M'Bolhi, Doukha...situation alarmante pour les portiers des Verts ! M'Bolhi, Doukha...situation alarmante pour les portiers des Verts !

M’Bolhi, Doukha…situation alarmante pour les portiers des Verts !

Il semblerait que le mal de l’instabilité chronique dont souffre Raïs Mbolhi depuis qu’on le connait s’est propagé jusqu’à atteindre Azzedine Doukha, sur le point d’être mis à la porte par la JSK. En effet, l’éternel numéro 2 des Verts, en fin de contrat, s’est vu proposé une offre de prolongation nettement inférieure à ce qu’il percevait jusqu’ici par le club kabyle, une manière de lui montrer la porte de sortie. Même constat pour Malik Asselah, pas très serein, lui non plus, au CRB qui songe à le remplacer dès cet été. Non pas à cause de son désamour avec le public, mais question de performance là aussi. Pour résumer la situation, les trois gardiens de l’EN sont sur le marché !

L’été s’annonce mouvementé pour les gardiens de but de l’équipe nationale. Au moins deux sur trois des portiers sélectionnés pour le match face aux Seychelles seront concernés par un transfert cet été.

Si cela n’a rien de surprenant pour Raïs Mbolhi, gardien globe trotter qui change de club comme il change de « maillot », l’annonce de départ de Azzedine Doukha de la JS Kabylie a été plus ou moins une surprise, dans la mesure où il y a quelques jours il était question qu’il renouvèle son contrat. Désir manifesté aussi bien par le concerné que par les dirigeants des Canaris. Mais comme la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, l’ancien portier de l’USMH est officiellement sur le départ.

Une instabilité inquiétante pour l’horizon 2018

Les négociations entreprises entre les deux parties au téléphone (preuve d’un attachement manifeste dites-vous) a débouché sur une impasse. Les dirigeants de la JSK ont proposé un salaire de 170 millions par mois (plafonnement des salaires redites-vous !), soit quelques 70 millions de moins que ce qu’il touchait jusqu’ici. Une manière déguisée de le pousser vers la sortie.

Selon la tendance actuelle, c’est Farid Chaâl, le jeune gardien remplaçant des U23 qui devrait lui succéder. La dirigeants kabyles, pas du tout apôtres de la stabilité, négocient actuellement avec le MC Alger, club d’origine du natif de Beni Douala (Tizi-Ouzou). A priori, un accord définitif a été trouvé, ce qui sous-entend que le prêt de Chaâl à l’USMH ne sera pas reconduit.

En Turquie, Raïs Mbolhi a connu une saison mouvementée avec Antalyaspor. Jamais installé comme un titulaire indiscutable, celui qui est présenté à son arrivée en grandes pompes comme « l’un des meilleurs gardiens du Mondial-2014 » s’est vu même proposer un prêt vers un club de seconde division turque durant le mercato d’hiver. Sauf revirement de situation, il va devoir se chercher un nouveau club durant l’été. Un éternel recommencement.

Un jeu de chaise musicale se prépare !

Même constat pour Malik Asselah (CRB), pas très apprécié au Chabab et pour son bilan mitigé et pour ses relations conflictuelles avec les supporters. Son départ est annoncé avec force insistance. Récemment, une folle rumeur l’a annoncé de retour à la JSK, tandis que Doukha lui succéderait au CRB, mais l’arrivée de Chaâl chez les Canaris semble remettre cette hypothèse en cause.

salhi_U23

Enfin, à noter que cette situation complexe touche même la catégorie des U23 puisque le portier titulaire, Abdelkader Sahi, annoncé chez les A après les JO, se trouve dans une impasse. Lui qui ne veut plus poursuivre sa carrière en Ligue 2 avec l’ASO Chlef doit faire face à l’intransigeance de ses dirigeants déterminés à ne pas le laisser partir pour des miettes. Sale temps pour les gardiens de but en Algérie.

Bonus – la roulette à la Zidane de Malik Asselah !

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec


à VOIR aussi
LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

« C’est vous l’Expert » : Le serial buteur Bounedjah à l’antenne !

Votre rendez-vous hebdomadaire est de retour pou...

Programme TV : la CAN démarre ce samedi !

La CAN 2017 démarre ce week-end au Gabon...

Lyon : première apparition en pro pour Amine Gouiri (17 ans) !

Véritable pépite du centre de formation lyonnais...

CAN 2017 : les seize équipes qualifiées pour le Gabon !

On connait désormais les 16 nations qual...

Coupe de la CAF : Le CS Sfaxien surclasse le MC Alger (4-0) !

Déjà assuré de la présence en quarts de finale d...

Athlétisme : Makhloufi termine 4ème au meeting de Bruxelles

Absent au meeting de Berlin, petit break oblige,...

Programme TV : un choc Porto-Sporting pour Brahimi !

Un riche programme attend nos Fennecs c...

Classement FIFA (dames): L’Algérie gagne deux places

L'Algérie a gagné deux places et s'est hissée à ...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Rabah Madjer limogé, la FAF ...

(LIVE STREAM) Suivez la première conférence de presse de Zidane à Madrid !

Suivez EN LIVE la première conférence de presse d...

Mercato : Leicester refuse une 3ème offre de Man City pour Mahrez !

A 24 heures de la clôture du mercato hivernale ç...

France : Lille s’impose 2-1 face à l’OL grâce à un doublé de Benzia

Le LOSC s’est imposé sur le terrain de Lyon deux buts à un g...