Madjer – Joueurs : la prise de contact à Sidi Moussa

L’ère Madjer commence avec une cascade de forfaits sans précédant à Sidi Moussa ! Présenté aux joueurs par le président de la FAF, le nouveau sélectionneur Rabah Madjer a exposé ses objectifs à un groupe de 15 joueurs qui devra adhérer au discours d’un staff technique très contesté dès son intronisation. C’est parti pour l’aventure Madjer épisode 4 !

« Le nouveau staff technique national, dirigé par M. Rabah Madjer, a dirigé sa première séance d’entraînement lundi soir au Centre technique national de Sidi-Moussa. Sur les 23 joueurs convoqués, 15 y ont participé » commente la FAF sur son site internet.

« Les huit joueurs absents sont Hilal El Arabi Soudani, blessé dimanche soir avec son club et qui n’a pas effectué le déplacement à Alger afin de se soigner, Zinedine Ferhat, qui joue lundi soir un match avec son club, Le Havre AC, et qui intègrera le stage mardi matin, les cinq joueurs de l’ES Sétif (Mohamed Khoutir Ziti, Abdelmoumen Djabou et Chemseddine Nessakh), de la JS Kabylie (Houari Ferhani) et du CR Belouizdad (Abdelkadir Salhi) appelés à participer mardi à des matches en retard du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui rejoindront le CTN de Sidi-Moussa mardi soir, ainsi que Carl Medjani, qui n’était pas encore arrivé et qui a intégré le stage à l’heure du dîner » poursuit le site de la FAF.

zetchi madjer menad presentation

Privilégiant les bonnes relations avec les clubs (étrangers ou algériens) le staff technique a accepté de laisser les joueurs à disposition de leur club employeur alors que le règlement FIFA offre cette avantage non négligeable aux Fédérations afin de travailler dans la sérénité. Une faveur qui a toujours été refusée dans le passé par tous les précédant sélectionneurs. Les derniers arrivés auront donc 2 jours d’entrainements avant le choc face au Nigéria. La mise en place tactique s’annonce assez juste en terme de timing.

Benguit assistera à l’enterrement de son père

On notera aussi concernant le forfait de Raouf Benguit, évoqué plus tôt, que le joueur de l’USM Alger pourrait finalement revenir à Sidi Moussa ces prochains joueurs. Le jeune milieu de terrain de 21 ans a appris le décès de son père en milieu d’après-midi et a été autorisé à quitter le centre de regroupement des Verts pour rejoindre sa famille. Selon nos informations le joueur voudrait disputer les deux matchs face au Nigéria et à la Centre-Afrique et aurait demandé au staff technique l’autorisation d’assister à l’enterrement de son père avec l’assurance de revenir à Sidi Moussa par la suite. La décision n’a pas encore été prise pour l’heure.

Menad assure l’entrainement

« Cette première séance a été plutôt ludique, avec un échauffement, assuré par M. Djamel Menad, l’un des entraîneurs adjoints, suivi de différents jeux avec ballon pour les joueurs de champ, tandis que les deux gardiens de but présents, Faouzi Chaouchi et Chemseddine Rahmani, ont été soumis à un travail à part par M. Aziz Bouras, entraîneur des gardiens de but, assisté de M. Mohamed Haniched« . On notera que contrairement à la rumeur qui a circulé hier au sujet d’une démission attendue de Aziz Bouras, l’ancien adjoint de Belmadi à Lekhwiya était bien là. L’entrainement « s’est passé dans une très bonne ambiance et dans la bonne humeur » écrit logiquement le site de la FAF qui ajoute que « La journée de mardi sera plus chargée avec deux entraînements au programme« .

Quelques photos de la séance du lundi :

 

Ne manquez pas aussi !

Europa League : Hanni buteur, Ghezzal seul algérien qualifié au dernier carré

Fortune diverse pour les Algériens engagés en ...

Latéral gauche : quelle doublure pour Faouzi Ghoulam ?

Depuis le retrait de Djamel Mesbah, le poste d'a...

LDC CAF, USMA – WAC (0/0) : les Usmistes s’éloignent de la finale

A l’occasion de la demi-finale aller de la ...

EN : les Verts de retour au stade du 5 juillet ?

La FAF se trouve actuellement e...

EN Féminine : la sélection peaufine sa préparation à Sidi Moussa

L’équipe nationale féminine peaufine son stage d...

La Star des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est à Alger !

Le basketteur vedette de la NBA et des Magic Orl...

Raouraoua: « Aucun match amical pour l’EN en 2016 ! »

L’Équipe nationale ne disputera aucun match amic...

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Grosse frayeur pour l'international algérien ...

EN: 3 joueurs forfaits, Bounedjah, Benzia et Bennacer convoqués

C'est l'hécatombe dans le camp algérien ! Après ...