ! hier ils étaient nos enfants et aujourd’hui ils sont redevenus les émigrés ! Pour le reste , tu as raison , pauvre pays !

  • Aminoss
    • Jon Snow

      Bien sur c’est claire Rat ou Rat sent fous de la CAN Mais veux aller en Russie pour rejoindre ces poste coco

  • « Mustop »

    L’image de la sélection hier qui direct sort de l’aéroport et s’engouffre dans le bus, avec un cordon de sécurité énorme de la police ordonné de son lit de Paris :

    Est-ce que vous comprenez aujourd’hui pourquoi on ne veut pas que la sélection joue au 5 juillet, Annaba, Oran etc …
    Comme on est des vrais moutons, ils nous ont fait admettre que le public du 5 juillet vient direct de la prison Serkadji, il n’est pas éduqué.

    A Blida, un tout petit stade, et lorsque tu remplis une tribune des pompiers, une autre tribune des passes droit, une autre tribune de policiers en civil, ce qui reste, tu le mâtes facilement, tu le surveilles, tu as totalement la main dessus. Il ne peut t’en échapper.
    60 000 spectateurs au 5 juillet, c’est difficile et impossible.

    Question :
    Qui a rendu ces joueurs intouchables, qui a mis ces joueurs au 8e (oui 8e) ciel, qui a couvé ces joueurs, qui a dorloter cette équipe, qui a modeler leur image en Algérie, qui les a fermé dans un cercle restreint, qui décide du sponsoring des joueurs, qui les répartie parmi ces sponsors, qui, qui et qui ?
    Ordonner aux joueurs de ne pas s’adresser au public ou aux journalistes et ce, malgré tous les mensonges colportés, ladite prestation à la Can, l’absence totale d’inertie et de volonté de jouer et de mouiller le maillot, c’est du Staline, c’est du Führer, c’est……………. les années du parti unique.

  • Aminoss
  • « Mustop »

    Je reporte ici un comm de @disqus_re0DgssLOF:disqus posté il y a 1 jour sur la page : Leekens, ne démissionne pas.
    Un beau commentaire parmi les beaux RARES comms à lire et à comprendre.
    Tellement il est beau, il est passé inaperçu, et il n’a reçu qu’un like +1 (le miens à l’instant).
    Hélas, ce genre de comms, passent inapercus, les moutons n’aiment pas de ce type de comms, les moutons adorent vivre avec des rêves et des espoirs que demain, l’Algérie sera la puissance mondiale économique et militaire. Ba3333.
    __________________________________________
    Bonjour,

    Comme toujours on a menti au peuple, vous me direz cela fait 55 ans que cela dure. Ils ont réussi à faire croire aux nombreux fans de l’EN que nous avions une génération exceptionnelle, car d’après certains charlatans nous avons réussi une grande coupe du monde 2014. Dans l’esprit des gens si nous avions battu l’Allemagne, nous serions devenus champions du monde, et beaucoup l’ont cru. Depuis ce jour, aux yeux de millions d’Algériens nous étions devenus une grande nation de football capable de battre n’importe quelle équipe. Vous imaginez, une pétition aurait circulé pour demander le maintien de Vahid, même le mort vivant l’aurait supplié de rester à la tête d’El Khadra.
    Savez-vous que le Cameroun a atteint les quarts de finale du mondial italien et menaient 2-1 face aux anglais de Lineker, savez-vous que le Sénégal a disputé un quart de finale en 2002 et ont été battus par les turcs sur le score étriqué de 1-0, savez-vous que le Ghana aurait pu entrer dans l’histoire en 2010 si Gyan n’avait pas loupé son tir aux buts face aux uruguayens et ainsi jouer une demi-finale historique.
    Nous pour un simple huitième de finale, nous nous considérions comme une nation de football qui n’aurait plus le droit à l’erreur, le pauvre Gourcuff en sait quelque chose. Savez-vous que tous les champions du monde ont rencontré d’énormes difficultés à passer le cap des huitièmes de finale, voici quelques exemples :
    – 1986 : l’Argenntine de Maradona bat difficilement l’Uruguay de Francescoli 1-0, la Céleste qui avait été étrillé 6-1 par le Danamark au premier tour.
    – 1994 : le Brésil de Romario élimine dans la douleur les USA 2-1
    – 1998 : la France de Zidane ( suspendu pour ce match) sort le Paraguay grâce au but en or signé Laurent Blanc dans les prolongations.
    – 2002 : le Brésil de Ronaldo sort la Belgique de Wasseige 1-0, on a refusé un but aux belges pour un hors-jeu imaginaire
    – 2006 : l’Italie l’emporte par le plus petit score face aux australiens dans les dernières minutes sur un pénalty de Fabio Grosso si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Si je suis le raisonnement de beaucoup d’entre nous, si l’Australie avait battu l’Italie, elle serait devenue championne du monde.
    Sincèrement , je ne crois pas que nous soyons une nation de football, au niveau de l’engouement nous sommes dans le top 5, c’est certain , mais footballistiquement parlant, c’est une toute autre histoire.
    Je crois que nous sommes capables de coups d’éclats mais jamais et au grand jamais nous avons été capables d’exister dans la durée.
    Il suffit de voir notre palmarès, une CAN gagnée à domicile, incapables de s’imposer en dehors de nos bases.
    Certes le football algérien a enfanté de grands joueurs à l’image de Mekloufi, Zitouni, Lalmas, Belloumi, Dahleb, Madjer ou Assad, mais collectivement nous sommes à des années lumière de grandes nations africaines telles que l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, il suffit de voir leur palmarès.
    Pour finir, il y a une chose qu’il faut savoir, c’est que à chaque désillusion, j’entends dire il faut retenir les leçons de nos erreurs, et à la fin on ne retient que dalle. Je tiens à préciser que je suis l’équipe nationale depuis 1982.

    • Aminoss

      je viens de lire le commentaire et je ss d’accord avec @larbi on a jamais été une nation de football, mais on est arrogant au moindre petit sucés on crois qu on est arrivé et on s’arrête de bosser, après 82 les gens pensait qu’on été le brésil, d’ailleurs les joueurs de 82 ne veulent plus rien faire depuis et veulent vivre et exister à jamais sur la légitimité de 82 meme Benchikh qui na joué aucun match en 82 se prend pour Mardona et n’arrête pas de dire » hena bekri » ..etc. Ces joueurs ne sont jamais aller prouver sur le terrain et veulent des postes directement. Apres 2014 la même chose, le seul bon match de cette CDM c’est la Corée mais nous on s’enflamme et on crois que ça va suffire pour dominer l’Afrique en Afrique alors que c’est totalement différent, on plus on laisse pas les gens bosser, on est scandalisé de perdre en quart contre la CIV et on veut le départ de CG alors qu’il a entamé un travail qui est plus difficile que défendre contre l’Allemagne à 10 et jouer le contre. On a jamais eu d’équipe avec un jeu collectif bien construit pour gagner des compétitions, c’est qlq chose qui se construit et qui prend du temps mais nous on est pas patients pourtant ON A des joueurs avec les quel on peut construire.

      • Dzfoot13

        Tant qu’on aura pas de véritable championnat on aura jamais d’équipe.

        • Aminoss

          on a aura jamais un championnat au niveau Européen en tout cas pas dans 30, 50 ans à venir

  • Samy

    Une personne sympathique c’est certain, d’ailleurs je lui souhaite le meilleur. Malheuresement avec Leekens on a pas eu l’impression qu’il pouvait faire progréssé l’equipe en 5 matchs on a eu l’impression d’une décentes aux enfer. En 2013 on a été eliminé mais avec du jeu on sentait qu’il y avait quelque chose dérriére et que Vahid pouvait nous qualifier en CDM. La ce n’etait pas le cas avec Leekens.

  • « Mustop »

    Message à mes amis ici sur Lgdf :
    J’étais le 1er à dire : Ici on n’est pas nombreux, mais la crème y est.
    Comme la débâcle de la sélection nationale, nous sommes tous responsable et; nous avons nous aussi failli à notre mission.

    Lorsqu’on pointait du doigt certains problèmes, cette crème déviait le sujet, parlait qu’on était beau, elle jalousait, elle enterrait, elle momifiait, et selon le propriétaire du comm (et non le thème de celui-ci), elle glorifiait la personne et non le sujet.

    J’ai tenté plusieurs fois à corriger, j’ai envoyé des messages, mais hélas, certains qui viennent la jouer en tentant de nous donner des leçons, ce sont en premiers, les vrais moutons.

    Je rappelais certaines citations.
    J’ai disais, arrêtez de jouer le Corbeau de la fable Lafontaine.
    Je disais, dans un monde virtuel, avec un pseudo et un avatar, certains portaient d’autres masques et ya settar, comment j’imagine en vrai de vrai dans leur vie.

    Aujourd’hui, comme pour le foot, comme pour la sélection dans tout son ensemble, les cartes sont toutes abattues.
    Faites vos jeux mesdames messieurs …
    Les jeux sont faits.

    http://lesproverbes.free.fr/upload/2016/02/27/20160227143913-9d55373e.jpg

    • « Mustop »

      Je suis arrivé à la conclusion …………..

      J’aimais toujours lancer des débats, je lançais des sujets et j’invitais les gens au dialogue.
      Niet de niet, personne ne lance sa ligne, n’envoie la corde.
      Plus tard, je vois la même idée, prise ailleurs, remodelée et maquillée, avec la signature de, type « je l’ai toujours dis, j’étais le seul à le penser etc… », …., et, je lis les échanges chaudement.

      Un seul mot à dire ………………… No Comment !!

  • belaid

    je pense sincèrement qu’avec Hervé Renard à la tête de notre séléction on
    aurait pu gagner la CAN et se qualifier à l’aise à la CDM. On a une
    génération très talentueuse et ça Hervé Renard l’avait bien compris
    voilà pourquoi il faisait un appel du pied à rawarawa. Vraiment y’a de
    quoi s’en mordre les doigts, on a laissé filer le meilleur séléctionneur
    d’Afrique (voire même de l’histoire de l’Afrique) Quand tu vois comment
    il a sublimé le Maroc avec son bloc équipe compact et son assiste
    défensive tu ne peux qu’être admiratif!

    • Aminoss

      ça ne me fait pas rêver, si c’est pour défendre tout les match j en veut pas meme si on gagne la CAN

      • belaid

        sauf que tu oublies que contrairement aux Marocains, la grande force de l’Algérie c’est son animation offensive, qu’on le veuille ou non , nous on marque des buts , construits et non que sur des coups de pieds arrêtés ou en contre. Voilà pourquoi HR aurait voulu l’Algérie : il en aurait fait un tenor africain

        • Aminoss

          tu ne peut pas, on marque des buts car Mahrez joue, quand tu veut jouer en bloque bas tu fait pas jouer Mahrez mais Soudani et soudani ne va pas marquer un but construit, il faut choisir, CG voulait défendre haut mais c plus difficile et ça prend plus de temps à mettre en place, une vrais organisation

          • belaid

            la force d’HR c’est d’être capable de tirer le meilleur du potientel de chaque joueur. Concernant le schéma tactique, je pense qu’il a fait ses preuves (deux CAN) avec une zambie à joueurs limités. La CIV de HR était moins talentueuse que celle de Lamouchi et VAhid et pourtant c’est lui qu’il l’a mène au sacre. Alors imagine que t’as sous tes ordres Mahrez, Brahimi, ghezzal, bentalb, Slimani, Hanni, ça aurait été du pain béni pour lui .Ce séléctionneur est vraiment celui qu’il nous fallait.

          • Aminoss

            il na pas réussi en ligue 1, il a réussi en Afrique car c’est un meneur d’homme qui va construire un bloc pour défendre bas, et en Afrique c’est souvent ce genre d’équipe qui gagnent car avec la chaleur et les terrain c’est difficile pour les équipe joueuses y a que l’Egypte qui arrive à jouer en Afrique. Si tu prend mornhio qui réussi avec Porto et chelsea mais pas avec les bon joueurs du Real ce qui est un contre exemple de ta théorie de dire que Renard avec des joueurs plus technique et offensif il va réussir. Tu ne peut jamais avoir le beur et l’argent du beur à la fois, au mieux tu essaye de faire un compromis en gardant la moitié du beur et vendre l’autre moitié. Tu ne pas bien défendre en bloc bas et avoir un jeu offensif, il faut choisir.

          • belaid

            Il n’a pas réussi en Afrique par ce que HR est Selectionneur et non entraineur de club. Faut bien distinguer c’est absulement pas la même chose. Après je comprends ce que tu veux dire mais c’est ni noir ni blanc c’est gris. Regarde l’équipe de France, un bloc très compact avec une attauqe de feu…

          • Jon Snow

            Herve Renard il est bon a la CAN mais jamais on n’irait en coupe du monde avec lui

      • Youcef

        Ca se trouve, il se serait planté. On aime bien refaire l’Histoire.

  • Jon Snow

    «L’équipe d’Algérie est bizarre»

    José Mourinho

    vrai

    • belaid

      Il a dit ça pendant la CDM

      • Jon Snow

        oui

  • « Mustop »

    Raouraoua et sa relation avec les coachs :
    – Raouraoua aimait Saadane :
    Saadane était un homme qui ne prenait aucune décision sans l’aval de Raw. Lorsqu’il est dépassé à l’intérieur du groupe, il allait pleurer chez Raw qui intervenait à sa place.
    Saadane arrive au 1/2 de la Can 2010 et se qualifie à la CdM, il a compris que pour passer ce palier, il fallait passer à une autre étape, il a commencé à demander et à exiger au Boss d’autres projections et il faut mettre la main à la poche.
    —— Saadane exige et hop, il est laché et Raw ne veut plus de lui.

    – Raouraoua a trouvé Bencheikha :
    Mrd….. le fameux général ???
    Cette homme aussi, Raouraoua l’aimait beaucoup car, il l’avait totalement sous la main.
    —— Résultat du Maroc, l’amour ne vaut pas, il fallait un fusible.

    – Raouraoua et Vahid :
    Raouraoua pensait avoir Vahid sous sa main.
    Vahid savait comment tenir son équipe et maîtrisait sa relation avec le Boss.
    Raw veut intervenir directement dans ses choix, Vahid refuse et direct, il sentait l’homme fuir de sous son coude. Il lui sort le contrat à renouveler, moyens de pomponner ce dernier et le mettre sous son bras.
    Ce dernier refuse, il veut aller au terme de son contrat bien notifié chez la Fifa.
    —— Le résultat, vous le connaissez tous.

    – Raouraoua et Gourcuff :
    Gourcuff, un homme bien éduqué, avec le projet convenu et tracé avec la Faf, s’en foutait du secondaire, son objectif : Travailler et mettre son projet en place.
    Ça marchait bien entre les 2 jusqu’au moment ou Gourguff commençait à demander à mettre en place qui a été décidé auparavant, le fameux projet, avec l’aide du Vautour Korichi la Dtn, Raw, ne répond plus à Gourcuff et ledit projet est jeté dans les tiroirs.
    ——- Gourcuff, idéaliste qu’il était, Oct 2015, demande alors de se retirer.

    – Raouraoua / Neghiz :
    Un vrai homme de main, celui-ci n’est pas uniquement sous le bras, il est une vraie marionette que Raw détient les cordes.
    ——- Ouallah que je ne dirais plus.

    – Raouraoua et Rajevac :
    Erreur totale de Casting.
    Un chômeur depuis 5 ans qui se voit avec un contrat, sûr et certain qu’il a signé un engagement d’être aux ordres et directives du chef..
    ——- 100% à mettre sur le dos de ce Raw.

    – Raouraoua et Leekens :
    Erreur encore de Casting.
    Un retraité que tu lui offres une nouvelle vie.
    Celui-ci, disait qu’il est venu terminer sa mission, mrd….. la suite et aux mêmes ordres au même chef.
    Raw était son chef au 1er passage et il l’appelle pour être sous ses ordres, totalement, corps et âme.
    ——- Qui peut cacher le niveau de celui-ci, le défendre aux vues des résultats sur 5 matchs ?

    —- Parenthèse Feghouli et Medjani :
    – L’un dit que Rajevac est une erreur de Casting.
    – L’autre dit qu’on n’a pas une grande équipe.
    —— Résultats : Écarter de la Can.

    Est-ce que vous voulez d’autres preuves pour connaitre ce Fuhrer, ce Staline, ce monsieur qui rappelle l’Algérie du pari unique ?

    • Jon Snow

      T’oublie trop la presses qui a dégage CG ces salopards

      • « Mustop »

        Sur ordre DE QUI ?

        • Jon Snow

          tu pense que rat ou rat a des lien avec Madjer el hedaf et compagni ?

        • Aminoss

          tu met tout sur le dos de Kaoukoua jusqu’a alors que c’est faut, il a fait des Grandes erreurs mais faut pas lui mettre tout sur le dos comme si c’est était le seul problème, notre problème est plus grand, d’ailleurs y exactement les même problèmes dans nos club, cla presse et le peuple qui ont dégagé Saadan et ce sont les mêmes qui ont dégagé CG, Vahid est parti car on lui offrait plus et je ne crois pas à la théorie du complot qui veut nous faire croire que Kaoukoua matrise tout ses paramètres. les restes das mauvais choix c sa responsabilité, il a fait de mauvais choix de Coach, il n a pas fait de match amicaux, il prend toutes les décisions seul et en reconnait pas ses erreurs et il ne communique pas du tout d’ailleurs aucun déclaration de sa part et si il est vraiment malade alors il doit déposer un congé maladie et son intérim devrait donner des explications

          • « Mustop »

            5 ans + 8 ans = 13 ans de gestion.
            Avec les résultats atteints, il a tout muselé, tout cloîtré, tout fermé, lui seul décide, choisit, ordonne, guide et mène, il ne veut partager rien et avec personnes.
            Alors qu’il en assume TOUT SEUL.

          • Aminoss

            Oui il a une grande responsabilite dans la mauvaise gestion de l EN mais notre probleme est plus grand et son depart seul ne va pas suffir

          • « Mustop »

            Si demain Raouraoua saute, l’assemblée sautera, tous ses pions sauteront, tous ses tentacules (Kerbadj, arbitrage, dtn et autres) sauteront aussi.
            Les lois qu’il a mis en place sur le foot, s’ouvrent.
            Les interdits sont annulés
            Les privilèges sont abandonnés
            Tout ce qu’il a battit sur du vide s’écroulera.

            Et puisque la vie doit continuer, on doit remettre le train en marche, aussi rapidement et surtout par jalousie envers nos voisins Maroc, Tunisie, et Egypte, on va copier le bon, on va faire appel à tout les acteurs, et avec les nouveaux stades à venir, ça marchera inch allah.
            Même si ça marche à 25%, c’est toujours mieux que cette empire de carton.

          • Aminoss

            Et ben tu te trompe. On va juste changer de facde et le nouveau va servir les memes interet pour rester en place long temsp. Si il veut toucher a tout le system on le chassera aussi tot comme boudiaf lahyerhemo

  • Jon Snow

    l’Etat algérien est disposé à fournir tout le soutien nécessaire pour la sélection des meilleurs joueurs et le recrutement des meilleurs entraîneurs.

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali

    • Khalch

      La source frerot?

      • Jon Snow

        Compet Al Hadef et AFP

    • DZ1965

      Il fouter quoi avant?

  • « Mustop »

    Raouraoua et l’histoire de : L’arbre qui cache la foret.

    Il était une fois, un Führer qui planta un arbre devant tout une petite foret.
    Il décida de couper l’eau à la petite foret, de détourner le soleil de celle-ci.
    Cette petite foret ne s’épanouit plus normalement, elle continue de grandir mais, petit à petit.

    Par contre, l’arbre nouvellement planté, bénéficia de tous les moyens pour s’épanouir et grandir.
    Cette arbre arriva à un age, ou tout seul, il cacha toute la foret derrière.

    Hélas, ce que le führer ne savait pas, c’est que tout arbre arrive à un age ou il ne peut plus grandir.
    La foret derrière, même au ralentit, elle grandit petit à petit et, arriva le jour ou cette foret s’est densifié.

    Conclusion :
    L’arbre qui cachait la foret, cette dernière s’est densifié jusqu’à ce que l’arbre seul n’arrivait plus à la cacher.

    Et inch allah, el fahame yafhame, que le message soit bien compris.

  • « Mustop »

    Je crois que je viens de découvrir mon comportement à venir sur le site.
    Fonction des sujets présentés, j’ouvre la page en question, je lis l’article et si j’aurai à intervenir, je pond mon commentaire (ce que je pense, mon avis, ou l’idée que veux avancer) et …. astalavista.

    Au vue du résultat atteint et du constat exposé plus bas, plus de débats personnalisés.
    Du moins, pas avec tout le monde et pas sur n’importe quel sujet.

    • Jon Snow

      Moi pour ma part j’ai compris et je suis 100% d’accord avec toi, mais je pense ces plusieur camps qui veulent leur part du gateaux

      les gens ne sont pas oblige de pensez comme toi

  • Moh-Dz

    Salam les frères j’ai une question a vous poser , est-ce que si Raouraoua démissionne ça va vraiment changer les choses ?

    • Salam Moh,
      Je presume que l’on passerait par une periode de turbulence de 6 mois, ensuite les choses se mettront en place. Cela pourrait devenir pire comme cela pourrait devenir meilleur. Cette derniere possibilite etant plus probable…car on sait ce qui marche et on sait ce qui ne marche pas. De par notre experience et celle des autres.
      Ce qui est sur, c’est qu’avec Raouraoua on avancera nulle-part. On est arrive au bout de l’impasse. A moins que l’on aime bien le jeu du bon et mauvais casting….qui de toute facon avec Raouraoua ne fait fonction que de vitrine.

      • Moh-Dz

        Tu as vue son nouveau communiquer ?

        A mon avis c’est la fin pour lui … Seul l’avenir nous le dira mais j’espère que son successeur sera gérer cette équipe qui est maintenant livré a elle même

        • Je viens juste de la voir ya Kho

          • Moh-Dz

            Tu en pense quoi ?

          • Qu’il est tres gonfle

  • Vous avez fini de dormir?? Allez, reveillez vous, rendez les oreillers et rentrez chez vous. Le cauchemar. n’etait que pour nous je crois. Merci les gars !!

  • Jon Snow

    je veux Belmadi

  • « Mustop »

    Hier en live, j’ai entendu le journaliste questionné Saadane et Madjer :
    Si demain, on fera appel à vous pour prendre en charge la sélection, vous êtes preneur oui ou non :
    – Saadane : NON.
    – Madjer : Maintenant NON (comprendre, Non avec cette Faf actuelle).

  • bilano_eljijli

    Trouvez nous un coach !!!!!!!

    • Jon Snow

      il mette du temps ces haloufs

      • bilano_eljijli

        Il faut le temps pour bien choisir. Je que Ça sera comme la dernière fois. Pas de bon coach sont disponible et surtout le prix( le salaire du staff). on revient toujours aux même problèmes.
        Je tourne la vaste cette fois et je préfère un Local bien épauler avec 2 adjoint.

    • DZ1965

      Moi j’ai pas l’experience Mais je peut apprendre par contre je Prend pas l’avion

    • Moh-Dz

      Moi je suis prêt a prendre en main l’EN

      • bilano_eljijli

        Attend la sortie du président de l hôpital puis tu peux postuler.

  • hogari hogar

    À l’arrivée à l’aéroport on voit les journalistes insister pour recueillir les déclarations des joueurs qui visiblement n’avaient pas le droit de parler à la presse. Raouraoua dit circuler il n’y a rien à voir…il reviendra dans quelques jours quand la pression sera retombée pour présenter le nouveau sélectionneur au choix Courbis Fernandez Giresse Leroy …..

  • Jon Snow
    • Moh-Dz

      Je sais pas s’il faut y croire mais c’est bizarre et très douteux

  • « Mustop »

    Pour ceux qui sont sortis de Harvard :
    —— Sous le règne de cette fédération …
    8 éditions et une vrai parcours en dents de scie.

    https://uploads.disquscdn.com/images/d54c0e9d579b37bcd12e96481f523332b7b316dabcffd2132f86e24df124ed99.jpg

    • larbi

      No comment.

    • Jon Snow

      J’ai une question POUR TOI tu estime que l’Algerie est au dessus de l’Afrique en foot ?

      • « Mustop »

        Larbi dans son comm, il t’a répondu……
        Tu n’as qu’à compter les autres, ils ont combien d’étoiles sur leur maillot.

        Sinon, compare les moyens mis en place pour chaque nation et regarde le résultat atteint.
        A cette seconde, La Tunisie, le Maroc, le Cameroun, Le Burkina Faso, Le Sénégal, la RDC, à venir Egypte, Chana ou Mali sont meilleurs que nous.

    • « Mustop »

      2013, hélas non visible, le retour à la maison juste après le 1er tour.

      https://uploads.disquscdn.com/images/c6cec5bcb32d6a68f1b2bbc823886d601cd483380ab4998a771081991bbf81a5.jpg

  • « Mustop »

    Plus bas sur cette même page, je vous avais donné qu’ici en Algérie, un joueur de U16 n’a pas le droit de jouer en U20 s’il ne passe pas par les catégories intermédiaires.

    Une autre remarque.
    Les USA, la Chine, le Qatar et d’autres pays, ils appellent des joueurs en fin de carrière, avec des contrats très juteux, les font signer dans leur championnat.
    – Vous avez les USA, le pas monstre qu’ils ont fait, ou ils sont arrivés.
    – La Chine, tout le monde dit que cette nation va révolutionner le monde dans un proche avenir.
    – Le Qatar, on se donne Rdv à la CdM chez eux.

    Pourquoi, chez nous un joueur étranger plus de 27 ans n’a pas le droit de jouer et avoir une licence en Algérie ?
    Ps: Anelka qui voulait signer au NAHD. Ce club aurait bénéficié de ses services, ses visions sur le foot et ses conseils. Le Nahd a pensé le recruter assistant du coach, aussi, niet, il n’avait pas droit.

    • « Mustop »

      Excusez-moi, ouallah que je ne pouvais me retenir.
      Anelka, le Nahd voulait le recruter en tant qu’assistant technique conseillé, il n’avait de licence d’entraineur, Raouraoua touché, un niet catégorique.

      Mais ce Raouraoua, pour sa sélection à lui, il te nomme Bouguerra, comme assistant technique, et le titre de grand frère.

      Et j’ai appris hier, qu’en 2 stages de 2 x 15 jours, assis sur une chaise, la cheminée à côté, tu sors avec un diplôme d’entraineur CAF 1 et CAF 2.

      Celui qui vient me parler de la très bonne gestion de Raouraoua, s’il veut ne pas me « daechiser », qu’il précise : Dans sa gestion de sa seule sélection qui est A.
      Il ne faut plus jamais dire : Dans sa gestion du football.

    • Salut

      La meilleure facon de progresser est de faire competition contre meilleur que soi. La Chine fait exactement cela. Ils haussent le niveau de leur championnat et permettent aux joueurs Chinois d’elever leur niveau individuel.

  • Serious

    Laurent Blanc est devenu entraineur. Zidane est devenu entraineur. Didier Deschamps est devenu entraineur.
    Que font les mecs de 1982 ? Aucun n’a réussit en tant qu’entraineur dans un club. Aucun. Car les Algériens ne connaissent pas le football.

    L’Algérie est une petite nation de football.

    • larbi

      Fergani a remporté la coupe d’Afrique des clubs champions en 1990 avec la JSK, il était aussi adjoint de Kermali lors du sacre de l’EN en 1990.

      • Serious

        Ramène-nous Fergani. Des types qui parlent pas beaucoup mais qui savent même si je crois qu’il a déjà entrainé l’Algérie.

        • larbi

          Oui il a entraîné l’Algérie à deux reprises, il a pris la succession de Madjer en 1995 et a été limogé après l’échec face au Kenya en juin 1996 en éliminatoires du mondial 1998. On avait perdu 3-1 à Nairobi et on a été incapables de renverser la vapeur au retour au 5 juillet, victoire 1-0, Dziri ratant un pénalty).
          Il est revenu en 2004 avec comme adjoint Belloumi. Il remplaçait Robert Wasseige limogé après l’humiliante défaite à Annaba en septembre 2004 face au Gabon 3-0, match qualificatif pour le mondial 2006.
          En juin 2005 il est remercié car il a été incapable de qualifier l’EN pour la CAN 2006.

    • Salut

      Les joueurs cites de l’EDF ont passe leur diplome d’entraineur. Les mecs de 1982 sont des analystes ou ils peuvent se permettre de dire ce qu’il veulent.

  • l imigre mdreh
  • Moh-Dz

    D’après L’Equipe, l’ancien international algérien, Djamel Belmadi (40 ans), pourrait reprendre le poste de sélectionneur de l’Algérie, laissé vacant après la démission du Belge Georges Leekens après le match nul (2-2) face au Sénégal lundi qui a précipité l’élimination des Fennecs.

  • « Mustop »

    Est-ce vrai que Bentaleb avant la Can, avait dit : Cette Can n’a aucune valeur à l’échelle internationale ?

    Si oui, la source, Merci d’avance.

    • l imigre mdreh

      bonjou ya une novelle page du roi

  • Bnmouça Abdla

    bien dit daddak…j’ai rien à rajouté….

  • Bnmouça Abdla

    on souffre quant on les voit en difficultés sur le terrain face à des équipes de seconde zone et eux pour nous remercier,ils ce cachent comme des lapins pis encore ils ignorent les médias et le peuples.bon debaras.

  • Sidou

    «déjà éclaboussée par les scandales Gourcuff», de quel scandale parle-t-on ???

Ne manquez pas aussi !

Leicester : L’émouvante lettre d’adieu de Ranieri !

Officiellement licencié de Leicester hier so...

Fennec du mois – Février 2017 : Le coup du chapeau pour Boudebouz !

C'est un coup du chapeau réalisé cette saison pa...

Algérie-Tunisie : suivez le match en live commentaire ! !

Suivez en direct la rencontre Algérie-Tu...

Mercato : El Ogbi (MC Oran) signe deux ans en Égypte !

Le milieu offensif algérien, Hichem El O...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...

Maroc : Miloud Hamdi s’engage avec Berkane

L'ex-entraineur de l'USM Alger, sacré champion d...

Benfica-Porto (1-2) : Quand Brahimi rend service à Slimani !

Le choc au sommet de la Liga Nos n’a pas déçu ! ...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

Valence et Feghouli, c’est la guerre !

La situation agitée que vit ...