Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Avec lui, l’Équipe nationale a réappris à gagner. Sans plaire, les Verts ont su dominer leur adversaire. La Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en officiel ont subi la loi des poulains de Lucas Alcaraz lors des matchs de ce mois de juin. L’essentiel est là mais le coach des « Fennecs » a annoncé une révolution dans les rangs de la sélection. Lucas se retrouvera-t-il prisonnier de l’Alcatraz footballistique ? Fera-t-il jouer les noms ronflants ou ceux qui carburent le mieux ?

Les Fennecs ont gagné sans séduire. Le successeur de Georges Leekens le sait pertinemment et il l’a reconnu au sortir de la confrontation face aux Togolais en ouverture des « qualifiers » de la Coupe d’Afrique des nations 2019 prévue au Cameroun. « J’ai bien analysé mes joueurs et je peux avancer qu’il y aura des changements dans le onze type à l’avenir si les titulaires actuels ne me donnent pas satisfaction. Cette règle sera appliquée sur tout le monde, y compris Mahrez », le technicien espagnol n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’après-match. Pas besoin de sous-titrage ou de lecture entre les lignes. En le prenant au pied de la lettre, on comprendra que le driver de l’EN n’a pas été satisfait du rendement de ses troupes. Comme bon nombre d’Algériens d’ailleurs qui n’étaient pas convaincus du contenu de la prestation du « Club Algérie ».

Le message : pas de « vedettariat » !

Ce qui est sûr, c’est que depuis Vahid Halilhodzic, aucun sélectionneur national n’avait cité nommément les éléments au rendement insatisfaisant. Là, Alcaraz l’a illustré avec Riyad Mahrez qui n’a été que l’ombre de lui-même durant les deux sorties d’« El-Khadra ». Préoccupé par son avenir en club ou convaincu qu’il est indéboulonnable grâce à son aura ? On ne peut rien affirmer. La certitude, c’est que son entraîneur lui a envoyé un signal fort. Et il est alarmant. D’autant plus que dans le registre du MVP de la Premier League anglaise en 2016, il y a des solutions de rechange. Et elles sont de qualité. De Sofiane Feghouli à Ryad Boudebouz en passant par Yacine Brahimi qui peut jouer sur les deux couloirs, ou encore le très courtisé Adam Ounas, les alternatives mettent le coach en position de force.

Un plan de jeu à instaurer

Outre le volet « humain », l’aspect technique est à travailler. En deux matchs sur le banc, Alcaraz n’a pas voulu trop chambouler l’effectif. Logique, pour quelqu’un fraîchement intronisé à la tête de la barre technique. En effet, l’Ibérique était dans l’incapacité de faire une révolution dans le onze. Il a donc opté pour la méthode la plus logique : reconduire les habituels titulaires, voir leur comportement et le comparer avec ceux qui étaient sur la banquette. Son constat, il l’a rendu public. « Je commence tout juste à instaurer une nouvelle stratégie de jeu, et je pense que les joueurs mettront un peu de temps avant de l’assimiler. Cela dit, notre prochain match contre la Gambie est prévu en mars 2018, et nous auront donc largement le temps pour bien nous préparer. A mes yeux, tous les joueurs sont égaux et je ne compte privilégier personne. Seuls les plus en forme joueront. Ceux qui ne le sont pas, qu’ils s’appellent Mahrez ou autre, devront rester sur le banc », percussion et répercussion de l’ancien premier responsable du staff de Granada FC. Seul problème, il n’a pas évoqué la prochaine sortie importantissime face à la Zambie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie (28 août et 05 septembre).

Un an pour cueillir les fruits ?

Cependant, il parlait d’un projet de jeu et, en décrypté, on croit comprendre qu’il s’est donné une année pour le mettre en place. Le problème c’est qu’à très court terme, nos « Mondialistes » vont disputer les 4 journées restantes des qualifications pour le Mondial russe. Et ça sera dans cet intervalle temps expérimental. On pourrait y voir une forme de reddition chez Alcaraz. Néanmoins, après sa désignation en avril dernier, il s’est montré optimiste pour sortir Faouzi Ghoulam & cie de l’impasse. « Nous ne sommes pas favoris, mais nous devons tout faire pour obtenir le maximum de points et de victoires », avait-il reconnu, assurant toutefois que lui et ses ouailles vont « préparer minutieusement les deux matches contre la Zambie. Les joueurs et le staff sont conscients de leurs responsabilités, de la tâche qui les attend et de l’importance de ces deux matches. Je suis convaincu que si nous battons la Zambie, nous pourrons nous qualifier». On ne sait pas encore si c’était des propos destinés à la consommation mais comme les Verts nous ont laissés sur notre faim…

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Faut virer Mahrez, Bentaleb, Guedioura et Medjani de l’équipe.

    Il faut pas faire confiance à Mahrez. Mahrez c’est un mythomane. C’est pas un joueur pour les grandes compétitions et les grands clubs. Ils aiment jouer sans stress pour faire des petits ponts.

    • adel

      Je suis pas d’accord pour Bentaleb

    • Youri

      Bentaleb et Mahrez sur le banc, ils pourraient être de bons remplaçants .Guedioura et Medjani out

    • Red Ka

      Mahrez je lui ferais goûter au banc mais je ne me sépare pas d un joueur pareil. Par contre Brahimi et Guedioura je m en sépare

      • acklemore

        Alors toi tu veux te séparer de BRAHIMI et laisser Mahrez ? et tu oses traiter les autres de Footix ?? Va t’soigner ya kho.

        Brahimi le seul joueur naïve et qui se donne toujours a fond, notre meilleur fennec, le mec il veut s’en séparer. Astarfullaaaaaaaaaaaaaaaaah.

        • Red Ka

          Oui Brahimi je le mets sur le banc comme à Porto l an passé. Je vais te dire pkoi et tu aimes oula terrr c est pareil…Pour moi Brahimi est trop individuel et son jeu nuit à l équipe nationale. Il fait des ronds points tout seul. Pourquoi Vahid mettait Soudani ? Parce que lui est plus efficace et direct ds son jeu. En plus il centre pour Slimani qui peut lui aussi exploiter plus de ballons de la tête. Pour Mahrez je le garde 100 fois gros…il faut juste le bousculer un peu et ca repart. J’ai traité Sidou de footix mais j ai un doute sur qui tu es toi…lol c est marrant. Aya saha ramdanek

          • acklemore

            Fallaccini Ytiri bark et mwesswess, parano. Je ne suis pas momo dyalou. Ma3lih Osef.

            Brahimi est notre 10, ce que tu dois comprendre c’est que avec ces « ronds points » il élimine 1 joueur d’office. Il possède cette force de pénétration et il l’a montré contre la guinée. Contre le Togo, il était en baisse de rythme, et fatigué. Surement le Ramadan. C’est sincérement notre meilleur joueur et le plus naïve d’entre tous. Il joue pour les couleurs et il ne le fait pas pour « qu’on le remarque ». Si ces dribbles passent, c’est 3 a 4 joueurs éliminés. Il a été un des meilleurs fennecs d’la CAN en plus. Si un seul joueur mérite d’etre titulaire indiscutable c’est bien lui.
            Il a été mis sur le banc parcequ’il n’entré pas dans les plans du nouveau coach. Mais dés qu’il lui a donné sa chance, il a REPRIS sa place de titulaire et a fini la saison en beauté.

    • Boomerang

      Viré Mahrez et bentaleb!! Et remplacer par qui qu on se marre ensemble ici par benkhemessa c est sa ? Ou bien benguit non ? Mdr bentaleb titulaire indiscutable on a pas mieux par contre mahrez je suis d accord qu il lève le pied

      • Red Ka

        Virer Mahrez et Bentaleb. Même le Nigeria ne se passerait pas de ces joueurs. Vraiment en Algérie on a un paquet de footix. Hablou avec le PAC. Le mec il est 10 titulaire à Shalke 04 le club qui a sorti Neuer, Ozil, Draxler…et en Algérie ils préfèrent un type de l USMA ou du PAC. Mahrez meilleur joueur d Angleterre, il marque en Ligue des Champions et ils veulent prendre un type local. Naalou cheitan !!! Vous êtes lobotimisés par Compétition et El Haddef qui racontent n importe quoi.

        • Boomerang

          C est la faute à madger et bencheikh qui a longueur de journée utilisé un discours haineux de tous les joueurs formé en France

        • acklemore

          Ya kho, le seul qui a un probléme ici c’est toi. Tu sors, TOUT seul, le conflit immigrés/locaux. Dans le commentaire de Serious, il n’a pas mentionné de les remplacer avec des locaux ..

          Dans tt tes coms, on ressens ton complexe a ce sujet. (Pro-CG, Locaux sont TOUS nuls, PAC nul .. ect)

          Mahrez a été, le meilleur joueur d’Angleterre, il ne l’est plus, une saison vide. Il ne mérite pas de jouer, alors oui je metterai bien Attal a sa place pourvu qu’il soit compétitif et qu’il se donne a fond. Pour Bentaleb, il est mal exploité c’est tout.

          • Red Ka

            Ah oui j’avais oublié tu es celui qui prend 2 pseudos ? Bon en quoi défendre le fait que la formation locale reste insuffisante est un problème ? Aujourd’hui on a la chance d avoir une belle génération en Europe que je trouve meilleure c’est pas un problème. Alors il y a 2 3 personnes qui sont à fond pro PAC. J ai l avis exactement inverse c est mon droit. Sidou c est différent il suit à la trace tous les pro joueurs Algériens d Europe. C tout. Moi je garde mon avis même si il y en a 3 4 qui sont pro PAC.
            Pour Attal et Bentaleb je pense comme toi

          • acklemore

            Ouai dir 3la Faccilini tro7 b3iiiiiiiid… Bref

            On a la chance d’avoir une belle génération en Europe oui. Uné génération meilleure oui, mais il y’a bcp de pépites algériennes a découvrir, Attal et Ramy en sont la preuve. Il ne faut pas sous estimé TOUS les locaux algériens. Y’en a qui méritent leurs chances.

  • Serious

    Tolisso, le Français, rejoint le Bayern pour 41 millions d’euros. De l’autre côté, tu as Mahrez qui dit qu’il veut quitter Leicester alors qu’il n’y a aucun club sur lui. XD. Wallah, j’ai jamais vu joueur qui dit qu’il part et attend les clubs qui viennent le chercher. XD.

    • gattuso

      Les français ont de tout temps été ULTRA surcôté. Donc ça ne m’étonne pas.
      Après ils sont où les Digne, Mathieu, N’Tep et autres escorqueries ?

      • Red Ka

        Tolisso il est très bon. Si on en avait un comme lui crois moi ca changerait fe Guedioura. Les joueurs français sont côtés parce qu’ ils sont bons. Ils forment pour eux, pour l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Afrique…nous on a une académie qui n a encore rien peouver et ils les vantent à longueur de journée. Le haut niveau c est ça. Tolisso formé à l OL = Bayern. Benzema formé à l OL = Real Madrid. Umtiti = Barça. Ghoulam formé à Saint- Etienne= Napoli.
        Et nous ils nous petent les oreilles avec le PAC. On veut gagner ik faut appeler Benacer, Ounas, Belfodil et arrêter les débats du Buteur

        • Sidou

          «On veut gagner ik faut appeler Benacer, Ounas, Belfodil» : rappelle nous STP le palmarès de ces «gagneurs» !!!

          par la même également, rappelle nous les stats des Bennacer et Ounas !!!

          • Red Ka

            Ok Sidou continuons avec tes locaux. Bennacer il appartient à Arsenal et Ounas va signer à la Roma ou au Napoli. Tu en connais dans le championnat local qui appartiennent à Arsenal et vont signer au Napoli ? Enta tu es anti immigrés. Et ben ils sont meilleurs khlass et algériens comme toi et moi

          • Sidou

            comme d’hab, tu utilises des dérobades pour ne pas répondre aux questions.

            Combien de minutes Bennacer (je n’ai rien contre, mais il a beaucoup de chemin à faire encore) a-t-il joué avec l’équipe première ??? et rappelle moi, il a été prêté à quelle équipe déjà ???

            et Ounas donc «va signer à la Roma ou au Napoli.» Ok, ça me rappelle les signatures de Mahrez au Barca, Feghouli à Manchester et Brahimi à la Juve !!!

          • Red Ka

            Sidou depuis que je t ai remis en place sur CG tu viens me suivre partout. T es un casse couilles de première ma parole. Moi je ne fais pas de derobades je te dis si on appelle Bennacer ce sera mieux que Guedioura et Ounas apportera un plus au milieu. Maintenant pour moi les locaux n ont pas le niveau à part 2 ou 3 pas plus. Voilà il n y a pas plus clair. Pas de derobades. Maintenant je commence à connaitre tes interventions. Tu aimes pas les immigrés et tu attaques Fallacini ou moi dès qu’ on parle d eux ou dès qu on défend le bilan de CG. L ennui c est que même tes copains du Buteur et de + en + d Algériens reconnaissent la différence de niveau. Maintenant ne viens plus commenter sur les commentaires car tu es un footix pour moi. Franchement un grand footix anti immigrés

          • Sidou

            Encore une dérobade: anti émigrés (et non immigrés) !! Pour ta gouverné je suis aussi un bi donc arrêté avec cette K7 ça devient lassant!!!

          • Red Ka

            Quand on est en Algérie des joueurs nés en France sont immigrés (issus de l immigration). Ils ne sont pas nés en Algérie et ne l’ont pas quitté. Iks sont nés em France. Maintenant barre toi et commente plus sur mes coms. J aime pas débattre avec des ânes

          • Sidou

            Je remarque que tu as un autre point commun avec celui qui pris maintenant le pseudo fallacini : vous utilisez beaucoup un discours « animalier » : c’est instructif sur votre niveau et votre milieu

          • Red Ka

            Je me mets tjs au niveau de mon interlocuteur. Jouer l intello et confondre émigration avec immigration…en plus t es trop collant. Samett en arabe alors voilà parle d autres tu m intéresses pas

          • Sidou

            Y a pas plus samett que toi et crois que c’est pénible de tr parler mais comme dirait l’autre : faut pas tekdeb !!!
            Et pour immigrés et émigrés vérifié tes info

          • Red Ka

            Moi je me colle pas à toi, tu dis n’importe quoi sur tous les sujets. Tebri dji hendi sur mes com mais roh kawadd ma tahdarch mhaya c’est bon?

          • Sidou

            Li berhouch yea3ad berhouch.
            Atrabaw chat à bahdeltoi bina

          • Red Ka

            Li hmar yebka hmar

          • Sidou

            Tu es tellement ridicule.

            Mais je suis d’accord avec toi sur 1 point : j’aurais jamais du échanger avec un gamin comme toi

          • Red Ka

            Parfait venant d’un type qui écume tous les forums pour faire du squatisme je serais heureux de ne plus échanger avec toi. Hamdoullah leilat el qadr commence bien. Wa salam✋✋

          • Sidou

            Atrabaw bahdeltou bina on est devenu la risée du monde

          • Red Ka

            Ki nta tetraba hna natrabaw. En attendant tu peux pas chercher à pourrir tous les débats sans un retour de bâton. Alors je te dis je peux discuter avec tt le monde mais pas toi. Toi jt aime pas. Je veux pas voir tes coms sur les miens. T es pas intéressant. Depuis tt à l heure Gattuso on s envoit des msges durs mais j avoue que c est interessant ce qu’ il me dit mais toi t es pas intéressant. Fallaccini en a eu marre de toi. Sur DZFoot bcp en ont marre de toi alors voilà matchich hendi ok et je te le redis sinon jt insulte

        • gattuso

          Personnellement je ne suis pas convaincu par la formation française.
          Certes, elle a formé de bons joueurs en grande quantité mais le profil formé : jeu simple et TRES Athlétique ne correspond pas forcément à notre mentalité ou style de jeu.

          En Algérie, on aime le jeu TECHNIQUE, beaucoup de technique et de dribbles, on n’aime pas ramener des videurs et les transformer en footballeur. Dans ce sens que ce que les algériens aiment c’est pas des Slimani ou Giroud mais des ronaldo…

          Le PAC est le seul club en Algérie qui forme et leur centre de formation il a a peine 10 ans et des gens comme toi continuent de vouloir le casser la seule initiative sérieuse en Algérie.

          Et je dirais que tu as tout faux, c’est plus facile pour un joueur européen moyen d’aller dans un bon club européen que pour un joueur algérien d’aller tout simplement en Europe. Parce que tout simplement, le joueur européen , par exemple français, il est suivi par des scouts tout le temps dès l’âge de 12 ans, d’ailleurs beaucoup de joueurs français en particulier ont DEJA des contrats avec les plus grands clubs et ils n’ont QUE 12 ans , alors qu’un algérien, avant qu’il ne s’exporte, il doit avoir minimum 20 ans et encore … le championnat algérien n’est absolument pas supervisé.

          Pratiquement tous les joueurs formés en France sont très pauvres techniquement et les meilleurs ont appris le foot dans la rue à l’image d’un Zidane , Ribéry ou même Mahrez (qui n’est pas passé par un centre de formation).

          • Red Ka

            Non moi je suis réaliste. Je ne rentre pas dans le jeu des medias qui font la promo d une école qui n a encore absolument rien prouvé. Je dis bien RIEN. Sauf médiatiquement. Alors nous les faire passer le PAC pour la MASIA je dis non. Rien qu’ en Afrique il y a 10 fois mieux que le PAC mais le problème vous vous focalisez sur Alger comme si c était le centre du monde. Regardr ce que fait Ahly ca c est du haut niveau de formation. Regarde l Esperance de Tunis, le FUS de Rabat, Asec Mimosa…donc je le répète le PAC n a rien fait encore.
            Maintenant pour la formation à la Française le jour où on fera 5 % de ce qu’ ils font on gagnera 3 CAN d affilee mon pote.
            Ils forment de tout aujourd’hui des joueurs techniques comme Griezman, Tolisso, Benzema comme des joueurs athlétiques.
            La formation espagnole est très bonne, l Allemande aussi.
            Mais nous ham bouk compare pas avec ce PAC. Quand ils ramèneront un titre en Algérie ou en Afrique on en reparle…l ASMO en jeunes c est meilleur, ES Setif, MCO …mais ils mettent le PAC…on sait tous pourquoi

          • DZ FANATIK

            Comment tu ve qu’il prouvent sans qu’on leur laisse le temmps de prouver? Et la françe il formme que dall il profite de la genitique etranger griezman c plus un espagnole que autre chose….

          • Red Ka

            Mdr la génétique c est un concept intéressant. 1ère fois que je lis ça. Tu es le Hitler du foot alors. Les Allemands étaient toujours forts dans les années 70 80 90 avec que s Allemands. Aujourd’hui ils sont toujours forts avec des Turcs, des Polonais, des Arméniens, Tunisiens, Albanais. Elle est où ta logique de génétique là dedans ?

          • DZ FANATIK

            Hitler ti va fort la ahaha

          • Red Ka

            Faut bien rire un peu kho

          • DZ FANATIK

            Non t’aurait hitler junior la oui je ve bien arhyy mai laaa ahahah tu pousse le bouchon inpeux loin ahahhhahh

          • Red Ka

            Mdrr

          • gattuso

            l’ASMO , quelle blague, ils sont où en championnat ?
            Je vais te répéter ce qu’à dit Olivier Rousset formateur au PAC : les joueurs de l’Oranie sont très doués mais ce sont de grosses feignasses, ce qui fait qu’à l’arrivée il se font dépasser par des joueurs moyens qui bossent plus qu’eux.
            Et c’est ce qui s’est passé au PAC, Ramy n’était clairement pas un joueur exceptionnel au sein de l’Académie, tout le monde voyait El Mouden car il était tellement au dessus du lot. Résultat l’oranais il joue au DRBT, le constantinois à Rennes …

          • Red Ka

            Les joueurs de l Oranie et de Setif en jeunes sont plus doués mais on fait la promo des joueurs évoluant dans l Algérois. Regarde Relizane il pratique le meilleur football et ils ont tout fait pour qu’ ils descendent. Le TAS va les réhabiliter mais si on comptait que sur Alger ben ils descendent msakine. Cvest ke régionalisme qui les bloque c est tout

          • gattuso

            Doués OUI feignants AUSSI !
            Si t’es doué mais que tu ne bosses pas tu te feras manger facilement par un gars moyen mais bosseur.

          • Red Ka

            Qui te dit qu ils ne bossent pas ? Belaili il est venu à l USMA pas lui arrivait à la cheville. Il était au MCO personne ne parlait de lui

          • gattuso

            Cocaine … ça en dis long sur le personnage, j’ose pas imaginer ses soirées…

          • Red Ka

            A l image du joueur local que tu défends

          • gattuso

            T’as rien trouvé à dire. J’ai juste defendu les joueurs formés au PAC.
            Et je t’ai montré preuve à l’appui qu’en général (pas tous), les joueurs de l’oranais ne sont pas sérieux.

          • Red Ka

            Les joueurs de l Oranie sont pas sérieux mais tu vx que je réponde quoi à une connerie pareille. T as des stats ? T as écris sur ce sujet ? Barre toi va Algérois de mes 2

          • gattuso

            Bravo … continue d’insulter à défaut d’arguments…

          • Red Ka

            L’insulte c est de les joueurs de l Oranie ne sont pas sérieux. Tu es pour porter ce jugement ? Tu les connais ? Tu les sacrifices que leur famille ont fait. Quand on insulte sans preuve j insulte l insulteur

          • gattuso

            « Et je t’ai montré preuve à l’appui qu’en général (pas tous), les joueurs de l’oranais ne sont pas sérieux. »

            J’ose espérer que tu sais lire et NUANCER !
            j’ai bien dis « pas tous » et heureusement. Et Oui je connais bien le domaine de la formation …

          • Red Ka

            Quelles preuves ? Tu as des stats ?

          • Red Ka

            « les joueurs de l’Oranie sont très doués mais ce sont de grosses feignasses, ce qui fait qu’à l’arrivée il se font dépasser par des joueurs moyens qui bossent plus qu’eux. »
            J’appelle pas ça nuancer mais affirmer…Ce que tu as dit montre bien le fond régionaliste, ce petit truc qui vous fait croire que vous êtes meilleurs mais la vérité c’est que non il y a des talents partout et il ne faut pas attendre justement qu’ils mettent les pieds dans la sainte PAC pour reconnaître leur talent. Si tu veux faire de la formation il faut partir du principe qu’il faut chercher les talents où ils sont mais si tu commences à dire ceux de l’Ouest ne sont pas sérieux, déjà tu as tout faux. L’Ouest a sorti des Belloumi, des Tasfaout, Bensaoula, Cherif El Ouazzani…Du lourd, t’as aucun droit d’insulter ces joueurs d’autant plus que les affaires de coke et de chrab ca éclate toujours dans les clubs Algérois

          • gattuso

            J’ai pas envie de te répondre, tu fais semblant de me piéger et tu te pièges tout seul à chaque fois. Ce que t’as mis entre parenthèses c’est en résumé les paroles d’Olivier Rousset directeur de la formation au PAC comme mentionné plus haut.

            Et concernant le PAC, il faut savoir que les petits clubs de l’Oranie dès qu’ils ont un bon jeune ils l’envoient directement au PAC car ils savent que là bas il aura le nécessaire pour travailler et progresser.
            Les gens tissent des liens, forment les jeunes et avancent et toi tu essayes de casser de l’algérois.

            N’essaye pas de la jouer malin parce que tu t’enfonces et je n’ai plus envie de te répondre car il n’y a rien d’intéressant dans tes propos, ce débat n’ira nulle part.

          • Red Ka

            Si tu reprends ses propos c est que tu es d accord. Quand tu ne sais pas répondre c est un piège ? Ca ira nulle part tant pis car tu n as pas d argument. En insultant les joueurs de toute une région tu as montré ton visage. Point. Le reste ça m intéresse pas. Le PAC fait mieux que le Ahly si ca peut te faire plaisir. Bonne nuit

          • gattuso

            Je reprends ses propos car ça explique pourquoi des joueurs aussi talentueux ne réussissent pas. Combien de fois on a entendu parler en Algérie et surtout en Oranie de pépites en jeunes et derrière c’est un flop.
            C’est aux lecteurs de ces commentaires de dire si mes arguements sont meilleurs et non à toi.
            Bref, Bonne nuit.

          • Red Ka

            Toi tu peux dire que c est pas intéressant mais moi je dois m en remettre aux lecteurs ? Je suis d’accord ils jugeront la moquerie sur le centre de l’OL, des joueurs de l’Oranie pas parce que sa sainteté Rousset l’a dit et que tubes d’accord et enfin les comparaisons douteuses entre des centres ultra performants et des balbutiements de formation paciste. Slm

          • Red Ka

            Et même avec tout ca personne ne lui prenait sa place et Haddad veut le reprendre. Maintenant Chaouchi on en parle?Le joueur qui a été arrêté avec de la drogue et d’alcool au CRB on en parle?Ces clubs sérieux se situent où à l’Ouest?

          • DZ FANATIK

            La formation frachiaise elle forme rien el proffite de la genettique africaine .

          • Red Ka

            Je réponds à la fin de ton com. Ton analyse est intéressante mais incomplète. Je pense que c est toi qui a tout faux. Le joueur algérien en Europe est plus sollicité parce que il bénéficie d une formation sur tous les plans pas qu athlétique (c était le cas avant mais depuis 10 ans la DTN française a changé et ils accordent une grande place à la technicité et ce qu’ on appelle l intelligence de jeu). Pour en revenir à nos locaux, tous les coachs qui sont passés y compris Alcaraz disent que les locaux ont de la technique mais de grandes difficultés au niveau tactique…
            Un joueur en Europe à 15 ans il a déjà assimilé ces notions, ils ont développé leur intelligence de jeu etc…fait des tournoi avec des jeunes de la Juve, du Bayern, Barça alors après l écart se situe là. Exemple Ferhat dernièrement a dit sur le Buteue qu’ il a appris le vrai football au Havre. Il a dit c’est comme si je n avais jamais joué au foot avant. Je rappelle que c était la starlette du championnat local. Alors maintenant imagine des joueurs de 20 25 ans qui jouent à Bordeaux, Lyon, Saint Etienne c est plus fort que Le Havre. C est pour ça qu’ après on a de gros clubs qui sont sur eux…c est toi qui a faux en pensant que le PAC c est du haut niveau et que c est la solution du foot en Algérie. On peut prendre 2 3 joueurs Attal par exemple est à encourager mais guère plus…parce qu’ il faut prouver en Algérie par des titres et en Afrique par des titres

          • DZ FANATIK

            Il on surtout un championat suivi par les recruteurdu monde entier si nous aussi il notre serait rellement suivie comme eux je sui sure qui ya moyen de denicher des pepite une sorte de bresil africain

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bresil Africain ???? rien que sa ????? En a une coupe d’Afrique en A et wallou dans les autres catégories ????Mais bon ! Nos jeunes se font éléminé par la Mauritanie ….. Soit tu habites pas le pays , soit tu ne mets jamais les pieds pour dire sa !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bien sur que tu as raison !Ferhat a refait son cursus en entier ! sans compter les bi de national qui sont titulaire en ligue 1 chez nous !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faut étre sérieux ? Pratiquement tous les joueurs formés en France sont très pauvre techniquement ! M’bappé , Dembélé , Rabiot c’est pauvre ! On plus chaque poste a ses spécificités ! mais bon ???? En mets pas 8 , 10 dans une équipe ??? Benzema , Nasri , Menez , c’est pauvre aussi ! Qu’est ce qui faut pas lire ?? La france est au top dans la formation ,l’exportation de joueurs à l’étrangers , c’est pas un hasard !
            Le championnat d’Algérie est supervisé surtout avec l’arriver des paris en ligne et des paris tous cours ! S’il y avait des messies sa se sauraient à leurs postes ! d’ailleurs des BI de national et de CFA arrive a gagné leurs places facilement !Mais bon !

          • gattuso

            M’Bappé technique ??? Tu blagues ou quoi, le gars est juste un sprinteur qui sait tirer et qui a un excellent placement.
            Dembélé, Rabiot c’est très très très très très moyen techniquement, si t’appelles ça technique c’est que ton seuil de tolérance pour la technique est très bas.
            Benzema, Nasri, Menez, Ben Arfa, Ribery, Mahrez , Zidane … tous ces joueurs leur technique ils l’ont apprise dans les quartiers rien à voir avec la formation française. D’ailleurs Larqué l’a bien dit lorsqu’il a parlé de Zidane quand on te fait une passe lobée, on t’apprend à la contrôler intérieur du pied et tu accélères, Zidane la contrôle extérieur du pied, aucun centre de formation français ne t’apprends ce genre de choses.

            Enfin, comparons :
            formation espagnole : Xavi, Iniesta, Messi, Silva, Isco, Mata … etc
            Formation Brésilienne : Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Marcelo, Cafu, Roberto Carlos, Pelé … etc

            Formation française : M’Bappé, Henry, Trezeguet, Boumsong

            Il n’y a pas photo, la formation française c’est juste des bourrins avec un physique monstrueux ( des spinteurs exceptionnels ou des joueurs au physique de videurs ). Les joueurs français gagnet plus parce qu’ils broient physiquement leurs adversaires que par la technique.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tous nos bi sont formé en France ! La France est le 2 eme exportateur de joueurs ! les Allemands se sont inspirés de la formation à la française !mais bon !
            Tu me parles des catégories jeunes , ils ont gagné quoi ???? Rien wallou ! Ton Zorgane est supervisé par qui ??? M’bappé à un an de plus , il joue en équipe A , il est convoité par tous grands clubs qui sont prét a mettre plus de cent millions d’euros ! Ton zorgane , s’il a droit de couper des citrons à Brahimi ( former en france ) est consort , c’est un exploit !
            pourquoi taper sur Guerdioura ????
            J’ai entendus tes trucks comme quoi en a des Messies dans chaque coin de rue et pour l’instant en vois rien venir ! car tes jeunes sont fragiles moralement , physiquement ,mal former et méme techniquement se sont pas des étoiles ! en pas l’habitude de bosser et de la concurrence ! Ils aiment dormir avec mamans et boivent encore du lait ! car en pas l’habitude de se prendre en charge !
            Et moi je connais bien comment fonctionne le pays , et je connais nos jeunes ! Alors toi aussi soit tu vies pas labas ou va très rarement ! tes trucks comme quoi en est des Brésiliens de l’Afrique , je l’entent depuis 50 ans !

          • gattuso

            Nos Bi ne sont pas très forts techniquement. A part Brahimi et Mahrez qui ont de la technique algérienne (Mahrez n’a pas fait de centre de formation, il a appris le football à la rue), le reste c’est pauvre. Rien à voir avec les Belloumi, Assad et autre.

            Le modèle français a ses avantages, il est efficace car utilise la force brute, je n’ai jamais dis le contraire, quand je te parlais de bourrins au physique exceptionnel et de sprinteurs, si ça ne marchait pas on l’aurait su, mais de la à me dire que la formation française c’est technique c’est insulter mon intelligence.
            Après c’est un modèle qui a ses limites, si tu tombes face à une équipe forte techniquement comme l’Espagne ou le Chili tu risques de prendre cher.

            L’Allemagne ont de tout temps eu un football qui s’axe sur le physique, par contre c’est faux de dire qu’ils se sont inspirés uniquement sur le modèle français, ils ont envoyés leur formateurs en Espagne aussi et en Italie, ils ont pris de tous les autres, il n’y a que les français qui disent que les allemands ont copié leur modèle.

            « Les catégories jeunes ont gagnés quoi ? »
            Déjà du temps de Raouraoua il n’y avait pas de catégories jeunes. J’espère que ça te refroidis direct.
            Quand t’as pas d’équipe nationale U15 U17 ou U20, automatiquement tu ne participes pas au compétitions continentales et donc tu n’existes pas au niveau des catégories jeunes.
            Parfois on formait une équipe vite fait mal fait au bout de 3 jours pour le tournois UNAF ou des compétitions en carton au Qatar, où les pistonnés étaient pris , sans plus.
            —–
            « Ton Zorgane est supervisé par qui ??? »

            Zorgane est un jeune joueur du Paradou, milieu défensif, il est grand de taille, fort physiquement, fort techniquement, excellente vision de jeu. Moi je l’ai vu et j’ai vu son talent depuis déjà 2 ans (il avait 15 ans à l’époque), mais comme TOUS les talents algériens, il n’y a aucun européen qui les supervise. ATTAL je l’avais vu il y a de cela 3 ans au PAC et j’ai tout suite compris que lui il avait le potentiel pour aller très très loin … je suis sur que tu n’entendais meme pas parler de lui à ce moment là.

            « Ton zorgane , s’il a droit de couper des citrons à Brahimi ( former en france ) est consort , c’est un exploit !  »

            Le citron il va te le mettre dans ta face.
            ——

            Mbappé, son seul avantage est qu’il est européen et qu’en Europe, il y a des scouts qui te repèrent meme à 12. je t’informe qu’il y a un jeune français de 14 ans (il fait déjà 1.9m , gardien de but) qui a un contrat avec Chelsea et va etre le futur gardien de but de ce club.

            Mbappé, il fait 6 mois à haut niveau, dans une excellente équipe où il reçoit d’excellents ballons. Après c’est vrai qu’il a un excellent placement , une vitesse d’un sprinteur et une précision incroyable devant les buts, mais de grace ne me dit pas qu’il est technique … Quand meme pas à moi, tu peux le dire à d’autres tocards.
            Et en plus il n’a pas confirmé, parce que quand tu vois son jeu, il est très prévisible et d’ailleurs, il s’est fait manger par Thiago Silva , réellement mangé , mais il a des qualités pour percer, mais rien n’est garanti.

            Guedioura, c’est LE profil PARFAIT de la FORMATION à la FRANCAISE. Puissant, costaud , sans technique … il peut faire videur, ça passe aussi mais il n’a rien à voir avec le football technique.

            Je n’ai pas dis qu’on est des brésiliens de l’Afrique, et je vais te dire pourquoi les talents qu’on a ne percent pas :
            1) Intelligence de jeu : En Algérie on a beaucoup de jeunes qui sont d’excellents dribbleurs, mais manquent d’intelligence, or l’intelligence de jeu c’est la qualité première d’un footballeur, tu peux ne pas savoir dribbler mais si tu lis le jeu plus vite que les autres, tu feras très mal.
            2) Physique : la plupart de nos jeunes ont un physique de crevette, alors t’as beau avoir une technique hors pair, tu ne réussira pas au haut niveau si tu ne muscles pas un minimum ton jeu

            3) Mental : beaucoup de nos jeunes surtout les bons dribbleurs se croient etre des messi, ont le melon et ne percent pas.

            Maintenant ces lacunes se corrigent si ces jeunes sont encadrés par des gens de métier et pour l’instant on n’a qu’un seul centre de formation , on ne peut meme pas se comparer à la Tunisie ou l’Egypte.

            Et d’ailleurs c’est une des raisons pourquoi les européens ne supervisent pas nos jeunes, ils pensent qu’on n’est pas un pays de football, pour eux l’Algérie et le Népal meme niveau footballistique.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu vas me dire pourquoi ils percent pas ! excuse moi j’ai dit la méme chose ! si tu rectifies pas le tir après 21 ans , c’est presque mort ! Hors nos jeunes à 21 ans sont encore pas mature ! Si tu rajoutes le manque d’encadrement , le manque d’infrastructure et si tu crois qu’on va rectifier sa en un coup de baquette magique , tu as rien compris au pays ! Sa fait plus de 50 ans en a presque rien fait , dont le résultat d’aujourd’hui ! Mais bon !
            Tu me parles de jeux de quartiers , oui avant chaque quartier avaient un terrain vague ou les enfants , ados et méme des hommes se confrontaient quartiers contre quartiers ! hors aujourd’hui c’est finis car la spéculations foncières a tous détruits , d’ailleurs les enfants en plus ou jouaient et l’état a pas fait des terrains pour remplacer ce vide , c’est pourquoi ils sont plus fort aux jeux vidéo que a autres choses ! Avant le système scolaire fessait son boulot au niveau sport ! chaque classe avait une équipe de foot et ce confrontais avec d’autres classes et en prends les meilleurs pour ce confrontais à d’autres lycées ou collègues dans chaque wilaya ! hors maintenant wallou ! Mais étant donner que tu as connus tous sa , et que je suppose , tu as pas vécus au pays ! tu écris par procuration ! Mais bon !
            Pour la France , tu m’aurais parler de choix sociale , de politique extérieur , de certains choix politique intérieur , ok ! Mais en formation sportif collectif , il y a rien a dire ! si un jeune veut faire du sport et faire carrière , il y a tous pour ! c’est un pays qui s’occupent de ses jeunes ! La preuve , ils exportent en masse des joueurs ! bientot toute les équipes d’Afrique auront des jeunes former par ce pays !
            Excuse moi , je crois pas que ton zorgane va ne balancer le citron dans la figure car j’ai un fils de son age et je peux t’assurer qu’il va le plier en 2 ! Et faire sa , c’est mal élever !
            Pour finir M’bappé , et moitié Algérien ! d’un part tu dis que nos jeunes sont technique et lui il est pas ????

          • gattuso

            Tout le début de ton argumentation est correct, je n’ai rien contre ça, on ne peut meme pas se comparer au Mali, Cote d’ivoire ou Cameroun question formation, on n’a pas de terrains, ni de formateurs qualifiés, on n’a meme pas un seul stade digne de ce nom … t’as qu’a regarder ce qu’à dit Nabil Djelit sur la comparaison Blida vs Rades (Tunisie) c’est la honte totale.

            Après moi je t’ai parlé juste du seul centre de formation qu’on a et qui a déjà donné un joueur pro et 5 joueurs de niveau ligue 1 algérienne pour sa première promo… ce qui n’est pas rien et qui veut dire que le jeune algérien tu lui donnes les conditions favorables, tu l’encadres, il réussit et je t’ai aussi expliqué pourquoi on a pas mal de jeunes talentueux qui ne réussissent pas en énumérant les causes.

            Pour la France, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, on préfère les jeunes qui atteignent leur puberté très vite (donc grandissent vite et ont une taille d’adulte) et dans ce cas on trouve QUE les noirs d’Afrique de l’ouest (à quelques exceptions prés) et c’est ce qui explique pourquoi il y a beaucoup de noirs d’Afrique de l’ouest dans les catégories jeunes, ne me dis pas non car c’est la vérité, et d’ailleurs, je laisse lire cet article, ça va te donner plus d’idées sur la formation française : http://www.sofoot.com/y-a-bon-les-noirs-141395.html

            Ce petit passage résume beaucoup de choses :
            « Je le regrette mais l’évolution est évidente. On prend de plus en plus des athlètes en essayant d’en faire des joueurs de football » , ajoute Laurent Guyot, son ancien collègue, toujours en charge du centre de formation du FC Nantes: « On a trop tendance à généraliser l’aspect physique. Au niveau de la formation, dans chaque génération d’âge, les joueurs nés dans le dernier trimestre sont moins nombreux que les autres. Cela signifie qu’un écart de croissance de quelques mois devient rédhibitoire. C’est un phénomène qui s’amplifie. Donc, les plus forts émergent » . « Et comme les jeunes Noirs atteignent généralement la puberté plus jeunes, ils finissent par représenter 80% des effectifs dans les centres de formation français » , ajoute Fabrice Briand. « C’est symptomatique du regard que l’on porte sur eux et d’une vision à court terme » renchérit Guyot: « Au-delà des qualités de footballeurs, on pense qu’en mettant les plus grands, on va gagner plus facilement des matchs » .

            «Je constate que les joueurs africains évoluant en France possèdent tous ce profil extrêmement physique. Contrairement à la Belgique où on retrouve un peu plus de diversité, y compris des joueurs petits et techniques. Je crois que Jean Marc Guillou a marqué les esprits en démontrant qu’on pouvait avoir des très bons joueurs qui n’étaient pas forcément des monstres du temps où il avait ramené les académiciens de l’ASEC à Beveren. Mais c’est vrai que j’ai regardé le dernier PSG-OM et j’ai eu l’impression d’avoir assisté à un combat d’ultimate fighting »

            C’est ça le résultat de la formation a la française, je te pose une autre question toute simple, penses tu qu’un Messi aurait eu un soupçon de chance d’intégrer un centre de formation français ?
            Moi je te donne la réponse : IMPOSSIBLE.

            ça résume tout sur la formation française … après du temps de laurent Blanc sélectionneur, il avait lui aussi pointé du doigt ce problème en disant qu’il faudait laisser la chance aux joueurs techniques … je ne sais pas si il y a eu un réel changement depuis mais je ne pense pas car c’est culturel en France.

            Mais si tu compares la formation française à l’espagnole par exemple, il n’y a rien à voir en terme de vrai football, de technique, de beauté du jeu.

            Mais étant donner que tu as connus tous sa , et que je suppose , tu as pas vécus au pays ! tu écris par procuration ! Mais bon !
            Tu as tout faux, j’ai vécu au pays et dans pas mal d’autres pays, je ne reste pas longtemps au meme endroit et je connais très bien l’Algérie.

            « Mais en formation sportif collectif , il y a rien a dire ! si un jeune veut faire du sport et faire carrière , il y a tous pour ! »
            Il y les infrastructures, mais si t’es pas costaud très jeune, t’as beau etre doué, t’as aucune chance.

            « La preuve , ils exportent en masse des joueurs ! bientot toute les équipes d’Afrique auront des jeunes former par ce pays ! »

            Ils exportent quantitativement mais qualitativement c’est pas trop ça.

            « Excuse moi , je crois pas que ton zorgane va ne balancer le citron dans la figure car j’ai un fils de son age et je peux t’assurer qu’il va le plier en 2 ! Et faire sa , c’est mal élever ! »

            D’abord tu as manqué de repect en parlant de joueur qui aller coupe le citron pour les autres bi , je t’ai rendu la monnaie de ta pièce et je ne suis pas allé très fort.
            Ensuite contrairement à toi, moi je ne juge pas et ne sous-estime pas quelqu’un que je ne connais pas, je souhaite tout le succès à ton fils dans son parcours sportif ou autre et si il arrive à le plier en 2 c’est tant mieux, à condition qu’il choisisse de jouer en équipe d’Algérie, parce que sinon on aura perdu un bon joueur.

            Pour finir M’bappé , et moitié Algérien ! d’un part tu dis que nos jeunes sont technique et lui il est pas ????

            Guedioura est algérien aussi, mais rien à voir avec la technique, après M’Bappé reste quand meme au-dessus du niveau de ce videur techniquement mais de la à dire que c’est un joueur technique, NON, il est très faible techniquement comparé à un Isco, Iniesta ou autre. Les français aiment trop gonfler leurs joueurs en disant que ce sont les meilleurs au monde … la réalité est toute autre.

        • DZ FANATIK

          C pluto la genetique qui fait tout et et faut pas se voiler la face ceux qui on plus de talents en france se sont les africain et san eux leur equipe sa serait du niveaux……

          • Red Ka

            Mais non la génétique ne fait pas tout sinon il t’aurais une équipe africaine avec 1 ou 2 coupes du monde. Il y a tout un système de formation qui est en place. Je sais que nous en Algérie on aime pas dire qu en France c est mieux mais bien sur que si ils ont une formation très performante comme l Espagne et l Allemagne aussi d’ailleurs.
            Ils ont bossé sur leurs infrastructures. Ils ont des stades au niveau maintenant. Nous t as vu les stades ham bouk ? A un moment il faut dire la vérité

          • DZ FANATIK

            Ya que tres peut de temps que on commence a former quan yaura des centre dans le sud le nor l’ouset et l’est bref partout la on vera….est quand aua recue tout nos stade que on aura plusieur anné de formation la tu poura dire il sont mieu que non d’ici la on taff dure

          • Red Ka

            Même avec ces stades Tizi, Oran, Alger et les 4 académies tu vas rivaliser avec qui ? En Europe chaque équipe de Ligue 1 et 2 a son propre centres de formations. Ca fait 25 a 30 centres de haut niveau (très haut par rapport au PAC). Ensuite tu ajoutes les academies des Fédé européennes. Compare pas ca n a rien à voir. Quand on lit trop Le Buteur et on sort pas d Alger on croit qu’ on est les meilleurs. Mais c est du vent. Il faut bosser pendant 10 ans. Sortir 10 stades. Que chaque club a son centre avec tous les moyens genre Sidi Moussa et là ça payera. On est tous fanatiques de l Algérie gros mais on peut pas se mentir

          • DZ FANATIK

            Et ba quand aura tou ce que tu a dit en gros que on taff ,et que meme avec tousa on arrive pas comme eux la tu poura dire qui sont mieux que nous pour l’instant on peu que faire des jugment attif et c’et tout hellas.

          • Red Ka

            Non pour l instant on peut dire qu’ ils sont meilleurs que nous. Or aujourd’hui avec simplement le PAC et le « kayen la pâte » on veut nous faire croire qu’ on est meilleur alors que non. C est clair et net non. Avoir des talents en Europe c est une chance et il faut en profiter.

          • gattuso

            Le PAC a déjà sorti un joueur professionnel qui joue dans un bon club en Europe et probablement d’autres vont suivre.
            Arrête de critiquer sans rien connaître stp. Laisse les gens travailler, ce n’est pas la peine de les rendre plus beaux qu’ils ne sont ni de les insulter ou minimiser leurs efforts.

          • Red Ka

            Et alors 1 ca fait quoi ? Ils ont gagné quoi en Algérie et en Afrique ? Relis moi il n y a aucune insulte mais si les joueurs Algériens en Europe sont meilleurs et mieux formés je vais pas dire le PAC le PAC pour te faire plaisir. Tkt ils travaillent, ils dirigent même la FAF maintenant donc c est l occasion rêvée pour placer tous leurs joueurs et voir les résultats. Moi je le répète le PAC c est rien en termes de formation par rapport à ceux que j’ai cités en Afrique et qu’ on me prouve que j ai tort. C est bien de les gonfler mais la réalité est têtue

          • gattuso

            Tu as tort et je vais aller plus loin. Le SCO Angers, ils ont un centre de formation qui a le même âge que celui du PAC. Ils ont sorti quoi ? Boufal c’est tout. Ils auront certainment de meilleurs joueurs à l’avenir tout comme le PAC.
            Ton Ahly il a sorti qui ? Salah c’est Arab Contractors , El Neny pareil.
            Arrête de minimiser le travail des gens juste pour dire que les voisins font mieux, c’est n’importe quoi.
            Moi je n’ai rien avec le PAC, j’aurais aimé qu’il y ait 10 clubs qui fassent au moins la même chose sinon MIEUX … car les talents il y en a plein en Algérie et ne demandent que des structures avec tous les moyens pour y arriver.

          • Red Ka

            Tu es sérieux ? Le SCO Angers cette année font monter 4 joueurs ds l effectif pro. Bouffal est parti au LOSC bon club de Ligue 1 et il est à Southampton. Al Ahly a formé toute une génération de joueurs qui ont permis à l Égypte de régner sur l Afrique avec 3 CAN d affilee. Sans compter qu’ ils dominent leur championnat et l Afrique. Le PAC c est rien à comparer. Sois objectif sobhanAllah il y a des faits qui ne mentent pas. Moi je ne suis pas contre le PAC je suis contre le fait qu on en fasse la base de l EN pour l’instant parce que il faut prouver en Algérie et en Afrique niveau international pour ensuite prétendre à entrer en EN. Donc désolé mais tu as tort de croire que le PAC peut se comparer à ces centres de formation. C est bien pour gonflrer votre égo Algérois mais au niveau international c est rien. Les petits jeunes de l ASMO sont aussi forts

          • gattuso

            Le SCO Angers n’ont que Boufal comme bon joueur, c’est leur président qui dit que leur premier bon fruit c’est Boufal. Quelle blague, ils ont fait monter des joueurs en pro, le PAC toute son équipe ou presque c’est des espoirs, mais est ce une raison pour que ces joueurs soient d’un niveau de titulaire indiscutable dans une ligue majeure non, il n’y que Boufal je le répète.
            Al Ahly a formé des joueurs qui jouent dans leur petit championnat. Ils n’arrivent pas à exporter en Europe avec les énormes moyens qu’ils ont et les énormes accords avec des clubs suisses.
            Pour un égyptien de bon niveau c’est ultra facile d’aller en Europe, ils passent pratiquement tous par la Suisse et ensuite les portes des grands clubs s’ouvrent si ils sont bons.
            Wadi Deglat , Arab Contractors c’est l’équivalent du PAC chez eux … les égyptiens commencent d’ailleurs maintenant à envoyer directement leurs jeunes vers les meilleurs clubs en Europe sans étape intermédiaire car ils ont montré à plusieurs reprises qu’ils pouvaient former des joueurs de qualité.

            Toi au lieu d’encourager le PAC qui est le seul à bosser, non tu cherches à le casser, dans ce cas je t’invite à rejoindre les Hannachi, Ghrib & co dans leur opération de destruction du football national.

          • Red Ka

            Tu as une manière d analyser qui est vraiment surprenante. Le but n est pas de formee pour les Européens. Le but est d avoir une EN compétitive. Partant de là je dis les joueurs du PAC ne sont pas au niveau international pour nous représenter en EN sauf 1 ou 2. Ahly forme pour l EN d Égypte. Ils ont pris des titres en club et en EN. C est INCOMPARABLE avec ton petit PAC et Hannachi n a rien à voir là dedans. Ghrib non plus pourtant je les déteste tous les 2. Maintenant SCO Angers ils sont en Ligue 1 française. Le PAC en Ligue 1 ils seraient dernier du classement. Ferhat formé au PAC a dit j ai appris le foot au Havre. Moi je les encourage mais maintenant en 2017 ils ne peuvent pas prétendre remplacer des Bentaleb, Mahrez, Taider.
            J aime l EN le PAC je m en bas les couilles

          • gattuso

            Tu ne connais rien des joueurs du PAC, je te défie de me citer le nom de 3 bons joueurs en U18 par exemple, tu critiques juste pour critiquer, moi je regarde les catégories jeunes et je sais de quoi je parle.

          • Red Ka

            Je connais mieux que toi. J ai rien à prouver à un type comme toi crois moi. Tout ce que je t ai cités comme centres en Afrique tu es incapable de reconnaitre que le PAC n a rien prouvé. Ru te moques du centre de l OL qui sort Benzema et Tolisso. Franchement t es un bon toi

          • gattuso

            Non, t’as juste pas pu répondre à mon défis.
            Je ne me moque de personne, je me suis moqué du niveau de Zeffane que tout le monde voulait imposer car soit disant il vient d’un centre de formation réputé et que c’est un binational.
            La formation française, j’aime pas, c’est mon droit, j’aime le jeu technique, je préfère la formation espagnole et de loin.

          • Red Ka

            Ne pas aimer c est une chose et tu as le droit comme moi je n aime pas la formation algérienne du PAC qui est encore trop petite pour se comparer celle que tu n aimes pas.

          • gattuso

            Ferhat formé au PAC … t’as des sources en béton armé …

          • Red Ka

            En plus personne ne voulait de lui. Pas gardé en Belgique. Pas gardé à Montpellier. Qui lui a redonné sa chance et l’a relancé ? Gourcuff que tout le monde a taillé en miettes ici. Résultat il progresse et c est grâce lui.

          • gattuso

            Mensonge, mensonge et re mensonge.
            En Belgique il était courtisé par plusieurs clubs belges. A Montpellier il fait tout la première moitité de saison en marquant 2 buts avant l’arrivé de Heinz qui l’a mis au banc et c’est hanz qui est parti en fin de saison.
            Rennes l’ont directement pris et aujourd’hui Lille veut le prendre.
            Moi je vois ça comme un parcours positif, il ne cesse de monter en hiérarchie des clubs.
            De la Belgique avec des clubs faibles à la France avec des clubs de milieu de tableau.

            P.S : Ramy était un joueur très moyen au sein de l’académie du PAC, il y avait plein de joueurs meilleurs que lui sur tous les plans … sauf que lui il a réussi car athéltiquement il est costaud et SURTOUT SURTOUT c’est un bosseur.

          • Red Ka

            C est pas des mensonges il a pas conservé c est une vérité. Hanz ne le mettait pas voilà j y suis pour rien. Sur le reste tu réponds pas car tu sais que c est vrai. Tu sais gonfler ces joueurs ne leur rendra pas service…comme Chaal le gardien. Vous en avez fait un super gardien. Le type il s est chié dessus et on a été éliminé à de lui.

          • gattuso

            Heinz a écarté plusieurs joueurs pas que Ramy, il a préféré les veillards et à la fin c’est lui qui a été viré. Ramy a facilement trouvé un club bon preuneur.
            Rennes c’est le club qui a formé Démbelé, si tu me disais que Rennes ils sont forts en formation je te dis oui…

          • Red Ka

            Et qui l a relancé à Rennes ?

          • gattuso

            Gourcuff l’a pris a Rennes et il ne l’a pas fait pour ses beaux yeux. On lui a imposé le GRAND GEANT EXCEPTIONNEL JOUEUR BINATIONAL ZEFFANE qui sort d’un IMMENSE CENTRE DE FORMATION : l’OLYMPIQUE LYONNAIS … on connait tous la suite.

            P.S : Ramy avait d’autres offres.

          • Red Ka

            Putain même le hak tu ne le reconnais pas. Zeffane est en difficulté ok mais tu oses te moquer du centre de l Olympique Lyonnais et défendre depuis 3 heures le PAC ?? Pas de doutes t es bien Algerois toi…Le centre de Lyon est le 2eme plus grand fournisseur de joueurs en Europe juste après le Barça gros…laisse tomber les footix wAllah PAC et tu te moque de l OL ??? Jamais vu ça moi mdrr

          • gattuso

            Je ne me moque de personne c’est toi qui te moque des gens.
            Moi je regarde la valeur intrinsèque du joueur.
            Toi tu regardes la région : pour toi les algérois sont des nullards.
            Tu regardes les pays : pour toi tous les pays écrasent l’Algérie.

            Moi je regarde le talent individuel du joueur qu’il sorte de Wadi Deglat ou de Arsenal Vietnam.

            Je n’ai aucun autre critère sauf le talent, il y a des joueurs qui sortent de centres de formations connus mais qui sont nuls et d’autres qui sortent de centres de formations avec des moyens limités mais qui sont très bons.

            P.S : je ne suis pas algérois.

          • Red Ka

            Sur ton com tu te moques de l OL. Alors je t explique tu peux tjs avoir un joueur pas bon dzns un centre réputé mais généralement ils sont bien formés en tt cas mieux. Tu peux avoir un Ribery ou Drogba mais c est exceptionnel.
            Et quand on compare 2 centres comme le Ahl et le PAC jje te dis ils sont 10 fois meilleurs parce qu’ ils ont prouvé. Algerois ne pas en compte sauf pour ceux qui ne voient que ça. Après effectivement il y a du régionalisme

          • acklemore

            Si Gourcuff l’a pris c’est pour ces qualités. Il est très prometteur ce jeunot.

            Et Ramy avait d’autres offres.

          • Red Ka

            J’en doute pas mais c est bien Gourcuff qui le relance et bien sous Gourcuff que le joueur a connu une belle progression. J espère que tu vas pas me dire non quand mm

          • acklemore

            C’est bien Gourcuff, mais il ne la pas pris pour ces beaux yeux. Il l’a pris parcequ’il avait bcp de qualités, maderch fih mzia voila.

  • Tesla (3-5-2)

     » Club Algerie  » 🙂

    • l imigré m dereh

      a croire ke le journaliste touche une prime a chaque foi kil nous case son -club algerie-

  • Tesla (3-5-2)

    Indirectement, on s’en fou un peu de la CAN, on sera qualifié ça c’est pas un problème, c’que les algériens attendent c’est très clairement la Coupe du Monde, faut pas non plus se voiler la façe si l’EN se qualifie pas, on arrêtera tous plus ou moins de suivre l’EN pendant quelque temps et leur cote aura pris un sacré coup.
    Autant dire tout haut c’qu’on pense tout bas, une qualif à la CAN ça fait pas rêver du tout surtout qu’on les rate toute à chaque fois donc c’est limite inutile.
    Inutile tout comme se projetter sur le match de la Gambie en 2018… comme si c’était un rendez vous qu’on attend tous.
    Suffit la langue de bois, faut parler de nos objectifs clairement et sans tabou : oui faut battre la Zambie x2, oui faut battre le Cameroun/Nigeria, oui ca sera dur mais c’est la réalité…

    • Red Ka

      Pareil je m en fous de la CAN. Rien ne vaut une coupe du monde. Les émotions du Brésil sont gravées dans les mémoires. La CAN avec ses stades pourris, arbitres maisons ca m intéresse pas

    • Sghorssen Beo

      Salam Tesla et saha f’torek ….Le trophée de la CAN reste la priorité de l’EN et, un seul acquis en 1990 …17 ans de cela ,ne fera pas d’elle une grande nation de football même au niveau Africain, contrairement a l’Egypte qui caracole avec 7 titres de Champion d’Afrique des nations et seulement 2 participations en CDM 1934 et 1990. C’est bien de se qualifier en CDM mais acquérir un trophée international,c’est mieux .Le palmarès d’un pays ou d’un club,reste incontestablement les trophées .

      • Tesla (3-5-2)

        Saha ftourak Beo,
        Toi même tu sais qu’on s’y qualifiera même si on fini 2e (meilleur 2e) , puis la gagner c’est tout autre chose.
        C’est pas vraiment c’que j’te dit, c’est mieux d’aller en CDM dans tous les cas car elle est avant la CAN, en gros c’que j’dis ca revient à dire de se qualifier pour la CDM et la CAN en même temps et pour cette derniere je parle de qualification non pas de la gagner hein ya toute une différence…
        On ira à la CAN, mais ira-t-on au mondial ? Et pourquoi ne pas aller au mondial et gagner la CAN ?
        J’me suis peut être pas très bien expliqué mais j’espère que tu vois c’que j’veux dire.
        Dans ce cas de figure, c’est se qualifier en CDM et se qualifier à la CAN ou il y a une diff…

    • Khalidou

      Ça c’est un vrai discours mon frere tu as résumé les objectifs algerien 2017 en quelques phrases

  • adel

    Compos du jour du Fennec

    ______________Mbolhi_________________

    _______Belhamri_Bensebaini_________
    ,Attal_______________________Ghoulam,
    ______________Bentaleb______________
    ______Boudebouz_Benkamassa____

    ,Ghezzal_______Hanni_______Brahimi,

  • Si Spécifique

    La tendance de l’article est au pessimisme, autant y mêler le mien.

    Les deux dernières sorties de l’EN sont tout sauf rassurantes, nonobstant les victoires. Il est sûr que peu importe la manière, toute victoire face à la Zambie est la bienvenue, mais la corrélation entre « contenu » et « victoire » est telle qu’on ne peut envisager l’un sans l’autre, et les deux dernières sorties n’augurent rien de bon.

    L’errance (sur le terrain) chronique de nos meilleurs joueurs, Ghoulam, Mahrez, Slimani et, à un degré moindre, Bentaleb est symptomatique d’un collectif éclaté. Et le mot le plus important dans la phrase précédente n’est ni « errance », ni « éclaté », mais bien « chronique ». Une sélection qui aspire à aligner une troisième qualification au Mondial ne peut se permettre d’avoir sur le terrain des fantômes aussi longtemps. En même temps, au moment où j’écris ces lignes, le match en Zambie est le prochain match de l’EN, ce qui réduit drastiquement la marge de manœuvre du coach. Je le vois mal, tout sévère qu’on le dit être, mettre Mahrez ou Ghoulam sur le banc pour ce match sans avoir au préalable vu leurs remplaçants en condition de match. Résultat : tous les joueurs sus-cités sont sûrs d’être alignés le jour J et, sauf déclic durant cette période estivale, afficheront la même nonchalance qu’on leur a connue durant l’année écoulée. Pis. Attal en latéral droit, en Afrique, ne m’inspire pas du tout confiance. Je n’ai eu de cesse de le répéter : c’est le briser que de faire dudit poste le sien en EN. Un Benguit est beaucoup plus fiable à ce poste. Mais, encore une fois, sauf cataclysme et s’il n’y a aucun match amical avant le match de la Zambie, je ne vois pas comment Alcaraz pourrait ne pas aligner Attal.

    J’aurais été beaucoup plus optimiste si nous avions ne serait-ce que deux matchs amicaux avant cette confrontation cruciale. Il ne me reste plus qu’à me reposer sur l’orgueil connu des Algériens, qu’on dit meilleurs lorsqu’ils sont dos au mur.

    • Red Ka

      T as tout dit. Je suis d’accord avec ton analyse

    • l imigré m dereh

      COPIER COLLER de tous les detracteuur

  • Mehdi El Stayfi

    Si on joue en zambie comme on l’a fait face au togo, la victoire sera quasiment impossible.

    • Red Ka

      C est sûr. Je suis même surpris que les gens soient si optimistes après des productions pareilles.

      • Mehdi El Stayfi

        Il faut de tout, perso je suis pessimiste, j’espère que les optimistes auront raison.

        • Red Ka

          Moi aussi voilà quand tu ignores Bennacer et tu mets Guedioura c est chaud

          • Mehdi El Stayfi

            Guedioura j’aime pas du tout, heureusement qu’il a son physique et meme avec ça, il galère !

          • Red Ka

            Grave et j ai l impression qu’ il va en faire sa paire avec Bentaleb. J ai peur contre la Zambie avec des joueurs vifs et rapides. Guedioura est trop bourrain. Seul trux que j aime c est sa frappe

          • DZ FANATIK

            Bennacer c l’avenir inch’allah

          • Red Ka

            InshaAllah mais attention certains me disent préférer Guedioura à sa place. Alors je les traite de footix je peux pas faire autrement

          • DZ FANATIK

            Pour l’experience surrement mai bennacer et pour moi devant guedioura a rendu un fier service a l’euipe national pendant de nombreuse anné mai la faut injecter su sang neuf

          • Red Ka

            On est d’accord moi aussi je pense ça

          • acklemore

            En3el cheytan, Bennacer a joué seulement 14 matchs en LIGUE 2, Guedioura joue en Premier League. Ajoute a sa l’expérience, son physique impressionnant et ses tirs de loins. Y’a pas photo, Bennacer c’est pour aprés, on ne peut pas se permettre de risquer dans un match officiel. Par contre Taider oui peut assurer.

          • Red Ka

            Guedioura est un bourrain. Même son physique il ne sait pas l utiliser kho. Regarde ses matchs il rate 1 passe sur 2 et récupère pas de ballons. Taider c le top mais Alcaraz s embrouille avec lui parait il…ils sont en conflit. Je te garantie que Bennacer est un plus. Il va faire comme Attal les gens vont être surpris parce il est en D2 comme lui mais une D2 plus forte que la D2 algérienne donc c possible de lui donner sa chance. Ya Benkhemassa aussi ou Abeid mais pas Guedioura

          • acklemore

            Taider il parait qu’il se donne pas a fond aux entraînements. C’est pour sa il est sur le banc, et je trouve sa normal et logique.
            Un bourrain c’est ce qu’il nous faut desfois m3a lk7alech. Mais je préfére miser sur la paire Taider – Bentaleb.

          • Red Ka

            Oui mais lui c’est un bourrain qui ne sait pas relancer, orienter le jeu. Il nous pénalise trop. Même tactiquement il ne se replace pas bien surtout qu’avec Alcaraz Bentaleb joue très bas donc il nous faut un milieu défensif qui carbure. Je miserai sur bentaleb avec taider et bennacer devant ou bien benkhmeassa.

          • taider

            OK moi pareille Taider solidifie et apporte beaucoup de stabilise et s’entand bien avec Bentaleb

          • DZ1965

            Benacer et bien meilleur que guedioura.
            Le bonhomme il ete a la ramasse aucun ballon recuperer, tire dans les tribune. Et on plus fin de carriere.
            Benacer lui il Es jeune et il Faut le mettre dans le Bain

    • Tesla (3-5-2)

      C vrai que parfois j’ai du mal à me dire qu’on puisse se qualifier tellement notre equipe est bizarre et comment nos joueurs sont instables psychologiquement…

      • Mehdi El Stayfi

        Psychologiquement on est pire qu’à la ramasse, on est meme au fond du trou. Ce sera au sélectionneur de remédier à ce problème, j’espère qu’il trouvera la solution.

      • l imigré m dereh

        et pourtant ,,,,,, on l aime notre club « EL KHADRA »
        miaou a tous les m fenec m fechine
        miou moi j y kroi

    • Khalidou

      Oui les matchs se suivent et ne se ressembles pas
      Les conditions seront différentes
      Restes confiant

      • Mehdi El Stayfi

        Dans notre terrain fétiche on galère alors je n’imagine meme pas en zambie alors que ce dernier est meilleur que le Togo. Mafoi d’ici septembre il y aura surement du changement, on verra…

        • Khalidou

          Tkt
          ils étaient en plein ramadan et ils ont réussi à tenir le résultat parce qu’en première mi-temps t’avais pas photo et en seconde physiquement ils ont souffert donc pour moi
          Avec un stage tactique supplémentaire et un état d’esprit retrouvé tout reste possible à condition de mettre les plus affamés sur le terrain quitte à se passer des meilleurs techniciens
          La manière faut l’oublier et aller chercher les 6 points on l’a fait avec ghezzal et djebbour en attaque

          • Mehdi El Stayfi

            Les ghezzal, djebour, matmour et compagnie jouaient avec le coeur et leur mental était énorme. Tout le contraire de cette génération où techniquement ils sont bons mais qui sont capables de craquer à tout moment.
            On devra faire confiance à Alcaraz pour remobiliser l’équipe et trouver une tactique cohérente.

          • Khalidou

            Slimani a marqué plus de buts que ghezzal djebbour et matmour réunis N3al chaytan

        • l imigré m dereh

          KOMENCE PAR Y CROIRE

    • gattuso

      Contre le Togo en première mi temps c’était plus que correct.
      En deuxième l’équipe sombre car physiquement il n’y avait plus rien, pour moi c’est l’effet du ramadan et des entrainements le soir… les joueurs étaient vidés. Je ne pense pas qu’ils vont rejouer pareil.

      • Mehdi El Stayfi

        En effet, les conditions nous étaient pas favorables et tu as raison d’y mettre le doigt là où ça nous a fait du mal. De toute façon, c’est physiquement qu’il faudra être au point et d’ici septembre les joueurs auront d’autres ressources. Et j’espère qu’ils ne rejoueront pas comme face au togo ou la guinée parce que sinon on sera mort.

        • acklemore

          En plus de sa, on a perdu 2 changements a causes de blessures. Le coach n’a pas pu redonner le souffle a l’équipe avec de bons changements.

      • acklemore

        En plus de sa, on a perdu 2 changements a causes de blessures. Le coach n’a pas pu redonner le souffle a l’équipe avec de bons changements.

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    Dommage, Pour un départ à zéro, il fallait repartir sur des bases solides avec de nouvelles garanties.
    Si on se base sur le drame de la CAN, il fallait se baser sur les points positifs uniquement pour reconstruire. Il fallait profiter de ces 2 matchs pour amener du renouveau mixé avec les rares satisfactions de la CAn..
    On s’est par exemple trop précipité pour régler ce maudit poste de latéral droit en lançant un gamin qui n’avait jamais joué à ce poste, et qui n’a pas les qualités defensives pour cela.
    S’il a fait l’unanimité et crevé l’écran, ce n’est pas parce que c’est l’homme qu’il nous faut à ce poste, c’est tout simplement parce qu’il pue le ballon et possède un talent tellement incroyable, qu’il pouvait sortir de grosses perf à n’importe quel poste sauf celui de def central ou de gardien.

    Donc pour l’exploiter au maximum et lui permettre au passage de réussir une enorme carrière, il faudra l’aligner à un poste qui sied à ses qualités offensives basées sur une technique hors pair et une vitesse fulgurante. Qualités qu’il a souvent montrées au Paradou au poste de milieu offensif gauche..
    En afrique ce poste de latéral doit être assuré par un gars plus physique et plus defensif qu’autre chose.
    Je pense à Mandi – Meftah ou le jeune Redouani.

    Le milieu de terrain lui aussi est mal géré, en donnant les clés à un Guediora complètement dépassé, et en plaçant un Bentaleb comme sentinelle , voire 3°def central… c’est trop incohérent et trop indigeste pour susciter de l’optimisme.
    Enfin je finis par les deux aberations Slimani – Mahrez, maintenus contre vents et marées ou encore la convocation de zeffane, alors qu’un talent comme Ounas est totalement ignoré, lui qui fait trembler les defenses sur ce couloir droit.

    Bref Alcaraz débute par de très mauvais choix d’hommes et surtout de stratègie, et vu l’absence d’autres matchs amicaux pour se rattraper, l’issue risque d’être amère.. le problèmen’est pas de lui laisser un an ou deux pour le juger, le problème c’est qu’il base sa stratègie sur des choix faux.

    Saha ftourkoum.

    • Khalidou

      T’es sévère avec Attal
      Il a tenu sa place

      • Sebastian bach

        Il aurait encore mieux explosé comme attaquant !!

        • Khalidou

          Il a déjà fait mal à 19 ans dans un poste qui n’est pas le siens

    • Sghorssen Beo

      Salam Seb …saha Ramdhanek et je suis content de te lire après un long break 🙂 Sur les points positifs post CAN ,a mon avis il faut les chercher avec une loupe ou y a Rabi,tant la cata était énorme et sur tous les plans.Je suis a peu prés d’accord avec toi,quand a ce que Alcaraz donne un coup de pied dans la « fourmilière » pour aérer la maison des « Verts ».Sur les 2 matchs livrés par la sélection nationale on aurait dit que rien n’a changé dans cette équipe tant sur l’effectif des joueurs ,l’organisation de jeu que sur le mental. Es ce la faute d’Alcaraz ? J’en doute fort.Je pense que l’équipe a été « modelée » en partie par l’entourage immédiat des Verts ( Meddane) quand tu vois le retour du « plot » Guedioura sur les 2 matchs au milieu du terrain et la titularisation d’un joueur de L2 Mobilis ! On a gagné au moins une chose dans cette histoire …On a pu jauger la « forme »‘ de Guedioura et le potentiel d’attal .
      En match amical,face aux Guinéens,J’aurai aimé voir un Saadi a la place de Slimani Au niveau de l’animation du jeu Brahimi,ne s’est pas mal débrouillé contrairement au 2e match ou il a abusé un peu. Quand a Mahrez il était complètement out. Peut être comme je l’ai déjà sur un autre post, c’est la décantation ? Sa méforme a pénalisé le jeu de Attal sur le couloir pas de permutation et souvent bloquait le débordement du jeune joueur du PAC. Si tu penses que le gabarit de ce dernier le pénaliserait sur le couloir droit je te rappelle quand même qu’on a eu souvent des latéraux de gabarits moyens,sinon de petite taille et la parfaite illustration,en est Mustapha Kouici qui avait fait des misères a bien des ailiers-armoires et même des défenseurs
      J’aurait aimé avoir ton avis sur les prestations de Ghoulam
      Je pense qu’Alcaraz a une similitude avec Vahid .Avec sa modeste expérience d’ancien défenseur,il saura faire le bon choix en axant son travail sur une assise-défensive solide comme l’avait fait Vahid l’attaquant avec l’attaque des « Verts » une année après son arrivée.

      • l imigré m dereh

        moi j aurais pas mis tant de frase pour dire ke vos analyse sont fausses(a toi et a sebastien)
        miaou
        attal ne tiendrai ou ne tiendra pas 90 mn?
        pour le reste ,,, lol

      • gattuso

        Vous abusez quand meme. Attal il fait 1.76m, Kouici c’est 1.67m. Kouci il est petit, Attal est moyen en terme de taille. Dani Alves c’est 1.72m, Bellerin 1.77m …
        je ne vois pas pourquoi on parle de gabarit, il a juste besoin de se muscler légèrement car il a encore une musculature d’ado.

        • Sebastian bach

          Salam ce n’est pas une histoire de muscle , c’est une histoire de profil.
          ATTAL c’est un attaquant percutant et déroutant un peu comme OUNAS
          Ce n’est pas un defenseur de formation, profitons des ses talents offensifs, c’est tout..

          • gattuso

            Je n’ai pas le meme avis.
            Pour moi il est bon défensivement et il a une grande vitesse à l’image d’un Bellerin qui meme si il monte souvent revient se replacer rapidement.

            Après il a été replacé en arrière car l’entraineur espagnol Nogues a trouvé qu’il était encore plus rapide et plus percutant en venant de derrière (en ayant plus d’élan).

            Je pense que lui se sentira mieux dans un système de 3-5-2 , où là il jouera à une position intermédiaire entre attaque et défense.

            Par contre quand j’entends certains dire qu’il n’a pas de gabarit ce n’est tout simplement pas vrai, il a une taille moyenne (1.76m) et peut gagner en muscle pour etre intraitable lors des duels physiques.

        • Sghorssen Beo

          Je n’ai pas de problème avec les gabarits mon ami 🙂 Il se trouve que les joueurs qui ont marqué le foot ont de petits gabarits mais musclés.

      • Sebastian bach

        saha ftourek Beo
        T’as raison la CAN 17 c’est un cauchemar confectionné par rawrawa.
        Pour ghoulam c’est un joueur surcoté et on ose parler de REAL ou PSG, alors qu’il est loin derrière les :
        Kolasinac – Mendy – gaya sans parler de marcello, l’absence de concurrence le fait regresser en EN.
        Pour ATTAL la comparaison avec Kouici c’est que ce dernier était un vrai latéral depuis la maternelle, ATTAL n’est pas un défenseur , c’est attaquant trop percutant pour s’en priver de son talent offensif, quand il commencera à faire des bèvues defensives vous vous rendrez compte.

        • Sghorssen Beo

          Pour Ghoulam tu me confortes dans mon opinion. C est vrai qu’Attal est un milieu a l’origine mais c’est un joueur qui a des aptitudes a occuper le poste de latéral .

    • acklemore

      Salem,
      Tout d’abord Attal est trés jeune, c’était un pari risqué de le titularisé sur un match aussi important mais il a assez bien gérer. Attal est pour moi le Hector Bellerin algérien. Deux profils trés similaires, Bellerin n’est pas trés bon défensivement non plus, mais sa vitesse compense parfaitement, et il a sauvé pas mal d’occasions chaudes .. Mais je préfére quand même Mandi a ce poste pour le moment et, pour les prochaines rencontres .. trés importantes.

      Pour le milieu de terrain, l’initiative a été bonne. Sauf qu’il a choisi le mauvais joueur, j’aurais opté pour Taider. Une Sentinelle qui se place entre les deux défenseurs centraux afin de permettre aux latéraux de monter d’un cran. Je trouve sa parfait pour notre problème de défense centrale, qui a été mieux que d’habitude et plus ou moins plus solide.

      Enfin, Slimani a fait un bon match contre le Togo. Pas assez pour marquer mais il a délivré une passe Décisive. Il n’est pas vraiment a blâmer puisqu’il ne reçoit pas bcp de balles jouables. Mais Mahrez … grosse déception. Il ne méritait pas de jouer. Pour Ounas, il est trés inconsistant lui aussi et ne possède pas d’expérience du tout en Afrique. Sa aurait été un autre pari risqué. Mais mérite une place lui aussi, pas celle de Zeffane puisque ce dernier est censé être la doublure de Attal, et vice versa.

      De bonnes initiatives prise par un coach qui doit recommencer a Zéro. J’ai surtout aimé ces propos et sa serait fantastique si il va vraiment les appliquer.
      Saha Ftourek.

      • Sebastian bach

        Salam..la particularité de ATTAL , c’est qu’on l’a découvert au poste de milieu off G , et non de latéral droit, donc c’est acté et ancré dans les esprits, il,s’est fait apprècier à ce poste et non à celui de latéral, d’où les regrets de lui faire rater une grande carrière comme attaquant, vu que ses qualités off priment largement sur ses qualités def.
        Pour le milieu on ne parle pas de sentinelle dans un 442 plat (CAN 2015 Taider aux cotés de Nabil)

        Bref pour ne pas perdre encore de temps il faut planter tout de suite le décor avec les bons hommes aux bonnes places.
        Latéral droit c’est MANDI et personne d’autre..

  • Salah Bey

    Deschamps : « Aucune équipe, au niveau international, n’est figée sur un schéma. Qu’il y ait un système préférentiel, oui. Le nôtre, c’est le 4-4-2.C’est quoi une identité de jeu, à part des mots ? » XD

    • Zabana

      Salem Salah
      Deschamps n est certainement pas un exemple, et tactiquement c’est du Pipo

      • Salah Bey

        Ça ressemble étrangement au traitement reçu par Aimé Jacquet.

        • Zabana

          Va savoir!!! Il y a que les résultats qui compte et Deschamps n’en pas. Quand il en aura je te promet que je changerai d’avis.

        • l imigré m dereh

          arrette de t enfocé dans ies betise

          • Salah Bey

            arrête de boire

    • l imigré m dereh

      si tu prend deschamps come reference va pster ton com sur france football

  • adel

    Compos

    _______________Mbolhi__________________
    __Attal_Mandi_Bensebaini__Ghoulam_
    ______________Bentaleb_____________
    ____Boudebouz_Hanni_Benkemassa
    ____________Ounas__Saiidi___
    ___________________________________

  • adel

    ________________Mbolhi___________________

    ,Mandi__Belhamri__Bensebaini__Ghoulam,

    ,__Attal_Benkemassa_Bentaleb_Brahimi_

    ____________Hanni____Ounas____________

    Cette Compos peut faire mal

    • Red Ka

      Bonne compo. J enlèverai Benlamri pr son coéquipier tah Setif je sais pas comment il s appelle…Bedrane je crois. Ensuite j enlève Brahimi parce que trop individuel et je mets Ounas. Et attaque Soudani Hanni.

    • Boomerang

      Belle compo attal à côté d ounas sa peut faire mal aussi avec hanni juste derrière eux deux

    • acklemore

      Tu va jouer sans #9 toi ? Ounas > Islam/ Soudani

  • adel

    _______________Mbolhi______________

    _____Mandi__Belhamri__Bensebaini____

    ,Attal,Taider,Bentaleb,Boudebouz,Ghoulam,

    __________Hanni____Boudjnah_______

  • Darius3106

    et si nos amis de LGDF aretais de tourner au tour du pot ..et accouchais directement ce qu’ils on dans le ventre …au lieu de nous cravacher « entre guillemet » en plus ce fameu « Club d’Algerie » !! 😉

    • l imigré m dereh

      sahit novo empereur du pole sud
      miaou

  • Ali Ali

    cher Sébastien tu feras un très bon entraîneur

  • Ali Ali

    salam les coachs saha ramdankoum
    avec vos stratégies Zetchia fait une erreur d’avoir emmené lucas
    il aurait du choisir un parmi vous
    vous êtes bon

    • l imigré m dereh

      pourkoi tu t est pas presonte? on aurait pu te prendre!

  • gattuso

    Une belle chanson à propos de Zidane (qui a réussi un parcours exceptionnel en tant que joueur et est entrain de réaliser un super parcours en tant que coach) :
    https://www.youtube.com/watch?v=nrOLGifnMJk

    • l imigré m dereh

      je met plus 100000 POUR LA BANDE SON
      LOL

  • l imigré m dereh

    bon moi le kat je me met en ligne defensif
    le me la joue gardiens de lgdf
    je vais griffer tous les negatifs
    sauf les negatifs ki ont des tendences positif
    y fhem li ma yefhumch
    apri je monte d un cran, brif je sort un ongle
    apri toujour,j,,,,,,,,,,,,,,e sort tous li autres!!!
    non, je rigole saha le mois du ramadan a tous
    soyons fort devant l adversité
    et nous seront plus fort envers ,,, NOUS MEME

    • l imigré m dereh

      HEU,,,,,
      ps adresse a mon khoya ki aime les jeu de mot
      ke pench tu du titre lol

  • l imigré m dereh

    disq mache pas bien vous aussi?

  • Kader

    On veut des joueurs qui mouillent le maillot qui est le reflet de notre drapeau de notre nation, pas de stars qui jouent les chochottes, on veut des guerriers comme en 2010, Mahrez, Ghoulam dehors… Ils ont rien ramenés depuis qu’ils sont en EN, au contraire. Medjani et Mbolhi qui sont pas à 100% des algériens de sang se défoncent plus que ces deux danseuses.

Ne manquez pas aussi !

EN : la piste Paulo Bento définitivement écartée

Annoncé par la presse comme ...

Derby USMA-MCA (0-0), le spectacle était dans les tribunes !

Si sur le terrain les deux équipes ont montré beaucoup d’engagement et un faible...

Club Africain : l’éclosion de Mansour Benothmane

Premier match et premier but ! L'attaquant inter...

Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délica...

Grand ménage chez les Fennecs : les explications au cas par cas !

Lors du match retour face à la Zambie...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...

Algérie-Mauritanie : les « jokers » ont une réelle carte à jouer !

Pour le premier match de préparation à la CAN 20...

Angleterre : Mahrez nominé pour le meilleur joueur de la saison

L'international algérien de Leicester City, Riya...

Soulier d’Or 2017 d’El Khabar Erriadhi : Ahmed Gasmi sacré

L’attaquant du NA Hussein Dey, Ahmed Gas...

CAN 2017, Algérie – Ethiopie : Sahle retient 24 joueurs pour affronter les Verts

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Ethiopi...

Beach Soccer : l’Algérie aux abonnés absents de la CAN 2016

Première nation africaine en football "classique...

Programme TV du vendredi : Brahimi face à Tondela

Programme très léger ce vendredi pour nos Fennec...