Leekens : « On est en pleine préparation, l’important c’est le Zimbabwe ! »

Le visage assez fermé en conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur Georges Leekens a tenu à rassurer son monde après la prestation en demi-teinte des Verts face aux Mourabitounes. Malgré la victoire 3-1 la déception était palpable dans le camp algérien même si quelques satisfactions sont à relever dans cette rencontre.

« C’est un match très utile pour les joueurs et pour moi. J’ai apprécié la réaction de l’équipe en seconde mi-temps où on a très bien joué entre les lignes. Cette victoire est bonne pour le moral. Il y a encore du boulot à faire. Je suis en train de préparer les 23 joueurs pour la CAN. Tout le monde doit être prêt à jouer. On est en plein préparation, on a juste bien travaillé pendant les 5-6 jours passés, il y a de la fatigue, mais le match nous a permis de préparer le Zimbabwe. Le Ballon d’Or de Mahrez et cette victoire contre la Mauritanie donneront plus de confiance au groupe. On est sur la bonne voie », a déclaré Leekens en fin de match.

«Satisfait de la réaction des joueurs»

«La Mauritanie a bien débuté le match, contrairement à nous, et notamment dans le domaine de la relance. Après, je tiens à retenir la réaction de mon équipe dans ce bon match d’application. Je suis assez satisfait de la manière, surtout que mentalement on est revenus dans le match, c’est bien des fois de marquer 3 buts, on a encore du boulot à faire. Du coup, on va utiliser le second match amical face à la Mauritanie ce mardi pour continuer notre préparation avant notre départ au Gabon, surtout avec le retour de certains joueurs. Sincèrement, il y a une très bonne ambiance dans le groupe, mais malgré notre victoire, le plus important reste de battre le Zimbabwe.»

«Ce match était très utile pour nous»

«Je tiens à vous dire qu’il règne une terrible ambiance au CTN, personne ne doute des capacités de l’équipe de réussir, ces matches ne sont qu’amicaux le plus important ça sera le Zimbabwe, on a un groupe de 23, il y a des éléments qui vont revenir de blessures, de fatigue, je suis ravi d’avoir tous les joueurs demain, on sera tout a fait au complet.»

« C’est bien pour le moral du groupe de gagner même en amical, en évitant une réaction négative des médias mais aussi du large public en cas d’une contre-performance. C’est bien de renverser la situation et marquer trois buts en seconde période, mais nous avons encore du boulot à faire et du travail sur la planche. Ce match était très utile pour nous. »

«Belkhiter a fait une bonne partie »

Tout en refusant de tirer sur Belkaroui en pleurs dans le vestiaire à la fin du match, le coach a préféré encensé le latéral Belkhiter qui a réussi son baptême de feu selon Leekens : «Jamais je ne fais une analyse sur un joueur que ce soit en positif ou négatif, dans ce match, on se cherchait un petit peu dans la relance, on a cherché trop le ballon dans le centre, on a vu que sur les côtés il y avait beaucoup d’espaces, on a bien parlé à la mi-temps, on a essayé d’ouvrir le jeu, c’est ce qu’on a fait, mais on peut parler aussi du positif, comme pour Belkhiter qui pour sa première fois il a fait une bonne partie, c’est pour ça on a joué un match pareil, c’est pas aussi décisif, c’est pour donner confiance à l’équipe, éliminer le doute et donner beaucoup d’informations.»

« Belkaroui ?  Pas là pour tuer mes joueurs »

Interrogé à plusieurs reprises sur la prestation décevante de Belkaroui, le sélectionneur a tenté de botter en touche pour ne pas accabler son joueur. «Je prépare 23 joueurs, et je ne les laisse pas tomber,  Feghouli hier a perdu 5 à 0, ça nous fait mal au cœur, et un jour il va revenir, parfois on a des jours sans, un mauvais jour ne veut pas dire une mauvaise saison, Brahimi aussi a souffert et il est revenu au Nigeria, et il a récupéré sa place à Porto, parfois ça dépend des petites choses, le mental est très important pour les joueurs, moi je ne suis pas là pour tuer mes joueurs, mon but c’est de former un groupe prêt de 23 à 25 joueurs pas de 11 titulaires, on ne doit pas avoir peur de prendre quelqu’un comme Belkhiter, ce n’est pas un risque, on veut créer plus de concurrence, et on va avancer, je suis sûr que certains reviendront après la CAN.»

« C’est difficile de laisser des joueurs comme Medjani et Feghouli chez eux »

Concernant les mises à l’écart des joueurs cadres comme Medjani ou Feghouli réclamés par le public durant la rencontre, Leekens a défendu ses choix. «Ce n’est pas facile de faire un choix, surtout de laisser quelques joueurs avec beaucoup d’expérience comme Medjani ou Feghouli chez eux. Ce sont des choix difficiles, mais nous sommes en train d’essayer de créer une atmosphère positive et une complémentarité, et parfois je ne dois pas mettre les deux meilleurs joueurs l’un à côté de l’autre. On a le contrôle de notre jeu, ce soir en seconde période mais aussi en deuxième mi-temps face au Nigéria. On sait jouer au football, bien attaquer, mais on doit mieux défendre. Ce n’est pas uniquement la défense, mais c’est toute l’équipe, où chacun doit faire son travail défensif pour essayer de récupérer le ballon plus haut. Nous avons aussi travaillé les phases arrêtées, et le fait de marquer sur un coup de pied arrêté fait du bien, car tu récoltes les fruits de ton travail, même si rien n’est encore parfait.»

«Je cherche la concurrence, mais aussi la mentalité»

Déterminé à secouer ses joueurs, Leekens a expliqué qu’il essayait de jouer au maximum sur le mental des Fennecs. «Je cherche la concurrence, je veux aussi la mentalité, on doit montrer qu’on a du caractère, qu’en étant en retard au score, on ne doit pas perdre la tête. Quand je vois les visages des joueurs en écoutant l’hymne national, ça me plaît, on est sur la bonne route, mais il y a du boulot à faire. On ne va pas recevoir de cadeaux, mais je sais que mes joueurs vont tout faire, ils vont donner pas seulement leurs corps mais aussi leurs âmes, avec honneur, on ne veut une Algérie de gagneurs pas de loosers, je ne veux pas qu’on soit trop sages.»

«Il faut apprendre à récupérer le ballon très haut»

Sans doute déçu par le travail effectué au milieu de terrain Leekens a expliqué qu’il tentera de corriger le tir avant le 15 janvier. «Si on a peur d’un accident on l’aura, le choix des joueurs n’est pas facile, le choix de laisser Carl et Feghouli est difficile, mais on essaye de créer une atmosphère positive, on travaille sur la 2e mi-temps, attaquer on sait le faire, on sait jouer au foot, il faut savoir défendre. C’est tout le groupe qui est appelé à le faire, il faut récupérer le ballon très haut, car on a récupéré le ballon très bas aujourd’hui, il faut mettre ça dans la tête des joueurs, on veut une équipe qui ne sait pas seulement jouer le foot offensif, mais aussi savoir jouer en bloc, c’est chacun qui doit faire le travail, chercher le ballon, presser le porteur du ballon, c’est ce qu’on a fait en 2e mi-temps, jusqu’ici on a travaillé les balles arrêtées et ça nous a servi, ça fait plaisir, c’est le fruit d’un travail, et c’est ce qu’on tâchera de faire maintenant aussi», conclut-il.

Synthèse Yassine B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    « Je recherche la concurrence et la mentalité » c’est ce qu’il faut en effet. « Recuperer le ballon tres haut » ça c’est une chose fondamentale, d’ou la reussite de Chelsea cette saison, ya pas un moment ou les attaquants ne pressent pas… il faut un pressing d’enfer en attaque.

    • Mehdi El Stayfi

      Face au Sénégal par exemple on n’aura pas le choix, si on les laisse jouer on finira dans le ravin. Tout le monde doit défendre ensemble et attaquer ensemble. Il nous faut trouver un bloc qui gênerait l’adversaire, les joueurs sont trop éloignés les un des autres. Enfin, il y a encore beaucoup de travail, malheureusement la CAN commencera très vite…

      • Facciaflexini

        Quelle régression en méme pas un an.Meme si certains font exprès de ne pas le voir.

        • Karbu du 56

          notre regression a commencer en Tanzanie sous C.G ….

          • Facciaflexini

            Dixit le Monsieur qui mets que des bonnes notes aux locaux.Donc commentaire qui vaut ce qu’il vaut le grand Cameroun ou la grande Égypte ne mettaient pas de tels raclées mettre 2 fois 7 buts contre des équipes qui sont lions d’être les mauvaises d Afrique je demande tous les jours a régresser de la sorte quand une equipe nationale arrive à faire 800 passes et qu on pense qu’elle a régressé faut peut être se mettre à autres choses que le foot.Gourcuff cetait un entraineur pas un colon.Cest vrai que le francais qui vient apprendre à jouer au foot ca se passe pas auprès de certains.D ailleurs Raouraoua au jours d’aujourd’hui regrette le depart du breton

        • Cloud

          Gourcuff a détruit l’équipe. Je ne le deteste pas, mais je ne l’aime pas non plus.
          Il a été trop mou avec les joueurs, et c’est sous son air que les clans entre joueurs ont commencé a se former.

          Les 7-0, les 6-0 c’était l’équipe qui REVENAIT D’UNE COUPE DU MONDE et qui a failli battre le champion du monde, ce n’été pas Christian Goucuff.

    • Moh-Dz

      D’accord Antonio Conte Mdr ,
      Ça va Tesla ?
      Non plus sérieusement moi j’ai aimé le coaching de Leekens

      • Tesla (3-5-2)

        Lol, ca va Moh ?
        Oui Lekeens semble avoir compris… du moins je l’éspère

        • Moh-Dz

          InshAllah ça va bien se passé

  • Aminoss

    salam,

    il est dans le bon chemin, il compris qu il faut presser haut et jour l offensif, je suis plus rassuré car on nous le présentait comme un coach défensif

    • Facciaflexini

      Salam Pourquoi la Mauritanie l a fait et pas nous? En plus ils étaient privés de quelques pros la CAN est dans une semaine et tu es rassure? Moi je me dis que sur un match on peut battre la Tunisie ét derriere sur les matches a elimination directe tu peux passer.Mais au niveau de la qualité de jeu faut pas rêver si on prends pas un coach qui fait jouer ses équipes au ballon c’est clairement mort

      • Aminoss

        car c notre éuipe B et une 1ere pour la plus part, il est pragmatique il va reprendre de notre jeu contre la Tanzanie avec le pressing haut

        • Facciaflexini

          Notre equipe b? La Défense 3 sur 4 etaient des titulaires plus nos milieux relayeurs ca fait y a que notre attaque qui était composé de réservistes

    • Cloud

      Pour presser haut, il te faut une Condition Physique te3 l’allemagne mon frére.

  • Aminoss

    les notes de la autre site que je partage en grande parti
    Asselah (6) : Il n’a pas eu grand chose à faire: un arrêt en deux temps, un penalty encaissé et des sorties au pied.

    Ghoulam (5) : Match sans envergure. Pas de débordement, malgré un placement assez haut sur le terrain.

    Belkaroui (3) : Après sa prestation au Nigéria, il commet de nouveau une erreur individuelle, provoquant un penalty. Il sera ensuite souvent pris à défaut en un contre un. Le joueur, qui possède d’indéniables qualités, est désormais atteint psychologiquement. Il a été remplacé à la mi-temps.

    Mandi (5,5) : Promu capitaine, le joueur du Betis s’est bien acquitté de sa tache. Il a beaucoup sollicité Belkhiter, créant une bonne relation de confiance.

    Belkhiter (7) : C’est la belle surprise du match ! On attendait Meftah mais finalement, celui qui aura marqué des points c’est Belkhiter. Le joueur du Club Africain a été excellent. Une condition physique au top, de très belles accélérations et surtout très bon dans le jeu court avec ses coéquipiers. Mis à part quelques erreurs techniques, ce fut presque parfait.

    Abeid (5) : Il a débuté la partie comme une sorte de sentinelle devant la défense, avant de jouer plus haut sur le terrain. Sa prestation est difficile à juger, tant les milieux ont eu du mal à sortir de la nasse mauritanienne.

    Bentaleb (6,5) : Sans doute l’homme du match. Malgré un début compliqué à l’image de l’équipe, c’est lui qui a pris en main le jeu, petit à petit dans un rôle de distributeur reculé. Ses passes dans le tempo et sa vision du jeu, ont fortement contribué à la reprise en main en seconde mi-temps.

    Taider (5) : Excellent sur les coups de pied arrêtés. Avec deux passes dont un centre magnifique pour Bounedjah, il aura pour le reste été très brouillon dans un rôle de relayeur. Il a trop souvent tardé à lâcher le ballon ou l’a porté trop haut.

    Hanni (4,5) : Transparent jusqu’à son but égalisateur sur talonnade, il s’est légèrement réveillé ensuite, mais ce fut tout de même trop timide dans l’ensemble, même si il eu l’occasion de placer une belle frappe croisée.

    Ghezzal (5) : Il a tenté d’arracher des ballons, il s’est battu mais ce fut en vain, il n’a pas réussi à se mettre en position de tir, ni trouvé correctement un partenaire.

    Bounedjah (6,5) : Buteur et passeur, ça sourie enfin pour lui en sélection. Après un but refusé pour un hors-jeu limite, il a marqué de la tête avant d’offrir le troisième but à Bentaleb. Il n’a pas eu souvent l’occasion de viser le gardien et, mis à part quelques mauvais choix, Il a souvent bien servi ses coéquipiers.

    Bensebaini (6) : Très bonne entrée en jeu pour le joueur de Rennes, qui a bien tenu son rôle aux côtés de Mandi.

    • Spum

      Sbah el kheir kho,
      pas daccord pour la note de Ghezzal, je dirais un 3.
      Hanni un 5,5.
      Bensebaini 7.

      • Aminoss

        les deux gahzel et hanni mérite un 4, su meme niveau sauf que le 2 eme a eu un peu de chance ! bensibaini a fait un mi temps sans faute mais il n pas été vraiment mis à l épreuve

        • Spum

          Aaah chouf ana Bensebaini je l’apprecie trop ce gars lol, si je me retiens pas je lui donne un 10 mdrrrr

          • Aminoss

            oui il a bcp de talent, en tout cas il gagné bcp de points hier, plus important Belakroui a perdu tout ses points ! donc il devrait débuter, heureusement pour lui et belkhiter que 1 ere match c le Zimbabwe, ça va leur permettre nhalh de prendre confiance

          • Spum

            et je te completerais en disant que Ramy a montrer une certaine entente voire une entente certaine avec Aissa.

          • Aminoss

            on espère, moi j aimerais vraiment voir ça le 1 er match
            —————Mbolhi————–
            ———–Mandi——–Bensibaini–
            ————–Abeid—————————
            Belkhiter———–Bentaleb———–Ghoulam
            ———Mahrez——————-Brahimi
            —————-Souadni———————
            ———————Slimani——————
            avec un pressing haut ou on vois ghoulam et blkhiter presser haut, un jeu sur les cotés pour chercher les tetes soudani et slimani de aussi brahimi et Mahrez qui piquent aussi dans axe pour combiner avec soudani et slimani

          • Facciaflexini

            Je veux pas être pessimiste mais cest le chant du cygne

          • Aminoss

            un peu dois je t assure il veut reprendre le jeu de CG, il mis Baied pour bien sortir le ballon, Mandi dans l axe et rajoute bensibaini et des latéraux offensif

          • Spum

            Super compo , vraiment.

          • Dzfoot13

            Belkaraoui bien avant la rencontre etait à moins 10 points

          • Aminoss

            mais pas pour Leekens et la est le problème !

      • Aminoss

        par contre Abeid mérite un 6

        • Spum

          oui frere je suis daccord, c’est un bon lui a exploiter tout de suite..aya un 6 pour Abeid.

          • Aminoss

            un 6 pour notre numero 6, c bcp mieu que taider

      • Facciaflexini

        Bensebaini et rentre dans une configuration qui l’arrange faudra le voir lorsqu’il sera plus sollicité sur le plan défensif

        • Spum

          ou peut etre qu’il s’est juste rendu la tache facile par ses placements et sa capacité d’anticipation.

          • Facciaflexini

            Je l ai vu en ligue 1 des fois il s’est fait manger

          • Spum

            oui c’est pas terminator non plus mais il est bon notre petit, faut faire confiance on a pas le choix, c’est ce qu’on a de mieux kho je pense.

          • Facciaflexini

            Cest sur qu on a pas mieux

    • Sghorssen Beo

      Salam Aminoss…
      °Asselah en plus de son arrêt en 2 temps il nous a sauvé de 2 buts avec ses ongles en 1ere mi temps alors que le score etait de 1 – 0 ..On aurait pu finir cette &

      • Aminoss

        Salam kho,
        oui c tres correcte pour notre doublure, bien que avec la JSK c pas trop ça

      • Cloud

        Ghezzal a levé le pied a plusieurs reprises, des joueurs comme sa on en a pas besoin, j’espére qu’il ne fera pas la meme chose f’la CAN.
        Abeid n’a pas réussi a me convaincre, je ne sais, je préfére largement Guedioura.
        Taider a perdu bcp de ballons, mais il est aggressif, et mérite sa place.
        Hanni trés bon joueur, possède d’indéniables qualités en tant que passeur et finisseur.

  • Spum

    Bonjour,
    Tres bon discours du coach.
    Je crois de plus en plus dans ses capacités a federer cette equipe.

    • Aminoss

      bjr oui aussi il va dans le bon sens

    • K’bichou

      Bijour
      Leekens Presidant . Leekens Presidant , com ca il va nou federé entre nou !!

      • Spum

        il parait qu’on l’appelle De Gaulle, une certaine ressemblance effectivement, ba33.

        • K’bichou

          Je té compri …..Ba33

          • Spum

            oh lalalalala, je m’incline devant ta repartie d’une justesse mais alors la d’une justesse … ba33.

          • K’bichou

            Doumage la langue de di gaule m’echape otrement j’oré partissipé au dibat du foot , allah ghaleb cé tou ce qu’elle a trait la vache meskina ,,,Mdrr

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Niveau discours il est bien, j’attend de voir une réponse tactique quand ça coince. Car même le plus beau des discours ne peut décoincer une rencontre quand celle ci est bloquée

      • Spum

        Pour te rassurer je te dis que meme les autres nations qui vont participer a ce tournoi n’ont pas des Guardiola comme coach, pour ca on est tous logés a la meme enseigne, qu’en penses tu?.

        • Facciaflexini

          Cest bien.Je l’ai mentionné avant hier dans un de mes commentaires.

          • Spum

            Si tu m’attaques pour plagiat, je t’avertis tout de suite, j’ai un bon avocat.

          • Facciaflexini

            Toi méme tu sais lol

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Non c’est certain, mais ils jouent peut être avec un entraîneur qui connais mieux leurs points forts et leurs faiblesses .. un plan de jeu mis en place depuis un peu plus longtemps..ect tu vois ce que je veux dire?

          • Spum

            Ouais carrement, on est finalement pas rassuré du tout mdrrr, bof on acceptera notre destin le moment venu avec sportivité , c’est ibligé, esperons juste qu’il soit le plus beau possible.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            mdrrr nchallah on l’acceptere le plus tard possible ce destin..en finale^^

  • hogari hogar

    quasiment aucune faute en défense en deuxième mi-temps est ce la conséquence des changements de joueurs ou bien de la fatigue de l’adversaire? Par ailleurs, j’avais remarqué que Belkaroui intervenait souvent côté droit de l’axe défensif et ses erreurs étaient de ce côté là alors que normalement c’est le positionnement de Mandi!!Bensebaini etait positionné côté gauche de l’axe et pas une fois je ne l’ai vu à droite. Pour moi clairement Belkaroui ne doit plus jouer un match officiel dans l’attente de voir plus clair (problème mental, retour de blessure de deux mois ou tout simplement technique)

    • Sid75017

      désolé frère,, un joueur qui chie dans son froc pour un match amical contre la mauritanie n’a rien à faire dans cette équipe,,, pas la peine de lui chercher des circonstance atténuantes !!!! il n’a jamais été bon ni
      mentalement ni techniquement,
      Avec une grande équipe, il lui faudrait des couches ultra absorbante
      Mandi avait deux rôle à jouer, surveiller les adversaires et aussi Belkaroui, on voyait bien l’inquiétude s’afficher sur son visage, La DC est une paire qui ne peut fonctionner que si les deux sont complémentarité, ce n’est pas le cas de Belkaroui avec le meilleurs défenseur central du monde

      • Cloud

        Non khouya mate’delmouch, Il est Bon Belkaroui. Il n’est juste pas en forme, surtt mentalement (N’oublie pas qu’il porte le fardeau te3 la défaite au Nigeria, il a certes fait des erreurs horribles et c’était de sa faute, mais sa a pesé sur son match d’avant hier). Mais quand il est a 100% il mérite certainement sa place parmis les rangs de l’équipe nationale.

        Je ne me rpl plus de quel match, mais c’était l’époque Gourcuff, il a fait wa7d le match, fort bezaf. Il est bon défensivement, il est juste un peu lent, et manque d’équilibre. Maintenant il a perdu sa place de titulaire mais mazalou sghir, il va revenir inshallah.

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Ils ont levé le pieds les maurabitounes c’est sur, le pressing etait moindre mais la qualité de relance de ramy est belle et bien là 😀

  • Aminoss

    Pour Belkhiter j ai revu le match et ou il eu du déchet sur les centres comme la dit daddak mais j ai pas prêté attention car j ai vu cette semaine deux de ses matchs avec seon club et je peu vous assurer qu il centre bien et des deux pieds, ces pertes de ballons dans le jeu ne sont pas à blâmer car il perd le ballon deux fois à la sortie du premier dribble et se retrouve face à un second ou 3 eme adversaire donc c tout fait normal, celui qui tente engendre forcement du déchet mais y eu bcp plus de bonnes choses que de déchet, il s est imposer dans le jeu grasse à sa technique et sa vitesse, on jouer à moment plus sur lui que sur Ghoulam alors que c’est son 1 er match. reste le plan défensive qui la grande intégration sur ce joueur, en tout cas il faut que Abeid et Mandi l accompagne et le couvre le temp qu il s impose vraiment, je pense que entre Bensibaini et lui on tiens qlq chose de bon, il faut aussi etre patients avec eux car il vont avoir leur erreurs aussi mais le but est que au moins la CAN nous permettent de construire la défense qui nous fait défaut de puis des années

    • Salam Aminoss
      Tres content qu’on soit enfin d’accord tous les deux. Encore une fois comme toi je suis tres positif par rapport a ce joueur et en meme temps il a laisse entrevoir des aspects qu’il pourrait ameliorer. Tres prometteur

      • K’bichou

        et moi je sui contan que vous etes tou les 2 contants

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          mdrrr kbichou itaba3 ou i9oul ba3^^

          • K’bichou

            Soussem ken matahreg’nich

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            hhhh mazel el3id khouya xD wallah nhabhoum les comms twa3ek kho ::D

          • K’bichou

            sa mencourage a fair plis de fotes et sirtou di doner mon avis sir vos opinion
            Mersi , bocou ,

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            hhhh bssahtek kho

      • Aminoss

        bonjour kho,
        oui c le mot tes prometteur mais c pas encore fait croisant les doigts pour que ça se passe bien dans la CAN

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Azul a daddak, heureux de te lire ainsi, souvent les commentaires sont là pour attaquer tel ou tel joueurs; tu restes toujours positif ça fait plaisir! Et oui Belkhiter est prometteur comme quoi il suffisait de regarder un peu mieux pour trouver la perle rare 😀 bon on ne va pas s’enflammer mais c’est de bon augure pour une bonne CAN..ça et l’incorporation de Bensebaini et Abeid en titulaires. je me sent plus en sécurité. reste à voir coté gardien si Asselah sera le titulaire ou si Mbolhi va revenir…mystère!

      • Faresben

        Jespere que Belkhiiter soit aligner contre le zimbabwe et fera un grand match vue que c son anniversaire ce jour la 🙂

        • yano

          il a quel age ?

          • Macil

            il aura 25 ans dans une semaine

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Azul aminos, on va voir ce que ça peut donner sur un plus gros match mais c’est sur que ça fait plaisir a voir, ce qui me fait encore plus plaisir c’est quand tu nous dit qu’il a bien centré sur les deux matchs que tu as vu! c’est donc l’empressement et l’envi de bien faire qui l’a fait tant se precipiter hier. De plus Hanni et Bounejah faisaient souvent le même appel dans la surface, personne n’essaye de couper au 1er poteau et ça aussi il faudra le travailler! ainsi que l’entente avec Mahrez. Vivement la CAN hahaha! 😀

      • Aminoss

        tu as tout dis ! on est impatient pour la CAN 🙂

    • hogari hogar

      Toi qui a revu le match qu’elle est ton opinion sur la prestation de Taider? Personnellement, je peux me tromper mais j’avais l’impression qu’il avait du mal à lâcher le ballon…quelques fois au lieu de décaler vers le côté alors que le décalage etait créé non il préfère courir avec le ballon en latéral ou foncer dans l’axe de La Défense adverse où se trouvait un embouteillage de joueurs

      • Aminoss

        taider tue la moitié de nos actions, en plus sur ce match il gener les autres milieu, il faut le mettre sur le banc sinon notre jeu ne va pas avancer

    • benbast

      Salut ,
      Je totalement d accord avec toi pour Belkhiter et entendre quelqu’un parlé de patience sur un forum DZ c’est une première (je lis les com depuis au moins pfff !!! sans m exprimé , j ai parlé a un moment et j ai fini par me taire , pour pas mal de raison mais surtout a cause de la bêtise de certain)
      Bravo pour ce Com plein de sagesse

      • Aminoss

        merci kho on partage bcp d avis reviens nous voir plus souvent 😉 ça me fait plaisir de voir que je ss pas le seul à le penser

  • Moh-Dz

    Georges Leekens je suis l’un des seuls qui ne l’a pas critiqué quand il est arrivé en EN j’aime ce coach car il sais parler au joueurs

    • K’bichou

      il leur raconte rocou de blague du payé natal

  • K’bichou

    Jé la solution pour Belkaraoui , fo l’ekiper du Riding assist , cé un systeme ki permet de tenir l’ékilibre , tu drible ou ti drible pa , il tombe jamé , fo ke rawrawa négocier avek Honda

    https://www.youtube.com/watch?v=uFXgvEulqLM.

    • Aminoss
      • El Guppy ( Soussem Ken)

        hhhhhh

      • K’bichou

        Quan je voi toute la famile derière jé les larmes dan les oeils
        jétai jeune sur cette foto

    • Darius3106

      on n’as qu’a lui foutre un gyroscope « quelque par dans son corp » et tomberas jamais …meme s’il le voulais !! lol

      • K’bichou

        Jistement cé le système de cete moto , elle tient l’ekilibre toute seule

  • Ali La Pointe

    Salam aleykoum Les Freres, apres CE match un double sentiment m’envahit inquièt DE par lz prestation de La 1er mi temps c t la même chose contre LE Nigeria et sa commence a Bien faire et rassurer sur certain joueurs et promesse entrevu durant LE match. Benseibaini, qui malgré une entrée à La mi temps à quand même réussi à équilibre le compartiment défensive et on a senti une complémentarité avec Mandi. Belkhiter ezt une belle surprise, je ne le connaissait pas plus que sa mais j’ai bien aimer son apport offensive et défensivement il n’étais pas non plus a la rue reste à voir face à des adversaires plus coriaces mais encourageant!!! abeid dans un poste de Sentinelle était enfin a sa Place enfin un joueur Avec un bon volume de jeu qui relance proprement ! Bentaleb est meilleur en étant plus haut il était à la baguette et sa LUI convient quand même mieux! taider un peu en deçà mais bon dans le trident qui mettre à sa place au risque de déséquilibrer le milieu? Le milieu à trois est solide et permet de consolider notre assise défensive avec ses joueurs La! Hanni a mis du temps à rentree dans le match mais a créé de bon décalage en 2eme mi temps! Bounedjah in LUI demande de marquer et il l’as fait il particip également au jeu et ne se cache pas! Bon pour la suite! Ghezzal malheursement n’as pas pu exprimer pleinement son talent dans un match ou on s’est buter a passer dans l’axe au début de match… mais je reste convaincu de son apport en fin de match pour faire sauter le verrou en cas de difficulté par sa capacité de percussion.

    • Ali La Pointe

      J’ai pas parler de Belkaraoui meskine pour PAS l’accabler encore plus mais il n’est visiblement pas au niveau et la question se pose DE LE voir dans le groupe au détriment d’un Medjani. Bzlkaraoui cest PAS La 1er fois qui fait perdre pied à ses équipes au Portugal aussi il a eu son lot.

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Meskine je pense que l’EN c’est fini après la CAN

        • Dzfoot13

          Ou même avant qui sait ===> blessure diplomatique

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Non heureusement qu’on ne joue pas la CAN à domicile lol

        • Cloud

          Il n’a que 26, d’ou c’est fini pour lui l’EN ?
          Il a commis de terribles fautes contre la Mauritanie mais n’oubliez pas qu’il avait peur et qu’il été sous une énorme pression aprés le match au Nigeria.

          Belkaroui est BON, il n’est juste pas en forme surtt mentalement, il a craqué. Mais il a sa place dans l’équipe.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Azul Cloud,

            En fait si je fais ce constat c’est que dès le départ on a pu voir ses lacunes en vitesse (rappel toi le match qu’il a fait face aux Seychelles) , des lacunes au marquage (il dezone énormément), des lacunes dans l’anticipation et j’en passe. Le seul point fort que je lui vois c’est physiquement mais ça ne peut pas suffire Crois moi je ne fais pas de lui un méchant, il n’a pas le niveau international tout comme Medjani c’est tout et je ne veux l’accabler Il a beaucoup trop de lacunes. Je t’assure que certains de nos U23 ont plus leurs places que lui mais encore une fois c’est un mec gentil et je n’ai pas envie de l’accabler plus que ça

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Salam kho, j’aime ta positive attitude! il y a beaucoup de choses positives en seconde mi temps tu as raison et des joueurs qui se révélent il faut continuer ainsi, je ne suis pas certain que le Zimbabwe soit beaucoup plus fort que cette équipe Mauritanienne! vivement la CAN pour voir ce que ça peut donner 🙂

      • Ali La Pointe

        Salam khouya!j’essaie de positiver du mieux que je peux lol je repense aux années ou l’on devait pas être beaucoup a regarder l’équipe nationale et ou notre défenseur capitaine c t Mehdi Meniri lol et notre Box To Box Kraouche et pourtant on a fait une belle CAN 2004 Avec Cherrad en attaque cest PAS LE meme acccabi que maintenant c’est vrai mais ces mecs là ils avait la dalle et était pret a donner leur vie sur le terrain pour la patrie à partir du moment où LES mecs donnent tous jai PAS DE regret mais bon encore faut il qu’il fasse le nécessaire!

        • Facciaflexini

          Moi jai en référence une époque moins lointaine ou lequipe régalait a blida

          • Ali La Pointe

            Oui je suis d’accord avec toi mais sincèrement pouvait il en être autrement? À force de bricolage et un apres vahid Mal gérer! Gourcuff il LUI fallait du temps parce que LE football pratiqué était très bon mais l’ingérence a eu raison de LUI.

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Haha oui je me rappel j’adorais Meniri, il marquait énormément de buts de corner! Kraouch l’ex futur zizou, les beloufa aussi xD Le niveau de l’époque n’etait pas le même non plus. Mais imagine on etait comme des fous avec de tels joueurs, aujourd’hui ça va etre comment si on va en demi?^^ tant qu’ils se demenent franchement on ne demande pas plus. Tu as vu le match des tunisiens au caire? très très impressionnants!

          • Ali La Pointe

            Loool effectivement c t PAS LE meme niveau et Jose meem PAS espérer ce qui se passe si on vas en demi! Mais bon on verra bien! LES tunisiens continue de se préparer face à DE vrais équipe et arriveront affûté

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            ils sont deja affutés, ils ont été ÉNORMES au Caire! et surtout ont commencé plus tôt. Je ne sais pas si la bléssure de Khazri est serieuse où non mais j’espere le voir à la CAN c’est un super joueur

          • Ali La Pointe

            Oui je l’espère le football n’en serait que meilleur! Mais malheureusement sa sent pas bon! Nos amis marocains connaissent une hécatombe les pauvres boufal CE joint à la liste…

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            oui deja qu’en terme de jeu ça ne jouait pas bien, là ça fait mal!! bon au passage ils ne sont pas mes amis xD

        • Dzfoot13

          Boutabout 🙂

          • Ali La Pointe

            Mdr Mansour DE son prénom attaquant de gueugnon à l’époque!

          • Dzfoot13

            Oui exact. Un bourras 🙂

          • Ali La Pointe

            Il avait frapper Fort DE La tete face au Nigeria en match qualificatif chez eux me semble. Il on s’incline 1/0 apres une prestation bien abouti et ou Benhamou était gardien de l’équipe national à cette époque

  • Sghorssen Beo

    https://www.facebook.com/112432455627258/videos/573342966202869/
    Dadda qui fait sa tournée journalière pour vendre son « Houte errih »…Mdrrr

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je vais donner mon avis qui plaira pas à beaucoup , mais bon !
    Je commence par le stade , comment pouvoir ce qualifier au mondiale si on à pas une pelouse potable ? c’est incroyable de voire sa en 2016 ! Maillot adidas , incroyable la petite Mauritanie qui a le méme équipementier et de qualité supérieur à nos chiffons , mais on ferment les yeux ou en veut pas voire ? On régresse partout , pelouse , communication , préparation , organisation et plus grave méme au niveau jeux , mais sa choc personne ????
    On compare 2014 fin de la coupe du monde , c’est le jour et la nuit en tous , hors dans tous pays normal , sa devrai étre le contraire , mais nous en aime régresser et on est fière ??? Tous les compartiments sont touché , méme notre point fort , l’attaque qui faut dire fonctionner bien avec méme le Breton !
    A part Ghoulam , Bentaleb , Hanni , le reste c’est médiocre voire en dessous de moyen , on peut rajouter Bensaibani ,Abeid mais c’étais la Mauritanie qui part contre a progresser !
    Je vais commencer par le gardien qui vient d’étre titulaire à plus de 30 ans ??? ne sait pas relancer avec ses pieds , a fait un arrét , faut bien le regarder avait du mal , et les commentateurs de notre tv , le trouve géniale car il a mis un short ?? vous verrez en et pas à l’abri , d’un de ses bourdes que lui a le secret , il est pas mur et le sera jamais à cette age sauf pour le Belge ?? je vous prie de voir Oukadji a la relance avec son club , incomparable !Belkheir ne sait pas bloqué un ballon convenablement Ya Mohamed ? et comment il est en attaque , c’est pas revenir rapidement , la moindre des choses pour un arrière DT ? Son manque de formation est flagrant ! belkraoui , je vais pas l’enfoncer mais bon ! rien a voire avec le foot ce mec !Il a pas sa place méme en D4 amateur ! Mandi faut le dire , a rien a faire en défense centrale , malgré sa bonne volonté , sa place est à DT , Si on avait de bon centraux ? Taider , j’ai jamais compris ce mec , il cour partout et nul part , veut faire tous , méme les corners et fou rien , depuis qu’il est à l’EN , il régresse grave , normalement sa devrai étre le contraire ???Ghezzal , il lui faut un beau terrain car sa technique va faire un flop en Afrique et sa suffit pas , mach très moyen ! Bounnedjah ?? Tous le monde crie au génie ??? franchement le nombre de faute et d’occas rater contre la modeste Mauritanie avec une grande équipe , il aura que quelques occasions et encore ! Sa formation est faible sa ce vois , il fait des fautes graves et on est pas à l’abri d’une bourde car son cerveau est celui d’un pré ados ! un pure produit que seul notre système ,c’est sortir ! Il faudrait qu’il refait une formation dans un club européen , ou prendre un coach est faire des cours du soir , à 24 , il a intérét de faire vite car il a déjà 24 ans !
    Pour finir en va aller en Afrique tropical avec un préparation baclé et son adaptation ??? Si tous sa , c’est pas de la régression , alors je sais pas comment l’appeler .

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Azul ath mansour,

      Je te suit pour le chiffon qui nous sert de maillot (le maillot marocain est MAGNIFIQUE je suis deg! ), je te suit aussi pour Asselah titulaire à 30 ans et sans être réellement un top gardien, j’aurais aimé voir un jeune gardien lancé dans le grand bain ou comme tu dis Oukadji qui fait de bons matchs. Après je diverge concernant Hanni je ne vois pas vraiment en quoi il est bon, je ne le trouve même pas moyen, je ne sais pas du tout comment l’évaluer, je ne comprend pas son jeu!

      Belkheiter n’oubli pas que c’est sa 1ere sélection, oui il doit s’améliorer mais il a du temps, surtout s’il arrive à partir en Europe!

      Je suis d’accord pour Ghezzal, il lui faut un billard mais en tant que remplaçant et surtout sur des pelouses pas si mauvaises que ça, ça peut aller je pense. Bounedjah je ne cri pas au génie perso, son envie me plait mais pareil difficile à évaluer pour le moment surtout face à un tel adversaire. En conclusion je te dirai: oui notre évolution, celle de notre football n’est pas celle qu’on aurait dû connaitre, il y a eu beaucoup d’erreurs, mais des erreurs dû à la médiocrité de notre FAF mais aussi de nos joueurs defensifs. il faut rester positif quoi q’uil arrive, nous sommes des supporters et on doit le rester! 😀

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Azul EL Guppy ,
        Ma conclusion on est en nette régression hors sa devrai le contraire , on étais ultra favoris et au top de l’Afrique , on est redevenus une équipe moyenne voire en dessous , Je supporte mon équipe , mais faut appeler un chat un chat !Moi je suis pas de ce qui vont tirer sur l’ambulance , une fois les résultats tomber car ma position changeras pas , on va à l’aventure et dont ce genre de compétition , le bricolage est plus possible et flagrant .
        Sinon pour les joueurs , on est d’accord sur tous à part Hanni , tu as raison il est plus un 10 pour moi , mais balle au pied , c’est un plaisir !
        Belkheir , tu verras ses lacunes contre des fortes équipes , son manque de formation , sa façon d’étre sur le terrain est flagrant , pareil pour Bounnedjah qui trop brouillon et fait trop de mauvais choix contre de grande équipe tu auras 2 voire 3 occas et il faut les mettre sinon , c’est mort .
        Bonne journée à toi fréro !!!

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          azul,

          Bounnedjah paye son choix « sportif » il aurait pu un peu plus apprendre en Europe c’est dommage, pour Belkheir c’est certain qu’il a des lacunes, on les a dèja vu d’ailleurs. Il faudra qu’il soit aidé par Abeid et par Mandi justement, mais sa volonté fait plaisir à voir, cela faisait longtemps qu’on avait eu un tel potentiel dans le couloir droit, même si oui encore une fois il a des defauts 😀
          Bonne journée agma 🙂

    • Sid75017

      ça pique les yeux

  • adel

    Compos du jour pour la Can 2017

    …………………………………………Mbolhi…………………………………………..
    ………………………………………………………………………………………………..
    ………………………Mandi……..Cadamoro……..Bensebaini………………….
    Benkhleter……………………………………………………………………..Ghoulam
    …………………………….Aebeid…………….Bentaleb…………………………….
    …………Mahrez…………………………………………………….Brahimi………….
    ………………………………………..Slimani…………………………………………….

    • Sid75017

      je cherchai un DC pour accompagner Mandi et Bensabaini dans une défense à 3 et tu l’a trouvé ,,, bravo Adel
      Par contre c’est quoi le système 532 ou 343 ou les deux selon le sens de jeux ?

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        3-4-3 en attaque et 5-3-2 en defendant

        • Sid75017

          Je penses que c’est le système qui nous va pour profiter une max des latéraux que ce soit en défense ou en attaque

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Tout à fait, mais il faut un coatch specialiste, c’est un systeme compliqué à mettre en plus surtout en selection à cause du manque de temps. Tu as vu le temps qu’a mis à le mettre en place Conté en ayant des entrainements quotidiens.. le plus sûr vu le temps c’est le 4-3-3. Par contre j’ai regardé un bout de EGYPTE-TUNISIE.. les tunisiens dominent les pharaons au caire, ils sont impressionnants!

      • adel

        c est le 5/4/1

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      hadya top!

  • adel

    Compos du jour pour la Can 2017

    …………………………………………Mbolhi…………………………………………..
    ………………………………………………………………………………………………..
    ………………………Mandi……..Cadamoro……..Bensebaini………………….
    Benkhleter……………………………………………………………………..Ghoulam
    …………………………….Aebeid…………….Bentaleb…………………………….
    …………Mahrez…………………………………………………….Brahimi………….
    ………………………………………..Slimani……………………..

    • Jon Snow

      …………………………………………Mbolhi…………………………………………..
      ………………………………………………………………………………………………..
      ………………………Mandi……..Belkaraoui……..Bensebaini………………….
      Benkhleter……………………………………………………………………..Ghoulam
      …………………………….Aebeid…………….Bentaleb…………………………….
      …………Mahrez…………………………………………………….Brahimi………….
      ………………………………………..Slimani……………………..

    • Jon Snow

      Adele tu t’es fait bann sur Dzfoot ?

      • adel

        Oui je me suis fait Banir par Dz Foot
        À cause de mes Compos du jour sa leur feuser chier que je poste ma Compos du jour tout les jours car sa détourner leur sujet a la con du championnat de chema ligue un ses modérateur qui m aime pas ma banni je les est midi ces jalou en plus sa devient un site frequantzr par des gamin .

    • Cloud

      Guedioura a la place de Abeid.

      Sinon : la voila l’équipe Type.
      …………………………………Mbolhi…………………………………………..
      ………………………………………………………………………………………
      ………………………Mandi…………..Bensebaini………………….
      Benkhleter…………………………………………………………….Ghoulam
      …………………..Guedioura…………….Bentaleb……………………………
      ……..Mahrez………………….Brahimi………………………….Soudani

      ……………………………………Slimani……………………………………..

  • mohammed

    Je suis nouveau en tant que commentateur mais pas sur le site et par la même occasion je salut les anciens : DADDAK RAIS NOBLE ADEL SEBASTIEN BACH AMINOOS etc…. ainsi que les plus récents ou les moins anciens : selem alikoum les frères et soeurs je me présente rapidement parce que j estime que il est tjr bon de savoir avec qui on converse : mohammed 30 ans musulman père de deux enfants marié né en France avec des demi frères et soeurs vivant en Algérie ce qui augmente mon attachement déjà naturel a ce pays, je suis le football national avec ferveur depuis 1998. Merci de m accueillir parmis vous même si je commence à connaître la plupart d entre vous à travers vos commentaires

    • Spum

      Salam frere.

    • Dzfoot13

      Salem wa rahma Allah
      Mraba bik parmi la grande famille du football dz.

      • mohammed

        Merci ravi et enchanté frère

    • « Mustop »
      • mohammed

        Merci beaucoup ravi d échanger avec toi je ne t ais pas mentionné comme bcp mais je ne t ais pas oublié pour autant

    • Salam Mohammed et soit le bienvenu parmi nous. N’hesite pas a commenter. Tu as bien faut de venir juste apres le reveillon car les places vont etre cheres des la demi-finale.

      • mohammed

        Ravi d echager avec toi

        • Pareillement mon frere.

    • Tesla (3-5-2)

      Tu m’as oublié 😜

      • mohammed

        Non pas du tout khouya tu fait partie des murs mais je ne pouvais mentionner tt le monde

        • Tesla (3-5-2)

          Je plaisante, je sais 🙂

  • mohammed

    Selem alikoum

    • Spum

      Salam wa rahmatou Allah.

    • Jon Snow

      Salam akhy
      Akhy tous les noms que tu a cite ne sont plus sur DZfoot

      • mohammed

        Alikoum selem oui g vu qu il n étais plus sur dz foot mais sur la gazette mais j ai une idée du pourquoi du comment sans avoir la raison réel de leur immigration. .. lol

  • le systeme

    j’aimerais bien que l’équpe se revele durant la competition comme les équipes d’Italie… généralement c’est comme cela qu’on gagne une competition!

Ne manquez pas aussi !

CAN-2017 : L’Algérie meilleure attaque des éliminatoires

La sélection algérienne de football continue de ...

MCA : Mouassa reste coach pour la saison prochaine

L'entraîneur du MC Alger (Ligue...

Glo-CAF Awards 2016 : La FAF affrète un avion spécial pour Mahrez !

Ça sent bon le titre de meilleur joueur africain...

Coupe d’Algérie : domiciliation des 32es de finale

La FAF a communiqué les dates et les horaires de...

Faut-il vraiment craindre ces Lions Indomptables ?

Dimanche soir, les Fennecs entrent dans le v...

Zidane premier d’Algérie

A l'occasion de son anniversaire le 28 avril...

Le bilan complet du mercato estival 2016-2017 !

Le mercato a fermé ses portes pour nos internati...

Résultats #4: Belfodil ouvre son compteur, capitaine Hanni enchaine !

Après la trêve internationale retour à la compét...

Leicester : Mahrez veut quitter le club !

L'international algérien aurait demandé à son cl...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

Club Africain : Kouki démis de ses fonctions

Nabil Kouki, coach des joueur algériens, Djabou,...

Hamouma : « Je ne suis pas un opportuniste »

Interrogé par France Football cette semaine, sur ses contacts passés avec l’...