Leekens : « Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’EN »

A moins d’un mois du prochain stage de préparation des Verts à la CAN, le sélectionneur Georges Leekens se trouve en pleine tournée européenne pour suivre de près l’état de forme de ses joueurs mais surtout superviser les nouveaux renforts. Après la défaite face au Nigeria, le sélectionneur semble déterminé a apporté du changement dans son effectif. Même s’il promet de ne pas tout chambouler le Belge promet « des surprises ».

« Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’équipe nationale. Je ne vais pas chambouler l’effectif, a-t-il confié le sélectionneur Leekens au micro de la Radio nationale algérienne, mais il y aura des surprises tout de même. Les joueurs ciblés sont les joueurs les plus en forme. Il faut savoir aussi qu’il y a beaucoup de concurrence à certains postes et moins à d’autres. Nous allons annoncer tout cela lors du prochain point de presse prévu dans deux semaines ».

Dans ce long entretien, le sélectionneur des Verts a insisté sur le problème défensif et expliqué qu’il allait tout faire pour y remédier. « Il ne faut pas s’attendre à un miracle, il faut beaucoup travailler pour améliorer notre rendement défensif. Il faut un travail d’équipe, ce ne sont pas uniquement les défenseurs qui sont concernés, car un bon système défensif doit commencer par les attaquants qui doivent  presser leurs adversaires. Nous devons travailler dur pour éviter d’offrir des cadeaux à l’adversaire comme ce fut le cas face au Nigeria ».

Pour cela, Georges Leekens, confirme l’arrivée de nouveaux défenseurs avant la CAN 2017 laissant ainsi peu de chance à la paire Mandi-Belkaroui, qui a montré toutes ses limites, d’être reconduite. « Je suis en train de suivre plusieurs défenseurs pour renforcer le groupe. Tout sera dévoilé lors de mon prochain point de presse que je vais animer dans deux semaines », a annoncé Leekens sur les ondes de Radio Algérie Internationale. Si Mandi devrait retrouver un poste de latéral droit, Belkaroui sera mis en concurrence avec probablement Belkalem, Bensebaïni et peut-être Rafik Halliche dont le retour n’est pas à exclure.

Leekens pense déjà à la CAN 2019 !

Interrogé sur les chances de l’Algérie à la prochaine CAN, le technicien belge s’est montré prudent en se projetant sur un avenir plus lointain…la CAN 2019, dont les éliminatoires vont débuter en mars prochain. « J’ai établi un plan de travail qui s’étalera jusqu’à la CAN-2019 au Cameroun », a ainsi révélé Leekens, qui se garde ainsi de se prononcer sur les ambitions des Verts à la CAN 2017.

« Nous allons tout faire pour préparer cette CAN comme il se doit. Je n’ai aucune garantie à donner, mais nous tacherons de faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible et permettre à tout le monde d’être fier de son équipe. J’ai demandé à jouer deux matchs amicaux en vue de cette CAN, chose que la Fédération algérienne a accepté. Au cours de ces deux tests (les 7 et 10 janvier, ndlr) je vais tester certains joueurs ».

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 – 5ème journée : deux derbys sur un gazon maudit !

Alors que le stade du 5 juillet s’apprête encore...

Portugal : Brahimi rate un penalty, Porto s’incline (1-0) !

Très mauvaise opération pour le FC Porto...

Résultats foot #13 : Mandi retrouve le sourire, pour le reste c’est la catastrophe !

L'après Nigéria aura été très compliqué pour les...

Bounedjah, le buteur prolifique en quête de confirmation en sélection

S'il y a un joueur pour qui il est temps de s'im...

Valence : Ayesteran déjà viré !

Arrivé en mars dernier pour remplacer Gary Nevil...

Ali Fergani : « La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs »

Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...

CM 2018 : Algérie – Cameroun, la bataille du milieu !

Nous y sommes, ce dimanche à 20h30, les Fenn...

Ghana : la Fédération agacée par les absences de Grant

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Click to Hide Advanced Floating Content