Ould Ali prévient Zetchi : « Le peuple attend la nomination d’un entraîneur de renom »

Un coup de pression qui ne cache pas son nom ! La dernière sortie médiatique du ministre des sports El Hadi Ould Ali n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Dans la lancée de son ingérence manifeste lors de l’AG élective de la FAF, le ministre des Sports, qui se sent pousser des ailes, a appelé le nouveau patron du football algérien à consulter avant de trancher. « Le temps des décisions unilatérales et personnelles est révolu » a-t-il expliqué mettant encore plus de pression au président Zetchi qui devrait dévoiler prochainement l’identité du nouveau sélectionneur et qui selon nos toutes dernières informations sur le dossier ne serait pas un grand nom.

Déjà sous pression avec la gestion du dossier délicat du nouveau sélectionneur des Verts, le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a du encaissé ces dernières 24 heures une remontrance assez inattendue. Présent à l’aéroport Houari Boumedienne pour saluer la délégation du MC Alger, en partance pour la Tanzanie afin de disputer une rencontre de la Coupe de la CAF, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, s’est permis une mise au point concernant le sujet le plus sensible du moment : le poste de sélectionneur national, dont ’“il s’agit avant tout du drapeau national” explique le Ministre.

« Mon point de vue est clair, il faut consulter. Ce n’est pas obligatoire, mais de préférence il faut coordonner et consulter” explique Ould Ali avant de rajouter plus sèchement et en référence directe au mode de gestion du prédécesseur Raouraoua. « Le temps des décisions unilatérales et personnelles est révolu. Il faut que le nouveau président consulte et écoute en même temps. Cela concerne le dossier du futur sélectionneur national de football, et ma décision est claire : il faudra une parfaite coordination, la mission sera plus facile et le résultat meilleur”, a expliqué le premier responsable du sport algérien qui a la veille des élections législatives n’a pas manqué de rappeler en toute démagogie que “le peuple algérien attend la nomination d’un entraîneur de renom.”

Yazid Ouahib « Le Ministre doit rester à sa place ! »

Invité hier soir dans notre émission « C’est vous l’Expert » notre confrère d’El Watan, Yazid Ouahib n’a pas manqué de fustiger l’attitude du Ministre des Sports. « Le ministre a été complice dans énormément de choses négatives, on ne peut pas lui enlever qu’il a précipité le changement mais attention… il s’est rendu complice de beaucoup de violations du règlement. Je souhaite qu’il se ressaisisse et qu’il soit le premier personnage du sport qui respecte les statuts et les règlements car jusqu’à présent il ne l’a pas fait » avant d’ajouter plus sèchement sur la question du sélectionneur et l’ingérence direct du MJS. « Monsieur le Ministre, les fédérations jouissent de l’autonomie ! Le choix du sélectionneur dépend de la Fédération, pourquoi il n’a rien dit pour la nomination de Rajevac ? et Leekens ? Aujourd’hui il se pose presque en « inquisiteur », il ne faudrait pas qu’il fasse ceci ou cela… il faut arrêter, il faut faire confiance aux gens, à leur intelligence, si l’équipe de M. Zetchi a été élu légalement par l’assemblée générale c’est d’abord à l’assemblée générale de lui demander des comptes, pas à Monsieur le Ministre ! Pas au Ministre qui a enfreint les lois de la République en permettant à toutes les ligues de renouveler leur personnel en violation des règlements et des statuts« .

Le nom du sélectionneur sera dévoilé mardi et ne serait pas un calibre !

Selon les échos sur le sujet, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui s’est envolé en milieu de semaine en Suisse et non pas en Espagne comme évoqué par nos soins ces derniers jours, règle les derniers détails du contrat du futur entraîneur des Verts. Ainsi, la durée du contrat, les primes d’objectifs, la composante du prochain staff technique et la résidence permanente du sélectionneur national à Alger pour superviser le championnat local constituent les derniers détails pour finaliser l’opération. Si le secret est très bien gardé, puisque le président Zetchi agit sans aucun intermédiaire, une source suffisamment crédible nous indique que « c’est fait à 90% mais il ne s’agira pas d’un grand nom« . Alors que le candidat Juande Ramos a nié tout contact avec la FAF dans une déclaration audio à El Bilad TV, nos confrères de Dzaïr TV annoncent ce samedi l’arrivée d’Aïtor Karanka, fraichement débarqué de Middlesbrough. Des informations qui ne sont qu’au stade de la rumeur tout comme celle indiquant à La Gazette du Fennec ce matin que le futur sélectionneur choisi par Zetchi « a déjà connu une expérience dans le championnat algérien ». En attente d’informations complémentaires nous pouvons donc penser qu’il ne s’agira pas d’un grand calibre et sa désignation pourrait énormément surprendre. Le mystère reste entier.

La dernière émission de « C’est Vous l’Expert » est disponible !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Résultats Foot #17 : Mandi royal face à Barcelone, Benzia tombeur de Lyon

Week-end d'après CAN pour les Fennecs et retour sur les terrains pour l...

Angleterre : Slimani a obtenu son visa de travail !

Le Sporting Lisbonne devrait annoncer le transfe...

Ligue des champions : La finale 2018 aura lieu à Kiev

Le stade NSK Olimpiyskyi a été retenu pour accue...

Belgique : Attal transféré définitivement à Courtrai

Prêté par le Paradou AC pour une année, le lat...

Sporting Gijon : 16ème match de la saison pour Ait Atmane

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon ...

Naples : Un sérieux concurrent pour Ghoulam en provenance du Barça ?

Décidément la blessure de Faouzi Ghoulam...

Symposium de la FAF : Zetchi se réunit avec les anciens sélectionneurs

D’anciens sélectionneurs nationaux se sont réuni...

Madoui dans les petits papiers de la FAF

Dans une démarche jusqu'ici ...

Rolland Courbis : «sélectionneur de l’Algérie, pourquoi pas ?»

Interrogé ce mardi par le quotidien français ...

Classement FIFA : l’Algérie pointe toujours à la 60ème place

Pas de changement pour les Verts au classement F...

Tournoi : L’Algérie veut organiser la Mundiavocat en 2018

L'Algérie est en lice pour l'organisation en 201...

Ce qu’il faut retenir du match face à la Tanzanie (4-1)

Toujours invaincu sous l'ère Madjer...

FAF : Bénéfice de 135 milliards de centimes réalisé en 2016

La Fédération algérienne de football (FAF) a de ...

Click to Hide Advanced Floating Content