Rajevac s’en va et accuse Mansouri de complot !

La messe est dite : Milovan Rajevac a démissionné de son poste de sélectionneur des Verts. La FAF a fini par annoncer la nouvelle, s’il en est, dans la nuit dans un communiqué laconique d’une ligne à peine. Avant de s’en aller, le Serbe a exposé à Raouraoua les raisons de son départ. L’une des causes principales serait le rôle néfaste de deux membres de son staff technique, chefs de fil de la rébellion du vestiaire à la fin du match Algérie-Cameroun. Au banc des accusés, Yazid Mansouri principalement et Mickaël Boully très proche de M’Bolhi.

A mesure que l’on creuse pour connaître les circonstances du départ de Milovan Rajevac de l’EN, on est frappé par un sentiment assez mitigé. Les alliances de circonstances, les joueurs qui font bloc, les clans, cela existe dans tous les vestiaires du monde, mais Milovan Rajevac s’est plaint d’avoir été victime d’une machination qu’aurait orchestrée deux membres de son staff technique. Carrément.

Lors de son tête-à-tête avec Mohamed Raouraoua ce mardi, le désormais ex-sélectionneur des Verts a accusé ouvertement Yazid Mansouri et Mickaël Boully d’avoir monté une partie du vestiaire contre lui. Illustration parfaite, Raïs Mbolhi avait refusé catégoriquement de prendre part au match de préparation qu’avait livré l’EN face à l’USM Blida, mercredi dernier, laissant le portier Malik Asselah disputer toute la rencontre. Avec son entraîneur, le gardien des Verts a décidé qu’il y avait des risques pour qu’il se blesse. Pour un gardien sans compétition depuis des lustres, c’est le comble !

boully-mbolhi

Un tour de force qui amorce dans les coulisses un mouvement de rébellion qui a abouti à un affrontement frontal dans le vestiaire après le nul concédé face au Cameroun. « Good, good ! » lance timidement Rajevac à ses joueurs lors de son entrée dans le vestiaire. « NO GOOD, NO GOOD !! » lui hurle en pleine face Yacine Brahimi qui est le premier à dégainer et bombarder le coach d’insultes. Le même Raïs Mbolhi a crié à la face du sélectionneur qui pensait bien faire de les féliciter à la fin du match : « Vous avez l’audace de nous féliciter en plus. On va rater une coupe du Monde à cause de vous (sic)« . Une ambiance électrique s’en est suivi calmé non sans mal par Yazid Mansouri. Surpris, le malheureux Rajevac a fui carrément le vestiaire de peur de voir la situation tourner au vinaigre.

Les joueurs se sont unis pour l’intérêt de l’EN !

Quant à Yazid Mansouri, outre sa proximité « insolente » avec certains joueurs cadres, jugeait Rajevac, l’ancien milieu controversé et capitaine des Verts est accusé d’avoir fomenter dans les coulisses pour dresser les joueurs contre le coach. Sentant son influence diminué ainsi que son rôle sur le choix de certains joueurs qu’il a tenté d’imposer par affinité, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff a savonné la planche pour précipiter le départ de Rajevac en le discréditant au maximum en interne. Ainsi de nombreux joueurs sont partis se plaindre de la méthode de Rajevac auprès de Mohamed Raouraoua dès le stage du Lesotho alors que certains cadres se sont opposés carrément à lui expliquant qu’il était tout simplement incompétent. 

Un départ inéluctable mais un mal pour bien

Conscients que l’Équipe nationale n’ira pas bien loin avec un entraineur aussi limité et à qui il ne fallait pas accordé plus de temps que cela, les joueurs ont préféré utiliser la manière forte en mettant le Président de la FAF devant le fait accompli. Faut-il dramatiser pour autant cet incident qui constitue sans doute une première dans les annales ? Si la manière est choquante et égratigne quelque peu l’image de la sélection algérienne, force est de reconnaitre que le départ de Rajevac est un mal pour un bien et qu’il faut désormais très vite tourner la page de cet entraineur serbe au parcours énigmatique. Gageons que la FAF saura réagir très rapidement pour redresser la barre et sortir de cette crise passagère avec une nomination rapide d’un prochain sélectionneur qui devra avoir un profil forcément adapté !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Jon Snow

    C’est,ce que je de dit il est préférable que les joueurs et mansouri décide faut arrete de croire qu’il sont le mal mais entre un entraîneur qui n’a pas entraîné 5 ans et un ancien joueur qui a fait Khartoum et a pleure pour son pays + les autre joueurs qui le suivent POUR MOi il on bien fait

    Mansouri a fait beaucoup pour les loco exemple la cas Ferhat

  • Best

    Bah voilà c’est exactement se que j’ai dis,

    Mansouri et l’autre, de l’ancien staff qui est là pour la transition ont gangrené le groupe, contre Rajevac, surement pour gardé un influence.

  • Best

    Après je pense faut arrêter avec votre vision binaire, certes c’est pas bon pour l’image, mais dans les faits, ça change absolument rien, à la situation, au contraire au voit des joueur soucieux, des joueur qui vivent cette réalité, et je doute que il n’ont pas envie d’aller en CDM, si l’entraineur faisait du bon travail, les joueur se serait pas révolté, dos au mure, l’équipe national rebondi toujours. faut arrêter de dramatiser, la situation. je suis d’accord avec l’article, on sent que l’entraineur est complétement perdu, alors que l’EN a besoin d’un coup de booste, et cette situation de révolte peut être un coup de booste, tout comme ça peut généré une mauvaise ambiance, mais je ne pense pas

    • Dzfoot13

      On a bien vu lors du match l’entraineur était complétement égaré

  • Nabil Kralfaoui

    Il est parti. Bon debarras. Les serbes ont la dictature dans le sang. Ne vous laissez pas emballer par son apparence timide. N’avons nous rien appris de l’episode Vahid Halilhodzic ?

    Apparement, Rajevac aurait demande a Raouraoua de remplacer toute l’equipe par 23 nouveaux joueurs. Oser faire une telle proposition demontre que ce dictateur n’hesiterait pas a sacrifier tout un groupe pour sauver sa peau. Proposition qui bien entendu a ete carrement rejete par Raouraoua.

    • sangoku

      justement, on a besoin de dictateurs pour nous gérer et nous discipliner.

      • baba merzoug

        oui en algerie mais les « immigrés » detestent les dictateurs c est direct le clash et comme les joueurs c est tous des immigrés pratiquement, il faut un mec franc et sympat a la fois, juste et severe quand il le faut et bienveillant point et surtout compétent point barre
        et qui ecoute les autres mais pas uniquement entendre , ecouter et trouver des solutions avec le groupe c est compliqué ça???

        • Boomerang

          Pourquoi les locaux aiment les dictateurs ? L algerien tous cours n aiment pas la dictature c est pas que les immigrés regarde juste en algerie dans les club .

    • Tesla (3-5-2)

      Les Serbes sont de bons entraineurs.

  • Nabil Kralfaoui

    Quand Mbolhi, Feghouli et Brahimi pourront imposer leur loi en club, ils pourront imposer leur loi en equipe nationale.

    Quand je vois comment ces joueurs se la ferment comme des demoiselles sans oser rouspeter quand on les met sur le banc en club, il est difficile de conserver son calme quand ils jouent aux starlettes dans les vestiaires de l’EN.

    Bande de nullards.

    • Jon Snow

      Nan wallah il on raison les joueurs il veulent gard le jeud e CG ET il on RAISONS !

      • Nabil Kralfaoui

        Ils ont rouspete quand ils se sont rendus compte qu’ils ne faisaient pas parti du 11 reentrant. Voila le probleme

        • Jon Snow

          nan il on pas aime le jeu qu’il on déployé après le 1-0

  • Farouk

    Bientot on va faire une serie tele à l’Americaine sur cette équipe. Un vrai roman savon!

  • Bnmouça Abdla

    Ça sent pas bon tout ça …?

  • Aminoss
    • Saha Aminoss,
      Yaw bakart lyoum ! Tu ne dors pas ou quoi?…mdrr

      • Aminoss

        lol Salam,
        Si heureusement que je dort et tkt je suis ça au second degré mais j aime pas ce qui se passe dans nos médias, y du racisme anti binationaux malgré ce qu ils apporté à l EN comme y eu dans le passé un racisme anti Kabyle, après on se plain du racisme des Français

        • Rien d’etonnant…c’est toujours la solution de facile que preferent nos medias: diviser au lieu de rassembler

    • Best

      En fait il vient parlait pour lui, et se défendre….

      • Aminoss

        oui j aurait aimer qu il donne sa version des fait mais il s est contenté de s’innocenter

        • Best

          Ouais ça n’enlève rien au fait que l’entraineur est partie a cause des joueurs. surtout qu’il n’est pas vraiment cité, je vois pas l’interet de l’intervention, il est juste là pour dire c’est faux, alors que c’est vrai

          • Aminoss

            si on dit qu il est pour le départ du coach, car il n a pas aimer qu il fasse jouer Bedbouz qui lui a enlever le penalty face aux Seychelles

  • baba merzoug

    general raourara c est un homme machallah

    on n a plus le choix, on est dos au mur, on a limogé le colonel
    traitre qui a demandé d ‘executer tout les 23 soldats moudjahidines ,
    le general rawrawa c est un homme un vrai , il a dit jamais de la vie,
    appellez moi les gendarmes emmennez moi cet imposteur!!!!!
    allez maintenant il faut sauver le soldat feghouli brahimi mbolhi

    vous avez carte blanche mes soldats reprennez le front sud du nigeria

    • larbi

      Bonjour,

      Désolé mais Raouraoua est le responsable de cette situation.

      • baba merzoug

        salam oui qui ne fait pas d erreur de casting, des usurpateur d identité yen a plein
        il est pragmatique le general, il a tout de suite vu l’imposture et son erreur
        il n’y a que les tetus et entetés qui se prennent des grosses claques
        que ceux qui pensent par fierté aller jusqu au bout de leurs idees meme quand ils s appercoivent qu ils ont tors et restent droits dans leurs botte , qui se cassent l figure
        je deteste les bornés

    • Si c’est comme tu le dis…le general ferait une erreur tres grave en agissant de la sorte. Et j’espere surtout que s’il execute le colonel….il realise que desormais c’est lui le colonel sur le front sud du nigeria…et que si cela se passe mal, il devra appliquer la meme regle « On execute le colonel ! « .

      • baba merzoug

        lol oui mais le general va trouver tout de suite un colonel a executer ou a medailler

        • C’est exactement ce qu’il n’arrivera pas a faire…aucun bon commendant n’accepterait d’etre colonel pour etre execute le mois prochain si cela ne marche pas…et il faudra une tete pourtant si malheur il y a !

          • baba merzoug

            non daddak t inquiete pas je suis certain in chaallah il vont aller au front 23 moudjahides et revenir avec 10 chahides et une victoire tu doutes des algeriens?????!!!!!!!!!!!!!!!!!! restons derrieres nos soldats c est pas le groupe de la mort !!!!!!!! c est juste des ptits africans!!!!!!!!

  • Je voudrais exprimer une vue d’ensemble de la situation que j’aimerais discuter avec tout le monde. Pour cela je vais le vais le faire avec une serie de coms afin d’etre le plus proche possible d’une suite d’idees afin de converger ensemble vers un etat des lieux qui nous permettrait de mieux juger le contexte.

    Tout d’abord, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, selon moi cette histoire met plus en peril notre participation a la CAN que notre positionnement par rapport aux eliminatoires de la coupe du monde. Je m’explique:
    – Dans ce groupe de la mort, j’estime que le « mondialiste » pourrait s’en sortir avec 12 points au total. On n’en est qu’au debut et penser que le Cameroun va ecraser tout le monde sur son passage ou enterrer deja la Zambie seraient faire une erreur naive. Les autres vont aussi perdre des points chez eux et ailleurs. Mathematiquement, ramener le nul du Nigeria resterait une bonne operation a condition d’aller battre le cameroun chez lui. Ce serait reporter l’echeance de l’exploit a plus tard certes….et c’est justement ce qu’exige la sagesse: limiter les degats quand tu es faible et exploiter toutes tes forces quand tu es au top. En somme, un entraineur adequat pourrait s’en sortir avec un nul a Uyo…a condition qu’il atteigne le sommet plus tard…et il aura 6 mois pour le faire.
    – Par contre, commencer une CAN apres 2 echecs coup sur coup serait tres tres dur a faire. Surtout si ces rumeurs de dissensions et de divisions s’averent veridiques. Encore plus grave si la maniere d’expression releve de l’indiscipline voire du desordre dans le vestiaire. La mission d’un nouvel entraineur qui consisterait a retrouver l’esprit de groupe et de solidarite en tres peu de temps pour entamer un travail assidu et retrouver le niveau de performance qu’exige un tournoi continental est beaucoup plus ardue. Il faut de la methodologie et probablement un traitement de choc. A savoir peut-etre casser des oeufs pour faire l’omelette….en esperant que cela prenne a temps !

    • Aminoss

      un Belmadi qui va remobiliser les troupes, il va savoir les motiver, il a déja une idée et va chercher ua moins le match nul, mais je crois à une victoire car ils vedrons faire taire tout le monde, la Can sera l occasion de reconstruire le style de jeux de l ‘équipe et faire qlq tests dans des postes ou on a des lacunes, je pense pas qu on va la gagner mais on sera en demi et on partira en CDM.

      • larbi

        Bonjour Aminoss,

        Belmadi n’acceptera jamais de passer de 280 000 € à 50 000 voire 60 000 € par mois, de plus il n’a aucune expérience africaine. Le seul qui pourrait sauver les meubles et coutumier des opérations commando, n’est autre que Nasser Sandjak, souvenez-vous de son passage à la tête de l’EN en 2000 et de son exploit avec le MOB aujourd’hui. Il connaît la mentalité des bi-nationaux et possède une grande expérience africaine ( vainqueur d’une coupe d’Afrique avec la JSK notamment). Il acceptera aisément le salaire qu’on lui proposera, j’en ai discuté avec lui à Gennevilliers au mois de mai dernier lors d’un match de gala.

        • Mohamed BEN

          Alors appelons tous ensemble Sandjak. je suis toujours pour unentraineur algérien s’il est competent

          • larbi

            Bonjour,

            C’est un homme de poigne et compétent, il a l’expérience africaine.

        • Bonjour Larbi,
          C’est exactement l’opinion que j’ai exprimee hier. Faisable et rapidement realisable. Tu peux lui demander de venir sur LGDF qu’on finalise le deal?…mdrr

          • larbi

            Bonjour Daddak,

            mDRR. Wallah c’est devenu un pote à moi, car avant de prendre le MOB, en plus de sa fonction à Noisy-le-Sec, il est aussi consultant sur BEUR FM dans l’émission fou de foot qui passe tous les dimanches de 18h00 à 20h00. J’interviens tous les dimanches en tant qu’auditeur et Nasser est souvent surpris par mes interventions, alors quand je l’ai croisé à Gennevilliers il a tout de suite sympathisé avec moi et on longuement discuté ensemble. Si on fait appel à lui, il n’hésitera pas une seule seconde, au MOB il perçoit aux alentours de 10 000 € par mois, comment pourrait-il refuser le triple voire plus.

          • Il n’y a qu’un seul probleme pour la candidature de Sandjak (mais j’ai la solution!)…c’est que si l’idee que j’ai de lui est correcte…il aura beaucoup de mal a laisser tomber le MOB en pleine finale de coupe d’afrique…Il aura a coeur de mener ses gars a bon port…quelque soit le prix offert par la FAF.

          • larbi

            Pourquoi pas concilier les deux tâches ?

          • Parceque ce serait un peu trop…non?

          • larbi

            Effectivement, ça pourrait poser problème, mais actuellement je ne vois pas qui pourrait remplir cette tâche mieux que Sandjak, car le 12 novembre c’est bientôt.

          • Voir mon com plus haut…on ne peut exiger le resultat du Nigeria au nouvel entraineur

          • Aminoss

            il peut pas faire les deux ? c déja arriver avec Binzareti en Tunisie entre le EN et l’EST

          • Je ne sais pas…je dis juste que c’est un « probleme »

        • Aminoss

          Pour sendjak je sais si il saura s’imposer car les joueurs ne le connaisse pas et risque de le prendre de haut, par contre Belmadi est respecté, quand je vois un comment Bougera par de lui te le respecte quand il était sous ses ordres avec tout le vécu de bougra, je sais qu il saura dicter sa lois sans qu il puissent lui faire de complot car il est plus intelligent qu’eux. Pour le salaire il va accepter car il va aller en demi de CDM et retourner qu Qatar toucher 10 foi plus

          • Mohamed BEN

            tu compare bougera a Feghouli ou brahimi?

          • Aminoss

            Feghouli et Brahimi sont des gamins qui respectait bougera et n oser pas faire ça en sa présence

          • larbi

            Sandjak connaît l’Afrique, en revanche Belmadi serait complétement perdu.

          • Aminoss

            il a joué en Afrique tkt

          • larbi

            Nasser a coaché l’EN à la CAN 2000, a été champion d’Afrique avec la JSK la même année et aujourd’hui va de nouveau disputer une finale de coupe d’Afrique.

          • Aminoss

            oui ça peut etre une bonne solution, il est adapte de quel système de jeux ?

          • larbi

            C’est un adepte du 4-3-3 voire 4-4-2.

          • Aminoss

            est que il voudra jouer avec une sentinelle ?

          • larbi

            T’inquiètes, il acceptera s’il estime que c’est la meilleure solution.

      • Au-dela du choix de l’entraineur…c’est exactement le genre de vision qu’il faut adopter au lieu d’etre omnibule par le match au nigeria !

  • larbi

    Bonjour,
    Et dire que certains sur le forum disaient que le breton avait rejoint la sélection pour faire du sabotage. On sait maintenant qui a vraiment détruit les chances de qualification de notre chère équipe nationale. Raouraoua vous devrez rendre des comptes de votre incompétence sur ce dossier. Un pseudo sélectionneur inactif depuis plus de cinq ans qui accepte un salaire de 40 000 € alors que ses prédécesseurs percevaient entre 65 000 et 75 000 €, c’était bien la preuve que ce soi-disant grand coach a pris le premier salaire qu’on lui proposait sans chercher à négocier. Quelqu’un qui n’a rien fait durant cinq ans et a essuyé des refus de la part des qataris notamment pour entraîner leur sélection, qui paraît-il était sur le point de prendre une équipe de seconde zone de Slovénie, a réussi à prendre l’une des meilleurs sélections africaines du moment. Don Corleone, vous avez montré toute votre incompétence sur ce dossier, j’espère que vous prendrez les décisions qui s’imposent.

  • Tesla (3-5-2)

    Mansouri degage

  • momo

    Je ne crois pas mais alors pas du tout a une revolte spontanee des joueurs , c’est tout simplement une fausse piste pour la simple raison qu’il y a une DTN compose de cadres competent et anciens qui ont travaille avec tous les selections precedent , ajoute a cela le parrain qui est au courant de tout ce qui se passe .C’est pas des joueurs qui sont en apprentissage qui vont juge de la valeur d’un coach .
    Il est evident qu’ils ont ete non pas manipule mais encourage avec la benediction du parrain . Ca je n’en demord pas , car dire qu’il n’etait pas au courant c’est faire injure a son intelligence !!!

    • Salam Momo,
      C’est qui les cadres competents et anciens qui composent la DTN?? peux-tu nous donner des noms?

  • Aminoss

    Auteur d’un excellent début de saison
    Bendebka : «Latéral droit ou milieu de terrain ? J’hésite»

    – Vous évoluez au poste de latéral droit depuis quelques matchs, votre coach voudrait vous voir permanent à ce poste,mais sans vouloir vous mettre de la pression, concrètement, êtes-vous prêt à vous convertir définitivement à ce poste,sachant qu’il y a une bonne carte à jouer en EN ? :

    Il m’est vraiment très difficile de vous donner une réponse concrète, car ce sujet, j’y pense quotidiennement, là où je passe, on me parle de cela. Il y a beaucoup de gens qui me connaissent qui m’ont accosté pour me dire de demeurer à ce poste de latéral droit. Comme vous le savez très bien, je suis un joueur polyvalent, je suis également au service de l’équipe, si le coach me demande de jouer sur ce couloir droit, je le fais sans rechigner, mais delà à opter définitivement pour ce nouveau poste, je ne vous cache pas que je suis très hésitant, c’est un choix très difficile, pour beaucoup de raisons. Il ne faut pas oublier que si j’ai été sélectionné en équipe nationale A et A’, c’est en tant que milieu de terrain, me reconvertir en latéral droit, ne me garantit pas une place en sélection, mais ça pourrait aussi m’offrir d’autres perspectives. Le choix est vraiment difficile à faire, entre changer de poste et rester tel que j’ai toujours été, à savoir un milieu de terrain polyvalent, c’est un choix de carrière, qui mérite mûre réflexion, ce n’est pas du jour au lendemain que l’on prend ce genre de décisions, j’y réfléchis certes, mais je n’ai pas encore tranché. Je reste toutefois à la disposition du coach qui pourra m’utiliser au poste qu’il désire.

    • Aminoss

      y vraiment qlq chose à jouer à droite, il atout pour etre l ard de l EN, il faut qu il soit assez intelligent pour le comprendre, au milieu c mort il n a aucune chance.

      • Si Spécifique

        Bendebka est de très loin meilleur en milieu de terrain, fut pas déc’. En arrière-droit, Benguit a un très très gros potentiel. Pourquoi saboter la carrière de Bendebka alors qu’un originaire du poste est disponible ? Et pourquoi ne pas donner sa chance à Ziti ?

        • Aminoss

          Ziti c une catastrophe
          Benghit est plus un milieu de terain que Bendebka, et défensivement ça va etre pire que Zefan
          Bendbeka a tjr été tre bon en Ard et fait sa permiere saison avec le NAHD en Ard, il a meme été bon en DC au JO

          • Si Spécifique

            Bah non. Benguit a été très bon en AD aux JO, notamment défensivement. mais le joueur qui m’avait le plus tapé dans l’œil dans ces JO, c’est justement Bendebka au milieu. Très bon sur ses appuis, vision intelligente du jeu et excellentes qualités de passe et de projection.

          • Aminoss

            en tout Bendebka en Ard il est solide défensivement rien avoir avec Benghit qui délaisse son poste et ne tient pas le choque physique, en plus offensivement il a une excellente qualité de centre à la GHoulam

          • Si Spécifique

            Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste qu’il est sûrement meilleur en milieu, aussi bon soit-il en AD. Son excellente vision du jeu, sa qualité de projection et de passe seraient gâchées en AD. Après, si effectivement Ziti n’est pas assez bon pour l’EN, peut-être qu’il faudra y songer.

            Mais bon, un premier bon pas serait de le convoquer déjà. Bounedjah aussi à la place de l’arnaque Benzia et virer définitivement Tahrat et Cadamuro. SLiamni n’est pas du tout inquiété. Il ne le sera pas plus avec Bounedjah sur le banc probablement, mais au moins, il saura qu’il peut sortir à tout moment s’il n’est pas bon. je suis sûr qu’avec un bon 9 sur le banc, il serait sorti contre la Cameroun à la 60e.

          • Aminoss

            Y a saadi qui est mieux placé et qui peut apporter qlq chose en Afrique avec sa puissance, pour bendebka sa seul chance avec l EN c le poste ARD, c presque impossibile d’acarter les taider bentaleb,abeid ..etc

          • Si Spécifique

            Malheureusement, tu as raison sur le dernier point. Taïder et Bentaleb, c’est compréhensible à la rigueur. Mais Abeid, pas du tout. Il n’a jamais rien prouvé.

            Saadi, j’attends qu’il confirme. Bounedjah l’a déjà fait, notamment en Afrique.

          • Aminoss

            meme pour abeid, c plus facile d’écarter Zefan qui ne joue pas que Abeid titulaire en ligue1

  • momo

    Je pense que la plus grande erreur de Raouraoua c’est d’avoir mis Mansouri comme adjoint qui etait un joueur avec Mbolhi et Madjani donc un vecu et des affinites entre eux . Il est évident qu’il peut manipule le groupe a sa guise A mon avis si le patron est intelligent il doit le virer immediatement , d’autant plus que Rajevac s’est plaint de Mansouri .

    • Mohamed BEN

      c’est ce qu’il va faire
      mais bcp de gens seront contenant s’il nome bougerra dans un an ou 6 mois !!!!

      • momo

        J’espere bien , meme pour Bouguerra je ne suis pas favorable car il a aussi joue avec bcp de joueurs encore en activite !! il y a assez de joueurs internationaux de grandes valeurs qui pourraient faire le lien .

  • boudegua

    Si cette histoire est réelle je dirais hachakoum que la pourriture commence a monter dans le vestiare et que c est l occasion ou jamais d écarter définitivement cet incompétent de Mansouri et l autre énergumene Bolly ainsi quece gardieni on n a que faire parceque il se croit au dessus du lot qu il aille au diable . pour ce qui est de cet entraineur je dirais bon débarras

    • Tesla (3-5-2)

      M’Bolhi a une non chalence enervante

    • Dzfoot13

      Tout se comprends maintenant
      20 clubs dans sa carrière de nomade

  • momo

    J’avais parle de peaux de bananes sur le parcours de Rajevac , le pauvre il devait etre aveugle deja qu’il ne parle pas le francais c’etait trop complique pour lui

  • Tesla (3-5-2)

    Je le savait bien que c’etait pas la faute du coach s’il y avait tant de problemes.
    Mais j’aimerai juste savoir, comment savez-vous tout ça ?

  • Mohamed BEN

    vous choisissez qui parmis ces entraineurs?

    1- Corbis
    2- domenech
    3- Sandjak
    4- saadan
    5- Guen

    • Aminoss

      Belmadi

    • Aminoss

      Sandjak aura l avantage de connaitre les joueurs locaux du championnat en plus de la sélection, donc c du temps gagner.

      • yaw rak tdawar lyoum !! tu as pris des vitamines ? je veux les memes !

        • Aminoss

          juste du café, l énergie je la puise du fait que j ai vraiment pas envie que mensouri et Neghir dirger le match du Nigeria, je pense que si c le cas ça va être la fin de cette génération, je veut un coach qui connait déja l équipe, de préférence Belmadi que je pensa saura dicter sa loi, sinon Sendjak peut etre une solution aussi du moment qu il connait l équipe, reste à voir si il saura s’imposer au vestiaire

      • Mohamed BEN

        Moi je prefere mbolhi. il parait qu’il est au chomage lol

      • Boomerang

        On veut un lateral droi et un defenseur central je sais pas si en algerie y en a des bon je sais qu il ya un émigrés a l usma qui a l aire d etre pas mal benyahia mais le haut niveau c est pas pareil

        • Aminoss

          oui il est un peut lent, à la base c un 6, je pense qu il peut etre bon se sentinelle, il a le meme profile que Medjani, pour l ard je pense que Bendbeka est la solution

          • Boomerang

            Je connais pas bendebka sa serais bien de le tester

    • larbi

      Bonjour,

      Surtout pas Courbis et Saadane, le seul compétent à mes yeux n’est autre que Nasser.

    • Si Spécifique

      Sendjak ? Sérieusement ?! Le mec entraînait en AMATEUR il y a un an.

      Seul Domenech a le CV qu’il faut pour l’EN, mais il lui manque l’expérience africaine. Honnêtement, il y a aucun entraîneur disponible sur le marché en ce moment qui correspond exactement à ce qu’il faut. On devra donc prendre le moins pire.

      • larbi

        Tu te souviens de son parcours à la CAN 2000, de son titre de champion d’Afrique avec la JSK la même année et aujourd’hui il est de nouveau en finale d’une coupe d’Afrique avec des joueurs tout juste moyens. Désolé il a le niveau et l’expérience africaine.

        • Si Spécifique

          Nan mais en CAF CL, le niveau est aussi haut que la D2 française, faut arrêter de se leurrer. Je sais pas toi, mais moi, le jeu du MOB, du peu que j’en ai vu, me donne pas du tout envie.

          Il faut en prendre en compte le fait qu’on ait en EN des joueurs très techniques qui aiment pratiquer un beau football. Le fait que Rajevac ne soit pas dans cette optique-là est l’une des raisons qui a précipité son départ.

          • larbi

            Tu ne connais pas Sandjak, désolé l’ami. As-tu suivi la CAN 2000 pour parler ainsi ? Avec des joueurs comme Benabdellah, Mamouni, Amrouche, Benhamlat, nous avons atteint les quarts de fianle, battu 2-1 par le futur champion d’Afrique le Cameroun de Song, E’too, Mboma, Foe etc.. Ce match là a été classé comme l’un ou le meilleur match de cett édition. Ridobert Song avait déclaré à l’issue de cette CAN, que seule l’Algérie les avait vraiment inquiété. Revois le match.

  • krehnakoum

    Je peux pas comprendre comment on peut designer un gamin comme Mansouri qui a un QI de 2.5 comme adjoint, et je pense aussi que les joueurs « immigrés » sont d’une insolence déconcertante pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases et formèes des joueurs locaux au lieux de jouer avec l’equipe B française………..

  • Boomerang

    Le plus important au jour d aujourd hui c est un lateral et un defenseur central l entraineur c est mort

  • A moins d’accepter de tomber sur un charlatan ou un autre mercenaire de l’Afrique…il n’est pas concevable d’inclure le match au Nigeria dans le cahier de charge du nouveau selectionneur. Car tout bon selectionneur, sense et intelligent ne l’accepterait pas. Personne ne pourrait s’engager a aller ramener un resultat d’Uyo avec un mois seulement pour preparer le match…pourtant il faut un responsable au gouvernail a Uyo! Car on ne pourra pas se contenter de la tete de Miloud en cas de mauvais resultat la-bas. Alors la solution pourrait etre la suivante:

    Version officielle:
    – Recruter un nouvel entraineur pour les echeances de l’apres Uyo (CAN et apres)
    – Mansouri/Neghiz seuls responsables aux yeux de la FAF pour le match d’Uyo.
    – Qu’on dise aux frondeurs (techniciens et joueurs) que si Miloud etait responsable a leurs yeux du fiasco qu’ils nous montrent ce qu’ils valent a Uyo sans Miloud. Comme on dit « Vous avez mis le noeud de vos mains…denouez le de vos dents! »
    – Assurez a tout le monde que des sanctions tomberont apres Uyo….quand il s’agira de faire le bilan avant d’entamer la nouvel ere avec le nouveau entraineur.
    – Il appartiendra au nouveau selectionneur de vouloir faire le voyage d’Uyo avec le groupe (comme observateur) ou non.

    Vrai planning :
    – Le nouveau selectionneur irait bien sur a Uyo (observateur et conseiller)
    – Les sanctions tomberaient quelque soit le resultat dictees par les conclusions d’une enquetes interne elles conbcernerait :
    ====> Neghiz et Mansouri et le Bolly…
    ====> Les joueurs auteurs de la mutinerie « de Miloud »
    ====> Tout joueur que le nouveau selectionneur juge « inultile »

  • bladi dzair

    A mon humble avis le match du Nigeria est celui des joueurs ni Neghiz ni Mansouri ni walou. Même si on ramène Mourinho, il ne pourra rien faire en l’espace de quelques jours de préparation. Les joueurs voulaient vraiment le départ de l’entraineur (je ne sais pas s’ils ont tort ou raison) ………. alors qu’ils assument.

    • Exactement !!
      Sauf que tu ne peux pas « arracher » Neghiz et Mansouri now …sans causer une autre mutinerie. Ils doivent assumer ensemble le match du Nigeria….ensuite, il faut couper des tetes !

      • bladi dzair

        Oui je suis d’accord mais ce sont les joueurs qui doivent batailler sur le terrain et va falloir laisser des plumes pour espérer ramener un bon résultat.

        • Tout a fait…Il faut ne leur laisser plus aune excuse pour ne pas gagner le match… s’ils pensent que Neghiz et Mansouri les aident…qu’ils les gardent…mais qu’ils ramenent le resultat du Nigeria.
          Apres ce match la…on fait le bilan …et on arrache les dents du mal…l’EN n’appartient a personne. Tout joueur est la pour servir l’equipe et non pas le contraire.

      • Aminoss

        tu n est pas logique, soit tu coupe les tétés mtn soit tu le fait pas, si perd au Nigeria les tètes tomberons toutes seules, si tu gagne sur un doublé de feghouli va l’exclure de la CAN

        • Il ne s’agit pas de logique mais de politique de gestion.
          1- Tu dis que tu ouvres une enquete pour savoir ce qui s’est passe…avant et apres le match.
          2- S’il y a manquement a la discipline verifie, avoue et avere. Tu coupes les tetes maintenant sans attendre.
          3- Tu laisses le gouvernail Neghiz et Mansouri (tu n’as pas le choix en fait). Car sinon tu prends le risque de « bruler » le nouvel entraineur avec un mauvais depart en le jetant dans le nid de scorpions des le depart.
          4- Apres le match tu nettoies au Karcher !! meme un joueur qui marque 2 buts pourrait y passer….cela servira encore plus d’exemple pour faire reigner la discipline apres !

          • Aminoss

            En pratique c difficilement faisable car l’opinion public va changer selon l issu du match, pour faire un résultat au Nigeria tu doit motiver les joueurs entrant en disant que vous devez gagner pour aller ensemble au mondial, pas allez gagner moi ce match et à la fin du match je vous vire. Si comme le gars qui demande à sa copine de coucher avec lui une dernière fois avant de rompre

          • Non…c’est le principe de « l’accuse est innocent tant qu’on ne prouve pas le contraire ».
            S’il y a deja manquement a la discipline clair, avere et avoue…tu ne peux l’ignorer et differer la sanction a plus tard. Tu coupe la tete.
            Tu ouvres une enquete…tu challenges les joueurs de relever le defi du match au nigeria avec Mansouri et Neghiz…apres le match tu agis selon les resultats de l’enquete. Et tu annonces:
            – Des sanctions (selon l’enquete). Des gars se font rattrappes par l’affaire. Tu coupes.
            – Des amenagement dans la structure de l’equipe. Tu coupes.
            – Des changements qui sont demandes par le nouvel entraineur. Tu coupes.

            En somme le gars couche avec sa copine jusqu’a ce qu’il boucle son enquete sur elle.

          • Aminoss

            mdrrrrrrr,
            J ai juste peur que les joueurs qui se sentent visé par l enquête ne jouent pas le jeux, sinon faut rien dire les laisser continuer comme ça et les surprendre apres le match car le gars qui fait son enquête sur sa copine il va pas l’informer, au contraire il va etre bon au lit de tel manière qu’elle se doute de rien

          • Voilaaaa…rak fhamtni. C’est pour cela que je te dis c’est surtout de la politique. Et la copine ne va pas se plaindre que le gars a ete bon !! c’est juste que les resultats de l’enquete sont tombes!

        • bladi dzair

          On ne peut rien couper mtn c’est trop risqué, je suis sur que Rawrawa va réagir, pas tt de suite mais il va réagir …

      • Guembri

        Bijour Sahbi
        Wech 3allilou ca va ?
        Tu sais kho , quand tu supprimes une pièce essentielle du moteur , certes que la voiture ne démarrera point , mais si tu supprimes juste une option , un aileron ou un spolier, ca ne posera aucun soucis mis a part quelques soucis de turbulences Aérodynamiques .
        Vu que Neghiz ne sait pas battu pour intégrer le moindre élément local a cet effectif ,je ne vois vraiment pas a quoi il sert or que c’est sa principale tache dénicher de potentiels joueur dans notre championnat , mission ratée donc Out !!!
        Mansouri a remplit son role , en tant que « Second » du Bounty . il a bien géré la révolte et je lui suis reconnaissant , il a fait renaître l’espoir en moi
        Tkt Daddy on passera , tu sais pertinemment que je vois juste !!!
        On ira tous en Russie
        chanter par un certain Paul

        • Tolerer un « Bounty » ne menera nulle part !! qu’il ait raison ou tort…la discipline est essentielle…et s’il y a eu jet de chaussure…cela ne doit etre tolere en aucun cas.

          • Guembri

            Ya wedi kalek Miloud a pleuré en sortant des vestiaires !!!! il s’est meskine precipite a la conference de presse et comme il était en avance il dut attendre dans une salle mitoyenne .
            Daddy , nous ne connaissons pas les dessous de cette affaire , pourquoi les cadres de cette équipe ont réagis de la sorte et on les connaitra pas avant dix ans minimum, quand l’un deux écrira ces mémoires , là tu comprendras peut etre leur réactions , ce que je sais , c’est que ces joueurs c’est des gagnants , un nul ne les satisfait pas , tu sais c’est beaucoup moins grave que l’histoire du Bus Francais , ou toutes les cameras étaient dessus , nous c’est dans les vestiaires puis je me dis que Miloud s’en sort bien , ni hématome , ni coup de boule , perso je me serai pas retenue , on va nier en bloc l’histoire du sebath ,le Cameroun était hyper prenable kho et ce nul inadmissible mais tkt on va les battre chez eux tu verras

          • Mais mon frere Guembri, moi je ne dis pas autre chose que de faire une enquete en interne. Je ne cite pas de nom de joueur…mais si un joueur refuse de se mete sur le banc et jette sa chaussure sur le coach alors que dans son club il ne fait que cirer le banc…moi je dis qu’on le banisse! Quel qui soit !!
            Ce temperament de gagneur est notre seul planche de salut…on peut l’exploiter pour le match du Nigeria …apres il faut couper des tetes. C’est comme cela car on ne peut pas prendre le risque que ce genre d’agissements recommencent…
            Certains trouveraient le fait d’exploiter un temperament puis se retourner contre son auteur comme injuste …a cela je dirais non…car le gars a fait du degat…il le repare apres c’est Ouste…barra !!
            Ne me dis pas que tu es solidaire d’un geste tel que celui de la chaussure s’il est vrai ? Ou un Mbolhi qui te dis je ne joue pas le match d’appui pour ne pas me blesser?? on va ou la??

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            je suis d’accord avec toi daddak mais une chose ‘echppe dans toute cette histoire, qui a jeté la chaussure? je viens de lire une interview de Slimani ou aussi bien ses reponses que les questions sont surrealistes je commence à serieusement m’inquieter on va devenir le maroc à ce rythme et les journalistes du menteur et con-petition qui s’en donnaient à coeur joie de manipuler l’opinion contre les entraineurs s’occupe à mettre le bazar entre les joueurs maintenant!

          • C’est pour cela que l’affaire ne peut etre laissee en suspend. Il faut qu’une enquete soit annoncee officiellement. Que des tetes soient coupees ou sacrifies…ce qui va innocentes les autres joueurs automatiquement…et l’affaire est close !

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            les deux adjoints plus bolly ça c’est sur,au mieux ils n’ont pas su gérer le groupe; au pire ils ont foutu le bazar..l’auteur de ce jet de chaussure aussi et prier Mbolhi de se trouver un club et de travailler au liue de ve,ir faire sa diva en EN! On a jamais vu un HITISTE refuser d’aller faire des courses de peur de se blesser et de ne pas pouvoir travailler si on l’appel..enfin si ya mon cousin mais on va dire qu’il est l’exception qui confirme la régle^^ tu ne m »as pas dit qui est l’auteur de ce jet de babouche?

          • MDRRRR….non je ne vais pas mentionner nom kho…du moment que 2 ou 3 noms sont dans toute la presse..mais on ne sait paselle est ou la verite.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            je comprend il ne faut pas propager ce genre de rumeur si elles ne sont pas fondé..Beckam l’a fait en son temps à se qui se rapprochait le plus d’un père pour lui mais ici le contexte est totallement different et si Mbolhi a vraiment refusé de jouer contre Blida, au vu du poste qu’il occupe il ne risquait pas de blessure, il doit etre sanctionner! je vais demander à 3ami google pour la chaussure je suis curieux^^ (n’empeche que tout ça a très vite fuité dans la presse, le soir même, ce qui peut vouloir dire qu’il y a peut etre une chance qu’un semblant de complot ait eu lieu non pas avant ces evenements mais après!)

          • Guembri

            et Michael Boully qui se fait rémunérer par un gardien car ce dernier lui a demandé une séance d’entraînement a Sidi Moussa !!! Sidérant
            Entièrement d’accord avec toi , fallait certainement se réunir avec Raouraoua pour demander le départ de Miloud , fais gaffes kho , je suis pour que des têtes tombent même s’il s’agit de Slimani , Brahimi ou Feghoulli , car c’est une question d’exemplarité a donner aux futurs joueurs de l’EN .

          • Voila qu’on est d’accord. Il y a une difference entre « monter au creneau pour defendre l’interet de l’equipe » et « se revolter pour un interet personnel »!!

          • Guembri

            Tu sais , ana wiyak on serai même d’accords dans notre désaccords kho

          • C’est vrai!…

          • Guembri

            Tu as un doute kho ?

          • Non kho. Wallah que je suis serieux. C’est pour cela que je n’ai pas rajoute un « mdr » avec. On est tres souvent d’accord

          • Guembri

            S’il te plait aides moi pour qu’il y’est aussi une injustice dans le foot comme partout dans ma société , car je serai triste au fond de voir Feghoulli ou tout autre joueur sanctionné kho

          • ilyoso

            c’est des gagnants contre les seychelles,lesotho..n’oublie pas qu’on a perdu face,au mali,cote d’ivoire et le ghana

          • Jon Snow

            et que on n’a battut le Senegal le Mali et l’Afrique du sud

          • ilyoso

            c’est pas des mondialistes ! je parle des grands en Afrique cameroun,ghana cote d’ivore ,nigeria, l’egypte

          • Jon Snow

            Senegal c’est un grand d’afrique hein

          • ilyoso

            sur le papier oui dalleurs je les souhaites la qualif pour la coupe du monde mais aucun titre en Afrique une seule fois finaliste si je me rappelle bien

          • Guembri

            adroub Ennah !!!
            Rani en-remonter fel moral des troupes

      • Dzfoot13

        Oui se servir du match contre le Nigérie et quelque soit les résultats montrer la sortie à Mansouri Neghiz et hadek le khorotto

    • Guembri

      ils ont raison , je ne suis pas un expert en Foot mais force est de constater la nullité de Miloud , il lui aurait suffit de leur demander de jouer comme ils le faisaient avec CG pour gagner ce match , un coach qui reste prostré sur le banc pendant que l’EN peine a développé son jeu habituel , sans brancher c’est inadmissible , je suis pour l’auto-gestion du groupe que d’avoir ce genre de coach .
      Maintenant après ce remue ménage nécessaire , je vais te dire une chose , on battra le Nigeria chez eux , car nous avons les capacités de faire très mal , il suffit d’avoir des yeux pour voir .
      Je suis confiant pour la Russie

  • Boomerang

    Le plus urgent ce serais de remettre mandi lateral droit et bensebaini defenseur central et rechercher un autre defenseur central

    • Guembri

      Mohamed Benyahia qui fait un début de saison tonitruant avec L’USMA
      Né le 30 Jui 1992 à Tremblay-en-France ( France )
      Taille 1m87

      • Boomerang

        Je le connaissais pas faut le tester

      • youcef bkt

        Au MCO, il marquait plus de buts que jouer en défense.

  • momo

    ————————————————A la FAF

    Prenez votre courage a deux mains et virez moi toute cette racaille qui se permettre de faire la loi . Ayez le courage comme l’a fait R.Makhloufi qui a qq mois du debut des JM de 75 a Alger a vire tous les joueurs Lalmas , Hasefi , Selmi , Gamouh , Madani ,Fergani etc pour ne garder que Betrouni . Il a fait appel a l’EN militaire qu’il dirigait . Malgre toutes cette levee de boucliers de la presse nationale il a tenu le coup et a gagne la medaille d’or avec l’art et la maniere ainsi que la medaille d’or des JA de 78
    Vous avez l’equipe des JO prete a l’emploi , ajoutez y les elements les plus disciplines et vous avez une equipe qui sera certainement meilleure mais n’oubliez pas de rappeler Schumann qui connait bien tout le monde et l’Afrique .

  • Guembri

    Salam a tous
    Michael Boully qui demande a un gardien une rémunération pour un entrainement spécifique !!!!
    puis qui remonte les joueurs contre Miloud , ca reste incompréhensible , concernant Mansouri , c’est tout a fait légitime ,il est Algerien et il l’a fait savoir a Miloud dés son premier entrainement , que les joueurs n’étaient pas du tout satisfait du programme proposé faut savoir que ces joueurs évoluent dans de grands clubs et connaissent parfaitement les standards internationaux en matière de préparation Sportives , Donc , perso pour une fois je suis entièrement d’accord avec Mansouri qui par son role d’intermédiaire a pleinement raison d’agir de la sorte . concernant l’autre brebis de Boully ,il n’avait pas a intervenir , ca ne le concerne nullement de plus ,il est dans la convocation systématique de M’bolhi , une grande affinité existe entre les deux hommes d’ou cet entêtement a ne point essayer d’autres alternatives , il faut nettoyer tout ca au Karcher avant le Nigeria !!!
    L’Espoir persiste ,il suffit d’agir vite , si tout est fait dans les normes cette EN peut battre n’importe quel adversaire a l’extérieur , j’en suis intiment convaincu , avec une composante différente bien sur

  • amazigh mazal

    Apparemment on vire des joueurs de l’équipe juste parce-que ils ont fait des déclarations qui n’arrange pas les barons et on laisse faire quand il s’agit de la discipline.

  • momo

    —————————————-Sur le prochain match le Nigeria

    Il n’y a a mon avis qu’un seul facteur qui pourrait nous faire gagner ce match . Car ca ne sera ni le patron de la FAF avec tous les moyens qu’il a a sa disposition , ni Neghiz , ni le nouveau sélectionneur qui pourrait faire bascule le match en notre faveur .
    Seul une prise de conscience collective des joueurs pour justifier leur connerie pourrait être le choc psychologique salvateur . Mais en seront ils capable avec toute cette anarchie qui y règne et des egos surdimensionnes . J’espere bien meme si j’ai une dent contre certains joueurs car l’intérêt de l’EN est bien au dessus de tous

    PS: une autre solution c’est de renvoyer tous le monde de faire appel a Schuman avec les U23 renforce par les éléments les plus disciplines .

    • ilyoso

      renvoyer tout le monde ce n’est pas la bonne idée parce que a mon avis c’est pas les autres qui doivent payé a cause de certains joueurs faut viré les joueurs inculpés et les membres de staf faire comme a fait vahid et faut qu’on arrête le bricolage je suis surpris du réaction du gardien qu’il refuse jouer en amical alors lui il joue même pas en équipe je l’ai toujours respecté mais faut arrêté cette fois ci tu n’a pas d’équipe tu joue plus désolé plus de place sur les 40 millions algériens on peux facilement trouvé 25 joueurs

      • bilano_eljijli

        S ils ont fait des conneries pour les les gardez. Renvoyer tout qui etait responsable du complot même on reviens à 0.

        • momo

          Tout a fait !

      • momo

        Renvoyer tout le monde c’est une facon de parler mais tous les fauteurs de troubles dehors deja qu’ils ne sont pas tres bons c’est une occasion :
        Les membres du staff aussi . Le bricolage existera tjrs , c’est dans nos genes !!

    • Sidou

      Pourquoi pas, même si le temps joue contre nous, au moins on aura gagné une équipe d’avenir. Mais tu sais quoi Raouraoua n,en voudra jamais d’une équipe composée essentiellement de locaux !!!

      • momo

        Je sais que le patron de la FAF fait tout pour qu’il y ai le moins possible de locaux . Mais je ne parle pas de tous , c’est a peu pres 50/50 !! on pourrait garde Mandi , Ghoulem , Taider , Benttaleb , Abeid , Mahrez ,Ghezzal etc.

        • Sidou

          une équipe nationale, c’est l’équipe de tous les algériens où qu’ils soient, mais à condition que ce soit au mérite et non au lieu de naissance

          • momo

            J’ai jamais dit le contraire , il faut poser la question au parrain !!

        • Boomerang

          Rajoute ounas feghouli bennacer saadi hanni brahimi benzia

          • momo

            J’y ajoute Hanni , Benzia , Ounes , Bennacer , Saadi mais certainement pas Feghouli et Brahimi qui doivent impérativement partir !!

      • Boomerang

        Mdr tu va aller a oued souf avec tes locaux tu n ira nul part d autres 😂😂😂😂

        • Sidou

          en tout cas, lors de la dernière CDM, sur les 7 buts algériens, 5 l’ont été par des «locaux». l’équipe des u23 composée que de locaux a été finaliste de la dernière CAN (ce que tes «stars» n’ont jamais pu réussir. Lors des JO, les plus nuls (mis à part le 2e gardien) étaient les «stars» Ait Athman et Benkebla. le plus gros transfert jamais réussi par un joueur algérien a été réalisé par un «local». tu en veux davantage !!!

          • Boomerang

            Mais arrete de raconter des betises tu veux que je te fasse taire a jamais ils ont fais quoi tes locaux depuis 90 rien neant il a fallu presque 25 ans pour qu on se qualifie a une can heureusement ya eu les bi qui sont arriver pour que tu sorte dehors faire la fete et dis moi avec tes locaux on est rester combien d annee a se faire humilier par la zambie malawi et j en passe et puis en coupe du monde dis moi tes locaux ont gagner le match a eux seul c est sa mettre un caviar au fond des filet meme moi je sais le faire

          • Sidou

            Par quoi je vais commencer ? les humiliations, parlons-en : les 4-0 (Egypte et Maroc), 3-0 (Malawi), … ont été subis avec des équipes composées presque exclusivement de «stars».
            la seule CAN a été remportée par une équipe composée presque exclusivement de locaux.

            la coupe du monde : on s’est déjà qualifié avec des équipes «locales» et en plus à l’époque seules 2 équipes pouvaient se qualifier.

            je vais te faire taire à mon tour et à jamais, les problèmes ont commencé depuis que ce trabendiste de kawkawa a décrété à tort que le championnat local ne produit rien et qu’il fallait s’en remettre à l’importation.

          • Boomerang

            Deja les 3 ou 4 a 0 depuis que l equipe national est composer majoritairement de bi on a jamais pris sa sauf quand il yavait la moitier locaux et l autre moitier bi avec les ziani and co et pour la can que tu parle tu vie dans le passer c etais en quel annee ya 30 ans je crois et depuis quesqu ils ont fais jusqu a 2010 laisse les bi ils sont la majoritairement que depuis 3 ans les locaux ont les a toujours laisser ils ont jamais rien gagner depuis 82 meme passer juste un tour ils y arrivaient pas

          • Sidou

            d’abord, les bi sont majoritaires depuis au minimum une quinzaine d’années, avec quel résultat ? je te laisse énumérer les trophées remportés !!!

            pour le championnat local, je te rappelle encore une fois, qu’en dépit de toutes les lacunes, nos «locaux» s’illustrent sur la scène internationale (n’en déplaise à Raouraoua et cie)

          • Boomerang

            Ils s illustre ? Ils ont fais quoi ? Pour toi ils ont bien représenté l algerie ? Et puis le niveau international est vraiment loin loin loin loin et encore loin loin loin du niveau des u23 mon ami

          • Sidou

            les u23 ont tenu tête à des u23 de grandes nations (Argentine et portugal) et à ce que je sache, ils n’ont pas perdu par des 3 et 4 à 0.

            par contre tes stars ont frolé la «correctionnelle» (dixit CG) devant … la Tanzanie et l’Éthiopie

          • Boomerang

            Avec ton analyse Toi ta envi de regarder la coupe du monde et can a la tele pendant des decenie encore moi j aime l equipe national et c est pas avec les locaux qu on fera quelque chose et je te repete que le niveau des u23 et a des annees lumières du haut niveau et de l equipe national

          • Elgat Sielgat

            La seule finale que l’Algérie a gagnée c’etait en 1990 et le seul but de la victoire c’était le joueur local qui s’appelait, ohlala j’ai oublié son nom!.Faut arreter de dire des inepties ,ce n’est pas a Mbolhi qu’on demande de marquer des buts

          • Sidou

            rappelle-moi il a inscrit combien de buts cet avant-centre durant toute la compétition ?

    • DZ1965

      Momo le coach n’etait pas fait pour l’algerie.
      Si tous ces details sont vrai, je retiendrais un seul detail, les joeurs ont comme objective la coupe du monde.
      L’indisipline, je ne crois pas trop, regarde feghouli il rester sur Le banc, et tu ne voter aucun mauvais comportement.

      • momo

        Le coach n’est pas fait pour l’Algerie , c’est exact !! la faute incombe a la FAF de l’avoir choisit .
        Que les joueurs dise on veut la CM , c’est de la demagogie et du pipo !! c’est pas a eux de le dire , ils ne sont que les acteurs et non le realisateur .
        L’indiscipline existe depuis tres longtemps , et le fait que le coach ne parle pas francais a complique sa tache car peu de relation directe avec les joueurs .Feghouli n’est pas a sa premiere incartade ,
        Je pense que les joueurs ont ete manipule !!

    • Boomerang

      Mdr tu vas aller faire quoi avec tes u23 cirer les pompes des nigeriens jamais de la vie les u23 ont meme pas le niveau d une ligue 2 en france et tu veux les faire jouer le haut niveau ils vont se prendre minimum des 6 a 0 .

      • momo

        C’est toi qui le dit , je sais que tu ne fais pas confiance aux joueurs locaux c’est ton droit !!

        • Boomerang

          Non je fais pas confiance au joueurs locaux parce que tous simplement ils sont faibles ils ont pas l habitude de jouer le haut niveau a part 2 ou 3 qui peuvent integrer les A les autres c est faible on a eu bcp d exemple de joueur locaux qu on annonçaient comme des futurs grands joueurs ex: ramos=halliche et belkalem , suarez = bounedjah, messi =djabou , ronaldo =belaili et ferhat j ai oublier le nouveau baggio algerien hadj lazar aissa 😂😂😂😂😂 faut arreter de deconner un peu defois

          • momo

            Je ne vais pas m(attarder a faire un debat qui n’en finira pas . Je te dirais simplement que ces joueurs locaux des U23 sont vice champion d’afrique et ont participe aux JO .
            Un titre que n’a jamais pu atteindre a l’extérieur l’EN A depuis 1980 . Donc soyons plus mesure et soyons pragmatique .
            Maintenant si c’est «  »Maaza wala tarat » » je n’ai plus rien a dire .
            Et je termine sans les joueurs locaux Slimani , Soudani qui a eux seuls ont marque pres de 45 buts , c’est enorme . Ou en serait l’EN ,

          • Boomerang

            Ils les ont marqué tous seul? si is jouerais avec des chevres du championnat deja jamais ils vont en coupe du monde et jamais ils marqueront jamais autant sois sincere avec toi meme

          • momo

            Je suis desole mais je ne connais pas de chevres !!

          • Boomerang

            Mdr tu est un pro local c est normal que t en connais pas va demander aux vrai specialiste et entraineur europeen qui ont gagné des titres et tu sera surpris de leurs analyse du football algerien

          • momo

            Je ne suis pas un pro local mais un pro EN point barre . Mais je defend aussi bien les locaux que les pros quant ils sont injustement denigre , voila !!
            Moi je me fous de ce que peuvent penser tes specilistes , moi j’ai mes convictions et je les assume !

    • Si Spécifique

      J’ai regardé les choses du bon côté aussi. Si ce qui est sorti dans la presse est vrai, à savoir que les joueurs ont demandé à Raouraoua de limoger Rajevac et qu’ils gagneraient au Nigéria en contrepartie, il y a de très fortes chances que ça les motive comme jamais et qu’ils arrivent à ramener les trois points inchALLAH.

      • momo

        Comment des joueurs peuvent ils garantir une victoire au Nigeria c’est pas sérieux !! C’est une arnaque mon cher ami et une plaisanterie grotesque .
        Ils peuvent gagner comme ils peuvent prendre une bonne treha !!

        • Si Spécifique

          Ce que je veux dire, c’est qu’ils seront plus motivés que si Rajevac était resté.

          • momo

            Ca c’est evident , quant on ne fait pas confiance a son coach c’est la Berezina !!

    • Idriss

      En tout cas Mr momo je tenais à m’excuser concernant le cas Brahimi je n’ai jamais compris ton acharnement concernant ce joueur mais force de constater (même si à l’époque ce n’était que des pour des raison footballistique que tu ne l’aimais pas) que tu avais raison.

      • momo

        Merci mon ami , c’est tout a ton honneur de le reconnaître et cela te grandi . Je n’en veux a personne saches le car je sais que ce genre de joueur sont difficile a cerner . J’essaie d’etre le plus juste possible vis a vis de tous , je n’ai aucun favori , seul l’EN dans sa globalité m’intéresse .
        Encore une fois merci et saches que c’est le plus beau compliment que tu me fais , j’en suis tres honore !!

  • enuomay rahat

    Spéculations sur speculations, vérité contre vérité !!! Messieurs de la FAF, quelqu’ un peut il nous tenir informer de la réalité des faits, de ce qui s’est réellement passé. Jusqu’à present, nous le public, qui avons toujours porté l’EN, ne pouvons ni démissionner ni être viré, nous qui collons a l’EN comme la peau a la chair, nous qui grillons au soleil dans les tribunes 8-9 heures durant, ou tremblions de froid c’est selon ,sommes devenus comme les cocus :Toujours les derniers a le savoir.
    Une chose est sure,tout le monde doit savoir que personne,je dis bien personne,

    • Guembri

      Cher ami
      je peux aisément te tenir informer sur les faits de la réalité mais point sur la réalité des faits , car le Rideau de Fer et de rigueur dans de telles circonstances dans toutes les sélections du monde
      Divulguer les faits peut nuire irreversiblement au groupe , certaines choses doivent être régler en interne pour la viabilité et la pérennité de cette équipe , la démocratie est un concept formidable en politique ou les personnages doivent jouir d;une moralité infaillible on ne demande pas tant a un joueur de Foot , car Zlatan , Balotelli , Aurier et bien d’autres joueurs n’auront même pas le droit de chausser des Crampons.
      Comme disait Sgho , c’est un nul Salvateur qui permettra un nettoyage et une remise en question en interne , comme on dit le linge sale se lave en famille.
      Nous irons tous en Russie

      • enuomay rahat

        Salem cher ami,
        je me suis éclipsé depuis un bon bout de temps,et comme je le disais a notre ami Mus,c’est un peu la rage qui me fait revenir sur le site,pour trouver au moins un écho a même de me soulager,c’est pour cela que je retiens ta dernière phrase qui m’a en effet, porté un peu de baume au cœur .

        • Guembri

          J’espere que ce n’est qu’une petite colère passagère due a une situation que nous ne maitrisons pas et dont nous n’avons pas assez d’élément pour percevoir les tenants et les aboutissant puis je doute fort que la rage puisse avoir raison d’un esprit éclairé , c’était plus qu’une évidence que nous allions droit au mur , tout mes précédents com étaient teintés d’un flagrant pessimismes mais avec cette bonne mauvaise nouvelle .l’espoir renait , car y’a mieux mais pas pire
          PS : le seul hic c’est que selon Mus , une 5eme participation a une CDM impliquerai un 5eme mandat , un choix cornélien faut l’admettre !!!!!

    • « Mustop »

      Salam Tahar,
      Quel plaisir de te relire, j’espère que tu le feras plus souvent inch allah.

      Ce que j’écrivais à Aminoss juste au dessus :

      Est-ce qu’un joueur, cette fédération a tenu une conférence de presse, pour expliquer sa stratégie, ses choix, ses priorités, ses objectifs etc…. ?

      • enuomay rahat

        /salam Mus,
        Merci d’abord pour cette attention que tu me voues Tu sais que tu as toujours compté parmi mes amis du site et toujours un plaisir de te lire,
        En effet,si je suis  »revenu aux affaires »(sur le site),c’est parce que je cherche ce besoin de calmer cette rage qui m’envahi suite a ce vient d’arriver a cette EN qui nous lie et qui jusqu’au soir du 09/10 faisait un peu notre fierté et nous sortait du vide et de l »amertume quotidienne.Et puis,une peine partagée,réduit quelque peu les douleurs,n’est ce pas?

  • Aminoss

    La seule stabilité dans de la gestion de l EN est dans le manque de communication, on nous laisse tjr nager dans les spéculations.

    • « Mustop »

      Bonne question Aminoss :

      Est-ce qu’un joueur, cette fédération a tenu une conférence de presse, pour expliquer sa stratégie, ses choix, ses priorités, ses objectifs etc…. ?

      • Aminoss

        Non rien apres ils acusent la presse de sortir des rumeurs. Les rumeurs ne sont que le resultats de leuts manque de comuniquation

  • NIVACSP

    Messieurs les joueurs rebelles, vous avez semé une belle zizanie dans la maison de l’équipe nationale.
    Pour moi, ce sont des comportements inadmissibles venant de joueurs professionnelles.

    Maintenant que le mal est fait, vous avez intérêt à allez chercher quelque chose à Uyo.

    Pour ma part c’est décidé, je ne regarde pas le prochain match.

    • bladi dzair

      Tu ne va pas le regarder mais tu chercheras après le résultat.

    • Guembri

      Za3ma tu pourras le faire ?
      Tu sors dehors y’a personne !!
      Tu appelles un pote ,il te diras rappelles moi je vois le match
      Tu mets TF1 , tu auras les feux de l’amour
      Je ne te crois pas , tu sortiras de la maison mais tu regarderas le match par la fenêtre j’en suis sur Mdrrrr

      • Salam Mon ami!
        Wach rak en forme aujourd’hui…tu finis toutes tes phrases avec « on ira tous en russie ».

        • Guembri

          On ira tous en Russie
          Daddy tu as affaire a un pacifiste invétéré , mais au pourrissement je préfère la révolte , si non pourquoi brule t’on la terre pour avoir une meilleure récolte ??
          J’espere seulement que cette équipe donnera des idées aux Groggy et aux congelés d’esprit
          On ira tous en Russie

    • Cid

      Tu vas regarder 😉

  • Aminoss

    Rencontre Raouara rollcourbis ce Vendredi à Paris? (source Matin Sport Chaine 3)

    • Cid

      On tomberait bien bas si on ramenait Courbis, entraineur niveau ligue 2 française. Pour me consoler, je dirais qu’au moins il parle le français…

      • Aminoss

        pour me consoler, je derai au moisn il aime bensibaini

  • « Mustop »

    L’art et la manière de voir ailleurs, interpréter autre chose et viser toujours la mauvaise cible :

    Ce que dit l’Article et ce que chaque lecteur devrait retenir :
    – Mansouri : Instigateur. —— Qui a placé cet énergumène, oui je dis bien énergumène.
    – Rajevac : Aussi limité ——- Qui est-ce qui la ramené, la placé et vantait qu’il connaissait l’Afrique, main de poigne, ………… meilleur choix que Lippi ???

    Rappel :
    En chemma league, à chaque résultat on saute le coach, et on ramène toujours les mêmes qui tournent d’une façon continu en Algérie…..

    On chasse le naturel, il revient au Galop !!!
    Pourquoi vous voulez que Raouraoua pense différemment et agirait autrement ?

    Je le dis et je le répète :
    Les destinées de la sélection nationale (comme d’ailleurs le Pays), ne peuvent être entre les mains d’une seule personne aussi important il est.
    Si c’était un simple placeur de cinéma, alors c’est le naufrage assuré.

    Depuis 2001, combien de sélectionneurs, pour quels résultats et qui c’est la constance, toujours la même tête de décideur.
    Courbis; looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllll !!!!!!

    • « Mustop »

      Un jour, on se réveillera, on prendra le taureau par les cornes, on relèvera Raouraoua et on le nommera Ministre ailleurs.

      C’est dans notre sang, dans nos coutumes, dans notre ame, dans notre programme (Adn) :
      Il ne peut y être autrement.

      Je vois le comportement de certains, je lis certains commentaires, je vois les interventions sont comment, je vois, je vois, je vois …………. On ne s’en sortira jamais. Pauvre Algérie.

  • « Mustop »

    Pour rentrer dans la communauté des moutons, c’est avec un réel plaisir que je deviens un MOUTON :

    Je fais confiance à notre pays, Raouraoua en véritable gérant, l’homme fort du football algérien, va nous sortir de là, il va nous ramener un excellent coach soit Courbis soit Belmadi, on ira au Nigéria et on les battra 7 à 1 chez eux.

    On a les meilleurs joueurs du monde
    On a les meilleurs buteurs de l’histoire de l’Algérie
    On a le meilleur staff technique
    On a l’argent
    On a les meilleurs supporteurs
    On a le meilleur stade et la meilleure pelouse de la galaxie.
    On a, on a et on a ……..

    Notre football comme la destinée de notre pays, elle sont entre de bonnes mains.
    Ayez confiance, applaudissez et amusez-vous.
    L’Algérie est la meilleure, elle le restera et le classement Fifa Coke, marijuana confirment.

    • Jon Snow

      Ce qui est drole c’est que si l’algerie va au mondiale inchallah on n’en rigolera

  • Cid

    Quelles sont vos sources, LGDF ? Je dis pas que c’est pas vrai mais c’est plus crédible quand il y a des sources.

    Le seul et unique responsable dans toute cette histoire, c’est Raouraoua.

    • Jon Snow

      pour moi la faute c’est le faite que il font pas match amicaux !

      • Cid

        Il y a aussi ça. Mais si il était allé chercher un sélectionneur digne de ce nom, ce sélectionneur aurait lui-même pris l’initiative d’organiser des matches amicaux

        • Jon Snow

          Je te jure Cid Wallah allehm ces ca a 60% !

  • « Mustop »

    Si Raouraoua notre génie me lira :
    Christophe Gualtier le coach de Saint Etienne est notre sauveur, c’est le meilleur …………… par rapport, à Le Guen, Courbis, Belmadi, Domencech …….

    Et comme Gualtier est né à Marseille, donc il est forcement de chez nous.

    • Cid

      Des entraineurs déjà sous contrat ?…

    • Jon Snow

      ASSE impossbile qu’il viens

  • « Mustop »

    “Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.”

    De Albert Einstein / Comment je vois le monde.

    Cet Albert a prouvé qu’il voit juste, il a bien le monde comment serait.

  • Si jamais c’est Courbis qui est nomme selectionneur…je serai impatient de voir les commentaires de ceux qui critiquaient Gourcuff:
    – Entraineur au chomage depuis des mois
    – Son dernier poste…il a ete vire par Rennes. Justement pour prendre Gourcuff juge meilleur que lui.
    – On n’aime pas le Breton…vous allez surement apprecier l’accent marseillais …cela rappellera celui des pieds noirs et des colons
    – Gourcuff etait un peu discret ….le public va adorer la gourmette et la chaine au cou avec la chemise bien ouverte!
    – Palmares: pas plus que Gourcuff. Euhhhh….des affaires judiciaires cela compte comme palmares???

    • J’ai oublie:
      – Formation: Non. l n’a jamais forme personne je pense car il n’est jamais reste au meme endroit plus de 2 ans. La premiere annee, il bricole, la deuxieme le bricolage s’effondre et on le vire !

      • Yacine24000

        Salam kho kirak??? MNervi yaqila? lol si bien sûr qu’il a formé des jeunes (pas au football) qui sont tous en taule d’ailleurs mdrrr

        • Mdrrr…Saha Yacine…je vais bien merci. J’espere toi aussi. Je suis moins enerve qu’hier. Tu m’a fait plie de rire avec les jeunes qu’il a formes.
          Apres 1 an avec Courbis il suffirait au capitaine de l’equipe adverse de crier « Akh la Police !! » pour que les fennecs se mettent a courrir hors du stade !…mdrrr

          • Yacine24000

            Je vais bien je te remercie… mdrrrrr Mais grave!!! sa place est plus en terrasse sur le vieux port chemise ouverte chaine en or qui brille il danse le mia ouuuuu lol

          • MDRRRRR..joli le « MIA ouuuuu »…
            Un chat pour entrainer des fennecs….on aura tout entendu…

      • Freon21

        Si il est resté 2 ans ………en Prison. Lol

        • Surement que l’equipe qu’il entrainait la 2eme annee s’est classee derniere dans le championnat des prisonniers…mdrrr

    • bladi dzair

      Dans ce cas autant prendre Paul Put l’ancien cotch du Burkina.

      • Avec un nom pareil…je l’eviterais…MDRRR

        • bladi dzair

          lol !!

        • Dz4Bzef

          Je te laisse imaginer quand Put a les boules lol

          • MDRRRR….et je ne te dis pas s’il a des probleme de langue

          • Dz4Bzef

            Sérieusement, ma crainte est le temps qui manque et Domenech qui n’arrête pas d’envoyer son CV et ses lettres de motivation !

  • Salut

    John Lee Hooker serait probablement un excellent candidat.

    • momo

      J’ai tjrs un CD de lui dans mon vehicule !!

  • momo

    ———————————Apres un nettoyage de l’EN

    —————————————Salhi
    Mandi ————-Belkaroui—————–Bensebaini————Ghoulem (

    —————–Taider————————————Bentaleb
    —————————————-Mahrez

    Ghezzal——————————Slimani —————————–Soudani

    Remplaçants : Rahmani , Benguit , Abdellaoui , Abeid , Bendebka , Hanni , Saadi , Benzia , Ounes , Benrahma , Meziane

    Joueurs cadres écartes : Mbolhi , Medjani , Feghouli , Brahimi , Boudebouz ,Guedioura

    L’EN n’est pas plus faible bien au contraire !!

    • Jon Snow

      Peut etre Ouans apres l’hivers si il part en BPL
      et je viens de constate un truck grace a toi kho ion n’a vraiment un tres gros effectif machallah

    • Jon Snow

      je te copie ,kho

    • Jon Snow

      Momo lis le texte en haut

    • Benkhemassa & Bennacer.

      • Jon Snow

        j’allais le dire

    • momo

      En effet , j’ai oublie Benkhemassa !!

      • Jon Snow

        ta oublie CHAAL !!!

        • Dzfoot13

          Le gardien aux multiples boulettes ?

    • Sidou

      Globalement, la liste n,est pas mal. à un seul bémol : je ne vois pas pourquoi écarter Guédioura !!!

      • ilyoso

        c’est pas un joueur gedioura il te casse les relances et puis il fait quoi de mieux a part les tires de loin ?

        • Jon Snow

          il fait des sacre boule le mec aussi

        • Sidou

          peut-être que c,est aussi son travail de casser le jeu adverse !! En tout cas, pour le match contre le Cameroun, il est parmi les rares qui se sont défoncés sur le terrain, et cette qualité compense tout !!!

      • momo

        C’est tres bien vu !! j’ai bcp reflechi sur son cas et j’en ai tire la conclusion suivante : compte tenu qu’il est age plus de 30 ans et qu’il n’est pas un tituaire indiscutable j’ai prefere qu’il laisse sa place a un jeune .
        Car sur le plan de la moralite c’est une personnalite remarquable , et je pense de bonne compagnie , discret , discipline et engage .Rien a dire sur ce cote la

        • Sidou

          mais je pense que même si on réfléchit sur le long terme, un joueur expérimenté et surtout discipliné est très important, voire indispensable

    • ilyoso

      pas mal du tout ce que tu as proposé

    • zak djazairi

      Moi jpense qu’on devrait garder medjani, voire même le titulariser car en sentinelle jtrouve qu’il arraché tout !

      • Jon Snow

        +1

    • Jon Snow

      ouais medjani il a etait exemplaire

    • Pietro Tlemceni

      Je valide a quelques joueurs pres mais l’equipe type oui

  • Jon Snow

    INFO

    EN: Rajevac victime d’un complot

    Rajevac voulait ramener deux autres assistants avec lui

    Il regrette d’avoir gardé certains membres du staff

    Voilà comment se sont justifiés les joueurs auprès de Raouraoua

    Lors de la réunion qui a regroupé le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, et les joueurs dimanche soir à Sidi Moussa, ces derniers ont demandé à leur président le départ de leur coach, une requête plus que surprenante et à laquelle Mohamed Raouraoua ne s’attendait pas du tout, d’où ses nombreuses interrogations : « Dites-moi pourquoi souhaitez-vous le départ du coach, c’est quoi le problème, parce que face au Cameroun vous avez aussi votre part de responsabilité », leur demande le boss de la FAF.

    Et c’est là que certains cadres ont pris la parole pour expliquer ce qu’on reprochait au serbe. « Ce coach n’est pas compétent. Il faut savoir que nous avons très mal préparé ce match face au Cameroun. Nous n’avons presque rien fait sur le plan tactique durant toute la semaine», ont affirmé certains cadres avant de poursuivre : « Cet entraîneur est complètement déconnecté du groupe, on sent qu’il ne vit pas avec nous. Nous avons aussi un gros problème de communication, on a du mal à communiquer avec lui, ça ne passe pas. En plus nous avons des doutes sur les qualités de son traducteur, car on n’est pas certains qu’il traduise exactement ce qu’on dit », lui ont fait savoir.

    Il faut dire aussi que les joueurs n’ont pas été tendres avec le Serbe quant à ses qualités de technicien. « Tactiquement, nous avons été très faibles. Nous lui avons bien fait comprendre la veille de la rencontre que nous préférions jouer en 4-4-1 avec une sentinelle, c’est là où on se sent le mieux, mais il n’a rien voulu savoir en insistant sur deux récupérateurs. Nous avons notre cachet et il est impératif de le garder », ont-il précisé avant de lancer la phrase qui a poussé le président de la Fédération algérienne de football à prendre la décision de se séparer de son entraîneur. «Président, si vous n’avez pas envie d’aller en coupe du Monde, nous on le veut, et avec cet entraîneur, on n’ira pas en coupe du monde en Russie », ont-ils conclu.

    Mohamed Raouraoua a donc décidé de prendre position avec ses joueurs mais tout en les mettant face à leurs responsabilités le 12 novembre prochain face au Nigeria

    • La derniere phrase est tres importante.

      • Jon Snow

        Personnellement si c’est vraiment vrais je crois que j’aurai fait aussi ce choix akhy

        • On est d’accord la dessus…mais il y a l’incident « de la blegha ». On avait deja l’incident de l’eventail qui nous donnait une mauvaise reputation…on vient de rajouter celui de la Blegha!

          • Jon Snow

            je pense sincèrement que cette versions est la plus realiste et que les joueurs on discute calmement avec le president

          • Les 2 sont plutot plausibles. L’une n’empeche pas l’autre

          • Jon Snow

            Si avant le match les joueurs était calment après le match aussi mais en sente une aire de dégoût si krtistian est reste je pense sincèrement pour cette option
            et que le joueur qui a parle au nom du groupe c’est soi feghouli ou brahimi

          • Dzfoot13

            Y’a qu’a voir le regard de Medjani en conférence de presse

          • Dzfoot13

            Ou peut être que l’incident de la tabarka est juste un éventail pour masquer la raison principale de son éviction/démission/limogeage ?

    • bladi dzair

      Les journalistes de compétition c comme s’ils étaient avec eux ou bien ya t’il un mouchard qui leur a tout rapporté.

      • Jon Snow

        la fille de compétition est tres maligne je crois que c’est une des seul qui fait bien son job en Algerie

        • bladi dzair

          Peut etre ke c Boudebouz ki a tout rapporté à Asma.

          • Jon Snow

            oui possible !

  • J’ai lu quelque part que l’assistant et traducteur de Miloud est sense revenir pour un poste en Algerie avec les categories jeunes. Car le type a des diplomes d’entraineurs. Alors je pose des questions:
    – Est-ce un probleme de contrat et le gars a refuse une resiliation a l’amiable…donc on va se le coltiner pendant 2 ans chez deux jeunes msakines?
    – Si le gars est vraiment bon…dans ce cas la…pourquoi il n’etait qu’assistant de Miloud au lieu d’etre le Miloud lui meme?
    – On est si mal lotis en entraineurs locaux au point d’avoir un etranger pour les jeunes?
    – Il s’est deja marie avec une Algerienne?? mdrrr

    Fahmouna !

    • youcef bkt

      il a connu ce poste a la Marsa

  • momo

    Si Raouaraoua ne sanctionne pas 3 ou 4 joueurs cadres en les renvoyant il perdra tout :
    – rien ne garanti que l’EN se qualifiera en les gardant, bien au contraire !!
    – il perdra la main et son autorité sur le groupe
    – il perdra la confiance des techniciens étrangers
    – ce précédent pourrait a nouveau se reproduire
    – quel que soit le prochain sélectionneur , il n’aura aucun liberté d’action
    – le groupe sera ingérable et tout navire sans commandant est appelle a disparaître dans les profondeurs des oceans !

    En résumé , il y a plus a gagner qu’a perdre en renvoyant ces qq frondeurs égoïste et saboteurs !!

    • Jon Snow

      lis mon coms en bas ca se trouve ca na rien a voir et on n’est peut etre a cote de la plaque

    • bladi dzair

      La presse accuse mais personne ne détient la vérité vraie.

    • Dz4Bzef

      Qui stp! J’ai pas lu tte les rumeurs…

  • Amar Querty

    il faut bannir cette vermine de Yacine Brahimi, en plus d’être médiocre sur le terrain il instaure un climat racailleux en dehors………..qu’il aille insulter son coach au FC Porto qui a compris qu’il n’était qu’un petit joueur médiocre !

  • Dz4Bzef

    Tête à tête ! Ou conférence public! Qui est le rapporteur? Rajivac ou son interlocuteur!? Tête à tête lol

  • Jon Snow

    J’ai trouve un défenseur il joue a Schalke 04 FC

    https://www.youtube.com/watch?v=deKcn70PX_o

  • Sidou

    Donc, raouraoua qui a choisi lui-même ce coach et qui avait pris tout son temps, se rend compte après seulement quelques semaines d’exercice que ce coach est «limité» : pour faire ce constat, il s’est fier à quoi : son expérience en tant que footballeur ? en tant que coach ?

    ou alors c,est pour faire plaisir à des starlettes qui ne jouent même en club et qui en algérie font la pluie et le beau temps !!!

    il a raison fellag : non seulement on a touché le fond, mais on continue de creuser !!

  • Jon Snow

    Tenez c’est CETTE VIDEO que je veux que vous voyais Benjamin Stambouli DÉFENSEUR Tres bon il jue avec Bentaleb a Schalke 04 et Totthenham !

    https://www.youtube.com/watch?v=0Ix4I59gNlA

    • Guembri

      Son pere l’a dit au moins lui a ete honnête ,nous n’avons rien avoir avec l’Algerie , on ne peut etre plus clair

      • Jon Snow

        A ok je sup

        • Guembri

          Tu peux trouver l’interview ,il était au PSG et la famille espérait qu’il joue pour l’EDF, même lui je suppose , faut pas que notre equipe devienne le refuge des égarés non plus Jon 🙂

          • Jon Snow

            avec les u23 je suis confient

          • Guembri

            Nous irons tous en Russie Jon

          • Jon Snow

            je sais moi je suis optimiste kho inchallah

          • Guembri

            Voila la jon l’article en question http://www.francefootball.fr/news/Quand-l-algerie-voulait-stambouli/576467
            le fils d’Henri Stambouli, né à Oran en 1961, peut être naturalisé grâce au code de nationalité algérien. Au cours des années 2000, la Fédération algérienne de football (FAF) avait même pensé à plusieurs reprises à son père pour prendre en main le destin d’El-Khedra. Cela n’avait finalement jamais abouti, et l’ancien gardien de l’OM et de Monaco avait plutôt pris la direction du Maroc et de la Tunisie, où il a entraîné le Club Africain (2004), le Raja Casablanca (2004-2005) et enfin les FAR de Rabat (2006-2007). Mais, malgré les liens forts avec le berceau de la famille, Benjamin Stambouli ne jouera jamais avec l’Algérie.

            Contacté à l’époque par nos soins, son père, actuel directeur du centre de formation de Montpellier, était revenu sur cette possibilité qui se présentait à Benjamin : «Je démens formellement que mon fils va jouer très prochainement avec l’Algérie. Il y a quelques mois, j’ai été approché par Vahid Halilhodzic. On n’a pas donné suite. Pour moi le dossier était clos, et je trouve très surprenant que son nom soit associé à une prochaine venue en sélection algérienne. En tant qu’ancien international espoir français, Benjamin rêve toujours (secrètement) d’évoluer un jour avec la France», avait-il conclu. Lié au PSG jusqu’en 2020, Benjamin Stambouli va être sous les feux des projecteurs, et ses prestations seront épiées comme jamais. En cas de bonnes performances, il pourrait accrocher le bon wagon. Celui des Bleus, pour le prochain Euro.

  • Acte I:
    ===> Definition du cahier de charge et recrutement du nouvel entraineur

    Acte II:
    ===> Sanctionner immediatement tout acte d’indiscipline avere et avoue
    ===> Annoncer l’initiation d’une enquete
    ===> Responsabiliser l’equipe actuelle pour le match au Nigeria
    ===> Annoncer les sanctions et « les epurations » apres le match au nigeria

    ===> Profiter de la date FIFA du mois de Novembre pour organiser un match amical avec l’equipe espoir (U23 + tous les jeunes non selectionnees chez les A: Benkhemassa, Abdellaoui, Meziane, Bennacer, Ait Atmane, Belkebla, Benrahma…

    Acte III:
    ====> Commencer les preparations de la CAN avec une nouvelle equipe…les rascapes de l’epuration avec les jeunes de l’equipe espoir qui viendraient renforcer l’equipe.

    • Jon Snow

      Acte 4 faire joue CHaal face a des equipe recule

      • Acte 4: Une CAN avec une equipe rajeunie et remotivee…qui au pire des cas gagnera en experience en afrique pour aller checher cette qualif en CDM en ramenant 12 points sur 12 !

        • Jon Snow

          et Chaal dans tous ca ?

          • Chaal…il regardera la CDM a la tele !

          • Jon Snow

            nonnnnnnn !!

    • Farid Sabri

      tres bien dit bravo

    • Pietro Tlemceni

      Daddak prends rdv avec la FAF !!!! Bordel je te veux dans la direction !!!!

      • mdrrrr….je serais contamine kho…hram 3lik !

    • DZ1965

      Saha Daddak,
      Je demandrais alors l’exception pour mboulhi, ghoulam, feghouli et surtout mahrez

      • Mohamed

        Non pour M’Bolhi et Feghouli ils sont dans cette affaire clairement ! Ils ne jouent plus et sa bombe le torse « ana chikour » c’est pas la peine qu’ils restent chez eux l’avenir c’est Salhi au goal

        • DZ1965

          Personnelement meme si c’est vrais ce que tu avance, c’etait un mal necessaire.
          C’etait peut etre rawrawa le commenditaire,il as fait une grave erreur de casting fallait rectifier le tir sans payer la totaliter du contrat a un chomeur de tres longue durer.
          A mediter

          • Mohamed

            Au final il faudrait comme l’a dit qq’un ici (je sait plus son pseudo) laisser l’équipe en place pour le Nigeria puis après une purge des cadres frondeurs et des Mansouri&Co qui ne servent a rien

          • DZ1965

            Selon les cas, les raisons et la graviter, oui la discipline et necessaire.
            Mais il ne faut jamais Prendre u e decision a chaud

          • Mohamed

            Justement, après le match contre le Nigeria et la victoire inshallah j’ose espérer les gens seront « a froid » pour prendre la décision de limoger/sanctionner les joueurs/le staff fautif

      • Saha Mon Ami,
        Moi je n’ennonce pas de noms. Mais je parle plutot de process. On ne devrait pas faire d’exception si on veut preparer un avenir. Et ce quelque soit la valeur du joueur sur un terrain. D’ailleurs l’une des regles qui devrait s’appliquer serait que celui qui ne joue pas avec son club ne jouerait pas en EN.

    • Habib_22

      Acte 0: se debarasser de Mansouri

  • Dz4Bzef

    Je demande l’ouverture d’une enquête et de demander des comptes au bureau exécutif de la FAF sur le choix du coach Rajivac et les 6 mois perdus pour rien!!

  • Jon Snow

    oh cette equipe elle vous plait ?

    —————————————Salhi
    Benghit ————-Mandi—————–Bensebaini————Ghoulem (

    —————–Taider————————————Bentaleb
    —————————————-Hanni

    Mahrez——————————Saadi —————————–Ghezzal

    • Farid Sabri

      voila une grosse équipe avec medjani a la place de taider, bravo

      • Jon Snow

        oauis je pensais a ca aussi !
        en plus Medjani est tres professionnelle lui je serais decus quénd il arretera

        • Farid Sabri

          tu as vu le guerrier comment il été en rage a la fin du match

          • Jon Snow

            ta vue comme il etait degoute des question en fin de match

          • Dzfoot13

            Son regard en conférence de presse

    • Aminoss

      c très faible défensivement, Benghitn est pas plus fort que zefan, taider et bentaleb ça suffit pas pour récurer le ballon et ça relance mal, Ghazel à droite c bcp mieux et en Afrique il faut meme pas y penser

      • Jon Snow

        donne ta compos alors

        • Aminoss

          je vais juste modifier un peu la tienne, pour rester dans ce que tu propose

          ————————————–Salhi————————————-
          Bendebka ————-Mandi—————–Bensebaini————Ghoulem (

          ——————————–Medjani————————-
          ———————Hanni———————–Bentaleb————–

          Mahrez——————————Saadi —————————–Ounas

          • Jon Snow

            nan donne mois ce que toi tu propose

          • Aminoss

            c ce que je propose bien que c pas encore le temps de faire ça, au negria faut aller comme ça :

            ————————————–Mbolhi————————————
            Mandi———–Belkalam———-Bensebaini————Ghoulem

            ——————————–Medjani————————-
            ———————Feghouli———————–Bentaleb————–

            Mahrez——————————Slimani —————————–Soudani

          • Farid Sabri

            celle a aussi est forte mais il yaura le le boulvard bendebka

          • Aminoss

            il est bon si tu lesuis avec le Nahd, c du solide kho

          • Farid Sabri

            je lui connait depuis qil été junior mon ami, tu as raison pour le coté offensif de bengheit mais cest notre meilleur lateral actuelement et avec un vraix milieu recuperateur qui fera la couverture il fera laffaire mais ce milieu ne sera ni taider ni guedioura beinsur

          • Aminoss

            iul n est pas bon ?

          • Farid Sabri

            comment?

          • Aminoss

            tu trouve que bendbeka n est pas bon ??

          • Farid Sabri

            il est bon mais il sera inconstant en selection

    • Tesla (3-5-2)

      Fallait mettre Chaal

  • Guembri

    Ya 3adjaba
    Avec le risque de rater une CDM , l’Algérien se réveille et crie au loup ,il court dans les sens en voyant des complot partout ,se rend compte de la mauvaise gestion et la roublardise de nos dirigeants , je conclus que ce match contre le Cameroun a été bénéfique aux esprits endormis :
    qui est le responsable ?
    Pour moi la réponse est d’une évidence foudroyante , c’est nous tous comme nous sommes par notre attitudes , le monde entier rit de nous par le triste record d’avoir le plus vieux célibataire affaiblis a la tête de l’état , nous , nous taisons de peur de perdre nos insignifiant privilèges , puis nous ,nous offusquons d’avoir un Drabki a la tête du parti au pouvoir et un placeur de cinoch sur celle de la Fédé .
    Alors quand je lis des hommes d’âges mûrs , écrire toutes la journées des coms sur Slimani et Soudani , je me pose des questions sur le niveau de réflexion dans lequel naviguent l’Algérien .
    Comment vouloir avoir du sport Top si nous n’avons pas
    – de justice , de Santé , de Culture ni d’agri-culture , pas d’industrie , pas de Tourisme , pas d’université et du coup pas de recherches , pas de tolérance et plus d’anniversaires pour les petits car c’est haram , même dans le culte nous sommes incultes .
    IL EST TEMPS DE PASSER A LA 2EME REPUBLIQUE ALGERIENNE POST-INDEPENDANTE AVEC UNE REFONTE DU SYSTEME , SOURCE DE TOUTS LES PROBLEMES DE CE PAYS
    Mais, je suis optimiste car nous irons tous en Russie car cette équipe est différente elle s’est révoltée

    • Jon Snow

      elle a faim !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Sahit Guembri !

      Tu as tous dit , et je suis d’accord avec toi à 1000 pour cent !
      Je l’ai dit mille fois , ton que ses mecs sont au pouvoir et gère ce pays , faut rien attendre ! Tous le monde crie , pleur , accuse ect …. pour un match de foot , alors que tous le pays , rien fonctionnent ! Moi je voudrai bien savoir pourquoi ils veulent ( le peuple qui ont voté un barbus qui a rien dans la téte et qui on pas voté pour un universitaire )que foot soit une exception ?????d’ailleurs ils ont a méme qui disent que le sport , c’est haram !!!! je vais pas en rajouter car je risque de déraper …………..

      • Guembri

        Saha Mansour
        ils demandent une justice impartiale !!!!! Mdrrrrr
        Au fond je suis contre car tout nos joueurs sont les enfants du petits peuples pourquoi les juger eux et non pas les enfants des Apparatchik au pouvoir ??
        Je suis pour l’injustice dans le foot aussi Mdrrrrr

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Eux aux moins ce révolte pour aller en coupe du monde ! donc pour des résultats !donc veulent faire du bien méme si la manière et pas la bonne , mais est ce qu’ils pouvaient faire autrement ? et la notre peuple veut la justice ??? et comme tu dit , la fille de sellal avec son bédouin de libanais ect … tape dans la caisse , notre caisse et on applaudit , yaki ala !

  • Mohamed

    Déjà le Mansouri il sert a quoi maintenant en EN ? Même avec Gourcuff il servait a rien

    Puis si ce qu’il s’est passé dans les vestiaires s’avère vrai c’est TRÈS grave et les joueurs doivent être sanctionné

    Après c’est un mal pour un bien certes mais l’image envoyé de la FAF et des joueurs algériens est très mauvaise…

    • Guembri

      Heureusement qu’il y’a le peuple qui véhicule une belle image !!!!

      • Mohamed

        Et encore quand on voit les crétins d’ici sortir avec le drapeau algérien bloquer les rues pour un mariage et insulter les gens…

        • Guembri

          tu es dz ?

          • Mohamed

            dz qui a fait ses études en France et qui habite en France maintenant…

          • Guembri

            Excellent !!! inchallah la réussite a la Said Chabane et le rachat de St-Etienne
            Tu sais ce qui s’est passé au stade de France ou dans celui de Genève reflète bien l’aspect dont nous parlons , cet aspect du comportement primaire qui ne nous fait pas honneur et que nous traînons comme un boulet de canon , ici en Algerie n’en parlons pas , nous sommes a l’âge de l’empire Romain ou nos stades ressemblent plus a des Arènes de gladiateurs qu’a des terrains d’expression sportive , souvent je suis contraint de faire des détours pour ne pas passer a proximité d’un stade les jours de matchs car c’est un risque de le faire.
            Pour moi cette rébellion de l’equipe c’est aussi une rébellion contre les choix de Raouraoua ce que je trouve tout a fait légitime sur le fond mais dans la forme , fallait le faire peut être différemment ??

          • Dzfoot13

            Les joueurs ont marre du bricolage
            Ils se révoltent contre ce système
            C’est le début de quelque chose de positive

        • Dz4Bzef

          Crétins!!! Merci

  • Farid Sabri

    hhh si le public algerien etait conscient il aura deja demandé d’ouvrir des enquetes concernant les scandales indisciplinaire au mondial 2014 et en can 2013 et en can 2015 et concernant la methode mafieuse de recruté bencheikha et les match amicaux organisé par le frere de vahid et les depassements disciplinaire s des joueurs suivants(toute periode inclus): feghouli brahimi soudani slimani taider bentaleb, c’est six là ont fait des truc graves en selection que si ils etait dans un pays qui serespectye et une federation digne de ce noms ils seront radiés a vie de selection, insulté vahid et essayé de l’ertanglé et insulté rajevac et insulté gourcuff et tout ça est passé dans l’impunité parceque le gardien du temple est un mafieu qui utulise les methodes mekiaveliques pour geré notre selection, raouraoua cherche toujours dans ses recrutement lentraineur le moins autoritaire pour le commandé et quand il sens une montée de roujla chez le coach il charge ses larbins de lui mettre els battons dans les roux, ses larbins sont connu le garde materiel le grands specialistes des infos qui circulent dans les chambres et zaama raouraoua lui a donné une autre specialités celle d’attendre els joueurs a laeroport a leur venue en algerie, le specialiste des videos qui a fait des bombes en selection et qui fesait propagées les haines en selection, toufik kourichi le poison et l’enemei du foot national mis sepacialement pour faire le sal boulot et celui la cause du depart de gourcuff, mansouri qui a ecarté mostefa et qui etait la cause de larret de carriere international de lacen pour des causes que vous connaisez tous,neghiz qui est le cousin par allliance et wlid bled de kerbaj,

    • il est temps de crever l’abces !!

      • Farid Sabri

        oui, c’est vraix que partout dans le monde des petits clashs et des acrochages sont tolerés mais chez nous s’a été grave,saadane a vecu des calveres et vahid et gourcuff aussi, et ce dernier qui part avec les larmes aux yeux cest grave quand meme,

  • Edin

    Il faut dépassionner le débat, quand je vois les plateaux TV et je lis les journaux algériens on a l’impression que la fin du monde approche, certes y a des graves problèmes au niveau de l’EN mais balancer des noms et des faits sans preuves irréfutables ( il suffit pas de dire que Brahimi a dit, Feghouli a fait….) est un acte dégueulasse, hier sur Elhaddef TV tout un orchestre pour attaquer Brahimi, Feghouli, Mbolhi avec une analyse médiocre et des discussions de café, quand Slimani ( il a été cité sur les réseaux sociaux) a intervenu par téléphone pour dénoncer les accusations envers les joueurs tout le plateaux s’est fait petit et ont commencé à dire que Slimani wlid familia…. Ce genre de débat n’apporte pas de solution, Beaucoup de chose doivent être remise en cause mais il faut éviter l’explosion du groupe et je suis triste que certains sur ce forum malgré leur haut niveau d’analyse tombent dans ce piège

    • Elgat Sielgat

      merci! au moins vous on peut dire que vous n’êtes pas manipulable.Vous avez remarqué la violence avec laquelle e ce chiffonnier d ‘animateur a porté atteinte a Brahimi ,Mbolhi et Feghouli.
      Et ce n’est pas la premiere fois qu’il critique ces joueurs.Rappelez vous lors du mercato de l’été dernier ou il disait et répété que Brahimi ne valait pas 15 millions d’euros alors que l’offre avait atteint 40 millions que Feghouli était fini et que Mbolhi n’avait pa sa place a ain larbaa.

  • Jon Snow

    il nous faut lui a la FAF
    hahah

    https://www.youtube.com/watch?v=7or_m_TcMkg

    • Yacine24000

      Lui je crois que les joueurs lui font un guet-apens lol

      • Jon Snow

        avec son surpoids c’est lui qui fait des guet-aprens haha

  • Yacine24000

    Information officiellement officieuse ou inversement proportionnelle!!!!

    Arnold Schwarzenegger s’est rendu en Algérie du 24 au 26 juin 2013. Une visite qui en surprend plus d’un, mais pas moi!!! Ancien acteur, et gouverneur d’un État américain, il est venu pour une toute autre raison. Il a visité Alger, Oran puis s’en est allé incognito aux alentours de Batna…

    Mais qu’est il allé faire la bas? Nous l’avons suivi pour vous!
    Effectivement, après enquête et résultats d’analyse ADN, Il s’avère qu’il est algérien, chaoui !!!
    Nous avons retrouvé son extrait de naissance avec l’aide de Si Cédric Auorarouar d̶i̶c̶t̶a̶t̶e̶u̶r̶ Maire (il nous a forcé à le citer) de la ville de Batna.

    Le nom inscrit est bien « Ahmed Chaouzeneker de la tribu chaoui des chaouzen né à Oued Taga (Batna) disparu à l’age de 15 ans ». Il aurait été vu la dernière fois portant son âne, courant et enragé (lui pas l’âne), nous a-t-on dit, près des ruines romaines de Timgad.

    Il est, donc, venu à cette période en Autriche avec de faux papiers et, a découvert la musculation intensive. Il s’est forgé un nouveau corps et un nouveau visage 2 ans plus tard avec l’aide de son ami « mouss anjilette » (étudiant vétérinaire l’ayant opéré dans son garage)… Il est devenu celui que l’on connaît tous…

    Il a par la suite été réopéré car le travail avait été fait avec des outils rudimentaires (tenaille russe, clé de 10, opinel, truelle, etc…) mais, également, pour brouiller un peu plus les pistes qui le lient à l’Algérie!!!
    L’appel du sang l’a rattrapé!!!

    C’était Moustafa Anjilette reporter d’investigation pour 7antite infos l’actu qu’il vous FAUX!!!!
    Ps : Dertlou l’opération ou ma khalasnich el 7alouf!!! Mala ba3t l’info makra fih!!!

    Mes frères j’ai la haine mais que faire d’autre que rire de ce qui arrive et positivons, Incha Allah kheir pour la suite!!!!

    • MDRRRR…

    • Aminoss

      mdrrrr

    • Tesla (3-5-2)

      Hahahahaha

  • Nazil

    Avec mon humble analyse que j’ai fait et j’ai essayé de rassembler le puzzle …. Le jour du match l’adjoint de Courbis était présent dans la tribune ( pourquoi ) ? On a un manager qui s’appelle MANSOURI et d’après l’entraineur c’est lui le chef de rébellion donc je pense vraiment qu il veut COURBIS car avec lui il peut rester manager et continue a bouffer ..voila depuis TOUJOURS JE N AIME PAS MANSOURI ET JE NE VAIS JAMAIS L AIMER ni tant que joueur ou manager …Tres douteux .. corrompu le type ( remarquez bien que des qu il a débuter en tant manager les problèmes ont commencé dans vestiaire ) Voila JE VEUX SA TETE A TOUT PRIX LOL pourquoi pas UN BOUGHERRA ?

    • Jon Snow

      BOUGHERRA se serai classe

      • Nazil

        Exacte frère en plus il est très professionnel et un leader

  • Un Mouton Docile

    “Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.”

    De Albert Einstein / Comment je vois le monde

    Si pendant une semaine, j’arriverai à ne plus ouvrir la partie « Commentaire », je serai Guéri.
    Je pensais venir ici sur le site pour me distraire, pour me décompresser, pour rire et rigoler.
    Hélas, c’est totalement un autre monde…

    Signé : Mustop
    Plus d’Avatar et plus de Pseudo.

    • Jon Snow

      Mais viens on rigole l’ami la vie est trop belle pour etre decus

    • Jon Snow

      Dit moi l’ami…tu serai dispo pour l’aïd ?
      j’aime les moutons docile ca doit etre bon….

      • Parceque tu as un mouton pour lui?….mdrrr
        Il en est allergique !

        • Jon Snow

          C’est un mouton qui nous échappe je vais lui apprendre moi c’est qui le chef

  • Si l’on est, un tant soit peu, prevoyant et visionnaire dans la gestion de cette crise. On n’en sortirait que plus fort a l’avenir. Il suffirait de saisir cette opportunite pour couper la mauvaise herbe, chasser la mauvaise graine, tailler les branches, proteger les bourgeons, greffer des especes rares, encourager la production locale, importer les denrees qui en valent la peine seulement…
    Si l’on ne regarde que le bout du nez (le match du Nigeria) on se tapera le mur tot ou tard !
    Il nous faut un entraineur qui voit loin. Une vraie pointure. Sinon il aura toujours peur que l’arbre lui fasse trop d’ombre.
    C’est le moment ou jamais de faire ce qu’il faut faire. Inutile de continuer dans le mensonge.

    • DZ1965

      Bielsa, tout a fait ce qu’il nous faut la tete dure et tres bon coach,
      Desoler de pas te repend re sur ta dernierres reponse mes coms ont disparate , ou bien mes Lunttes ne sont plus adapter

      • Pas de probleme….
        Bielsa jetterait un joueur de l’avion au retour de Lusaka….mdrrr

      • Jon Snow

        il faut mettre le paque pour Bielsa et je suis d’accord que avec lui ca peut faire mal

    • Jon Snow
    • Amine Nemri

      Daddak ministre de l’agriculture

       » couper la mauvaise herbe, chasser la mauvaise graine, tailler les
      branches, protéger les bourgeons, greffer des espèces rares, encourager
      la production locale, importer les denrées qui en valent la peine
      seulement… »

      • Saha Amine,
        Mdrrrr…oui Kho, j’ai ecrit « couper la mauvaise herbe »…et je me suis dit pourquoi ne pas continuer dans le jardinage et l’agriculture…mdrrr

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ya l’inspecteur , si le président après la coupe du monde avait fait son taf et casser sa tirelire , on serai pas la aujourd’hui , le fautif n°1 , c’est lui et sa gestion d’épicier ! il préte de l’argent à l’état ??? et prends des entraineur à 20000 euros ??? faut étre sérieux !En plus de sa , le mec aime pas les fortes tétes , car il sait bien un top coach , il va lui interdire Sidi moussa et l’envoyé a s’occuper de tous le foot du pays et pas que l’EN A ! est ce tu vois le président de FFF H 24 à clairefontaine ?? non !

  • Aminoss

    Avec Courbis, on pourra lui envoyer tous nos onze et il va choisir :
    https://www.youtube.com/watch?v=cOwiV99LDtw

    • Jon Snow
      • Aminoss

        lol c quoi ça ?

        • Jon Snow

          ca s’appele une equipe soude

          • Aminoss

            on les sélectionne pour le Nigeria ?

          • Jon Snow

            ta vue la video ?
            avec ca on gagne mais il y en n’a un qui des denseur qui c’est entraine au bled

  • Jon Snow

    Il faut une équipe soude comme ca :

    https://www.youtube.com/watch?v=p6filTvPb3U

  • Aminoss

    Les gars c’est mon annif aujordhui, j ai envie d’oublier un peu le foot et l EN, il faut que me déconnecte !

    • Joyeux anniversaire Aminoss !! Tu as quel age si ce n’est pas indiscret.
      Reste et on va te faire une page differente …une page sur l’EN qui particpera a la CDM au Qatar…tu veux??…mdrrr

      • Aminoss

        mdrrr je suis assez jeun pour les suivre aux Qatar nchlah, 28 ans

        • Bel baraka nchallah !!

          • Aminoss

            Merci kho

    • Jon Snow

      ok bonne annive a toi

      moi je doit aller opéré !

      • Tu coupes tout STP…comme je l’ai dit sur mes coms…mdrrrr

        • Aminoss

          lol j ai été opéré la semaine dernière, j espère que c pas @jaipasdepseudo:disqus sinon je vais ouvrir pour vivifier ce qui a à l intérieure

          • Il ne fait que les appendicites ces derniers jours…lol

          • Jon Snow

            dsl j’opere en Allemagne pas en France donc ne tkt pas

          • Aminoss

            ouuf, je pari que tu es un orthopédiste

          • Habib_22

            on a besoin de toi pour operer a la FAF et en EN il y de grosses tumeurs laba

      • Aminoss

        lol srx t médecin ?

    • Jon Snow

      Tu connais GOT ?

      Game of throne ?

      • Aminoss

        non c’est quoi ?

        • Jon Snow

          laisse tombe

          • Aminoss

            la serie game of trones ?

          • Jon Snow

            ouais

        • Game of The thrones je crois….

      • Habib_22

        c’est pour quand la reprise?

      • Tesla (3-5-2)

        Ya mieux jon snow ya bien mieux

        • Habib_22

          comme quoi?

      • Lamine OCB

        Rajevac c’est Ned Stark.
        Raouraoua c’est Cersei Lannister.
        Mansouri c’est Ramsey Bolton.
        Feghouli c’est le Regicide ^^
        Medjani c’est Khal Drogo haha

    • Habib_22

      bon anniversaire

      • Aminoss

        MERCI 😉

    • Yacine24000

      bon anniversaire!!!!

      • Aminoss

        Merci 😉

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Bon anniversaire kho !

          • Aminoss

            merci c gentil 😉

        • larbi

          Joyeux anniversaire, je ne t’imaginais pas aussi jeune.

          • Aminoss

            Merci kho 😉

    • Mehdi El Stayfi

      Joyeux anniversaire !

      • Aminoss

        Merci kho 😉

    • Tesla (3-5-2)

      Happy Birthday !

  • Mohamed BEN

    ce monsouri n’a pas joué la CM 2010 ni 2014 et ne jouerai la 2018

  • Il nous faut des articles d’analyse de fond…pas des articles de « source digne de foi »….et « il paraitrait que.. »
    Il est ou Yahia Saouthi ??
    Dans cette affaire il y a plusieurs responsables qui doivent rendre des comptes:
    – La FAF avec une erreur de casting doublee d’une erreur de timing ENORMISSIME
    – Le Selectionneur: Il n’a rien compris du debut jusqu’a la fin lui.
    – Les joueurs: Qu’on ne vient pas dire qu’ils etaient au top. Physiquement il etaient trop juste. Ils ont commis d’enormes erreurs de placements!! C’est trop facile de mettre tout sur le dos de Miloud !!

    • Habib_22

      comme dirait ma grand mere le Selectionneur etait comme latrach fi zeffa

    • Tesla (3-5-2)

      Ah enfin quelqu’un qui comprend que Milovan n’est pas fautif

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      100 pour cent d’accord , bonne analyse !

    • Guembri

      Oui , Daddy tu sais je vois naitre en toi un grand révolutionnaire , juste une barbiche et un béret feront l’affaire .
      Tu deviens extrêmement lucide quand tu es en colère , je vais t’énerver plus souvent Kho

    • Thestudent

      meskine el kebche el 3ide

  • Jon Snow

    bref j’y vais tout le monde peut etre a se soir inchallah

    • Aminoss

      vasi doucement

  • Tesla (3-5-2)

    Esperons que les retours de Mandi Bentaleb et Belkaroui apportent plus de choix à l’avenir.
    Mandi est irremplacable en defense

  • HAMA_Loulou

    Tout le monde semble trouver au moins une moindre part de bienfaits dans le départ de Miloud. Pourtant ce qui vient de passer est tellement grave et je suis certains qu’après cet incident de nombreux supporteurs vont ce distancier de leur equipe national. En effet, ces joueurs se sentent deja propriétaires de l’EN qui appartient a tous les algériens (ou non?)….Ils ya donc urgence de mettre les pendules a l’heure!!!
    La FAF doit impérativement nommer une commission d’enquête indépendante et transparente pour rendre publique les faits et sur ces évidences la FAF doit sanctionner les joueurs frondeurs…
    Ce matin, nous sommes devenue la risée du monde entier….

    • Guembri

      et ainsi , personne ne va a Moscou ???
      Non Hama , moi j’accepte qu’on me mente sur notre fond Souverain , sur le nombre d’appartements a paris des enfants de la haute sphère , sur les avoirs de nos dirigeants en Suisse sur les Panama papers , Alors pourquoi je voudrai maintenant connaitre toute la vérité que la vérité rien que la vérité juste pour sanctionner les enfants du peuple feghoulli , brahimi ou Slimani , Non .non et non Hama «  » La justice pour tous «  » » si non rien kho

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Tu as raison à 100 pour cent , kho ! justice pour tous ou rien !

        • Guembri

          Alors Rien

      • HAMA_Loulou

        Je perçois bien ton point….a la différence prêt que le foot (la première drogue de notre peuple bien avant la religion) peut être utiliser pour une fois pour faire du bien a cette nation….Tout ou rien ca n’existe pas même aux usa le temple de la démocratie occidentale…
        J’ai jamais vu une telle coïncidence autour d’un truc comme celui-ci…osons donc allez au fond..

        • Guembri

          Awah , Guembri ma yes3a Enefes , ana je reste là , wa entouma rouhou lel Fond si vous voulez , pour une fois j’aimerai être superficiel , en sanctionnant juste la chaussure incriminée en la délaçant jusqu’a a ce que crampons s’en suivent Kho
          Imagines si Feghoulli avait un marteau ???!!! machi Digat K’bira

          • HAMA_Loulou

            De toute les maniere tu va voir la repense de raouraoua (en haut sur la video de postée por aminés)…..reponse du berger a la bergère…..
            Tu trouves pas qu’il ya un même temps de réponse quand ca parle des appartement a paris…?

          • Guembri

            je vais voir ca kho , merci

        • Bassem TamTam

          Le foot dans les républiques totalitaires il faut bien le préciser loin des temples de la « démocratie » occidentale

    • NasR

      c’est les laxiste de la discipline. Aucun principe. Pour eux rien est grave. Mais si cette affaire avait été faite chez une AUTRE selection, ils aurait été offusqué et s’en saurait bien fendue la poire.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Moi je suis d’accord l’ami , mais si ce peuple aime la justice donc il faut qu’il se révolte et demande justice pour ce qui pie le pays ! on peut pas faire 2 poids , 2 mesures ! Oui ce qui on fait et pas bien , mais eux veulent aller en coupe du monde et avoir des résultats , les fautifs de cette situation est la FAF qui fait pas son boulot et fait m’importe quoi ! pour divers raison !

    • Tesla (3-5-2)

      J’avoue que je me suis un peu reconnu à la ligne 6-7.
      J’commence à moins aimer l’equipe et voir le vrai coté des choses…

    • Bassem TamTam

      Quelle commission d’enquête indépendante avons eu pour les cas Fehrat Chaouchi Belaili ou autre quelle justice équitable pour des personnages comme Ghrib radié à vie puis revenu par la grande porte au mouloudia ? Ils bafouent leurs propres règlements la FAF n’est pas un Etat de droit.

      • HAMA_Loulou

        Totalement d’accord…

        • Bassem TamTam

          merci…

    • youcef bkt

      Le monde entier, rien que ça… dommage tout était parfait jusqu’à cette ligne mais le monde non, il s’enfiche un peu beaucoup de notre sélection, il est plus sur le débat US.

      • HAMA_Loulou

        j’aurais du ecrire: sur les plateaux tele sportives….tu sais bien que l’attrait c’est pas l’EN d’un pays comme le notre mais celle de remercier un coach apres deux matchs….une victoire et un nul….ils sont fous les dz….

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    On tous cas ses jeunes sont motivé pour aller en coupe du monde , c’est la bonne nouvelle et veulent avoir de bon résultats sa change des autres sportifs qui veulent aller faire du tourisme et se promener ??? Si on avez de jeunes ministres comme ça , qui veulent bien faire leurs tafs et virer le nain d’el mouradia à coups de lance chaussure et sa bande de bon à rien , moi je suis preneur !!!!!

    • Guembri

      il faut pas aussi qu’ils lancent leur chaussures sur le premier venu non plus car ils vont finir par se faire appeler  » les va nu pieds « …Mdrrr

  • Guembri

    L’Article de demain sur LGDF
     »Mansouri reste et accuse Rajevac de Menteur  »
    et tout le monde sera apaisé

    • Tesla (3-5-2)

      Le moment de faire le menage doit arriver.
      Le grand nettoyage de printemps doit commencer cet Automne

      • Guembri

        Mdrrr,,,,,,, je presume que tu ne parle pas des feuilles mortes qui tombent dans le jardin de Sidi Moussa ???

        • Tesla (3-5-2)

          Nan, ca c’est Neghiz qui s’en chargera

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Le grand nettoyage d’accord , mais pour tous le monde et dans tous les domaines car il y a pas que le foot ou c’est le foutoir ! a commencé par la honte que nous en taper les athlètes au jo et tous les dirigeants , aller chiche !

        • Tesla (3-5-2)

          Bien evidement, ca ne se limite pas qu’au foot, mais si on fait par etape, commencons par l’EN.

  • Aminoss

    Interview de rouroua pou A3

  • Aminoss
    • Habib_22

      circulez y’a rien a voir

    • HAMA_Loulou

      Mettre les poussières sous le tapis…..Circulez ya rien a voir!!!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    urgent il ya le president de faf qui parle sur A3 !

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Il a dit qu’il aura un coach pour le match contre le Nigeria ???? sinon il y a rien de grave ???? bon la langue de bois , Made in sysème !

    • Aminoss

      que veut tu qu il dise, on va virer 14 joueurs ?

  • Aminoss

    on peut tirer 3 choses d l intervention de Kawkawa:
    _ y aura pas sanction envers les joueurs
    – y aura un Coach avant le Nigeria
    – ça sera un francophone, car il dit qu il faut qu il communique bien

    • HAMA_Loulou

      Pour le troisième point il peut être aussi un arabe ou un algérien…..

      • Aminoss

        algérien oui mais pas un Arabe, il faut qu il communique avec les joueurs pas avec la persse

        • Guembri

          Un perse !!! bonne idée aminoss

          • Aminoss

            On veut la coupe du monde pas le nucléaire

          • Guembri

            Mdrrr , c’est toi qui l’a écris kho !!!???

          • Aminoss

            oui pour quoi ?

          • Guembri

            Lol …

        • HAMA_Loulou

          ben écoutes avec el hadj farina je ne peux être sur de rien…sauf qu’il va ramener un type qu’il puisse contrôler comme une poupée

          • Aminoss

            apparament il n a pas pu controler celui la

          • HAMA_Loulou

            je fais partie du vestiaire pour confirmer ou non….

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Il a bien dit un grand coach de grand niveau ! et qu’il a eu beaucoup de cv ?

        • HAMA_Loulou

          Nous connaissons deja les coachs de grands noms que ramene rawrawa….!!!!

        • Aminoss

          il n a pas dit ça, il a juste dit qu il a le choix

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui qu’il a beaucoup de cv , un entraineur de grand niveau ! mes profs étaient egyptiens et syriens , donc l’Arabe sa va chuwiya !

          • HAMA_Loulou

            Les gens oublient vite les éloges de chehata a l’EN, la faf y sidi el hadj…

          • Aminoss

            Chahata remmetra le 3-5-2 de saadan

          • Aminoss

            lol, on va lui demander un communiqué en Kabyle et sur la chaine 4

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Aminoss , c’est pas une blague , je suis plus fort en Arabe classique que notre dardja et méme le Kabyle ! car je suis passé directe du Français à l’Arabe classique de l’école !

          • Aminoss

            Ok c bien, mais en gros c impossible que ça soit un grand coach

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il a dit un grand coach , après grand selon raouraoua ????c’est autre chose ! en tous cas , sa va arriver vite et verra bien et en aura le temps de faire des coms , inchaallah !

    • Moi je ne fais pas les meme deductions que toi…mais je note surtout la phrase sur Miloud que mis a part les probleme de communication, « il trouve qu’on est tres exigents » …comprendre:
      – il n’a pas le niveau qu’on pensait qu’il avait.
      – nous notre standard est tres eleve et Miloud n’a pas pu l’atteindre. Aussi nous avons refuse de le baisser car nous sommes les garants du haut niveau.
      Autrement dit « tout est la faute de Miloud »!
      Le mec n’est pas encore rentre chez lui qu’il lui fait porter le chapeau!

      • Bassem TamTam

        Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a pris tout son temps pour
        trancher quant à l’identité du coach national, il a exploité plusieurs
        pistes, et avait même négocié avec deux grands entraîneurs, finalement,
        il a opté pour le Serbe en raison de sa parfaite connaissance du
        football africain.

        “Le profil du futur entraîneur national, doit correspondre à notre
        vision, c’est-à-dire un mondialiste qui connaît le football africain”

        Le titre de mondialiste et sa parfaite connaissance du football
        africain, ont pesé lourdement sur le choix de cet entraîneur chevronné
        et ont été des paramètres importants pour le patron de la FAF.

    • Habib_22

      et que le staff va rester

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Oui , il a dit , ils font du bon taf ????

  • Guembri

    la 1ere sanction qui me parait la plus judicieuse c’est d’interdire les chaussures aux joueurs de l’équipe nationale , trop dangereux !!!!

    • Aminoss

      les chaussette « teçacheré » autorisé ?

      • Guembri

        Oui , mais uniquement 100% ininflammable sait on jamais ils vont immoler le prochain

  • Bassem TamTam

    Vahid était présent lors du RDV entre Raouraoua et Rajevac ????!!!

    Vahid intermédiaire de la FAF ?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Il fessait juste la traduction ?

      • larbi

        Bonsoir,

        Finalement le serbe n’a pas résisté à la pression ou plutôt a compris que son inactvité de plus de cinq ans n’était pas dû au hasard, et dire que certains disaient que l’EN était trop grande pour Gourcuff. Pour ceux qui croient que c’était l’homme de la situation car il a fait un quart de finale de CM avec le Ghana en 2010,je tenais à vous rappeler que Lozano a emmené Calais équipe de CFA en finale de la coupe de France 2000 après avoir éliminé des ténors de la ligue 1. Qu’est devenu Lozano, il a tenté divers expériences au Maghreb notamment au Maroc mais sans succès. Des exemples comme ça il y en a plein en football, sport qui est loin d’être une science exacte. On a peut-être eu à faire au pire sélectionneur de l’histoire du football algérien.

        • Bassem TamTam

          Et beaucoup disait que Vahid après son licenciement de la CIV était fini, qu’il était un entraineur dépassé…

          • larbi

            Comment tu expliques alors qu’il ait été remercié par Trabzonsport deux mois après son arrivée et qu’il a d’énorme difficultés aujourd’hui avec le Japon qui affronte des « grandes équipes » comme la Syrie en guerre, le Vietnam etc..

          • Bassem TamTam

            On lui a demander de jouer le titre avec un effectif pour descendre

          • larbi

            Tu te trompes l’ami, il avait un effectif intéressant et pour le Japon tu en penses quoi ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Larbi une chose et sur , vahid est partis et l’équipe avait pas de problème , part contre le breton part , c’est le bordel , a leur téte si mansouri and co , le staff de qui ???

          • larbi

            Tu es trop intelligent pour dire que c’est le breton le responsable de la débâcle actuelle. Tu sais que les joueurs se sont plaint des méthodes de travail du serbe dès le premier stage, ils ont tout de suite vu son incompétence.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Toi aussi l’ami , tu es trop fort au foot puisque tu as été coach pour dire que le Serbe a coulé l’EN en 3 mois et 2 matchs ! qu’il est pas fait pour l’EN , ok !

          • larbi

            Mais moi je ne rendais pas le tablier au bout de deux mois, j’assumais mes responsabilités car je n’avais pas la trouille comme ce serbe dépassé.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pourquoi le breton , c’est pas dégonflé et à pas fuit c’est responsabilité ? ou c’est 2 poids , 2 de mesures ????

          • larbi

            La philosophie de jeu du breton convenait parfaitement au football algérien, encore une fois les joueurs se sont plaint de Rajevac dès le premier stage, ils sont mieux placés que nous, tu ne crois pas. De plus on a tout fait pour faire partir le breton à commencer par le charlatan Korichi.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non l’ami , le breton est partis pour des problèmes personnel , sa nouvelle jeune compagne veut pas vivre en Algérie et c’est tous :

          • larbi

            Elle ne voulait pas s’installer en Algérie car comme tu le sais Gourcuff vivait en Algérie, il avait même un garde du corps. Il aurait pu faire comme Vahid qui n’était en Algérie que pour les stages et rencontres. Reconnais au moins que le breton voulait s’investir pleinement en s’installant en Algérie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non l’ami , c’est sa nouvelle campagne , elle veut pas vivre en Algérie et lui aussi !

          • Facciaflexini

            Raouaraoua a écouté l’imbécile de Korichi les 2 principaux fautifs de la merde ds laquelle.

          • Facciaflexini

            Il a été installé une annee algerie

          • Aminoss

            il faut pas 3 mois pour couler l EN, juste une minute en choisissant le mauvais onze, y avait 4 joueurs qui n était pas dans le onze de CG en plus de Medjani qui joué pas à son poste, tu change 2 joueurs tu peux couler un équipe

          • Ohhhh que non,,…le breton t’a laisse une equipe qui tournait comme rolls a tchaker

          • larbi

            Bien dit l’ami.

          • Aminoss

            exacte, si la meme équipe avait joué avec le meme style, les camerounais aurait pris 4

          • larbi

            Avec une pelouse digne de ce nom, je crois que la victoire était largement à notre portée.

          • Aminoss

            oui meme si on joué de manière anarchique avec des joueurs out, on eu des occases, si on avait met notre meilleure équipe sur une bonne pelouse il aurait pris 4 au minmum

          • larbi

            Peut-être pas 4 mais deux facilement.

          • Aminoss

            meme 6, si nous qu avons était mauvais c tout

          • Facciaflexini

            3 4 minimum

          • Bassem TamTam

            Blida est le jardin préféré des joueurs lol

          • Bassem TamTam

            Pour gagner il faut marquer des buts pas seulement défendre
            Tu sais que Vahid voulait Slimani pour son projet sportif à Trabzon ?
            Les Turcs l’ont jugé trop cher.
            Qui te dit qu’il n’aurait pas réussi en Turquie avec une ossature composé
            de 3 joueurs de l’EN Belkalem Medjani et un Slimani en pleine confiance après la CDM2014.
            C’est pas avec un Malouda en pré-retraite qu’il allait atteindre son objectif d’ailleurs Vahid l’a bien secoué dans les vestiaires lol

            Concernant le Japon c’est une équipe qui se cherche encore dans le jeu,
            fébrile défensivement bousculé par les Emirats et l’Irak malgré une victoire étriqué les japonais sont très généreux dans l’effort,se crée beaucoup d’occasion mais pêche encore dans la finition.
            Le niveau du championnat local n’est pas assez élevé.
            Vahid n’a pas de véritable attaquant de pointe
            On a l’impression que le Japon joue tous ses matchs à 10.
            Ils ont laissé 2 points en Australie.Dommage

          • larbi

            Tu savais qu’avant de prendre notre EN, Vahid était sans emploi.

          • Bassem TamTam

            C’est faux ! il a entrainé un club après son limogeage de la CIV
            Il était au dynamo zagreb il gagne le titre de champion de Croatie
            Il s’embrouille avec le président il fait du Vahid et s’en va en mai 2011

            L’EN vient après il signe son contrat en juin 2011
            et dirige son premier stage à Marcoussis en aout 2011

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je confirme il étais au dynamo de zagreb et s’embrouille avec le président de ce club !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Entre le CV de Vahid et celui Gourcuff , il y a pas photo ! Pareil entre leurs carrières de joueurs !

          • Facciaflexini

            Sauf que les heures de gloires de Vahid commence à dater Vahid Cetait a lepoque du catenaccio mais le foot a évolué prime au foot offensif

          • Facciaflexini

            Concernant leur carrière de joueurs c’est là où tu vois que cg a du merite en effet les bons joueurs commencent souvent en ligue 1 cg pour connaitre la ligue 1 il dû monter de la division honneur(niveau régional) jusqu’à la ligue 1 il a gravit les échelons c’est pas un parachute.

  • Aminoss

    Blanc bonne idée ou pas ?

    • Pas

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Pas du tous .

        • Aminoss

          certes il connaît pas l équipe et l Afrique

      • Aminoss

        Zidane ?

        • Bassem TamTam

          il viendra jamais

        • Habib_22

          je pense tu as manger bcp de gateaux, le sucre te joue des tours

          • Aminoss

            il va etre limogé, on arrete le projet de la grande mosquéeué et on le paye

        • Hahahahah….Djamel Zidane?

    • Guembri

      Vert c’est mieux

  • Guembri

    Si raouraoua ne peut sanctionner personne, c’est que les joueurs en renvoyant Rajevac ont de prime abords contesté son choix en mettant ce coach a la tête de l’EN .!!!!
    De plus selon certaines indiscrétions, les joueurs, qui dit-on, font endosser toute la responsabilité de la défaite face au Cameroun au désormais ex-coach, auraient promis purement et simplement la victoire au président de la FAF, le 12 novembre prochain au Nigeria , Rien que ça
    Alors restons sages , la révolte est en marche , y’a eu le 1er novembre désormais y’aura aussi à l’avenir le 12
    On ira tous en Russie pas de panique , c’est un nul Salvateur !!!!
    PS: A moins que si vous pensez qu’un Algérien pourrait s’auto-sanctionner ???!!!!

    • larbi

      Bonsoir l’artiste,

      Quelque chose me dit qu’il y a pas mal d’ironie dans ton com, mdrr.

      • Guembri

        Salam Larbi
        pas du tout , les joueurs ne pouvant rien dire sur la gestion de la FAF , font Bloc pour le démentir sur son choix , ce qui reste une de contestation indirecte , question de logique kho , d’ailleurs c’est unique dans les annales

  • Aminoss

    J ai peur que ça soit Domenech, le coach le plus frustrant au monde

  • enuomay rahat

    Quand une équipe gagne c’est grace aux joueurs, quand elle perd c’est a cause de l’entraineur, c’est devenu un  »adage » a l’echelle planétaire .
    Selon les infos qui nous sont parvenues, certains joueurs, peut être plus nationalistes que d’autres, reprochent au coach son incompétence (???)…..Pourquoi ne se sont ils pas alors surpassés contre un Cameroun moyen et prenable, assurer les trois points et ensuite revendiquer le départ de celui qui osé mettre sur le banc Feghouli et Brahimi, pourtant tous deux habitués a leurs nouveaux postes a West Ham et Porto sans mot dire.
    Lorsqu’une équipe rate un match aussi capital, la responsabilité des joueurs est aussi impliquée que celle du coach. Quelques fois, il faut aussi savoir balancer la boite mais pas toujours et seulement le fusible .
    Maintenant que l’entraineur est parti, les joueurs soulagés, comment vont ils réagir au Nigeria. on leur dira ceci : Vos revendications sont satisfaites,Aya kounou r’djal, contredisez nous et redonnez nous cet espoir que nous croyons perdu.

    • Bravo 3lik Tahar!!

      • enuomay rahat

        Salam l’ami,
        je n’arrive pas a décolérer malgré les encouragements des optimistes sur ce site.
        Contentons nous de dire que l’espoir fait vivre, au risque de mourir d’envie.

        • larbi

          Bonsoir l’ami,

          Tu y crois à la qualification ?

          • enuomay rahat

            salam larbi,
            Le fond de ma pensée tend vers le non, mais je ne veux ni ne peux croire a ma propre pensée. Je m’accroche malgré moi au OUI,mais c’est toujours ce mais…qui m’accompagne !

          • larbi

            Je partage pleinement ta façon de voir les choses, une élimination ne me surprendrait vraiment pas pour des raisons que j’ai citées dans d’anciens coms, mais bien sûr je veux croire en mon for intérieur à la qualification.

        • Salam mon frere,
          Comme j’ai essaye de l’exprimer dans un com ce matin, je ne trouve pas que le desastre est sur le plan sportif. Je ne trouve pas que la qualification est compromise au point que beaucoup veulent le croire. Par contre le plus grave est sur le plan humain…on met tout sur le dos d’un etranger qui est venu avec de bonnes intentions (certes fautif) et veut adopter un mode de principes qui ne nous menera pas loin au lieu de profiter de ce faux pas pour corriger des lacunes bien profondes.

  • Thestudent

    je me demande « un profil forcement adapter » a qui et a quoi ? aux joueurs ?

    si la réponse est aux joueurs, la ça serai le combles, la cerise sur le gâteau de l’amateurisme.

    • Bassem TamTam

      Un entraineur pour Feghouli et Brahimi

      • Thestudent

        une 2 eme option, on va crée une nouvelle spécialité, des entraîneurs-joueurs la normalement il n’y aura plus de conflit. la paix TOTALE (une invention 100 % algérienne pour le prix Nobel)

  • Thestudent

    « un prochain sélectionneur qui devra avoir un profil forcément adapté ! » il s’adapte à qui ?, aux joueurs !!?. Si c’est le cas, on est pas sortie de l’auberge el khawa
    Normalement c’est aux joueurs de s’adapter aux stratégies du nouveau sélectionneur. Enfin, d’après ma conception des choses.
    allah yestarna fil match contre le Nigeria (la baraka peut être, va être de notre coté ce jour la )

  • azou

    Gagner notre match en afrique noire devant une equipe du nigeria chez elle et hyper forte qui va se renforcer pour ce match. Autabt declarer forfait avec ces joueurs asmatik

  • Bassem TamTam
    • Thestudent

      voila ou la discipline mène, au SACRE bon sang !!?

      • Bassem TamTam

        Bougherra même sur le banc reste un gentlemen

        • Thestudent

          je me souviens lorsqu’il a fait ses 1er matches en EN, da3wa kanette zero doro, les personnes qui allaient en EN étaient tous motivés pour les couleurs de la l’algerie. c’est un bon et honnête gars.

          • Bassem TamTam

            Bougherra est une grande perte pour le groupe

          • Thestudent

            il peut se reconvertir en un entraîneur ou son adjoint, il peut rendre encore beaucoup de service pour l’EN

  • Ali La Pointe

    Salam aleykoum à tous mes frères, je pense que c’est plausible comme truc que Mansouri et AbdelKader Secteur est tenté de le mettre dehors bizarrement chaque fois que l’on parle de clan en équipe d’Algérie l’ombre de Mansouri plane(cf coupe du monde 2010) apres LES joueurs ont pris leur responsabilité donc à eux d’assumer face au Nigeria…après oui il n’y avait pas la totalité des joueurs présent… mais bon prendre inchallah type comme zeffane qui, avec Tout le respect que je lui doit, n’as je pense pas encore l’étoffe pour des joutes africaines et internationales aussi physiques. Un benseibani au top avec un belkaraoui en défense centrale et mandi reprenant son côté droit serait plus apte au Nigeria avec un renforcement du milieu avec une sentinelle pour tenir les assaults nigérians sur un terrain pas facile. Je préfère le football offensif mais des fois ils faut savoir admettre que nos joueurs offensifs habituels (brahimi fantomatique lors de son entrée ) ne sont pas encore en pleins possession de leur moyen et donc LES soulagés pour mieux attaque peut être une bonne option. Allah ou ya3lem

    • Facciaflexini

      Belkaraoui Na pas le niveau

      • Ali La Pointe

        Facciaflexini khouya en effet mais entre medjani et lui mon choix et vite fait lol c’est pas comme si on avait foule derrière allah ghaleb lol medjani a beau être dur sur l’homme etc a chaque accélération il est dépassé meskine…

      • Ali La Pointe

        Oui bien mettre Benguit à droite et Mandi benseibani au centre cela a de la gueule!! Ou encore descendre feghouli d’un cran en arrière droit!!! Pourquoi pas il a le coffre et l’abbatage pour !! Sachant que milieu droit il est barre par MAHREZ

        • Facciaflexini

          Au Nigeria il faut la tactique a renard un 343.3 defenseurs centraux à gauche bensebaini ds l’axe medjani ét à droite mandi piston gauche Ghoulam à droite Feghouli à la recup taider, bentaleb ét devant à droite mahrez dans l’axe slimani ét à gauche soudani.Changement ounas pr mahrez à la 70 eme Brahimi à la place de soudani à la 65 eme ét saadi à la place de saadi si le score est nul ou si on mene vers la 65 eme

  • Aminoss
    • C’est bien Aminoss….tu commences a te convertir vers mon idee sur Sanjak…hein?….mdrrr

      • Aminoss

        moi je veut surtout un coach qui connaît déja l équipe, je trouve que Sendjak est une bonne idée, apres si il arrivera à gerer les joueurs je c pas, et y autre chose il a grand projet avec le MOB, pas juste la coupe d Afrique, il veut en faire un grand club avec de la formation pour les jeunes de la région, il veut que ça soit la fierté de la Kabylé, il veut en faire la Catalogne Algérienne.

        • Il y a une phrase tres importante qu’il dit …de laquelle tu peux deduire un trait de caractere tres important. Il dit  » nonnnn…je ne peut pas croire que des joueurs se sont rebelles contre leur entraineurs… ». Un type pareil donnerait 2 baffes au premier morveux qui essaierait de mettre la discipline en peril. Aussi, si mutinerie il y a eu lieu…il bannira les auteurs avant de commencer son boulot.
          Et dis toi bien qu’il a commence son commentaire par « je connais tres bien cette equipe… »

          • Aminoss

            nchalh c une bonne idée, c mieux que courbis ou domech

          • Nchallah

      • Habib_22

        si je me rappelle bien il avait donné un bon coup de fouet a l’EN lors de son bref passage

        • Tout a fait!

          • Habib_22

            allez on le prend pour le nigeria apres on verra

      • bladi dzair

        Oui pourquoi pas Senjak, wlid leblad, modeste, bon communicateur et qui connait bien l’EN.

        • Il connait le local comme le bi…personne ne pourrait lui trouver un reproche sur son background!

        • Facciaflexini

          Avec sandjack on mettra 3 buts par an

          • Faccia…dis toi que CG ne va pas revenir. Cela t’aidera a mieux choisir.

          • Facciaflexini

            Je t’avais dit pr miloud t’etais trop optimiste daddak je sais que cg ne reviendra pas sinon sandjak oui pr un match sinon faut voir les candidats

          • Moi je voulais Lippi…mais quand Miloud a signe …je me met dans les rang des supporteurs. Je ne vais pas lui jeter une chaussure sans qu’il ait coache un seul match quand meme.

          • Facciaflexini

            Daddak je t’avais dis 5 ans sans entraîner c’est qu il y a anguille SS roche pas un club de son pays sur lui plus son interview en afrqiue je suis bon etc etc

          • On saura plus sur cette affaire un jour…et on va realiser que meme un autre n’aurait pas pu reussir.

          • Facciaflexini

            qd t’as du mal avec une 250cm3 une 750cm3 Cest sur que tu vas louper un virage

  • Guembri

    imaginons un instant que le tir de Guedioura fit mouche on aurait acquis nos 3 point , Milovan serait resté et la rébellion remise a un temps ultérieur , peut être après la débâcle et une correction sévère au Nigeria ou en Zambie , mais ca serai trop tard , je n’ai jamais voulu de cet entraineur sans connaitre ni Mansouri ni Feghoulli , les critères du choix n’étaient pas de bons augures pourtant je me définirai comme le plus néophytes des forumistes , pendant que tout le monde était optimiste , je rongeais mon frein pour ne pas vous faire de la peine en vous bousillant le moral .
    Alors je vous le répète pour la énième fois on va gagner le Nigeria chez eux ,même avec un Courbis ou le placide Domenech , le potentiel existe il suffit berk que Mandi et Bensbaini soient au Rendez vous , le milieux et l’attaque y’a pas de soucis on a de quoi faire deux équipes d’égales valeur .bien sur faudra trouver un gardien avec du temps de jeu .

    • Si Spécifique

      Honnêtement, si le vestiaire devait exploser, je préfère de très loin qui l’ait fait au premier match plutôt que d’attendre les prochains matchs ou la CAN. C’est un mal pour un bien.

      • Guembri

        Voila on est sur la meme longueur d’onde , de plus sur un nul et non une défaite c’est encore mieux , au départ j’avais peur qu’un nul ne soit suffisant pour l’ejection de Rajevac , donc j’espérais dans le silence et la douleur une défaite mais voila a mon grand bonheur mes voeux sont exaucés , 1 point +un nouveau coach = confiance retrouvée

        • Si Spécifique

          Attendons quand même de savoir qui sera le nouveau coach avant de retrouver la confiance, hein…

          • Guembri

            On risque pas de trouver pire j’en ai l’intime conviction

    • Facciaflexini

      Salam souviens toi je prévenais tout le monde qu un mec inactif 5 ans ne peut être au point les méthodes d’entraînements évoluent t’es vite dépassé on me disait miloud, miloud etc etc.Un soudeur au bout d’un moment repasse ses licences.Je suis triste que ca termine comme ça pour lui il a du etre touche dans sa chair.

    • Ya3tik el saha Guembri! Superbe com.
      Toi tu vas finir par me piquer ma place d' »optimisateur » ….mdrrrr

    • Cid

      Salam alaykoum. Je suis d’accord avec toi. Par contre, moi j’étais l’un des seuls à dire immédiatement que c’était pas le sélectionneur qu’il fallait et qu’il me mettait mal à l’aise avec son air absent et son manque de personnalité, qui impliquait forcément que c’était quelqu’un qui n’avait pas d’autorité et qui n’était pas raccord avec son environnement de travail.
      Je me suis fait immédiatement cracher dessus par 2 ou 3 personnes de ce site. Au final, il se trouve que les joueurs pensaient la même chose que moi. Ils se sont révoltés avant qu’il ne soit trop tard. Le seul à qui on peut en vouloir c’est Raouraoua pour l’absence de sérieux de son recrutement.

    • The Real Deal

      d’accord avec toi concernant le rebellion, mieux maintenant que plus tard ! mais concernant le millieux et l’attaque ce n’est pas aussi beau que tu pense frero, la triste realiter est que on n’arrive pas a battre les grandes equipes depuis longtemps, le match contre le cameroon, le ballon n’arriver pas au attaquant parceque notre millieu n’etait pas assez renforcer, la position dont jouer boudebouz est completement inutile, la position de sentinelle ou millieu defensif est vraiment la meuilleur solution pour notre EN, avoir un joueur en millieu defensif donnera l’opportuniter au deux millieu recuperateur de presser un peu plus haut donc ils pourront participer a l’offensiv un peu plus.. tout sa pour dire que oui le potentiel est la mais on a vraiment besoin d’un entraineur qui ramene la bonne formule.

    • L’madjid Agoussim

      Feghouli et mansouri dac, mais t’as oublié de citer brahimi ! ce mec là, j sais pas ! là où il y’a du grabuge, il est partie prenante ! déjà avec son club, combien de fois n’a t-il pas manifesté ses mouvements d’humeurs suite à son remplacement ! j suis pas étonné qu’il soit devenu l’ombre de lui mm ! un mec avec un tel mental négatif ne peut aller loin dans sa carrière ! Et on continue de l’appeler pourtant ! au lieu de donner la chance à d’autres (Hanni, djabou, benzia)

      • Guembri

        Sbah Al kheir Madjid
        Je ne pourrai t’éclairer sur un cas particulier , car cette histoire a fait encore plus de mal aux remplaçants , si certains nantis n’acceptent pas le banc pourquoi d’autres devraient l’accepter ? , un questionnement tout a fait légitime , même Slimani ce n’est pas Suarez pour être assuré d’être éternellement titulaire , faut incorporer un Psy dans cette EN , afin de remettre tout ça en place .
        Djabou a fait son temps et Benzia n’a pas le niveau pour l’instant , un Saadi et un Hamzaoui me paraissent plus appropriés ,

  • Amine Nemri
    • Le pauvre il est abattu par ce qui se dit.

      • Amine Nemri
        • C’est du live?

          • Amine Nemri

            oui

          • Boutajine est en train de leur bruler la tchoukhtchoukha !

          • Amine Nemri

            même hafid deradji

          • Amine Nemri

            c’est ce qu’on appelle laver notre linge sale en live !

          • Oui….ils etendent meme les linge d’interieur devant le monde entier…mdrr

          • Amine Nemri

            hhhhh mdr !

        • Khaly

          C’est une chaine de l’ex FIS….. islamiste… ils dechirent l’Algerie sans pitier..

          • Amine Nemri

            Ce qui nous intéresse c’est l’équipe nationale

          • bladi dzair

            Je deteste cette chaine ca s’appelle « el magharibia » et pourtant ca ne parle ke de l’Algérie et toujours en mal.

          • Aminoss

            exacte

  • Habib_22

    c’est rajevac qui a resilié son contrat, il aurait pu faire  »hajra fi sabbat » et rester et avoir ses indemnités

  • Khaly

    Tbahdila….

    Salam ou3likoum

    • Wa3likoum salam. QUelle tbahdila? Y en a plusieurs…sois specifique stp…mdrr

      • Khaly

        mdr…. wallah c’est vrai ..je ne sais plus d’ou commencer..

        wache rak?

        • Hamdoullah kho…t’aurais pas un bon entraineur des cow boys de Dallas qui voudrais s’essayer au foot??…qu’il vienne avec son casque…y a risque de projectile!

          • Khaly

            je vais envoyer JJ Watt puisqu’il est disponible…mdr…
            je crois qu’Arnold est mieux placer ..il va tous les terminer..mdr..

          • Tres bonne idee..Arnold est de chez nous (lire un com plus bas)!

  • Tesla (3-5-2)

    Re : Alors de quoi ca parle ?

    • On t’attendais tous. Alors? Tu as le nom du prochain coach?

      • Tesla (3-5-2)

        Aya inspecteur, j’ai pas trouvé assez d’indices.
        J’ai espionner le journal d’appel de kawkawa, ya que des numeros suisse
        Jme demande bien pourquoi…

        • Mdrrr…c’est les numeros d’infantino…il veut un siege parachute….

          • Tesla (3-5-2)

            Tiens j’y ai pas pensé
            J’aurai dit qu’il negociait quelques contrats…mais la question c’est : avec un coach ou avec une banque ?!

          • Peut-etre pour envoyer une boite de chocolat a Miloud le priant de ne pas trop parler.

          • Tesla (3-5-2)

            Mdrrr

          • Aminoss

            personne n pas le choper avant son départ et lui soutirer une déclaration ? ou raouroua lui a louer un Jet ?

          • Il a demande a l’interprete de ne plus interpreter…sous peine de le renvoyer aussi.

          • Aminoss

            lol pas un journaliste qui parel serbe c’est grave

          • Il parle deja a peine le francais…mdrrr

  • Personne n’a mis un com sur la page du stage des arbitres de la CAF au caire. Meme pas un « Vrouuuuummmm Bip Bip »

  • Amine Nemri
    • Tesla (3-5-2)

      A la fin du match, cadamuro etait accroupi. A mon avis il etait plutot decu par rapport au resultat

    • Aminoss

      lui il devrait etre avec le coach non ?

      • Amine Nemri

        tout dépend à qui il doit sa titularisation

        • Bravo…cela prouve les courants d’influences

        • Aminoss

          qui que ce soit, il aura du mal a l imposer une nouvelle fois sur le nouveau coach

          • Amine Nemri

            pouratnt il n’était pas si mal que les autres

          • Aminoss

            si , il a rien à faire en sélection, en Afrique ça sera pire

          • Non …il s’est juste laisse embarque sur l’action du but…laissant le pauvre Zeffane se faire dechiqueter le short !!

          • Amine Nemri

            Mais la vrai question c’est comment le Cameroun a pu faire 11 passes avant de dechiqueter le short de Zeffane ?

          • Personne ne defendait vraiment en « mettant le pied »…on avait un gouffre au milieu enorme!

          • Aminoss

            Zefan a payé pour tout le monde en revoyant le match, le milieu défensif et la DC était totalement dépassé , gudiora et atider monter ensemble et laisser un espace monstre entre eux et la défense

          • Amine Nemri

            (+2)

          • Tout a fait…c’est ce que je disait le jour du match…il jouaient sur la meme ligne au lieu de coulisser l’un par rapport a l’autre pour faire remonter le ballon. Le placement des joueurs etait un desastre!

          • Aminoss

            c pour ça que une sentinelle nous regèle le problème, déja medjani défaut mieux en plus il ne monte pas et il est rigoureux et ratisse tout cet espace

          • Aminoss, quelque soit le schema tactique…c’est au joueur de regler son placement sur le terrain…a defaut, l’entraineur doit se lever pour determiner la zone de jeu au joueur en defaut. Ni l’un ni l’autre n’a ete fait.

          • Amine Nemri

            ça repart et ça revient au schéma tactique d’Halilhodzic

          • Aminoss

            cpas Vahid qui inventer le 4-3-3 avec sentinelle, et puis j aime pas son systeme mais je suis pour des relayeurs plus offencif genre Feghouli Meslou, des play maker

  • J’ai une question a vous poser. Si on revient en arriere dans le temps. Juste a la fin du match. Qu’on fasse abstraction de ce qui s’est passe apres. Si on vous aurait pose la question « A t-on plus de chance au Nigeria avec Miloud comme coach ? Ou bien avec Neghiz et Mansouri comme aux seychelles?  » qu’auriez-vous repondu?

    • Amine Nemri

      aucune chance dans les deux cas !

  • Demain, pour vous remonter le moral, je vais vous faire une composition d’une equipe nationale avec 23 joueurs qui ont tous pas plus de 21 ans. Comme cela on commence a preparer la coupe du monde au Qatar…mdrrr

  • bladi dzair

    Chez dzfoot ca parle de Rudi Garcia comme éventuel successeur, la piste Courbis étant écartée (selon le meme site) après concertation avec les joueurs !!!

    • Amine Nemri

      j’aime bien  » après concertation avec les joueurs « 

      • Aminoss

        oui ça deviens ridicule ! rouroua a peur a ce point de ces joueurs ?

    • Pourquoi…les joueurs sont rassembles dans une salle avec presentation de CV d’entraineurs??

      • Aminoss

        oui il font du bénévolat

      • bladi dzair

        oui c ce qu’ils disent ou presque:
        « Il semble justement que ces derniers, sondés, ne soient pas pour travailler avec l’ancien entraîneur de l’USM Alger ».

        • Cela devient du n’importe quoi. J’y crois pas moi a ces rumeurs

          • bladi dzair

            C vrai.. de tte façon « Tout vient à point à qui sait attendre ».

      • youcef bkt

        c’est une très bonne nouvelle ! pas de courbis, domenech ou le guen !

    • Tesla (3-5-2)

      Entretien d’ambauche ?
      Reunion café croissant au siege de la FAF

  • Amine Nemri

    Urgent : Mansouri renvoyé du staff technique de l’EN

    • Carte nationale. Tes emprintes chez l’officier. Ensuite tu cites ta source…mdrrr

      • Amine Nemri

        mdr ! c’est de la bureaucratie

        • Vas y stp….mat3ayinach…mdrrr

      • Cid

        « Selon une source bien informée » 🙂

        • C’est la journee des Geysers….des sources a tout bout de champs!…mdrrr…kheirak ya rabi.

          • Amine Nemri

            Daddak tu connais  » El 3ann3anna  » ?

          • Non mon frere…mais je t’ecoute

          • Amine Nemri

            El 3ann3anna = de X à Y à Z à…à moi (عن….عن…..)

          • Ahhhh…oui je comprends maintenant. C’est comme dans la science du hadith…qui etudie la fiabilite du « relai ».
            Beaucoup de sociologues ont etudie le phenomene de la rumeur et celui du transit de l’information selon le nombre de bouches et d’oreilles.

          • Amine Nemri

            Exactement +10

          • Amine Nemri

            تُنسب ظاهرة (العنعنة) لبعض القبائل العربية القديمة كتميم وبني أسد وغيرهما، يقولون: « سمعتُ عَنَّ فلاناً قال كذا »

          • Khaly

            Les Sources??? Saida, Ifri, mitidja… la meilleure c Mouzaia… tu choisit oukhlas…mdr..

          • Amine Nemri

            mddddrrrrrrrrrrr

          • Ma preferee celle de Bensaoula: hammam Bouhdjar…mdrrr

          • Amine Nemri

            46 ? Daddak

          • Non mon frere…mais je passe l’ete sur une plage a cote.

          • Amine Nemri

            hessebtek tmouchenti !

          • Non je ne le suis pas. Said Benrahma et Boulahia le sont…mdrrr

          • Dzfoot13

            Non Bouglez est pas mal du cote de l’est

    • Tesla (3-5-2)

      Sourcedine de foi ?

  • Cid

    Milovan Rajevac l’admet : « Je ne regarde pas trop les matchs des algériens en club »

    😀

    • Ni dans les championnat etrangers d’ailleurs…sinon il n’aurait pas fait rentrer feghouli et laisser Mesloub ou Abeid

  • Au lieu de depenser une fortune. Le Padrino devrait ramener Sanjak et pour le soulager du fardeau lui acheter la coupe d’afrique pour le MOB…d’une pierre deux coups. En plus ce serait de l’argent bien depense. Un deal pareil devrait etre faisable avec Hayatou….non?

  • Ghano Malki

    test

  • Ghano Malki

    Salam 3alaikouym Ghanio le rebelle de retour avant qu’ils me banissent de Nouveau

    • Cid

      c’est toi qui fais les videos sur youtube ? 🙂

      • Ghano Malki

        oui khona c moi

        • Cid

          Si c’est vraiment toi (désolé d’être un peu méfiant mais on est obligé dans ce monde 😉 ), je suis toujours d’accord avec toi, mais là, en ce qui concerne « Miloud », je suis complètement en désaccord. C’était pas l’homme de la situation et je considère pas les joueurs comme des voyous pour s’être révoltés.

          • Ghano Malki

            bien sur je respecte ton avis non rassure toi c’est moi khatini les troll pourquoi penses tu que Miloud n’est pas l’homme de la situation?
            tu trouves normal de faire jouer des joueurs
            un match aussi important alors qu’ils ne sont pas competitifs?

          • Cid

            Le problème était pas qu’il ait fait jouer certains et pas d’autres. Ca, c’est du ressort du seul entraineur. Il choisit qui il veut. Le problème est double:
            1) il ne pouvait même pas communiquer avec ses joueurs parce que ne parlant ni arabe ni français. C’est quand même un minimum de pouvoir communiquer sans contrainte !! Surtout dans le foot où tout va très vite.
            2) La 2ème chose: le caractère de Rajevac ne collait pas du tout à la mentalité algérienne. Je ne dis pas qu’il était incompétent sportivement, mais il était trop introverti. On ne ressentait ni en le voyant ni en l’entendant. Un bon entraineur est aussi un homme qui transmet une énergie à ses joueurs.
            J’ai été footballeur à mon modeste niveau et j’imagine l’ambiance pendant les entrainements et les causeries: ça devait être horrible !!! Non seulement il devait être mou mais en plus les joueurs avaient tout en différé puisqu’ils devaient attendre la traduction !!!

            La combinaison des 2 faisait que c’était impossible que ça marche.
            Le seul et unique responsable de ce fiasco est Raouraoua. C’est à lui de choisir le bon manager d’équipe pour mettre tout le monde dans de bonnes conditions de travail. Si ça avait pas pété maintenant, ça aurait pété un jour ou l’autre.

    • Amine Nemri

      le doyen est la ! salam

      • Ghano Malki

        salam kho

    • Wa alikoum al salam Ghano…marhba
      Ici on bannit pas…c’est makhbat direct bark. Mdrrr

      • Ghano Malki

        chokran

  • Ghano Malki

    Comment ca un coach limité ?vous le jugez apres 2 matches???

    • Cid

      On peut pas le juger, il a coaché aucun match

  • Ghano Malki

    Je vous donne des infos poiur ceux qui disent que Miloud etait chimeur pendant 5 ans

    • Tu arrives trop tard ya Ghano. Ils l’ont vire!
      Pourtant j’ai beau leur dire « ne tirez pas, Ghano va venir »

      • Ghano Malki

        lol c est une faute grave ce sont des incultes du foot shab chkara

        • Cid

          La faute grave, c’était son recrutement, akhi.

        • Amine Nemri

          c’était le bouc émissaire pour calmer le peuple

  • Ghano Malki

    Miloud a refusé des propositions venant d’Afrique le Congo et d’autres club en europe notamment en Turquie il a preferé se consacrer a l’enseignement

    • Bayan « Hchicha talba m3icha » et c’est tout son probleme ya Ghano.

  • Ghano Malki

    Mbolhi Brahimi et Feghouli vous vous prenez pour qui?dans vos club chbe3tou garita et en Equipe nationanle tetgo3rou 3llina

    • Cid

      Il parait que la majorité des joueurs étaient du même avis. Certainement pas la totalité, mais je suis persuadé que la majorité ne voulaient pas travailler avec lui pour les raisons que l’on sait.
      Peut-être que ceux-là ont été les seuls à oser se révolter mais, si on peut croire les infos qu’on nous a balancées, la majorité était d’accord

    • Ne tombe pas dans le panneau des rumeurs. Comme par hasard ceux qui sont cites c’est les joueurs cadres qui souffrent de ne pas jouer avec leurs clubs. Les ennemis de l’EN n’auraient pas invente meilleures rumeurs pour detruire l’equipe. Attendons la verite.

      • Ghano Malki

        Non khoya wellah rak ghalet bezzaf bezzaf mais avec le temps tu decouvriras de toi meme plein de verites

        • Cid

          Il a raison, akhi. On n’a pas vu de nos yeux et aucune source solide ne confirme ça. Il faut toujours être prudent. C’est pour ça que je parle toujours au conditionnel. Ca ne veut pas dire que c’est faux, ais rien ne prouve que c’est vrai

        • Amine Nemri

          stp cherches le rôle de Bolly ‘entraineur des gardients’ , j’ai le sentiment qu’il est la taupe dans cette affaire.

          • Cid

            Tu as lu ça sur Le Buteur ? 🙂

          • Amine Nemri

            rappelle toi de l’équipe olympique et l’affaire Chaal….!

          • C’est le khobziste qui a le plus d’interet a fomenter un putch

        • A moins que je n’entends de mes oreilles ou vois de mes yeux…je m’evertuerai d’eviter de colporter des rumeurs nominatives. Ce n’est que du sport…et aucun d’eux ne m’aiderait a repondre au seigneur le jour du jugement

          • Jon Snow

            Si hannachi peut etre

        • Aminoss

          pour quoi personne ne site Ghooulam ? pourtant c un cadre ? il aurait rien dit ? ous vous ozez pas s attaquer à lui car irremplaçable ?

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Dadda..Pourquoi penses tu que c’est des rumeurs ??? Alors que c’est la triste realité !

        • Salam Beo…parceque je n’ai rien vu qui montre que ce ne le sont pas. Meme que j’ai entendu Slimani…il avait l’air de dire que rien ne s’est passe

          • SGHORSSEN BEO

            Il avait l’air …Et pourquoi on a pas solliciter les autres Mbolhi Feghouli Brahimi et , penses tu qu’ils auraient accepté de repondre ?

          • 1- parceque les bi sont assez intelligents pour savoir qu’el heffaf et Bencheikh leur sont hostiles
            2- le ton de Slimani ne ressemblait pas a un faux temoignage.

            Ceci dit je n’exclue pas qu’un groupe de joueurs s’est plaint a Raouraoua de Miloud. Je trouverais cela meme normal et salutaire.

          • SGHORSSEN BEO

            Tout a l’heure j’ai lu un de tes com,a moins d’une erreur de ma part,que les joueurs fautifs devaient êtres bannis ??

          • Oui mais fautifs de quoi justement.
            Ce plaindre a Raouraoua n’est pas une faute pour moi si c’est fait d’une maniere convenable et civilisee.
            Insulter ou lancer des projectiles ou encore aller en affrontement direct qui depasse les normes du dialogue c’est une faute.
            Je suis pour le bannisement des fautifs mais que la faute soit determinee. On est tous d’accord qu’il y a eu des fautes de coaching….si un joueur a dit cela a raouroua…tu trouve que c’est une faute pour laquelle il doit etre banni?

          • SGHORSSEN BEO

            Non Dadda Je ne parle pas de bon coaching ou de mauvais coaching je parle de la « réaction » de la « revolte » de Mbolhi Feghouli et Brahimi dans les vestiaires .Ils sont fautifs de gestes condamnables!! Ce n’est pas digne de joueurs de ce standing .Ils ne doivent se concentrer que sur leurs travail ou bess ! Tu sais que Rahevac est sorti choqué et en larmes !!??

          • Beo, s’il y a eu gestes ou paroles condamnables il devraient y avoir sanctions allant jusqu’au banissement.
            Moi je parlais de l’acte de se plaindre a Raouraoua que je ne trouve pas condamnable si il est conduit d’une maniere convenable.
            Les peripeties de ce qui s’est passe restent pour moi de l’ordre de la rumeur non corroborees par aucun des joueurs.

          • SGHORSSEN BEO

            Il y a eu des gestes condamnables Dadda cette histoire de se plaindre est venu après les gestes.

          • Amine Nemri

             » Je trouverais cela meme normal et salutaire  »
            !!!!

            je suis très déçu par ta conclusion

          • Ecoute Amine, si tu diriges une entreprise tu devrais toujours permettre et tolerer que tout employe ait le droit de se plaindre de son chef direct. Sinon la dictature et l’injustice s’installe et tu perds grandement en rendement.
            Je ne trouve pas que c’est mal qu’un joueur se plaigne a Raouraoua du coach. C’est normal. Salutaire car cela prouve que le joueur s’est rendu compte qu’il y a eu deficience de coaching. C’est ensuite a Raouraoua de determiner quelle est la solution a adopter…calmer le joueur et recoller les morceau en calibrant le coach ou en le virant.

            Par contre une rebellion dans l’indiscipline la plus totale avec geste et parole malvenue et non-convenable c’est intolerable.

          • Amine Nemri

            je ne suis pas d’accord à 100% parce que je reste persuadé que le timing était faux.

          • Si les choses ont commence avec une plainte au big boss…celui la aurait du renvoye le tout a une reunion le lendemain…mais il ne l’a pas fait. Probablement parceque les agissements depassaient le cadre de la simple plainte…aussi on a aucune idee du vrai timing. Que des speculations

          • Amine Nemri

            De toute façon le mal est fait…donc on sait le timing. Que des regrets

      • Tesla (3-5-2)

        Ev oui on est pas sure que c’est vrai à 100%

    • Bassem TamTam

      tes vidéos sont intéressantes

      • Ghano Malki

        Merci mon frére !ils sont [as contents een ce moment habbana car j’ai force sur la dose concernant cette affaire de conflits mais je vais des demain passer a autre chose

        • Bassem TamTam

          tu te concentre beaucoup sur le football moins sur la politique

  • Ghano Malki

    Quand le fameux coach Neerlandais Huub Stevens a l’epoque de Stutgart les joueurs ont voulu faire la rebellion il leur a dis dorenavant entrainement a 6 h du matin,apres une semaine ils n’ont plus jamais recommencé

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Ghano on peut dire ces événements ont fait réagir pas mal de monde a ce que je vois 🙂

  • The Real Deal

    LOOOL  »NO GOOD »  »NO GOOD »

  • Bonne nuit el khawa….j’ai l’impression qu’on connaitra demain le nom du nouveau dompteur des lions

    • Amine Nemri

      Plutot dresseur d’aigle… bonne nuit chef.

    • The Real Deal

      Inchallah Belmadi lol ??

    • SGHORSSEN BEO

      Paul le Guen peut etre ? Mais j’aimerai bien Rudy Garcia Bonne nuit

      • youcef bkt

        J’approuve Garcia, mais PLG non merci.

  • The Real Deal

    Au moin maintenant on peut tous etre d’accord que il n ya pas de  »Blida nous porte chance » ! j’espere que L’EN va demenager au Nouveau stade D’Oran des qu’il sera prets ! on est en 2016 les gars il est grand temps d’avoir un beau stade

    • Tesla (3-5-2)

      On a jamais perdu à Blida.
      Tu parles comme si on avait été defait, mais non

      • The Real Deal

        oh non je sais pour moi ce 1-1 n’est pas aussi catastrophique que sa, c’est juste que j’ai peur que les nouveaux stades d’oran etc.. soit prets et on continue a jouer a Blida parceque  » il nous portent chance »….

        • Tesla (3-5-2)

          Jsuis d’accord pour changzr de stade aussi, mais le plus important c’est que l’EN soit a l’aise

        • Dzfoot13

          Oui croire à une quelconque superstition alors qu’en jouant ailleurs on devra compter que sur nos forces

          • The Real Deal

            Exactement

  • Amine Nemri

    BONNE NUIT

  • Tesla (3-5-2)

    Rudi Garcia sera-t-il contacté ?
    Et acceptera-t-il ? Etant donné que de bons clubs sont sur lui, pourquoi irait-il en Algérie ?
    Pourquoi irait-il se casser la tête avec une presse pareille ? Ou avec une equipe soumise à une préssion inimaginable.
    Rudi serait parfait pour nous, mais est-ce que ça serait parfait pour quil exerce son travail ? Je l’espere mais encore faut qu’il vienne.

    • Nabil Kralfaoui

      Une coupe du monde des nations fait rever tous les entraineurs de la planete

  • Darius3106

    pourquoi vous vous obstiner « a vous forcer a croire » que c’est les joueurs qui son coupables !!! ?
    le résultat contre le cameroun est de la faute a l’entraîneur y’en a rien a redire la dessus .
    si la reaction des joueurs n’avais pas precipiter le depart de ce coach … on serais tous mort de rage contre miloud tjr en place a la bare de l’EN sachant qu’il n’est pas apte a ce poste et qu’il vas continuer a nous ruiner !
    alors remercions les pour leurs prise de responsabilité …et revoyez tous votre capacité a resister a la manipulation médiatique qui son ariver a vous « imposer » l’idèe que les victimes son les coupables …et posez vous la bonne question : « pourquoi ennahar tv et el heddaf tv enveulent ton a nos guerriers » ? .

    • oubelaid2016 moumouh

      C’est justement ce qu’on veut nous faire croire. Que l’hadj raouraoua veut nous faire rentrer ds la tête. Qu’il y’a un véritable complot d’Ennahar et d’el heddaf tv contre les binationaux ! ça me fait marrer : la fameuse théorie (vieille kom le monde) du complot ! Il se pourrait qu’il y’ait une arrière pensée derrière tt ça ! mais l’information rapportée est vraie ! Feghouli vient de le déclarer lui mm aujourd’hui : il y’a eu bel et bien rébellion contre le coach Rajevac. Mais je ne blâme pas les joueurs autant que je blâme le laxisme du premier dirigeant de la FAF et le désordre et autres passes droits qu’a réussi à installer dans la maison des verts ce cher Gurcuff qui a réussi à casser en peu de temps tout ce qu’ a construit son prédécesseur. Résultat des courses : une équipe minée par l’esprit de clans et la zizanie, l’indiscipline et le dictât de certains joueurs qui refusent le banc, et j’en passe ! Pourtant c pas les compétences qui manquent chez nous ! mais Mr El Hadj n’aime pas les compétences algériennes, Pourtant, il suffit juste de regarder en arrière et de faire preuve d’un petit peu de lucidité : C un algérien (Khalef) qui est l’artisan de l’épopée de Gijón en 82, qui a réalisé ce qu’aucune autre génération depuis 62 n’avait pu faire (la magouille leur avait barré le chemin des 8 ème de finale ! n’est ce pas Mr Feghouli? désolé mais vous n’êtes pas la meilleure génération du football algérien! une gifle contre la Belgique, une victoire contre la modeste Corée du sud, et un nul contre la Russie ! Belloumi, madjer and co ont terrassé la grande Allemagne et le chili ! Encore un peu et il viendra un de ces quatre se comparer à Madjer dont la virtuosité et la magie de son toucher de balle nous a fait tant rêver !!! L’équipe de 82 et celle de 90 qui a une coupe de la CAN à son palmarès étaient constitués à 80% de joueurs locaux, sortis de nos écoles de football. Elles sont l’oeuvre d’entraîneurs 100% algériens ! , avant que si El Hadj ne réduise à néant tous ces acquis en instaurant un professionnalisme dévoyé qui a ouvert la voie à toutes sortes de malversations, la corruption à grande échelle, et à la politique de la « chkara et du cabat » où sévissaient des trabendistes et autres affairistes véreux qui sont venus par effraction au football, et qui le gèrent dans l’illégalité la plus parfaite (versements de primes de signatures et salaires faramineux en liquide sans déclaration IRG ni cotisations cnas) ! Ce qui me répugne le plus et me donne la nausée, c’est quand ce monsieur, qui après avoir clochardisé notre football, se montre devant les caméras tv, et déclarer sans aucune pudeur « hnaya derna » kom s’il y’avait un quelconque mérite de racoler des joueurs clés en main, formés à 100% par syadou les occidentaux ! Et maintenant, pour détourner le débat sur sa gestion chaotique, ce personnage (si el hadj) ouvre un nouveau front en s’attaquant à Madjer et à El heddaf, responsables des maux de notre football! Mais il ne réussira à duper que ses flagorneurs et les ignares ou cheyatines (c selon !!!) qui voient en lui le messie !!!

  • L’madjid Agoussim

    Moi l’énigme que je n’arrive pas à élucider : c’est comment un entraîneur qu’on dit chevronné, expérimenté a t-il pu accepter de travailler avec un staff que kawkawa lui a imposé ! Tous ceux qui l’ont précédé ont choisi leur propre staff, à l’exception de Gurcuff. Mais ce dernier ne s’est pas laissé marcher sur les pieds ! Et puis une autre énigme ; Yazid Mansouri, n’est ce pas lui qui a plié bagage en pleine compétition de la CAN, parce que Monsieur n’a pas accepté sa mise à l’écart par Saadane? Rien que pour ça, il aurait dû être banni du football algérien ! mais au lieu de cela, KAWKAWA lui confie une responsabilité au sein du staff de l’équipe nationale ! Alors ne soyons pas étonné qu’il soit à l’origine du complot fomenté contre RAJEVAC. La démission de ce dernier ne suffit pas à reprendre l’état normal des choses ! les joueurs voyous qui ont manqué de respect à leur coach (insultes et agression avec une paire de chaussures) doivent être sévèrement sanctionnés ! sinon c’est la débandade qui va s’installer au sein de cette EN.

    • Darius3106

      t sure que t pas charlie za3ma ?!! o0

      • L’madjid Agoussim

        Anaya machi kebch ! tous ceux qui ont marché avec charlie yethassbou 3liha ! Moi j suis avec avec les enfants de gaza, de syrie; de libye…

  • SosoDzz

    Pour moi, il va y avoir 2 solutions:
    – Si les verts font un résultat positif au Nigéria, personne ne reparlera de cet incident.
    – Par contre avec une contre-performance, il va y avoir beaucoup de questions et connaissant nos journalistes cela ne sera pas sans conséquences…
    La première solution sera la plus adapté, affaire à suivre…

  • djamel 93 100

    il faut dégager Mansouri et le staf.

Ne manquez pas aussi !

« Man Of The Match » ALG-ETH (7-1) : Feghouli le détonateur !

Repositionné à un poste inédit au coeur du jeu d...

Qualifications CAN 2017 : encore 6 places à prendre pour le Gabon !

Le train va entrer en gare avant son dernier voy...

CM 2018 : la pré-liste de Gourcuff pour la Tanzanie

Christian Gourcuff, a annoncé une liste de 32 joueurs en prévision de la double ...

La presse française choquée par les propos de Feghouli

Alors qu’il y a deux jours vous découvriez un ap...

Espagne : Medjani offre la victoire à Levante

Auteur de son premier but en Liga ce ve...

Benseibaini : « Je serai le premier supporter contre le Nigeria ! »

Déçu de ne pas être convoqué parmi les 23 pour a...

Programme TV du vendredi : Ghezzal face à Nice

Après la trêve internationale, c'est reparti ce ...

Championship : Premier match pour Matmour avec Huddersfield

L'ex-international algérien, Karim Matmour, a di...

Dinamo Zagreb : Soudani bientôt prolongé ?

Une proposition de prolongation de contrat sera ...

Cyclisme : coup d’envoi du Grand Tour d’Algérie 2016 !

Le coup de starter de l’édition 2016 du Grand To...

Sporting : le prix de Slimani fixé à 20 millions d’euros

L'international algérien Islam Slimani, dans le v...

Top But Octobre 2015 : la lucarne de Saïd Benrahma !

Avec les prestations remarqués de Mahrez, Feghouli ou Slimani ce mois d'octobre ...

Ligue 1 : Résultats de la 24e journée

L'USMA corrigée par Relizane (3-0), la JSK qui s...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week end avec ...