M’Bolhi, Doukha…situation alarmante pour les portiers des Verts !

Il semblerait que le mal de l’instabilité chronique dont souffre Raïs Mbolhi depuis qu’on le connait s’est propagé jusqu’à atteindre Azzedine Doukha, sur le point d’être mis à la porte par la JSK. En effet, l’éternel numéro 2 des Verts, en fin de contrat, s’est vu proposé une offre de prolongation nettement inférieure à ce qu’il percevait jusqu’ici par le club kabyle, une manière de lui montrer la porte de sortie. Même constat pour Malik Asselah, pas très serein, lui non plus, au CRB qui songe à le remplacer dès cet été. Non pas à cause de son désamour avec le public, mais question de performance là aussi. Pour résumer la situation, les trois gardiens de l’EN sont sur le marché !

L’été s’annonce mouvementé pour les gardiens de but de l’équipe nationale. Au moins deux sur trois des portiers sélectionnés pour le match face aux Seychelles seront concernés par un transfert cet été.

Si cela n’a rien de surprenant pour Raïs Mbolhi, gardien globe trotter qui change de club comme il change de « maillot », l’annonce de départ de Azzedine Doukha de la JS Kabylie a été plus ou moins une surprise, dans la mesure où il y a quelques jours il était question qu’il renouvèle son contrat. Désir manifesté aussi bien par le concerné que par les dirigeants des Canaris. Mais comme la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, l’ancien portier de l’USMH est officiellement sur le départ.

Une instabilité inquiétante pour l’horizon 2018

Les négociations entreprises entre les deux parties au téléphone (preuve d’un attachement manifeste dites-vous) a débouché sur une impasse. Les dirigeants de la JSK ont proposé un salaire de 170 millions par mois (plafonnement des salaires redites-vous !), soit quelques 70 millions de moins que ce qu’il touchait jusqu’ici. Une manière déguisée de le pousser vers la sortie.

Selon la tendance actuelle, c’est Farid Chaâl, le jeune gardien remplaçant des U23 qui devrait lui succéder. La dirigeants kabyles, pas du tout apôtres de la stabilité, négocient actuellement avec le MC Alger, club d’origine du natif de Beni Douala (Tizi-Ouzou). A priori, un accord définitif a été trouvé, ce qui sous-entend que le prêt de Chaâl à l’USMH ne sera pas reconduit.

En Turquie, Raïs Mbolhi a connu une saison mouvementée avec Antalyaspor. Jamais installé comme un titulaire indiscutable, celui qui est présenté à son arrivée en grandes pompes comme « l’un des meilleurs gardiens du Mondial-2014 » s’est vu même proposer un prêt vers un club de seconde division turque durant le mercato d’hiver. Sauf revirement de situation, il va devoir se chercher un nouveau club durant l’été. Un éternel recommencement.

Un jeu de chaise musicale se prépare !

Même constat pour Malik Asselah (CRB), pas très apprécié au Chabab et pour son bilan mitigé et pour ses relations conflictuelles avec les supporters. Son départ est annoncé avec force insistance. Récemment, une folle rumeur l’a annoncé de retour à la JSK, tandis que Doukha lui succéderait au CRB, mais l’arrivée de Chaâl chez les Canaris semble remettre cette hypothèse en cause.

salhi_U23

Enfin, à noter que cette situation complexe touche même la catégorie des U23 puisque le portier titulaire, Abdelkader Sahi, annoncé chez les A après les JO, se trouve dans une impasse. Lui qui ne veut plus poursuivre sa carrière en Ligue 2 avec l’ASO Chlef doit faire face à l’intransigeance de ses dirigeants déterminés à ne pas le laisser partir pour des miettes. Sale temps pour les gardiens de but en Algérie.

Bonus – la roulette à la Zidane de Malik Asselah !

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

Dans la même catégorie

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

EN Féminine : la sélection peaufine sa préparation à Sidi Moussa

L’équipe nationale féminine peaufine son stage d...

Mercato : Nicollin exige 25 millions d’euros pour Boudebouz !

Dans le viseur de la Lazio Rome en Italie et du ...

Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Les cinq candidats à la présidence de la fédérat...

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Grosse frayeur pour l'international algérien ...

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

Jusqu’à peu, on n’imaginait ...

Tanzanie et Iran : deux matchs « amicaux » pour convaincre

L’Équipe nationale affronte la Tanzanie...

Amical : l’USM Alger affrontera le Stade Rennais en juillet !

Alors que le titre de Champion d'Algérie pour la...

EN: Taïder forfait, Leekens fait appel à Bennacer

L'équipe Nationale va décoller ce matin à destin...

Officiel : Nigeria – Algérie le 12 novembre à Uyo !

Le match Nigeria- Algérie, comptant pour la deuxième journée de...

EN: Gourcuff lâche les fauves

Le match a permis au nombreux public présent d'a...

Maroc : Miloud Hamdi s’engage avec Berkane

L'ex-entraineur de l'USM Alger, sacré champion d...