NIG-ALG : Ambiance très décontractée dans le camp nigérian !

Visiblement très confiant, Gernot Rorh admet que les Verts sont l’équipe à abattre du groupe, mais il insiste : les triples champions africains dompteront les Fennecs à Uyo ce samedi. Le sélectionneur du Nigéria a exprimé toute sa confiance en les Super Eagles avant la 2nd journée de qualification à la Coupe du Monde contre l’Algérie au stade Godswill Akpabio à Uyo ce samedi. Une manière comme une autre de gonfler à bloc ses joueurs.

L’entraineur franco-allemand qui a permis à John Obi Mikel et ses coéquipiers de battre la Zambie sur ses propres terres 2-1, le mois dernier confirme que ses joueurs ne sont pas du tout effrayés par le classement des Verts au niveau continental, et ont les capacités d’humilier l’ennemi algérien.

Rohr ajoute qu’il se concentrera davantage sur son attaque contre les Fennecs après avoir admis que ses hommes n’avaient pas suffisamment exploité leur force de frappe et leur sens du but face aux  Chipolopolo, indiquant que « c’est un gaspillage qui a limité le nombre de buts dans cette rencontre ».

Sa méthode pour battre l’Algérie : efficacité offensive, rigueur défensive

Très confiant et limite arrogant, le sélectionneur du Nigeria entend motiver ses poulains en leur expliquant qu’il faut impérativement battre l’Algérie qui est dos au mur. « Nous savons que l’Algérie est le n°1 en Afrique (ndlr : l’Algérie est 3ème), mais nous composerons notre meilleure équipe et nous verrons si nous pouvons les battre », a déclaré M. Rohr aux médias locaux.

« La différence entre la Zambie et l’Algérie, c’est qu’il y a de très gros joueurs dans l’équipe algérienne, ils ont un des meilleurs joueurs d’Angleterre, ils ont des champions, dotés d’une bonne « formation à la française », une bonne discipline et de bonnes qualités tactiques », explique l’ancien coach de l’OGC Nice et sélectionneur du Mali. « Je sais que ce sera difficile, mais je suis sûr que nous allons faire un bon match et que tous les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes ».

Larges sourires à l’entrainement et départ pour Uyo ce mercredi

« Nous devrons être plus efficaces, nous avons eu beaucoup de possibilités de marquer lors de notre précédent match à Ndola, nous avons marqué au bon moment, nous avons travaillé dur, nous avons fait beaucoup d’exercices de tir en formation, nous allons le faire encore cette semaine, Et nous espérons que nous serons plus efficaces que la dernière fois ».

« Déjà en Zambie, c’était mieux, et nous devrons aussi avoir une bonne défense et c’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment : avoir une très bonne défense parce qu’il y a face à nous une très bonne attaque dans l’équipe algérienne ». Après quelques séances d’entrainements effectués depuis lundi à Abuja, le groupe nigérian s’est envolé ce mercredi après-midi en direction d’Uyo pour poursuivre sa préparation dans la ville qui abritera la rencontre. A noter que trois joueurs (Leon Balogun, Brown Ideye et Shehu Abdullahi) ont été ménagé pour quelques bobos sans gravité. Pour le reste la sérénité est de mise chez le leader du groupe comme le montre ces photos d’entrainements toutes fraiches !

Gernot Rohr  » On doit prendre les 3 points samedi !  » 

La séance d’entrainement du Nigéria à Abuja:

eagles-vs-algeria-training4

eagles-vs-algeria-training23jpg

eagles-vs-algeria-training5-001

eagles-vs-algeria-training2

eagles-vs-algeria-training6

eagles-vs-algeria-training1

Jaoueb Merhoum, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du samedi : Slimani de retour face à WBA

Le programme des Fennecs ce samedi avec le retou...

Le Zimbabwe sollicite le Maroc pour un match amical

Pendant que la FAF brille par son manque de stra...

Rachid Aït Atmane, brillant face à la Real Sociedad

Pour le compte de la 21e journée de Liga BBVA...

Mercato : Schalke 04 prépare-t-il déjà le départ de Bentaleb ?

Annoncé avec insistance du côté de Marseille pou...

Ligue 2 : 20ème passe pour Ferhat, Le Havre ira aux Play-offs !

Encore une grosse performance pour Zinéd...

Résultats Foot #31 : Brahimi fête le titre, Benzia quitte la zone rouge !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouve...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 16ème journée

Dès demain la ligue 1 Mobilis reprend avec en tête d'affiche le derby USMA - NAH...

Grand Chelem pour Ghoulam ?

Ghoulam et ses coéquipier...

EN : le match amical contre la Centrafrique confirmé par la FAF

C'est désormais officiel, les Verts affronteront...

Ligue 1 – 9ème journée : le NAHD impose sa loi dans le derby algérois

La 9e journée de la Ligue 1 a été caractérisée par pas moins de 4 matchs nuls et...

Click to Hide Advanced Floating Content