Quand le gardien Moussaoui mâchouille sa convocation

Il sera l’une des nouveautés de l’Équipe nationale lors du prochain stage des Verts, prévu le 02 octobre prochain, en prévision du match face au Cameroun. Le longiligne gardien Toufik Moussaoui (26 ans, 1m98) a été retenu dans la liste élargie concernant la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un profil intéressant de portier d’un promu décomplexé. Très (trop ?) à l’aise au point d’évoquer sa première sélections chez les A, chewing-gum à la bouche face à la caméra de nos confrères d’El-Heddaf TV. Première chose à soigner pour pouvoir s’aguerrir de son nouveau statut.

Pour Moussaoui, cette convocation l’ « encouragera à travailler encore plus ». « J’espère que je serai à la hauteur de la confiance mise en moi par le sélectionneur national pour répondre aux attentes du public algérien à qui je vais essayer de prouver que cette convocation n’est pas anodine. C’est un grand plus pour moi et je ne pourrai que me donner à fond dans l’avenir » sourire au coin et chewing-gum en bouche, le dernier rempart Paciste mastique ses propos. Normal quand on sait que l’étiquette « piston » colle au dos des joueurs du Paradou AC, le président de la FAF n’étant autre que le propriétaire de la team de Hydra.

Issu du cru mais non formé pour autant au sein du Paradou AC, qu’il a rejoint durant l’été 2015, le joueur de 26 ans estime aussi qu’« il y a beaucoup de joueurs du championnat qui méritent une chance en équipe nationale. Et même si les gens font une fixation sur le Paradou AC je le dis depuis cette tribune beaucoup de mes coéquipiers peuvent prétendre jouer en sélection». Moussaoui la joue bon avocat de son club du PAC qui lui fait découvrir la Ligue 1 algérienne. Chez le PAC, le « packaging » est l’offre du moment vu le nombre des joueurs ayant fait leurs classes dans le club dont le nom circule pour renforcer l’EN (le solide Tarek Bouabta, défenseur central, est également dans la liste élargie pour le Cameroun).

« Un plaisir de travailler avec M’Bolhi »

Sur un plan plus personnel, le natif de Hussein-Dey, qui a encaissé 3 buts en 4 sorties dans la Ligue 1 Mobilis, est heureux de pouvoir se frotter aux internationaux qu’il a l’habitude de voir évoluer dans les championnats européens. « Travailler aux cotés de joueurs comme M’Bolhi (même s’il est incertain pour la rencontre d’octobre NDLR), Mandi et les autres me fera un grand plaisir », a-t-il reconnu. Il sait aussi que rien n’est acquis et qu’il devra se battre pour être fréquemment appelé. « Quand on a la chance de montrer ce que l’on vaut il faut la saisir. Certains l’ont déjà eue mais sont passés à coté », juge-t-il.

La reconnaissance et le mérite, il les a eu de la part du staff technique de son club. « Pour nous c’est fantastique. Je connais bien Moussaoui parce qu’il s’entraine sous mes yeux tous les jours. Son travail et son rendement ont été justement récompensés», le félicite son coach Josep Maria Nogués au moment où son adjoint Saber Cherif Abdelkarim pense « qu’avec du travail et un peu de chance, Moussaoui pourra s’imposer au sein de la sélection». À Moussaoui de prouver qu’il n’explosera pas aussi vite que les bulles de son chewing-gum.

L’interview chewing-gum du gardien Moussaoui :

Fiche technique :

Toufik Moussaoui (26 ans), né à Hussein-Dey, gardien de but, 1m98, 86kg, parcours : NA Hussein Dey (jeunes puis pro jusqu’en 2012), puis USM Chéraga (2012/15), puis JS Hai Djabel (D3 janvier à juillet 2015), puis Paradou AC (depuis juillet 2015).

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Top 5 buts – Avril 2016 : l’enchainement parfait de Slimani !

Slimani a encore été très performant ce mois-ci....

CAF : le MO Béjaia s’incline face au TP Mazembe (1-0)

Le MO Béjaïa s’est incliné, cet...

Zeffane sous observation, Ghoulam sous pression

A suivre ce weekend la sortie du Stade Rennais à...

Meilleur joueur de Belgique : Hanni dans les 3 nominés !

Après le Soulier d'Ebene récompensant l...

Algérie – Lesotho : Live commentaire et vidéo !

Retrouvez ici le match de l'Algérie...

Saïd Benrahma : « Porter ce maillot m’a fait chaud au cœur »

Alors que la trêve internationale lui ayant offert sa première sélection en équi...

Algérie – Cameroun : c’est l’heure de la confirmation !

En héritant du groupe de la mort composé du ...

EN : Alcaraz veut sortir l’Algérie de l’impasse

Après avoir brillé à la Coupe du Monde de la...

Ait-Atmane, Fennec à l’appétit de loup

Le Brésil occupe une place part...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...