Leekens : « Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’EN »

A moins d’un mois du prochain stage de préparation des Verts à la CAN, le sélectionneur Georges Leekens se trouve en pleine tournée européenne pour suivre de près l’état de forme de ses joueurs mais surtout superviser les nouveaux renforts. Après la défaite face au Nigeria, le sélectionneur semble déterminé a apporté du changement dans son effectif. Même s’il promet de ne pas tout chambouler le Belge promet « des surprises ».

« Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’équipe nationale. Je ne vais pas chambouler l’effectif, a-t-il confié le sélectionneur Leekens au micro de la Radio nationale algérienne, mais il y aura des surprises tout de même. Les joueurs ciblés sont les joueurs les plus en forme. Il faut savoir aussi qu’il y a beaucoup de concurrence à certains postes et moins à d’autres. Nous allons annoncer tout cela lors du prochain point de presse prévu dans deux semaines ».

Dans ce long entretien, le sélectionneur des Verts a insisté sur le problème défensif et expliqué qu’il allait tout faire pour y remédier. « Il ne faut pas s’attendre à un miracle, il faut beaucoup travailler pour améliorer notre rendement défensif. Il faut un travail d’équipe, ce ne sont pas uniquement les défenseurs qui sont concernés, car un bon système défensif doit commencer par les attaquants qui doivent  presser leurs adversaires. Nous devons travailler dur pour éviter d’offrir des cadeaux à l’adversaire comme ce fut le cas face au Nigeria ».

Pour cela, Georges Leekens, confirme l’arrivée de nouveaux défenseurs avant la CAN 2017 laissant ainsi peu de chance à la paire Mandi-Belkaroui, qui a montré toutes ses limites, d’être reconduite. « Je suis en train de suivre plusieurs défenseurs pour renforcer le groupe. Tout sera dévoilé lors de mon prochain point de presse que je vais animer dans deux semaines », a annoncé Leekens sur les ondes de Radio Algérie Internationale. Si Mandi devrait retrouver un poste de latéral droit, Belkaroui sera mis en concurrence avec probablement Belkalem, Bensebaïni et peut-être Rafik Halliche dont le retour n’est pas à exclure.

Leekens pense déjà à la CAN 2019 !

Interrogé sur les chances de l’Algérie à la prochaine CAN, le technicien belge s’est montré prudent en se projetant sur un avenir plus lointain…la CAN 2019, dont les éliminatoires vont débuter en mars prochain. « J’ai établi un plan de travail qui s’étalera jusqu’à la CAN-2019 au Cameroun », a ainsi révélé Leekens, qui se garde ainsi de se prononcer sur les ambitions des Verts à la CAN 2017.

« Nous allons tout faire pour préparer cette CAN comme il se doit. Je n’ai aucune garantie à donner, mais nous tacherons de faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible et permettre à tout le monde d’être fier de son équipe. J’ai demandé à jouer deux matchs amicaux en vue de cette CAN, chose que la Fédération algérienne a accepté. Au cours de ces deux tests (les 7 et 10 janvier, ndlr) je vais tester certains joueurs ».

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Mezzo Morto

    on verra ve que cela va donner. Ça me rappelle bizarrement la CAN 2013.

  • has

    Low ça fait plus de 10 ans qu’il est la tête de l’Allemagne et nous on n’est pas capable de garder un bon sélectionneur pour travailler à long therme. Tout le monde veut tirer la couverture à soit et courcircuiter l’autre.

  • Cid

    Bensebaini j’y crois plus. Je crois surtout que Raouraoua va persister à faire primer ses intérêts personnels.

  • Nabil

    Il faut du sang neuf, dommage, Mahrez n’a pas fait le bon choix ni slimani, boudebouz n’a pas grandi encore, les autres disparu des radars. Feghouli aime prendre des photos ( j’ai aucun doute ewlad familia ) mais faut grandir et pas de complexe, être sur de nous. La FAF est un exemple au club. Fi Alg tous le monde a trouvé c compte donc pas trop de blabla likdar yadi 10 Dinar l’autre 100 ect…

  • Dzfoot13

    Quelqu’un a des nouvelles de Taider ?

  • HAMA_Loulou

    Ce mec se moque de nous….il veut dire la prochaine can je suppose….

    • youcef bkt

      Si Neghiz pouvait regardé dans son ancienne équipe Médéa… Y a un jeune défenseur a suivre. (grand et longiligne qui s’appelle Boubekeur)

      • HAMA_Loulou

        Tu perds ton temps mon vieux….c’est maintenant que je réalise que vahid disait vrai quand il demandait a ses adjoints de la FAF si ya des locaux valides…ils répondait en unissons que ya pas….tu connais la suite….

  • Ghano Malki

    Triplé de Bounedjah match toujours en cours!

    • Benlatreche charef

      Bounedjah joue chez les kamissard qui veut dire en jargon bou3baya

  • Libellule

    Je pense sincèrement qu’Idriss Saadi sera la grande surprise de Georges Leekens, je suis sur que ce sera le nouveau chouchou du public algérien et pour cela il mettra des buts à la pelle, il fera le pressing à fond contrairement à Slimani qui trottine, il multipliera les appels en profondeur et utilisera beaucoup sa vitesse à la manière de Vardy

Ne manquez pas aussi !

CM 2018 – Zone Afrique : le programme de la 2ème journée des éliminatoires

De beaux matchs seront à suivre un peu partout e...

Gary Neville, nouveau coach du FC Valence

Pas le temps de laisser place à l'incertitude. G...

Cardiff City : Idriss Saadi sur le chemin du retour

Lomgtemps éloigné des terrai...

CAF – 1/8 de finale-bis : MO Béjaia-ES Tunis le 7 mai

Le match entre le MO Béjaia et l'Espérance de Tu...

Programme TV du samedi : Le déclic pour Mahrez ?

Mahrez va affronter le premier ...

Valence-Lyon : Feghouli toujours blessé

Toujours convalescent Feghouli ne jouera pas le ...

La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu ...

Mercato : après Vardy, Arsenal tente d’attirer Mahrez

D'après une information du journal The Sun...

Ligue 1 : Programme de la 26e journée

La 26ème journée de Ligue 1 sera marquée par un ...

Ligue 1 – 26ème journée : MC Alger 2-2 USM Alger

Dans le derby de la capitale, qui constituait le...

FAF: conférence de presse de Raouraoua

Le Président de la Fédération Algérienne de Foot...

Rachid Aït Atmane, brillant face à la Real Sociedad

Pour le compte de la 21e journée de Liga BBVA...

Slimani renversant, Rachid Ghezzal étincelant !

Euphorique en ce début d'année 2016 Islam Sliman...