Raouraoua a tout conclu avec le nouveau sélectionneur !

C’est officiel, la FAF, ou plus précisément Mohamed Raouraoua, tient le successeur de Milovan Rajevac et il sera connu jeudi. Alors que tout le monde était suspendu au nez de Marc Wilmots durant le week-end pour  une réponse finalement négative, Mohamed Raouraoua n’a pas perdu son temps en sortant de sous son coude le dossier de l’entraîneur qu’il gardait en réserve et avec qui il a finalement tout conclu.

N’allez pas trop vite en besogne. Lorsque Mohamed Raouraoua disait au micro de l’ENTV qu’il allait se réunir avec une commission technique pour désigner le nouvel entraîneur des Verts, il ne disait pas tout à fait vrai. Peut-être que dans sa logique, il y avait une commission technique, mais celle-ci est composée de Mohamed Raouraoua et…de lui seul. Qu’importe le feuilleton du nouveau sélectionneur des Verts touche bien à sa fin.

A la FAF, c’est un secret impénétrable !

Si l’information de la nomination d’un nouvel entraîneur ne fait plus aucun doute, personne n’est en mesure d’avancer un nom suffisamment crédible du côté de la FAF de peur de trahir le secret savamment gardé. En effet, Mohamed Raouraoua a tout conclu en solo avec son futur entraîneur informant tout juste ses plus proches collaborateurs. Un billet d’avion lui a été envoyé et il sera à Alger ce jeudi pour signer son contrat et visiter les infrastructures de la FAF comme le veut le protocole. Peut-être que Raouraoua, qui affectionne le culte du mystère à l’excès, veut-il éviter que des interférences ne viennent parasiter les pourparlers avec son interlocuteur avant la signature effective du contrat. Et puis, dans sa façon de faire, il aime contrôler tout, y compris l’information allant parfois jusqu’à pondre des communiqués à des heures improbables.

Seul indice : il parle français et ce n’est pas Courbis !

Ainsi donc aucune information suffisamment fiable n’a filtré concernant l’identité du prochain sélectionneur. Il serait Français mais surtout il ne s’agirait pas de Rolland Courbis. Annoncé  tout proche du FC Lorient par L’Equipe, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille, trop sulfureux, n’a jamais été une cible prioritaire pour le président de la FAF, qui, tout comme le trop médiatique Hervé Renard, n’a jamais eu de feeling particulier avec le boss. Ce qui n’est pas le cas d’un Phillipe Troussier par exemple. Inutile de spéculer davantage, le suspens entourant le nouvel entraîneur des Verts prendra fin ce jeudi. Enfin, diriez-vous !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
L’ancien MJS accusé d’avoir détourné 1 million d’euros

L’ancien MJS accusé d’avoir détourné 1 million d’euros

Achiou explique les raisons de sa mise à l’écart

Achiou explique les raisons de sa mise à l’écart

« C’est vous l’Expert » : retour sur le cas Maxime Lopez !

« C’est vous l’Expert » : retour sur le cas Maxime Lopez !

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Exclu : Belkalem signe 1 an à Orléans (Ligue 2) !

C'est fait ! Essaïd Belkalem a ...

Naples : Adam Ounas gagne des points face au Chievo

L'international algérien Adam Ounas...

JSK: le coach tunisien Hidoussi limogé !

La JSK connait un énième cha...

Résultats Foot #3 : Première pour Bentaleb, dernière pour Slimani

Un week-end sportif riche en évènements pour nos...

Galatasaray : Feghouli vise le titre de champion

Auteur d'une très belle saison avec Gala...

Ligue des Champions : Triste soirée pour les Fennecs

Aucun des quatre Fennecs en course en Ligue des ...

Éliminatoires CAN 2018 dames : L’Algérie bat l’Éthiopie (3-1) à l’aller

Lors du match « aller » des  éliminatoires de la...

Mercato : Youcef Attal bientôt transféré à l’OGC Nice !

Après une saison passée en Belgique...

Angers SCO : El Melali en route pour l’ES Tunis ?

La nouvelle décision de l'UNAF de ne plus consid...

Click to Hide Advanced Floating Content