Les Fennecs sont de retour à Sidi Moussa !

La sélection algérienne de football a entamé ce lundi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en vue de la double confrontation face à l’Ethiopie (25 et 29 mars) comptant pour les 3e et 4e journées (Gr. J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon. A l’exception de Raïs M’Bolhi et Ryad Boudebouz, attendus demain matin, tous les joueurs sont arrivés à Sidi Moussa ce lundi !

Les Fennecs sont de retour à Sidi Moussa après une longue absence de 4 mois depuis la dernière sortie officielle face à la Tanzanie en novembre dernier. Arrivés au compte goutte depuis l’Europe les coéquipiers de Mahrez ont débuté ce lundi le stage de préparation avant l’Ethiopie avec une séance entraînement en fin de journée.

Le coach national Christian Gourcuff a fait appel, à cette occasion, aux services de 24 joueurs dont quatre évoluant en championnat de Ligue 1, à savoir les deux portiers Doukha (JS Kabylie) et Asselah (CR Belouizdad) ainsi que les deux défenseurs Ziti (JS Kabylie) et Khoualed (USM Alger).

halliche taider a sidi moussaLe retour du gladiateur Halliche !

Tout comme l’attaquant du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, out pour trois semaines, le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, blessé, a déclaré forfait. S’il n’a pas eu besoin de se rendre à Sidi Moussa pour faire constater sa blessure (dont on ignore toujours la nature !) le milieu de terrain des Spurs a eu le plaisir d’effectuer chez lui à Lille une séance de shooting photo pour la présentation du nouveau maillot Adidas des Verts.

Première pour Hanni et Benzia, retour de Halliche

Pour parer à ces deux défections, le sélectionneur national a convoqué Adlène Guedioura (Watford FC/Angleterre) et l’homme en forme Sofiane Hanni (FC Malines/Belgique), dont il s’agit de la première convocation chez les Verts au même titre que l’attaquant Yassine Benzia (Lille OSC/ France).

Alors que Aïssa Mandi est bien présent malgré une petite fracture au doigt, contractée avec le Stade de Reims en championnat ce weekend, le coach national a également convoqué le défenseur central Rafik Halliche (SC Qatar), qui vient de reprendre la compétition avec son club après un arrêt de trois semaines pour blessure. Il s’agit d’ailleurs du grand retour du capitaine Halliche absent depuis exactement un an après sa blessure au genou.

Zone mixte ce mardi à 16H00 au CTN

Une zone mixte avec les joueurs de l’équipe nationale sera organisée pour les médias ce mardi 22 mars à 16h00 au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa en marge de la séance d’entrainement, indique le site de la FAF. Dans la matinée 5 joueurs seront concernés par un shooting photo avec la nouvelle tunique flambant neuve de l’équipementier Adidas qui présentera sa collection « Be The Difference, Algeria 2016/17 » probablement la veille de la rencontre. C’est pourquoi d’ici là les joueurs continuent de s’entrainer avec l’ancien équipement noir à titre provisoire seulement !

adidas collection

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but: 

M’BOLHI Rais (Antalyaspor/ Turquie), ASSELAH Malik (CR Belouizdad), DOUKHA Azzeddine (JS Kabylie)

Défenseurs:

GHOULAM Faouzi  (SC Naples/ Italie), KHOUALED Nacereddine  (USM Alger), MANDI Aissa  (Stade de Reims/ France), HALLICHE Rafik (Qatar SC / Qatar), MEDJANI   Carl  (Levante/ Espagne), BELKAROUI Hichem  (Nacional Madeira/ Portugal), BENSEBAINI Ramy (Montpellier / France), ZEFFANE Mehdi  (Rennes/ France), ZITI Khoutir Mohamed (JS Kabylie). 

Milieux de terrains:

ABEID Mehdi (Panatinaikos/ Grèce), TAIDER Saphir (Bologne FC/ Italie), GUEDIOURA Adlène (Watford FC/ Angleterre), MESLOUB Walid  (FC Lorient/ France).BOUDEBOUZ Ryad  (Montpellier/ France), BRAHIMI Yassine (FC Porto/ Portugal), FEGHOULI Sofiane (FC Valence/ Espagne), GHEZZAL Rachid  (Olympique Lyonnais/ France), MAHREZ Ryad (Leicester City/ Angleterre), HANNI Sofiane (KV Malines/ Belgique).

Attaquants:

SLIMANI Islam (Sporting CP/ Portugal), BENZIA Yassine (Lille OSC/ France)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Daddak

    Une premiere pour Hanni, pour Benzia et pour le maillot aussi !

    • Guembri

      et pour Guembri sur la Gazette

      • Daddak

        sba7 el kheir Kho. Wach rak? y a vraiment rien a se mettre sous la dent ces jours-ci….plus que ce match face a l’ethiopie qu’on attend. Et juste apres, on va rester sur notre faim.

        • Guembri

          Sabah Ennour Khoya La3ziz
          Effectivement rien a se mettre sous la dent !!!
          j’ai lu ce matin sur la presse locale que l’equipe Ethiopienne a passé la nuit sur les bancs de l’Aéroport du Caire et une fois arriver sur Alger ,ils n’avaient meme réserver de chambre d’Hotel en ayant demander aux émissaires de la FAF , de leur trouver un hôtel a la hauteur de leur maigre moyens financier , chose faite au niveau de l’hôtel des Roses de Blida avec une réduction des tarifs conséquente , quand je lis ça , je me dis inchallah que nos supporteurs ne vont pas les siffler dés l’entame de la rencontre , je crains fort leur réactions face a une équipe aussi faible sur tout les plans

          • Daddak

            Saha Khoya…
            Que cela soit Ethiopie ou autre…on ne devrait pas siffler l’adversaire mais s’evertuer a l’honorer en lui marquant 5 buts minimum….mdrrr
            C’est bizzarre ton histoire d’ordi qui ne peut pas acceder a la gazette. Je vais faire un sitin ici pour reclamer une autre version plus compatible avec ton navigateur.

          • Guembri

            je voulais te répondre avec mon pseudo de naissance mais j’ai la flemme de ressortir au Cyber.
            Oui on devrait pas, surtout avec ce genre d’adversaire , Msakenes ni joueurs pro , ni moyens financiers ,mais comme tu dis je ne cracherai pas sur un 5 -0 avec un esprit de fair play exemplaire Mdrrr ma phrase me fait rire , un souhait utopique , comme ci , si je demandais a Boutef de se retirer de son propre grès de la Magistrature de l’état re-Mdrrrr je vais finir par m’éclater de rire de moi même
            Pourquoi ne pas prendre un autre pseudo et revenir sur Dzfoot ??? le temps que je règle mon problème avec la Gazette et revenir ici
            Aya kho , mets Fantomex de Marvel lol

          • Daddak

            OK…je vais voir….mais tu sais je vois de plus en plus de gens bannis sans raison…je me doit de les accueillir ici…oN va former une nouvelle communaute super…et developper une societe exemplaire entre nous…mdrrrr

          • Guembri

            Qu’on surnommera les Bagnards civilisé , y’en a un qui a ete bannis hier , Croyant56 , le gars se pointe et reproche a certains joueurs de ne pas avoir de Barbe , on les comparant a des femmes , je lui ai parlé gentiment , il m’a injurié comme pas possible , en plus hier ce n’etait vraiment pas du tout approprié de porter un tel discours !!!
            Si jamais il se pointe fais attention fermes la porte a double tour

          • Facciaflexini

            Moi c rais jai rapporte une info sur le PSG il m a traité de clown j’aurais parlé du prophète saws il n aurait pas réagit de la sorte en plus l info je la tenais de nabil djellit qui a je pense de meilleures sources que lui j ai réagit et cest moi qui été banni

          • Guembri

            Je vais lui tirer les oreilles Rais ,il faut qu’il te demande des excuses !!!

          • Daddak

            Oui …j’avais suivi les « debats » et la dabza.
            C’est surtout « Salut » qui a ete banni….ce qui m’etonne vraiment. Je le trouve tres tres sense…et je suis d’accord avec ce qu’il dit presque tout le temps. Il est arrive aujourd’hui sur la gazette…je lui ai dit « Bienvenue a Cayenne…je vois que tu porte deja la tenue a rayures…. »MDRRR

          • Guembri

            je n’ai pas remarqué le bannissement de Salut ,qui aussi je trouve très sensé, s’il te plait y’a Goldorak qui va venir Accueilles le avec des fleurs il est complètement démoralisé , suite a son rebannissement sous le Pseudo de Hcen Lalmas ,
            Moi je vais essayer de régler mon problème de connexion a la gazette
            C’est une Djelaba de Bagnard kho !!!

          • Daddak

            Ki rak wassatni ne t’inquiete pas pour Lalmas…mais lui khalatalhoum el khyout…c’est pour cela qu’il lui ont court-circuite son grandayzar !

          • Don Quichotte

            Grandayzar a decider de se retirer definitivement…
            Hcen Lalmas a choisi comme porte parole Don Quichotte de la manche…
            Je culpabilise…c est a cause de moi que tu as ete banni….
            Comment vas tu?

          • Daddak

            MDRRR…je suis content que tu sois la…
            Dis pas n’importe quoi. C’est pas a cause de toi que j’ai ete banni et tu le sais bien. Bientot, cela deviendra un critere de qualite d’etre banni…tu verras. Il y’ aura que des gens bien au bagne….et on refusera de sortir!! mdrrrr
            J’attends maintenant Asteroide, Cheikh Morrice, Farouk, Moullay, Rivelino, Rachid Yahi, Aminoss,…etc
            Moi j’ai deja commence les fondations du lotissement qui va accueillir tout ce beau monde….Don Quichotte pourrait nous trouver un bon moulin pour moudre le grain!

          • Don Quichotte

            Rossinante est daccord…
            Nous te preterons main forte…
            Oui mon ami par ton opiniatrete tu es un fondateur…
            J en suis temoin…
            ……et j en suis.
            I´m in…oh yes i am.

          • Daddak

            Toi avec Rossinante et moi avec Mas3ouda….mdrrr

  • Houari Boumédiène

    Allez les Verts!

  • julien
  • Meo Mehdado

    ils exagèrent les mecs d’Adidas, le stage débute et ils ont pas annoncé la date de la présentation du maillot : c’est du manque de respect ou de l’incompétence !!

  • bomus

    Et nous replongons dans l’ambiance de l’EN, Alllllllez les verrrrrrrts.
    ps: on changera le slogan si jamais le nouveau maillot change de couleur mdr

    • Benkaoussein

      un double soutient de ma part !!!

      • bomus

        C’est un plaisir de te revoir sous ton Vrai Pseudo!!! et Merci pour le double soutien.

  • Daddak

    La composition d’equipe face a l’Ethiopie selon moi devrait etre celle parmettant un jeu 100% offensif avec les joueurs en forme du moment:

    =============================MBolhi====================================

    ====Ziti============Mandi================Belkaroui=========Ghoulam======

    ===========================Medjani======================================

    ===============Boudebouz=====================Mesloub==================

    =====Mahrez===========================================Ghezzal (Brahimi)===
    ============================Slimani (Benzia)===============================

    • bomus

      Il manquerait, selon moi, un joueur au millieu qui ramenrait plus d’impact que Boudebouz ou Mesloub, parce que Medjani tout seul va avoir du mal à contenir.

      • Daddak

        Salam Mon frere,
        Je ne comprends pas si tu veux plus de defense (contenir) ou plus d’attaque (impact). A mon avis,ce n’est que l’Ethiopie et mettre 2 milieux a caractere defensif serait du surdosage. C’est pour cela que je pense que 2 bons pourvoyeur de ballons offensifs (Boudebouz et Mesloub) seraient preferables. En plus Mesloub a cette faculte de balancer son jeu selon le besoin (plus de defense ou plus porte vers l’avant). Une autre variante a tester peut-etre en 2eme mi-temps: remplacer Mahrez par Hanni (pour menager Mahrez) mais avec permutation entre Hanni et Ghezzal (Ghezzal prenant le flanc droit de Mahrez et laissant le sien a Hanni)

        • bomus

          Salam Frere,
          Effectivement, selon le style de jeu qu’on devrait adopter ainsi que le résutat recherché, ce sera plus offensif que défensif dans cette premiere joute.
          Mais les espaces qu’on pourrait laisser au millieu à cause que Boudebouze et Mesloub sont plus portés par leur vocation offensive plus que défensive pourrait donner l’opportunité aux attaquants Ethiopiens de nous contrer plus facilement.
          Jouer avec 4 defenseurs est plus prudent que 3 sachant que notre défense est relativement lourde, mais peut-etre qu’on pourrait le faire dans notre prochain match au vu de l’eventualité que l’Ethiopie jouera l’Hyper-Defense?

          • Daddak

            Exactement mon frere…Je te rejoins la dessus. Porter le jeu vers l’avant doit aller avec la consigne donnee a la defense de serrer les lignes avec la paire centrale qui doit « coulisser » pour garder la pression vers l’avant et presser sans cesse, sans laisser d’espaces a l’adversaire (le style de la Juve)

          • bomus

            Oui dans le Style de la Juve qu’on a fait suer 3-2 en 1985, à l’époque ou notre millieu regorgeait de joueurs de talent comme Cherif el-ouzani et Kaci Said à titre d’exemple. 😉

  • momo

    C’est la continuité dans l’entêtement . Peut de changement dans le groupe , les deux nouveaux ont peu de chance de jouer titulaire par contre Benzia fera certainement son entrée en seconde mi temps pour le ferrer par un match officiel .
    L’équipe de CG est connu de tous a un joueur pres .

Ne manquez pas aussi !

Algérie : une bonne CAN et ça repart ?

Alors que l’équipe nationale sort d’une anné...

Programme TV du dimanche : Feghouli face aux Reds de Liverpool

Un riche programme pour ce dimanche avec un duel...

Programme TV du vendredi : Brahimi face à Tondela

Programme très léger ce vendredi pour nos Fennec...

Alcaraz : « L’Algérie est le plus grand défi de ma carrière ! »

Conscient de la difficulté de la tâche qui l'att...

Schürmann espère le renfort de Benrahma

Présent au stade du 5 juillet lors de la dernière rencontre des Verts face au Sé...

Programme TV du samedi : grande première pour Raïs M’Bolhi !

Pour la première fois depuis bien longtemps, pro...

Patrice Neveu : « L’Algérie a perdu son âme ! »

Ancien sélectionneur de la RD Congo, de la Guinée et de la Mauritanie, le techni...

ALG-CAM: Belkaroui officiellement out !

C'est officiel, Hicham Belkaroui...

Mercato : Le transfert de Bensebaini à Lille se précise !

Annoncé au LOSC ces derniers temps, Ramy...

Officiel : Bensebaïni 4 ans au Stade Rennais !

Très bonne nouvelle pour le jeune défenseur algé...

Mahrez surfe sur la Premier League, Feghouli coule doucement en Liga !

Le Sporting a bien failli reprendre la tête du c...

JS Kabylie : Rahmouni et Moussouni chassent Fabbro!

Le forcing a, décidément, fini par payer pour le...

EN : la FAF songe aussi sérieusement à … Rabah Madjer !

En attendant l'officialisation du départ de ...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...