Ould Ali prévient Zetchi : « Le peuple attend la nomination d’un entraîneur de renom »

Un coup de pression qui ne cache pas son nom ! La dernière sortie médiatique du ministre des sports El Hadi Ould Ali n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Dans la lancée de son ingérence manifeste lors de l’AG élective de la FAF, le ministre des Sports, qui se sent pousser des ailes, a appelé le nouveau patron du football algérien à consulter avant de trancher. « Le temps des décisions unilatérales et personnelles est révolu » a-t-il expliqué mettant encore plus de pression au président Zetchi qui devrait dévoiler prochainement l’identité du nouveau sélectionneur et qui selon nos toutes dernières informations sur le dossier ne serait pas un grand nom.

Déjà sous pression avec la gestion du dossier délicat du nouveau sélectionneur des Verts, le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a du encaissé ces dernières 24 heures une remontrance assez inattendue. Présent à l’aéroport Houari Boumedienne pour saluer la délégation du MC Alger, en partance pour la Tanzanie afin de disputer une rencontre de la Coupe de la CAF, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, s’est permis une mise au point concernant le sujet le plus sensible du moment : le poste de sélectionneur national, dont ’“il s’agit avant tout du drapeau national” explique le Ministre.

« Mon point de vue est clair, il faut consulter. Ce n’est pas obligatoire, mais de préférence il faut coordonner et consulter” explique Ould Ali avant de rajouter plus sèchement et en référence directe au mode de gestion du prédécesseur Raouraoua. « Le temps des décisions unilatérales et personnelles est révolu. Il faut que le nouveau président consulte et écoute en même temps. Cela concerne le dossier du futur sélectionneur national de football, et ma décision est claire : il faudra une parfaite coordination, la mission sera plus facile et le résultat meilleur”, a expliqué le premier responsable du sport algérien qui a la veille des élections législatives n’a pas manqué de rappeler en toute démagogie que “le peuple algérien attend la nomination d’un entraîneur de renom.”

Yazid Ouahib « Le Ministre doit rester à sa place ! »

Invité hier soir dans notre émission « C’est vous l’Expert » notre confrère d’El Watan, Yazid Ouahib n’a pas manqué de fustiger l’attitude du Ministre des Sports. « Le ministre a été complice dans énormément de choses négatives, on ne peut pas lui enlever qu’il a précipité le changement mais attention… il s’est rendu complice de beaucoup de violations du règlement. Je souhaite qu’il se ressaisisse et qu’il soit le premier personnage du sport qui respecte les statuts et les règlements car jusqu’à présent il ne l’a pas fait » avant d’ajouter plus sèchement sur la question du sélectionneur et l’ingérence direct du MJS. « Monsieur le Ministre, les fédérations jouissent de l’autonomie ! Le choix du sélectionneur dépend de la Fédération, pourquoi il n’a rien dit pour la nomination de Rajevac ? et Leekens ? Aujourd’hui il se pose presque en « inquisiteur », il ne faudrait pas qu’il fasse ceci ou cela… il faut arrêter, il faut faire confiance aux gens, à leur intelligence, si l’équipe de M. Zetchi a été élu légalement par l’assemblée générale c’est d’abord à l’assemblée générale de lui demander des comptes, pas à Monsieur le Ministre ! Pas au Ministre qui a enfreint les lois de la République en permettant à toutes les ligues de renouveler leur personnel en violation des règlements et des statuts« .

Le nom du sélectionneur sera dévoilé mardi et ne serait pas un calibre !

Selon les échos sur le sujet, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui s’est envolé en milieu de semaine en Suisse et non pas en Espagne comme évoqué par nos soins ces derniers jours, règle les derniers détails du contrat du futur entraîneur des Verts. Ainsi, la durée du contrat, les primes d’objectifs, la composante du prochain staff technique et la résidence permanente du sélectionneur national à Alger pour superviser le championnat local constituent les derniers détails pour finaliser l’opération. Si le secret est très bien gardé, puisque le président Zetchi agit sans aucun intermédiaire, une source suffisamment crédible nous indique que « c’est fait à 90% mais il ne s’agira pas d’un grand nom« . Alors que le candidat Juande Ramos a nié tout contact avec la FAF dans une déclaration audio à El Bilad TV, nos confrères de Dzaïr TV annoncent ce samedi l’arrivée d’Aïtor Karanka, fraichement débarqué de Middlesbrough. Des informations qui ne sont qu’au stade de la rumeur tout comme celle indiquant à La Gazette du Fennec ce matin que le futur sélectionneur choisi par Zetchi « a déjà connu une expérience dans le championnat algérien ». En attente d’informations complémentaires nous pouvons donc penser qu’il ne s’agira pas d’un grand calibre et sa désignation pourrait énormément surprendre. Le mystère reste entier.

La dernière émission de « C’est Vous l’Expert » est disponible !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Idriss

    « a déjà connu une expérience dans le championnat algérien » si on doit rajouter ça au portrait robot du coach ça nous donne coach assez jeune, ibérique, prêt à vivre en Algérie et à déjà connu une expérience dans le championnat algérien …. franchement je ne vois pas qui ça peut être.

    • Boomerang

      On nous a.fais croire qu avec zetchi y aura du changement on nous rouler dans la farine

      • DZ FANATIK

        Esperon que c faux

        • Boomerang

          En tous cas moi j espere inchallah

      • dzwinner

        Alain Geiger mdr c’est des rumeurs frère tkt

        • Boomerang

          Si c est lui oualah ils nous ont bien tartiner nous on veut avancer eux ils nous font reculer geiger c est pas un coatch pour la selection A c est pour les u23 maximum

          • dzwinner

            Hahaha

  • Moh-Dz

    J’espère qu’on sera pas déçu

  • Si Spécifique

    Déjà, ça sera pas Juande Ramos. C’est une bonne chose. Les gens s’arrêtent aux lignes Tottenham et Real Madrid de son CV pour en faire leur préféré. Sauf qu’ils ne se penchent nullement sur ces résultats (notamment le 2-6 contre le Barça) et sur le fait qu’il n’a que très rarement fait plus d’une saison dans un club avant d’être limogé…

    • dzwinner

      Le Real c’était trop gros pour Juande, échouer au Real veut dire être mauvais coach??? Va voir ce qu’a dit Monchi à son sujet.

      • Si Spécifique

        T’as le nom d’un coach qui a échoué au Real et qui a fait de bonnes choses après ? Pas moi. C’est plutôt le contraire qui se produit : tu réussis au Real grâce aux moyens qui sont à ta disposition et tu es moyen dans les autres clubs.

        Je n’étais pas en âge de regarder le foot en 2001, mais, euh, le football a évolué depuis 2001. Demande à Mourinho. Europa League ? Pas une référence. Emery en gagné trois d’affilée. Il a essuyé la plus honteuse défaite de l’histoire de la C1 juste derrière face à un Barça très moyen (qui a perdu face au Déportivo le week-end d’après) et risque de perdre le championnat aloes que le club le gagne tranquillement depuis trois ans.

        Ce que je retiens de son CV, c’est ses licenciements au bout d’une année 9 fois sur 10.

        • dzwinner

          Pellegrini, Quieroz, Benitez, Hiddink…

          • Si Spécifique

            Je vois que nous n’avons pas la même définition de bon coach, parce que tous ces noms sont très moyens pour moi. Hiddink, sérieux ?!

            Pellegrini a été un échec à City, avec tout l’argent qu’on lui a mis à disposition. Une seule petite PL, des humiliations en C1 (à part l’an,née dernière où ils font bonne figure face au Real)
            Queiroz ? Boutlot convenable avec la sélection portugaise, basta.

            Le seul qui est bon, c’est Benitez.

          • dzwinner

            Bon coach pour nous l’Algérie. Tu as cru qu’on était qui???

          • Si Spécifique

            Nan mais Queiroz ou Benitez, je prends tous les jours pour la sélection. Y a pas débat. C’est de loin mieux que Ramos.

          • dzwinner

            Je respecte ton avis.

          • dzwinner

            Quieroz c’est vrai que c’est plus un bon adjoint qu’autre chose.

          • Facciaflexini

            Hiddink? Pas un bon coach on a vraiment pas la même définition de bon coach.Il a fait galèrer les futurs champions du monde italien avec l’Australie qui n a plus jamais passe un tour en coupe du monde après lui.Il fait 2 demies de coupe du monde avec la coree et la hollande(elimination aux tirs aux buts).Il gagne la league des champions avec le Psv heindoven rejoue une demie de CL avec eindhoven se faisant sortir qu a la faveur du but à l’extérieur contre le grand milan 3a1 et 0a2.Et subit le plus grand vol de l’histoire du foot avec chelsea contre Le barca de Guardiola également en demie de CL ét egalement a la faveur du but à l’extérieur.Il a fait une demie avec la Russie à l’euro

        • Facciaflexini

          Emery serait pas un bon coach il doit pas en avoir beaucoup des bons coachs alors.La qualif du barca Cest l’arbitre qui loffre

          • Si Spécifique

            L’arbitre offre un but sur 7…

          • Facciaflexini

            Pourquoi Le barca s est qualifié par 3 buts? Ils se sont qualifiés de un but et de deux tu devrais savoir que Si l’arbitre siffle le péno sur di maria ét donne rouge à mascherano ca donne 3 1 à la 86 eme minute donc possibilité de revenir à 3 2 avec quelques minutes a jouer Cest l arbitre qui fait basculer le match Dans l’irrationalité.Je parle pas des rouges a piqué ét Neymar quil donne pas, du péno quil peut donner drexler.Et du péno offert à suarez Sans Le péno offert à suarez y a pas de 6 eme but derriere donc méme avec un mauvais arbitrage Paris devait perdre 4a 1 Mais ce qui fait basculer Cest que cetait un très très mauvais arbitrage

          • Si Spécifique

            La double-peine a été abolie. Même s’il siffle le péno’ sur Di Maria, il met de rouge à Mascherano.

    • Gibril

      Encore de la chorba !!!!! Il y en a marre de ces bras cassés

  • Si Spécifique

    Robben… *_*

  • Idriss

    Dzfoot annonce Karanka (ex joueur du real)

    • Idriss

      Au conditionnel … en tout cas ça serait un bon choix.

      • Gibril

        Bon choix , je ne crois pas , trop jeune ( 1973) et c’est de la seconde zone.Il faudrait un entraîneur type athletico , Séville ,ou chelsea.Nothing else !

        • Idriss

          Il faut être réaliste, pourquoi un coach du type Conté, Simoene, ou Sampaoli qui est courtisé par le Barça viendrait entraîné chez nous ? si seulement on pouvait offrir un salaire à 8 millions (ce que touche conté sans prime).
          On est une séléction de seconde zone, ne rêvons pas trop sinon on restera toujours déçus.

  • HAMA_Loulou

    uffff….pourtant ce n’est que le coach d’une equipe de foot!!

  • Phénix

    Bienvenue dans le monde de la mitomanie

  • Phénix

    Courbis

    • dzwinner

      C’est ce que je crains. Après la peste Raouraoua on risque de se taper le choléra (The Haddad brothers) !!!

  • Al-Moukhtar

    Le mal est fait Ya Si El Hadi , fallait réagir en temps voulu pour éviter la débâcle , preuve que vous êtes en totale déconnection avec les besoins de votre , es ce que un coach de renom est une garantie de qualif assurée à la CDM 2018 ???
    Absolument pas cher monsieur car le temps imparti au sélectionneur national pour la mise en place de sa philosophie de jeu ne peut permettre un tel exploit , donc un juste bon entraîneur dans la conjoncture actuelle est amplement suffisant , qualif à la CAN et si affinité voir prolongement de contrat , je suis en total accord avec Zetchi ,

  • HAMA_Loulou

    Haut les mains laouira!!!

    • Youri

      l’As bou3ayn

    • Al-Moukhtar

      Mdrr je viens de comprendre ta vanne .. On dit la3wira Lol

  • Boomerang

    Vous vouliez du changement vous allez en avoir jusqu a que vous en pourrez plus avec zetchi j aurai preferer saadane parce que c est un homme juste ou un autre zetchi ne pourra pas aller bien loin avec sa methodes qu il veut implanter de joueurs basés du championnat local au lieu de prendre les meilleurs il veut que la base de l equipe national sois du chzmpionnat local le maroc c est une équipe qui monte grave en puissance et elle est basé que joueurs evoluant en europe et quelque bons locaux ils ont tous compris nous ont patauge dans le vent parce que pour les algeriens le joueur émigré ou binational ne le represente pas moi j aimerais bien qu il mettent que des locaux comme sa techeb3o lgranetinta et frite omeltte hahahha

    • Si Spécifique

      Arrête de déformer ses propos. Il a dit qu’il compte s’appuyer sur les meilleurs joueurs, ce qui inclut les locaux, contrairement à son prédécesseur qui les excluait de facto de la liste des prétendants à la sélection, c’est tout.

      • Boomerang

        Tu crois peut etre que zetchi va le crier sur tous les toits qu il veut prendre que des locaux avec le temps il est pas fou moi je te dis que son objectif au long terme c est d ecarter tous ce qui viennent de l etranger et travailler qu avec les joueurs issus du championnat local mais pour l instant il en a besoin il sais que son navire il va couler si il les ecartent maintenant

        • dzwinner

          Non écarter tous les mecs qui nous crachent dessus quand ils sont en equipe de France espoirs. Les vrais patriotes comme Mahrez, Mandi, Bentaleb jamais. Et il evitera à l’Algérie d’avoir des enfants de gitans, caledoniens etc…dans son équipe.

          • Boomerang

            Ta oublier boudebouz ounas ghezzal feghouli ghoulam abeid qui a jouer avec les u23 et brahimi

          • dzwinner

            Je vais pas tous les citer. Brahimi par contre je me souviens que quand il était à Rennes il nous crachait dessus.

          • Boomerang

            Non il s est pas prononcer c est normal d une il jouais meme ps titulaire et de 2 si il dis je veut l algerie rennes ils l auront enterrer il avait encore rien prouver en ligue 1

          • Si Spécifique
          • Boomerang

            Il dis rien de mal il supporte par ce qu il vie en France si tu vi en Angleterre et que ta amis Algérien qui joue pour l angletterre tu va les supporter oui ou non comme moi je supporte benzema nasri parce que ces des algériens comme moi par contre fekir je le deteste si ya pas d algériens je regarde même pas les matchs de l équipe de France ghoulam connais les benzema nasri est d autres internationnaux français ce sont ces amis ve dire à bensebaini si l équipe de France joue et qu il a un coéquipier avec lequel il s entend bien qui joue si il le supporte tu vera sa réponse

          • Si Spécifique

            Je te parle de la première vidéo. C’est une interview qu’il a faite avant de choisir l’Algérie. Bien sûr qu’il n’y a aucun problème de supporter la France ; cela va de soi. Moi-même j’adore l’Equipe de France.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pourquoi c’est toi qui donnent les points qui est vrai patriotes ou non ????? Du moment qu’il a un passeport Algérien , il est sélectionnable , point barre !Tu habites en france entendre des propos comme ça venant d’un bi , c’est incroyable ! Et après vous pleurnichez à la tv que marine lepen est racisme et veut pas de nous !!!Que vous étes discriminé !!!! Qu’on veut pas vous laissez faire votre religion ect ….. Toi tu supportes pas qu’un jeune ayant une maman étrangéres viennent au pays ou en sélection !

          • dzwinner

            Maman étrangère? Si tu comprends pas mes commentaires c’est pas de ma faute. Si t’es pas content tu n’as qu’à pas lire mes commentaires.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Un papa Algérien qui ce mari avec une gitanes ou calédoniennes , sa donne un enfant moitié moitié , tu parles de sa ! Car pour l’instant j’ai pas vus un gitan ou un calédonien naturalisé Algérien pour jouer pour nous ???? Après pour les vrais patriotes ? pourquoi seulement au foot ? Un mec qui volent l’état est il un vrai patriote méme s’il est de père et de mére Algérien et que c’est un top pratiquant ??? Moi non , mais bon ! Si faut juste des bon patriotes qu’au foot , pourquoi pas ???????

          • dzwinner

            Non quand c’est le papa c’est un pur algérien.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai pas d’avis sur les mamans Algériennes et papa étrangers car c’est trop compliqué , mais du moment que tu as plus de 3 millions d’émigrés fallait s’attendre à des mariages mixtes ! Les 2 qui sont de ce cas sont M’bohli et Cadamouro en EN M’bohli fait son taf et a rien a dire car si tu compares à fekir qui est de papa et maman Algérien , il y a pas photo ! Cadamouro méme s’il a pas le niveau pareil pour prendre un carton jaune sans jouer une minute , faut avoir un cerveau Algérien , on plus il est marié avec une bi qui a joué pour la france et de père et de mère Algérienne ! pour te dire que c’est plus compliqué que tu le crois ! Il y a pas les blancs d’un cotés et les noirs ou rouges de l’autres se serait trop facile !

          • DZ1965

            Ya des algerien et des descendent d’algerien deporter en caledonie
            Tu as Peter un cable ya khou

      • Boomerang

        Comment tu veux former une equipe national de joueurs niveau cfa national pour les meilleurs ligue 2

    • dzwinner

      Moi ce que je crains c’est que les Haddad lui ont dit tu prends bessif Courbis et qu’il a cedé. En plus Courbis a déja operé en Algérie. Si on se tape ce genre de coach c’est que le pauvre Zetchi est entouré de vautours.

      • Si Spécifique

        Il a ré-affirmé que l’entraîneur sera espagnol, et Courbis a ré-affirmé hier au Vestiaire hier qu’il n’avait aucun contact avec la FAF.

        • dzwinner

          C’est tout le mal qu’on souhaite à notre football.

  • Habib_22

    ya bokoko le peuple attend de vous que vous la fermer, de faire votre travail et laisser les autres faire le leur et de ne pas faire de campagne électorale sur le dos de l,EN

  • le systeme

    Je vais le surnommé Karantita

  • Gibril

    J’espère que ça sera pas KARANKA car l’équipe ça va être du KARANTIKA pur pois chiche !!!! A la sauce zet le chichi ou la muerte.

  • Gibril

    On attend un bon entraîneur qui a fait ses preuves.Pas un chômeur qui vient pour ses indemnités de licenciement pour faire des essais hasardeux et sans résultats.

  • Darius3106

    Zetchi ..prand n’importe quelle bon entraîneur .. naturalise le espagnole et qu’on en finisse !

  • Si Spécifique

    Hafid Derradji vient de lâcher une bombe !

    https://www.facebook.com/DerradjiHafid/posts/1325213464225881

    • le systeme

      j’ai pas compris il dit quoi?

      • Si Spécifique

        Il dit que Rebbouh Haddad s’est rendu, de sa propre initiative et sans que Zetchi n’en soit au courant, en France pour négocier, en sa qualité d’adjoint de Zetchi, avec Le Graët les détails de la tenue d’un match Algérie – France. Il ajoute que Haddad s’y est rendu sans aucun rendez-vous préalable, ce qui lui a valu d’être purement et simplement recalé et que aucun membre de la FFF n’a souhaité le recevoir.

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    quelqu’un peut m’expliquer qu’est ce que ce mec avec un oeil a moitier ouvert fait dans le foot ?

    • Phénix

      Il a un oeil en moins part contre ça bouche toujours ouverte

      • Sid75017

        bouche ouverte pour engloutir les milliards

    • Sid75017

      tu l’as pas reconnu ? c’est colombo,,,! il est passé de l’autre coté de la barrière ,,,

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Comme je disais que les politiques se sont toujours mélés du foot surtout dans les années 70 , 80 , 90 , on ne dit non , c’est pas vrai ???? car selon ses débiles , ils auraient fait mieux et on seraient bien classer ???? Sauf que tu as des bons a rien , incompétents qui ce méles de tous et connaissent rien ??? C’est le max de leurs capacités et regarder le résultat ! Alors les autres sports , c’est méme pas la peine car a part participer en fous rien , voire on nous fous la honte !Ce Clown pourquoi il a rien fait comme en est revenus des JO bredouille , et qu’on nous a tapé la honte dans certains sports ????Est ce que le sport , c’est seulement le foot ????? Donc faut changer le nom de son ministère , Ministre du foot ! Car la jeunesse aussi , c’est pas sa tasse de thé , sinon ils seront pas a pensé H24 comment faire pour quitter le pays ! Franchement c’est quoi , ces connaissances en foot ??? Un mec qui a jamais fait du sport de sa vie ??? le clown étais directeur du centre culturel de tizi ! et d’un coup le voila spécialiste en foot , Wooh ! Aller comme dit Dieudo , Ferme ta grand G !

  • hogari hogar

    Je pense à Camacho l’ancien sélectionneur du Gabon

  • Sid75017

    TA GUUEEUULLLEEE COLOMBO !!!!!!!!!!!!

  • Zaiche

    Raúl Caneda Pérez (born 21 January 1969) is a Spanish football coach.

    Caneda holds both the UEFA Pro and UEFA « A » coaching licenses and has coached a number of professional football teams across the world Including Real Sociedad and UD Almería.

  • Zaiche

    Zetchi négocie avec Raul Canada qui est académicien a écrit un livre sur les tactique de foot en 99 correspond à la vision de Zetchi en Plus il est entraineur en Arabie je pense ElItihad je crois que c’est la meilleure piste actuellement.

  • footaise

    au pays des aveugles le borne est roi,menteur le peuple attend plus une amélioration de son pouvoir d’achat que le nom du pseudo nouveau coach

  • Darius3106

    la liberté de la FAF sous l’ère raouraoua vas nous manquer .

  • Lou Argalen

    SELEM … ON SENT FOUT DU RENOM !! C’EST LA RÉUSSITE DE L’EQUIPE NATIONALE QUI IMPORTE !! …
    El Hadi Ould Ali ARRÊTE DE FAIRE TON MINISTRE DU BLED DE 1964 … MERCI ! …

  • baba merzoug

    kewkewa et apres pour l ainstant ca reste zetchi , 1ere defaite de l EN zetchi va se transformer en zetchooooom, apres zaaatchooum, apres zeki ce zetchi ??? zekoi Le resultat du match de l en??

Ne manquez pas aussi !

U23 : le Ministre des Sports en visite à Sidi Moussa

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Had...

Stade 5-Juillet: Fermé 6 semaines pour travaux

Le stade du 5-juillet d'Alger sera fermé pour un...

L1 : CRB-MCA finalement au stade du 20-août !

Le match CR Belouizdad-MC Alger comptant pour la...

Officiel : Belkaroui signe 2 ans à Moreirense !

Hichem Belkaroui s'est engagé c...

FC Valence : Une porte anglaise pour Feghouli ?

L'ouverture d'une procédure disciplinaire du FC ...

Rugby : le Stade Oranais remporte le tournoi national à Ain Defla !

Un tournoi national s'est tenu à Ain Defla, ce s...

Anderlecht : Hanni blessé aux adducteurs en Europa League

L'international algérien, Sofiane Hanni...

CAN U23 : l’Algérie assomme le Mali (2-0) !

Très belle performance de l'Algérie qui s'est im...

Arsenal : Yassin Fortune passe pro chez les Gunners

A seulement 17 ans et moins d'une année après so...

Valence : Nuno démissionnaire, Salvador « Voro » intérimaire

L'ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du c...

CAN-2016 de handball (U-21): L’Algérie termine troisième

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21/garçons) s'est imp...

Programme TV du samedi: Mahrez et Slimani en mission face à Watford

Leicester, mal en point en championnat à la 14ème place, pourrait faire une très...

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Le défenseur international algérien espoir ...

Justice : Slimani perd son procès en appel contre son ex-agent !

En litige avec son ancien agent Chokry Y...

Sanctions : la FIFA suspend le Soudan et ses clubs !

La menace planait. L’épée de Damoclès est tombée...