L’infirmerie des Verts affiche complet !

Yacine Brahimi a quitté le CNT de Sidi-Moussa, ce mardi. Comme annoncé par nos soins lundi, le meneur de jeu algérien est out pour le déplacement à Dar ES Salam pour cause de blessure. Ryad Boudebouz, également blessé, sera à son tour libéré ce jeudi. Sur le principe, les deux joueurs seront de retour samedi sur recommandation de Christian Gourcuff qui veut les récupérer pour le match retour. Le point sur les blessés.

L’infirmerie de l’équipe nationale n’a pas désempli durant les quarante-huit premières heures du stage de Sidi-Moussa. Outre les petits bobos que les médecins de l’EN ont eu à traiter, au moins quatre cas plus ou moins sérieux ont accaparé l’attention de tout le monde. A commencer par Sofiane Feghouli qui a dû quitter Alger le lendemain de son arrivé après avoir été jugé inapte à jouer. Dans la foulée, Christian Gourcuff libère, à contre-coeur un autre joueur et non des moindres en la personne de Yacine Brahimi.

Si le forfait de Feghouli pour la Tanzanie n’a pas surpris plus que ça, celui du meneur de jeu du FC Porto a suscité des interrogations tant le joueur a envoyé des signaux positifs la veille lors d’un match de championnat qu’il avait disputé tambours battants. A travers les explications qu’on a eu en interne, il semblerait que Yacine Brahimi a rechuté, d’où d’ailleurs sa sortie à un quart d’heure de la fin du match. L’ancien Rennais a quitté donc Alger ce mardi pour rentrer à Porto. Les médecins de l’EN lui ont remis une feuille de route à suivre durant les quatre prochains jours, étant dispensé du déplacement à Dar Es Salem. On s’y attendait !

Ryad Boudebouz, qui effectuait lui aussi des examens lundi, sera libéré. Le Montpelliérain quittera le CNT de Sidi-Moussa jeudi pour revenir samedi. Il a bénéficié de quelques jours pour se soigner. Christian Gourcuff a demandé à ses deux joueurs de se représenter samedi prochain tout en espérant qu’ils soient tous deux d’attaque pour la manche retour. Enfin, Djamel Mesbah est arrivé lui aussi blessé. Le latéral gauche de la Sampdoria n’a d’ailleurs pas pris part à l’entraînement de mardi. Pour palier à une éventuelle défection -encore à confirmer- le sélectionneur national a fait appel à Brahim Boudebouda (USMA). Néanmoins, il y a des chances pour que Mesbah se remette sur pied assez rapidement, d’où le choix de Gourcuff de le garder dans le groupe.

Enfin concernant les cas particuliers des joueurs qui reviennent d’une plus longue blessure, à savoir Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi, le staff médical suit attentivement ces joueurs que Gourcuff a tenu à avoir dans son groupe. Si le joueur de Tottenham s’est entrainé en solo et ne devrait pas être concerné par la rencontre aller, le défenseur de Reims s’est entrainé avec un bandage au genou mais devrait tenir sa place samedi prochain à Dar Es Salam.

Résumé de la journée et réactions en zone mixte:

 

Nabil Boughanem
La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Beach Rugby : initiations sur les plages à Oran !

En l'honneur de l'intégration du Rugby cette ann...

Faut-il vraiment craindre ces Lions Indomptables ?

Dimanche soir, les Fennecs entrent dans le v...

CAN 2016 Dames : Algérie-Kenya le 8 avril à Bologhine

La rencontre Algérie-Kenya comptant...

Zidane premier d’Algérie

A l'occasion de son anniversaire le 28 avril...

CS Constantine : l’entraineur Gomez limogé !

Valse des entraîneurs, suite et pas fin !...

Classement Fifa : L’Algérie 33ème mondial et n°1 africain

La sélection algérienne de football a gagné quat...

Valence et Feghouli, c’est la guerre !

La situation agitée que vit ...

CAF : le nouveau président Ahmad Ahmad a entamé son travail

Le président de la Confédération Africaine de Fo...

La légende du handisport Mohamed Allek s’en va

L'ex-champion du monde handisport, Mohamed Allek...

Rétro : le maillot de l’EN 1982 en vente sur le web !

Les amoureux de l'EN des années 80'...

Discipline : Belaïli en Suisse pour défendre son cas

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation de...