Madjer : « Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l’EN »

Interrogé ce vendredi par la Radio algérienne, Rabah Madjer a affirmé qu’il était temps pour lui et son staff technique de « stabiliser l’effectif de l’Équipe nationale« , soulignant qu’il avait donné « la chance au maximum de joueurs« . Dos au mur après ses derniers mauvais résultats, le sélectionneur national a promis que sa prochaine liste des joueurs convoqués pour les matchs de juin connaitra des « surprises« . Alors que l’opinion public espère son départ de la sélection, Madjer joue-t-il sa tête lors des prochains matchs de juin ?

Sous pression après le deuxième revers consécutif enregistré par les Verts (défaite 2-0 des A’ face à l’Arabie Saoudite après la défaite 2-1 des A en mars face à l’Iran), Rabah Madjer s’est exprimé sur les ondes de la Radio Chaine 1, ce vendredi matin, expliquant qu’il avait terminé son travail de prospection. « Il est temps de stabiliser l’effectif de l’équipe nationale pour pouvoir travailler avec les meilleurs joueurs du moment en vue notamment de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain à Banjul face à la Gambie. Je pense que j’ai donné la chance au maximum de joueurs, notamment ceux évoluant en Algérie. La prochaine liste qui sera établie en vue des tests amicaux de juin sera marquée par des surprises. La période de prospection a pris fin, nous devons établir la liste finale dans l’objectif d’avoir plus de cohésion et d’homogénéité entre les joueurs« , a affirmé Rabah Madjer sans préciser pour autant le fond de sa pensée. Si Madjer parle de « surprises » tout en évoquant la fin de la période de prospection de nouveaux joueurs, le sélectionneur national évoque probablement le retour de joueurs jusque là écartés. On pense ainsi à Sofiane Feghouli, Raïs M’Bolhi ou encore Riyad Boudebouz et Rafik Halliche.

« J’ai mon idée sur le potentiel des joueurs du cru »

S’exprimant également sur le dernier match décevant des joueurs locaux, livré mercredi dernier à Cadix face à l’Arabie Saoudite, Rabah Madjer a tenu un discours optimiste qui contraste avec la réalité du terrain. « C’était un match riche en enseignements face à un adversaire mondialiste. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes en dépit de la défaite. Il y a des éléments à l’image du défenseur Naâmani qui se sont distingués face à l’Arabie saoudite. J’aurais aimé gagner lors de cette rencontre, mais en face, il y avait une équipe bien organisée sur le terrain qui se prépare en vue du Mondial 2018 en Russie« . Et d’enchainer : « Désormais, j’ai mon idée sur le potentiel des joueurs du cru. Les meilleurs vont être retenus pour les deux matchs de juin. Pour moi, l’équipe A’ constitue un réservoir pour la sélection première« , a-t-il conclu dans des propos relayés par TSA.

Au programme des matchs amicaux de juin, les Verts affronteront donc le Cap Vert le vendredi 1er juin, dans un stade qui reste encore à définir (22h00), avant de prendre la direction de Lisbonne pour défier le Portugal de Cristiano Ronaldo le jeudi 7 juin (20h15, heures algériennes). Les supporters algériens, dans leur très grande majorité, espèrent qu’il s’agira là des derniers matchs de Rabah Madjer à la tête de la sélection algérienne dont l’avenir est plus jamais incertain.

La conférence de Madjer après l’Arabie Saoudite :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : « Aucun changement » pour la CAF malgré les émeutes au Gabon

« Il n’y a aucun changement, on suit la situ...

Premier League : Mahrez dans l’équipe type de la saison !

L'international algérien Riyad Mahrez fait parti...

CAN 2017 : sans Feghouli ni Medjani, une liste des 23 rocambolesque !

Parce que la liste des joueurs attendus le 2 jan...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...

Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

La dernière conférence de presse de Claudio R...

Dans le rouge, West Ham mise sur le retour de Feghouli !

Assez discret, Sofiane Feghouli,...

Programme TV du vendredi : Brahimi en appel face à Boavista

Le programme des Fennecs commence dès ce vendred...