Mansouri et Neghiz resteront dans le staff de Rajevac

La composante du staff de l’équipe nationale ne changera pas. Exit Christian Gourcuff, remplacé récemment par le Serbe Milovan Rajevac, les autres membres du staff seront sans surprise maintenus. A commencer par Yazid Mansouri dont l’avenir n’est finalement pas lié à celui du technicien breton. L’ex-capitaine emblématique des Verts, qui est également membre bénévole du Bureau Fédéral de la FAF, va poursuivre sa mission technique avec la sélection nationale.

La fédération algérienne de football ne compte pas tout chambouler après le départ de Christian Gourcuff. L’arrivée de Milovan Rajevac en lieu et place du technicien breton n’impose pas forcément un remaniement complet du staff technique. En effet, l’on apprend que les techniciens qui ont collaboré avec Gourcuff durant son « mandat » seront maintenus. A commencer donc par Yazid Mansouri qui faisait office de premier adjoint.

L’ancien milieu défensif et capitaine des Verts, est confirmé dans son poste. Signataire d’un contrat avec la FAF, Yazid Mansouri ne bougera pas et conservera également son statut de membre du Bureau Fédéral de la FAF où il siège à titre bénévole comme l’exige le règlement fédéral.

mansouri neghiz raouraoua seychelles

Milovan Rajevac a fait savoir néanmoins qu’il ramènera son propre adjoint. Pour le moment, rien n’est encore confirmé dès lors que l’on imagine mal Mohamed Raouraoua remercier Nabil Neghiz après avoir assuré avec succès l’intérim durant le match contre les Seychelles, tout comme les entraineurs des gardiens Hassan Belhadji et Michaël Boully. L’on se dirige donc vers un staff élargi avec des tâches bien définies réparties pour tout un chacun. Il est attendu aussi que la FAF adjoigne un interprète à Milovan Rajevac pour assurer la transmission de son discours aux joueurs.

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

  • A l’epoque on nous expliquait que la presence de Mansouri se justifiait par la proximite qu’il avait avec CG. C’etait pour faciliter l’adaptation et la prise en main du breton. Maintenant je ne vois pas dárgument a ce quíl prolonge! A moins que Mansouri parle serbe a present, la continuite elle pourrait etre assuree avec Neghiz pour un temps.
    Je trouve qu’on devrait plutot integrer quelqu’un avec un charisme et une aura meilleurs…comme Bougherra par exemple. Ce n’est que mon humble avis

    • Salut

      Oeuf corse, oeuf corse.

  • momo

    Je pense que c’est la meilleure des choses que l’on puisse faire pour maintenir une certaine continuité vers un changement progressif selon la vision et la méthodologie du nouveau sélectionneur . Libre a lui de procéder a des changements progressifs jusqu’à avoir son propre staff personnel . Toutefois la FAF devrait imposer un entraîneur adjoint quitte a etre en surnombre pour etre un lien avec la fédération !!

    • HAMA_Loulou

      Saha Momo,
      El est toujours bonne la stabilité pour entamer un projet laisser a mi-chemin et plus encore quand le temps presse. Cependant, je suis de l’avis a lui proposer au coach le remplacement graduel de manssouri y neghiz sur la base d’une liste de noms de ceux qui peuvent apporter une certaine complémentarité et qui son en plus de sa confiance.
      Je continue a penser que Miloud n’a que très peu de temps pour préparer l’EN et colmater les brèches a partir du milieux jusqu’à la sortie au vestiaire…

      • momo

        Salut Hama ,
        On ne sait pas ce qui se passe dans la tete du nouveau sélectionneur , mais en général il ramene avec eux une petite equipe au moins le préparateur physique . Le temps il ne l’a pas en effet c’est pourquoi il ne fera pas de chamboulement . Remplacer Mansouri peut etre mais Neghiz devrait etre maintenu car c’est un entraîneur diplôme qui a gagne un peu d’expérience et apprendra au contact de ce sélectionneur , perdre c’est acquis n’est pas la bonne solution a mon avis .

      • SGHORSSEN BEO

        Ahla bik Hamma

  • Tesla (3-5-2)

    C’est n’importe quoi…
    Milovan va les utiliser pour donner de l’eau aux joueurs

    • momo

      Quant il se sentira en position de force pour l’instant il a besoin d’eux !!

  • Demoox

    Franchement autant ce sont pas des gens que j’affectionne, mais dans l’optique ou a plus trop le temps de chambouler le groupe avec un entraineur non francophone, c’est en somme tout à fait logique qu’ils restent.

    • momo

      On fait du mieux possible , pas d’autre choix pour l’instant !!

      • Nabil Kralfaoui

        Fait on vraiment du mieux possible wella on bricole comme d’habitude ?

        • momo

          Mais on y peut rien , on est des spectateurs impuissants !!

    • Best

      Surtout qu’il y aurait de la continuitée

  • SGHORSSEN BEO

    Mansouri sorti par la fenêtre de la sélection …puis revient par le portail de la FAF !!

    • Nabil Kralfaoui

      C’est un pistonne de la Republique. Il beneficie des « privileges » qui vont avec.

  • tahamine

    la Fédération Algérienne de Football (FAF) a participé à l’emprunt obligataire à hauteur de 7 milliards de dinars » la fédération a du recourir à l’austérité suite à la demande du gouvernement Sellal à Mohamed Raouraoua, président de la FAF, de participer à l’emprunt obligataire avec la somme de 700 milliards de centimes »7 milliards c’est 57 millions d’euro .Mohamed Raouraoua, qui, il y a encore très peu de temps, se vantait de la santé financière de la FAF, au point de se passer des subventions accordées par l’Etat à son organisation, et dont l’entourage miroitait à qui veut l’entendre l’arrivée à la tête des verts des entraîneurs internationaux de renom .

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Et la fille à sellal le grand clown et son mec le libanais , est ce qu’ils ont pris un emprunt obligatoire ? Un conseil , si vous avez des dinars , soit vous achetez quelques choses tous de suite ou achetez des euros ! Pour l’emprunt ! étre patriotes et une choses , ce faire ruinés et une autres !le grand clown a coulé le pays , avec le mort vivant malgré des recettes records ???? et c’est pas cette emprunt qui sauvera les meubles , c’est une bouffé d’oxygène à un cancéreux en face terminal ! en gros sa sert à rien ! vous pouvez lui donnez la reserve de la banquer de chine , ils ont ferras rien ? sa à l’air alléchant avec un taux de 5 pour cent par an , faut juste se rappeler dans les années de crise les taux sont monté jusqu’à plus 20 pour cent ! conclusion vus la situation , faut attendre , car ils ont aura beaucoup d’autre ?,, Excuse je suis hors sujet , mais notre ami m’a tendus la perche !

      • Dzfoot13

        Surtout qu’avec 1000 milliards de dollars depuis l’avènement de bouteflica Ier ça était mauvaise gestion dilapidation corruption etc etc c’est pas avec cet emprunt qu’on va sauver les meubles

  • Benkaoussein

    Saha F’tourkoum
    Normal de laisser une bonne paire d’yeux a l’intérieur de la sélection

    • « Mustop »

      Saha ftorek,
      Correction Ben : Une bonne paire de yeux et une bonne paire d’oreilles à l’intérieur de la sélection (intérieur du groupe).

      • Benkaoussein

        Saha F’tourek Mus
        exactement ! d’ou le boss en lin en laisse deux paires de yeux et deux paires d’ouïes , 2 pieds droits et deux gauches Mdrrr
        Sur la Photo il me fait rappeler Hizb El wahed , c’est incroyable le stéréotype même !!!
        PS ; pardon et une paire de Lozza… .Lol

  • Amar Querty

    un spécialiste des coulisses, des clans et du travail de l’ombre….yallatif ce personnage fourbe et mielleux devant les caméras, il faut s’en débarrasser

  • Fennec

    Mansouri nous a ramené Gourcuff par le piston. Ça a été un fiasco total. Il faut dégager Mansourio et Neghiz le plus rapidement possible. Ces deux personnes ont un mental trop faible et n’ont pas le nif. Ils ne servent à rien.

Ne manquez pas aussi !

Euro 2016 : le programme des matchs de lundi

C'est fini en Copa America avec...

Saïd Benrahma : « Porter ce maillot m’a fait chaud au cœur »

Alors que la trêve internationale lui ayant offert sa première sélection en équi...

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Match d'ouverture de prestige pour Mandi qui aff...

Top But Octobre 2015 : la lucarne de Saïd Benrahma !

Avec les prestations remarqués de Mahrez, Feghouli ou Slimani ce mois d'octobre ...

Betis Séville : Première titularisation de la saison pour Kadir

Le milieu international algérien du Betis Sévill...

CAN U23 : la liste des 21 retenus sans Bensebaini

Le sélectionneur des U23 André Pierre Schurmann ...

Slimani : Quel crédit accorder à la rumeur Manchester United ?

La période mercato ramène avec elle son lot de r...

EN : les Verts de retour au stade du 5 juillet ?

La FAF se trouve actuellement e...

Sénégal 2-2 Algérie : live commentaire !

Installez-vous, prenez place, l'Algérie joue so...

Athlétisme : Makhloufi a enflammé le cross national de Djelfa

La star algérienne de l'athlétisme Taoufik Makhl...

Echanges: Le club de football féminin de Saint-Denis (France) à Tikjda

Le club de football féminin français de Saint-De...

Milovan Rajevac, un coach au style défensif pour les Verts !

C’est Fait ! L’Algérie tient son nouveau sélecti...