NIG-ALG : Ambiance très décontractée dans le camp nigérian !

Visiblement très confiant, Gernot Rorh admet que les Verts sont l’équipe à abattre du groupe, mais il insiste : les triples champions africains dompteront les Fennecs à Uyo ce samedi. Le sélectionneur du Nigéria a exprimé toute sa confiance en les Super Eagles avant la 2nd journée de qualification à la Coupe du Monde contre l’Algérie au stade Godswill Akpabio à Uyo ce samedi. Une manière comme une autre de gonfler à bloc ses joueurs.

L’entraineur franco-allemand qui a permis à John Obi Mikel et ses coéquipiers de battre la Zambie sur ses propres terres 2-1, le mois dernier confirme que ses joueurs ne sont pas du tout effrayés par le classement des Verts au niveau continental, et ont les capacités d’humilier l’ennemi algérien.

Rohr ajoute qu’il se concentrera davantage sur son attaque contre les Fennecs après avoir admis que ses hommes n’avaient pas suffisamment exploité leur force de frappe et leur sens du but face aux  Chipolopolo, indiquant que « c’est un gaspillage qui a limité le nombre de buts dans cette rencontre ».

Sa méthode pour battre l’Algérie : efficacité offensive, rigueur défensive

Très confiant et limite arrogant, le sélectionneur du Nigeria entend motiver ses poulains en leur expliquant qu’il faut impérativement battre l’Algérie qui est dos au mur. « Nous savons que l’Algérie est le n°1 en Afrique (ndlr : l’Algérie est 3ème), mais nous composerons notre meilleure équipe et nous verrons si nous pouvons les battre », a déclaré M. Rohr aux médias locaux.

« La différence entre la Zambie et l’Algérie, c’est qu’il y a de très gros joueurs dans l’équipe algérienne, ils ont un des meilleurs joueurs d’Angleterre, ils ont des champions, dotés d’une bonne « formation à la française », une bonne discipline et de bonnes qualités tactiques », explique l’ancien coach de l’OGC Nice et sélectionneur du Mali. « Je sais que ce sera difficile, mais je suis sûr que nous allons faire un bon match et que tous les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes ».

Larges sourires à l’entrainement et départ pour Uyo ce mercredi

« Nous devrons être plus efficaces, nous avons eu beaucoup de possibilités de marquer lors de notre précédent match à Ndola, nous avons marqué au bon moment, nous avons travaillé dur, nous avons fait beaucoup d’exercices de tir en formation, nous allons le faire encore cette semaine, Et nous espérons que nous serons plus efficaces que la dernière fois ».

« Déjà en Zambie, c’était mieux, et nous devrons aussi avoir une bonne défense et c’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment : avoir une très bonne défense parce qu’il y a face à nous une très bonne attaque dans l’équipe algérienne ». Après quelques séances d’entrainements effectués depuis lundi à Abuja, le groupe nigérian s’est envolé ce mercredi après-midi en direction d’Uyo pour poursuivre sa préparation dans la ville qui abritera la rencontre. A noter que trois joueurs (Leon Balogun, Brown Ideye et Shehu Abdullahi) ont été ménagé pour quelques bobos sans gravité. Pour le reste la sérénité est de mise chez le leader du groupe comme le montre ces photos d’entrainements toutes fraiches !

Gernot Rohr  » On doit prendre les 3 points samedi !  » 

La séance d’entrainement du Nigéria à Abuja:

eagles-vs-algeria-training4

eagles-vs-algeria-training23jpg

eagles-vs-algeria-training5-001

eagles-vs-algeria-training2

eagles-vs-algeria-training6

eagles-vs-algeria-training1

Jaoueb Merhoum, La Gazette du Fennec

  • Dzfoot13

    Zaget a3lina

  • Mezzo Morto

    qiiiiw..
    C’est tout bénef pour nous ce genre de déclaration.
    La réponse sera donnée sur le terrain.

  • Tesla (3-5-2)

    Eux s’entrainent tranquillement au soleil, tandis que nous, nos joueurs galerent sous la pluie…
    Franchement les entrainements c’est le jour et la nuit

  • Aminoss

    En prévision du match de samedi face au Nigéria la délégation algérienne quittera Alger demain, jeudi, à 12h30. Tous les joueurs présents au regroupement de Sidi Moussa seront du voyage, sauf Bendebka. Ce dernier, rappelé en urgence hier soir, ne fera pas le déplacement faute de visa. Par contre celui dont la blessure inquiétait Leekens, en l’occurrence Ghoulam, sera du voyage.D’ailleurs, il a participé à ,la séance d’entraînement de ce mercredi après midi à Sidi Moussa. Selon nos sources, il devrait être aligné d’entrée face aux Green Eagles.

  • bladi dzair

    Souriez, souriez les super eagles, vous êtes filmés.

  • l imigre mdreh

    ambiance decontract;,,?? LEEKENS A SORTIS UNE BLAGUE BELGE??

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Visiblement il fait chaud et humide, ça ne va pas faire nos affaires ça non plus mais ON Y CROIIIIIIS!!

  • Rivelino

    Salam à tous,

    @LGDF j’aime beaucoup vos articles,mais là je ne sais pas dans quel état d’esprits vous souhaitez nous mettre:
    -des super joueurs à surveiller come le lait sur le feu
    -une ambiance conviviale et aucun doute pur les nigérians
    -une tactique bien ficelée poru nous battre

    On doit pas les craindre on doit se méfier oui mais aussi se motiver,on dirait qu’on part à l’abattoir:
    -on a aussi de supers joueurs à surveiller comme le lait sur le feu
    -on a des joueurs qui se connaissent depuis longtemps maintenant pour la plupart
    -on est sur-motivés par la perte de certains de nos joueurs!

    On veut des articles qui met aussi en avant notre équipe sans trop la glorifier non plus,cela fait quelques jours avec cette cascade de blessé qu’on se trouve dans une ambiance morose et défaitiste,je ne parle même pas de comms sur l’autre site….Il faut y croire et puis au final même si cela ne joue pas en notre faveur ça n’est que du foot!

    • Facciaflexini

      Je m en fout si on perd jirais vivre en Afghanistan lol

      • Rivelino

        Salam Faccia,

        Attention ils ont aussi des attaquants à surveiller comme le lait sur le feu!
        Si JAMAIS on perd ça ne sera pas la fin du monde crois moi qu’il faut penser comme ça sinon on risque tous d’avoir des problèmes de transit le jour J ^^.
        Je suis sûr que même l’équipe olympique pourrait chercher un résultat là-bas,je le dis sincèrement.

        • grimes Ria

          On gagnera!

    • Moh-Dz

      Bien parlé Rivelino , on nous vend cette équipe du Nigéria comme la meilleure équipe du monde alors qu’elle ne participe même pas a la prochaine CAN

  • Samy

    On gagnera le match, j’ai confiance en nos joueurs si ils jouent comme ils font quand il sont dos au mur on remportera la bataille, cette équipe du Nigéria me fait pas peur.

  • Beni

    Ton équipe olympycs a t-elle jouer un bon match pendant les jeux africaine? Na tu pas regarder la finale ou le Nigeria a battu l agerie? Tu Vera bien comment pour quoi il faut avoir peur des super Eagles de Nigeria ils ont puissantent quant il s agit d un bon foot…..

    • Samy

      Continue d’avoir peur alors et laisse les homme aller nous chercher les 3 points sur le terrain.

    • grimes Ria

      On ne vit pas dans le passé mais dans le présent. Les dernières semaines, nos joueurs ont cartonné en France, Belgique, Bundesliga, Premier League, Portugal, Tunisie et en Arabie…
      Vous surestimez trop vos joueurs. Ahmed Musa qui est bien loin derriére les titulaires Mahrez-Slimani, Bentaleb qui fait fureur en Bundesliga, Ghoulam qui fait des passes aussi douces que le sucre et défend merveilleusement bien, et et et et même ceux qui ne jouent pas régulièrement sont une arme tranchante. C’est Mahrez qui est nominé pour le Ballon D’Or parmi les 30 et pour le meilleur joueur FIFA parmi les 23. Le Nigeria n’est même pas qualifié pour la CAN dans le présent. Notre Equipe Olympique n’etait pas le premier choix mais les joueurs ont fait une excellente expérience et se sont battus tant bien que mal. Et que Vive l’Algérie qui reviendra avec 3 points du Nigéria

  • Moh-Dz

    Ils ont l’air très sur d’eux , nos joueurs ont intérêt a jouer comme des mort de faim !!

  • grimes Ria

    Cela va redonner le morale à Rivelino.
    Rohr prétend que Mikel Obi n’est pas en forme car il n’a pas disputé de match avec Chelsea depuis la saison précédente, Il accuse Conte de l’avoir écarté à cause de sa participation aux JP. Sauf que Mikel Obo a fait cette déclaration le 02.08.2016 qui contredit les propos de G.Rohr: “The coach also gave me his blessing. He told me to make sure I do well and bring back the gold medal! » Traduction déclaration de Mikel O.: « L’entraineur (Conte) m’a donné sa bénédiction. Il m’a dit de m’assurer de bien faire et d’y retourner avec la médaille d’Or »..
    Pensez-vous vraiment que Conte va favoriser Mikel Obi au dépens de KANTE? De Frabregas? de Milic? De Marcos Alonso? Sûrement pas. Donc avec ou sans JO, Mikel n’a plus aucune chance dans l’Equipe de Chelsea.

    – Def: Kenneth Omeruo Alanyaspor Turquie n’a pas joué depuis le 10 sep. 2016
    – Def: Elderson Echiejile et co équipier de Belfodil n’a joué que 2matchs en ligue et 2 matchs en qualif-coupe Belgique
    Extrait article: « le club de la Principauté a prêté Elderson
    Uwa Echiejile un an au Standard de Liège (avec option d’achat). Avec les
    arrivées de Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, il avait rétrogradé en
    troisième position au poste de latéral gauche ».
    – Milieu: Abdellahi Shehu: Anorthosis Famagusta: 6 matchs au total, 1x match complet, 5 fois remplacé
    – Mikel Obi: N’apas touché le ballon dans son club Chelsea depuis la saison précédente
    -Musa Ahmed Leicester est la doublure de Marc Albringhton et joue à
    peine régulièrement sans pouvoir s’adapter depuis 3 matchs, Ranieri dit
    de lui: « Il court vite mais la tête en l’air, pas efficace et trop
    égoiste »…
    Il ne reste donc que le trio dévastateur Iwobi, Ilheanacho, Isaak Success… et un certain victor Moses.

    Morale
    de l’histoire: Feghouli, Brahimi et Slimani n’ont plus rien à prouver.
    Et si on part du principe que les joueurs qui ne jouent pas
    régulièrement doivent être écartés, prenons l’exemple du Nigeria… Le Nigeria est plus que gérable. Je suis convaincue que l’EN reviendra avec 3 points.

    • l imigre mdreh

      tous ça pour dir walou

  • grimes Ria

    N.B.: dernières news
    Goal football fancast vient de voter:
    Mahrez meilleur milieu au monde
    et 7ème meilleur joueur au monde en 2016. Une bonne augure pour le
    classement Ballon d’Or et meilleur joueur de la Fifa 2016 et ballon
    d’Or africain…
    Lien: http://www.goal.cpm/goal50/en/..

  • Med

    Salam hbabna , ntouma tawa3na ta3 DZfoot.com , wa ana rani hachemane !!! El Mouhim, victoire n’cha Allah 2 – 1 , on va se relancer de nouveau dans la compétition !!!

Ne manquez pas aussi !

LDC : l’ESS rate son entrée en matière !

Pour sa première sur le banc de l'ES Sét...

Seychelles – Algérie : début du stage des Verts à Sidi Moussa

La sélection nationale débute ce samedi au Centr...

USMBA : Une facture « pizza » de 400 millions !

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour a...

Serie A : Naples et Ghoulam corrigent l’Inter (3-0) !

Pour le compte de la 15ème journée de Serie ...

Portugal : Brahimi buteur contre Belenenses

Alors que le FC Porto rencontrait Belenenses, le...

Algérie 7-0 Tanzanie : Des buts, des buts et encore des buts !

Superbe, fantastique, magnifique ! Quatre jours ...

CAN U23: L’Algérie qualifiée pour les demi-finales!

L'Algérie a fait un pas de plus vers la qualific...

Argentine – Algérie : revivez le Live de la rencontre…

Fin de la rencontre et défaite amère de l'Al...

Yacine Brahimi : « L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée !»

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchake...

CAN U23 : les Algériens sans Bensebaini mais avec Darfalou et Chita

Le sélectionneur de la sélection olympique algér...