Nous contacter

Sélection A

Portugal-Algérie (à 20h15) : vers un remake de Belgique-Algérie de 2002

Publié

le

mandi soudani luz entrainement juin

L’histoire va-t-elle se répéter pour Rabah Madjer ? Alors que les Verts s’apprêtent à disputer un match de gala face à un adversaire prestigieux ce jeudi à Lisbonne le sélectionneur national est sur le point d’être éjecté de son poste. Comme en 2002 face à la Belgique (0-0), à la veille d’un Mondial, Rabah Madjer est en passe de connaitre un sort tragique. Qu’importe le résultat du match face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Le contexte est sensiblement le même. Un adversaire en confiance qui s’apprête à s’envoler pour disputer un Mondial et une équipe algérienne aux abois dont les piteux résultats exaspèrent ses millions de supporters. Au sortir d’une CAN 2002 humiliante, avec une élimination sans gloire au premier tour, Rabah Madjer est sur la sellette et la FAF de l’époque cherche le bon prétexte pour limoger son sélectionneur trop bavard et ingérable qui sera accusé après le match d’avoir dénigré la Fédération dans un journal belge.

« Mes amis portugais ne connaissent pas la vraie version de ce qui se passe en équipe nationale. Il faut qu’ils le sachent aussi et qu’ils le transmettent dans le monde entier, parce que je suis victime d’une machination alors qu’on fait du bon travail (…) Les journalistes algériens le savent bien. Ça ne marche pas bien chez nous le football», a pesté Rabah Madjer ce mercredi en conférence de presse tenue à Lisbonne la veille du match face au Portugal. Le même discours d’un génie incompris qui se pose éternellement en victime.

« Je m’attends à une bonne réaction de mes joueurs demain jeudi. Les joueurs ont envie de gagner après cette défaite face au Cap Vert. Il y a de bons joueurs dans cette équipe du Portugal, comme Joao Mario, Silva ou Quaresma mais on a aussi des joueurs dont il faut parler, qui ont les moyens de rivaliser comme Slimani, Brahimi, Bounedjah ou encore Soudani. Nous allons jouer avec beaucoup de rigueur et de tactique. Si les joueurs respectent les consignes tactiques de l’entraineur on peut faire quelque chose », a conclu Rabah Madjer. Comme en 2002, le sélectionneur national compte blinder sa défense et espérer un match” héroïque” de ses joueurs mais pas sûre que cela suffise pour sauver sa peau.

Le onze probable face au Portugal en 4-3-3 défensif :

Salhi – Ferhat, Mandi, Bensebaïni, Benmoussa – Medjani -Boukhanchouche, Bentaleb – Mahrez, Brahimi – Slimani.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

>> Ne manquez pas cet article :

Retour sur le parcours mouvementé de Rabah Madjer à la tête des Verts !

madjer parcours

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.