Nous contacter

Sélection A

NIG-ALG : Ambiance très décontractée dans le camp nigérian !

Publié

le

Par

eagles-vs-algeria-training7

Visiblement très confiant, Gernot Rorh admet que les Verts sont l’équipe à abattre du groupe, mais il insiste : les triples champions africains dompteront les Fennecs à Uyo ce samedi. Le sélectionneur du Nigéria a exprimé toute sa confiance en les Super Eagles avant la 2nd journée de qualification à la Coupe du Monde contre l’Algérie au stade Godswill Akpabio à Uyo ce samedi. Une manière comme une autre de gonfler à bloc ses joueurs.

L’entraineur franco-allemand qui a permis à John Obi Mikel et ses coéquipiers de battre la Zambie sur ses propres terres 2-1, le mois dernier confirme que ses joueurs ne sont pas du tout effrayés par le classement des Verts au niveau continental, et ont les capacités d’humilier l’ennemi algérien.

Rohr ajoute qu’il se concentrera davantage sur son attaque contre les Fennecs après avoir admis que ses hommes n’avaient pas suffisamment exploité leur force de frappe et leur sens du but face aux  Chipolopolo, indiquant que « c’est un gaspillage qui a limité le nombre de buts dans cette rencontre ».

Sa méthode pour battre l’Algérie : efficacité offensive, rigueur défensive

Très confiant et limite arrogant, le sélectionneur du Nigeria entend motiver ses poulains en leur expliquant qu’il faut impérativement battre l’Algérie qui est dos au mur. “Nous savons que l’Algérie est le n°1 en Afrique (ndlr : l’Algérie est 3ème), mais nous composerons notre meilleure équipe et nous verrons si nous pouvons les battre”, a déclaré M. Rohr aux médias locaux.

“La différence entre la Zambie et l’Algérie, c’est qu’il y a de très gros joueurs dans l’équipe algérienne, ils ont un des meilleurs joueurs d’Angleterre, ils ont des champions, dotés d’une bonne « formation à la française », une bonne discipline et de bonnes qualités tactiques”, explique l’ancien coach de l’OGC Nice et sélectionneur du Mali. “Je sais que ce sera difficile, mais je suis sûr que nous allons faire un bon match et que tous les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes”.

Larges sourires à l’entrainement et départ pour Uyo ce mercredi

“Nous devrons être plus efficaces, nous avons eu beaucoup de possibilités de marquer lors de notre précédent match à Ndola, nous avons marqué au bon moment, nous avons travaillé dur, nous avons fait beaucoup d’exercices de tir en formation, nous allons le faire encore cette semaine, Et nous espérons que nous serons plus efficaces que la dernière fois”.

“Déjà en Zambie, c’était mieux, et nous devrons aussi avoir une bonne défense et c’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment : avoir une très bonne défense parce qu’il y a face à nous une très bonne attaque dans l’équipe algérienne”. Après quelques séances d’entrainements effectués depuis lundi à Abuja, le groupe nigérian s’est envolé ce mercredi après-midi en direction d’Uyo pour poursuivre sa préparation dans la ville qui abritera la rencontre. A noter que trois joueurs (Leon Balogun, Brown Ideye et Shehu Abdullahi) ont été ménagé pour quelques bobos sans gravité. Pour le reste la sérénité est de mise chez le leader du groupe comme le montre ces photos d’entrainements toutes fraiches !

Gernot Rohr ” On doit prendre les 3 points samedi ! ” 

La séance d’entrainement du Nigéria à Abuja:

eagles-vs-algeria-training4

eagles-vs-algeria-training23jpg

eagles-vs-algeria-training5-001

eagles-vs-algeria-training2

eagles-vs-algeria-training6

eagles-vs-algeria-training1

Jaoueb Merhoum, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

21 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.